Soit, un jour de retard. je m'en excuse u_u (en même temps si j'étais méchant je signalerais qu'ayant posté à minuit passé Chris est en retard aussi... Nyark nyark n_n) Bref, comme d'habitude je vais y aller de mon petit commentaire. En fait, je n'ai pas eu d'idée réellement originale en écrivant mon texte, et j'en ai conscience; à ce titre Chris a fait bien mieux que moi. J'ai donc répliqué en tentant de tout miser sur la puissance de l'affrontement et le côté "impressionnant". Par conséquent ne vous attendez pas à une très pertinente utilisation du terrain... Certains trouveront sans doute que j'ai un peu "abusé", mais ce combat est la finale de ce tournoi épique, aussi, j'ai fait dans l'épique; ça me paraissait de circonstance. A noter que j'ai fait le bouclage de mon combat contre Feurnard (un peu bâclée, je sais). Bref, enjoy^^
Mépris. C'était ce que ressentait indéniablement Omicron en regardant Hautmont se débattre. Il était pitoyable. Illusions... Copie... Aucun coup physique n'avait abouti durant cet affrontement, et paradoxalement Omicron avait été encore plus près de perdre que contre Kax; mais maintenant il était le vainqueur et cet hybride était vaincu. Le corps d'acier s'avança alors vers un renard noir et effrayé... Il était à terre, ne pouvait bouger, et lentement le robot leva la main pour l'achever...
*Non !*
Une pensée. Omicron, luttant contre l'Autre. Puis à nouveau, reprenant le contrôle... Il baissa la main et regarda l'enfant apeuré. Ce n'était plus du mépris qu'il ressentait, mais de la peine, et cet étrange sentiment que certains appelaient compassion. Les illusions qu'Hautmont générait était atroces, il en avait fait l'expérience; il amenait son adversaire à faire apparaître ses propres cauchemars, mais il créait les siens; le renard avait dû souffrir dans ses combats plus que tous ses adversaires. Hautmont était dans le noir, seul, mais Omicron était entouré d'innombrables images tirée de son passé, de ses multiples combats, qui l'entouraient en le harcelant sans cesse. Ce "pouvoir" n'était pas un don, mais une malédiction.
*Coupure du système Réplique.*
D'un seul coup, tous les fantômes qui l'entouraient disparurent, et le néant où était piégé le renard disparut.
"Part, petit. Loin, et sans te retourner."
Hautmont mit quelques instants à comprendre... Reculant d'un pas, il continuait à fixer Omicron avec terreur. Puis à nouveau, cette question, obsédante, effrayante, jaillit, mais la voix qui la prononçait n'avait plus de force, ce n'était qu'un enfant qui la posait avec crainte.
"Tu... Tu vas me tuer ?"
"Je n'aime pas affronter les enfants."
Deux phrases, prononcées au tout début du combat, dictaient sa fin. Alors Hautmont s'enfuit, courant, trébuchant, se rattrapant, fuyant dans la neige. En quelques instants sa silhouette s'était estompée dans la tempête. Alors, Omicron se retourna, lui aussi, et partit, loin de cette arène maudite. Il ne savait pas si le renard survivrait ou si il mourrait gelé, comme c'était fort probable, et même si il vivait encore ses démons le hanterait sans doute encore à jamais... Tant de morts inutiles, tant d'adversaires tués pour un simple combat. Si au moins l'un d'entre eux pouvait survivre...
*Ce n'est plus mon problème.*
Et lui aussi disparut, sa silhouette s'estompant dans la neige.
La porte de la loge claqua et Omicron se retrouva seul. Après avoir intégralement rechargé ses batteries et ré-ordonné ses données de combat, il avait attendu des heures l'annonce de l'affrontement. La finale. Un mot enchanteur. Il n'avait toujours pas eu accès aux organisateurs, mais là, son rêve se concrétisait enfin; il lui suffirait de vaincre un ultime combattant, et tout finirait enfin. Il s'était hissé plus haut que n'importe quel autre participant, à l'exception d'un seul... Son regard se perdait dans la gemme mauve qu'il tenait au creux de sa main. C'était donc cela, le prix des vainqueurs ? Une Émeraude du Chaos, gracieusement prêtée par les autorités en charge de l'affrontement... C'était évident en un sens. Les spectateurs, qui avaient assisté à tous les combats, commençaient à connaître par coeur les enchaînements de coups de chaque combattant. Si certains était heureux de voir leur favoris porter les attaques qu'ils reconnaissait, une bonne part du public finissait par se lasser de voir les même coups; l'administration avait donc décider d'octroyer aux participants une des pierres de pouvoir tant recherchées, dans le seul but de transformer un simple duel en déploiement de puissance brute à même de scotcher le public à son siège. Aussi, se résignant à offrir à ces charognards le sang qu'ils attendaient, Omicron ouvrit son torse et connecta l'Emeraude directement à sa batterie... Puis il se leva, et sortit de la pièce.
Le sang versé par des centaines de combattants tombés ici brunissait le sable que le robot foulait de ses pieds. On entendait les cris de milliers de spectateurs, amassés dans les gradins, hurlant leur soif de combats épiques et des mises à mort magistrales. Le soleil, seul dans un ciel sans nuage, écrasait la scène, faisant miroiter par effet d'optique l'air au-dessus du sol. La scène était magistrale, le colisée de pierre brute en imposant aux combattants plus que n'importe quelle arène; ici l'ont pouvait voir les plus bas instincts de l'homme, et les plus vils n'étaient sans doute pas les combattants luttant pour leur vie mais ceux qui, du haut de leurs gradins, prenaient plaisir à ce spectacle. La perversion était poussée au point que des tourelles lasers étaient braquées sur les combattants afin de les exécuter immédiatement si ils ne se montraient pas assez combatifs... Colisée et Lasers, alliance de l'antique et du moderne, et preuve que l'humanité n'avait connu aucune évolution depuis des millénaires.
Omicron cessa de contempler le bâtiment et, d'une pensée, régula ses capteurs auditifs afin de transformer la cacophonie ambiante en un bruit étouffé qui ne le gênerait pas. Puis il se retourna vers son adversaire qui émergeait à l'autre bout du terrain... Et dont l'aspect le plongea dans la confusion. L'espace d'un instant, il crut voir face à lui Kax, son premier adversaire... Impression qui passa dés que l'autre se rapprocha un peu plus; non, ce n'était évidement pas lui. Passée sa surprise, Omicron le scruta en changeant de mode de vision, et ne fut guère étonné cette fois en voyant qu'il portait une Emeraude, dont le signal énergétique apparaissait clairement sur son écran. Il avança lui aussi vers le centre de l'arène, d'un pas tranquille, jusqu'à se retrouver juste en face du chat. Les deux combattants, distants de moins d'un mètre, se jaugeaient du regard sans un mot. Puis la voix moqueuse du chat retentit, inaudible des spectateurs, s'adressant uniquement à Omicron.
"Encore un robot ? Ils vont me sortir tous les rebuts des industries Eggmaniennes ou quoi ?"
L'espace d'un instant, Omicron fut déçu. N'avait-il encore face à lui qu'un pseudo-assassin de plus, ne vivant que pour se battre ? Au fond, c'était tant mieux, il aurait bien moins de remord à le vaincre - et à le tuer, le cas échéant- qu'un "gentil" tentant de sauver ses parents, ses amis, son chien Touffu ou toute autre mission salvatrice pour laquelle il se battrait jusqu'au bout etc. Néanmoins... Omicron ne pouvait pas laisser passer sa réplique.
"Rebut ? Peut-être. Mais tu sais, moi aussi je suis lassé de n'affronter que des sacs à viandes... Rebut d'industrie contre lie de l'humanité, intéressant non ?"
Seal parut vexé de cette remarque, mais bientôt il sourit... Un sourire qui rappelait celui de Kax, en moins "mauvais", plus aimable. Il y avait quelque chose de différent chez ce chat, qu'il aurait aimé approfondir... Mais il n'en avais pas le temps. Soudain, un rayon rouge vif vint frapper le sol à coté des deux antagonistes. Le public s'impatientait...
"On commence, lança l'hybride de sa voix moqueuse ? Mon nom est Seal, au fait."
"Omicron, dit simplement le robot.
Et le combat démarra en un instant, Seal frappant de ses griffes d'acier, visant la tête d'OmicroN... Un coup basique, de test, qu'Omicron esquiva sans peine en se décalant légèrement, avant de frapper à son tour. Un déchaînement de coup se produisit, le chat frappant avec vitesse et agilité de ses gants d'acier. Une arme dangereuse, bien que ne permettant que peu d'attaques différentes... Mais Omicron combattait lui aussi avec ses mains, et leurs styles d'attaque se rapprochaient étonnamment. Mais au bout de quelques secondes de ses attaques, Omicron vit une faille dans la garde de son opposant et frappa, son poing s'écrasant sur la joue du chat, qui brisa l'enchaînement en reculant brutalement. Le coup n'avait pas été très puissant, mais Kax semblait plus choqué qu'il n'aurait dû... Le chat s'élança à nouveau, rapide, mais Omicron anticipait et bloquait tous ses coups. Chaque coup de griffe ne faisait que rayer les avant-bras du badnik qui riposta soudain par un coup de coude au visage. S'énervant de ne pas voir ses attaques porter, Seal bondit par-dessus Omicron, lui lançant au passage un projectile qu'il esquiva sans peine, reconnaissant un kunaï... Il fut légèrement étonné, ses mini-couteaux servant plus de lame discrète que de projectile. Mais alors qu'il se retournait vers le chat, il comprit; au "manche" de l'arme était attaché un fumigène... Profitant du nuage qui se libéra, aveuglant le robot, Seal jaillit et frappa, lançant deux coups de ses griffes à gauche et à droite, et percevant distinctement le raclement du métal sur le métal... Avant d'encaisser en plein ventre un coup de poing qui le propulsa au sol.
Avançant d'un pas implacable, l'unité E-121 modifiée émergea du banc de fumée, désactivant la vision thermique qui lui avait permis de passer outre l'obstacle, et fixa son ennemi à terre. Ses réflexes n'étaient pas assez affûtés, il n'était pas assez rapide, pas assez fort... Quelque chose clochait.
"Pourquoi n'utilises-tu pas ton Émeraude, Seal ? Sans elle, tu n'as aucune chance, la mienne me rend bien trop puissant..."
Seal regardait maintenant Omicron avec une expression qui laissait penser à de la haine pure. Se relevant avec rage et sifflant de colère, il sortit du sac qu'il portait sur son dos une pierre d'un rouge sang... Puis il la jeta à terre avec violence.
"Son pouvoir m'est interdit ! Mes capacités sont déjà grades sans elle, mais je ne peux puiser ma force dans ces pierres... Elles me sont aussi utiles que des lentilles à un aveugle."
"Alors pourquoi es-tu ici ? Tu n'avais aucune chance depuis le début !, s'exclama Omicron. Tu aurais dû abandonner..."
La réponse du chat fut précédée par un ricanement désabusé.
"Et tu crois qu'il m'aurait laissé faire ? Je peux tuer quand c'est nécessaire, mais ce n'est pas pour ça que j'aime le faire... Je ne me serais pas inscrit à ce tournoi si j'avais su que chaque affrontement devait se conclure par la mort de mon ennemi. Et maintenant, j'ai appris qu'il était impossible de se désister en finale, même si je courrais à la mort."
Cette remarque fut immédiatement suivie un silence pesant, Omicron pesant les paroles qu'il venait d'entendre. Il s'était trompé sur Seal, de toute évidence, et ce n'était pas un assassin prenant plaisir à tuer... Il pouvait l'achever, maintenant, avec la puissance de l'Emeraude, et Seal ne pourrait rien faire... Il regarda le visage du chat, empli de colère. Le tuer maintenant...
Le torse d'Omicron s'ouvrit brusquement, et une main d'acier déconnecta l'Emeraude qui s'y trouvait, avant de la jeter dans le sable. La surprise se peignit avec netteté sur le visage du chat, ébahit de son acte. Puis le ventre d'acier se ferma, et Omicron se mit en garde. Aucune parole, pas d'invitations à attaquer, simplement une concession tacite, un accord. Lui non plus n'était pas un vulgaire tueur. Des sifflets commencèrent à jaillir du public, qui voulait voir Omicron mettre à mort son ennemi, et ce dernier sourit.
"Il veulent du sang, on dirait, lança le chat avec bonne humeur.
"Alors offrons-leur ce qu'il veulent."
Et Seal bondit, avec une vitesse qui n'avait plus rien à voir avec celle d'avant. En une seconde il était sur Omicron qui para difficilement ses assauts. Son corps lui semblait d'un seul coup bien plus lourd, moins fort et rapide... Les griffes entaillèrent sa crête et son torse alors que Seal, d'un mouvement glissant, passait juste derrière lui et frappait avec force... La vitesse du chat avait augmenté de manière incroyable en un instant. Se retournant, Omicron réussit à peine à bloquer l'attaque, dont la puissance s'était encore accrue. Mais le visage de Seal signalait une nette fatigue... Plutôt que de lancer un nouvel enchaînement, il tenta de forcer la garde d'Omicron, dont l'avant-bras était légèrement plié par l'impact et continuait de grincer... Les deux bras d'Omicron tentaient d'empêcher son adversaire de briser sa garde, malgré l'équilibre précaire du robot pris par surprise. Cependant s'était négliger les possibilités d'Omicron que de croire le vaincre ainsi... Son corps sembla soudain grésiller et un choc électrique torrentiel frappa Seal de plein fouet, l'envoyant voltiger. A nouveau, Omicron s emit en garde... Il n'arriverait pas à analyser les coups de son ennemi si il se déplaçait à cette vitesse; ce combat allait mal pour lui...
Seal roula au sol, projeté, mais ce ne serait pas - et de loin - suffisant pour le battre. Il ne lui fallut pas longtemps pour être à nouveau sur ses jambes, fixant son ennemi au visage indéchiffrable. S'élancer à nouveau comme une brute ? Trop risqué. Se déplaçant latéralement, il commença un lent mouvement qu'on aurait pu apparenter à un cercle autour d'Omicron, qui se mit lui aussi à bouger de la même façon. Sans se quitter des yeux, les combattants se tournaient autour, cherchant une faille dans leurs gardes... Le public retenait son souffle, dans l'attente du coup qui allait inévitablement surgir.
Soudain Omicron jaillit tel une flèche, usant de son propulseur dorsal pour s'accélérer, et Seal réagit en bondissant sur le coté, évitant l'impact mortel... La seconde d'après le chat sautait à son tour sur le robot qui venait de s'arrêter et évita lui aussi le coup. Aussitôt s'engagea un ballet mortel, chacun jaillissant sur son adversaire, chacun ayant sa propre méthode pour atteindre une vitesse faramineuse, propulseur ou gravité; chacun évitait les coups de l'autre, leur combat s'exécutant pratiquement sur un autre plan temporel. Ce n'était plus que des silhouettes floues soulevant le sable à chacun de leur pas, sillonnant les airs en une danse fatale. A chaque fin de course, quand l'un posait le pied au sol pour arrêter sa course effrénée, 'énergie cinétique libérée générait un trou dans le sol, le mélange de silice se soulevant, voilant certains de leurs assauts. Parfois l'un frôlait l'autre, parfois leurs armes se rencontraient, s'interceptaenit, et ils affolaient les tourelles qui ne savaient plus où donner de la tête, cherchant à les cibler en vain. Soudain, Seal, qui venait de bondir pour esquiver un assaut, généra un point de gravité sur le corps même d'Omicron, fonçant sur lui tel Sonic dans sa célèbre Homing Attack. Le robot n'esquiva l'impact qu'en roulant au sol, lançant un éclair sur sa cible avant même de la distinguer clairement et obligeant le chat à interrompre l'assaut qu'il prévoyait... Omicron profita de cette faille pour jaillir, point en avant, et s'abattre sur Seal. Le coup qu'il asséna forma un impact dans le sol mais son opposant était déjà au-dessus de lui, dans les airs; la gravité augmenta brusquement et il s'écrasa tel un météore sur le combattant d'acier - qui se laissa rouler à terre pour éviter le coup, dont l'onde de choc le propulsa. Alors qu'il se redressait, une ombre bleutée fonça sur lui telle une balle... Deux éclairs jaillirent du corps d'acier, obligeant l'hybride à ralentir sa course pour les éviter, et alors qu'il atteignait sa proie, la main d'Omicron racla le sol de l'arène et projeta un nuage de sable sur lui. Profitant du fait que son adversaire soit aveuglé, Omicron frappa avec une puissance peu commune... Mais son bras fut d'un coup stoppé dans les airs. Face à lui, Seal souriait, une aura bleue-vert émanant de lui; le pouvoir de gravité, principe de défense... D'un coup l'un des murs ancestraux du colisée devint un puit de gravité et le robot fut comme projeté au loin... Son propulseur s'alluma brusquement et ralentit sa course... Mais plutôt que de s'arrêter avant de percuter l'obstacle, il se retourna et seul ses pieds touchèrent la pierre, encaissant l'impact; une impulsion butale et il jaillit alors que Seal faisait de même. Les deux combattants se percutèrent dans le sable de l'arène, la griffe de Seal atteignant de plein fouet la tête d'Omicron, qui frappa de son poing le ventre offert... L'énergie cinétique accumulée se libéra d'un coup et les deux opposants allèrent rouler dans la poussière, projetés sur plusieurs mètres.
Tout d'abord, il restèrent à terre. L'attention du public était entièrement focalisée sur les corps dans le sable... Et cela les empêchait de remarquer un fait plus qu'étonnant: les Emeraudes, jetées dans le sable au début du combat, brillaient faiblement... Chose étrange, à moins qu'on ne la mette en relation avec le fait qu'Omicron et Seal déployaient des attaques en ressentant moins de fatigue qu'ils n'auraient dû ?
Un bruit.
Une respiration, faible, inaudible pour les spectateurs jusqu'à ce que les audio-capteurs l'amplifient à haut niveau. Puis une toux, et Seal se leva, secouant sa tête de tout coté. Presque simultanément, Omicron se remit sur ses jambes, mais sans toux... Et pour cause. Les deux à nouveau, se regardèrent. Puis, il firent ce qu'ils n'avaient pas fait depuis un moment... Il parlèrent.
"Ce combat est incroyable. Tu es un adversaire de haut niveau, dit aimablement Seal.
"Toi de même, dit le robot d'une voix détachée; puis après quelques instants de silence: Je crois que cette affrontement touche à sa fin, non ?
Seal rit doucement.
"Je suis d'accord avec toi. Un ultime assaut ?
D'un hochement de tête, le robot approuva...
Alors les deux combattants s'élancèrent, Jaillissant en trombe, l'un sur l'autre... Mais avant de s'atteindre mutuellement, les deux tentèrent la même feinte, bondissant dans les airs, et se retrouvèrent face à face au-dessus du sol... Les griffes percutèrent les avant-bras, mais alors qu'ils auraient dû tous s'écraser au sol après l'impact, le propulseur d'Omicron se déclencha en même temps que les pouvoirs gravitiques de Seal. Et en un instant, les deux antagonistes s'élevèrent dans les cieux, ne touchant plus le sol, et enchaînèrent les coups. Le fracas du métal résonnait avec les cris des guerriers, chacun tentant de gagner de la hauteur; ils se battaient en un monde où la graivité n'avait plus court, et même était inversée, les attirants vers les nuages. Chacun frappait avec une puissance effroyable et tous les spectateurs étaient bouche bée par la furie que dégageait leur affrontement... Seal, employant un coup encore plus puissant que les autres, obligea Omicron à se mettre en garde, et prenant appui sur le corps même de son adversaire, monta vers les cieux avant de s'abbatre, usant de la même technique que précédemment, etOmicron ne dut qu'à une accélération salvatrice de ne pas voir ses bras arraché; l'atatque de Seal l'entraina d'ailleurs plus bas qu'il ne l'était avant, ce dont profita le robot en tentant de le frapper de dos... Deux anges se battaient au milieu du colisée.
Dans la loge des organisateurs, protégée par une épaisse vitre blindée, une lumière jaillit inexpliquablement. Alors que l'un des présidents de l'UCC quittait à contrecoeur des yeux l'affrontement, il vit que l'Emarude du Chaos que détenait le Docteur Eggman et qu'il portait sur lui dégageait une intense lueur... Telle un phare argentée, elle répondait à l'appel de ses soeurs, qui das le sable, brillaient comme jamais... En quelques instants une quatrième lueur apparut, dans les gradins, tandis que l'Emeraude que portait une riche dame au cou laissait voir sa puissance. Quatre pierres brillaent, leur immense pouvoir se déversant dans les veines et cables des combattants, qui tous deux appellaient cette force. Jamais Seal n'avait eu acces au pouvoir des pierres, mais aujourd'hui il venait lui donner une force incroyable de même qu'à son ennemi...
Les coups s'échangeait à une vitesse ahurissante, et le blindage d'Omicron était entaillé de toute part alors que le pelage de Seal se couvrait d'hématomes... Soudain, brisant un enchainement de coups et de parades, Seal effectua une action incroyable, reculant dans les airs, avant de faire à nouveau d'Omicron son point d'atraction et de lui foncer dessus... Ce dernier se défendit, mais c'était une erreur; le chat ne voulait pas le frapper mais le pousser, propulsant Omicron vers l'un des gradins... Dans un iompact effrayant, alors que les spectateurs s'écartaient désespérément, la pierre des bancs se fendit, explosant presque sous le choc du corps du robot qui la percutait. Une dizaine de secondes plus tard à peine, un autre gradin explosait, laissant le chat bleu jaillird ans le ciel; un ciel qui commençait à s'assombrir tandis que les nuages s'assemblaient au-dessus de l'arène. Du trou dans la pierre jaillit en trombe le robot qui suivit sa cible propulsée, et on pouvait voir sur les deux les marques de leurs attaques destructrices... Seal se rétablit, annulant toute gravité sur lui, et son corps se mit à flotter, auréolé d'une lumière intense semblable à celles des Emeraudes qui brilalient de plus en plus...
"Chaos..."
Au-dessous de lui? omicron s'auréolait lui-même d'éclairs, sans prononcer un mot. Avec un feulement de rage, Seal fusa sur lui qui fit de même, et les deux combattants se percutèrent au-dessus du sable de l'arène, leurs puissances se combinant...
"BLAST !"
Toute la puissance électrique du robot, amplifiée par les Emeraudes, s'opposa au Chaos Blast de Seal qui tirait sa puissance destructrice de la même source. Il n'y eut qu'un immense éclat de lumière, balnche et pure, alors que les deux énergies se mélaient en une explosion dévastatrice. On ne distingua des combattants que deux ombres fusant vers le sol, dans la pénombre créee par les nuages noirs qui s'ammoncelaient, et le sable dégagé par leur impact en sécrasant... mais ils ne s'étaient pas écrasé. On ne voyait rien au sol maintenant que deux points de lumière intense qui tournoyaient, formant une énorme spirale, et leurs mouvements étaient si rapides qu'il soulevait le sable et générait un vent tellement intense qu'on eut dit une tornade. Le spierres qui trainaient dans la poussière se soulevèrent au-dessus du sol, éclairant d'une lueur iréelle cette scène plongée dans les ténèbres. Le public ne voyait rien qu'un immense nuage de sable tourbillonant avec rage, mais au coeur de la tourmente un chat souriant et un robot insondable tournoyaient, tissant un cataclymse qu'ils ne tarderaient pas à relacher. Soudain l'énergie qu'ils accumulaient atteignit son paroxysme et les deux branches de la spirale déployèrent une force effroyable alors que les combattants s'élançaient l'un contre; l'énergie d'égagée par leur corps se rencontra et le temps lui même sembla s'arréter alors qu'au centre exact de l'arène, un chat auréolé de rouge surplombait, bondiassant dans les airs, un robot auréolé de bleu; l'apocalypse déchainé autour d'eux créant une sphère, une arène, unique, où personne ne les voyait; là tout se conclurait en moins d'une seconde. Même si chaque mouvement se faisait à une vitesse surhumaine, leurs perceptions accrues faisait comme si tout était ralenti... Le chat étendit sa griffe, plongeant sur Omicron qui se baissa pour éviter le coup. Aussitôt lui-même bondit, tentant d'atteindre de son poing le ventre de l'hybride, mais une seconde griffe jaillit; son existence même suspendue à cette attaque, il déploya un effort incroyable pour se décaler et les lames du gant de Seal perforèrent son épaule. Son épaule, mais pas son torse... Le bras d'Omicron frappa alors, et les énergies qui s'opposaient se relachèrent d'un seul coup en une explosion dévastatrice qui projeta dans l'assistance le sable soulevé par la tempête, noyant les tourelles lasers, aveuglant le public, nettoyant le sang qui souillait la terre. Puis...
Tout cessa.
Le sable retomba, laissant voir la terre battue du colisée; les nuages se dissipèrent comme si ils n'avaient jamais existé; les Emeraudes redevinrent de simples pierres précieuses... Et Omicron, son corps à moitié détruit, un bras arraché par le souffle d'énergie, était debout; devant lui, Seal était à genoux... Ses côtes étaient en miettes, ses gants arrachés, et sa respiration était sifflante. Il n'y avait plus de bruit, plus de fureur... Le combat était terminé.