Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concoursTournoi de fictions : seconde édition

Sondage

Question: A vous de choisir le vainqueur de ce grand tournoi :(Votes clôturés: Juillet 09, 2007, 12:06:49 pm)


Omicron - 5 (50%)
Seal - 5 (50%)

Total des votants: 8

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
Tournoi de fictions : seconde édition
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #180 le: Juin 13, 2007, 05:44:53 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Je n'ai qu'une chose à dire : je pourrais voter, je voterais pour toi.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #181 le: Juin 13, 2007, 05:58:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Ben heu merci mais pourquoi ? :) lol

EDIT: Ok, je comprenais pas aussi.  :)
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #182 le: Juin 13, 2007, 06:58:42 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
Cyber Rouge > Il voulait parler d'Omicron, je crois.

Pour les votes, si je peux voter bien sûr, je dois reconnaître avoir longtemps hésité, chaque texte me plaisait, et j'ai enfin choisi.

Ce sera Omicron.

J'a lu le texte de Feurnard, je l'ai aimé, beaucoup même. Mais je préfère le texte d'Omicron, l'impression d'errance, de faiblesse au départ, puis le seul contre tous est plaisant, on voit un personnage bloqué, qui est dans une cage dorée mais pourtant si solide, la manière dont le personnage se rattrape grâce à sa technique de copie est bien pensée, les émotions sont très bien transcrites, c'est clair, lisible, j'aime.

EDIT : Ah et je me préinscris pour le prochain tournoi.

Comme ca c'est fait.
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #183 le: Juin 15, 2007, 05:48:54 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • There is no fate !
Bien, on nous demande de voter, alors votons :

Au niveau de la qualité litéraire, c'est sans conteste Feurnard le meilleur : les phrases sont recherchées et travaillées. Par contre, ça se lit difficilement, le texte n'est pas fluide et on a une sensation de répétition (notamment au niveau des dialogues qui sont toujours les mêmes). A noter également qu'on a du mal à suivre le fil de l'histoire : il y a des points que je n'ais toujours pas compris.

Le texte d'Omicron est plus court et similaire au niveau du scénario : le combat mental.
Toutles deux vous utilisez peu le terrain et le schéma narratif est identique : souffrance, l'adversaire domine, la peur, le retournement de situation. La personnalité de l'adversaire est respectée dans les deux cas.

Au final, je donnerais ma voie à Omicron, car j'ais été débousolé par le texte de Feurnard : on s'y perd et on a plus de mal à y prendre plaisir.

PS : par contre, +1 pour ta phrase finale, Feurnard, "Je suis." C'est simple, net, concis et profond.
Journalisée
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. (Jules Renard)
Turquoise : le dernier produit de mon imagination. Enjoy !
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #184 le: Juin 16, 2007, 05:29:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Place aux votes !

Bon, deux histoires aussi bien écrites les unes que les autres; si je pouvais j'aurais voté pour vous deux mais il faut faire un choix, alors...

Je vote pour :
Spoiler :
Omicron


Feunard, ton histoire était extrêmement bien réalisée, tu es sans aucun doute meilleur écrivain qu'Omicron , cependant j'ai trouvé ton texte beaucoup trop confus. C'est évident, si on devait se baser sur la qualitée des mots et expression, ça serait toi qui aurais gagné. Malheureusement, je préfère l'histoire plus claire et simple d'Omicron, de plus les moments d'actions y sont mieux retranscris. Je pense que ton personnage est bien trop complexe feunard, et je crois que c'est pour ça que ça ne ma pas accroché. Si tu te réinscris dans le troisième tournoi, je te conseil de prendre un autre personnage, ça serait plus facile a suivre et ça prometterait plus d'action.

Peu de personne on votés donc rien n'est encore joué. Bonne chance à tous les deux !

P.S : Ah ! Pendant que j'y suis, je me pré inscris pour le troisième tournoi.
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #185 le: Juin 18, 2007, 08:36:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Omicron :
Ce que j’ai aimé : le combat, il est d’un grand intérêt. Tu as réussi à trouver une faiblesse originale à ton adversaire et qui de plus correspond parfaitement à ton personnage. La narration du combat est relativement   fluide, on ne s’y perd pas et elle est claire.

Les moins : cette mauvaise manie que tu as de ne pas te relire, tu aurais en plus d’éviter les idioties  et les fautes de frappe, corriger les oublis de lettres sur tes mots.
Un petit passage où la narration est un peu moins travaillée et qu’il t’aurait fallu reprendre car il est remplis de répétitions et de phrases mal tournées.
Citation
- mais  Omicron saute et se trouve derrière lui, puis il frappe d'un coup de oing  dans le dos du chat, le faisant tomber au sol...

La majuscule, le P de poing.

Citation
Alors le robot lève la main pour l'achever, mais Kax se retourne, toujours à terre mais souriant... Et  son pelage est brulé, couvert de bleus; les traces de tous les coups qu'Omicron lui a lancé dans leur précédent combat, à nouveau sur son corps. Alors  le robot recule, pris de peur. Et  soudain les renards surgissent, se saississent d'Omicron qui les avait complètement oublié, et  bloquent ses bras et ses jambes alors que Kax se relève, son corps couvert de trace de gel. Il lève alors  son épée pour l'abattre...



Citation
Et son pelage est brulé, couvert de bleus; les traces de tous les coups qu'Omicron lui a lancé dans leur précédent combat, à nouveau sur son corps.

Il manque le verbe de la seconde proposition.
Son pelage est brûlé, couvert de bleus ; les traces de tous les coups qu'Omicron lui a lancés dans leur précédent combat marquent à nouveau  son corps.


Feurnard :
Ce que j’ai aimé : le lire ^^’ c’est fluide, un très beau texte narratif les descriptions sont très imagées il n’y a peu de fautes  et un vocabulaire riche. (Pourquoi tu n’as pas mis les accents circonflexes sur les verbes paraître, disparaître et reparaître ? Ces fautes m’étonnent venant de toi.)
On commence enfin à cerner la personnalité de Hautmont (enfin façon de parler, il m’a l’air insondable ce renard). Tu représentes vraiment bien les tourments que subit ton personnage et il me ferait presque pitié.

Les moins : le combat, plat, vide, pas très original, il est à peine commencé. Je suppose comme pour le précédant que la fin sera plus intense.

Citation
- On m’a averti de ton pouvoir, petit, n’espère pas tromper une unité Phi. J’ai eu accès aux vidéos de ton combat, je les ai analysées et maintenant, je sais comment tu te bats.


Un peu d’originalité, Omicron aurait pu découvrir seul le pouvoir d’illusion, c’est un robot il a donc une réflexion toute mécanique.



J’avoue que vous départager est une chose difficile, c’est d’ailleurs pour cela que je poste aussi tard.
Pour moi c’est  Feurnard qui doit aller en finale. Le texte est d’une grande beauté et je présents une fin magnifique.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #186 le: Juin 24, 2007, 06:47:36 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Ba alors? Sa avance plus?  :shock:
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #187 le: Juin 24, 2007, 10:00:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est vrai qu'on a plus de nouvelles de Darky depuis un moment.

De toute façon, les votes sont terminés depuis un moment donc voici le récapitulatif :

Omicron vainqueur avec trois voix contre une.
La finale se déroulera donc entre Chris et Omicron.

Commencez à réfléchir sur le combat, pour l'arène, je préfère que Darky la donne mais si il ne refait pas surface on se débrouillera.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #188 le: Juin 24, 2007, 10:24:09 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Enfin, l'annonce de ma défaite. Je l'attendais depuis onze jours, et même si ce n'est pas officiel, au moins ça a  le mérite de faire cesser mon calvaire.

Je tiens, en dernière minute, à vous faire partager ceci :
Citation
Lol je comprends pas quand tu parles mdr [...] pourkoi tu parles pas simplement ? T'es bizare comme gars.

Faisons court : la confusion aura ma peau.

Bref, je suis déjà du passé, alors bonne chance aux finalistes (de tout le peu de coeur qui me reste).
Et vu mon niveau, il va me falloir retourner au bac à sable encore longtemps avant d'oser participer à un nouveau tournoi. Je ne serai donc pas là le premier juillet (i.e. le troisième tournoi), à part pour voter, si je sais encore le faire.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #189 le: Juin 24, 2007, 10:50:45 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
J'ai...

J'ai gagné Oo

J'ai envie de dire youpi, d'ailleurs je le dis: youpi !

Feuranrd, ton texte était magnifique Quand je l'ai vu, j'ai été... Figé. J'ai vu ma défaite. En toute honneteté, sans cet embrouillamini à propos des groupes qui a fait que j'ai reçu ton texte du combat par équipe, tu aurais peut-être (sans doute) gagné... Ca m'a énormément aidé à cerner ton personnage. En fait, je le regrette, car cette victoire n'est pas réellement loyale... J'ai eu un avantage. Mais soit... La victoire m'est donnée, tu auras au moins eu un vote (mérité). Tu aurais sans doute dû avoir plus... Rah, ma victoire ne m'apporte que peu de plaisir u_u

Qu'importe, tu es colossal. Malgré la confusion qui règne dans ton texte, ça reste une oeuvre magnifique, chose rare pour un simple récit de combat. Tu n'as pas ta place dans le "bac à sable"... Tu mérites bien mieux u_u En fin de compte, je ne peux que te conseiller qu'une chose:

 AMENES-TOI SUR AOM °W°

Vala, c'est dit n_n All Over Mobius, forum de RP Sonic, est ce qui m'a permis de passer d'un niveau effroyablement médiocre à ce que je suis aujourd'hui, et toi, tu es déja plus que bon... Tu ferais un malheur. Ramènes-toi donc, et viens faire du RP avec nous n_n Ceci vaut d'ailleurs aussi pour Chris, Cyber ou n'importe quel auteur de fic talentueux qui me liras. Viendez chez nous !

 (venir sur AOM ne dois pas t'empecher de articiper à la troisième édition de ce tournoi roXXor, hein, que je puisse te faire la peau sans avantage non-mérité de mon coté... Revenge revenge è_é)
   
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #190 le: Juin 25, 2007, 06:41:09 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • There is no fate !
Tu vas un peu loin Feurnard. Ce n'est pas parce que ton texte ne t'as pas fait gagner que tu es du niveau "bac à sable", ni que tu ne dois pas participer au prochain tournoi.
Une défaite ne signifie pas qu'on est mauvais, juste qu'il y a au moins une personne de meilleure que nous. Désespére pas et reviens en juillet : tes textes sont de super-qualité, c'est juste cette confusion qui t'as perdu. Tu as deja fait l'erreur une fois, à toi de ne pas la refaire  :wink:

PS : même conseil qu'Omicron : venez sur AOM !
Journalisée
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. (Jules Renard)
Turquoise : le dernier produit de mon imagination. Enjoy !
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #191 le: Juin 25, 2007, 08:14:46 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
J'ai une raison toute puérile et personnelle de ne pas participer au prochain tournoi, à savoir que je n'ai pas envie de perdre un second personnage en l'envoyant au suicide.
C'est tout à votre avantage, puisque vous êtes assuré d'une personne supplémentaire pour voter, et ça me donnera du temps pour écrire mes textes.
Et puis je participais surtout pour savoir "what I'm made of", or maintenant je le sais. Continuer n'aurait plus le même intérêt. Mais rassurez-vous, j'ai déjà un personnage prêt pour la revanche, dès que je me serai amélioré.

Pour All Over Mobius... à réfléchir. J'y apprendrai peut-être à faire autre chose que du collage de phrase. Ecrire, par exemple.

On attend la finale avec impatience !
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #192 le: Juin 25, 2007, 09:05:17 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Qu...Quoi? Ba tu vois Feurn si tu veux qu on puisse tous les deux se retrouver en final, faudra bien que tu participe au prochain.
Et si tu refuse quand même c'est moi qui vient te chercher (Arme son A5 Tippman chéris) . J'te raméne enchainé mon vieux!

Omicron, tu vois? Je t'avais dit que tu avais tes chances  :lol: . Bon ben bonne chance pour la final, même si je pense pas avoir le mérite d'y être avec toutes ces embrouilles  :roll: .

Pour AOM, ok je veux bien. Un jdr Sonic peut être marrant.
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #193 le: Juin 25, 2007, 10:09:34 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • There is no fate !
Je vous attends tout les deux alors. Et puis, sur AOM, Feurnard pourra faire revire Hautmont (si on peut dire).
Journalisée
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. (Jules Renard)
Turquoise : le dernier produit de mon imagination. Enjoy !
 
 
Tournoi de fictions : seconde édition
« Répondre #194 le: Juin 25, 2007, 03:09:43 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Arf, le brevet... Désolé de cette absence, ne nous attardons pas dessus. Merci à Miko de m'avoir rappelé mes devoirs :p

Donc, Omicron a bel et bien gagné, et ce sera une finale sur le colisée, puisque tout a débuté là...

Je le reposte au cas où. Vous avez jusqu'au premier juillet, et malheureusement... Je ne serais pas là pour lancer le tournoi. Alors, si il y avait une âme charitable... Mais si il n'y en a pas, je ferais de mon mieux pour trouver un ordinateur ( au fond de la mer, c'est dur, mais qu'importe ^^ ) et le lancer.

Colisée de Mobius :

Le Colisée de Mobius

Ici, c'est du spectacle, du spectable et encore du spectacle ! Les huées de la foule, son odeur rance de transpiration et le vaste terrain de sable jamais nettoyé teinté de rouge brunâtre, l'ambiance est celle des combats à morts. Pas un survivant n'est sorti de ce Colisée, et de sa foule endiablée. Vous retrouverez vos connaissances parmi les gradins, des visages connus, célèbres, car tout Mobius vient dans ce Colisée gigantesque. Aucune erreur possible, aucun décor pour se protéger ; vous êtes à nu face à votre adversaire qui l'est tout autant que vous. Sous les quolibets, sous les milliers de yeux braqués sur vous, sans aucun bouclier, vous vous battrez sans relâche, en un espace réduit, gardés sous un épais muret de pierre. Impossible de s'échapper, alors que vous êtes à l'air libre ; des lasers sont pointés sur vous en cas de tentative de fuite par les airs... Ou en cas de manque de sang.
Supporterez vous la pression de cette plèbe assoiffée de votre sang ?


Si l'arène ne vous convient pas, ou qu'il vous faut du nouveau, contacter moi et je ferais de mon mieux.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concoursTournoi de fictions : seconde édition