Hunter : Bien sûr que non c'est pas moi qui l'ai dessinée, Lust, mdr ! Mais c'est une bonne idée, faudrait que j'essaye une fois. En fait dans FMA j'ai seulement dessiné Ed et Winry, sans compter le signe bien sûr, que je dessine à main levée un peu partout ^^ Merci d'avoir pris la peine de critiquer.
Maggie : Les persos du Seigneur des Anneaux? Ca, c'est original ! Ok, je marche. Les persos principaux... je vais faire ceux qui m'inspirent le plus : je m'occupe d'Aragorn, Arwen, Gandalf, Frodon, Legolas, Gimli et Eowyn. J'ai choisi volontairement des persos sans grande ressemblance entre eux, ainsi on aura plus de chance de les reconnaître.
En tout cas, merci bien d'être passée ^^
Mad : Oui, c'est vrai qu'elle a souffert sur le coup, mais d'aucuns savent bien à quel point je peux être sadique. lol
Et le signe de FMA, oui je l'ai tellement dessiné partout que maintenant je peux le faire sans problème ^^ Il est pas très compliqué en réalité, suffit de s'entrainer un peu.
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur ^^
Dirt : Bienvenue sur ce topic ^^ Un grand merci pour tes compliments, et puis, j'ai pas précisé à quelle heure je posterais les étapes de la Création, j'ai juste dit que ce serait aujourd'hui ^^
Bon, alors les voilà nos fameuses étapes (11 en tout) !
Pour commencer, la première étape n'est autre qu'un petit brouillon sur A4, et les dimensions du rectangle dessiné sont proportionnelles à celle de la toile. On trace grossièrement ce à quoi la version finale doit ressembler. (c'est flou, je sais ! )
http://img501.imageshack.us/img501/4391/e1df6.jpgBon l'étape n°2 n'est autre que celle qui demande le plus d'énergie : s'emparer violemment d'une magnifique toile vierge aux dimensions attendues et la poster devant l'objectif de l'appareil photo, histoire d'avoir une petite idée de ce à quoi ressemblait l'oeuvre avant de se prendre nos abominables coups de crayon en pleine face.
http://img91.imageshack.us/img91/2885/e2cy8.jpgEtape 3 : les premières esquisses, à la va-vite. Juste pour savoir qu'est-ce qui sera où et par rapport à quoi, ect. On trace également, éventuellement, des axes de symétrie, des centres, on cherche le centre de la toile.
http://img174.imageshack.us/img174/2928/e3qw8.jpgEtape 4. On donne un peu plus de détails aux esquisses histoire que l'on puisse déjà tout repasser à l'encre lors de la prochaine étape. Cette étape-ci est importante car il ne faut omettre aucun élément ; après, c'est souvent trop tard !
http://img411.imageshack.us/img411/1481/e4me3.jpgEtape 5... Notre dessin prend forme, on a repassé les traits que l'on souhaite conserver jusqu'au bout à l'aide d'un stylo fin. Il faut être précis et délicat, ne pas laisser passer la moindre erreur.
http://img139.imageshack.us/img139/9625/e5rm0.jpgEtape 6. Gommage des traits de crayon. Attention, il faut que ça soit parfaitement sec avant de s'emparer de sa bonne vieille gomme, car la moindre bavure peut s'avérer très laide et gâcher toute la toile parfois !
http://img174.imageshack.us/img174/9103/e6yw6.jpgEtape 7. Après un petit noircissage et des retouches au stylo, sur des traits omis, etc, on passe une première couche de pastel sur les grandes zones à teindre. Pas besoin d'être précis, on déborde des traits pour gommer ensuite dans les étapes à venir. Et on fait les vêtements du beau jeune homme avec des feutres.
http://img337.imageshack.us/img337/619/e7pm3.jpgEtape 8. Seconde couche de pastel, + gommage. Les couleurs commencent à s'affirmer.
http://img237.imageshack.us/img237/6545/e8sg6.jpgEtape 9. On met le fond. Pastel sec, comme d'habitude, on étale la couleur avec un petit bout de mouchoir, en faisant des traits vers l'intérieur pour donner l'impression d'un rayonnement. Ca permet également de laisser une partie blanche au centre, et de façon à ce que ça fasse naturel.
http://img205.imageshack.us/img205/7853/e9ig6.jpgEtape 10. Application de la seconde couleur de fond. On fait un peu comme précédemment, mais cette fois-ci on s'occupe surtout du cadre, et on reprend le truc du rayonnement. Aah, vivent les pastels secs.
http://img509.imageshack.us/img509/1160/e10hh1.jpgQuoique, c'était peut-être du fusain que j'avais mis? Je sais plus. Bon, vive le fusain aussi alors.
Et enfin, taratata, étape 11, on gomme le pastel qui déborde, on met des reflets blancs sur les parties lumineuses, passe la gomme sur les os des ailes pour les faire ressortir, et on retouche un peu le fond. Après quelques finitions, nous en avons fini avec cette oeuvre inédite.
http://img205.imageshack.us/img205/7862/e11dh4.jpgReste plus qu'à apposer modestement sa signature quelque part (ce que j'oublie de faire une fois sur deux).
Voilà, un grand merci à tous d'avoir suivi ces étapes, et à très bientôt j'espère ^^ *salue*