Omicron : Ce que j’ai aimé : le combat, il est d’un grand intérêt. Tu as réussi à trouver une
faiblesse originale à ton adversaire et qui de plus correspond parfaitement à ton personnage. La narration du combat est relativement fluide, on ne s’y perd pas et elle est claire.
Les moins : cette mauvaise manie que tu as de ne pas te relire, tu aurais en plus d’éviter les idioties et les fautes de frappe, corriger les oublis de lettres sur tes mots.
Un petit passage où la narration est un peu moins travaillée et qu’il t’aurait fallu reprendre car il est remplis de répétitions et de phrases mal tournées.
- mais Omicron saute et se trouve derrière lui, puis il frappe d'un coup de oing dans le dos du chat, le faisant tomber au sol...
La majuscule, le P de poing.
Alors le robot lève la main pour l'achever, mais Kax se retourne, toujours à terre mais souriant... Et son pelage est brulé, couvert de bleus; les traces de tous les coups qu'Omicron lui a lancé dans leur précédent combat, à nouveau sur son corps. Alors le robot recule, pris de peur. Et soudain les renards surgissent, se saississent d'Omicron qui les avait complètement oublié, et bloquent ses bras et ses jambes alors que Kax se relève, son corps couvert de trace de gel. Il lève alors son épée pour l'abattre...
Et son pelage est brulé, couvert de bleus; les traces de tous les coups qu'Omicron lui a lancé dans leur précédent combat, à nouveau sur son corps.
Il manque le verbe de la seconde proposition.
Son pelage est brûlé, couvert de bleus ; les traces de tous les coups qu'Omicron lui a lancés dans leur précédent combat marquent à nouveau son corps.
Feurnard :Ce que j’ai aimé : le lire ^^’ c’est fluide, un très beau texte narratif les descriptions sont très imagées il n’y a peu de fautes et un vocabulaire riche. (Pourquoi tu n’as pas mis les accents circonflexes sur les verbes paraître, disparaître et reparaître ? Ces fautes m’étonnent venant de toi.)
On commence enfin à cerner la personnalité de Hautmont (enfin façon de parler, il m’a l’air insondable ce renard). Tu représentes vraiment bien les tourments que subit ton personnage et il me ferait presque pitié.
Les moins : le combat, plat, vide, pas très original, il est à peine commencé. Je suppose comme pour le précédant que la fin sera plus intense.
- On m’a averti de ton pouvoir, petit, n’espère pas tromper une unité Phi. J’ai eu accès aux vidéos de ton combat, je les ai analysées et maintenant, je sais comment tu te bats.
Un peu d’originalité, Omicron aurait pu découvrir seul le pouvoir d’illusion, c’est un robot il a donc une réflexion toute mécanique.
J’avoue que vous départager est une chose difficile, c’est d’ailleurs pour cela que je poste aussi tard.
Pour moi c’est Feurnard qui doit aller en finale. Le texte est d’une grande beauté et je présents une fin magnifique.