Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4
Nuit Eternelle
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #15 le: Septembre 06, 2006, 03:58:24 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Citation de: "Night Shade"
Ce n'est pas que les loups sont très à la mode en vérité, c'est qu'il y a beaucoup de fans de loups.


Je confirme, il est très apprécié à la sauce barbecue.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #16 le: Septembre 06, 2006, 04:03:35 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Jamais essayé, mais un de ces jours je t'invite au resto et je commande un délice loup sauce barbecue.
Bien sûr, si c'est moi qui invite, c'est toi qui paye.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #17 le: Septembre 06, 2006, 04:37:46 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Bien vu. Je ferai en sorte d'oublier malencontreusement l'invitation. Pour en revenir à la fan fiction, je ne l'ai pas lue, mais à la vue de sa disposition et de l'exemplarité orthographique dont elle fait preuve, nul doute que c'est une des rares fan fictions dont les jeunes auteurs doivent impérativement s'inspirer pour rédiger la leur.

Bonté divine, j'ai dit quelque chose de bien. Il faut que je me ressaisisse.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #18 le: Septembre 06, 2006, 04:55:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, enfin le chapitre suivant ! J'avais vraiment hâte. Et ce chapitre était vraiment splendide, comme l'a dit Revenge, je ne doute pas du fait que tu es certainement la meilleure fan-ficeuse du forum, et au pire, tu serais largement dans les meilleurs.
Par contre, à un moment, tu as écrit :

c’était ses griffes.

Or il me semble bien que comme "ses griffes" sont au pluriel, il faut mettre "c'étaient ses griffes". J'ai vu ça dans un roman, alors j'espère ne pas me tromper. Sinon, j'ai rien vu d'autre. En bref : continue comme ça !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #19 le: Septembre 06, 2006, 06:03:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Tu te trompes.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #20 le: Septembre 09, 2006, 04:52:09 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Eh oui Sephyra, Iname a raison. Car le sujet est "le plus impressionnant" et non "ses griffes". :3

Donc, suite à ce tragique chapitre, j'apporte une suite un peu plus réconfortante. Du moins, si je puis dire.
N'ayant pas eu le temps de me relire, j'espère ne pas avoir laissé passer trop de fautes. Sinon, je les rectifierai lors de ma relecture, que je ferai plus tard ! ^^

__________

Vers l’obscurité

Night Shade et Fear étaient aussi malheureux qu’étonnés. Mist aurait dû se trouver près de la carcasse métallique du robot, mort… Mais aucune trace du léopard. Aucun signe qui aurait pu trahir sa présence.
« Je vais voir. Dit Fear.
Le corbeau prit son envol, et s’approcha doucement du robot détruit. Ne trouvant aucun indice, il voulut remonter vers la louve qui l’attendait plus haut. Mais c’est en regardant le haut de la falaise qu’il aperçut quelque chose qui l’étonna grandement. Intrigué, il se rapprocha du haut du précipice. Comme sa vue perçant le lui avait indiqué, il y avait de profondes traces dans la roche… Six traces de griffe qui se prolongeaient jusqu’en bas.
- Night ! Je crois avoir trouvé quelque chose…
- Qu’est-ce que c’est ?
- Des traces de griffe dans la roche. Mist a du planter les pointes d’acier sur ses gants dans la falaise pour freiner sa chute !
- Mais tu ne le vois pas ?
- Non… Je vais suivre les marques, je reviens te faire mon compte rendu plus tard.
Fear descendit donc en suivant les marques. Elles le menèrent en bas, près des rochers pointus. Le corbeau se dit que c’était impossible, car sinon, il aurait vu le léopard entre les stalagmites depuis longtemps ! Dans le doute, il s’approcha un peu plus de la roche marquée d’estafilades. Et à sa grande surprise, il découvrit un pic sur le bout duquel il y avait des taches de sang ! Ce pic était juste à côté d’un étroit trou, qui ressemblait à un tunnel s’enfonçant sous terre. Il ne l’aurait jamais vu s’il ne s’était pas approché ! Aussitôt, il parti chercher Night Shade.
- J’ai trouvé un passage. L’informa-t-il.
- Allons-y, Mist doit s’y trouver !
- Et si j’en crois le sang sur le rocher, il ne s’en est pas sorti sans y laisser des plumes. Accroche-toi, je t’emmène !
Night Shade attrapa Fear par la taille, et le serra aussi fort qu’elle le put pour ne pas lâcher prise lorsque son ami décolla. Doucement, ils descendirent vers la petite ouverture. La louve grise fut étonnée qu’il y ait un passage ici : même en connaissant ces lieux par cœur, elle n’avait jamais soupçonné l’existence du tunnel. Alors que le corbeau était juste au dessus de l’ouverture, il s’arrêta.
- Saute dans le trou, je te rejoins après. Il serait trop dangereux de passer tous les deux en même temps. Et fais attention de ne pas te blesser sur le stalagmite.
Agile et souple, Night Shade se faufila dans la grotte à l’aide d’un saut gracieux. Fear l’imita, et peut de temps après, ils se retrouvèrent tous les deux dans la caverne souterraine.
- Qu’est-ce qu’il fait sombre… Murmura Night.
- Oui. Et apparemment, notre léopard n’est pas ici. Il a dû s’enfoncer plus profondément dans la grotte.
Les deux compagnons commencèrent à progresser dans le tunnel. Mais ils avançaient relativement doucement car il y faisait noir comme dans un four. Si noir que ni Night Shade, ni Fear n’y voyait clair, alors que leurs yeux étaient pourtant habitués à l’obscurité de la nuit. De plus, cet endroit était angoissant. Pas nécessairement effrayant, mais angoissant. Les pas de la louve et du corbeau résonnaient longuement entre les murs froids de roche dure. Au loin, l’ont entendait des gouttes d’eau qui éclataient sur la surface lisse d’une pierre. Et même ce petit bruit se répercutait infiniment dans la grotte. Pour clôturer le tout, il y faisait un froid hivernal, et il était facile de trébucher sur n’importe quel caillou qui traînait.
- Mist ? Tenta Night Shade.
Mais il n’y eut aucune réponse. La louve commença à désespérer.
- Es-tu sûr qu’il est bien ici ?
- Où ça, sinon ? Répliqua Fear.
Night ne releva pas. En réalité, elle aussi était quasiment sûre que Mist se trouvait ici. Mais elle se demandait ce qu’il serait advenu de lui s’il n’y avait pas été… Et surtout, où elle pourrait chercher en ce cas-là. Perdue dans ses pensées, elle continua de marcher sans accorder un mot à son ami, qui ne fit pas plus d’effort pour tenter d’égayer cette traversée morbide.
La jeune louve trouvait Fear de plus en plus surprenant. Il avait eu le courage d’approcher la dépouille du robot pour chercher un indice sur la présence de Mist. Puis il avait été capable de suivre une piste incertaine pour finalement trouver cette grotte perdue. Ce qu’elle ne comprenait pas, par contre, était son attitude assez réservée et retranchée des autres. Il aimait être seul, et pourtant ses amis finissaient toujours par lui manquer. Il n’était pas bavard, mais il avait un cœur d’or.
La grotte n’en finissait pas. Plus on marchait, et plus on avait l’impression que ce tunnel continuerait à jamais de mettre à l’épreuve les malheureux qui s’y aventuraient. Ah, qu’il était loin le petit rai de lumière du jour qui indiquait l’entrée de la caverne !
Cependant, Night Shade aperçut quelque chose. Elle ne put d’abord déterminer si cette chose était bien réelle, ou si c’étaient sa fatigue et son angoisse qui lui jouaient des tours. Mais apparemment, elle ne se trompait pas. Car elle entendit les pas réguliers de Fear s’accélérer. Lui aussi voulait aller vérifier. Il voulait aller vérifier si les faibles lueurs qu’il voyait au loin étaient bien réelles. Mais surtout, d’où elles provenaient. Les deux amis accélérèrent le pas pour finalement se retrouver à courir. Ils arrivèrent en moins de temps à la source de l’inquiétante lumière. Faible, certes, mais utile.
Elle était produite par d’immenses pierres vertes et violettes – semblables à des pierres précieuses – qui sortaient miraculeusement du sol. Impossible de dire comment elles étaient arrivées là, ni pourquoi. Toujours est-il qu’elles éclairaient une partie de la grotte.
Night Shade et Fear furent troublés dans leur contemplation par le bruit d’une respiration rauque et haletante. Qui, qui plus est, n’était pas loin.
Légèrement apeurés, ils en cherchèrent l’origine. Mais toute leurs craintes disparurent, lorsqu’ils découvrirent juste derrière une pierre turquoise la personne qu’ils étaient venus chercher dans un endroit pareil.
- Mist ! S’écrièrent-ils tous deux.
Le léopard releva doucement la tête. Il était exténué.
- Que t’est-il arrivé ? Demanda Night Shade.
Son ami prit une grande bouffée d’air, et commença à raconter ses mésaventures.
- Eh bien… Lorsque le monstre m’a attrapé, j’ai fait mon possible pour resté accroché à la falaise. Il m’a lâché tout de suite après être tombé, et j’ai pu me servir des mes gants pour m’agripper à la roche. Je me dis que si cela n’arrêterait pas ma chute, ça la ralentirait au moins, me sauvant ainsi la vie. Je descendis assez rapidement, et alors que les pics rocheux se rapprochaient et que je commençais à paniquer, je sentis mes jambes glisser dans une ouverture au pied de la falaise. Malheureusement, dans mon étonnement, je ne pris pas garde au stalagmite derrière moi qui me lacéra le dos.
Mist s’arrêta un instant et ferma les yeux pour reprendre son souffle. Mais Fear avait déjà enchaîné avec une nouvelle question :
- Pourquoi es-tu dans un tel état ? On dirait que tu viens de courir des kilomètres !
Il regarda le corbeau de son œil bleu clair, esquissant un petit sourire.
- Mais, j’ai couru.
Ses compagnons lui lancèrent un regard intrigué. Comme il avait lu la question dans leurs yeux, il répondit immédiatement.
- Je suis tombé ici. Mais ce n’est après que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus remonter.
- Suis-je bête ! Maugréa le corbeau. Ca ne m’est même pas venu à l’esprit !
- Et donc, reprit Mist, j’ai commencé à avancer pour trouver une sortie. En me rendant compte qu’il n’y avait aucune lumière au bout du tunnel, je me suis mis à courir. Pour m’arrêter près de ces pierres dont la lueur réconfortante me permet de me reposer tranquillement.
- C’est bien joli tout ça, s’emporta Night Shade, mais comment va-t-on revenir à la surface ?
- Continuons d’explorer cet endroit. »
Mist se releva avec mille précautions pour ne pas sentir la terrible douleur qui lui transpercerait le dos s’il faisait un geste trop brusque. Il marcha en compagnie de ses amis vers un endroit inconnu au bout de la caverne.
A peine la lumière verdâtre disparue, une nouvelle lueur, un peu plus loin, se fit remarquer. Elle était plus puissante, et sûrement produite par le même genre de pierres étranges.
En s’approchant, Night Shade, Mist et Fear se retrouvèrent dans un cul de sac. C’était une sorte de pièce circulaire aux murs de pierres. Cinq cailloux lumineux, violet foncé, éclairaient la salle. Au milieu, un sixième, mais de couleur noire, qui dégageait une aura sombre. Night Shade fit quelque pas vers ce dernier. Mais à peine eut-elle bougé que la Pierre Mirage dans sa poche se mit à étinceler.
La louve jeta un coup d’œil inquiet à ses compagnons, puis sorti la pierre.
Sa couleur avait viré au rouge.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #21 le: Septembre 11, 2006, 03:57:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Bien, dans ce cas, pardon d'avoir dit une bêtise.

Pour parler de ton chapitre, il était une nouvelle fois sublime. Ton orthographe est exemplaire, et je ne me souviens pas avoir trouvé de fautes d'orthographe, ou de temps. Les sensations des personnages sont très bien retranscrites et on arrive parfaitement à s'intégrer à l'histoire.
Quant à Mist, cela ne me surprend pas qu'il ait réussi à s'en tirer. Et pour Fear, on a effectivement appris quelques petites choses en plus sur lui...
Aussi, j'aime beaucoup ta façon d'exposer aussi bien les qualités que les défauts de tes personnages, en particulier de Night. Ce n'est pas n'importe quel ficeur qui avouerait que son personnage manque de courage, ou quoi que ce soit d'autre... Et en plus, ça n'empêche pas du tout de continuer à l'apprécier. Pour ma part, je crois que plutôt, Night me plaît de plus en plus !

Que dire encore ? Ah oui, bonne continuation.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #22 le: Septembre 24, 2006, 05:48:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'ai beaucoup de retard, mais en prenant un peu sur mon temps, j'ai réussis à lire tout ça d'un coup, et je dois avouer que j'en suis épaté.
Venant de toi, c'est vrai que j'aurais du voir le coup venir, mais pas à ce point...
J'imagine parfaitement chaque environement, chaque détail, chaque mouvement : c'est incroyable !
Bravo, sincèrement, bravo. Continue comme ça. L'histoire est vraiment prenante, c'est très bien écrit, il y a seulement de très rares fautes.
Je n'ai plus qu'une chose à te dire : je suis impatient de lire la suite, Night Shade.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #23 le: Septembre 25, 2006, 06:39:23 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Une fic EXTRAORDINAIRE!!! Des description très bien faites, une intrigue palpitante, une orthographe exemplaire, et surtout un suspense en fin de chapitre toujours aussi insoutenable.

Bon, maintenant, le point négatif qui m'a frappé. C'est une faute de culture ornithologique: le corbeau a un bec gris!! Si le plumage est noir avec un bec jaune, c'est un merle commun.
Voilà mon point de vue.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #24 le: Septembre 25, 2006, 06:41:56 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Raaaah, j'avais lu ta fic mais oublié ton comm ^^

merci Skeil, tu m'a rappelé mes obligations  :D

Voyons... Cette suite est bien trouvée :)
Pas de fautes décelables, une description soutenue, un scénario intéréssant, continue Ninounette !
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #25 le: Septembre 25, 2006, 06:46:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Oh, de nouveaux commentaires qui tombent, merci bien. ^_^
Shkeil, j'ai bien pensé à cela pour le corbeau, mais si je lui avait fait le bec gris, ça aurait donné un personnage avec des couleurs trop sombres et trop triste, ça n'aurait pas été très joli (j'avais commencé par le faire avant de finalement opter pour le jaune), mais rappelons qu'un hérisson bleu, ce n'est pas courant non plus !

Sinon, pour ce qui est de la suite, je me trouve un peu coincée en ce moment : j'ai peu de temps pour écrire, mais je promets que ça arrivera un jour... Désolée de vous faire patienter, mais je ne peux pas faire autrement...
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #26 le: Septembre 25, 2006, 06:52:19 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
On attendra le temps qu'il faudra. Et pour la question de la couleur du bec de Fear, c'est vrai que gris fait un peu triste, voir inamical (c'est une des origines de la mauvaise réputation du corbeau), et Fear ne va pas comme nom pour un merle.
Je tenais juste à le signaler, mais si tu dit que c'est réflechi, alors moi en tout cas je te crois.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #27 le: Novembre 01, 2006, 03:35:32 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Mon Dieu, que de retard...
Comment ai-je osé laisser Night Shade, Mist et Fear poireauter aussi longtemps dans cette grotte ?
Mais c'était peut-être mieux comme ça, car ce qui suit risque de les faire souffrir...

Désolée, lecteurs, pour ce retard ; je n'avais ni temps ni envie d'écrire dernièrement !
Mais mieux vaut tard que jamais, comme l'on dit, alors voici la suite...

________________


Confrontation


« La pierre… Murmura Mist.
- Je t’avais dit que cette louve était l’élue ! S’émerveilla Fear.
- C’est bien gentil tout ça les amis, mais… Je fais quoi maintenant ?
Le corbeau s’approcha de Night Shade et lui arracha la pierre des mains. Celle-ci cessa immédiatement de briller de sa lueur rouge.
- Night, tu es la seule personne à pouvoir ouvrir le passage. Dit-il en désignant la grosse pierre au centre de la salle.
- Comment ?
- Qui sait ? Approche-toi du rocher, et laisse-toi guider par la Pierre Mirage.
La louve s’approcha doucement de la pierre. Le joyau qu’elle avait en main devenait de plus en plus rouge, à chaque nouveau pas de Night Shade. Lorsque finalement elle atteignit son but, la Pierre Mirage était de couleur rouge sang.
- Eh bien… Commença la louve, mais elle s’interrompit rapidement en remarquant une ouverture dans la roche. Cette fissure était justement de la taille et de la forme de la Pierre Mirage. Night y inséra son trésor, et attendit.
Mist et Fear attendirent également, debout aux côtés de leur amie. Mais rien ne se produisit. Du moins rien de visible. Car, tout à l’intérieur de la grosse pierre, un mécanisme s’était déclenché. Invisible, inaudible. Mais il parvint à fendre sa prison en deux, libérant une aura d’un noir d’ébène. Les faibles lumières dégagées par les pierres le long de la grotte disparurent. Ce fut comme si le monde tout entier autour n’était plus là.
Et c’était bien le cas.
Après que cette tempête noire se fut achevée, les trois amis purent distinguer dans l’obscurité des choses qu’ils n’avaient jamais aperçues dans la grotte. Au loin, des montagnes se découpaient sur le ciel bleu intense du ciel. Quelques étoiles éclairaient paisiblement le sol rocheux sur lequel se tenaient Night Shade, Mist et Fear. Rien aux alentours. Ni un arbre, ni un animal.
- Je crois que c’est ici que va se dérouler notre première épreuve… Souffla le léopard.
- Ouais, je crois que tu as raison, ce doit être le Monde de la Nuit Eternelle.
Le silence se fit. Et rien ne le troubla. Comme si ce monde de ténèbres était entièrement vide. Rien d’autre que ce décor froid et hostile.
Un rire aigu vint briser cette ambiance. Mist et Fear se tournèrent presque aussitôt vers Night Shade. Celle-ci s’était mise à rire.
- Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris… Chuchota le léopard à son comparse.
- Bah, des trucs de fille, sûrement… Hey la louve, tu peux nous dire ce qui t’amuse tellement ?
Entre deux éclats de rire, Night réussit à placer quelques mots :
- D’après l’histoire que vous m’aviez racontée, ce Monde de la Nuit Eternelle me semblait horrible, peuplé de millions de monstres prêts à nous faire la peau ! On arrive, et qu’est-ce qui s’offre à nous ? Un décor entièrement vide, digne d’une fête d’Halloween. Où est l’arnaque ? Et comment ressort-on ?
- Je pense que tu ne devrais pas prendre cela à la légère. Si l’on ne peut pas sortir, c’est que ce qu’à dit ce fou à propos des épreuves est vrai. Il doit y avoir quelque chose à accomplir. Et si c’était tout simplement de survivre ?
Night Shade et Mist regardèrent le corbeau avec un nouveau regard, effrayé. Mais le léopard trouva de quoi répondre :
- Je veux bien, mais survivre à quoi ? Aux cailloux ?
- Idiot ! Rappelle-toi, l’histoire de la clef…
- Où est-ce que tu vois une clef ?
- Hmm. Tu as raison. Elle doit se trouver quelque part par-là. Ou par-là. Répondit-il en montrant successivement sa droite et sa gauche.
- Je ne veux pas vous presser, intervint Night Shade, mais si nous avancions au lieu de rester figés ici ?
Tous trois commencèrent donc à progresser lentement sur la pierre, tout en lançant quelques regards curieux et inquiets aux environs. Leur peur les quittant peu à peu, ils trouvèrent le courage de mettre un pied devant l’autre plus rapidement. C’est ainsi qu’ils arrivèrent au pied d’un haut pic sombre.
- Là… Dit Night.
- Quoi ?
- En haut.
Les trois compagnons fixèrent un petit point lumineux tout au sommet du mont infranchissable.
- La clef ? Demanda Mist.
- Probable. Mais on ne peut pas l’atteindre.
Alors qu’ils réfléchissaient au moyen de se hisser jusqu’à cette lumière dorée, ils entendirent des pas derrière leur dos. Fear disparut tout à coup, se servant de son plumage noir pour se camoufler dans l’ombre. Il put donc distinguer les trois personnes qui avançaient dans leur direction…
- Oh, regarde Myra, nous avons été devancés… Murmura l’une d’elle.
- Pas encore ! Regarde, le fragment est toujours en haut… Répondit une deuxième voix en pointant un doigt vers le sommet du pic.
- Qui êtes-vous ? Risqua Mist.
- Nous ? Le même genre de personnes que toi… Venues là uniquement pour le morceau de clef et pour ramasser le trésor.
- Par où êtes-vous arrivés ?
- Ma pierre brillait… Répondit une voix masculine, qui appartenait apparemment à la plus grande silhouette. Alors j’ai demandé à Showel de creuser dans le mur… Nous avons découvert une grotte avec des pierres lumineuses et un gros caillou noir.
- Hm. Le même endroit que nous apparemment… D’autres équipes l’ont-elles découvert ?
- Je ne pense pas, et de toute façon, je me suis arrangé pour qu’elles ne nous mettent pas de bâtons dans les roues le temps que nous trouvions le premier trésor… Je crois que nous allons devoir faire de même avec vous…
Fear choisit ce moment pour sortir de l’ombre. Son apparition soudaine fit reculer les inconnus de quelques pas.
- On ne vous laissera pas faire… Menaça-t-il.

Alors que les deux équipes se tenaient face à face, les yeux dans les yeux, plusieurs rugissements s’élevèrent dans les airs, suivis de nombreux cliquetis métalliques. Quelques secondes plus tard, les rivaux purent voir sept ou huit bêtes ailées volant autour du pic. Et elles se rapprochaient de plus en plus.
L’une d’elle atterrit lourdement, non loin derrière Night Shade. Il s’agissait en fait d’une espèce de robot dont l’armure faite de plaques et de pics d’argent rayonnait intensément. La lumière dégagée par le corps robotique du monstre permit à Mist et à ses amis de voir leurs adversaires.
Ils étaient également au nombre de trois. L’un était un échidné de couleur foncée, aux poings crispés et pourvus de griffes assez résistantes pour creuser la roche. Ce devait être Showel. A côté de lui se tenait une jeune tigresse au pelage orangé et rayé de noir. Elle avait autour de la tête un ruban bleu clair au milieu duquel était incrusté un diamant. C’était forcément Myra, le seul membre féminin du groupe. Enfin, un peu plus en arrière, il y avait un grand personnage. Son regard vert émeraude contrastait avec le noir de sa crinière et son pelage couleur d’or. Il avait une Pierre Mirage dans la poche droite de sa veste de cuir.
Tous regardaient avec à la fois émerveillement et angoisse le robot. A la grande surprise de chacun, il se mit à parler :
- La hauteur de ce pic dépasse l’entendement. Votre vue vous trompe quant à sa taille réelle.
Sa voix d’acier glaça les sangs de tout le monde. Mist, plein de répartie, répliqua immédiatement.
- Et alors ? Nous n’avions pas du tout l’intention de le gravir.
- C’est bien dommage, lança le monstre d’acier, car une espèce de fragment doré se trouve à son sommet.
Mist esquissa un sourire et un clin d’œil à ses amis, fier d’avoir réussi à faire parler le mastodonte en face de lui.
- Oh, c’est vrai ? Dit-il. Eh bien cela change tout…
Pendant que le léopard parlait, Fear s’était de nouveau réfugié dans l’ombre. Il s’approchait tout doucement du robot qui ne le remarquait même pas.
- Parce qu’en fait, la clef, c’est important. Du moins je crois… Poursuivit Mist.
En à peine une fraction de seconde, le corbeau s’était jeté sur la bête, et s’était fermement accroché à ses écailles d’acier. Elle rugit, et s’envola, emportant Fear avec elle. Mais celui-ci trouva vite le moyen de contrôler ses trajectoires en tirant plus au moins violemment sur ses pics de métal. Il envoya le monstre contre l’un des siens qui continuait de voler autour de la montagne, et qui s’écrasa juste après sur le sol. Mist profita de l’occasion, et grimpa sur le deuxième robot pour rejoindre son ami dans son balai aérien. A eux deux, ils firent tomber deux autres bêtes – à cause d’une mauvaise manœuvre – dont Night Shade prit vite le contrôle. Cependant, il en restait une, assommée.
- Scar, à toi ! Cria Myra, tout en voyant son ami sauter sur le robot. Ramènes-en pour nous aussi !
En deux temps trois mouvements, Myra et Showel obtinrent une monture.
Les deux équipes se firent alors face dans le ciel noir. Du côté de Scar, le but était de désarçonner leurs rivaux pour atteindre la clef à eux seuls, voire de les faire sortir définitivement de la course. Pour Night Shade, il fallait surtout éviter ces assauts répétés telle une danse dans les airs.
Finalement, Showel frappa Mist de plein fouet alors que le léopard esquivait Myra. Il se retrouva suspendu au-dessus du vide, accroché à une des quatre pattes de sa monture. Bien sûr, tous les membres de l’équipe adverse se ruèrent sur lui, bien décidés à en finir.
Le malheureux frôla la mort une nouvelle fois, mais Night Shade envoya balader le chef d’un coup de pied magistral en pleine tête, puis aida son ami à remonter.
Tous continuèrent de monter plus en altitude tout en se battant. Bientôt, l’air devint froid. Fear se risqua à regarder en bas, et eut la surprise de ne plus rien distinguer. Son robot fit alors un effort désespéré pour articuler quelques paroles :
- Non… Non ! Pas plus haut… Il… C’est Son domaine… Non…
Les adversaires cessèrent de se battre à ses mots, et finirent par se demander s’ils ne feraient pas mieux de redescendre. Mais alors que cette pensée frôla leurs esprits, un grondement semblable à celui du tonnerre les interrompit.
Une immense tête de métal, parsemée de milliers de pics d’acier et pourvue de deux yeux mécaniques, venait de sortir des nuages.
Il était trop tard.
Trop tard pour reculer.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #28 le: Novembre 01, 2006, 07:54:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
*débarque en trombe avec un rugissement féroce en criant "vive Kadaj"*

...

Sérieusement, tu ne nous en mettra jamais assez dans la vue. C'était tout bonnement génial. Mais pourquoi diable était-ce si court ?! J'était complètement plongée dans ton texte, alors je suppose que je n'ai pas vu le temps passer...
Par principe, j'ai une faute à relever.

 Après que cette tempête noire se soit achevée

Après l'expression "après que", il faut toujours utiliser l'indicatif donc ça donne :
Après que cette tempête se fut achevée

Du moins si j'ai pas fait d'erreur. En tout cas, j'ai dû croiser un nombre ridicule de fautes d'orthographe, donc je vais la fermer là-dessus.

Continue comme ça parce que vraiment, tes textes sont excellents. J'ai beaucoup aimé l'apparition des nouveaux persos, ainsi que la fin, elle était vraiment classe... Et ça me donne une envie folle de lire la suite. J'espère que nous aurons le plaisir de la déguster bientôt.

Au fait, si tu veux, je peux te dessiner tes nouveaux persos, avec une description approfondie d'eux. J'en serais absolument honorée, mais si tu préfères les confier à Kid, je te comprends parfaitement : il est aussi bon en dessin que toi en fics !

Encore une très bonne continuation.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[Fanfic] Nuit Eternelle
« Répondre #29 le: Novembre 01, 2006, 08:19:51 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Merci à toi pour ces encouragements qui me motivent vraiment.
A propos de la faute, ben ça me semble juste en le lisant et en le disant, mais tu as raison donc... Une correction s'impose !

Je serais également heureuse que tu dessines mes trois personnages, je t'enverrai une description plus détaillée d'eux par MP, car ce serait vraiment sympa que les lecteurs puissent les visualiser autant par la lecture qu'en voyant un dessin, qui sera, je n'en doute pas, terrible ! Au passage, je transmettrai à Kid que tu le trouves doué en dessin, ça lui fera sûrement bien plaisir.

J'essayerai de ne pas tarder à écrire la suite, sinon je pense que tu risques de venir me harceler tous les soirs, en lançant de petits cailloux sur ma fenêtre...

Kadaj, il est sexy.
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
Pages: 1 [2] 3 4