Merci à vous deux pour vos commentaires !
Cyber Rouge-> C'est vrai que cette histoire est très triste. Sonic se montrera indulgent avec Shade t'en fais pas [ surtout avec ce qui lui arriver à cette pauvre fille ! ].
Mysti-> Tu es totalement excusée et merci pour les compliments ^^.
Enchaînons avec un chapitre très triste, à nouveau comme son nom l'indique.
Chapitre 9 : La mort d'une innocente
Résumé : Shade a raconté son sinistre passé à Sonic ainsi qu’aux autres. Si elle avait tant de haine vis-à-vis des humains, c’était pour une chose : après s’être fait attrapée, elle a assisté au meurtre de son frère, impuissante. Elle parvient à s’échapper, folle de rage et assoiffée de haine. Après, Eggman a croisé son chemin et c’est ainsi que l’hérissonne est tombée entre ses griffes. Elle ignore pourtant ce qui risque d’arriver par la suite,vu qu’elle était censée éliminer Sonic et ses amis…
Le récit de Shade avait laissé perplexe chacun des dix hybrides. Comment le destin avait-il put être aussi monstrueux avec la pauvre hérissonne, qui ne demandait qu'à vivre libre et insouciante comme Sonic le faisait ? Personne ne tenait la réponse même Shadow qui avait connu aussi de terribles épreuves mais qui était tout de même "dégoûté" pour l'hérissonne. Sa haine contre le G.U.N., qui était déjà relativement importante, monta encore un peu plus. Si des soldats auraient été présents, le hérisson les aurait tous étripés. Quand à Shade, elle était triste d'avoir revécu cette effroyable aventure qui ne serait jamais arrivée sans son insouciance d'aller aider les autorités. Mais Sean était bien mort et elle ne pouvait le ramener à la vie. Soudain, après s'être remémorer les paroles de la jeune fille, Shadow eut comme une boule dans la gorge : le projet pour lequel étaient morts les parents de Shade, ça devait être...Il n'osait y croire et pourtant c'était évident : si c'était un scientifique qui y était à l'origine et que le G.U.N. avait été chargé d'éliminer toutes les personnes y participant, il n'y avait aucun doute sur l'identité du projet. D'ailleurs, tous l'avait compris qu'il s'agissait du Projet Shadow. Mais en revanche, l'identité de cette mystérieuse échidnée restait inconnue...bien que Sonic, Silver, Knuckles et Shadow avaient leur petite idée sur la réponse : seule Tikal avait pû être aussi puissante et généreuse cela ne faisait aucun doute. Les hybrides furent interrompus dans leurs pensées car un Métarex se plaça devant. Il ne s'agissait pas de n'importe quel Métarex : c'était Dark Oak en personne. Il avait l'air particulièrement agacé et celait attira la curiosité de chacun :
-Hum...je vois que vous avez tous survécu, dommage...j'aurais aimé que tu périsses dans l'explosion, Shadow...
Shadow, qui était principalement concerné, s'interrogea sur la manière dont l'effroyable Métarex avait eut vent du risque qu'il avait pris...
-De toute façon ce n'est pas grave, poursuivit Dark Oak, maintenant rendez moi l'hérissonne où vous le regretterez amèrement !
Peu après ces paroles, des tas de Métarex arrivèrent et encerclèrent les onze hybrides qui furent surpris de voir combien le chef de ces robots tenait absolument à posséder Shade. Mais elle brisa ses chaînes et riposta :
-Il est hors de question que je revienne ! Je ne veux plus servir d'esclave ni de machine !
-Tu l'auras voulu...
Apparut alors une sorte de télécommande à proximité du Métarex qui appuya sur le bouton rouge, ce qui n'avait rien de guère rassurant pour tous qui se méfiait de ce genre de bouton. S'ensuit alors une métamorphose complète de Shade : au lieu de son pantalon noir, elle portait une jupe rose et son T-shrit rouge fut remplacé par un top fushia avec une veste à manches repliées voilette et à son cou, était placé un collier avec un coeur. Ses chaussures étaient à présent de longues bottes roses et blanches et elle portait des gants à la Rouge où étaient placés deux bracelets. Sa peau était à présent jaune doré et ses yeux d'un bleu éclant. Des lunettes de sports rouges se dressaient dans ses cheveux laissant passer deux mèches. Autant dire qu'elle ne ressemblait en rien à la Shade d'avant. Même ses yeux avaient changé de forme prenant un aspect innocent plutôt que violent comme ils étaient auparavant.
-...Leslie !
Leslie ? Qu'était encore cette invention de Dark Oak ? Ou bien s'appellait-elle vraiment ainsi ? Les questions commencèrent à se multiplier dans la tête des amis de l'hérissonne. Mais le chef des Métarex n'avait pas choisi sa victime par pur hasard : s'il l'ait acceptée c'était à cause de son physique. En effet, elle avait totalement paralysé Shadow qui était frappé par la ressemblance qu'elle donnait à voir avec Maria...Dark Oak sourit diaboliquement devant l'impuissance dont le hérisson faisait preuve : pas de doute le plan marchait tout de même bien que l'hérissonne se soit rebellée...
-Tu...tu es un monstre !
Le Métarex se retourna vivement et aperçu celui qui avait eut le cran de l'insulter de la sorte : Sonic. Il laissa échapper un ricanement machiavélique et envoya ses soldats à la charge tandis que Shade/Leslie et Shadow étaient hors-combat : l'hérissonne parce qu'elle n'avait plus les capacités nécessaires et Shadow parce qu'il était complètement paralysé par elle. Au début, leurs amis s'en sortirent bien. Amy, tant plus puissante, arrive désormais à maîtrisait quelques attaques speed. Mais elle a encore bien du mal à maîtriser ses nouvelles capacités et ne fournit pas beaucoup de facilité à ses amis. Sonic, Sora, Knuckles et Silver s'en sortent relativement bien et repoussent les attaquants. Mais ils étaient de plus en plus nombreux et les hybrides fatiguaient. Il arriva à un moment où leurs forces les abandonnaient tandis que des centaines de Métarex se dressaient devant eux. Au moment où ils se rurent perdus, un terrible hurlement rageant se fit entendre ainsi qu'un coup dans le sol et tous se retournèrent : Shadow avait brisé sa terrible prison et était fou de rage que Dark Oak ait osé se servir de Shade/Leslie et de Maria pour l'atteindre. Sentant que le hérisson était désormais prêt à tout massacrer, ils s'écartèrent donc pour lui laisser suffisament de place, Sora lui souhaitant bonne chance au passage. Les Métarex, insconcients de la puissance dont il était capable, se ruèrent vers lui.
Il chargea un spin dash et les envoya voir plus loin s'il y était. De nouvelles hordes arrivèrent mais le hérisson noir les repoussa toutes, soit par un spin dash soit par un homing attack. Dark Oak eu conscience du danger que représentait le hérisson et décida de l'éliminer. Il s'éclipsa discrètement derrière sa victime et sortit son épée tandis que Sonic et les autres l'encourageait. Mais Leslie avait remarqué le Métarex et savait ce qu'elle avait à faire. Sentant qu'il allait bientôt le transpercer pendant qu'il s'occupait de tout détruire infatiguable, elle se précipita en sa direction le plus vite qui lui était possible. Dark Oak leva alors son épée prêt à tuer Shadow et l'enfonça. Et ce qui devait arriver, arriva : l'hérissonne s'étant interposé entre la lame et son ami, fut transpercée à sa place, hurlant de douleur. Au bruit de son cri ,Shadow se retourna et vit alors l'hérissonne gisant au sol. Il aperçut également l'assassin et comprit aussitôt ce qui s'est passé. Elle l'avait sauvé d'une mort certaine et il lui devait la vie ! Une haine immense s'empara de tout son corps, une haine qu'il n'avait éprouvé qu'une seule fois : lors de l'assassinat de Maria. Il vit alors une Chaos Emerald dans la main de Leslie et s'en empara : sa vengeance était proche :
-Tu as osé la tuer, eh bien tu paieras ce crime de ta vie !
-La vie n'est qu'un passage, Forme de Vie Ultime.
-Alors la tienne le sera également !
Sur ces mots, il prononça une phrase à laquelle chacun de ses amis s'attendait :
-Chaos Blast !
Une onde rougeâtre entoura Shadow et s'abattit sur Dark Oak. Mais elle n'avait rien à voir avec l'onde que Shade effectuait : elle lui était dix fois supérieure à cause de la fureur et de la haine qu'éprouvait le hérisson. L'effet fut au delà des désirs de chacun : Dark Oak s'écroula s'avouant vaincu face une puissance surpassant la sienne : il mourut à son tour. Le hérisson noir n'y prêta aucune attention et se dirigea vers son amie mourante. Elle était à présent entre la vie et la mort et tous étaient horrifiés à la pensée qu'elle allait les quitter pour toujours. Shadow éprouva un terrible sentiment de culpabilité une seconde fois : c'était la deuxième personne qu'il voyait mourir sous ses yeux, impuissant. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues, prouvant ainsi sa réelle tristesse. Leslie savait qu'elle n'avait plus que quelques minutes à vivre et s'empressa de dire à ses amis ce qu'elle avait à leur dire :
-Je regrette tellement de ne pas vous avoir connu plus lontemps mais ça en valait la peine. Shadow, ne pleure pas, je t'en prie : sache que tu as été pour moi un excellent adversaire et je pense qu'il vaut que je meure à ta place car tes amis ont besoin de toi...en particulier Sora. Tu es son meilleur appui alors essaie de te préserver le plus possible, je te prie. N'ayez pas peur car c'est sans rancune que j'accepte ma mort et j'espère qu'elle ne vous sera pas funeste mais sachez que j'ai prie ma décision : vous êtes mes amis. Maintenant, il est temps que je m'en aille...
Ces paroles avaient marqué tout le monde mais surtout Shadow car son amie lui rappelait tant bien en innocence qu'en l'apparence Maria qui était morte également pour le sauver. Sora est également très triste car, après tout, Maria était sa cousine et la mort de Leslie lui rappelait la sienne. Elle s'approcha donc du hérisson noir les larmes au yeux comme tous et c'est alors qu'il la prit dans ses bras :
-Tu es tout ce qui me reste à présent, je te supplie ne prends plus de risques dorénavant. Je te promets de te protéger au mieux que je pourrais...
Tout le monde fut touché de l'affection que portait le hérisson noir à la jeune fille surtout Silver car il s'était toujours dit que Shadow avait un coeur de pierre mais voici la preuve qu'il se trompait. C'est que le hérisson se tourna vers ses amis :
-Et vous, vous êtes également les dernières personnes qui donne une raison de rester en vie et je vous remercie d'avoir risquer votre vie pour moi...
Sonic s'avança alors vers lui, flatté par un compliment qu'il croyait ne jamais entendre :
-Tu sais...tu pourras toujours compter sur nous, Shadow...on est tes amis...
Le hérisson noir fut ému par l'amitié que lui apportait son double de lumière et l'en remercia car, en pareille situation, il en avait bien besoin.
-On devrait peut-être y aller...
Tout le monde approuva la décision de Knuckles et ils s'engagèrent donc vers les villes précédentes, emportant leur amie défunte avec eux. Ils revirent Sendopolis et Santapolis en décombre sous leurs yeux ainsi que la ville où habitaient Chris et sa famille. Ils arrivèrent donc devant la machine qui leur avait permi de pénétrer chez le jeune humain et s'y engagèrent un par un. Avant de passer à son tour, Sonic jette un dernier coup d'oeil sur la maison :
-Puissent vous reposer en paix...
Personne n'avait saisi le sens de ses mots, personne. Même pas Silver ou Shadow qui se préoccupaient plutôt d'avancer essayant d'oublier les horreurs de ces derniers temps. Lorsqu'ils furent de retour sur Mobius, le paysage était à nouveau éblouissant comme il l'était au début de l'aventure avant qu'ils aient découvert l'étrange mystère qui planait autour d'eux. Cette fois, cette aventure ne finissait guère bien malgré qu'ils aient vaincu Dark Oak. Ils allèrent vers une forêt verdoyante, la même où Sora et Sonic avait enterré Chris. Mais personne n'avait la force d'enfermer leur amie sous terre car elle avait été si courageuse que rien ne la condamner à y être prisonnière. Ils décidèrent donc de la placer dans un cercueil de verre où ainsi, ils la verront quand même. Ses paupières étaient parfaitement closes et pourtant, elle avait gardé son charme de jeunesse. Après quoi, ils entourèrent le cercueil de fleurs et en placèrent un dans ses mains. Ce fut Shadow qui le mit, le visage envahi par les larmes et prononça une phrase en même temps :
-Adieu, Shade The Hedgehog...