En fait, je n'aime pas l'effet de suspense ultra-classique qu'est le fait de présenter les deux combattants se fonçant dessus, un éclat de lumière/explosion/tout autre effet visuel masquant l'impact, puis de laisser voir qui a gagné... J'aime savoir pourquoi il y a eu victoire et à quel moment le coup est porté, d'où l'ultime ralentissement du récit en ce point culminant.
Alors attention, tu m'aurais sorti un "ils sont maintenant dos à dos" et autres, j'aurais voté Chris sans hésiter.
Non, plutôt un unique et ultime mouvement décrit millimètre par millimètre, pas dix actions d'affilée. A cet instant précis, il faudrait presque supprimer le verbe.
"Lames brillantes sous ses yeux, cinq longues griffes effilées, griffes sifflantes sur l'avant-bras de métal, longues balafres au crépitement enflammé de l'air, le tremblement du membre dans le choc du contact, et les griffes tranchantes qui ressortent, qui atteignent le visage : déchirement, étincelles, et les muscles rougis, le sang."
Quelque chose, quoi, et pas en deux minutes comme moi.