Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Legend 2 : Renaissance
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #15 le: Avril 15, 2007, 06:06:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je suis d'accord avec Feunard pour les quelques "phrases à rallonge", et puis pour le reste aussi. Vu qu'il a été plus rapide que moi, je peux pas vraiment te reprocher tes erreures déjà reprochées. Donc je vais t'encourager (c'est ce que je fais mieux de toute façon) parce qu'une fois encore, j'ai adoré. ^^

La suite. ^^ Ta fic est dotée de bien plus de bons points que de mauvais, ne l'oublie pas!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #16 le: Avril 23, 2007, 09:58:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
._.
Je reviens quelques jours après et je vois tout ça. Feurnard t'as été bien utile, on dirait, c'est rare de voir un post comme le sien. Wai bref.

Je te l'avais déjà dit au début, tes phrases sont trop allongées. Mais maintenant tu connais le problème, donc je n'en dit pas plus. Question orthographe, c'est pas mal, quelques fautes par-ci par-là, mais rien de bien méchant. Et enfin question histoire, et bien c'est pas si mal non plus. Quoique j'attend la suite pour vraiment me faire une idée. En tout cas, j'apprécie toujours autant ton changement de narrateur à chaque chapitre.
Bonne continuation.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #17 le: Avril 23, 2007, 06:27:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Ben, je crois que Feunard, Sephira, Espio the cameleon et Blackdoom ont déjà tout dit. >< (encore a la bourre moi)

Sinon, la suite de l'histoire est très bien, on commence à rentrer dans le vif du sujet, ce qui me donne encore plus envie de connètre la suite.
Continus comme tu a l'habitude de faire c'est toujours aussi bien.  :D
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm

« Répondre #18 le: Avril 23, 2007, 07:19:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Merci à tous, oui j'ai l'impression que mes phrases à ralonge sont le principal problème, je vais y faire plus attention.
Pour les fautes d'ortho, je veux bien qu'on me les indique car à force de me relire, je ne les vois plus. ^^'
Sinon j'aimerais aussi savoir à quel moment vous devinez qui est le narrateur. Où si vous ne trouvez pas. T_T

Enfin, voila le quatrième chapitre, bonne lecture.

Chapitre 4 : Une journée presque banale.

J’avais décidé de faire le tour du continent aujourd’hui, mais c’est déjà la dixième fois en moins de trois jours et je commence à m’ennuyer un peu. Eggman se tient tranquille, Amy ne me poursuit plus. Knuckles est sur son île mais à chaque fois que je vais le voir, il me répète qu’il a d’autre chose à faire que de courir sur toute la planète. Franchement, je ne le comprends pas, il n’y a rien de plus sympa que de courir. Il me reste à voir si Tails n’aurait pas quelque chose d’intéressant à me montrer, une nouvelle invention ou je ne sais quoi. C’est donc dans cette optique que je me rends à son atelier, mais je suis vite déçu. Après avoir fait le tour des environs, je ne peux que constater l’absence du renard. Je cherche où il pourrait être et il me vient une idée qui me fait sourire. Peut-être chez Vanilla, Flake loge chez les lapines depuis notre retour de la montagne. Et je suis persuadé que mon ami de toujours a un petit faible pour la renarde blanche. Je fonce donc vers la demeure de Cream. Perdue en plein milieu d’une vallée verdoyante, elle n’est pas difficile à repérer. C’est une petite maison isolée, décorée par de nombreuses jardinières aux fenêtres et un immense jardin entretenu. Je m’apprête à sonner lorsque je réalise l’heure plutôt matinale. Il fait à peine jour et je ne crois pas que déranger les gens à cette heure soit une bonne idée. J’allais faire demi-tour quand la porte s’ouvre sur une lapine un peu plus grande que moi, vêtue d’une robe mauve.
-   B’jour, la saluais-je.
-   Bonjour, Sonic, que fais-tu ici ? Tu n’es pas avec les filles. Répond Vanilla.
-   Avec les filles ?
Elle me fixe d’un air amusé.
-   Entre, tu prendras bien une tasse de thé, je vais t’expliquer.

Curieux j’entre dans la maison et me laisse guider jusqu’au salon où je m’installe sur un divan beige recouvert d’une broderie. La lapine se dirige vers la cuisine et plutôt que me poser mille questions, j’observe la maison. Ce n’est pas la première fois que je viens, mais un objet nouveau attire mon regard. Sur la petite table ronde se trouve un cadre doré, je le saisis pour regarder la photo. Elle représente Amy, Flake et Cream dans le jardin. Elles sont toutes les trois assises dans l’herbe, au milieu de fleurs multicolores.
-   Elles sont si mignonnes sur cette photo, surtout Amy, s’exclame Vanilla souriante en entrant dans la pièce un plateau dans les mains.
C’est vrai qu’Amy est à son avantage entourée de fleurs, même très jolie, mais je me garderais bien de lui dire.
-   Alors, elles sont parties où, demandais-je pour changer de sujet.
-   Dans les montagnes pour chercher un trésor que Crystal a découvert. Elles devaient aller chez Amy puis partir, du moins c’est ce que m’a dit Cream hier soir. Avec un peu de chance, tu les trouveras là-bas.
Que Crystal se soit encore embarquée dans une aventure ne m’étonne pas. Mais, je n’arrive pas à croire qu’ils soient partis sans moi, car je soupçonne de plus en plus, Tails d’être avec les filles.
-   Merci, lançais-je en me sauvant.
J’entends à peine le « de rien » en passant la porte.

La maison d’Amy n’est pas très éloignée, à peine quelques kilomètres, j’arrive donc assez rapidement et trouve la porte grande ouverte. Ils sont encore là ? Je m’approche et entre dans la maison.
C’est un véritable désastre : dans le salon, les fauteuils sont éventrés, la table reversée et cassée en deux. Le petit buffet dans lequel la hérissonne rose rangeait sa vaisselle gît en morceaux sur le sol, au milieu des débris de porcelaine et de verre. J’espère qu’il ne leur est rien arrivé. A l’étage, où se trouvent les chambres et la salle d’eau, toutes les portes sont défoncées. Dans la première pièce, je trouve un lit à baldaquin rose. Enfin ce qu’il en reste, les grands pans de tulles sont déchirés et en partie brûlés tandis que les oreillers laissent échapper des plumes. L’armoire est grande ouverte son contenu à même le sol : des robes de toutes les couleurs, elles aussi déchirées.
Qui a pu fouiller ainsi la maison d’Amy ? Et pourquoi ? Elle va être furieuse  lorsqu’elle l’apprendra, je n’aimerais pas être dans les parages à ce moment là. Je me dirige vers la seconde chambre, celle qui sert de bureau et de chambre d’ami. J’ai l’impression que cette pièce a été plus fouillée que les autres. Tout est entièrement détruit, les meubles, le bureau. Le tissu du canapé a été complètement arraché et la mousse qui le remplissait est dispersée dans toute la pièce. Il en va de même pour les livres qui jadis devaient se trouver dans la bibliothèque. Le plus impressionnant ce sont les murs : ils sont percés à plusieurs endroits comme si le voleur voulait passer au travers. La moquette est complètement arrachée, laissant apparaître les lattes de bois du plancher, elles-mêmes en petits morceaux. Je ne sais pas ce que le cambrioleur cherchait, mais cela devait très certainement se trouver dans cette pièce.
Que pourrait posséder Amy qui puisse intéresser autant un voleur ? Rien à ma connaissance. Puis soudain je réalise. Ce n’est pas la chambre d’Amy qui a été entièrement retournée, mais celle où Crystal passe de plus en plus de temps. Et je sais qu’elle peut posséder des objets de valeur. Pris d’un doute, je regarde le plafond, il a été épargné par je ne sais quel miracle. Je prends une chaise qui me parait encore en bon état et grimpe jusqu'au lustre. C’est une grosse boule de verre translucide, je le démonte et trouve à l’intérieur un petit disque de métal. Heureusement que Crystal garde ses vieilles manies. Je suis de plus en plus persuadé que c’est ceci que le cambrioleur cherchait. Et si il a retourné la maison, c’est qu’il ne l’avait pas trouvé. Ce cambriolage me semble de plus en plus étrange, un objet de valeur, je veux bien mais une disquette. Tous ceci est bizarre.

Je me précipite chez Tails, je crois savoir comment les retrouver rapidement sans chercher dans toute la montagne. Arrivé chez le renard, je prends la clef qu’il cache dans un pot de fleurs et entre dans l’atelier. Contrairement à d’habitude, il est parfaitement rangé, et je n’ai aucune difficulté à trouver ce que je cherche. Le détecteur d’Emeraudes : je le branche et aussitôt il émet un bip strident tandis qu’une lumière envahit tous l’écran. Il fonctionne puisqu’il repère l’Emeraude que j’ai sur moi. Au bout de quelques minutes, j’arrive enfin à le régler sur un autre écho, plus éloigné, dans la montagne. Tails utilise une Emeraude pour alimenter le moteur de son avion et grâce à cet appareil, je les retrouverais facilement. Je m’élance à toute vitesse vers les montagnes en suivant le signal. Traversant rapidement une épaisse forêt où les pales rayons matinaux ont du mal à percer le feuillage, j’arrive aux pied de la chaîne de montagne.  Enfin j’aperçois l’avion, un feu de camp et la hérissonne mauve penchée sur un document jauni. Je passe devant elle et m’arrête juste de l’autre côté du feu que ma vitesse a éteint.
-   Mais c’est pas vrai, hurle Crystal, en rattrapant de justesse le bout de papier que le souffle lui a arracher des mains.
-   Qu’est ce qui n’est pas vrai. Ricanais-je.
Levant les yeux vers moi, ma cousine me regarde un moment, surprise avant de crier de nouveau :
-   Sonic, mais que fais-tu ici, t’as failli me faire perdre ma carte.
 J’ai l’impression qu’elle n’apprécie pas la plaisanterie.
Je m’apprête à m’excuse lorsque quelque chose s’agrippe à mon cou.
-   Amy ! murmurais-je, exaspéré.
Lorsque enfin la hérissonne rose me lâche, Crystal qui semble s’être calmée m’explique le but de leur voyage ; pendant que Cream et Flake préparent quelques fruits et rallument le feu.
-   Cette carte indique l’emplacement d’un trésor dissimulé il y a plusieurs siècles, il a été amassé par une civilisation ancienne aujourd’hui presque disparue. Le conservateur du musée de Westapolis me l’a confiée pour que je puisse l’étudier. Alors je me suis dit que je pourrais en plus chercher ce trésor et peut-être découvrir quelque chose d’autre.

Nous déjeunons rapidement et nous mettons en marche vers le sommet de la montagne par un étroit sentier. Pendant que nous marchons, je repense à la maison d’Amy, je ne sais pas vraiment comment l’annoncer à la hérissonne. En désespoir de cause, je préfère en parler d’abord à Tails et Crystal. Tandis que le groupe prend un peu d’avance, je retiens la hérissonne mauve et le renard en arrière et les mets au courant du cambriolage.
-   Mais pourquoi ? S’interroge Tails visiblement choqué.
-   Je ne sais pas, Crys t’as une idée, demandais-je.
-   Non, mais… Je ne comprends pas…
Elle s’arrête soudain de marcher.
-   J’espère qu’elle ne l’a pas trouvé, murmure-t-elle.
-   Tu parles de ça, répondis-je en sortant le disque de métal.
-   Oui, mais où l’as-tu trouvé ?
Puis me fixant d’un air soupçonneux elle ajoute.
-   Comment tu l’as trouvé ?
Je ne peux pas m’empêcher de sourire, elle a toujours caché ses biens les plus précieux dans les lampes. Comme je ne réponds pas elle pose les poings sur ses hanches et me lance un regard foudroyant.
- Crystal pourquoi t’as dit elle en parlant du voleur ? demande le jeune renard.
-   Je suis persuadée que c’est Rouge le cambrioleur. Ce disque contient toutes mes recherches sur la carte, la traduction et même une reproduction, dit-elle en l’enfonçant dans sa poche.
-   Rouge, répétais-je pensivement.
Non, la chauve-souris est passionnée par les trésors, mais pas au point de saccager une maison.

-   Venez voir, s’écrie soudain la lapine.
Nous les rejoignons jusqu’au bout du chemin, le sentier finissant en cul-de-sac. Chacun regarde autour de lui pour trouver un passage tandis que Crystal ressort sa carte et l’observe attentivement.
-   Ici ! Nous indique Cream, en montrant une cavité un peu plus haut sur la paroi de la montagne.
Tails enroule ses queues et s’en servant comme un rotor, il monte jusqu’au passage.
-   C’est une grotte, dit-il en redescendant. « Elle s’enfonce dans la montagne. »
Le renard saisit mes mains et s’envole de nouveau vers l’entrée de la cavité. Alors qu’il se pose, nous sommes rapidement rejoints par Cream et Amy, utilisant le même système. En contre bas, je vois Flake fermer les yeux pour se concentrer et lentement  Crystal s’élève dans les airs. La renarde nous rejoint également, je suis plutôt impressionné, elle contrôle de mieux en mieux ses pouvoirs de télékinésie.
La hérissonne mauve passe en tête, elle sort de son sac une lampe torche et s’enfonce dans la montagne, promenant le faisceau lumineux sur les parois et le sol. Nous nous enfonçons de plus en plus dans la montagne et le soleil ne pénètre plus dans la cavité. Nous sommes obligés de nous déplacer prudemment à tâtons suivant la seule lumière de la lampe. Nous déambulons dans d’innombrables couloirs sombres et humides pendant ce qui me parait des heures ; l’obscurité qui règne rendant notre progression lente et malaisée. Seule Flake se dirige sans problème, faisant glisser son bâton sur le sol, elle évite tous les trous et les bosses du chemin. Nous arrivons enfin dans une cavité qui me semble plus grande, car la lampe ne parvient pas à éclairer les parois.
-   On voit rien ici, murmurais-je.
-   Il doit y avoir des torches, ça sent l’huile, s’exclame Flake.

Crystal s’avance prudemment vers le centre de la cavité, dirige sa lampe vers son sac, en sort quelque chose. Puis après un petit crachement sec, je vois une toute petite flamme briller dans le noir. Je suppose que c’est une allumette que la hérissonne vient d’allumer. La petite flamme tombe vers le sol et soudain une vive lumière envahit la salle. Une fois que mes yeux se sont habitués à la soudaine lueur, je peux constater que le feu a pris dans une sorte de rigole parcourant toute la pièce. La faisant baigner dans une douce lumière orangée. La cavité est immense, remplie de jarres, et de sculptures. Sept énormes piliers soutiennent la voûte. Mais ce sont les deux statues qui encadrent un court escalier, qui retiennent mon attention. Elles représentent deux hybrides : des échidnés portant chacun une lance.
Les murs de pierres sont couverts de dessins. Certains représentent des personnages, les mains en coupe levées vers le ciel tandis que des traits partent du haut du motif et s’arrêtent dans les mains ouvertes. Plutôt étrange comme dessins. Nous sommes tous abasourdis devant une telle splendeur. Crystal s’est déjà précipitée vers une des parois et commence à prendre des notes sur un calepin qu’elle a sorti de son sac.

-   Ho comme c’est joli ! s’exclame soudain Cream me faisant revenir à la réalité.
Je suis le regard de la jeune lapine et tombe sur un des piliers, en son centre à environ deux mètres du sol est incrustée une pierre rouge, un énorme grenat.
Je regarde les autres piliers et découvre trois autres pierres, une jaune, une bleue et une verte. J’allais faire par de ma découverte à mes compagnons, mais un bruit métallique dans mon dos me fait sursauter. Je me retourne brusquement et me mets en garde. Une dizaine de robots se tiennent à l’entrée de la grotte. Rouges, un logo noir que je reconnais sans peine imprimé sur le torse, les machines commencent à se répandre devant la sortie, nous coupant toutes retraites. L’un d’eux s’échappe du groupe et s’avance tandis que les autres braquent leurs bras munis de laser dans notre direction.
Un petit écran sort de la carapace de la machine qui s’est avancée, l’image s’éclaircit et montre la face d’Eggman.
-   Bien le bonjour et merci de m’avoir conduit jusqu’ici, s’exclame la voix du savant. « Je n’aurai jamais réussi à trouver ces précieux… »
La voix enregistrée ne finit pas sa phrase, car je viens de lancer un caillou. Le robot gît désormais au sol, l’écran et le torse transpercés par mon projectile.
-   Y’a d’autres amateurs, lançais-je souriant, en jouant avec une autre pierre.

C’est comme un signal de départ, les robots se ruent sur nous et tirent dans tous les sens. Je vais enfin pouvoir m’amuser un peu.
Journalisée

« Répondre #19 le: Avril 23, 2007, 07:21:15 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Ce qui me rappelle :

Citation
Oui il faut que je fasse attention à ça, mais j’ai du mal à trouver un autre pronom.

Etant en focalisation interne, les performatifs comme "je suis persuadé que", "je me dis que", "je décide donc", "j'aurais dû me douter que" peuvent être sous-entendus.
C'est ta plus grande source de "je" répétitifs, la plupart manquant trop de contenu pragmatique pour se justifier. Cela devrait suffire pour régler le problème.

EDIT : Sonic, dès la première ligne. Laisse-moi entre deux heures et deux jours pour analyser ce passage.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

« Répondre #20 le: Avril 23, 2007, 07:47:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Un peu comme Feurnard : Sonic, première-deuxième ligne.
Sinon, c'était une super suite! Bravo à toi. j'ai juste repéré un truc grâce à ma mauvaise foi.

nous sommes rapidement rejoint par Cream et Amy

"rejoints". Oublie de "s" ^^

Sinon, encore bravo, et bonne continuation! J'ai très hâte de lire la suite, moi.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #21 le: Avril 23, 2007, 10:05:04 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Citation
J’avais décidé [...] mais c’est déjà [...]

Temps verbal à corriger.

Citation
mais je suis vite déçu. [...] je crois savoir comment [...] et je n’ai aucune difficulté à [...] je les retrouverais facilement.

Pour reprendre l'histoire du "je", on peut le reformuler : "mais la déception m'y attend." [...] "où pourrait se trouver un moyen de" [...] "ce qui me permet sans difficulté de" [...] "elle me guidera (facilement) à eux."
Par exemple.

Citation
Curieux j’entre dans la maison [...] et plutôt que me poser mille questions, j’observe la maison.

Il est curieux mais ne se pose pas de questions, c'est une nuance à laquelle je n'adhère pas. Mieux vaut renforcer son insouciance.
Egalement, ici, plutôt que de lui faire dire qu'il observe, lui faire observer aurait été bénéfique. Un décor immobile, chargé de termes de lenteurs, doublé de remarques excédées à ce sujet, aurait mieux marqué son caractère. Ou alors un thème de la répétition avec des regards brusques formalisés par le rythme, qu'arrêterait le cadre doré.

Citation
- Alors, elles sont parties où, demandais-je pour changer de sujet.

La question est toute faite, plutôt neutre, sans personnalité. J'aurais plutôt attendu un "for sure" bien placé qui fait toute la concision et le détachement du hérisson bleu.
Pour Tails, ça aurait été un hochement de la tête, yeux clos et grand sourire. Pour Amy, regard rêveur avec un long oui miévreux. Pour Cream, un petit mot d'approbation timide. Knuckles aurait poussé un soupir ou un grognement, pourquoi pas se serait gentiment moqué. Mettons encore Shadow, regard fixe et silencieux qui oblige l'autre à changer lui de sujet.
Chacun interprète le personnage comme il veut, ici je veux simplement montrer le manque de personnalité.

Citation
j’arrive donc assez rapidement et trouve [...] Je m’approche et entre [...]

Deux structures qui se répètent, à éviter.

Citation
je retiens la hérissonne mauve et le renard

Sonic est en train de nous raconter son histoire, voire de penser cela. Nommerait-il sa cousine "la hérissonne mauve" et son meilleur ami "le renard" ?

Citation
Tails enroule ses queues et s’en servant comme un rotor, il monte jusqu’au passage. [...] Le renard saisit mes mains et s’envole de nouveau vers l’entrée de la cavité. Alors qu’il se pose, nous sommes rapidement rejoint par Cream et Amy, utilisant le même système.

Là encore, manque de personnalité par le registre. "Le même système" va jusqu'à rendre la description mécanique. Egalement "comme un rotor", à croire que Sonic le prend pour un hélicoptère. C'est bon pour un être omniscient, pas pour le meilleur ami du renard.
Cette impression de focalisation externe se retrouve dans toutes les descriptions, seuls les dialogues (quoique parfois, voir plus haut...) et les capacités uniques différenciant les personnages (comme le tour du continent ligne un).
Simplement "je lui tends la main" ou, pour éviter le "je", "le renard me tend son bras" aurait éliminé Shadow d'une telle description. Ce genre de détail fait cruellement défaut.

Ainsi mettons que Sonic ait voulu plutôt se "promener" en forêt au lieu de faire le tour du continent, son langage n'aurait plus permis de le différencier des autres.

Citation
Nous nous enfonçons [...] Nous sommes obligés de [...] Nous déambulons dans [.......] Nous arrivons enfin [...]

Beaucoup de "nous" en début de phrase, structure anaphorique immotivée. Simplement remplacer par "notre groupe", "notre troupe" ou inverser à la dernière phrase, "enfin nous arrivons" aurait évité le problème.

Citation
Je vais enfin pouvoir m’amuser un peu.

Préparer cette déclaration par des remarques ou descriptions ennuyées durant le trajet, le manque d'action qui irait jusqu'à lui effacer la splendeur de la pièce.

Chose amusante, les deux derniers chapitres ont fait une analepse (sorte de flash-back), une fois avec Rouge, une autre avec Sonic. Je ne trouve pas la construction très pertinente, surtout en début de chapitre où, notamment pour Sonic, elle peut destabiliser le lecteur. Avec le hérisson bleu, j'avais l'impression de recommencer l'histoire.
Là encore, une ligne de force principale, des repères persistants entre les chapitres seraient appréciables, au pire des transitions par l'ambiance, la structure ou une reprise d'éléments.
Journalisée

« Répondre #22 le: Mai 05, 2007, 09:58:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Merci Seph : je corrige de ce pas.

Feurnard : tu as raison sur toute la ligne. Il faut que je reprenne ce chapitre entièrement. Il ne me plaisait pas mais je n'arrivais pas à savoir pourquoi.  ^^

Citation
Chose amusante, les deux derniers chapitres ont fait une analepse (sorte de flash-back), une fois avec Rouge, une autre avec Sonic. Je ne trouve pas la construction très pertinente, surtout en début de chapitre où, notamment pour Sonic, elle peut destabiliser le lecteur. Avec le hérisson bleu, j'avais l'impression de recommencer l'histoire.
Là encore, une ligne de force principale, des repères persistants entre les chapitres seraient appréciables, au pire des transitions par l'ambiance, la structure ou une reprise d'éléments.

En fait je suis en train de me demander si je ne dois pas revoir l'ensemble de l'histoire et changer de narration. Je vais tenter de refaire le début en utilisant une narration plus classique, ce sera plus simple. Et je pourrai ainsi mettre quelques repères.

Mais bon pour le moment je continue ainsi et livre le chapitre suivant. J'ai fait de gros efforts pour héradiquer les je. Il en reste encore quelques uns persistants mais bon. ^^

Chapitre 5 : Les amoureux disparus

Rapidement nous traversons le centre ville, Station Square est vraiment une très belle ville par rapport aux capitales de la Terre. J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois ces grandes villes. Bien qu’elles aient incontestablement de beaux bâtiments, les villes terriennes sont toutes polluées, sombres et pas très accueillantes. Mais, il faut avouer, que je ne suis jamais très bien accueilli sur Terre. À part, peut-être, par la police.
L’université se trouve juste derrière un immense jardin. C’est un énorme rassemblement de plusieurs bâtiments, assez hauts et plutôt vastes. Les humains ont apporté ce centre  lorsqu’ils se sont installés sur Mobius, il y a un peu plus de soixante-dix ans. À l’origine c’était un centre de recherche, puis il a commencé à accueillir des étudiants, humains dans un premier temps, puis hybrides et à se diversifier. Nous devons sûrement être arrivés au bâtiment principal, plusieurs panneaux désignent différentes destinations. Espio est justement en train de regarder le plan, pour savoir où aller.
-   C’est par là, finit-il par dire au bout de quelques minutes d’observations.
Je le suis dans un dédale de couloir, les murs blancs dépourvus de décorations me font penser à l’hôpital où était Neko. Cela me donne des frissons, cet endroit me met mal à l’aise. Le caméléon s’arrête devant une pièce dont la porte est grande ouverte. À l’intérieur, une jeune humaine rousse est installée dans un fauteuil, derrière une sorte de comptoir. La jeune femme relève les yeux de son tricot pour nous dévisager. Ne sachant pas trop par quoi commencer, je nous présente rapidement.
- Bonjour, je me nomme Twister et voici Espio, de l’agence Chaotix.
-   Bonjour, messieurs, que puis-je pour vous ? Demande-t-elle.
-   Nous sommes à la recherche d’un de vos étudiants, répond le caméléon en lui tendant la photo de Samy.
L’humaine regarde attentivement l’image et finit par secouer négativement la tête.
-   Vous savez, il y a plus de dix mille étudiants ici et la moitié sont des hybrides. Connaissez vous son nom ? Je pourrais chercher dans les fichiers.
Espio, lui donne l’information et la jeune femme s’éclipse par une porte, derrière le comptoir qui lui sert de bureau. En l’attendant, le caméléon s’installe dans un des fauteuils de la pièce. Celle-ci doit servir de salle d’attente car plusieurs sièges sont à disposition, au centre une petite table basse est couverte de magazines, sur tous les sujets inimaginables. J’en saisis un et accoudé au comptoire le feuillette sans vraiment le lire. Un article attire mon attention, dont le sujet traite des dernières découvertes archéologiques des chercheurs de l’université. Mais je constate bien rapidement qu’ils n’ont rien trouvé d’intéressant juste des pierres fines : cela n’a aucune valeur.
-   Tu crois aussi à une fugue ? me demande soudain Espio.
Il a les yeux fermés et les bras croisés sur la poitrine. Reposant la revue à sa place, je lui réponds :
-   Mouai, ça y ressemble, mais il est majeur depuis longtemps pourquoi faire autant d’histoire. Si il voulait partir, il n’avait pas besoin de faire autant de mystères.
-   Je sens un manque d’objectivité dans tes propos Twister, s’exclame le caméléon en levant les paupières.

Il a raison, je ne suis pas objectif du tout. Pourquoi, ce blaireau est parti de chez lui alors qu’il a une famille, qui l’aime et s’inquiète pour lui ? Non, je ne comprends vraiment pas cette réaction et elle a même tendance à m’énerver.
-   Voilà, j’ai trouvé, s’exclame l’humaine en entrant dans la pièce, plusieurs papiers dans les mains.
Espio se lève et vient me rejoindre près du comptoir.
-   Alors, Samy était étudiant chez nous en histoire, il a fini son cursus, il y a deux semaines. Voici la liste de ses professeurs et le numéro de sa chambre. Il n’a pas encore rendu les clefs.
Après avoir remercié l’humaine et pris les documents nous sortons de la pièce. Une fois dans le couloir, le caméléon regarde encore une fois les papiers que nous a remis la femme.
-   On commence par sa chambre, dit-il.

Nous sortons du bâtiment principal pour nous diriger vers celui des chambres étudiantes. L’édifice est immense et il nous faut demander notre chemin plusieurs fois avant de enfin trouver le bon couloir.
-   156, c’est celle-là. Murmurais-je en m’arrêtant devant une porte.
-   Évidemment c’est fermé, s’exclame le caméléon en essayant de tourner la poignée. Tu peux l’ouvrir ?
Mon visage s’éclaire d’un sourire, évidemment il serait facile de la forcer. Mais au lieu de sortir mes griffes, je retourne le paillasson qui est devant la porte, y récupère la clef cachée et l’enfonce dans la serrure.
-   T’as pas idée, du nombre de personnes qui cachent leurs clefs sous le paillasson, répondis-je à l’air étonné d’Espio.
La porte s’ouvre sur une chambre d’étudiant dès plus classique. Une seule pièce : un lit, un bureau et quelques étagères. Le bureau doit également servir de table pour manger, à en juger par le reste de pizza moisie qui est dessus à côté d’un ordinateur portable. Plusieurs livres traînent sur le sol en compagnie de feuilles remplis de notes. Espio ramasse un des ouvrages et lit le titre.
-   Histoire des peuples avant les humains.
L’écran de l’ordinateur reste noir, lorsque j’appuie sur la commande, la batterie doit être vide et il n’y a aucun chargeur, ni dans les tiroirs ni sur les étagères. Regarde, m’interpelle Espio.
Il me désigne une série de photos accrochées au mur près de la tête de lit. Plusieurs représentent un groupe d’étudiants dans lequel on peut voir Samy. D’autres montrent une jeune souris blanche aux yeux rouges prenant la pose telle une professionnelle.
-   Je crois que nous avons trouvé notre amoureuse inconnue, murmure le caméléon en décrochant une des photos. Il me la tend, c’est un portrait de Samy et de la souris, qu’il tient tendrement dans ses bras.
-   On sait à quoi ressemble sa copine. Reste à savoir son nom, répliquais-je.
-   On sait aussi, que ce n’est pas une fugue, enchaîne mon compagnon.
Détachant mon regard de la photo, je fixe le caméléon et demande étonné.
-   Comment ça pas une fugue ?
-   Tu t’enfuis en laissant toutes tes affaires en plan ? me demande-t-il.
-   Je me suis bien enfui de l’orphelinat sans rien emporter, répondis-je en haussant les épaules
-   Oui mais par obligation.
Il me faut quelques secondes de réflexion pour comprendre où il veut en venir. Si je me suis enfui sans rien prendre, c’est que j’étais poursuivi. Je venais de réaliser mon premier contrat et les autorités n’avaient pas eu trop de mal à me retrouver au cause de mon manque d’habileté. J’ai pu m’enfuir, mais seul et sans mes affaires.
-   Tu crois qu’il fuyait quelque chose ?
-   Ou quelqu’un, réponds le caméléon.  « Il nous faut découvrir qui est cette fille. Allons interroger ses professeurs. »

En sortant de la chambre, je referme soigneusement la porte avant de remettre la clef à sa place sous le paillasson. Nous nous dirigeons rapidement vers le bureau d’un de ses professeurs dans un autre bâtiment. C’est le premier de la liste, Monsieur Asagi, un humain à en juger par son nom.
C’est effectivement un homme d’une cinquantaine d’années qui ouvre, lorsque le caméléon frappe à la porte du bureau. Espio lui expose rapidement notre identité et le but de notre visite. L’humain, aux cheveux grisonnants, nous fait entrer dans son bureau. Une vaste pièce aux meubles de bois précieux. Un large bureau occupe presque toute la salle, dessus sont entassés plusieurs documents que je suppose être des dossiers d’élèves et quelques livres. Il y en a beaucoup d’autres sur les grandes bibliothèques qui recouvrent trois des murs. Ce qui me surprend le plus, c’est le nombre d’œuvres d’art qu’il y a dans cette pièce : des tableaux de maîtres, bien que l’un d’eux soit une reproduction, des poteries anciennes, notamment celle qui trône sur la table, un vase terrien blanc et bleu de grande valeur. De quoi se bâtir une véritable fortune. Cette vision de rêve m’obsède et mes yeux restent fixés sur ce magnifique trésor, c’est  le coup de coude d’Espio qui me ramène à la réalité. Massant mes côtes douloureuses, je reporte mon attention sur l’humain qui est en train de regarder la photo que le caméléon lui a remise.
-   C’est Katty, c’est également une de mes étudiantes, elle fait partie du même groupe de recherche que Samy.
-   Du même groupe de recherche ? demandais-je.
-   Oui, ils m’ont accompagné lors d’une fouille que j’ai dirigée aux ruines mystiques, il y a trois semaines.  Nous y avions découvert plusieurs choses, des ustensiles, des poteries, également des pierres fines et deux parchemins.
-   Avez-vous la moindre idée d’où peut-être Samy, demandais-je à tout hasard.
-   Non pas plus que Katty, elle ne vient plus en cours depuis deux semaines, alors qu’il ne lui reste qu’un mois pour finir son rapport de thèse. J’ai essayé de l’appeler, mais elle ne répond plus.
-   Cela nous fait donc deux disparus, murmure pensivement Espio.
-   Vous avez joint sa famille, demandais-je.
-   Non, elle n’en a pas, à part Samy. Ils projetaient de se marier à la fin de l’année, explique l’humain.
Il semble très inquiet pour ses étudiants et clôture l’entretient en nous rappelant qu’il se tient à notre disposition pour toutes aides supplémentaires.
Nous passons le reste de la soirée à interroger les différents camarades d’étude des disparus. Il n’en ressort rien de nouveau, finalement nous nous remettons en route pour l’agence en espérant que Vector ait trouvé plus de choses.

Arrivés à l’agence, le crocodile est déjà rentré et installé dans son fauteuil, les pieds sur le bureau, son walkman sur les oreilles. Espio lui fait rapidement son rapport tandis que je regarde pensivement Neko et Charmy roulés en boule dans le canapé. Ai-je vraiment choisi la bonne voie pour mon frère ? Ce métier de détective ne serait-il pas dangereux pour lui ? Certainement moins que celui qui je pratiquais avant.
Espio a fini son rapport, je me retourne vers les deux détectives.
-   Et bien de mon côté j’ai découvert que notre disparu lit le mobien, explique Vector.
-   Le mobien, répétais-je, je croyais que peu d’hybrides savaient le lire.
Le crocodile me tend un petit carnet noir, il est couvert de runes.
-   Qu’est ce que c’est, demande le caméléon.
-   D’après son père ce serait son journal intime.
-   Pourquoi ne pas demander à Crystal de nous le traduire, suggérais-je.
-   C’est bien mon intention, s’exclame Vector. Surtout qu’elle me doit un service.
-   Un service ? demandais-je surpris.
Je ne savais pas qu’elle leur devait quelque chose.
-   Elle ne m’a toujours pas payé, lorsqu’elle m’a engagé pour retrouver son voleur de statuette. Répond calmement le crocodile, en esquissant un sourire.
Sans vraiment le vouloir, je rabats mes oreilles en arrière, me sentant directement visé par cette remarque. Finalement prenant le parti d’en rire, je réplique.
-   Donc c’est grâce à moi qu’elle va nous aider.
-   Oui, mais pas avant demain, il se fait tard, constate le caméléon.
Vector affirme d’un bâillement sonore, et rétablissant le volume de son walkman, commence à lire les pages financières de son journal.
Journalisée

« Répondre #23 le: Mai 05, 2007, 05:11:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Citation
En fait je suis en train de me demander si je ne dois pas revoir l'ensemble de l'histoire et changer de narration. Je vais tenter de refaire le début en utilisant une narration plus classique, ce sera plus simple. Et je pourrai ainsi mettre quelques repères.

Je trouve déjà que tu t'améliores dans ce nouveau chapitre, ne serait-ce que pour les pierres fines (deux occurences) mais aussi pour les réactions d'Espio. Juste une remarque :

Citation
Cette vision de rêve m’obsède et mes yeux restent fixés sur ce magnifique trésor, c’est le coup de coude d’Espio qui me ramène à la réalité.

Il t'arrive de lier des phrases par des virgules alors que le changement de sujet à lui seul justifierait une ponctuation forte ou un connecteur comme, pour ici : "... ce magnifique trésor, jusqu'au coup de coude d'Espio..."

Je te conseillerai simplement de continuer ainsi, sans reprendre les premiers chapitres qui s'en sortent encore assez bien. Si tu envisages des changements conséquents, réserve-les pour ta prochaine histoire (ce qui nous assurera de te retrouver à la fin de celle-ci).
Journalisée

« Répondre #24 le: Mai 07, 2007, 04:49:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Je trouve déjà que tu t'améliores dans ce nouveau chapitre, ne serait-ce que pour les pierres fines (deux occurences) mais aussi pour les réactions d'Espio.

Merci ce compliment me va droit au coeur, mais ce chapitre était déjà écrit bien avant de lire tes critiques, ce qui m'a surtout aidée ce sont tes conseils pour les tournures de phrase. Et ce sont elles que j'ai changées.

Citation
Je te conseillerai simplement de continuer ainsi, sans reprendre les premiers chapitres qui s'en sortent encore assez bien. Si tu envisages des changements conséquents, réserve-les pour ta prochaine histoire (ce qui nous assurera de te retrouver à la fin de celle-ci).

Si si il me faudra reprendre les premiers chapitres de toute façon si ce n'est que pour changer les phrases à ralonges, mes trop nombreux je et les autres défauts que tu m'as trouvés. Je continurais à la première personne du singulier, car c'est ainsi que j'ai commencé.  Mais je retape tranquilement toute cette histoire  avec une narration classique. Une fois terminée je verais celle qui me plais le plus. Quand au quatrième chapitre, il ne me plait vraiment pas, j'ai beaucoup de mal à écrire pour certain narrateur. Sonic est celui qui me donne le plus de fil à retordre, j'ai des difficultés à comprendre son caractère, trop éloigné du mien.

Une prochaine histoire ^^. Peut être qui sait.
Journalisée

« Répondre #25 le: Mai 07, 2007, 09:23:19 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Hey, simpa :D . L'histoire a un ptit côté Indianna Jones avec Crystal. il lui manque juste le lasso :lol: . Celle de Chaotix, c'est ajence tous risque et pour finir Shadow/Rouge JamesBond/Mission impossible (avec rouge dans le role de Berry :twisted: ). Les paralléles avec ces films/séries peuvent t'aider qui sait? :wink:

Une intrigue dans les régles, académiques, mais essaye de nous surprendre pour le dénouement: un truc auxquel on peut pas vraiment s'attendre :D .

Sinon, un ptit défauts (ba vui désolé :wink: ) et encore qui ne l'est pas vraiment! J'ai souvent remarqué des scénes qui pourrait être plus exploité, on a l'impression d'un potentiel gaché. Par exemple la fouille de la chambre manque de mystére. Ils pourraient trouver 2 ou 3 indices permettant des pistes alternatives avant de trouver la preuve la plus évidente. Donc un chtit conseil d'amateur: passe un peu plus de temps sur certaines scéne clés.

Voilà, la suite est pour quand Miss :D ?
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity

« Répondre #26 le: Mai 19, 2007, 03:25:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Une intrigue dans les régles, académiques, mais essaye de nous surprendre pour le dénouement: un truc auxquel on peut pas vraiment s'attendre  .

Je risque en effet de vous surprendre, qui sait peut être. Il est souvent plus facile de persuader un lecteur d'une chose que d'essayer de lui faire croire une autre. Fait très attention aux détails et aux petits trucs qui ne semblent pas avoir d'importance dans mes textes car ce sont eux qui peuvent te révéler le fin mot de l'histoire.

Citation
Sinon, un ptit défauts (ba vui désolé  ) et encore qui ne l'est pas vraiment! J'ai souvent remarqué des scénes qui pourrait être plus exploité, on a l'impression d'un potentiel gaché. Par exemple la fouille de la chambre manque de mystére. Ils pourraient trouver 2 ou 3 indices permettant des pistes alternatives avant de trouver la preuve la plus évidente. Donc un chtit conseil d'amateur: passe un peu plus de temps sur certaines scéne clés.

Je passe beaucoup de temps sur certaine scène clef, par contre je n'écris pas un roman et je ne voulais pas passer trop de temps sur des choses insignifiantes. Qui te dit que cette scène particulière a réèlement de l'importance pour l'intrigue principale.

Citation
Voilà, la suite est pour quand Miss  ?

Hum pour maintenant je crois. ^0^ Bonne lecture.

Chapitre 6 : Une enquête difficile.

Pendant que nous sortons du musée, Rouge m’explique la conversation qu’elle a surprise dans la maison d’Amy. Ainsi Crystal s’est encore lancée dans une nouvelle chasse au trésor. Rouge n’a pas quitté des yeux la photo que nous a donnée le conservateur.
-   Elles ont de la valeur, demandais-je.
-   Non ce ne sont que des pierres fines, elles peuvent faire de jolis bijoux, mais ne valent pas une Emeraude du Chaos. Regarde plutôt ça ! repond-t-elle en me tendant l’illustration.
-Les pierres sont assez grosses et une rune est gravée sur leurs surfaces. J’en ai déjà vu, c’est du mobien, une langue que je ne connais pas et bien qu’elle soit parlée par tous les hybrides, très peu d’entre eux savent la lire. Si effectivement Eggman cherche quelqu’un pour lui traduire, il sait à qui s’adresser.
- Il nous faut trouver Eggman, suggère la chauve-souris.
Elle accélère le pas et se dirige vers le poste frontière. Le scientifique se trouve  certainement sur Mobius, c’est donc là-bas que nous nous rendons. Au portail de téléportation, un immense anneau relié à toutes sortes de machines, il n’y a pas grand monde à cette heure tardive et nous passons rapidement devant le douanier. Le jeune homme me rend mon passe en me fixant d’un regard où se lit un mélange de peur, de crainte et d’admiration. Ce regard qu’on presque tous les terriens à mon égard depuis l’histoire de Black Doom. L’humain se fige dans un pathétique garde à vous lorsque je reprends le papier, lui arrachant presque des mains. Sans plus prêter attention à l’officier, je franchis le cercle et passe littéralement dans un autre monde. Sur Mobius le soleil est encore haut, mais l’apparition des lunes laisse présager, l’arrivée imminente de la nuit.
Rouge me rejoint rapidement.
-   J’ai quelques indics ici, je peux leurs demander si ils savent où se cache Eggman, propose-t-elle.
Approuvant d’un signe de tête, ma coéquipière m’entraîne dans les rues de Station Square. Nous écumons plusieurs bars sans trouver de réponses. La nuit est tombée depuis un moment déjà lorsque la chauve-souris entre de nouveau dans un établissement de boissons. Ce bar semble dans un état déplorable. Les fenêtres sont recouvertes d’une épaisse couche de crasse, les rendant presque opaques ; les poutres de soutènement donnent l’impression qu’elles vont s’effondrer d’un moment à l’autre et visiblement le tenancier ne connaît pas l’existence du balai. Sur la douzaine de tables, seules deux sont occupées, les autres étant cassées ou branlantes. Sur l’une, deux mobiens sont attablés et s’affaire à vider leurs verres sans se préoccuper de notre arrivée. Par contre les cinq humains installés à une autre table nous regardent d’un air soupçonneux. Rouge se dirige directement vers le comptoir où une jeune hybride essuie des verres. C’est une chienne, habillée d’une robe bleue, ses longs cheveux bouclés sont retenus en queue-de-cheval. Lorsqu’elle voit entrer Rouge, elle laisse ses verres, s’essuyant les mains sur son tablier, et s’avance au-devant de la chauve-souris en souriant. Je préfère rester près de la porte, en fusillant du regard l’humain qui me dévisage. Celui-ci finit rapidement par baisser les yeux sur son verre, dont le liquide revêt une couleur ambrée. Les deux mobiennes discutent un moment et finalement la chienne secoue négativement la tête, encore un coup dans l’eau. Sans attendre, je sors du bar et observe la ruelle. C’est à cet endroit que j’ai rencontré Crystal, il y a quelques semaines. Machinalement je m’avance vers l’appartement de la hérissonne tout proche.
-   Shadow attend moi, s’écrit Rouge en me rattrapant.
-   C’est ici qu’habite Crystal, l’informais-je en désignant une des fenêtres de l’immeuble.
-   Cette lumière, c’est pas normal, s’exclame la chauve-souris.
Un furtif éclat lumineux vient d’apparaître à la fenêtre.
Qui donc peut-être dans cet appartement si Crystal est en route pour une nouvelle quête ? Gravissant rapidement l’escalier et je m’arrête sur le pallier.
La porte de l’appartement est grande ouverte et ce sont des bruits de verre brisé qui s’échappent de la pièce.
Rouge pose une main sur mon épaule et de l’autre applique un doigt sur sa bouche  pour m’intimer le silence. Puis elle s’avance lentement vers l’entrée de l’appartement y jette un coup d’œil et revient rapidement.
- Ce sont des robots d’Eggman, on n’a plus qu’à les suivre.
Nous nous cachons dans un recoin sombre du palier et attendons la réaction des machines. Au bout de quelques minutes, les machines passent devant nous, sans nous voir, et sortent de l’immeuble. D’environ un mètre cinquante, on voit à peine l’armure métallique sous les capes noires qui recouvrent les robots. Le chapeau de même couleur dissimule leur véritable nature aux yeux indiscrets, leur donnant une allure vaguement humanoïde.

Aussi discrètement que possible nous les suivons dans les rues de la ville. Rouge s’étant envolée pour les surveiller de haut, je les laisse prendre de la distance pour ne pas me faire repérer. Au bout d’un moment, la chauve-souris se pose à mes côtés, épuisée.
-   Ils sortent de la ville par le nord, dit-elle en reprenant son souffle.
-Il n’est pas très difficile de les rattraper, ils avancent aussi  vite qu’une tortue. Les lumières de la ville commencent à s’estomper dans mon dos pour laisser la place à une plaine lugubre. Notre filature nous emmène jusqu’au bord de la mer. Les deux machines se sont arrêtées en haut d’une falaise puis un réacteur fixé dans leur dos s’enclenche. Ils décollent et se dirigent vers des lumières au loin, probablement un bateau. Rouge s’approche du ravin pour évaluer la distance.
-  C’est trop loin, je n’y arriverais jamais en te portant.
Elle semble réfléchir un moment et poussant un soupire, elle sort un objet brillant de sa combinaison et me le lance.
-   Tu peux nous y emmener avec ça, dit-elle.
Je réceptionne la pierre et la regarde étonné. Plusieurs questions se bousculent : Comment Rouge a récupéré cette Emeraude et surtout pourquoi je ne l’ai pas sentie ? Ce problème n’a rien d’urgent, il nous faut d’abord rattraper les machines d’Eggman. Fixant les lumières au large, je prononce.
-   Chaos Control.
Nous atterrissons sur le pont du navire, les robots ont déjà dû rentrer à l’intérieur. Une sirène se fait alors entendre ainsi qu’une voix métallique.
-   Immersion.
 Ce n’est pas un bateau, mais un sous-marin qui s’apprête à plonger. Rouge repère rapidement le sas et il nous faut conjuguer nos efforts pour l’ouvrir et nous précipiter à l’intérieur avant que les flots n’engloutissent le submersible. Il règne un calme inquiétant dans l’appareil, on n’entend à peine les moteurs. Il n’y a pas de salles  mais un long et étroit couloir s’élargissant parfois. Un sas s’ouvre soudain devant nous, la pièce est encombrée de caisses. Une autre porte fermée de l’autre côté du couloir doit déboucher sur le centre de commande. Soudain la voix métallique retentit de nouveau.
-   Alerte sécurité niveau trois. Attention, alerte sécurité niveau trois.
La chauve-souris me regarde, surprise et hausse les épaules. A cet instant, un son strident se propage dans tout le navire, nous forçant à nous boucher les oreilles, Rouge tombe à genoux tandis que ma vision se trouble légèrement. Loin de s’arrêter, le son redouble d’intensité, la chauve-souris s’effondre sur le sol, alors que j’ai de plus en plus de mal à garder mon équilibre. Puis, aussi soudainement qu’il est apparu, le son s’éteint. Ma vision redevient claire et je m’approche de Rouge, elle n’est qu’évanouie. Un nouveau message se fait alors entendre.
-   Alerte sécurité niveau deux. Attention, alerte sécurité niveau deux.
De l’autre côté de la salle, un rayon rouge, sorte de barrière, est apparu et s’avance lentement dans ma direction. Je ne sais pas ce que c’est, mais je ne compte pas rester pour le savoir. Saisissant ma coéquipière, je regagne le sas et réalise que nous sommes toujours sous l’eau. La barrière rouge s’approche toujours lentement et atteint une toile d’araignée ainsi que son occupante qui partent en fumée presque immédiatement. Le risque d’utiliser le Chaos Control sans savoir où je vais est grand, mais moins que de rester ici. Utilisant l’Emeraude pour me téléporter en dehors du navire, j’atterris juste au-dessus de l’écoutille. Heureusement le navire est en train de faire surface et l’eau m’arrive à la taille. Rouge commence à remuer et ouvre doucement les yeux. La barrière meurtrière, que je croyais être à l’intérieur du navire, provient, en réalité, d’un appareil fixé au plafond et se déplaçant sur un rail. Sans laisser à Rouge le temps de reprendre ses esprits, je saute sur la berge toute proche, et me dissimule derrière une caisse. C’est visiblement une grotte sous marine, une seule porte est visible au bout du quai où est amarré le sous-marin. La seule autre sortie a l’air d’être le lac dans lequel baigne l’appareil.
-   Que s’est-il passé, murmure Rouge qui est maintenant complètement revenue à elle.
-   On vient d’échapper à la sécurité, répondis-je.
-   Alerte sécurité niveau un. Attention, alerte sécurité niveau un. Débarquement. S’exclame la voix inhumaine.
Me préparant à une nouvelle attaque, je vois les deux machines sortir du navire et se diriger vers la porte. Curieusement, il n’y a aucun autre robot. Nous les suivons, sans rencontrer âme qui vive, pour finalement arriver dans une grande pièce. Sitôt passée la porte, nous nous cachons du regard de l’humain bedonnant installé dans un fauteuil au centre de la pièce. Lorsqu’il entend les machines pénétrer dans la salle, Eggman se retourne vers elles et saisit le petit coffret qu’elles lui tendent. Il l’ouvre et regarde l’intérieur.
-   Il n’y a pas grand-chose, constate le savant avant de refermer la boîte.
-   Peut-être nos invités nous en apprendrons plus, reprend-t-il d’une voix forte.
J’ai à peine le temps de comprendre le sens de ses paroles, que nous sommes entourés de robots sortis de nulle part, et braquant leurs armes sur nous. Ils devaient être invisible.
Me redressant lentement, j’avance hors de ma cachette, suivi de la chauve-souris.
-   À ce que je vois, il va me falloir revoir mon système de sécurité, marmonne le savant en rajustant ses lunettes.
Il m’est impossible de détruire tous les robots avant que l’un d’eux me touche, à moins d’utiliser le Chaos Blast, mais Rouge qui est juste à côté de moi risquerait d’être touchée. Celle-ci, loin de perdre son sang-froid, s’avance vers le savant et engage la conversation, comme s’il s’agissait d’un vieil ami.
-   Alors Docteur que préparez-vous cette fois ? Une conquête du Monde ?
A ma grande surprise, Eggman se prête au jeu et répond.
- Bien sûr, j’ai trouvé le moyen infaillible de réduire  cet insectivore bleu à néant. Dès que j’aurais rassemblé toutes les Emeraudes du Chaos. J’en ai déjà une et vous m’apportez la rouge, dit-il en sortant l’Emeraude bleue.
De nouveau la stupeur m’envahit. Pourquoi je ne l’ai pas repérée ? Mais l’heure n’est plus aux interrogations.
Il appuie sur un interrupteur et la même alarme assourdissante que dans le navire, se fait entendre. Bien plus forte que précédemment, Rouge s’effondre presque immédiatement, tandis que je plaque mes mains sur mes oreilles. Le son me vrille les tympans, et le bruit est de plus en plus fort. De nouveau, des vertiges m’assaillent et ma vue s’obscurcit. J’essaie de m’approcher de la chauve-souris, il faut sortir d’ici au plus vite. Mais un robot se glisse  dans mon dos, je ressens un choc à la base de la nuque et sombre dans l’inconscience.
Journalisée

« Répondre #27 le: Mai 20, 2007, 08:54:49 am »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Excuse-moi pour le retard que j'ai mis avant de poster Miko mais j'avais du retard et j'ai mis du temps avant de parvenir à tout lire ^^'.
Sinon, cette fic est très intéressante et est aussi bien que la première. Nouveaux mystères, nouveaux problèmes à résoudre, autant dire que cette histoire est alléchante et vous épate rien qu'en la lisant...
Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]

« Répondre #28 le: Mai 28, 2007, 06:20:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Merci Rouge The Super Bat, ton retad n'a pas grande importance du moment que tu aimes. ^^

Enfin non je n'apporte pas la suite. Je souhaitais juste signaler une édition du premier chapitre (page une). Pour ceux qui n'auraient pas envie de se retaper la lecture, pas de souci je n'ai rien changé à l'histoire. Par contre si quelques personnes courageuses peuvent me donner une critique sur ces deux nouvelles versions ce serait sympa. Je ne suis pas du tout objective sur mon travail.

Oui il y a deux versions :
La première c'est la correction du texte original, les fautes que m'avaient repérées Feurnard.
La seconde en spoiler c'est une version plus classique avec une narration  normale.

J'aimerais vraiment savoir laquelle vous préférez.
Feurnard si tu repasses par ici, ton avis me serait très utile.

La suite c'est promis dans pas longtemps, dès que j'aurai fini de me battre avec les je et les phrases trop longues. ^^'
Journalisée

« Répondre #29 le: Mai 28, 2007, 08:10:17 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Déjà une chose est certaine : tu fais une croix sur la version classique. Ne serait-ce que pour l'étalage informationnel inutile.

Citation
Approuvant d’un signe de tête et je regarde Flake. Elle fronce les sourcils, ne comprenant pas sa réaction je l’interroge.

Citation
Il nous propose alors son aide, à savoir nous emmener jusqu'à la montagne, où est sensée se trouver la cachette du trésor, en avion. Ce qui nous épargnerait un long et pénible voyage au travers de la forêt avec un sac bien lourd.

Finalement après quelques allers-retours, la nuit tombe lorsque nous établissons notre campement à l’orée de la forêt qui borde la montagne.

La précision "où est censée se trouver..." est de trop, place-là ailleurs, avant ce passage. Comme cela le "en avion" ne sera pas séparé en fin de phrase.
Le "ce qui" invite à joindre les deux phrases, mais tu as l'habitude de séparer les circonstancielles.

L'intéressant : quels allers-retours ? Ont-ils pris l'avion, oui ou non ? Où est passé le voyage ? Ou alors tu utilises le bon vieux Tornado à deux places... en tout cas, dire que l'avion est là ne serait pas un luxe, surtout qu'il disparaît totalement par la suite.

Citation
À voir l’air son surpris et apeuré

Ah tiens, effectivement quelques sujets ont été pronominalisés.

Aucune structure aussi lourde qu'avec Vector, par contre :
Citation
Elle me dévisage avec un large sourire, puis dirige son regard vers le parchemin que je tiens toujours. Cachant le précieux papier dans mon dos, je cherche à toute vitesse une échappatoire. Je ne veux pas qu’elle soit au courant pour le trésor. Pour une fois que mes recherches quelque ont une valeur financière, je ne veux pas me les faire voler.

"Il ne faut pas qu'elle soit au courant" - "vers ma main qui tient le parchemin".
Plus technique : "Le précieux papier disparait dans mon dos, à la recherche empressée d'une échappatoire." Ou alors "Ma main cache ce précieux papier, à la recherche..."

Au fait, je sais que c'est ( "jesèkesè"... je plaide coupable) volontaire mais les changements entre "Rouge s'intéresse au trésor" et "arrivée de Cream / Flake" - "Rouge s'intéresse encore au trésor" et "la montre bippe" - "on prépare le voyage" - "le renard arrive" sont trop brusques à mon goût.
Là encore, il manque un fil conducteur, une ligne de force. On passe d'une certaine tension avec Rouge à un relâchement amusé avec Cream, de manière vraiment brutale, qui contraste, comme s'il s'agissait d'une situation totalement différente.
Soit l'accent se porte sur le trouble par la présence de Rouge, que tout doit refléter, soit la partie est plus humoristique et c'est la tension elle-même qui est dégagée, plus distante avec elle-même. Il faut une unité un peu plus forte ("cohérence" serait un mot trop fort pour ce que je demande).

Au fait, il est très beau, ce fauteuil, mais le reste du salon ? J'hésite sérieusement à t'inviter à développer l'environnement, parce que comme dit le détail inutile m'agace. Néanmoins on risque souvent de tomber dans le "pas de décor" ou "décor par défaut (salon, forêt)" qui appauvrit l'histoire.

Citation
J’arrive dans le salon en trombe, trop pressée de faire part de ma découverte à la hérissonne. Amy est dans le salon...

"Amy s'y trouve..." pour éviter la répétition.
Entre les deux phrases, une très courte description générale, du type "tout rose" ou "de mauvais goût", une idée en somme dudit salon pourrait être insérée.

Je suis d'avis que tu devrais te concentrer sur ces circonstancielles détachées, qui contiennent souvent la majeure partie de l'information, afin de renforcer ton style et ajouter à ta maîtrise.
Attention aussi aux descriptions du personnage, rien n'est plus agaçant (je le dis notamment pour la version classique) que de subir une longue liste d'attributs à la suite dont le contenu à terme s'avère très pauvre, à moins d'être passionné par les garde-robes. Mettons la description du Père Goriot de Balzac, il y avait la métaphore marine (cheveux d'algues, couleurs vertes), quelque chose du délabrement.
Enfin fais attention à tes transitions, des contrastes d'ambiance trop forts et répétés sont assez pénibles à supporter, surtout s'ils s'avèrent peu porteurs d'information. Avec de meilleures transitions, ces contrastes peuvent être conservés.

Pour terminer :
Citation
Elle n’a pas changé toujours aussi timide, pourtant je trouve qu’elle s’est bien adaptée à sa nouvelle vie. Elle loge chez Cream, comme le lui avait proposé Vanilla, mais je sais qu’elle rend parfois visite aux Chaotix et qu’elle voit souvent Tails. Pour l’aider dans ses travaux d’après elle

Tu devras prêter une attention attentive aux synonymes employés pour éviter la répétition. Ca n'a presque rien à voir avec la citation mais je voulais quand même l'ajouter.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6