Pourquoi avoir honte ? Je serais content, que tu acceptes de venir ici ^^
Bon, inutile de préciser que la Taverne est ouverte.
En premier projet, je propose un tournoi, cool non ?
Je suppose qu'il va falloir que je donne les règles, alors autant en finir tout de suite.
TOURNOI
Un Tournoi de Fics est une rencontre épiques entre plusieurs personnages décrit de différents points de vue. Imaginez deux ficeurs X et Y décident de confronter leurs personnages Z et W, choississant comme arêne un colisée basique, terrain de sable sous les cris des spectacteurs déchaînés. A quoi bon le terrain, tout simplement pour l'utiliser ensuite, pour utiliser son sable etc. Vous suivez jusque là ? Parfait, car maintenant ça se complique. Chacun va écrire le combat de son côté, sans consulter l'autre, va " décrire " ce combat imaginaire entre Z et W, en n'écrivant pas la fin mais en s'arrêtant au moment où son personnage aura le dessus, juste avant sa victoire. Surtout, s'arrêter peu avant la fin du combat !
Ex : Du côté de X, Z a donné un coup à l'épaule de W, qui a fait évanouir celui ci. Z s'approche... ( et stop, pas plus loin )
Du côté de Y, W a blessé Z d'une profonde entaille au ventre dont le sang s'échappe à flots. Il chancèle, et W dans un mouvement majestueux lève son épée... ( De nouveau, Stop. )
Donc, on écrit un combat d'un nombre de lignes entre 15 et 100. La marge est large, profitez en ^^ Les deux ficeurs ont écrit leur combat, le postent sur la taverne. Là, un comité de jury ou carrément n'importe qui vote pour son combat préféré. Un vote par personne ! Donc, on comptabilise... Et on obtient un vainqueur, qui se devra, courtois, d'écrire la fin de son combat ! Z tranchera la tête de W donc, ou W plongera sa lame dans le coeur de son adversaire... Et voici comment se termine l'affrontement.
Ok pour le combat ? On écrit son combat avec son personnage en s'arrêtant avant la fin, on le poste et enfin si on gagne on le termine en beauté...
Parfait, vous avez compris les bases !
Pour les détails...
Le Tournoi se déroule par éliminatoires, tout perdant est disqualifié. Seul le meilleur restera à la fin !
Le personnage doit être au préalable décrit dans une fiche où tu indiqueras ;
- Son nom.
- Ses caractéristiques.
- Ses armes.
- Ses pouvoirs.
- Ses accesoires.
- Sa tenue.
- Son aspect.
- Un résumé de sa vie, son antécédent...
Pas de personnages existants ! Idem, pas copie d'un perso d'un ficeurs. Aussi, évitez de rendre votre personnage trop fort, car un personnage bourré de faiblesses est bien plus intéressant qu'un gros bourrin qui gagne toujours... Pas de laser qui tue sans combat, c'est pas intéressant. Donnez dans le spectaculaire ! Il faudra soit plaire aux juges, stricts sur l'écriture, le style et l'histoire, ou pire car bien plus hétéroclite, plaire à la masse, au forum !
LES ARENES
N'oublions pas les arênes, dont je me réserve la création. Seul, je vous proposerais une panoplie d'arênes où vous pourrez combattre, et que vous choisirez. Il faudra à votre imagination tout le pouvoir necessaire ; car si vous n'avez pas le droit de faire intervenir d'éléments " trop gros " dans la description, vous pouvez intercaler détails du décor dans une mesure raisonnable quand vous le souhaitez. Ne restreignez pas votre imagination, la victoire peut dépendre de la façon dont vous savez manier et utiliser le terrain. Tout ces lieux sont sortis de mon imagination, ne sont en aucunement dans l'univers de Sonic et ne sont en somme que des supports.
Le Colisée de Mobius
Ici, c'est du spectacle, du spectable et encore du spectacle ! Les huées de la foule, son odeur rance de transpiration et le vaste terrain de sable jamais nettoyé teinté de rouge brunâtre, l'ambiance est celle des combats à morts. Pas un survivant n'est sorti de ce Colisée, et de sa foule endiablée. Vous retrouverez vos connaissances parmi les gradins, des visages connus, célèbres, car tout Mobius vient dans ce Colisée gigantesque. Aucune erreur possible, aucun décor pour se protéger ; vous êtes à nu face à votre adversaire qui l'est tout autant que vous. Sous les quolibets, sous les milliers de yeux braqués sur vous, sans aucun bouclier, vous vous battrez sans relâche, en un espace réduit, gardés sous un épais muret de pierre. Impossible de s'échapper, alors que vous êtes à l'air libre ; des lasers sont pointés sur vous en cas de tentative de fuite par les airs... Ou en cas de manque de sang.
Supporterez vous la pression de cette plèbe assoiffée de votre sang ?
Forêt de Sylvonia
C'est un endroit sombre, peuplé d'arbres gigantesques qui s'entremêlent pêle-mêle sans retenue, d'oiseaux piailleurs aux cris sonores. Les seuls témoins de votre combat seront ces mastodontes de la nature et les perruches moqueuses : aucune personne autre que la nature elle même. La terre est faite d'herbes rases en vadrouille d'un vert tropical au coeur de l'arêne, qui ne constitue qu'un petit espace entouré par les arbres. Débordement accepté, par delà les arbres se situe un marécage d'eau douce aux couleurs douteuses où les moustiques se donnent à coeur joie. Même si le niveau de l'eau est basse, on s'englue dans cette eau boueuse.
Votre conscience écologique sera capable d'assumer la destruction qu'entraînera votre passage dans ce réservoir de la nature ?
Désert du Roc
Le lieu ne doit nullement son nom aux pierres qui l'habitent, mais à l'immense Roc qui dit on, l'habite. Il paraît que quand il sort, le soleil est caché par ses ailes... Dont la moindre des plumes couleur d'or vieilli de ce monstre confère le pouvoir absolu sur le vent. La légende expliquerait le tranchant d'acier des roches, la surface lisse des pierres. Il plâne sur le lieu comme un parfum mystique étouffé par le bruissement des courants d'air secs et chauds... Mais, cela en reste un pur désert rocheux, pas la moindre trace de sable ici, on se rattrape difficilement et s'écorche facilement. Des crevasses peu profondes sont à craindre qui conduient à des grottes souterraines dont on ne sait rien...
La légende dit elle vrai, oserez vous tuer en ce lieu angoissant ?
Coagulation Glacée
Si le monde était un arbre, il prendrait racine ici, dans cette immensité gelée. Les zébrures sur la glace sont autant vaisseaux sanguins et les failles autant d'écorchures dans l'écorce. Presque poétique... Dommage que la neige soit rouge, ça gâche un peu le tableau. L'idée de nature immaculée ne peux être en ce lieu ; la neige est rouge de sang et la glace entourant l'arêne est du sang coagulée et gelée. Les zébrures de la glace laissent entrevoir un peu d'eau tout de même, bien plus profondément. Un anneau de glace irrégulier de sang entourant une neige rougeâtre. Et en dessous, de l'eau. On dit que le terrain est instable... Avec le climat qui se réchauffe. Enfin, des croyances urbaines donnent à cet endroit un ancien emplacement de laboratoires où l'on expérimentait la génétique et la robotique sur des humains. Et si c'est vrai, attendez vous à trouver des restes de ces macabres expériences.
Un crawl dans un lac de sang ?
Pour l'organisation du tournoi dans le sens strict du terme, soyons préçis ; vous soumettez votre candidature et votre personnage puis dès qu'un certain nombre de participants est atteint, je tire au sort les combattants. Prévoyez vous à faire parfois du par équipe, ne vous la jouez surtout pas solo dans ce cas là !
Je résume pour certains ^^
- On poste son perso, on écrit son combat EN NE METTANT PAS LA FIN, on gagne, et on termine, on perds, et on félicite son adversaire. Le vainqueur aura un honneur... Très spécial.
Pour ne pas faire d'embrouilles, je fixe un délai de post pour un combat de une semaine, donc de 7 jours, ni plus, ni moins, à partir de l'annonce du combat. Retard = disqualifié. Donc, pas sérieux s'abstenir. Sauf circonstances exceptionnelles et CANDIDAT EXCEPTIONNEL, rien ne fera reculer la date.
Par expérience, je sais que ces tournois sont passionants à écrire, à vivre et à lire. Car, imaginez, le mélange des personnages, des armes ! Revolver contre massue ! TOUT est PERMIS ( tant que ça devient pas du massacre... ), imaginez le spectaculaire ! Oui, ça fait rêver. Vraiment !
IMPORTANT : LIMITE DE PARTICIPANTS A 18 PAR TOURNOI