Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #180 le: Août 28, 2009, 06:09:27 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'ai rattrapé mon retard.

Fin émouvante, on peut le dire. Mais, par rancune, mon perso aurait été capable de poursuivre Diokine jusqu'à la fin de sa vie. En tout cas, il se serait bel et bien exilé.

Une bonne grosse fic qui pourrait faire un bouquin, en tout cas. Même si parfois, j'ai eu du mal à suivre. Problème de flemme, principalement. Bref.

Quand on dit que cette fic vaut le coup d'être lue, on ne ment pas. La fin me donne toutefois envie d'espérer avoir une suite. (Bien qu'on l'ait déjà, en quelque sorte.) Mais ce serait reprendre les événements trop près de la fin de cette fic-là, si je suivais mon idée. M'enfin.

J'pensais pas que Venioc pourrait mourir. Et pourtant ... C'est triste mais c'est comme ça. A ce qu'il paraît, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. Mais je m'égare.

En tout cas, je tiens à te féliciter. Pour avoir écrit un truc aussi long et aussi prenant. 'Puis voilà. *va chialer ailleurs*
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #181 le: Août 29, 2009, 09:39:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Nan, pas Venioc ToT !
Il était marrant. En plus je peux même pas utiliser mon livre "La magie noire pour les nuls" car tu l'a incinérée ! (Bon, déjà qu'il provoque des loups garous dans une ville T__T)
Michante !

Hum, je m'égare... Bah, super chapitre ! J'adore ce chapitre... Mais je suis triste que Venioc soit mort ! J'adore ce perso ! Bah au moins, il existe encore en RP xD !
* Katos crève

Et voila que je crève aussi ! *PAN*
Sinon, je dois avouer que Venioc qui meurt... Cela me semblait presque irréaliste T__T.

Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #182 le: Septembre 08, 2009, 01:10:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je suppose qu'il est vain d'attendre d'hypothétiques commentaires supplémentaires. Heureusement que vous êtes encore là.

Kayra : Chapitre que je voulais émouvant visiblement j'ai réussi. Ce ne sera pas le seul.
A vrai dire je m'attendais vraiment pas à ce que Venioc soit autant apprécié.

Hunter : j'essaye autant que possible lorsque je pique le personnage de quelqu'un d'autre de respecter son caractère. J'ai beaucoup hésité à laisser Hunter pourchasser Diokine en vérité mais finalement, il y a quand même un océan qui les sépare. Ca me semblait invraisemblable.

Bon gros chapitre oui, la fic n'est pas encore terminée. Il reste six chapitres, encore. J'espère vous tenir en halène jusqu'à la fin. C'est pas gagné, y'en à qui ont déjà décroché depuis longtemps. En tout cas merci de m'avoir donné ton avis, promis maintenant je te cours plus après pour avoir un com.

Katos : Je suis méchante ? Haha que vas-tu penser de moi dans quelques chapitres ? Je ne dirais qu'une chose. Venioc n'est que le premier d'une longue série d'hécatombes. Je crois, j'espère vous faire sortir les boites de mouchoirs d'ailleurs on continue avec cette première partie du chapitre 22. Garde donc ton livre de magie sous la patte petit lion ça pourrait servir.


Résumé : La course aux Emeraudes est lancée. Kyliam avec l'aide du jeune loup en a déjà récupéré trois. Les humains ont gardé la verte pour l'étudier et eux aussi, découvrant leur puissance, se décident à chercher les autres. Selic a découvert, non sans mal, la mauve au fond d'un lac tandis que Kenny et Junior retournent au Grand Conseil où ils informent les Sages des intentions de Smith.  
Pichak encaisse difficilement la nouvelle. Il reproche à Kyliam de ne pas faire son travail correctement et se met en tête de le faire à sa place. C'est alors que Tarok, Sage des Natifs du ciel lui apprend qu'une des pierres magiques est dans son territoire. L'échidné rouge s'empresse de s'y rendre.



Chapitre 22 : Piégés, partie 1


La vallée des vents était un cirque de plusieurs kilomètres de large, baptisée ainsi car balayée en permanence par des vents violents. Si puissant qu'ils étaient capables de soulever des montagnes. Il n’y avait pas vraiment de terrain, mais des îlots qui flottaient au gré du vent. Tarok guida ses deux compagnons jusqu'à l’entrée du territoire des Natifs du Ciel. Il existait qu’une entrée praticable par les autres hybrides, pour ceux qui ne savaient pas voler. Il leur fallait emprunter le couloir ascendant qui s’échappait de la montagne. Sans hésiter l’aigle déploya ses ailes et se laissa porter par le courant. Pichak et Ospac le suivirent avec la même assurance.

Le spectacle était grandiose et si Kenny avait pu le voir, il n’en serait sûrement pas revenu. Les forts courants d’air chauds et froids s’entremêlaient. La force que dégageaient ces courants parvenait à faire flotter des plaques de roche. C’était dans cet enchevêtrement complexe de passerelles, d’échelles et de cordes que vivaient les Natifs du Ciel. Bien sûr, aucun d’eux ne risquait une chute mortelle dans les précipices que formait la vallée, tous savaient voler comme l’aigle. Tarok avait d’ailleurs déplié ses ailes et s’apprêtait à sauter dans le vide. Ospac le regarda faire avec méfiance, il n'avait pas d’aile lui.

-   Je vous suis comment ? demanda le puma en croisant les bras.
Les sages se regardèrent.
-   Je vais te porter ! affirma l’aigle en souriant. Il faut d’abord que nous allions jusqu’au village, je préfère prendre quelques précautions.
Le rapace battit des ailes pour décoller du sol, Ospac s’accrocha à ses jambes et se sentit soulever.
-   J’aime pas voler, soupira le puma.

Sans écouter ses plaintes, l’aigle s’éleva pour prendre un courant ascendant. Ils n’étaient pas très éloignés du village, bâti dans l’une des montagnes qui jalonnaient la vallée. Pichak n’eut aucun mal à le suivre. Il ne pouvait pas voler, mais son aptitude à utiliser les courants ascendants pour planer lui suffisait. Heureusement pour le nomade, le voyage fut rapide, Tarok le déposa au centre d’un village caché au cœur d’un volcan éteint depuis des siècles.
Les villageois s’approchèrent curieux, il n’y avait que des oiseaux. Le puma fut soulagé d’avoir enfin les pieds sur un sol dur. Tarok laissa les deux hybrides un moment pour entrer dans une des demeures. Il y avait des dizaines de petites maisons, des huttes rondes en terre, avec un toit plat en terre également. Ospac venait pour la première fois dans la vallée des vents, il n’avait pas rencontré d’autres Natifs du Ciel que ceux qui les avaient aidés sur le chantier. Les familles, une fois leur curiosité sur l’identité des voyageurs satisfaite, s’en retournèrent à leurs occupations quotidiennes. Les enfants jouaient sans même faire attention aux adultes. C’était une sorte de course poursuite à la fois sur terre et dans les airs, Ospac avait beau les observer attentivement : il avait du mal à en saisir les règles. Tarok revint avec une hybride au plumage flamboyant. La majorité de ses plumes était d’un rouge feu avec des reflets cuivre et or, des plus longues devenant marron sur leur extrémité lui couvrait la tête tombant en cascade sur ses épaules. Sa queue également était composée de longues et fines plumes rouge et marron. Son bec faisait penser à celui d’un rapace, elle ne portait aucune arme mais une ample chemise bleue, signe de son rang. Ospac ne parvenait pas à déterminer sa race, cette fille l’intriguait, il la trouvait très belle. Elle fixa le puma avec un regard émeraude qui le transperça. Ospac lui fit un sourire, un peu niai, mais elle ne répondit pas, se contentant de rester légèrement en retrait pendant que l’aigle la présentait.
 
-   Ambre nous accompagnera.  
-   Nous n’avons pas de temps à perdre !
maugréa l’échidné en tournant les talons.
Il n’adressa pas même un regard à l’oiseau, mais cela ne semblait pas la déranger.

Ils repartirent tous les quatre par la voie des airs, mais cette fois-ci Tarok se chargea de transporter Pichak et Ambre, le puma. Ce qui n’était pas pour déplaire à celui-ci, il essaya de discuter avec la jeune femme pendant qu’ils suivaient l’aigle.
-   Je m’appelle Ospac, du clan des nomades.
Comme l’oiseau ne lui répondait pas, le félin continua son monologue.
-   Ambre, c’est joli comme nom ! Ça te va bien !
Ospac attendit un moment une hypothétique réponse qui ne vint pas. Il se tenait fermement à ses jambes.
-   Tu sais si on est bientôt arrivé ? Pas que ta compagnie me déplaise, c’est que voler c’est pas vraiment mon truc.

Il regarda vers le bas. Le vide ! Ils volaient à plusieurs centaines de mètres du sol. Si haut que les maigres arbres lui semblaient minuscules. Le nomade regretta immédiatement son geste. Une angoisse lui serra la poitrine et qui ne s’estompa que lorsqu’il ferma les yeux. Il ne le vit donc pas, mais les arbres grandissaient à vue d’œil, les Natifs du Ciel descendaient en tournant lentement pour atteindre une des rares montagnes encore accrochée à la terre ferme. Ambre semblait toujours muette et le resta jusqu'à ce qu’elle le dépose sur le sommet d’un volcan fumant. La fumée qui s’en échappait rendait l’horizon opaque, Ospac ne distinguait rien, mais il sentait parfaitement la chaleur brûlante de la lave qui bouillonnait non loin d’eux ainsi que l’odeur âcre du soufre. En toussant, le puma rejoignit Tarok et Pichak devant une arche de roche qui semblait marquer l’entrée d’un lieu particulier. Des rubans de satin flottaient au vent, attachés autour de l’arche, décorée de plusieurs dessins. L’hybride ocre regardait émerveillé les motifs.
 
-   C’est quoi ? demanda-t-il à l’aigle.
-   Le berceau des vents ! répondit Ambre avec une voix cristalline.
Sans hésiter, elle passa l’arche et s’avança dans le cratère.
Pichak lui emboîta le pas.
-   Les vents chauds de la vallée prennent naissance ici. C’est le plus grand volcan actif de la planète. C’est lui qui fait flotter notre territoire ! expliqua Tarok avant de s’engager lui aussi sous l’arche.

Ospac le suivit. Ils débouchèrent sur le cratère. La fumée empêchait de distinguer le ciel, mais on le devinait rempli de plates formes se déplaçant plus ou moins lentement. Le puma n’avait pas de regard pour le ciel. Il contemplait le lac de lave bouillonnante qui s’étalait à ses pieds, alimenté par une formidable cascade de feu. Juste devant eux, la roche en fusion s’écoulait d’une cheminée latérale pour se déverser dans le lac. Tout autour de l’étendue de liquide brûlant, des statues gigantesques représentant des êtres chimériques gardaient ce sanctuaire sacré. Les créateurs de l’univers, si on en croyait les légendes hybrides. La chaleur était étouffante et le jeune félin sentait les gouttes de sueur perler sur son front. L’échidné cherchait l’Emeraude du regard et finit par se retourner, les sourcils froncés, vers l’aigle.

-   Où est-elle ?
-   Par là !
répondit le sage avec un sourire malicieux.
Il désigna la cascade de magma.
-   Il y a une grotte derrière.
-   Comment on passe ?
demanda à son tour le puma qui cherchait à distinguer un passage.
Les deux oiseaux se regardèrent.
-   Il faut traverser la cascade ! répondit Tarok.
-   Traverser de la lave ? C’est impossible ! murmura Ospac.
-   Pour nous oui !
-   C’est elle qui l’a mise ici, je croyais que mon père te l’avait confiée ?
Demanda Pichak visiblement en colère.
Il fusilla du regard l’aigle qui lui restait impassible.
-   Kyliam et Notil sont venus ensemble et c’est bien elle qui l’a cachée ici.
-   Comment on la récupère alors ? Kyliam ne craint pas le feu, nous si !

Pichak fixait Tarok, les poings sur les hanches.
-   Pas moi ! expliqua calmement Ambre.

Elle déploya ses ailes survola le lac et passa au travers de la cascade. Pichak et Ospac écarquillèrent les yeux, tandis que Tarok éclatait de rire. Quelques instant après, la jeune hybride réapparaissait. Son apparence était stupéfiante, ses plumes étaient en feu mais on aurait pu croire que les flammes faisaient partie du plumage. Elle se posa près des hybrides, une pierre jaune dans la main. Qu’elle tendit à Pichak.

-   Ambre est un phénix ! expliqua Tarok souriant.

Elle secoua ses plumes faisant tomber quelques gouttes de magma qui s’écrasèrent au sol en fumant. Ospac ne savait plus où poser son regard, sur la pierre jaune brillante que Pichak s’empressa de ranger dans la poche de son long gilet ou l’oiseau qui le regardait malicieusement.

-   Allons y ! s’exclama l’échidné en se dirigeant vers l’arche de granit.

Ces paroles arrachèrent le félin à sa contemplation. Comme pour l’aller, l’aigle transporta Pichak et Ambre le puma. Celui-ci en profita pour la harceler de questions plus ou moins indiscrètes. Lorsqu’il lui demanda si elle avait un petit ami. La phénix replia ses ailes et fit une chute libre d’une dizaine de mètres avant de freiner brutalement sa course. Le puma ferma les yeux ne voulant pas voir le sol en dessous d’eux. Il se retint de crier pourtant la brutale perte d’altitude lui avait fait une peur bleue. Il ne voulait pas paraître lâche devant Ambre mais son cœur battait à tout rompre. Il dut se cramponner de toutes ses forces pour ne pas lâcher prise, et cela lui coupa le sifflet. C’était exactement ce que recherchait la jeune hybride.

-   Je t’ai déjà dit que j’aimais pas trop voler ? murmura doucement Ospac au bout d’un court moment.
La phénix se mit à rire.
-   Je t’ai déjà dit que j’aimais pas trop parler ? répliqua-t-elle sur le même ton ironique.

Elle devait maintenant redoubler d’efforts. Sa petite blague lui avait fait perdre de vu les deux sages. Elle devait remonter pour prendre un courant d’air chaud. D’autant plus que l’aigle était beaucoup plus rapide qu’elle, surtout si elle devait traîner un point lourd comme le puma. L’oiseau chercha à prendre un courant chaud qui pourrait la monter facilement. Lorsque enfin elle le trouva, elle découvrit au dessus d’eux, l’aigle et l’échidné mais également un engin noir qu’elle n’avait jamais vu.

- Qu’est ce que c’est ? demanda-t-elle doucement en plissant les yeux pour mieux voir.

Ospac consentit à ouvrir les yeux. Une navette poursuivait les deux hybrides. Avec le vacarme incessant du vent dans la vallée, personne n’avait entendu les réacteurs, pas même les sages qui ne semblaient ne pas s’être aperçu qu’ils étaient suivis.

-   Les humains ! s’exclama le puma. Il faut les rattraper.

Ambre battit plus fort des ailes, redoublant d’effort.


Tarok s’aperçut enfin de la présence de la navette lorsque les humains tirèrent un coup de semonce.
L’aigle essaya de les perdre dans les plates formes. La vallée des vents était dangereuse pour celui qui ne savait pas naviguer entre les plaques de roches flottantes. Tarok le faisait depuis sa plus tendre enfance, il connaissait l’emplacement des courants par cœur. De plus la navette était bien trop grosse pour les suivre. Mais cela n’allait pas arrêter les humains. Une première plate forme explosa à une dizaine de mètres des hybrides. Obligeant Tarok à plonger pour éviter les débris. De nouvelles explosions raisonnèrent dans la vallée faisant pleuvoir des roches un peu partout autour des hybrides.

Ambre battit plus fort des ailes jusqu'à en avoir mal dans les muscles, redoublant d’effort. Elle réussit à se hisser jusqu'à la hauteur de la navette mais elle ne parvenait pas à rejoindre Tarok. Devant eux, l’aigle avait de plus en plus de mal à éviter les débris.

-   Laisse moi dessus ! cria le félin.

La phénix s’exécuta, encore un effort et elle se stabilisa au dessus de la navette. Dès que le puma se sentit suffisamment près, il lâcha prise. Ainsi la jeune fille pourrait plus facilement rejoindre les Sages. Il comptait pouvoir faire quelque chose, même si il ne savoir trop quoi. Malheureusement Ospac n’avait pas du tout pensé à la vitesse. Au lieu d’atterrir souplement sur le toit de la navette, comme il l’avait prévu, il glissa et roula jusqu’au bord où il réussit in extremis à se cramponner pour ne pas basculer dans le vide. Par chance dans sa chute, son arc ne s’était pas cassé mais une bonne partie de ses flèches avaient fini dans le vide. En jurant, le félin rampa jusqu’au centre du toit et se plaqua contre le métal pour ne pas laisser de prise au vent. Une nouvelle explosion, plus proche, lui fit quand même lever la tête. Un missile avait touché une grande plate forme très proche des Sages. Trop proche ! Tarok n’avait pas, cette fois-ci, réussi à éviter les projectiles. Ospac les vit chuter tous les deux.

Ambre les avait presque rattrapés, elle était plus rapide sans Ospac mais pas encore assez. Lorsqu’elle vit Tarok tomber, elle se laissa, elle aussi, chuter pour tenter de le rattraper. Elle ne pouvait pas sauver les deux. L’aigle était le chef de son clan, presque comme son père.

Le rapace avait pris les débris de plein fouet, tandis qu’un gravas n’avait touché Pichak à la tempe. Sonné mais encore conscient, l’échidné avait par réflexe tenté de planer. Ce fut qu’une réussite partielle. Il plana jusqu'à une plateforme où sa chute fut brusquement freinée par les branches d’un arbre mort, avant de finir dans la poussière. Sa veste s’était déchirée et l’Emeraude roula sur le sol à quelques pas de lui.  
Ospac revenait à peine de sa surprise qu’il dut de nouveau se cramponner, la navette amorçait un atterrissage près de l’échidné.




Illustration de Kayra.
« Dernière édition: Septembre 08, 2009, 01:17:10 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #183 le: Septembre 08, 2009, 01:11:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Pichak avait l’impression qu’on lui martelait le crâne, du sang coulait dans son œil gauche. Il voyait au travers d’un brouillard rouge. Il vit quand même la pierre jaune briller près de lui. Il se remit péniblement sur pied et alla la chercher. Tandis qu’il se relevait, son regard turquoise tomba sur cinq humains s’approchant de lui, armes levées. L’échidné se mit en garde, bien qu’il sache n’avoir aucune chance contre les armes humaines. Axel lui avait suffisamment répété qu’elles étaient dangereuses mais jamais il ne leur laisserait la pierre.

A sa grande surprise un premier soldat s’effondra face contre terre, une flèche plantée entre les omoplates. Les humains comme l’échidné se retournèrent vers la navette. Debout sur le toit, Ospac engageait déjà une seconde flèche sur son arc. Un second humain s’effondra ! Ses camarades changèrent de cible. L’échidné n’était plus une priorité. Comme un seul homme, ils levèrent leurs armes vers le félin. Pichak saisi sa chance, les soldats lui tournaient le dos. Il frappa le sol de toutes ses forces, créant un mini séisme qui déstabilisa les humains. Les tirs fusèrent, mais aucun ne toucha la cible. L’échidné ne perdit pas un instant, il se précipita vers la troupe et décocha un uppercut au plus proche humain. Si fort, que cela lui rompit la nuque. Il n’avait plus que deux adversaires. Les deux militaires se jetèrent ensemble sur l’hybride rouge. 

Ospac s’était couché sur le toit en entendant les détonations. Puis quand le calme revint, il se redressa. Il ne lui restait qu’une flèche et cette dernière se ficha dans le cou du soldat qui venait d’émerger de la navette. Mais maintenant, il se retrouvait sans munition. Retournant son arc, il le tenait comme un bâton près à affronter les deux autres humains qui sortaient à leur tour.

Pichak se défendait comme un diable, ils étaient deux contre lui et il avait encore l’avantage. Les humains, trop proche, n’utilisaient pas leur armes, de plus l’échidné avait trouvé le moyen d’en briser une d’un coup de poing. Les humains voulaient l’Emeraude, jamais il ne leur laisserait. Pas tant qu’il serait en vie ! Une détonation le déconcentra, suivie d’un cri venant du vaisseau. L’échidné releva la tête pour voir le puma tomber aux pieds de deux hommes près de la navette. Ospac se tenait le ventre recroquevillé sur lui même. Autour de lui la terre sèche se colorait de rouge. Pichak assomma un des humains qui le retenait et voulut se précipiter au secours du félin. Ospac était un guerrier mais aussi et surtout le fils d’un ami. Il se sentait responsable de lui. Avant même, qu’il n’ait pu bouger, une nouvelle détonation résonna. L’humain qui avait déjà tiré, venait d’achever le puma d’une balle dans la tête. Ospac ne bougeait plus, étendu dans une mare de sang. Pichak fut comme paralysé. C’était son obstination à vouloir récupérer l’Emeraude qui les avait conduit à ça. C’était entièrement sa faute, si il y avait des morts. Restée dans la cascade de lave, jamais personne n’aurait pu récupérer cette pierre. Son dernier adversaire, un jeune garçon d’une vingtaine d’année, profita de son inattention pour l’attaquer. Ayant perdu son fusil, il dégaina un couteau à cran d’arrêt et le planta profondément dans le dos de l’hybride. Pichak hurla, la lame s’était enfoncée dans son poumon droit. La douleur fut fulgurante, mais sa colère bien plus grande, lui donna la force de se retourner et de frapper l’humain dans le thorax. La lame se brisa à la garde laissant la partie coupante dans la poitrine de l’hybride.  Il entendit un craquement sinistre et le jeune homme s’effondra en crachant du sang. Il lui avait défoncé la cage thoracique, Pichak s’effondra à son tour. La douleur étant trop intense. Il ne parvenait plus à respirer sans que ses poumons le brûlent. Dans une demi conscience, il vit l’humain qui avait tué Ospac s’approcher et ramasser la pierre. En jurant, il tenta de se relever, mais un coup de pied dans les côtes le fit crier et il perdit connaissance.

Justin vit rapidement qu’à l’extérieur le combat dégénérait. Il sortit avec son copilote et un soldat. Celui-ci s’effondra avant même de sortir complètement, une flèche plantée dans le cou. Justin dégaina son revolver et tira au jugé vers le toit. Son coup porta car l’instant d’après un félin ocre s’effondra à ses pieds en gémissant. Il croisa le regard vert foncé du puma.
 
-   Un vulgaire animal ! songea-t-il en tirant de nouveau sur l’hybride.

Ceci fait, il s’approcha du combat qui opposait Pichak à deux de ses hommes. L’un était dans les vapes, l’autre après avoir blessé l’hybride s’effondra. Justin se précipita sur lui, ramassant au passage la pierre que l’échidné avait lâchée, suivi de son copilote. Il tenta d’arrêter l’hémorragie du jeune soldat. Mais il savait que sans soin, il n’avait aucune chance. Son copilote s’était arrêté prés de l’hybride et le martelait de coups. Furieux, il dégaina son arme de poing et visa la tête de Pichak.

- Arrêtez ! hurla Justin.
- Mais major, il a tué la moitié des nôtres. Regardez Martin ! s’écria le jeune homme en désignant le soldat éventré.
- Je sais ! Aidez moi au lieu de faire n’importe quoi !
- Mais Major…
- Ca suffit ! On ne gâche pas les munitions. Aidez moi à porter le gamin dans la navette, il faut le ramener au Santa Maria.

Le second soldat émergeait, un œil au beurre noir. Il regarda autour de lui, un peu perdu puis son regard tomba sur Martin.

-   Merde ! s’exclama-t-il en se rapprochant du jeune soldat. Tiens bon petit on va te ramener !
 
Le copilote assena un dernier coup de pied à l’hybride. Dans ses mains, son arme tremblait, le doigt contracté sur la gâchette. Avec un énorme effort, il rengaina son revolver et rejoignit ses camarades pour les aider à porter le jeune garçon dans la navette. Justin les laissa faire, il constata la mort des autres.  Ils recevraient tous les honneurs, il s’en fit la promesse. Son regard tomba sur Pichak. Le major avait autant envie que son copilote d’achever cet hybride sur le champ. Il se pencha sur le corps de l’échidné, lui souleva la tête en le tenant par les épines. Non ! Il n’allait pas gâcher des munitions pour cette bête. Il le laissa retomber lourdement au sol et du pied, poussa le corps vers le vide.
Sans même un regard pour l’hybride qui tombait, il s’en retourna à la navette. Il devait ramener d’urgence le jeune Martin au Santa Maria où il faudrait compter un mort de plus dans cette expédition.


Ambre se laissait tomber, les ailes repliées, la tête en première le plus droite possible pour ne laissait aucune prise au vent pour la ralentir. Mais elle ne parvenait toujours pas à rattraper Tarok. Pourtant la chute infernale de l’aigle prit brusquement fin. Sur une plateforme isolée au relief chaotique. La phénix du déployer ses ailes pour freiner et ne pas s’écraser elle aussi ? Ce fut d’ailleurs bien trop juste et elle se foula la cheville. L’oiseau de feu tremblante s’approcha du Sage, le cœur serré. Personne ne pouvait survivre à une telle chute, elle le savait mais gardait tout de même espoir, elle s’agenouilla près du corps aux membres désarticulés.

-   Tarok ?

 Elle le secoua doucement mais il fallait se rendre à l’évidence, l’aigle avait pour toujours fermé les yeux. Refusant de l’admettre, Ambre cola son oreille sur la poitrine du Sage. Elle resta ainsi de longues minutes à pleurer. Reniflant, elle se redressa et sécha ses larmes. La tristesse venait de laisser la place à la colère et au désir de vengeance. Elle déposa un baiser sur le front de Tarok et lui murmura, comme si il pouvait encore l’entendre :

-   Ne t’inquiète pas, je reviendrais te chercher. Plus tard. Je te le promets !

La phénix regarda au-dessus d’elle, déploya ses ailes et s’envola. Elle n’était motivée que par la vengeance, elle ne sentait même plus la douleurs dans ses muscles trop sollicités. Ces humains, ces monstres allaient payer pour avoir assassiné un Natif du Ciel. Elle remonta avec beaucoup de mal jusqu'à la hauteur de la plateforme où la navette s’était posée et entendit plusieurs coups de feu sans savoir ce que c’était. Des cris, des hurlements qui lui glacèrent le sang résonnèrent au dessus d’elle. Dans un grand effort, elle força pour atteindre la terre ferme, mais aperçut une silhouette rouge tomber, elle reconnut l’échidné.

- Non pas  encore !

La jeune hybride voyait le malheur se répéter. Sans réfléchir, elle se précipita vers le corps de Pichak, ignorant les courbatures. Elle le rattrapa de justesse mais le poids de l’hybride l’entraîna vers le sol. Ils chutèrent d’une bonne vingtaine de mètres avant qu’elle ne parvienne à se stabiliser. Une vive douleur lui traversa l’aile droite. Mais elle devait tenir. Plus haut, la navette décollait. Ambre réussi à se poser sur une plateforme en contre bas. Elle y déposa avec précaution son fardeau. Ce fut avec soulagement qu’elle constata qu’il respirait toujours, mais son souffle était faible et sifflant. Son corps était couvert d’ecchymoses et du sang coulait d’une plaie importante dans son dos, mais il était vivant. C’était le principal. Ambre se souvint soudain du puma. Elle reprit avec précaution le Sage dans ses bras et s’envola de nouveau. Elle retourna sur les lieux du combat pour y découvrir le corps sans vie d’Ospac. Ne pouvant plus rien faire pour le nomade, elle se décida à rentrer au village. Deux personnes étaient mortes aujourd’hui, elle refusait qu’il y en ait un autre. Procédant par étape, elle se dirigea vers la citée des oiseaux.


Ce que je déteste cette limitation de caractères.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #184 le: Septembre 08, 2009, 06:27:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Deux autres mort ToT. Biensur que je garde sous la pat(at)e mon livre =)

Sinon, chapitre super, comme d'hab. A part ça, j'ai pas remarqué de faute, mais l'image ne marche pas chez moi ;_;

Avec un poumons défoncé, pense pas que Pitchak va tenir longtemps. Sinon, comme d'hab, j'aime pas les humains XD, gnagnagna au méchant qui balance des pauvres mobiens dans des précipices
* Katos crève

J'suis pas doué pour les commentaire x).
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #185 le: Septembre 09, 2009, 01:34:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Ya !!!

Me revoilà ^^
En effet, j'ai adoré Venioc ^^

Bref, je reviens sur le sujet.

J'ai adoré ce chapitre, que je trouve super bien écrit, comme d'hab quoi ^^ Perso, même si je déteste Pichak, j'espère qu'il va résister. Pour Ospac et Tarok... Re-T.T
Enfin, j'aime beaucoup Ambre (ce que je peux adorer ce prénom !) et j'espère bien qu'elle réussira à sauver mon échidné détester.
*L'échidné en question s'approche d'elle.*

^^"

Par contre, je déteste toujours autant les humains !! Ce qu'ils peuvent être horrible, je peux pas les voir, pas les voir, pas les voir X( Ce qu'ils peuvent m'énerver... En plus, comme si ça leur suffisait pas, ils ont tuer deux personnes !! è.é

M'enfin, un superbe chapitre, plein de belle description... Bref, comme toujours j'ai adoré !!

Bon courage pour la suite ^^ 
 
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #186 le: Septembre 09, 2009, 04:34:33 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Pas vu que c'était pas fini !! *mort le bureau @//@*
Tain des morts, l'hécatombe, le bordel o/ Et la fin qui approche donc ? Encore 5 ou 4 chapitre avec celui là ! Tain j'ai hâte de voir le bouquet final...
C'est triste un humain .o.
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #187 le: Septembre 10, 2009, 03:39:58 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Et bien et bien ces deux longs chapitres ont été très riches en émotion et en ...morts.


Pauvre Venioc, il ne méritait pas de finir comme ça. Hunter est un démon??????? 0.0 C'est donc ça la seconde particularité!
Alors commeça ce cher petit loup est le descendant de Kayra qui a héritée de ses dons de guerrisseuses. A hatte de revoir sa petite bouille tout mignonne. En plus on le revoit très bientôt ^^//Bleddy saute joie partout comme un cabris //

Fan-club de Inke le loup soyez au rendez-vous!!!!! Surveillez bien ce serait bête de rater cette réunion tant attendue.  Comment ça Bleddy est devenue folle?!!!!!!!! Non elle n'a pas dijoncté. Dans ce monde est-ce interdit de montrer son impatience de retrouver quelqu'un que l'on adore beaucoups?!!!!


Oh là là dans le second chapitre il y a encore plus de ...... Pauvre Ospac, pauvre Tarok et pauvre hu... QUOI?!!!!!! Eux surment pas, n'aurait aucune pitiée pour ces barbares qui se croivent au-dessus de tous. [pfeu,pfeu] Leur crache dessus tant ils me répugnent.  Ah ha vous me trouvez infecte aujourd'hui?! Normal, comment ne pas l'être quand on sait de quoi son capable ces immondes créatures.  Même dans la réalité certains sont pareil.  Dans cette fic, les met tous dans le même sac sauf kenny, Junior et leur amie car eux ils sont bien. Des exceptions!!!!!^^ Eux aussi j'ai hatte de les revoirs.

Bon il me semble avoir rien homis. A si!!!!!




Vivement le retour de Inke ^^ // Une follasse de lionne saute de joie comme une chèvre sauvage //  Ciao la compagnie & à la prochaine^^


 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #188 le: Septembre 10, 2009, 04:13:02 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Boucherie dans le passé, boucherie dans le présent ... C'est la guerre de partout, c'est grave. ._.

Bref. Que de violence, et un objectif non-atteint pour les hybrides. J'aime bien le changement de camp, ça permet d'avoir les sentiments des deux camps. Et ça fait toujours autant haïr les humains. (C'est eux les méchants ! *PAN*)

Bon, je veux la suite. Y a du suspense, vu qu'on a une personne entre la vie et la mort (Deux mais l'autre osef ~~) et qu'une Emeraude a changé de camp.

... A quand le retour des anciens ? Ceux qui se sont battus contre les loups ? Y en a un qui a une vie presque éternelle, après tout ~~ *sort*
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #189 le: Septembre 12, 2009, 10:46:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Le décor avait l'air très joli *_*
Ah, je suis contente, ça fait longtemps je n'ai pas lu d'écrit quasi parfait sur ce forum! Quasi, parce que t'as pas mal utilisé l'expression "Ambre redoubla d'effort". Au moins deux fois. Problablement trois...

Et puis y avait aussi ça:

Citation
Ambre semblait toujours muette et le resta jusqu'à ce qu’elle le dépose sur le sommet d’un volcan fumant. La fumée qui s’en échappait rendait l’horizon opaque

Là je suis en train de me demander si t'avais remarqué ou si tu t'es embêté pendant plusieurs minutes à chercher un synonyme pour l'un ou pour l'autre... Dans le second cas, tu te serais peut-être dit en plus "oh et puis ils remarqueront rien!".

Pas d'chance, moi chuis là. On est de retour dans le présent, donc ça m'intéresse déjà plus. J'aime bien Kenny, comme perso, alors je jubile presque à l'idée de bientôt le revoir :D

Pour les humains... J'ai pas tant de haine à leur égard que ça. Ouais, c'est des salops. Mais c'est normal, ils ont été créés pour ça :p Justin je l'ai un peu oublié... Voir beaucoup. Je crois que je vais repasser rapidement la fic en marche arrière, histoire de raviver quelques noms à ma mémoire!

Bien, comme qui dirait, vivement la suite! Mais pas trop vivement non plus, pour que j'puisse la lire... Ca sera tout pour ce soir (pour cette semaine?), désolée si tu espérais un long commentaire ^^
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #190 le: Septembre 13, 2009, 03:29:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Edition du dernier chapitre 21. Dernier post de la page précédente avec un dessin de Kayra.

Merci à tous pour les com. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #191 le: Novembre 14, 2009, 02:32:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
... Fuck le système de posts ~~
J'ai pas tout lu, je viens juste de terminer le chapitre 7. Donc oui certains penseront que j'ai peut-être rien à foutre ici, d'autres se diront que c'est pour me faire bien voir, et bien à tous ceux-là je leur dis ALLEZ LIRE ERAGON OU TWILIGHT et foutez-moi la paix.

Miko.
Ta fic. J'en ai déjà dit ce que je pensais dans le topic pour l'élection au Best-Of, donc tu sais déjà ce que j'en pense, même si mon analyse ne tient qu'aux six - sept premiers chapitres. J'en profite rapidement pour dire ce que j'ai pensé, de ce septième chapitre, même si je repasserai sur SP après avoir bouclé le huitième : y a moins de fautes que dans tous les autres jusque là. En fait, j'ai l'impression que tu as repris le début, on va dire que là c'est presque parfait (la première page et demi est vierge de tout surlignage). Par contre à partir de la moitié et jusque la fin (surtout en ce qui concerne le souvenir du loup), les fautes reviennent.
M'enfin, ça reste très plaisant à lire, et l'histoire est toujours aussi intéressante.
Pourquoi je poste ici ? Parce que je t'ai vu baisser les bras sur le chat de SP, et malgré le fait qu'on en ait parlé, ça me reste toujours à l'esprit. De plus, ya aucun nouveau chapitre ici depuis septembre. Et j'aime pas ça.
Je comprends que tu ais été assez dégoûtée par l'expérience Legend 2, mais malgré ça, et tu en conviendras, les suites en général plaisent moins à la longue qu'un véritable renouveau. J'ai un peu cerné les pages, et même si tu n'as pas beaucoup de lecteurs, certains reviennent assez fréquemment. Je ne vois aucune raison pour toi de baisser les bras.
Je l'ai dis, je le répète : Origine, ou Génèse, qu'importe, est et reste une des meilleures fics de ce forum. Ok ya des fautes, ok elle est pas parfaite, mais l'aventure qu'elle propose, perso je l'ai jamais vu ailleurs, et vu comment elle est racontée, on aurait presque envie de s'asseoir au coin du feu pour t'entendre nous la conter.

Voilà, c'est tout. Prend ce message comme il te plaira, après tout on en a discuté, j'ai failli te faire la tronche pour ça ._. (mais comment je pourrais enfin, ma grand-mère Miko é_è), mais bon voilà, je voulais quand même laisser mon empreinte sur ce topic, au moins le temps que je rattrape mon retard considérable.
Perd pas la foi ! Ecrire est un plaisir, pas un moyen de se mettre en vitrine =) (Même si je sais que tu l'as compris, et ce bien avant moi)
« Dernière édition: Novembre 14, 2009, 11:24:13 am par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #192 le: Novembre 15, 2009, 10:54:48 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Dans la série "Courage et baisse pas les bras !" :



Il FALLAIT que ça soit screen'd ça.

Bravo pour tes 10 000 pv ! <3 ! Et c'est pas du fake.

Comme quoi y'a plein de gens qui lisent, non mais ! Et on veut la suite eh, t'arrête pas en plein chemin ^-^
* Capita fait un gros bizoo à Miko <3
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #193 le: Novembre 16, 2009, 08:19:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Katos : L'hécatombe ne fait que commencer. ^^

Kayra : J'essaye toujours de faire des descriptions détaillées. Après je ne sais pas si elles sont si réussies que ca. J'essaye de vous faire deviner à quel niveau cela appartient. ._. Pas grand monde a trouvé.
Bah les humains sont les méchant de l'histoire aussi. Comment ca t'aime pas Pichak. Lui t'aime bien. ^o^

Capita :
1 Bin oui plein de morts et pas encore la  fin mais ca arrive. Bientôt le calvaire sera fini.
2 Comme tout le monde le sait le nombre de vues n'est pas représentatif. Mais merci quand même.
Fait un gros calin à Capita.

Bledengor :
Je prends les inscriptions pour le fan club de Inke ? ^^ Bah tu verras que justement on retrouve Junior dans ce chapitre. ^^


 Hunter : aucun retour des "anciens" dans la fic n'est prévu mais sait on jamais ca pourrait peut être faire un nouveau sujet. M'enfin c'est pas pour demain la veille. J'ai déjà celle de Fils en cours c'est largement suffisant.

Citation de: rekkua
Citation
Ambre semblait toujours muette et le resta jusqu'à ce qu’elle le dépose sur le sommet d’un volcan fumant. La fumée qui s’en échappait rendait l’horizon opaque

Là je suis en train de me demander si t'avais remarqué ou si tu t'es embêté pendant plusieurs minutes à chercher un synonyme pour l'un ou pour l'autre... Dans le second cas, tu te serais peut-être dit en plus "oh et puis ils remarqueront rien!".

Hum j'avais pas vu. Simplement. ^^' Y'a sûrement plein de fautes dans celui-ci malgré l'aide de Kayra. Il y en a tellement. De plus je manque de motivation pour me relire. Alors oui il y a un peu de "oh et puis zut ils remarqueront pas."
 
Une seconde partie avec les humains, mais pas Kenny. Il faudra attendre la seconde partie du prochain chapitre pour cela. Bah tu as le temps de lire entre deux posts vu à la vitesse où je vais. -_-

Quant à la taille de ton com, cela n'a pas d'importance. Je suis déjà bien heureuse lorsque j'en ai un alors sa taille n'a pas d'importance.

 Donf : Bah on en a déjà discuté. J'ai une sainte horreur de l'hypocrisie. Je préfère qu'on me dise franchement qu'on ne me lit pas, plutôt que de s'inventer des prétextes stupides. Comme je te l'ai dit, je la finirais sans aucun doute. Si je continue à poster ici c'est pour les quelques uns qui me soutiennent encore. Et pour pas me faire taper par Rekkua aussi. ._.
Fait un gros câlin à Donf. Lui pique une clope et se l'allume.



Chapitre 22 : seconde partie.

Junior amena avec facilité la navette près de la base en construction. Les travaux avaient avancé bien plus vite qu’il le croyait. Les militaires avaient trouvé une grotte assez profonde où s’installer. Ils avaient défriché une bonne partie de la forêt pour installer les machines. Mais une fois achevé, il serait difficile de la trouver tant la falaise était percée de trous. Certaines grottes communiquaient et offraient d'excellentes sorties de secours. Le rouquin posa la navette à la lisière de la forêt et en sortit avec Julianne. Il conseilla à Thomas, toujours recherché, de rester avec Kahina qui avait tenu à venir avec eux. L'échidné rose était très troublée, elle comprenait à peine le langage humain et s'inquiétait terriblement. Elle avait un mauvais pressentiment.

Junior s'équipa d'explosifs qu'il dissimula dans les poches de son pantalon ainsi que des détonateurs qu'il confia à Julianne. Une radio complétait son attirail puis il prit la main de sa compagne et avec détermination s'avança vers la base. Il avait déjà signalé son arrivé par radio et il eut l'agréable surprise de trouver Anthony à l'entrée qui le guida dans les installations.

Le rouquin lui présenta la jeune femme.
-   Ma compagne : Julianne Berringer. Elle dirige le département de recherche de la colonie. Nous nous sommes rencontrés par hasard et ça a été le coup de foudre. Ça ne te dérange pas qu'elle nous accompagne ?
Anthony la regarda en souriant. Il lui prit la main et y déposa un baiser qui fit rougir la jeune femme.
-   Bien sûr qu'elle peut venir. Normalement c'est interdit, mais on va faire une exception.

Le soldat les guida à l'intérieur, commentant les installations. La grotte était un véritable dédale. Immense, elle devait couvrir une bonne partie de la montagne. Les travaux étaient encore plus avancés que ne l'imaginaient les deux amants. Le jeune technicien avait déjà installé son laboratoire et même son précieux caisson d'hibernation, qu'il s'empressa de montrer au scientifique. Sur le moment, le frisson de la découverte, la passion pour la recherche fit oublier sa mission à Junior. Les deux hommes se lancèrent dans une grande discussion à propos du projet.
-   Ce n'est qu'un prototype, mais il est fonctionnel. Je vais bientôt l'essayer. Je me disais que les hybrides feraient de bons cobayes.
Julianne suivait à peine la conversation, elle observait attentivement la pièce encombrée d'appareils divers. Le laboratoire était encore en chantier, c'était visible, mais elle n'imaginait pas que les militaires puissent avoir autant d'avance. Lorsque le soldat parla de cobaye hybride, elle sursauta en poussant un petit cri. Les deux hommes stoppèrent leur conversation pour la regarder.
-   Heu … Je … Excusez-moi… Je…
Anthony la regardait avec insistance, les sourcils froncés. Junior détourna habilement la conversation.

-   Quelle source d'énergie tu utilises ?
-   Géothermie, on est près d'un volcan, répondit-il distraitement sans quitter Julianne du regard. Pourquoi avez-vous criez ?
-   Rien, j'ai cru sentir un truc me frôler la jambe ! mentit la jeune femme espérant qu'on la croit.
Elle ne voulait pas ruiner leur chance avec son imprudence.
-   Oui il y a encore quelques vermines qui traînent. Ici et dehors !! Des hybrides ont déjà trouvé notre base et nous avons essuyé plusieurs attaques. Mais on s'en débarrassera vite.
Anthony se retourna vers le géant roux en souriant.
-   Il n'y a rien à craindre ici nous sommes en sécurité. Ton portail sera bientôt monté et d'ici deux jours, on pourra prévenir la terre. On recevra des renforts pour éliminer la menace hybride. Mais il faut encore que tu nous montres ton système d'alimentation.

La jeune femme serra les poings, elle blêmit. Visiblement le technicien partageait la vision étriquée et raciste de Smith. Malheureusement beaucoup d'humains sur le Santa Maria le suivaient aveuglément. Junior ne laissa rien paraître. Bien sûr, il avait appris à connaître les hybrides, mais s'il les aidait c'était surtout pour Kenny. C'était une façon de se faire pardonner, de récupérer son amitié. Il sauta sur l'occasion d'aborder le sujet de l'Emeraude.
-   Justement je me demandais s'il ne serait pas plus sûr d'utiliser la pierre qu'on a découverte, tu sais la pierre verte qui dégageait des radiations.

Le militaire jeta un bref coup d'œil à Julianne qui s'était un peu éloignée pour cacher sa gêne. Il prit le docteur par le bras et l'emmena hors de la pièce.
-   Chut ! Ça c'est classé secret défense, les civils ne doivent pas savoir.
Il poussa un long soupir avant de reprendre.
-   Impossible, Smith l'a faite chercher. Il veut trouver les autres et les rassembler. Donc il ne me reste plus que ta solution pour activer le portail. Viens, je te montre où il est et tu te mets au travail.
De nouveau en le tirant par le bras, Anthony guida le scientifique vers une autre pièce.
-Et Julianne je ne peux pas la laisser seule ! répliqua Junior en regardant derrière lui.
Le soldat allait répondre qu'il s'en occupait lorsque une violente déflagration raisonna dans le couloir. Cela venait de l'extérieur, mais ils le ressentirent même à l'intérieur. Anthony jura et se précipita dans le labo. Il faillit renverser Juliana qui en sortait. La jeune femme se jeta dans les bras de son amant en demandant ce qu'il se passait. Le technicien les informa rapidement.
-   Restez ici les hybrides sont en train de détruire nos machines, je vais régler le problème.
Il partit, laissant seuls les deux amants. Junior desserra un peu l'étreinte de sa compagne pour la regarder dans les yeux.
-   L'Emeraude n'est pas ici. Il faut détruire la base. Préviens Thomas ! Va placer les charges dans le labo, moi je vais au portail. On se retrouve ici.

La jeune femme hocha de la tête et s'empressa de retourner dans le laboratoire poser ses charges.

Junior mit un peu de temps à trouver un ordinateur mais beaucoup moins à le pirater pour obtenir les plans de la base. Bien sûr il y avait encore un grand écart entre la réalité et ce qu'il y avait sur le dessin. Beaucoup de pièces n'existaient pas encore mais cela lui permit de trouver la salle qu'il cherchait. Il découvrit aussi un dépôt d'armes tout proche qu'il s'empressa de plastiquer. Fort heureusement tout le monde le connaissait pour l'avoir vu souvent déambuler avec Anthony sur le Santa Maria. Personne ne l'interrompit. Il alla ensuite directement au portail. Cela lui faisait mal au cœur de détruire le produit de ses recherches, mais il le fallait. Et puis les plans étaient toujours dans sa tête. Il pourrait recommencer lorsque cette guerre serait finie. Poser les charges au portail fut plus complexe. Il y avait beaucoup de monde et plusieurs techniciens l'apostrophèrent pour lui demander de l'aide. Imperturbables les techniciens qui s'occupaient de l'installation avaient toute confiance en leurs collègues chargés de les défendre. Et puis qu'avaient-ils à craindre de quelques animaux ?

De son côté, Julianne commença par prévenir le jeune aspirant de leur intention. C'était ce qui était convenu. Elle alluma la petite radio et obtient rapidement la communication. Une fois cela fait, elle plaça les charges  à des endroits qui lui semblaient stratégiques. Elle allait mettre les détonateurs lorsque Anthony arriva. Il la surprit sur le fait et elle se retrouva nez à nez avec le canon d'une arme à feu. La jeune femme en tremblant se releva, les mains en l'air.
-   Je m'en doutais ! murmura le soldat les sourcils froncés. Où est ton copain ?


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #194 le: Novembre 16, 2009, 08:24:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Thomas faisait les cent pas dans le cockpit. L'explosion l'avait surpris et il ne comprenait pas d'où elle venait. Kahina de son côté ne faisait que regarder par le hublot. Ils avaient interdiction de sortir, pourtant lorsque l'hybride entendu un long sifflement, elle sursauta et se précipita vers le sas.

-   Attends, non il ne faut pas sortir ! tenta en vain de la retenir le jeune homme.
Il allait se précipiter à sa suite lorsque la radio bipa. Hésitant, il finit par répondre à l'appel.
-   Thomas vous devez vous tenir près à décoller nous plaçons les charges et nous revenons. La pierre n'est plus là Smith l'a avec lui.
-   D'accord, mais j'ai un problème Kahina vient de partir.
-   Quoi ?
Il y eut un moment de silence, un moment d'angoisse puis Julianne reprit la parole.
-   Il faut la retrouver. Des hybrides attaquent la base, elle a dû les rejoindre.
-   Ok j'y vais !

Le jeune aspirant coupa la communication. Il s'arma d'un revolver en priant pour ne pas avoir à s'en servir et sortit à son tour. Il trouva sans mal l'échidné rose dans la forêt épaisse, entre deux arbres. Il la rejoignit rapidement.
-   Viens, il faut revenir dans la navette vite, lui dit-il en la tirant par le bras.
Il eut à peine le temps de se retourner, qu'il se retrouva face à un échidné orange dont les yeux mauves le dévisagèrent avec colère. Il avait surgi de nulle part, ses épines étaient décorées de bandes blanches. Il en avait également sur le visage et le torse. Cela ressemblait étrangement à des peintures de guerre et cela le rendait encore plus effrayant malgré sa taille. Thomas avait beau être deux fois plus grand que lui, Bryak l'impressionnait beaucoup. Tellement qu'il recula de deux pas. Maintenant qu'il regardait plus attentivement, il vit les dizaines d'échidnés tout autour de lui. Il croyait la forêt vide, il se trompait lourdement. Kahina s'avança entre eux et posa la main sur le bras de son mari.
-   Que vas-tu faire ? Les attaquer ?
-   C'est déjà fait nous avons détruit une première vague de leur machine. Maintenant il nous faut entrer.
L'échidné rose hocha la tête et se retourna vers l'humain.
-   Nous entrer pour…
-   Non il ne faut pas !
La sage fronça les sourcils ne comprenant pas. Thomas essaya de parler simplement, il savait que l'échidné le comprenait à peine.
-   La base va exploser. Junior s'en occupe. Il va la détruire, mais il ne faut pas rester dans les parages. Nous partir !!

Elle le regarda en secouant doucement la tête. Elle ne saisissait pas tout. Elle comprenait juste que les siens devaient partir. Elle transmit donc le souhait du jeune homme à Bryak. Celui-ci fixa un moment l'humain. Contrairement à son beau-frère, il était prêt à faire confiance au terrien. Il poussa un autre sifflement qui se répercuta loin dans la forêt pour rassembler ses guerriers. Mais c'était trop tard. Alors que les échidnés commençaient à tous revenir, des soldats équipés d'exosquelettes et deux machines surgirent dans la forêt. Aussitôt les guerriers de Bryak attaquèrent. Le Sage orange entraîna sa femme à l'abri derrière un arbre. Ils furent rapidement rejoints par le jeune homme. Le combat ressemblait à un massacre. Les hybrides ne parvenaient pas à toucher leurs adversaires. Les flèches rebondissaient sur les armures métalliques. Protégés, les humains n'hésitaient pas à faire usage de leurs armes. De nombreux échidnés tombèrent et malgré leur force et leur courage, ils finirent par battre en retraite. Très vite il ne resta plus aucun hybride en état de combattre dans la clairière. Ils n'étaient pas tous partis, mais habilement dissimulés dans les arbres, les militaires ne les voyaient pas. Bryak ne voulait pas abandonner ses compagnons blessés, mais il devait à tout prix mettre sa femme en sécurité. Caché derrière un arbre, il observa les humains partir. Comble de l'horreur, il les vit emporter ses compatriotes blessés. Quatre de leurs compagnons se retrouvèrent donc aux mains des humains. Il fixa le jeune humain et en poussant doucement Kahina vers lui, il murmura.

-   Allez vous-en et prévenez ton frère.
-   Et toi ? Je ne veux pas partir !


L'échidné rose se précipita dans les bras de son amant ne voulant pas le quitter. Elle tremblait pour lui. Bryak ne se laissa pas attendrir. D'une poigne ferme, il se dégagea et repoussa la sage. Il fit signe à deux de ses guerriers encore en état.

-   Ramenez là au village.

 Thomas ne savait vraiment pas quoi faire. Il avait vidé son chargeur en tentant de couvrir la retraite des échidnés, mais cela n'avait pratiquement servi à rien. Maintenant il voyait les terriens emporter les hybrides blessés. Il ne comprenait pas pourquoi mais cela l'obligeait à les secourir avant que la base n'explose. Alors que Bryak et trois de ses guerriers suivaient les humains, il fit de même, rattrapa rapidement l'échidné orange pour tenter de lui faire comprendre.

-   Je viens avec toi. Il faut faire vite.

D'une main, il se tapa le torse puis désigna au loin les soldats. Espérant que Bryak le comprenne. Celui-ci fronça les sourcils, puis prenant la main de Thomas, il l'entraîna à sa suite. Avec discrétion, se fondant dans la végétation malgré la présence du jeune homme, les hybrides arrivèrent presque à l'entrée de la grotte, avant d'être repérés. Les soldats lancèrent des grenades. Inconscient du danger, les échidnés ne prêtèrent aucune attention aux œufs de métal, mais Thomas réagit au quart de tour. Il cria une mise en garde avant de se jeter à terre loin de la grenade, entraînant avec lui Bryak qui le tenait. Le souffle de l'explosion réduit à néant une bonne partie des amas de roche qui servaient d'abris aux hybrides et deux d'entre eux furent tués sur le coup, n'ayant pas compris l'avertissement de Thomas. Le jeune homme se redressa avec peine, des débris l'avait touché et sa tempe laissait s'écouler un fin filet de sang. La vision trouble, il tenta de s'asseoir et discerner ce qui l'entourait. Un échidné rouge affublé lui aussi de peinture blanche sur le visage aidait Bryak à se relever. Le Sage, sonné, présentait une longue coupure sur le bras gauche, mais semblait en vie.

-   Tout va bien ? demanda l'aspirant en se remettant sur pied.
Les deux échidnés ne lui répondirent pas. Parce qu'ils ne le comprenaient pas d'une part, de plus, ils devaient faire face à un bataillon de soldats. Une dizaine d'hommes les menaçaient de leurs armes, prêt à faire feu. Thomas sans réfléchir se précipita entre les militaires et les hybrides.
-   On se rend !! cria-t-il avant de déposer son revolver de toute façon vide par terre et de lever les mains.
D'un regard, il enjoignit les hybrides à faire de même. Bryak le comprit rapidement. Il y avait déjà eu assez de morts et ce n'était pas en ayant un acte irréfléchi qu'il sauverait leur compagnon.

-   On les laisse nous conduire aux prisonniers, murmura-t-il à son compagnon rouge avant de lever à son tour les bras au ciel.

Puisque cela semblait être un signe de capitulation pour les humains. Son regard améthyste croisa celui de Thomas. Il faisait confiance en ce jeune garçon. Désarmés et menottés, ils furent conduit à l'entrée de la grotte dans une caverne annexe servant de prison. Là, il retrouvèrent les cinq autres hybrides. Aussitôt Bryak alla vers eux tandis que l'échidné rouge regardait avec mépris les soldats s'éloigner. Dès qu'ils furent hors de vue, le jeune humain se débarrassa de ses entraves comme il l'avait fait avec le général. Bien sûr, cela lui demanda plus de temps mais il y parvint néanmoins. Alors qu'il allait délivrer les deux échidnés, il vit avec stupeur Bryak briser ses menottes sans le moindre effort apparent. L'échidné rouge fit de même puis alla réconforter ses compagnons blessés. Deux d'entre eux n'étaient que légèrement touché. Brûlés par les lasers. Une femme rose violacée qui soutenait la tête d'un  autre roux inconscient et un jeune guerrier qui rassurait le dernier qui se battait pour survivre, une balle lui perforait l'abdomen. Bryak avait pansé au mieux ses compagnons sans même s'occuper de sa propre blessure. Thomas se sentait terriblement mal. Il avait du mal à se persuader que c'étaient les siens qui étaient responsables de tout cela. Il repensa alors à sa conversation avec Julianne. Ils ne devaient pas rester ici. Le jeune homme s'empressa de crocheter la serrure de la cellule.

-   Partir !!  murmura-t-il aux hybrides en leur faisant signe de le suivre.
Les échidnés se regardèrent. Le rouge d'une voix grave interrogea Bryak.
-   Tu lui fais vraiment confiance? On devrait peut-être rester et les battre maintenant.
-   Avec quatre blessés? Non Jahnnic il faut le suivre.
L'hybride violette leva un regard suppliant sur Bryak. Ses yeux verts s'emplissaient de larmes. C'était son époux qu'elle tenait serré dans ses bras.
-   Il faut sortir Jretoy d'ici et vite.
Bryak les regarda. Ils étaient plus que ses guerriers, ils étaient aussi ses amis d'enfance. Il n'avait jamais vue Cloane aussi triste et inquiète. Pas depuis des années.
-   On sort d'ici.

Il se releva et s'approcha de l'humain toujours occupé à ouvrir la cellule. C'était bien plus difficile qu'il ne l'avait imaginé et il n'y arrivait pas. Le cadenas qui retenait la chaîne était une serrure à code. Il ne parvenait pas à trouver la combinaison.
-   Partir ?! demanda l'échidné orange en s'appliquant à répéter le terme humain.
Thomas se retourna vers lui et haussa les épaules.
-   Partir oui mais faut déjà sortir d'ici ! dit-il en lui montrant le cadenas.
Bryak le regarda un moment. Il ne comprenait pas les explications de l'humain mais il voyait bien que l'objet de métal les empêchait de sortir. Il prit le cadenas dans sa main valide et l'écrasa comme un fruit mûr, le brisant en mille morceaux.
-   Wouah rappelle-moi de ne pas te serrer la main ! murmura le jeune homme les yeux ronds comme des billes.
-   Serrer la main ? Répéta l'échidné en fronçant les sourcils, perplexe.
-   Rien rien, répliqua Thomas en ouvrant la porte.

 Jahnnic prit délicatement l'échidné inconscient dans ses bras, tandis que Cloane et son autre compagnon se chargeaient de soutenir l'hybride blessé au ventre. Il était à peine conscient et se vidait de son sang à chaque minute qui passait. Ils avançaient prudemment dans les couloirs qui semblaient déserts. Thomas en tête avec Bryak. Ils s'arrêtèrent lorsqu'une explosion fit trembler la caverne. La sortie était toute proche mais encombrée de soldats qui semblaient fuir. Une seconde explosion très proche sema la panique chez les militaires. Thomas fit signe à ses compagnons de courir vers la sortie. Il passa en dernier pour s'assurer que personne ne viendrait les arrêter. La fuite des hybrides ne passa pas inaperçue. Le jeune aspirant s'empara d'une mitraillette abandonnée et tira à l'aveuglette en direction des soldats. Il avait déjà vécu une fuite qui s'était terminée en drame, il ne voulait pas que cela recommence. Lorsque les échidnés furent sortis, il s'élança à son tour vers l'extérieur alors que les projectiles sifflaient autour de lui. Il sentit la morsure d'une balle lui traverser le ventre, mais il n'arrêta pas pour autant. Il atteignit enfin l'entrée, Thomas eut à peine le temps de se demander si Junior et Julianne étaient sortis qu'un nouveau souffle plus puissant l'envoya rouler à terre.
Dans un voile sombre teinté de rouge, il vit des hybrides s'approcher de lui. On lui parla mais il ne comprenait rien. Le jeune homme tenta de bouger, de murmurer quelque chose. Son esprit filait lentement mais sûrement, la douleur était insupportable, il sombra dans le néant de l'inconsciente.



Julianne tremblait tellement qu'elle n'arrivait pas à parler. Anthony avait bien sur tout découvert. Elle devait pourtant protéger Junior. Rassemblant tout son courage la jeune femme bégaya une réponse.

- Ivo n'est pas au courant. J'ai agi seule.
- Bien sûr et moi je suis le pape. Viens, on va aller lui poser la question.
Agitant le canon de son arme, le soldat invita Julianne à le précéder. Alors qu'elle allait passer la porte, celle si s'ouvrit sur Junior surpris. Durant quelque seconde le temps se figea. Junior fixait le canon de l'arme braqué sur son amie et son propriétaire. Son cerveau fonctionnait a tout allure.
- Anthony qu'est ce qu'il y a ?
Il tenta de feinter l'innocence. Peut être pourrait-il ainsi se sortir de la situation.
-   Comme si tu le savais pas !! Allez on avance, tous les deux, on va tirer cette histoire au clair.

Le jeune militaire hésitait encore. Il n'était pas certain de la trahison du scientifique mais il ne devait pas prendre de risque. Il allait les ramener au poste de commandement et les emprisonner jusqu'à être certain de la situation. Une nouvelle explosion ébranla la caverne. Anthony vacilla et du se retenir à la paroi pour ne pas tomber. Junior profita de cet instant pour bousculer son ancien collègue et entraîner Julianne avec lui dans les couloirs. Malheureusement il avait beau être un génie, son sens de l'orientation lui fit défaut. Ils se retrouvèrent dans un cul de sac. Les deux amants firent demi tour mais se retrouvèrent nez à nez avec Anthony et deux autres soldats. Ils tirèrent sans sommation. Julianne s'interposa entre les tireurs et Junior. Trois coups de feu résonnèrent avant que le silence ne revienne. Une balle avait effleuré l'épaule du rouquin mais il ne s'en rendit même pas compte. La jeune femme s'effondra dans ses bras, touchée dans la poitrine.

-   Julianne ? Non !!

Tout s'arrêtait pour le jeune homme, il fixait le regard vitreux de celle qu'il aimait. Il n'y avait plus de vie dans ses yeux bleus. Junior ne voulait pas le croire il la serra dans ses bras tandis que la tristesse envahissait son cœur. Anthony ordonna de cesser le tir. Il ne manifesta aucune émotion vis à vis de la mort de Julianne. Après tout, ils étaient en temps de guerre et elle les avait trahis. Et visiblement Junior aussi. Croyant pouvoir s'en sortir seul, le militaire renvoya ses deux subordonnés à l'extérieur. Ivo était agenouillé auprès de la dépouille de son amante. Il ne voulait pas croire qu'elle était morte. Il avait oublié tout ce qui l'entourait, la grotte, les détonateurs, sa mission. Il ne songeait qu'à elle. A celle qu'il venait de perdre. Peu à peu il repris conscience de la réalité tandis que sa souffrance se transforma en colère. Une haine sourde contre celui qui l'avait assassinée, contre toute cette histoire. Contre le monde entier. Son regard bleu se redressa sur Anthony. Celui-ci le menaçait toujours de son arme encore fumante.

-   C'est fini Junior rend toi !
-   C'est fini !! répéta la voix tremblante du jeune homme.

Il ne réfléchissait plus, seul son désir de vengeance l'animait. Il leva lentement la main droite. Il appuya sur le petit détonateur et aussitôt une violente déflagration secoua toute la caverne.
Anthony se retrouva à terre mais se releva immédiatement pour viser le scientifique. Avant qu'il ne fasse feu une nouvelle explosion plus proche se fit entendre.

-   Ce complexe va être réduit à néant ! cracha Junior ivre de rage, toi aussi.

Le jeune homme parti dans un fou rire. Il ne souhaitait plus vivre. Il était seul dorénavant. Cette mission lui avait pris sa famille, son amitié et son amour. Il n'avait plus rien. Anthony reconnut la folie dans le regard de son ancien ami. Il ne chercha pas à le raisonner, il s'enfuit avant de finir enterré vivant. Les explosions redoublèrent, la base était en train de s'effondrer sur elle-même. Lorsque les charges du dépôt d'armes s'enflammèrent, le soldat venait juste de sortir. Il fut projeter au sol avec une dizaine d'autres. Il aperçut les échidnés s'enfuirent mais il préféra sauver sa peau plutôt que les poursuivre. Fort heureusement la navette stationnée à distance leur permit de s'enfuir sans mal. Il devait prévenir le Colonel que le portail et leur chance de recevoir du renfort étaient anéantis.
Une pluie de gravas s'abattit sur le rouquin. Il protégea le corps sans vie de Julianne du sien et attendit la mort. Il n'avait plus qu'un désir : la rejoindre. Après le vacarme des explosions, le silence revint. Un silence de mort ! Pourtant malgré le froid et l'obscurité, Junior n'était pas mort. Son minuscule abri avait tenu le coup. Il resta longtemps prostré dans le silence et le noir. Il caressait doucement le visage encore chaud de sa compagne. Mais peu à peu, celui-ci devint glacial et rigide comme la pierre. Junior réfléchissait. Son désir de vengeance avait pris la place du désespoir. Après plusieurs heures, il se décida à s'en sortir. Il se leva, prit délicatement le corps de Julianne dans ses bras et avança dans les couloirs. Il trouva le laboratoire de Anthony presque intacte. Les charges de Julianne n'ayant pas explosées. Elle n'avait pas eu le temps de poser les détonateurs. Junior déposa la jeune femme sur un des petits lits encore intact et se mit en quête d'une sortie. Pourtant après plusieurs heures de recherche, il dut se rendre à l'évidence. Non seulement il était seul mais de plus, il était prisonnier. Enterré vivant sous un amas de roche, le désespoir de nouveau le prit. Pourtant son intelligence fonctionnait à merveille. Il échafaudait déjà un plan pour se sortir de ce pétrin. Junior passa le premier jour à chercher des vivres et du matériel. Il se confiait à Julianne reposant sur le lit dans de ce qui était devenu son repère. Il avait besoin de lui parler. Pour ne pas sombrer dans la folie. Quoique parler à un mort n'est ce pas la folie ? Deux jours, une semaine, il comptait le temps en gravant dans la roche des bâtons. Ses réserves commençaient à s'épuiser mais il n'avait aucune solution. Il était bel et bien prisonnier. Un moment il songea à mettre fin à ses jours. Il avait découvert un revolver abandonné. Mais il n'en avait pas le courage. Il adopta une dernière solution. Le caisson d'hibernation. L'appareil avait souffert des explosions. Junior passa un bon moment à tenter de le réparer. Il avait dû se résoudre à enterrer le corps de Julianne tant l'odeur et son apparence le dérangeaient. Mais il continuait à lui parler. Il lui confiait ses espoirs d'un jour la venger. Combien de temps s'était écoulé ? Il n'en avait aucune idée. Des mois? Des années? Ses réserves s'étaient épuisées. Son apparence s'était transformée, il avait perdu une bonne dizaine de kilos. Sa barbe et ses cheveux en broussaille avaient bien poussé. Il n'avait plus le choix. Bien que le prototype n'ait jamais été testé le jeune homme entra dans le caisson. Tandis qu'il sombrait dans un sommeil artificiel ses pensées allèrent à Julianne, Kenny et sa famille. Il espérait que son ami le chercherait et le découvrirait. Ce n'était qu'une question de temps. Il l'espérait.



Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)