Alors pourquoi suis-je le seul à avoir voulu t'étrangler parfois, le seul à voir des erreurs lui sauter aux yeux, le seul à s'être révolté contre le sort de Merin ?!
Parce que tu es objectif ?
Oui, Merin, rappelez-vous, le pauvre loup que sa peur seule sauva au moment fatidique, celui qui paya le prix fort pour n'être pas exclu de son clan, et que le mensonge rongera. Merin qui, à la fin du récit, sera condamné sans concession, pendant que vous applaudissiez votre guérisseur auréolé de gloire, Merin dont la faiblesse, sa volonté de vivre, lui vaudra la peine de folie, et dans l'indifférence générale, sera roué de coups.
^^ Si j'ai réussi à installé un sentiment de sympathie pour Inke, j'essayais aussi de le faire pour Merin dans une autre mesure, je le voulais fragile et vulnérable. Visiblement t'es le seul à avoir ressentit ca.
Voila ce que j'attendais depuis longtemps un avis éclairé et constructif.
Je me suis dispersée ? Non, je ne crois. J'ai pas assez approfondis surtout, j'aurais du prendre encore plus de temps et bien développer chaque point, même ceux qui me semblaient pas ou peu importants.
Tu aurais pu éviter tout cela, et facilement.
Tu aurais pu limiter le nombre de tes chapitres pour éviter de te disperser. Huit à dix auraient suffi, et non vingt-six.
Tu aurais pu limiter le nombre de tes pages pour concentrer ton sujet, pour en assurer la cohérence. Quatre pages par chapitre, huit si ta confiance te l'avais permis.
Tu aurais pu éviter bien des problèmes.
IL y a trois chapitre que j'ai déjà hésité à mettre, il est évident que si c'était à refaire je ne les mettrais pas. Limiter les nombres de pages, ca je l'ai compris trop tard mais c'est ce que je ferais dorénavant. J'aurais sûrement pu éviter tout ceci c'est vrai, il aurait peut être simplement fallu que je m'en rende compte. Que quelqu'un me montre. Je te remercie de le faire maintenant. Même si pour cette fic, c'est un peu trop tard. Ça me servira pour une prochaine fois.
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas de critiquer. C'est en retour, le silence.
Le silence ? Je pensais pas être silencieuse. J'ai pris note de tes premières critiques, dans le premier chapitre, je me suis efforcée de corriger chacun des détails que tu m'avais soulignés dans mes écrits suivants. Pardonne moi si tu as cru à un quelconque silence ce n'était pas mon intention.
Bon pour en finir et clore définitivement cette fic le dernier chapitre ou plutôt un épilogue.
Chapitre 27 : La disparition des échidnés. La chaleur était étouffante, le souffle brûlant lui léchait la peau. Kyliam se réveilla en sursaut. Elle était en sueur. Depuis quelques temps, ses cauchemars devenaient plus difficiles. Elle regarda tristement l’Emeraude Mère et soupira. Cela faisait plusieurs dizaines d’années qu’elle n’avait pas quitté son Ile. De temps en temps, elle se tenait au courant des événements qui secouaient la planète. À l’une de ses dernières visites, Kenny lui avait donné tout un équipement vidéo qui lui permettait de se tenir informée. Mais fâchée avec la technologie humaine, elle n’essayait pas vraiment de s’en servir. Pourtant elle ne pouvait ignorer les festivités en préparation. Des humains avaient même eu le culot de venir lui demander d’y participer. Ces malheureux se souviendraient longtemps de leur témérité à pénétrer ce sanctuaire. Cela faisait pourtant parti des accords que le Grand Conseil avait tenus à imposer aux terriens. L’Ile Flottante baptisée Angel Island par les humains, restait un territoire strictement interdit à tous.
C'était son sanctuaire, mais il lui fallait pourtant la quitter aujourd’hui. Elle redoutait ce jour depuis longtemps et avait fait en sorte de le retarder au maximum. Mais cela ne pouvait plus durer.
L’échidné albinos rassembla quelques affaires dans son sac et alla jusqu’au bord de l’île, elle marchant lentement comme pour retarder l’inévitable. Elle ne se sentait pas le cœur à affronter encore Pichak. Son regard vagabonda sur l’horizon, elle cherchait à se repérer, il y avait longtemps qu’elle avait arrêté de compter la course de l’île. Elle n’était pas très loin de la Forêt Enfouie, ce qui ne l’enchantait pas. Elle se réconforta en se disant qu’une fois sa tache finie, elle n’aurait plus jamais à revenir sur le territoire de son clan.
Elle se laissa tomber dans le vide, planant doucement, profitant de l’air frais qui lui balaya le visage. L’atterrissage se fit en douceur juste à l'entrée du cirque qui abritait le clan. Perdue dans ses pensées, elle y pénétra sans faire attention, sans s’apercevoir du silence inhabituel de la forêt. Elle ne s’en rendit compte qu’une fois aux portes de la ville. Il n’y avait pas que le silence, une odeur de mort régnait dans la ville. Prise d’un mauvais pressentiment, l’hybride blanche pressa le pas et avança jusqu’au centre de la ville là où s’élevait la pyramide. Il n’y avait personne dans les rues. Kyliam finit pas entrer dans une maison, au hasard, la plus proche. Il y avait une famille, les parents et deux enfants tous morts dans leurs lits, si il n'y avait pas cette odeur, on aurait pu croire qu'ils dormaient paisiblement. L’échidné s’approcha des cadavres, chercha une trace de blessure, la cause de cette mort, sans rien trouver. Du moins rien qui ressemblait à une blessure, les yeux des victimes étaient injectés de sang, les lèvres bleues. La froideur et la rigidité déjà bien avancées lui laissaient penser que cela faisait un moment déjà qu'ils étaient comme ça. Ils avaient été empoisonnés mais comment. Kyliam chercha des réponses dans d’autres maisons partout le même spectacle s’offrait à elle. Elle alla dans celle de Kahina. Le sort des échidnés l’inquiétait, c’était son peuple mais leur mort ne lui laissa aucune émotion. Presque tous. La Sage était la seule qui comptait à ses yeux. Mais la déception fut la même. Kyliam trouva Bryak dans son lit, comme beaucoup d’autre. Elle découvrit le cadavre de son amie dans une des chambres. Elle était allongée sur le sol juste devant une couveuse encore en marche. Kyliam sentit son cœur se serrer, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle s’approcha de Kahina lui caressa la tête, elle était si froide. Elle semblait dormir. L'albinos alla à la couveuse, elle effleura l’œuf et l’échidné fut surprise de constater qu'il était toujours chaud. En y regardant de plus près cet œuf était étrange, il était légèrement scintillant. La gardienne le prit et d’en l’espoir d’en trouver d’autres, elle fouilla chaque habitation. Elle ne découvrit que cinq autres œufs, tous vivants, enfin elle l’espérait. Au cours de ses recherches, elle découvrit également caché dans un recoin d’une ruelle, une petite cartouche de métal, elle en trouva trois autres dans les rues tout autour de la ville. Ce n’était pas une confection échidné mais humaine. Elle prit un des tubes, le fourra dans un sac. Fit de même avec les œufs avec beaucoup de précaution. Elle n’avait aucune idée de la cause de la mort, mais dans le doute, si c’était une maladie, elle devait éviter que cela se propage. Kyliam s'appliqua à rassembler beaucoup de bois, de broussailles et d'autres combustibles dans chaque maison. Puis elle embrasa la cité entière.
C'était pour elle assez déroutant, d'ordinaire les échidnés enterraient leurs morts pour qu'ils soient au plus près de leur divinité protectrice. Mais là, elle n'avait pas le choix. Tout en regardant tristement son village natal partir en fumée, Kyliam songea que les oracles avaient vu juste. Ce souvenant ce que plus de dix cycles au paravent le vieux Sage avait dit, elle ricana. « Le clan voit sa fin arriver, le village sera réduit en cendres grâce aux flammes maudites ». Finalement c’était bien les flammes maudites qui incinéraient le village, bien qu’elles ne fusent pas la cause de la disparition du clan. Bientôt la pluie commença à tomber de plus en plus fort, éteignant l’incendie. Mais il ne restait déjà plus rien.
Kyliam prit ses deux paquets avec précaution et se dirigea vers Station Square. Les humains étaient sûrement responsables, elle allait exiger des explications.
A Station Square, tous les habitants étaient excités et impatients, ils se préparaient au jubilé depuis des jours. La petite fille sautant de la voiture qui venait de se garer, l’était encore plus que les autres. Elle avait une dizaine d’années et ses longs cheveux noirs volaient derrière elle tandis qu’elle courait vers le porche de la grande maison. Elle sauta dans les bras du vieil homme aux cheveux grisonnants qui l’attendait à la porte. Le chao noir voletait autour de l’enfant comme pour la saluer. C’était sa façon d’accueillir les visiteurs et la petite fille adorait cette petite créature. C’était son compagnon de jeu lorsqu’elle venait en visite chez ses grands parents.
- Tu m’emmèneras Grand Père, tu m’emmèneras à la fête ? demanda-t-elle ses yeux verts plein d’espoir.
- Bien sûr ! Va voir à la cuisine, il y a une surprise.
La petite fille poussa un cri de joie et s’enfonça dans la maison, dévalant le grand couloir pour entrer avec précipitation dans la cuisine tout en criant suivie de près par Angel.
Kenny la regarda s’éloigner en souriant, puis se retourna vers son fils et sa femme qui arrivait les bras charger de paquets.
- Myeko ne t’as pas trop brusqué Papa ! demanda le jeune homme.
- Non, j’étais au moins aussi excité qu’elle, il y a cinquante ans lorsque j'ai débarqué ici ! affirma Kenny en souriant.
Il fit entrer sa famille et tout le monde se réunit dans la salle à manger. Tilia avait préparé un somptueux dîné. Demain les célébrations du cinquantenaire battraient leur plein. Mais aujourd’hui, ils fêtaient les dix ans de Myeko. La surprise dont parlait le métis était la présence exceptionnelle des filles de Sypria. Les jumelles venaient rarement à Station Square, elles vivaient à Central City. Mais l’une des hérissonnes attendait son premier enfant et avait tenu à l’annoncer à ses amis.
Alors que dehors l’orage commençait à gronder, dans la grande demeure, le repas se déroulait dans la bonne humeur. Arrivé au moment du dessert, le carillon de l’entrée surprit tout le monde. Myeko fut la première à réagir et s’élança vers l’entrée en criant :
- Je vais ouvrir !
La petite fille ouvrit la porte et resta figée sur place. Angel qui la suivait comme son ombre, allait comme à son habitude voleter autour de l’arrivante. Il s‘arrêta pourtant en plein élan, fit demi tour et alla se réfugier en tremblant dans les bras de la petite fille qui s’en inquiéta encore plus. Une hybride étrange se tenait devant elle, une hybride qu’elle n’avait jamais vue et dont elle ignorait la race. Elle avait un regard qui effrayait l’enfant. Celle-ci fut rassurée lorsque Kenny arriva. Elle en profita pour se cacher derrière son grand père.
Kenny n’en revenait pas, il ne s’attendait pas à revoir Kyliam dans ces circonstances, elle ne descendait jamais de son île. Elle n’avait pas vraiment changé. Ses épines toujours aussi blanches. Malgré son âge elle n’avait presque aucune ride, seules quelques unes se discernaient aux coins de ses yeux. Par contre ses tatouages avaient beaucoup palis, plus rose pâle que rouges. A ses pieds, reposaient deux sacs.
L’échidné l’observa en plissant les yeux. La gardienne avait du mal à reconnaître l’humain. Il avait beaucoup changé, vieilli. L’hybride albinos savait que les humains vivaient moins longtemps que les hybrides mais elle ne s’attendait pas à de tels changements. Ses cheveux étaient gris, moins épais, des rides creusaient son visage et ses mains. Seuls ses yeux d’ébène n’avait pas changés.
- Kyliam ? Que fais-tu ici ?
- C’est quoi ça ? demanda-t-elle en désignant l’enfant du menton.
Kenny ricana, son comportement également n’avait pas changé.
- On ne dit pas ça mais qui pour une personne. C’est ma petite fille. Mais ce n’est pas pour ça que tu es venue.
L’échidné sortit le tube de métal du sac et lui tendit sans ciller.
- Qu’est ce que c’est ? fit-elle, imperturbable.
Le métis chaussa des lunettes et observa le récipient de plus près.
- C’est un container, où l’as tu trouvé ?
- Dans la Forêt Enfouie. Je ne sais pas ce qu’il y avait dedans mais je crois que ça décimé le clan des échidnés.
Kenny la regarda en ouvrant grand les yeux. Tilia venait d’apparaître dans leur dos, elle entendit la fin de la phrase. La vieille femme étouffa un cri en plaquant ses mains sur sa bouche. Les humains la firent entrer. Kyliam déposa les six œufs avec précaution sur le canapé et expliqua avec détail comment elle avait trouvé le clan.
Le métis en fut effrayé tant par l’horreur de ce que cela signifiait que par l’absence totale de réaction de l’échidné. Elle n’avait à aucun moment de son récit montré le moindre signe de tristesse ou de regret. Elle ricana même en déclarant.
- Les oracles avaient raison.
Après un long moment de silence ou chacun essayait de digérer ces information, Kyliam regarda bien en face le métis.
- Je veux savoir comment ils sont morts et pourquoi !
- Je ne sais pas si c’est possible, je vais examiner ça ! dit il en faisant tourner le petit tube de métal dans sa main. Mais ça va prendre du temps pour obtenir des résultats.
- J’attendrais !
Kyliam poussa un soupir, regarda les œufs et les désigna de la main.
- Tu leur trouveras une famille. Tu me préviendras lorsque tu auras des résultats.
L’échidné se pencha sur le canapé prit délicatement un des œufs et s’apprêtait à repartir.
Kenny resta interloqué, il était pourtant depuis bien longtemps habitué à l’attitude de la gardienne mais cela le surprenait toujours.
- Et pourquoi tu ne prends qu’un ? Tu ne veux pas les garder ? Ils sont de ton clan.
Kyliam consentit à se retourner. Ses yeux de braise se déposèrent avec bienveillance sur les cinq œufs restés sur le divan puis sur celui qu’elle tenait en main.
- Je ne veux pas m’encombrer de gamins.
- Pourtant tu en gardes un ! s’exclama à son tour Tilia.
- Ce n’est pas un enfant, c’est le futur gardien de l’Emeraude Mère. Tu ne vois pas la différence.
Les humains et les deux hérissonnes regardèrent attentivement les six œufs. Ils étaient tous d’un blanc cassé parcouru de marbrures brunes. Un de ceux sur le divan avait des taches nettement plus fines que les autres. Kenny le fit remarquer. L’échidné éclata de rire.
- C’est bien tu sais faire la différence entre une fille et un garçon ! s’exclama-t-elle moqueuse.
Elle regarda encore une fois l’œuf qu’elle tenait dans les mains. Il brillait d’une étrange lueur verdâtre. Elle comprit à cet instant que durant toute sa vie, elle avait vécu dans l’ignorance, dans l’erreur. Notil l’avait pourtant bien précisé ce soir là où elle avait surpris leur conversation. Ce n’était pas son choix. Ce n’était pas le gardien qui choisissait son successeur mais l’Emeraude Mère qui choisissait son gardien. Ironiquement Pichak lui en avait toujours voulu de lui avoir pris sa place. En fait, il ne serait jamais devenu gardien. Le sort voulait que son neveu hérite de cette tache.
- Celui là, c’est l’œuf de Kahina ! expliqua simplement la gardienne avant de repartir sans un mot.