Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Ambiance pourrite dans ce forum !
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #30 le: Janvier 25, 2007, 07:57:37 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "Eternal_Arcadia"
En effet, un membre ne respecte pas les règles, les modos devraient lui dire gentillement par MP ou même sur le topic, le membre aura compris (sinon il est vraiment con !) et voilà ! Au lieu de karrément l'insulté et l'envoyer chier ailleurs !


Na mais c'est pas aussi simple  :lol:
   
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #31 le: Janvier 26, 2007, 06:04:44 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 114
  • SatAM
*ne fait que passer*

"Les efforts ne sont vraiment rentables que lorsqu'ils sont fait des deux côtés"

Amicalement.  :wink:
Journalisée
Je souhaite remercier tout particulièrement : Casper, Docteur.Ivo.Robotnik, Elgueusard, Grizz, RagaSonic et Solly
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #32 le: Janvier 26, 2007, 10:20:51 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Citation de: "Kendo"
Naruto : merci j'ai édité. Bah tu n'as qu'à proposer des idées de jeux à la con mais faut qu'ils soient intéressants quand même -_-.


Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je disais qu'il serait bien de voir un peu autre chose que les " jeux à la con " dans CNZ: du vrai flood dans un forum flood quoi ! Chose qui contribuera beaucoup plus à instaurer une bonne ambiance et à rapprocher un peu mieux les membres les uns des autres.

Du reste la coupe a fini par déborder, et c'est une bonne chose. J'ai l'impression que le forum va pouvoir repartir sur de bonnes bases bientôt.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #33 le: Janvier 26, 2007, 11:02:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Nous n'avons rien contre la liberté d'expression ou les délires entre membres, cependant beaucoup semblent oublier que nous avons le droit de gérer notre contenu. La charte de PSoF est simple : ce doit être un forum clair et lisible pour tout visiteur public. C'est suffisamment expliqué dans les règles pour pouvoir être compris.

Le staff facho... Pourquoi pas. M'est avis toutefois que les vraies graines de fachos sont la minorité (les cas sociopathes qui arrivent de temps à autres ici, que le jeune âge ne suffit parfois plus à excuser) qui veut imposer sa loi à la majorité, à savoir la communauté PSoF que nous maintenons depuis plus de 3 ans.

PSoF a toujours besoin de modérateurs, et tous n'ont pas le temps de jouer à la nounou. Ayant moi-même assuré longtemps la tâche de modération aux débuts de PSoF, je sais ce que c'est que perdre du temps inutilement. Et je me vois très mal forcer un modo à faire des efforts pour un cas désespéré, les modos ne sont pas nos chiens, ils ont aussi une vie. Les règles sont d'acier sur le papier avant tout pour leur faciliter la vie. Mais dans les faits elles sont assouplies par des modos moins pressés, comme Pink.

Enfin, pour les modos, dernier point : je rappelle que nous avons organisé des élections à deux reprises au sein de la communauté. Le manque de participation niveau votants et le manque d'implication de certains modos élus ne nous était pas imputable. Nous avons dû désigner et choisir des modos nous-même pour éviter que le forum ne s'anarchise.

Donc si vous voulez refaire des élections de modérateur, nous étudierons la question. Mais vous avez intérêt à être sacrément déterminés cette fois, au lieu de simplement protester, courir après un titre, et ensuite abandonner devant l'ampleur de la tâche.

Citation
Du reste la coupe a fini par déborder, et c'est une bonne chose. J'ai l'impression que le forum va pouvoir repartir sur de bonnes bases bientôt.


C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "une coupe qui déborde". Simplement les attaques de mauvaise foi d'individus frustrés qui n'ont rien à faire de leur temps. En ce qui concerne le début de ce topic en tout cas. Et de tous les membres anciens, qui connaissent bien PSoF, ayant posté ici ou ailleurs sur l'ambiance du forum, j'aimerais que tu m'en cites un seul dont le post donne l'idée d'un vrai "ras-le-bol". Ca n'est certainement pas un membre comme Eternal_arcadia ou Espio the cameleon qui va te faire un exposé - non superficiel en tout cas - de la situation de PSoF. Le petit post "j'apprends la vie à Kendo alors que c'est l'un des piliers du site, présent depuis ses 3 mois", c'est assez risible. Le manque d'activité du forum correspond surtout au nôtre (Elgueu, Doken et moi), comme l'a souligné Seilonyx.

Une partie de la solution est en cours d'étude (notamment pour Fan Area), l'autre partie dépend de votre détermination.

Il y a aussi une autre solution pour endiguer l'arrivée de membres au mauvais comportement, sans recourir au bannissement tout le temps : l'ouverture d'un forum newbies où les nouveaux membres seraient cloîtrés avant d'être "validés". Ou bien la possibilité pour les modérateurs de tel ou tel forum d'exclure un membre de leur catégorie. Cela ferait 3 niveaux de sanctions au lieu de 2 : averto > exclusion du forum concerné > bannissement. On peut aussi éventuellement rajouter un bannissement temporaire.
Journalisée
   
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #34 le: Janvier 26, 2007, 11:33:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Bah Naruto encore une fois, propose des idées. Je rejoins Texf7 tout en précisant certaines choses. Des efforts, le staff en fait tout le temps, les règles ont été établies pour le confort de tous, pas pour faire chier le monde. Si des gens ne comprennent pas ça et se permettent de râler, qu'est-ce qu'on en a à faire ? Après faut pas traiter les gens de fachos après avoir fauté, nous on s'en fout on ban et puis c'est fini. Les frustrés, on les laisse dans leur coin.

Pour la modération, comme Bubu l'a souligné, va falloir nous sortir de vrais arguments pour qu'on refasse des élections parce que bon... les gens qui parlent pour impressionner cinq minutes et ensuite se barrer sans dire mot, franchement j'aime pas.

Hum, l'ouverture d'un forum newbies.. franchement je sais pas. D'un côté c'est clair c'est pas mal pour obliger les nouveaux à avoir un bon comportement dès le départ pour éviter quelconques dérapages mais que vont-ils faire dans ce forum ? Et puis qui va le modérer ? Je plains d'avance le modérateur qui va taffer vénère !

Moi je serai d'avis de pouvoir exclure un membre d'une partie de forum c'est pas mal comme plan ça. Par contre je vois direct les frustrés qui vont foutre la merde dans d'autres parties par simple rage... donc pour les modos, ya pas à hésiter, BAN. Et je suis d'accord pour la bannissement temporaire, par tranche de semaine si possible comme ça c'est bien violent et j'aime la violence c'est bien connu.

Ahlala, j'envie les vieux mecs qui n'ont rien à foutre de leur temps que de rager car nous... on en manque de temps :'(.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #35 le: Janvier 27, 2007, 09:06:44 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Melancolique mélody ;o
WWW
Je vais pas y aller par quatre chemin:
Je pense que le forum a perdu tout son intéret, car, toutes les questions ou debats intéréssants on deja été crées. Pour moi, tout a été dit.
Mais, je pense que c'est parceque les newbies pensent qu'on ne peut parler QUE de sonic, ce qui exclut beaucoup de sujets intéréssants.
Et on se retrouve avec des topics dans le genre: "Dites moi, sonic et knukle, c lequl d 2 qai rouge qai bleu?"
Alors qu'on pourrait avoir: "Pourquoi avoir choisi un sonic en BLEU?" (Je pense que ce topic de débat qui a du deja etre crée, mais sinon, ca peut etre une bonne idée de le lancer!)
Bref, voila tout pour moi.
Faut aussi dire au newbies, que sur ce beau forum au fond bleu et au barres jaunes, qu'on ne parle pas que de sonic ici-bas.

[EDIT]
C'est ptet' pas le bon topic, mais, voici lenouveau trailer de sonic wild fire!
La musique est d'enfer, a écouter d'urgence!
ICI
Journalisée
Pousse de soja :D
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #36 le: Janvier 27, 2007, 09:10:33 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
Kendo, c'est vrai que ces idées sont bien, mais cela rajouterai beaucoup de boulot au staff qui est parfois déborder ( niveau boulot, famille.... Et t'es mieux placer que moi pour le savoir ), à moin d'avoir un système de déban auto... ou un message d'alerte pour les modos " bip bip faut déban machin" mais sans ça e crois pas que cela marcherait..

Car penser à débloqué machin au bout d'une semaine quand t'as ban 30 personnes, t'es pas rendu....
Journalisée
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #37 le: Janvier 27, 2007, 10:57:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Talharn"
à moin d'avoir un système de déban auto... ou un message d'alerte pour les modos " bip bip faut déban machin" mais sans ça e crois pas que cela marcherait..

Car penser à débloqué machin au bout d'une semaine quand t'as ban 30 personnes, t'es pas rendu....


Oui alors t'es mignon, mais si on met un système de ban temporaire, il est évident que le déban serait automatique :lol:
Journalisée
   
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #38 le: Janvier 27, 2007, 11:12:44 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
Je pensais pas à un système de ban auto de ce genre... >_>

Pour moi quand Kendo à dis ça, c'est de ban quelqu'un comme vous le faites maintenant et le deban 10 jours après.. >_>

Enfin bref, passons... ^^
Journalisée
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #39 le: Janvier 27, 2007, 11:22:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Talharn tu nous prends pour des autistes profonds lolilool ! Nous sommes des faignasses c'est bien connu donc bon pas moyen qu'on fasse tout manuellement, vivent les scripts et l'automatisme O_o.

PS : Talharn tu veux pas nous faire des bans encore plus larges stp ? Tu sais bien que mon écran de pc est un 68 pouces.

chaos2211 : ton post est trop violent il m'a fait mal au ventre !
Citation
Je pense que le forum a perdu tout son intéret, car, toutes les questions ou debats intéréssants on deja été crées. Pour moi, tout a été dit.
Mais, je pense que c'est parceque les newbies pensent qu'on ne peut parler QUE de sonic, ce qui exclut beaucoup de sujets intéréssants.
Et on se retrouve avec des topics dans le genre: "Dites moi, sonic et knukle, c lequl d 2 qai rouge qai bleu?"
Alors qu'on pourrait avoir: "Pourquoi avoir choisi un sonic en BLEU?" (Je pense que ce topic de débat qui a du deja etre crée, mais sinon, ca peut etre une bonne idée de le lancer!)


Ya toujours des choses à dire, un forum vit toujours tant qu'on le désire... Si je suis bien tes idées nous devons fermer le forum car ya plus rien à dire sur Sonic, sérieux quoi !
On ne parle pas que de Sonic mais faut pas abuser c'est pas un forum où l'on parle de ses problèmes de cul. On peut parler de beaucoup de choses mais faut pas aller trop loin non plus... non en fait ce que t'as dit c'est n'importe quoi mais j'ai apprécié :D.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #40 le: Janvier 27, 2007, 01:51:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Je tiens juste à prévenir Hypernul ou le connard de 12 ans (oui, il a 12 ans, c'est pas une blague) qui se cache derrière tous ses pseudos que si il recommence encore une seule fois à me flooder de mails de merde (et xénophobes) du type :

_______________________________________________________________
To: [email protected]
Subject: CONNARD
From: www.sonic@internet.fr

SALE JUIF
_______________________________________________________________

(et qui continue accessoirement à se ridiculiser sur JV.com http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1833-8438302-1-0-1-0-0.htm ), je risque de m'énerver sérieusement. Si il ne sait pas de quoi je parle, il peut toujours aller demander sur SO... (je l'engage même très sérieusement à aller se renseigner avant qu'il soit trop tard, parce qu'il pourra toujours venir me dire qu'il viendra m'attendre en bas de chez moi pour me planter quand ca sera fait  :lol: ).
Merci à ceux qui ont un compte sur JV.com de bien vouloir faire passer le message.
   
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #41 le: Janvier 27, 2007, 02:06:16 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Je parle de " coupe qui déborde " mais c'est juste une formule qui tente d'imager ce que je veux exprimer. Je veux pas parler de ras le bol général non plus. Moi je conteste juste le fait de devoir parfois lire des posts de cassage. Surtout que le cassage ça ne marche pas. Pour preuve, les membres se vexent vite, et ça part en vrille. Après Elgueusard, propose déjà une petite parade avec une page de règle lors de l'inscription, alors que l'on ne casse pas systématiquement ou au pire: mp. Maintenant je vais pas chier sur les modos en disant qu'ils font un travail de merde, au contraire...

Maintenant pour éviter les malentendus, je fais pas ce genre de remarques pour m'amuser à critiquer le forum. Je souhaite juste participer à ma façon à régler ce qui ne va pas. Après, je laisse les admins décider, je ne me permettrai donc pas de leur dicter la façon de gérer ce forum évidemment. D'ailleurs , je trouve quand même le forum intéressant, faute de quoi je me serais tiré sinon.

Pour Chaos: si on a rien à dire sur un forum , on ne s'y inscrit pas, ou on arrête d'y venir c'est tout  :)

Bon pour le mail, je crois qu'Elgueu s'est attiré les foudres d'un bon boulzor de première classe, toutes mes condoléances...
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #42 le: Janvier 27, 2007, 05:18:44 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
Citation de: "Elgueusard"
(et qui continue accessoirement à se ridiculiser sur JV.com http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1833-8438302-1-0-1-0-0.htm )


Juste pour préciser que j'ai tenté de raisonner ces p'tits cons sur ce fameux topic JV.com mais apparemment, rien n'y fait.
Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #43 le: Janvier 27, 2007, 05:30:16 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Citation de: "Espio-4x"
Juste pour préciser que j'ai tenté de raisonner ces p'tits cons sur ce fameux topic JV.com mais apparemment, rien n'y fait.

Que veux tu faires ? Ils ont du être traumatisés par le ban.  :lol:
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
Ambiance pourrite dans ce forum !
« Répondre #44 le: Janvier 27, 2007, 10:18:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Bah là, je viens de créer 2 topic en respectant les règles et tout s'est très bien passé ! Quand on respecte les règles, les modos sont très sympas !

En plus, ils ont répondu très vite ! Ce qui prouve l'efficacité du forum et son nombre de membre disposé à aider !

Je commence à comprendre les modos maintenant, il est vrai que recevoir des messages avec un mot dedans doit être énervant ! En effet il suffit de bien respecter les règles pour ne pas se faire remballer !

Respect des règles = Forum cool et pas d'injure ! 8)
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 6