Nous n'avons rien contre la liberté d'expression ou les délires entre membres, cependant beaucoup semblent oublier que nous avons le droit de
gérer notre contenu. La charte de PSoF est simple : ce doit être un forum clair et lisible pour tout visiteur public. C'est suffisamment expliqué dans les règles pour pouvoir être compris.
Le staff facho... Pourquoi pas. M'est avis toutefois que les vraies graines de fachos sont la minorité (les cas sociopathes qui arrivent de temps à autres ici, que le jeune âge ne suffit parfois plus à excuser) qui veut imposer sa loi à la majorité, à savoir la communauté PSoF que nous maintenons depuis plus de 3 ans.
PSoF a toujours besoin de modérateurs, et tous n'ont pas le temps de jouer à la nounou. Ayant moi-même assuré longtemps la tâche de modération aux débuts de PSoF, je sais ce que c'est que perdre du temps inutilement. Et je me vois très mal forcer un modo à faire des efforts pour un cas désespéré, les modos ne sont pas nos chiens, ils ont aussi une vie. Les règles sont d'acier sur le papier avant tout pour leur faciliter la vie. Mais dans les faits elles sont assouplies par des modos moins pressés, comme Pink.
Enfin, pour les modos, dernier point : je rappelle que nous avons organisé des élections à deux reprises au sein de la communauté. Le manque de participation niveau votants et le manque d'implication de certains modos élus ne nous était pas imputable. Nous avons dû désigner et choisir des modos nous-même pour éviter que le forum ne s'anarchise.
Donc si vous voulez refaire des élections de modérateur, nous étudierons la question. Mais vous avez intérêt à être sacrément déterminés cette fois, au lieu de simplement protester, courir après un titre, et ensuite abandonner devant l'ampleur de la tâche.
Du reste la coupe a fini par déborder, et c'est une bonne chose. J'ai l'impression que le forum va pouvoir repartir sur de bonnes bases bientôt.
C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "une coupe qui déborde". Simplement les attaques de mauvaise foi d'individus frustrés qui n'ont rien à faire de leur temps. En ce qui concerne le début de ce topic en tout cas. Et de tous les membres anciens, qui connaissent bien PSoF, ayant posté ici ou ailleurs sur l'ambiance du forum, j'aimerais que tu m'en cites
un seul dont le post donne l'idée d'un vrai "ras-le-bol". Ca n'est certainement pas un membre comme Eternal_arcadia ou Espio the cameleon qui va te faire un exposé - non superficiel en tout cas - de la situation de PSoF. Le petit post "j'apprends la vie à Kendo alors que c'est l'un des piliers du site, présent depuis ses 3 mois", c'est assez risible. Le manque d'activité du forum correspond surtout au nôtre (Elgueu, Doken et moi), comme l'a souligné Seilonyx.
Une partie de la solution est en cours d'étude (notamment pour Fan Area), l'autre partie dépend de votre détermination.
Il y a aussi une autre solution pour endiguer l'arrivée de membres au mauvais comportement, sans recourir au bannissement tout le temps : l'ouverture d'un forum newbies où les nouveaux membres seraient cloîtrés avant d'être "validés". Ou bien la possibilité pour les modérateurs de tel ou tel forum d'exclure un membre de leur catégorie. Cela ferait 3 niveaux de sanctions au lieu de 2 : averto > exclusion du forum concerné > bannissement. On peut aussi éventuellement rajouter un bannissement temporaire.