Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #225 le: Décembre 30, 2009, 06:22:24 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Kyliii !!

C'est pas juste !! Faut que Selic vienne vite tuer Smith !! >.<

En tout cas c'est un chapitre superbement décrit, avec beaucoup de bataille ! Je me demande où tu trouves toutes cette inspiration, vraiment c'est génial !
Côté défaut, j'ai trouvé quelque fautes, dont les plus nombreuses (mais qui en fait ne le sont pas vraiment ^^") sont les accents oubliés sur les "i" de "iles." C'est "îles" et en plus, des fautes de temps, mais c'est vraiment pas grave.
En tout cas, j'ai trouvé ce chapitre vraiment génial !! J'aime énormément comme tu écris ^^
Je suis contente que Silly ai retrouvé Inke ^^

Mais sinon, je reviens au début...

JE HAIS SMITH !!!!!
Kyli peut pas faire grand chose, mais ze veut pas qu'elle meurt !! Ze veut pas >.<

Bref, j'ai hâte de voir la suite !! Et faites que Kyli meurt pas !! >.<
Bon courage =)
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #226 le: Décembre 30, 2009, 09:18:36 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'ai fais un petit inventaire des grosses fautes monstrueuses par msn, donc j'vais pas le refaire ici ( Fil à la place de fils, une terminaison qui partait en couille... )

Mais BON SANG, tu nous laisse dans un maudit suspens ! Kyliam elle est toute touchée ;o; faut pas qu'elle meure elle ! Selic, il a foutu quoi cette nouille TOT Smith stun méchant .o. Merin stun fou.

Au final, y'en a un peu partout des malades, autant chez les humains que chez les hybrides... Et rien qu'a cause des Emeraudes.

Justement en parlant de ça, c'est une île bien capricieuse. Elle se casse la gueule quand y'a pas l'Emeraude mère, mais elle se casse la gueule aussi quand y'a ET les 7 Emeraudes ET l'Emeraude mère.

Sérieusement. nawak. */se fait carboniser/*
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #227 le: Décembre 31, 2009, 03:03:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua on en a parler sur le chat de SP tu vas avoir dans cette fin de chapitre quelques déception je pense.
Katos avec un peu d'avance sur le programme la suite. ^^
Kayra : mouais j'suis fâchée avec les accents. Je tiens à te faire toutes mes excuses, parce que je pense que tu vas pas du tout aimer la fin de ce chapitre. J'en suis désolée.
Capita. MSN pour corriger les fautes c'est génial. Tomato Kyli est Géniale. ^o^ Hum tu as raison cette île est chiante, elle se casse la gueule toutes les trente secondes.

Alors fin de chapitre plus rapide que prévue. Dîtes merci à Jade qui a bien voulu faire sa sieste. Illustration de Sephyra
insérée dans le texte car elle comporte un spoile important. A ne regarder qu'après avoir lu la fic.

Chapitre 25 partie 2:


Merin avait roulé sur quelques mètres dans l’herbe épaisse de la forêt. Il était revenu à son point de départ. Un peu plus long était stationnée la navette humaine. Mais cela ne le préoccupait pas. Le jeune loup ne chercha même pas à comprendre d’où venait la déflagration qui l’avait renversé, ni même de savoir si son ami était blessé. Il s’empressa de se remettre sur pieds et de chercher les Emeraudes qu’il avait laissées tomber. Il les ramassa et les serra contre son cœur, leur adressant des paroles réconfortantes comme si c’était des enfants.

Le souffle de l’explosion projeta Inke contre des rochers. Assommé, il laissa s’échapper les pierres de son sac. Les quatre pierres précieuses s’étaient retrouvées étalées autour de lui. Merin s’approcha d’elles, les yeux brillants.

-   Enfin !!

Alors qu’il ramassait la première, un étrange phénomène se produisit. Un tremblement de terre le déséquilibra. L’Emeraude roula hors de sa portée. Il tomba sur les fesses en jurant. Il se relevait lorsque qu’une voix qu’il connaissait bien se fit entendre. Silly accompagnée d’une hérissonne débouchèrent à leur tour dans la clairière. La louve verte se précipitait déjà vers Inke qui émergeant de son inconscience, se relevait en se frottant l’arrière du crane.  Kenny bien moins rapide que les hybrides les avaient perdues dans la forêt. Il arriva à son tour dans la clairière et ne savait plus où regarder tant de choses s’exposaient à lui. L’Emeraude géante qui filait lentement vers la navette de Smith, l’autel de marbre en parti démoli, Kyliam et Selic se battant avec les humains. Tout ça il le voyait au loin mais son attention était fixée sur les Emeraudes du Chaos. En venant ici avec la dernière Emeraude, Sypria avait déclenché une réaction en chaine. Les sept pierres venaient de s’envoler pour venir se réunir auprès du jeune loup blanc, tournant lentement autour de lui. Inke les regardait, abasourdi, se demandant qu’elle tuile allait encore lui tomber dessus. Personne ne se rendit compte de la défaite de Kyliam, tous avaient le regard fixé sur Inke. Les pierres tournaient de plus en plus vite. Le louveteau ne comprenait pas ce qu’il se passait mais il se sentait bien. Ses douleurs et courbatures disparaissaient, sa fatigue s’envolait. Il se sentait fort. Comme si une énergie bénéfique s’insinuait en lui. Son pelage déjà blanc gris s’éclaircit encore plus, devenant argenté. Il sentit ses poils se redresser et une grande puissance l’envahir. Inke se sentait sûr de lui, prêt à accomplir des miracles. Son regard se posa sur sa mère. Silly s’était arrêtée en plein élan, comme figée par la surprise. Son enfant, son petit avait tellement changé. Ses yeux étaient devenu rouge orangé.
-   Inke ? Mon Petit ?
Le jeune loup flottait à quelques centimètres du sol, l’herbe se couchait comme sous l’effet d’un vent inexistant. Il s’approcha de sa mère, caressa sa joue séchant ses larmes.
-   Ne t’inquiète pas tout va bien ! dit-il doucement.

Devant le regard médusé des autres, il disparut dans un éclair de lumière.  Durant un bref instant il ne se passa rien, puis Silly s’effondra, ses jambes ne la portant plus. Sypria et Kenny virent la relever. La louve verte était bouleversée. A la joie de retrouver son fils, se superposait l’inquiétude, l’incompréhension. Trop d’émotions pour elle. Elle s’effondra en larmes dans les bras de la hérissonne. Merin, comme les autres, était stupéfait. Horrifié. Ses pierres lui échappaient. Il avait vainement tenté de retenir les Emeraudes lorsqu’elles s’étaient envolées vers Inke. Lorsqu’il disparu le loup roux chercha partout les précieuses pierres. Tandis que les autres fonçait vers l’autel lui repartait en forêt. Il voulait reprendre son trésor et pour cela il lui fallait une arme. Se guidant à l’odeur, il se dirigea vers la navette d’Axel en ramassant une lourde branche. Là-bas il trouverait une arme.


Selic se retrouvait aux prises avec le jeune soldat. Le hérisson avait déjà esquivé plusieurs balles mais s’était retrouvé coincé derrière les gravas qui lui servaient d’abri. Il lui était impossible de sortir à découvert. Deux fois il avait tenté de détruire l’exosquelette sans succès. Le militaire l’empêchait d’avancer. Un cri le fit soudain sursauter. Du regard, il chercha l’échidné. Elle était à quelques mètres de lui, l’humain la tenait en joue. Sans réfléchir, il s’élança  vers elle. Kyliam avait beau avoir un mauvais caractère et il savait que ce n’était pas réciproque mais il la considérait comme une amie. Malheureusement il n’alla pas très loin une rafale de tirs le frôla l’obligea à se cacher de nouveau.

L’albinos grogna d’un mouvement vif, elle posa la main sur le canon de l’arme qui devint immédiatement incandescent.

-   Toi non plus ! maugréa-t-elle entre ses dents serrées.

Smith était certain de sa supériorité sur l’hybride. Il la croyait à sa merci. Ce fut pour cette raison qu’il n’appuya pas immédiatement sur la détente. Une petite erreur de jugement qui lui coûta cher. Un serpent de feu s’échappa de l’albinos, son revolver devint si brulant qu’il dut le lâcher. Lorsque l’arme s’écrasa dans l’herbe, celle-ci s’embrasa. Le colonel se recula vivement et leva le bras droit en défense lorsque l’animal brulant vient le mordre. Sa manche prit feu, il enleva précipitamment sa veste pour la jeter sur le sol et la piétiner. A peine sorti, le serpent de feu revint dans son hôte. Les tatouages de l’hybride, trop fatiguée pour contrer le sceau, étaient brillants. Cela sauva la vie de Smith, celui-ci ne demanda pas son reste. Son bras et sa main, gravement brulés, le faisaient atrocement souffrir. La mobienne semblait hors d’état de le poursuivre et la pierre géante avait été chargée. Il n’avait plus besoin de rester. Il partit en courant vers la navette rappelant son subordonner. Le jeune homme couvrit la retraite de son chef avant de lui aussi partir. Personne ne les suivit. Kyliam s’était écroulée par terre et tentait vainement de faire appelle à ses pouvoirs. Quant à Selic, il abandonna les humains trop préoccupé par le sort de l’échidné. Celle-ci refusa brutalement son aide. Elle n’avait qu’une idée en tête : son Emeraude qui l’appelait toujours. Ses plaintes résonnaient dans son esprit, le lacérant aussi vivement que ses blessures. Elle se releva, titubant. Une boule de feu naquit dans sa paume qu’elle jeta sur la carlingue sans aucun résultat. Une seconde boule vint s’écraser imprimant une marque noire sur le sas refermé. Puis une troisième. La quatrième fut résorbée. La gardienne tomba à genou essoufflée.

-   Arrête c’est inutile ! Ils sont partis. Murmura Selic en la soutenant.
L’herbe était devenue rouge, la terre s’abreuvant du sang s’empourprait tandis que l’échidné devenait de plus en plus pâle. Elle regarda son ami.
-   C’est… mon… devoir… articula-t-elle.

Têtue comme une mule, elle se redressa un peu et généra une nouvelle boule de feu qui se perdit dans le ciel. Kyliam se sentit tomber en arrière sans pouvoir se retenir. Tout se brouillait devant elle. Elle s’aperçut à peine que Selic la retenait et l’allongeait sur le sol.
-   Ne bouge pas ! lui ordonna-t-il.
-   L’Emeraude !
-   Morte tu ne la récupéras pas. Il faut d’abord soigner tes bl…

Le hérisson se figea n’achevant pas sa phrase. Il gardait les yeux grands ouverts de surprise sur le jeune loup qui venait d’apparaitre comme sorti du néant devant eux.
-   Inke ?
Il n’était plus très sûr de lui. C’était bien le jeune loup, mais il avait changé. Il semblait plus serein, plus mature et tranquille. Le louveteau s’agenouilla devant l’échidné qui elle aussi semblait surprise. Il posa la main sur ses blessures et instantanément celles-ci disparurent. Kyliam le regardait, pour une fois, muette de surprise.

-   Tu avais raison, je serais guérisseur comme ma mère ! assura le jeune canidé en souriant.
Inke se redressa et posa son regard rouge sur l’autel vide. Devinant ses pensées, le hérisson lui expliqua rapidement.
-   Les humains l’ont prise.
-   Je dois les rattraper !
grogna l’albinos en essayant de se relever.
Mais trop faible, elle n’y parvint pas. D’autant plus que Selic n’eut aucun mal à la contraindre à rester allongée.
-   Je m’en occupe assura le loup avant de disparaitre comme il était apparu.
-   C’est lui l’élu…
murmura Kyliam.
L’échidné blanche ferma les yeux, son poing droit encore fermé retomba sur le côté. Selic poussa un long soupir.  Il se releva et accueillit Sypria qui se jeta dans ses bras ainsi que l’humain et Silly. La louve semblait paniquée. Ses yeux étaient gonflés, rouges d’avoir tant pleuré.
-   Que s’est il passé ? demanda le métis qui s’était empressé de chercher les blessures de Kyliam.
Il abandonna rapidement ne trouvant rien en dehors du sang qui tachait sa fourrure.
-   J’en sais rien, répondit lentement le hérisson noir en regardant dans le ciel la direction qu’avait prise la navette.


Plus loin Merin venait de trouver la navette d’Axel. Le jeune loup se glissa à l’intérieur par le sas resté ouvert. Il se dirigea droit vers la cabine de pilotage. Il n’avait pas fait de bruit aussi le soldat ne l’entendit pas arriver. Merin bien que surpris que la navette soit encore occupée, prit son courage à deux mains pour la première fois de sa vie. Il n’avait plus peur, il ne souhaitait que retrouver ses Emeraudes.
Axel fixait le radar. Il fonctionnait très mal à cause du brouillard magnétique mais il avait vu au travers du cockpit la navette de Smith décoller. Il tapota sur le cadran.
-   Fichue mécanique ! grogna-t-il.
Merin s’approcha lentement sans faire de bruit. Il leva son gourdin improvisé et l’abattit sur l’humain de toutes ses forces. L’asiatique s’effondra sans un cri, dans un bruit mat sur le sol métallique du vaisseau. Le loup regarda un moment sa victime. Le cœur battant, le gourdin encore levé. Mais comme Axel ne bougeait pas, il finit par le baisser. Il alla aux commandes. Il avait naïvement pensé utiliser la navette. Mais il dut se rendre à l’évidence les commandes étaient beaucoup trop complexes. En désespoir de cause, il se lança à la recherche d’une arme. Il fouilla toute la navette sans trouver aucun arc, dague ou même un couteau. Il se retourna alors vers le corps inanimé du major et s’empara de son revolver. Il ne savait pas comment cette arme fonctionnait mais il savait comment la tenir. Merin espérait ainsi faire illusion et réclamer ses Emeraudes.


Inke se sentait bien. Mieux que jamais, envahit par une puissance qu’il sentait infinie. Il se savait capable de miracle. Après avoir rassuré sa mère, il était parti voir Kyliam. Il lui avait suffi de penser à l’autel pour s’y retrouver aussitôt. Comme par magie. Il en était le premier étonné. Il se croyait en plein rêve. De même en la voyant blessée, il avait su quoi faire. Tout comme maintenant. Il songea à l’Emeraude mère et se retrouva flottant dans le ciel juste devant la navette des fuyards.
Dans le cockpit, Justin étouffa un cri de surprise en voyant le loup flottant juste devant le nez de l’appareil. Mais gardant son sang froid, il fit plonger la navette vers la mer en accélérant. Ainsi il allait le percuter et s’en débarrasser. Rien ne se passa, l’hybride avait tout simplement disparu de nouveau. Des coups de feu éclatèrent à l’arrière dans la soute. Inke s’était de nouveau téléporté à l’intérieur de la navette. Smith et son subordonné avaient immédiatement ouvert le feu, mais l’énergie du Chaos qui émanait de lui déviait les projectiles sans qu’il ait besoin de se déplacer. Les balles ricochèrent sur les parois, se perdirent dans les sièges. Certaines passèrent dans le cockpit. Justin en prit une dans le dos, il s’effondra dans un râle sur les commandes. Brusquement, le petit vaisseau piqua du nez. A l’arrière Inke s’approchait lentement de l’Emeraude géante qui brillait par intermittence comme en réponse au jeune loup. Le jeune soldat qui avait conservé son exosquelette, fut déséquilibré par la brusque embardée de la navette. Il percuta violement une paroi que les balles avaient déjà bien abimée. Une des armatures métalliques de son armure toucha des fils mis à nus et provoqua un court circuit, électrocutant le jeune homme. Smith s’était retenu à l’Emeraude gardant son arme braquée sur le loup qui continuait imperturbable à avancer les mains tendues vers l’avant comme pour bien montré qu’il n’avait pas d’arme.

-   Je ne veux pas me battre ! expliqua doucement Inke.

Pour toute réponse, l’humain tira de nouveau, vidant son chargeur sur le louveteau.  Inke baissa les bras, comme déçu. Il flotta jusqu’à l’Emeraude et posa la main dessus. Aussitôt tous deux disparurent. Le colonel n’eut pas le temps de se poser des questions, la navette s’abimait en mer. La mutinerie humaine était définitivement anéantie.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #228 le: Décembre 31, 2009, 03:03:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Sur l’île, le soleil se couchait sur une hécatombe. L’autel presque entièrement détruis n’avait plus rien de sa splendeur d’antan. Les hybrides et Kenny avaient ramené Kyliam au pied des marches, l’installant du mieux possible. Silly les suivait mais ses nerfs craquaient, elle tenait à peine debout avec l’aide de la hérissonne.

-   Que lui est il arrive ? demanda-t-elle encore.
-   Kyliam a dit qu’il était l’élu, j’en sais pas plus ! répéta pour la troisième fois l’hybride noir. Faudra attendre qu’elle se réveille.
-   Il les contrôle et les protège. Grogna l’albinos en se redressant. J’suis réveillée.

Elle se sentait encore un peu nauséeuse, mais ça allait mieux. Sans prêter attention au regard implorant de la louve, l’échidné s’inspecta méticuleusement. Elle avait du mal à croire ce qu’il venait de se passer. Les légendes mentionnaient l’existence de l’élu. On disait aussi souvent que le pouvoir des Emeraudes variait en fonction de l’élu. Les histoires racontaient aussi que l’élu se liait souvent avec le gardien.

-   J’aurais du m’en douter, murmura Kyliam en se relevant.
Bien encore un peu tremblante, elle refusa la main de Selic. Elle alla s’asseoir sur la première marche de l’autel et soupira. Lorsqu’elle releva le regard vers les autres, elle croisa celui azure de Silly.

-   Comment est ce possible ? Pourquoi mon fils ?

L’échidné leva les mains en signe de dépit. Inke réapparut soudain, coupant ainsi la conversation. Il était au sommet de l’autel avec l’Emeraude Mère. Il avait surgi dans un flash de lumière puis avait aussitôt repris son apparence normale. Il était redevenu le jeune loup blanc gris aux yeux azure, souriant et un peu gêné lorsque sa mère le serra dans ses bras. Tandis que les autres montaient tranquillement les marches pour les rejoindre Inke de défit de l’étreinte de sa mère en rougissant.

-    Je vais bien !!

Silly s’écarta un peu contemplant son enfant. Ce n’était plus le même qu’elle avait vu partir avec Lerss et Merin. Elle était si fière de lui. Il était devenu un adulte. Inke regarda l’albinos. Il s’attendait presque à l’entendre le railler mais il n’en était rien. Kyliam gardait les yeux fermés en souriant. Puis le loup blanc fut attiré par autre chose. Une silhouette qui se détachait bien sur le soleil couchant. Celle de Merin debout dans la clairière à quelques mètres de l’autel tenant fermement dans ses mains un pistolet.
-   Où sont-elles ? cria-t-il.
Tous regardait maintenant le loup roux qui peinait à tenir son arme tant il tremblait. Inke ne comprit pas immédiatement de quoi il voulait parler. Puis le comportement de Merin lorsqu’il avait les Emeraudes lui revint en mémoire. Il devait lui expliquer.

-   Elles sont parties ! On en a plus besoin. Répondit calment Inke.
-   Tu mens !! hurla Merin.

Un coup de feu claqua, fort. Le son résonna longtemps dans la clairière avant que le silence ne l’étouffe. Tous regardaient encore le jeune Merin qui après avoir tiré avait lâché l’arme trop surpris de ce qu’il venait de se passer. Il avait appuyé sur la gâchette sans savoir ce qu’il faisait. Puis un cri brisa le silence. Un hurlement de désespoir, de terreur. Le cri déchirant d’une âme à qui on arrache son bien le plus précieux. Celui d’une mère. Tous se retournèrent vers le sommet de l’autel pour découvrir le loup blanc, les mains serrées sur la poitrine. Entre ses doigts s’échappait le liquide de la vie.  Son regard n’avait pas quitté Merin. Il n’y avait ni haine, ni peur ; mais de la déception, de la tristesse. Ses jambes le lâchèrent, il s’effondra sur la marche. Selic l’avait déjà rejoint, il le rattrapa et l’allongea sur le marbre qui se teintait de rouge. Silly était tombée à genou à côté de son fils. Délicatement, le cœur serré, elle écarta les mains du jeune loup. Elle regarda avec horreur le petit trou sanguinolent à la hauteur de son cœur. Une blessure qu’elle savait ne pas pouvoir guérir. Inke regarda sa mère, il serra sa main et lui fit un sourire avant que ses paupières se ferment pour toujours. La louve verte posa la tête de son fils sur ses genoux et lui parlait doucement, refusant l’évidence. Elle le berçait comme lorsqu’il n’était qu’un nourrisson. Tout le monde était atterré. Personne ne comprenait ce qu’il venait de se passer. Ca avait été si soudain, si brusque. Même Merin, celui-ci se rendit compte de se qu’il venait de faire que lorsque son ancien ami s’était effondré. Il tremblait, de peur. Il se mit à courir en direction de la forêt. Encore une fois, il cherchait la solution de ses fautes dans la fuite.  Mais cette fois cela ne marcherait pas. Kyliam était restée sur les marches. Contrairement aux autres, elle ne s’était pas précipitée vers le jeune canidé. Une larme perla au coin de son œil. Jamais, depuis la mort de sa mère, elle n’avait ressenti une telle souffrance. Lorsqu’elle entendit Merin s’enfuir, elle se retourna d’un bloc. Sa tristesse se changea en colère instantanément. Avant que quiconque puisse la retenir, elle se précipita sur l’assassin. Avec une rare violence, elle le plaqua au sol et le roua de coups. Elle ne se rendit même pas compte que ses poings s’enflammaient. Très vite les Flammes Maudite s’emparèrent de leur proie. Les hurlements de souffrance de Merin couvraient à peine les plaintes de Silly. Kyliam regarda le corps du loup s’embraser, se consumer dans d’atroces souffrances. Bientôt, il ne bougea plus. Lorsque les flammes revinrent dans leur hôte, il ne restait qu’un tas de cendres du meurtrier.

Tous restèrent longtemps sur l’autel, puis peu à peu chacun repartit. Kenny fut le premier, il retourna à la navette, trouva Axel en chemin et lui expliqua tout. Sypria entraina son amant dans la forêt. Le hérisson passa une partie de la nuit à lui parler d’Inke. Comment ils s’étaient rencontrés, leurs aventures. Cela le soulageait. Elle se contentait d’écouter en silence partageant la peine de son ami même si elle ne connaissait pas très bien le jeune loup. Kyliam partit très tard. Elle laissa Silly seule, berçant toujours le corps sans vie de son enfant. L’albinos se débarrassa la dépouille calciné de Merin en le jetant à la mer, sans aucune cérémonie.  L’ile avait repris sa place dans le ciel de Mobuis, reprenant sa course comme si de rien n’était.


Aux premières lueurs de l’aube, ils inhumèrent Inke. Les deux humains et Selic confectionnèrent un petit autel de bois que Sypria décora de fleurs. Ils allongèrent le loup blanc dessus. Tous les hybrides s’était réuni autour du bucher tandis que les humains restèrent un peu en retrait à la lisière de la forêt. Silly inconsolable serrait contre sa poitrine la ceinture de satin bleu. Sypria et Selic, dans les bras l’un de l’autre, baissèrent les yeux.
Kyliam s’agenouilla près de l’autel, elle y déposa une fleur rouge.

-   Adieu Inke, murmura-t-elle en embrasant la fleur.

Puis ils repartirent. La navette décolla pour Sérétinia tandis que Kyliam restait seule sur son île. Elle récupéra les cendres d’Inke et les enterra au pied d’un arbre. Puis elle retourna près de son Emeraude. A son devoir.







« Dernière édition: Juillet 27, 2010, 03:31:47 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #229 le: Décembre 31, 2009, 04:26:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Pourquoi je devrais être déçue Miko? Je l'aurais étée si t'avais pas fait de double-post, mais là c'est pas le cas!

Pour celui qui contrôlerait les émeraudes, j'hésitais justement entre Sélic et Inke, sachant à quoi avait servi le sang de Sélic dans Legend et aussi en ayant conscience de l'importance qu'avait Inke dans la fic. Bref, pas si surprise que ça. A la limite, sa mort a été un peu plus surprenante, mais si c'était ça qui devait me décevoir, alors c'est loupé, Inke n'était pas mon perso préféré. J't'en aurais déjà plus voulu si Kenny s'était tout pris dans la gueule!

N'empêche que j'ai toujours pas de réponses aux questions qui font le lien entre Legend et Génèse! C'qui est frustrant >.>
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #230 le: Décembre 31, 2009, 05:02:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
...

OUIIINN !!!! T.T

Inke, mon p'tit Inke, mon p'tit loup favori T.T Pourquoi il est mort ?!! Merin, je te déteste !! Je ne dirai pas que t'étais pire que les Hommes, mais tuer un ami pour le pouvoir, même inconsciemment... *Pleure, et prends un paquet de mouchoir qui s'est soudainement retrouvé là*
C'est pas cool >.< Vraiment pas !

Je suis par contre contente que Kyli soit encore vivante. Mais c'est nul que Inke soit mort !! Ouin, c'est pas juste !! T.T C'est encore pire que quand Venioc est mort >.<

De belle description à part cela. Silly a du être rudement triste quand Inke est mort... Enfin, au passage, avec l'illustration (superbe, d'ailleurs ^^) de grand-mère et tes descriptions sur sa tristesse, ça se comprends un peu >.<"

Si j'ai bien compris, Smith et Justin sont donc mort. Merin aussi, mais ça s'était simple à savoir.
*Regarde Kyliam*
Ne jamais la mettre en colère, je note même si je le savais déjà >.<
*S'éloigne lentement de l'échidné.*

Mais franchement, quel chapitre touchant T.T
Pour les défauts, quelques fautes d'ortho, pas beaucoup du tout. C'est pas grave du tout !!

Bon courage pour la suite, en tout cas !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #231 le: Décembre 31, 2009, 07:03:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Inke est moooooooooooooooooooooort ToT ! D'abord Veni, puis Inke ToT.

Alors, super seconde partie de demi-chapitre, mais Inke ToT - cela va changer du "Venioc ToT". Le passage ou Kyliam fait bruler vif Merin est effrayant, même s'il l'a bien mérité (quoique, une mort si violente et douloureuse).

Bah en fait c'est plus la fin du monde xD ! Mais Iiiiiiiiiinke ToT *se prend Angel Island sur la tête* KNUCKLES, TU RETIRE PAS TA MASTER EMERALD POUR LA NETTOYER, CRETIN *se fait tabasser par un échidné rouge furibon*.

Sinon, c'était super, super description, et la mort de Inke est superbe - bien que je sois triste (faut dire que c'est le genre de perso que j'aime bien .o.).

Et voila pour le commentaire du lion, car 42.
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #232 le: Janvier 01, 2010, 03:22:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
42 rulz.
Mais là, zut, pas de meme internet dans ce post, en plus de ça en tout cas.
La fin est... 'Fin déjà, le dessin, je reconnais l'avatar que tu as eu à une période, si je me trompe pas.
C'est vraiment, vraiment surprenant. Jusqu'a la fin, des surprises, et surtout des sacrés coups de théatre. Inke quoi... Je ne m'attendais déjà pas à ce que ce soit vraiment lui, l'élu. Du tout, j'avais plus dans l'idée de Selic. C'est une agréable surprise de voir autre chose que cette idée ! Puis, le tuer dans la foulée...
Merin, c'est tout ce qu'il mérite. Mais voilà la puissance néfaste des Emeraudes, d'une certaine manière. Kyliam a bien fait de le transformer en poussière, sérieux .o. !

On dit merci Jade pour avoir laissé moman Miko écrire ! <3
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #233 le: Janvier 04, 2010, 03:12:55 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON INKE pas toi!!!!!!! Noooooooooooooooooooonnnn!
/Pleure toute les larmes de son corps/ Tombe à genoux par terre en sanglot.

Ne m'attendais pas à ce que ce soit lui l'élut. Mais qu'en plus il meurt.
Il a accomplit des miracles. Inke mon p'tit loup trop mimi, pourquoi toi?

A toujours autant la haine envers les humains, sauf Kenny et ceux avec lui.
Mais bon, là, il n'y aura plus d' anarchie.

Ne réclamme pas vengance pour Inke vue que Kyliam l'a déjà fait. Mais c'est très atroce.
Joli, le dessin; Mais si triste. :[

Quand est-ce que kenny va sortir Junior de sa prison?

Je comprends que tu es envie de voir cette fic se finir, surtout quand cela dure depuis un moment. C'est ça les longues histoires!!! Alors si tu fais des fautes, je te pardonne et elle ne gâche rien. Alors lizez the fic!!!!!!

Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #234 le: Janvier 07, 2010, 06:08:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua : déçue parce que tu n'as toujours pas tes réponses à ce chapitre. ^^ Bin justement les voila tes réponses.
Bled, Kayra, Katos : A vrai dire Inke était destiné à mourir de cette façon avant même sa naissance le pauvre. Je me suis retrouvée un peu mal lorsque j'ai vu que vous vous attachiez tellement à lui.
Capita oui j'ai eu cet ava un moment. J'aime bien la tête de Kyliam. Sephyra a un don pour faire exactement ce que l'on veut rien qu'avec une description. Je ne lui avais même pas donné le texte.  

Alors chapitre 26 celui ci est particulier. A l'origine il ne devait pas faire parti de cette fic. Cela devait être une fic ou plutôt un one shot à part entière. Mais j'ai plus envie de m'impliquer dedans donc je l'ai laissé à l'état de résumé et je l'ai intégré à cette fic.

Chapitre 26 : Le projet Shadow

Centrale City était devenue la capitale de Mobius, construite à l’origine pour remplacer Sérétinia, elle était rapidement devenue une ville fréquentée par les terriens. Un véritable paradis pour les humains. Ils y trouvaient tout ce qui manquait sur leur terre. Emplois, logements, un cadre de vie idyllique pour fonder une famille. Les arrivées étaient intenses. Rythmée par les allés-retours des navettes. Les places étaient chères. De nombreuses demandes pour peu d’élus. Peu après Central City, Station Square avait vue le jour. Mais elle n’avançait pas vite. Cette cité balnéaire avait finalement vue le jour sur les côtes du continent. A but touristique, elle était la principale destination de vacances des humains. Ainsi ceux qui n’avaient pas la chance de pouvoir s’installer sur Mobius pouvait au moins la visiter. Kenny y avait emménagé, dans le centre universitaire. Pour le moment il n’y avait presque rien, Centrale City avait accaparé les constructeurs. Mais le chercheur avait bien d’autres préoccupations. Il menait toujours des recherches pour retrouver Junior, sans succès. Personne n'avait réussi à dégager les débris qui bloquaient l'accès à l'ancienne base et creuser était beaucoup trop dangereux pour la stabilité de la falaise. Alors, à peine un an après sa disparition, son ami avait été déclaré mort. Mais ses recherches survivaient, la population de Mobius allait dans les jours suivant fêter l’ouverture du portail qui reliait les deux planètes.

Kenny devant le poste de télé écoutait les yeux dans le vague les déclarations de la speakerine.
Tilia s’approcha avant de l’embrasser.
-   Finalement Junior avait raison, il leur a fallu plus de cinq ans pour réussir à l’activer ce portail. Murmura-t-il.
-    Au moins cela nous permettra de nous souvenir de lui.
-   Tu veux rire, presque personne ne sait qui l’a créé, tout le monde crois qu'il est issu des recherches du gouvernement depuis que la Robcorp est passée sous le régime de l’état. C’est comme cette réflexion stupide du présentateur du journal. «  les hybrides se sont parfaitement adaptés à notre civilisation ». On les envahit et ce sont eux qui doivent s’adapter ?
Kenny soupira et éteignit le poste avant de se retourner vers la jeune femme.
-   On a encore du travail ! affirma-t-il avant de s’enfermer dans le laboratoire. Tilia le regarda tristement partir, ils n’avaient jamais cessé de travailler ensemble et depuis peu ils étaient devenus amants.
L’écran se ralluma brusquement, le visage de la secrétaire du centre de recherche apparut à l’écran.
-   Une communication de la terre pour le docteur Shinzen, affirma-t-elle.
Tilal appela Kenny qui se présenta devant l’écran. L’image de la femme disparut, remplacée par celle d’un homme âgé. Le regard caché par d’épaisse lunette, et le visage dévoré par une moustache touffue. Le professeur Robotnik avait à peine changé peut être le poids des années ce faisait-il un peu plus sentir ?
-   Professeur ?
-   Docteur Shinzen, je vois que vous avez bien réussi.
Le jeune homme, un peu surpris de se retrouver face à son ancien professeur d’université, bégaya des salutations puis présenta Tilia à celui-ci.
La mine sombre, le vieux professeur lui exposa les raisons de son appel.
-   Comme vous le savez je suis à la tête d'un projet de station orbitale expérimental. Nous avons fini la construction depuis deux mois et j'y ai commencé des recherches pour tenter de trouver un remède contre les maladies auto-immunes. Vous rappelez vous de ma petite fille ? Maria ?
-   Oui elle a dû bien grandir, la dernière fois que je l'ai vue, elle avait trois mois.
-   Cela fait six ans… Sa maladie empire et depuis peu, je l'ai faite venir sur l'ARK. J'aimerais votre soutient, votre aide pour finaliser mes recherches. Vous étiez mon meilleur élève Kenny.
Le jeune homme regarda sa compagne qui comme pour l'encourager affirma de la tête. Elle savait très bien ce qu'était la passion pour la découverte de l'inconnu et ici elle n'avait pas le temps de s'ennuyer. Elle préparait une énième thèse sur la biologie des  hybrides.
-   Très bien je serais là-bas dans moins d'une semaine. Affirma Kenny.


Le vieux chercheur afficha un sourire ravi. Il le remercia vivement et coupa la communication.
Kenny soupira, il devait maintenant prévenir son ami de son départ pour sûrement plusieurs mois.


Le centre de recherche générait beaucoup d'emplois, de même que la nouvelle capitale de Mobuis. Beaucoup d’humains et d’hybrides s’y étaient installés. On envisageait déjà la construction de petites villes autour de ces deux grandes cités. Bien sûr, rien ne se faisait sans l'accord du Grand Conseil mais il était visible qu’il s’effaçait devant la demande toujours plus pressente de ses compatriotes. Les hybrides se plaisaient dans cette nouvelle cité. Ils bénéficiaient du confort moderne et s’adaptaient très vite. Ils avaient peu à peu laissé leurs anciennes coutumes de côté pour s'intégrer à leur nouvelle vie. Même celle qui voulait que seul les Sages portent des vêtements s'estompait peu à peu. Beaucoup d'hybrides avaient adopté les costumes humains remis à leur taille. C'était un phénomène de mode. Stationne square en était exemple parfait. La population constituée a  cinquante pour cent de mobiens qui excellaient dans le commerce et l’industrie touristique.
L'avenue principale de la ville partait de la plage pour s'enfoncer dans les terres, une grande quantité de commerces s'étalaient tous son long.

Selic attendait avec impatience l'humain. Il tournait en rond sur la plage comme un lion en cage. Sypria le regardait faire sans rien dire, elle était assise sur le sable en compagnie de Thomas et Laure sa femme. Thomas était l'un des rares humains à avoir gardé des contactes avec les échidnés. Ceux-ci l'avaient accepté comme l'un des leurs mais ils refusaient catégoriquement de s’intégrer aux humains. Ils gardaient jalousement la main basse sur leur territoire. Les terriens avait l’interdiction d’y pénétrer au grand damne des industriels qui avaient vite remarqué à quel point cette terre était riche en minerais. Il voyait aussi régulièrement Kenny. L’ancien aspirant avait décidé d'écrire le récit de leurs aventures et venait régulièrement consulter le métis.
Après une bonne dizaine d’allers retours, le hérisson s'arrêta de marcher lorsqu'ils aperçurent les deux humains. Il voyait les terriens régulièrement mais aujourd'hui c'était particulier. Il avait une nouvelle à leur annoncer. Les six amis allèrent à la terrasse d'un café, il faisait chaud en cette journée d'été et une boisson fraîche leur fit du bien. Incapable de tenir plus longtemps Selic finit par leur dévoiler fièrement qu'il allait bientôt être père.  Tous accueillirent la nouvelle avec joie, les filles en particulier s'empressèrent de féliciter la futur maman qui se contant de sourire tranquillement. Le chercheur lui sembla un peu distant, Selic le remarqua rapidement et s'en inquiéta. Il proposa à l'humain une promenade sur le sable.
Kenny lui exposa sa décision et il comprit à la mine déconfite du hérisson que ce soudain départ le tracassait. Pourtant Selic ne fit aucune remarque. Il se contenta de hocher la tête comme résigné. Ils discutèrent un moment des recherches du jeune chercheur, de ses aspirations. Selic lui parlait de son futur enfant. Le nomade s'arrêta soudain regardant le métis en croisant les bras.
-   J'aimerais que tu me promettes de revenir pour la naissance de mon fils !
Kenny le regarda un instant puis se mit à sourire.
-   Bien sûr que je serai la. Mais comment tu sais que ce sera un garçon ?
Le hérisson haussa les épaules.
-   Je ne sais pas. Je veux un garçon.
L'humain resta un instant interloqué, puis éclata de rire, rapidement suivi par  Selic. Tous deux retournèrent au bar mais avant de rejoindre leurs amis Selic murmura simplement.
-   Tu pourras toujours compter sur moi.
Ils ne reparlèrent pas de cela durant le reste de la journée. La conversation tournait autour de pronostique quant au sexe du futur bébé et son prénom.


Deux jours plus tard Kenny était l'un des premiers voyageurs du portail. Il traversa l'anneau de métal avec une pointe d'appréhension et un gros pincement au cœur. Il ne pouvait s'empêcher de songer à son ami disparu. Instantanément, il passa de l'atmosphère calme et pure de Mobius pour arriver dans celle sombre de la Terre. Westapolis, la capitale du monde unifié. Une ville dépotoir. Le chercheur toussa, il n'était plus habitué à l’air pollué de la Terre. De même, il dut s'habituer quelques secondes à la nouvelle pesanteur. Il se sentait si léger ici. Il n’eut guère le temps de jouer les touristes. Aussitôt il embarqua dans un petit vaisseau. La station orbitale tournait autour de la terre. Il la découvrit au travers des hublots de la navette qui l'y emmenait. Elle était gigantesque dix fois plus grande que le Santa Maria. Une seconde lune. Arrivé sur l'ARK, il fut accueilli par son ancien professeur qui lui fit visiter la base spéciale. Elle était occupée pour les trois quart de laboratoires et de centres d'essais. Il y avait également une grande unité médicale aux matériels de pointe à en faire pâlir le meilleur hôpital de la Terre.  Le professeur Robotnik, un vieil homme aux cheveux gris légèrement vouté par le poids de l'âge, acheva la visite par la chambre de Kenny. Plus spacieuse et mieux équipée que celle qu'il avait dans le vaisseau colon. Le métis s'installa rapidement. Il déballa ses quelques affaires avant de retourner auprès de son professeur. Celui-ci lui compta les aventures de la construction de la station. Lui expliqua le but de ses recherches, ses réussites et ses nombreux échecs. Il tentait d'éradiquer le mal qui rongeait sa petite fille en synthétisant un être vivant doué d'un système immunitaire quasiment infaillible. Ainsi il espérait trouver  le moyen de reformer celui défectueux de l'enfant.  Malheureusement le gouvernement qui supervisait les travaux et donnait les subventions le pressait sur ses autres recherches. Il n'avait réussi à les convaincre de le suivre qu'en prétextant une simili immortalité. Le gouvernement voyait en ses recherches le moyen d'avoir le soldat parfait. Jamais malade d'une résistance à toute épreuve.
Sa seule réussite consistait en la création des chaos drives. Capsules capable d'emprisonner une infime partie de l'énergie du chaos. Ils s'en servaient principalement comme source d'énergie. Kenny fut plutôt surpris et outré d'apprendre les projets des militaires, ainsi qu'ils avaient réussi à s'emparer d'une des Emeraudes du Chaos. Il obtint rapidement la promesse de la rapporter sur Mobius une fois les recherches achevées. Le professeur était persuadé que la réussite de son entreprise résidait dans l’utilisation de cette énergie.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #235 le: Janvier 07, 2010, 06:08:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Très rapidement, ils se mirent au travail. Les jours passèrent, les semaines, les mois sans aucun résultat probant. Toutes leurs expériences échouaient les une après les autres. Pire les animaux qui servaient de cobaye, loin de détenir l’immortalité, devenait agressif et devait souvent être abattu lorsqu’ils étaient viables plus de deux jours. Une seule expérience avait marché. Sur de l’eau. Ou plutôt un composé chimique proche de l’eau au point de congélation extrêmement bas. Ils avaient réussi à synthétiser un être hybride aquatique ne vivant que par l’énergie du Chaos. Les soldats s’emparèrent très vite de la découverte et une armée de ses êtres aquatiques devint la ligne de défense de la station.
Le professeur Robotnik désespérait, l'état de santé de la petite fille se dégradait de jour en jour. Même l'atmosphère stérile de la station ne lui convenait plus.  Un simple rhume l'avait contrainte à rester dans l'unité médicale durant presque un mois. Après un autre échec, Kenny était venu lui rendre visite. Il regarda longuement en silence la petite fille aux cheveux blonds perdue dans un enchevêtrement de câble la reliant à des machines. Prisonnière d'une bulle de plastique transparente. Le métis n'avait cessé de cogiter sur une idée durant toute la nuit. En fait, il l'avait envisagé depuis bien longtemps mais refusait à s'y résoudre. Il trouvait cela immoral. Il entendit Gerald s'approcher, le dos encore plus vouté que d'ordinaire.

-   Quel âge a-t-elle ? demanda Kenny sans quitter l'enfant du regard.
-   Bientôt six ans. Mourir si jeune ce n'est pas juste.
Un long silence s'installa entre les deux hommes, brisé seulement par le son régulier de l'électrocardiogramme. 
-   Elle est la seule famille qui me reste depuis la disparition d'Ivo et la mort de ma fille. Je ne veux pas la perdre elle aussi.
Le métis frissonna en entendant le prénom de son ami. Gerald lui avait appris que la mère de Junior s'était donné la mort peu après l'annonce du décès de celui-ci. Elle avait été vaincue par la dépression. C'était pour cela que la Robcorp était revenue à l'Etat. Gerald enchaina sans lui laisser le temps de répondre.
-   J'ai lu vos thèses sur la biologie mobienne… sur leur longévité…
De nouveau Kenny frissonna. Ils avaient eu la même idée.
-   Ce n'est pas étique, ils sont comme nous. Ce ne sont pas des cobayes.
-   Ne feriez vous pas tout ce qu'il vous est possible pour la sauver ? Peut être pouvons nous leur demander de l’aide ?

Le silence qui s'installa était lourd. Pesant. Kenny était devenu livide. Il n'était pas vraiment surpris que son professeur ai eu cette idée mais qu'il lui propose l'emplissait d'un sentiment très désagréable. Parce qu'il se sentait choqué par une telle proposition non plutôt parce qu'il était lui même choqué d'y avoir songé. Il le savait c'était leur dernière chance.
-   Les mobiens bénéficient, en autre, d'un système immunitaire complexe et plus développé. Ceci les protège de la plupart des maladies et leur offre une résistance importante aux agressions de tous types.
Il résistait mots pour mots la thèse que Tilia et Kenny avaient rédigée. Le métis baissa la tête et ferma les yeux. Il songea, à ce moment, que tout ceci n'avait qu'un but, l'amener à ce choix.
-   Il nous suffirait de quelques gouttes de sang pour faire des analyses. Ensuite nous pouvons faire un clone pour les expériences.

Encore une fois Kenny trembla de frayeur. Il avala difficilement sa salive avant de se retourner vers le professeur. Celui-ci était méconnaissable, ses yeux bouffis par le manque de sommeil étaient fixés sur l'enfant. Il tremblait et semblait près à s'effondrer de fatigue à n'importe quel moment. Il ne dormait plus depuis des jours restant enfermer dans son bureau, il ne mangeait plus. Ne vivait plus. De nouveau le chercheur regarda Maria qui bougea dans son sommeil, du moins autant que les  cathéters et les sondes le lui permettaient. Résigné, Kenny hocha de la tête.

Durant deux semaines, ils mirent au point le protocole d'expérimentation. Celui-ci fut rapidement finalisé, Gerald  y avait depuis très longtemps pensé. Kenny repartit donc pour Mobius dans le but de trouver un volontaire. Il savait exactement à qui demander.


Il fut de retour cher lui comme promis pour célébrer la naissance du fils de Selic.  Le petit hérisson ressemblait énormément à son père. Les même iris rubis, le même pelage sombre. Les mêmes marques rouges qui parcouraient ses membres. Kenny avait l'impression de tenir une miniature de Selic dans ses bras. Pourtant il y avait d’infimes différences. Les marques de ses bras s'arrêtaient sur ses épaules au lieu de continuer dans le dos pour se rejoindre en V comme chez le nomade. Et quelques poils blancs semblaient se dresser sur son torse. Une grande fête était organisée pour présenter l'enfant à la famille et les amis. Les festivités bâtaient leur plein dans le camp nomade installé pour l’occasion dans les collines près de Station Square. Kenny avait pourtant beaucoup de mal à être joyeux. Il se sentait horriblement mal de revenir avec un but qu'il jugeait horrible. Il attendit donc la fin des réjouissances, tard le soir, pour parler au hérisson. Ce fut Selic qui le pria de lui parler sincèrement, sentant que son ami n’avait pas le cœur à la fête. Le métis lui raconta tous. La maladie de Maria, ses expériences ratées. Son espoir dans cette dernières techniques. Il ne lui cacha rien, pas même sa répugnance à utiliser une telle technique. Selic l'écouta sans rien dire, sans bouger.
-   Tu voudrais que je t'aide à réaliser ce projet, c'est ca ? finit par demander le hérisson.
-   Oui ! avoua simplement Kenny la tête basse.
L'hybride prit de longues minutes de réflexion, il regardait au loin son bébé et son épouse rire avec les autres convives qui peu à peu partaient.
-   D'accord mais à deux conditions. Je veux voir l'enfant humaine et on ne fera qu'un seul essai.

Kenny fut surpris et presque heureux d'entendre cette affirmation. Il ne savait quel mot utiliser pour remercier le hérisson. De toute façon, celui-ci ne resta pas pour les entendre. Il se dirigea vers Sypria et lui murmura quelques mots à l'oreille. Aussitôt le sourire radieux de la hérissonne jaune disparu et elle jeta un regard noir au métis. Il fallut lui promettre que cela n'excèderait pas deux semaines avec le voyage pour la convaincre. Peu après, Kenny était de retour sur ARK avec Selic. Le hérisson était complètement déboussolé dans cette station. Il était habitué aux technologies humaines mais cela était si différent de ce qu'il avait vu sur le Santa Maria.
On lui présenta Maria.  Puis vinrent les expériences. En faite, le hérisson se prêta à la ponction de quelques tubes de sang puis n'ayant rien d'autre à faire en attendant, il tenait compagnie à la petite fille. Lui parlait de sa planète, de son fils et sa femme.  Cela remontait le moral de l'enfant toujours coincée sous sa bulle. Malheureusement, cette expérience comme les autres, s'avéra être un échec. Ils ne réussirent pas à viabiliser le clone et ils durent abandonner encore un fois. La venue de Selic n'avait finalement servi presque rien. Si ce n'est qu'avant de partir, Maria eut l'autorisation de sortir de sa bulle le temps d'une photo souvenir. Puis le chercheur et le hérisson repartirent pour Mobius et tous deux purent profiter de leur famille respective.


Les années s'écoulèrent, paisibles. Kenny avait repris son travail au centre de rechercher, il était depuis peu père à son tour. Quant à Selic, avec son clan  ou ce qu'il en restait, il parcourait toujours la plaine. Les nomades s'étaient arrêtés depuis deux jours près de Central City. C'était une bonne chose car Sypria souffrait depuis plusieurs jours de nausées inexplicables et de malaises, elle était allée voir un guérisseur qui œuvrait dans la capitale. Selic aurait préféré qu’elle aille voir Kenny mais il était trop loin. Quoique le hérisson avait la ferme intention d'aller chercher le métis si il le fallait. Il surveillait son fils qui avec les autres enfants du clan jouait autour du lac de l'oasis. Assi dans l'herbe l'hybride noir réfléchissait. Son fils arriva en courant près de lui. Il avait en plus de sa ressemblance hérité de sa vitesse.

-   Dis tu m’apprendras à nager ? Demanda le jeune nomade.
Selic affirma de la tête avec un sourire. Sourire qui disparut rapidement de son visage, il dressa les oreilles, attentif.
-   Que voulez vous ? demanda-t-il aux humains qui tentaient d'approcher discrètement.
Le jeune hérisson s'assit dans l'herbe lui aussi, pour souffler, et s'appliqua à refaire le lacet de ses chaussures. Il ne prêta aucune attention à la conversation cela concernait les adultes et pourtant elle se gravait dans sa mémoire.
-   Nous avons été dépêché par le professeur Gerald Robotnik. Il souhaite s'entretenir avec vous. Nous avons un nouvel élément qui pourrait relancer le projet et…
-   J'avais dis qu'un seul essai. Le coupa Selic en se retournant.
Il fronça les sourcils. Ses gens n’avaient rien à voir avec les chercheurs qu'il avait rencontrés durant son séjour sur l'ARK. Ils ressemblaient plus à des militaires, même si ils n'en portaient pas l'uniforme.
-   C'est votre choix, mais pensez y ! affirma celui du milieu qui lui tendit un petit bout de papier blanc avec trois lettres et un numéro.
Selic prit la carte sans y jeter un regard.
-   J'y réfléchirais ! mentis l'hybride en se levant.

Il s'en alla, entrainant son fils avec lui. Il voulait rentrer au camp rapidement un mauvais pressentiment l'habitait. En traversant le canyon qui le remmenant chez lui,  Selic se retrouva bloqué par un énorme robot blanc où les lettres GUN étaient peintes en bleu bien visibles. Selic recula d'un pas et attira son fils dans son dos comme pour le protéger. Celui-ci sursauta lorsque une jeep s'arrêta derrière eux leur bloquant toutes retraites.
-    Nous avons besoin de votre réponse affirmative immédiatement ! répliqua sournoisement l'homme  qui quelques minutes plus tôt se trouvait près du lac.
Il descendit de la jeep avec deux autres humains. Tous vêtus de costumes noirs. Selic se demanda un instant si il n'était pas en train de rêver. Il allait répliquer lorsqu'il sentit une piqure dans son épaule. Il retira brusquement la petite seringue hypodermique et la regarda avec un mélange de curiosité et d'appréhension. Puis elle se brouilla, devint rapidement flou pour disparaitre complètement. Il n'entendait plus que la voix lointaine de son fils qui l'appelait.

L'humain s'approcha des deux hybrides. Selic s'était effondré face contre terre tandis que l'enfant tentait désespérément de le réveiller en l'appelant et en le secouant.
- Que fait-on du petit ? demanda un soldat à son chef.
-   On l'embarque, je n'ai pas envie qu'il prévienne les autorités avant qu'on ne parte.
Alors que l'enfant se relevait en hurlant et fonçait tête baissée contre les humains, le soldat rechargea son fusil tranquillement et fit feu une nouvelle fois. Aussitôt les cris cessèrent.



Selic se réveilla  dans une pièce sombre, l'esprit encore embrumé. Son premier reflexe fut de chercher son fils qu'il trouva rapidement assoupi à ses côtés. Après s'être assuré que son enfant allait bien, il tenta de se repérer. Il découvrit un interrupteur et bien qu'il dut se mettre sur la pointe des pieds pour l'atteindre, la lumière l'aida à mieux voir ce qui l'entourait. Il savait être chez des humains, tous les meubles étaient à leur mesure. La pièce ne comportait qu'une commode, un petit bureau et sa chaise et le lit où il s'était réveillé. Cet endroit lui était vaguement familier mais il n'arrivait pas à se souvenir où il l'avait déjà vu. Il se dirigea vers la porte et chercha le mécanisme qui l'ouvrait. Il entendit soudain des pas dans le couloir, des pas qui s'arrêtèrent juste devant la porte. Le hérisson se mit en garde et jeta un bref regard sur l'enfant endormi. Il y eut un bip strident et la porte coulissa en silence laissant apparaître une adolescente blonde aux grands yeux bleus. Sans lui laisser le temps de réagir, la jeune fille s'était précipité vers lui et s'agenouillant pour se mettre à sa hauteur le sera dans ses bras.

- Je suis si constante que tu sois venu ! murmura-t-elle.
Encore abasourdi Selic n'esquissa aucune geste. Il était pétrifié, ne sachant plus quoi faire. Il l'avait reconnue mais tellement de questions lui venaient à l'esprit.
-   Maria ? Nous sommes sur l'ARK ?
-   Bien sûr où veux tu qu'on soit ? Dit-elle en se relevant.
-   Avant qu'on m’endorme, j’étais sur Mobius grogna le hérisson.
-   Pourquoi on t'as endormi ?
La surprise qui se lisait sur son visage n'était pas feinte, Selic en était certain. Il poussa un long soupir.
-   J'aimerais bien le savoir !
-   Jefferson nous a dit que tu te reposais du voyage.
-   Jefferson ?
-   Le soldat qui devait te demander de venir.
-   Il m'a demandé, mais il n'a pas attendu ma réponse ! maugréa le hérisson en croisant les bras. Lorsque je lui ai dit que je réfléchirai, il m'a drogué et ramené ici de force.
Maria semblait outrée, elle secoua la tête en murmurant.
-   Il nous a mentis ! Grand Père va être furieux.
-   Qui a mentis ? demanda une petite voix ensommeillée derrière Selic.
Maria s'apercevant soudain de la présence de l'enfant étouffa un petit cri tandis que Selic se rapprochait de son fils.
-   Qui est ce ? demanda la jeune fille. Il te ressemble tellement.
-   Tu te rappelles, je t'avais parlé de mon fils la première fois. Voici Shadow. 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #236 le: Janvier 07, 2010, 07:27:31 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
*Reste scotchée sur l'écran, le doigt tremblant*
Mais
Put-*SBAFcensurenojutsudelamortquitue*
Si le fils de Selic c'est Shadow, en fait la photo qui a été prise c'est Selic donc le père de Shadow, SHADOW JE SUIS TON PERE, et puis en fait donc Shadow c'est pas vraiment une experience à proprement dite puisque sorti du nid de la petite graine. Donc il est bien comme "tout le monde" avec un truc en plus. D'après cette fic.
Et les humains quoi ._. ! Au moins ils ont pas fait mal aux deux.

Et Maria et gentille quoi. Aller pépé, tape les tous ! èoé *meurt
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #237 le: Janvier 09, 2010, 02:58:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Shadow est donc le fils de Selic. Et je suppose que notre cher sonic doit decendre aussi de notre nomade ^^. Ce qui expliquerais la ressemblance et la vitesse des deux hérissons. Sinon, j'ai hate de revoir Junior .o. !

Sinon, c'est vrai, les humains sont toujours aussi... inhumains ? J'ai aussi remarquer deux petit trucs :

Citation
Parce qu'il se sentait choqué par une telle proposition non plutôt parce qu'il était lui même choqué d'y avoir songé. Il le savait c'était leur dernière chance.
Faudrait une virgule après "proposition", et je pense qu'il faudrait également quelque chose pour faire la liasion entre les deux phrase (comme un "pourtant").

Sinon, bah, j'ai hate de la suite OwO, suite, suite, suite, suite */PAN*. (je sais, mon commentaire est nul ToT)
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #238 le: Janvier 09, 2010, 03:16:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à vous deux. Grande nouvelle ça y est Origine est complètement finie, même les remerciements. ^^ donc je poste le dernier chapitre Mercredi.

Chapitre 26 partie :

Maria se présenta à son tour et guida les deux hybrides jusqu'au laboratoire de son grand père. Celui-ci fit un accueil chaleureux aux hérissons et s'étonna de la présence de l'enfant. Lorsque la jeune fille lui expliqua, le chercheur se rembrunit.
-   Ce sont bien là les manières des militaires. Je ne te retiens pas Selic, dès demain je te ferais rentrer sur Mobius.
Le nomade haussa les épaules et soupira.
-   Maintenant que je suis là ! Explique-moi ton projet.
Le vieux professeur afficha une mine ravie qui lui rendit une bonne dizaine d'années.
-   En fait ce n'est pas réellement mon projet. Il y a quelques jours des extraterrestres ont pris contacte avec nous. Ils veulent nous aider, ils ont déjà stabilisé l'état de Maria.

Ils discutèrent plus en détail du protocole autour d'une tasse de thé. Robotnik fit prévenir Mobius de la présence des hybrides sur l'ARK. Mais n'ayant pas réussit à obtenir Kenny en personne, il dut se résoudre à laisser un message. Il espérait que le jeune métis l'aurait et pourrait ainsi prévenir la famille de Selic. Comment pouvait-il savoir que justement Kenny ne le recevrait jamais. Un simple oubli aux conséquences dramatiques.
Celui-ci  était justement auprès de Sypria qui inquiète de la disparition de son amant et son fils l'avait fait venir. De plus le guérisseur lui avait donné une explication toute simple à ses malaises et elle était pressée de l'annoncer à son époux.

Lorsque Gerald eut fini son explication, Selic resta perplexe. Le projet comptait utiliser les Emeraudes du Chaos. C'était, selon les extraterrestres qui se faisaient appeler les Blackarms, une condition essentielle. Mais le hérisson savait que jamais les échidnés laisseraient les humains avoir toutes les pierres.
-   les Emeraudes sont bien trop puissantes, j'ai vu leur pouvoir.
-   Je sais bien, c'est pour cela que j'ai proposé de n'en utiliser qu'une et les chaos drives que j'ai mis au point. J'aimerais que tu les rencontres.
Après une longue réflexion le hérisson accepta. Il s'installa donc avec son fils dans la station. Dès le lendemain le professeur guida Selic auprès des Blackarms et de leur chef. Un être énigmatique à la voix caverneuse. Tandis que Maria et Shadow restaient tranquillement dans la station à faire connaissance.

La jeune fille lui faisait visiter les locaux. Pas les laboratoires qui n'intéressaient pas vraiment le jeune hérisson mais plutôt le reste, le réfectoire, les airs de repos et de loisir ainsi que la grande baie vitrée qui donnait une vue imprenable sur l’espace et la Terre.
-   C'est fou comme tu ressembles à ton père.
-   On me le dit souvent mais on est pas vraiment pareil ! répliqua Shadow en désignant la touffe de poile blanc qu'il fit ressortir en bombant fièrement le torse.
-   Oui nous sommes tous différant.  Moi aussi je suis différente. Je ne peux pas vivre comme les autres enfants de mon âge. J'ai 14 ans et toi ?
-   Presque huit ! annonça-t-il fièrement. Pourquoi tu es différente ?
-   Je suis malade. Mon corps ne peut pas se défendre contre les maladies alors je suis obligée de rester ici. Tu vois c'est ma planète mais je ne l'ai jamais vue. Je suis venue ici lorsque j’étais toute petite. Si le projet de Grand Père réussit, je pourrais enfin la voir. Et la tienne aussi. Ton père m'en a beaucoup parlé la première fois. Je m'en souviens bien.
Le jeune hérisson se leva et tendit la main à la jeune fille.
-   Je suis sûr que ca marchera et tu m'emmèneras sur ta planète.
Les deux enfants rigolèrent ils restèrent ainsi à discuter jusqu'au retour de leur parents.

Les Blackarms venaient d'une lointaine planète disparut depuis bien des siècles. Ils vivaient et voyageaient sur un vestige de leur monde, une comète qui dérivait lentement dans l'espace. Celle-ci devait d'ici quelques jours croiser l'orbite de la terre avant de repartir pour un nouveau cycle. Ils avaient depuis longtemps déjà repéré cette planète et leurs habitants mais c'était la première fois que l'avancée technologique des humains leur permettait de prendre contacte à distance. En tous, ils disposaient de trois mois de communication. Trois mois durant lesquels Blackdoom avait promis d'aider le chercheur dans ses travaux. Sa première action avait et d'installer des zones de téléportation pour permettre aux humains de se déplacer facilement jusqu'à la comète et de soulager Maria. Elle avait pu pour la première fois depuis presque dix ans sortir de son confinement pour évoluer librement dans la station. Cela n'était pas un miracle. Blackdoom avait simplement réussi à installer un système de purification de l'air plus efficace. L'atmosphère de l’ARK était donc devenue complètement stérile.
Selic finit par céder entre les pressions du chercheur et l’insistance de son fils, il accepta de retenter l'expérience. Mais cette fois, bien qu'il ne comprenne rien aux expériences, il tenait à être présent. Maria s'occupait de Shadow en attendant. Ou plutôt ils s'occupaient mutuellement développant une amitié qui lui rappela celle qu'il avait tissée avec Kenny. Blackdoom voulait créer un hybride, un clone qui accepterait, en plus, son propre patrimoine génétique. Pour plus de stabilité selon lui. Malheureusement cette expérience, comme les autres, échoua. Le clone ne se développait pas plus que le stade embryonnaire ou n'était pas viable. Au bout de deux mois, ils n'avaient pas avancé d'un poil. Désespère le professeur s'en voulait terriblement, il voyait là sa dernière chance s'envoler. Quant au Blackarm qui suivait également attentivement les recherches, il semblait plus frustré qu'autre chose. Il réclama d'autres Emeraudes prétextent leur absence pour justifier l'échec des essais. Blackdoom et Selic eurent alors une violente dispute, le hérisson refusant catégoriquement de leur céder.

Enfermer dans le laboratoire, l'extraterrestre tentait une dernière fois de convaincre le professeur. Une ultime expérience qui nécessitait moins d'énergie.
-   Si fabriquer un clone n'est pas possible pourquoi ne pas s'en passer. Il suffit de modifier…
-   Il n'en est pas question ! s'exclama le chercheur outré.
Il se radoucit et tenta d'expliquer le concept de déontologie à l'extraterrestre.
-   Nous n'utilisons jamais d'être pensant pour ce genre d'expérience, même à des fins médicales. Nous trouvons cela anormal.
Selic qui venait d'entrer à ce moment surprit la fin de la conversation. Il jeta un regard noir au Blackarm.
-   Nous allons rentrer ! dit il simplement.
-   Très bien soupira le vieil homme je vais faire le nécessaire.
Il quitta la pièce laissant seuls Blackdoom, ses deux gardes et Selic.
-   Jamais vous n'aurez les Emeraudes, je sais que c'est votre but ! persifla le hérisson.
-   J'ai l'éternité pour arriver à mes fins ! répliqua tranquillement l'extraterrestre.
Refusant d'en entendre plus, le nomade tourna les talons et sortit.  Il avait fait à peine quelques pas dans le couloir qu'il dressa l'oreille. Les murs avaient beau être épais comme beaucoup de mobien, son ouïe était assez développée. Il ne comprit pas l'ensemble de la conversation mais était persuadé d'avoir entendu parler d'invasion. Il devait en avoir le cœur net.  Il repartit directement dans le laboratoire. Celui-ci était vide. Blackdoom avait l'étrange capacité de se téléporter ou bon lui semblait sans avoir besoin des plaques de transport. Il était sûrement retourné sur la comète. Selic n'hésita pas, il s'y rendit à son tour. Un laboratoire avait été aménagé en zone de transport. Il utilisa une des plaques pour se rendre dans l'antre des Blackarms. C’était un lieu plutôt glauque et sordide. Il ne l'aimait pas. C’était sombre, baigné d'une atmosphère étrange et à peine respirable. Les murs semblaient vivants. On pouvait les voir palpiter dans un rythme lent et régulier. Des veines pourpres les traversaient parfois, il savait que cela servait de moyen de locomotion pour les aliens. Ça le répugnait. Il faisait moite et une odeur de mort régnait partout. Selic ne souhaitait pas s’éterniser. Il se rendit au centre de la comète, là où il avait la première fois rencontré l'extraterrestre. Caché derrière une plateforme le hérisson surpris Blackdoom s'adressant à ses troupes. Il leur promettait un avenir meilleur, il parlait d'invasion remise à plus tard. Selic appris ainsi les sombres desseins des extraterrestres. Il devait prévenir le Professeur, aussitôt il rebroussa chemin. Jamais il n'avait imaginé une telle chose, même dans ses pires cauchemars. Les Blackarms ne cherchaient pas à lier contacte et encore moins à sauver l'humanité. Ils voulaient s’en servir, la détruire. Discrètement, usant de sa vitesse, il parcourut rapidement la distance qui le ramenait à la plaque de téléportation. A peine arrivé, il tomba nez à nez avec une troupe de Blackarms. Aucun ne semblait surpris de le trouver là.  Selic reculait lorsque leur chef usant de son étrange pouvoir, apparut juste devant lui.
-   Nous avons un invité ? signala simplement l'extraterrestre en fixant le hérisson.
L’hybride ne remarqua pas comme le chef des aliens était calme, comme si il s’attendait à cette visite. Comme ci cela faisait parti de son plan.
Selic se mit en garde, il regardait partout autour de lui. Il était encerclé. Le hérisson cherchait déjà un moyen d'attendre la plaque. Une fois sur l'ARK, il serait en sécurité. Il devait gagner du temps pour échafauder un plan de sortie.
-   Pourquoi les humains ? Pourquoi la Terre ?
-   Leur nombre, ils grouillent !!
-   Comment as tu connu les Emeraudes du Chaos, elles n'appartiennent pas à la Terre ?
L'alien éclata de rire, un rire à glacer le sang qui fit frissonner Selic.
-   Elles sont si puissantes que leur énergie se ressent aux confins de l'univers. Tu n'as pas idée de la puissance de ces pierres. Nous seuls savons la contrôler.
Selic se retint de démentir. Ca aurait été stupide de lui avouer que des mobiens le pouvaient également.
-   Tu aurais dû accepter ma proposition, je t'aurais prêté un peu de ce contrôle.
-   J'en ai pas besoin ! répliqua Selic.
-   Quel dommage.
Comme un signal, à cette phrase, un tonnerre de décharge de laser se déversa sur le hérisson. Seulement Selic n'était plus là. Il avait sauté au dessus du cercle pour atteindre la plaque. Plusieurs Blackarms tombèrent, terrassés par leurs propres alliés mais très vite ils se reprirent visant de nouveau le nomade qui disparaissait sur une plaque.


Le professeur, la tête basse, devait maintenant annoncer deux mauvaises nouvelles aux enfants qui ne se quittaient plus. Dans la chambre de la jeune fille, ils étaient en train de jouer. Le jeune hérisson secoua vivement la tête à l'annonce de son départ.
-   Non je veux pas partir. On a pas fini la partie ! dit-il en désignant le plateau d'échec sur la table.
Maria aussi baissa la tête. Elle était triste de devoir se séparer de son compagnon de jeu. Il y avait bien d’autres enfants sur la station mais ce n’était pas pareil. Elle fit un sourire au jeune hybride et déplaça une pièce sur l'échiquier.
-   On finit la partie, après il faudra se dire au revoir ! Mais tu pourras revenir.
Le professeur les regarda jouer jusqu'à ce que soudain Shadow s'exclame avec joie.
-   Echec et mat ! J'ai gagné !
Son sourir s'estompa rapidement, il ne voulait pas partir.  Une sirène stridente retentit soudain, les surprenant tous les trois. Gerald ouvrit la porte et se retrouva face à un soldat essoufflé.
-   Professeur nous avons un problème au labo 18. Venez vite ! Seul ! Dit-il en désignant les enfants du regard.
Maria l’avait remarqué et compris rapidement.
-   Viens, on fait la revanche ! dit-elle en replaçant les pions sur le plateau.

Robotnick suivit aussi vite qu'il le pouvait le soldat qui le guida jusqu'à la zone de téléportation. C'était un véritable carnage. Tout avait été détruit, on aurait pu croire qu'un ouragan s'était déchainé dans la petite salle.
-   Mais comment ? Pourquoi ?
-   Comment je peux vous le dire ! Pourquoi, je ne sais pas. C'est l'hybride. Il a tout détruit avant de s'effondrer.
-   Selic où est-il ?
-   Au centre médical.
Aussitôt, sans écouter les explications du soldat, le scientifique se hâta de rejoindre le pond supérieur. Pourtant arrivé aux portes du centre, on le refoula. Il demanda des explications mais n'obtient aucune réponse jusqu'à ce qu'un officier supérieur de la base arrive. Il l'entraina dans une salle annexe et lui passa les vidéos de surveillance. C'était le labo 18. Selic y apparut soudain. Bien qu'il tomba à genou en atterrissant, il se releva rapidement et s'empressa de détruire le matériel, saccageant tout, s'acharnant sur les téléporteurs, puis il s'effondra sur le sol tandis qu’alertés par les alarmes des soldats arrivaient. Les traces de brulures dans le dos du hérisson étaient bien visibles sur l’écran. Gerald blêmit.

L'officier éteignit l'écran et passa sur un autre, celui d’une salle d'opération. Une dizaine de personnes en blouses blanches s'activaient autour du corps inerte du hérisson. Il n'y avait pas le son pourtant lorsque un des médecins secoua la tête et retira son masque, Robotnik comprit. Les deux hommes sortir de la salle de contrôle pour rejoindre le chirurgien.
-   Nous n'avons rien pu faire, ses blessures étaient trop importantes.
-   Comment ?
-   Des lasers. Je ne peux vous en dire plus sans autopsie. Par contre, il vous a réclamé plusieurs fois avant qu'on ne l'endorme mais je n'ai rien compris.

Le militaire entraina de nouveau le chercheur et le médecin dans la salle de contrôle et visionna le disque du bloc opératoire en mettant le son cette fois-ci. Gerald vit le hérisson arriver en marmonnant dans sa langue. Il comprit plusieurs fois son nom mais rien d'autre.
-Je peux garder cet enregistrement ? Demanda-t-il au soldat.

Qu’espérait-il trouver ? Il n'en avait aucune idée, il ne connaissait pas le mobien. Peu d'humain connaissait cette langue complexe. Le vieux chercheur retourna dans son bureau et visionna encore un fois la bande. Elle passait en boucle. Au bout d'une heure, il n'y faisait même plus attention. Il commençait à prendre l’ampleur de la situation. Les téléporteurs détruits, les Blackarms allaient demander des explications, pourtant il savait qu’ils étaient responsables de la mort du mobien. Eux seuls utilisaient ce genre d’armes. Il ne comprenait pas pourquoi ?  Surtout il ne savait pas comment l'annoncer au jeune hybride. Il en était encore là de ses réflexions lorsque la porte de la cabine s'ouvrit sur les deux enfants. Le professeur n'eut pas le temps d'éteindre l'enregistrement. A l'écran, le médecin annonçait l'heure du décès. Maria se couvrit la bouche des mains pour retenir un cri, tandis que ses yeux bleus s'humidifiaient. Quant à Shadow, il resta pétrifié un instant, puis il fit volte face et s'enfuit en courant. Aucun de deux humains ne put le retenir.
-   Ce n'est pas vrai ? murmura la jeune femme.
-   Malheureusement… Il faut le retrouver vite.
Ils se séparèrent et cherchèrent le jeune hybride dans toute la base. Ce fut Maria qui le découvrit prostré,  sanglotant dans la vaste salle qui habitait la baie vitrée.  Elle s'approcha de lui, s'assit à ses côté et le pris dans ses bras sans rien dire. Ils restèrent ainsi de longues minutes. Jusqu'à ce qu'à son tour le professeur les retrouve. Il s'accroupit auprès d'eux .
-   Je suis désolé !
Shadow releva les yeux déjà bien rouges sur le vieil homme.
-   Pourquoi ? s'exclama-t-il. Pourquoi il est mort.
Robotnik secoua la tête.
-   Je n'en sais rien mais tu vas pouvoir me le dire.
Shadow renifla et essuya ses yeux avant de se relever.
-   Comment ca ?
-   Viens.
Gerald lui parla rapidement de l'enregistrement, ensemble ils se dirigèrent vers son bureau.
En écoutant l'enregistrement le hérisson eut plusieurs fois des hoquets de tristesse. Ecouter ainsi la voix de son père entrecoupé du diagnostic alarmant des chirurgiens lui brisait le cœur. Dès que le monologue du hérisson fut fini, le professeur éteignit l'enregistrement. Il ne voulait pas le laisser défiler comme plut tôt jusqu’au bout. Le jeune mobien resta longtemps immobile, les yeux rivé sur l’écran noir, tremblant. Il tressaillit légèrement lorsque Maria posa une main sur son épaule, comme pour l’encourager.
-   Il a parlé des Blackarms. Ils ont pour projet d'envahir la Terre et de s'emparer des Emeraudes du Chaos.  Résuma  Shadow en reniflant. Après il répète qu'il faut détruire la comète.
Les deux humains restèrent muets de surprise, livides. Gerald secoua doucement la tête. Comment avait il pu se montrer si naïf ? Si crédule pour croire en une chimère. Avait il été à ce point obnubilé par ses recherches qu’il n’avait su voir l’évidence ?

« Dernière édition: Janvier 09, 2010, 05:25:30 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
« Répondre #239 le: Janvier 09, 2010, 03:16:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
De nouveau on frappa à la porte et elle coulissa en silence. Cette fois se fut une assistante, une jeune femme aux cheveux brun coupé court et la blouse blanche ouverte qui ce tenait dans l’embrasure.
-   Professeur ? Blackdoom désire vous parler.
Le jeune hérisson allait se précipiter dehors mais Maria plus proche de la porte réussi à le retenir avant qu’il ne passa le seuil. Le professeur congédia son assistante en lui demandant de faire patienter l’extraterrestre. Une fois seul, il verrouilla la porte et désactiva les camera de surveillance.
-   Ceci doit rester entre nous pour le moment, il faut gagner du temps nous n’avons pas encore les moyens de les attaquer.
-   Je veux les détruire maintenant s’écria Shadow en tentant de se dégager de l’étreinte des deux humains.
-   Tu n’es pas assez fort ! le calma la jeune fille.

Le savant poussa un profond soupir et interdisant aux deux enfants de le suivre, il se rendit auprès de l’extraterrestre.  Celui-ci parla rapidement de l’intrusion de Selic. Les officiers se confondaient en excuses certifiant que l’hybride n’avait pas agis sous leur ordre mais de son propre chef. Robotnik leur confirma le décès du hérisson et certifia que celui-ci n’avait pas eu le temps de leur parler. Blackdoom sembla accepter cette idée et enchaina immédiatement sur le projet. Il voulait tenter son expérience sur un hybride. Gerald prétexta un manque de temps pour trouver un volontaire, il était contre cette idée.
-   N’y a-t-il pas un autre mobien sur la station ?
Cette fois le professeur se mit en colère. Il refusa catégoriquement.  
-   Il est trop jeune et vient de vivre une expérience douloureuse ! Laissez le tranquille !
-   Demandez-lui, je suis certain qu’il acceptera de devenir plus fort, invisible.
Gerald eut la désagréable impression que l’extraterrestre souriait. Comme certain de son affirmation. Il disparut dans un petit flash de lumière laissant les soldats et le professeur seuls.
L’officier grogna.
-   Heureusement qu’ils partent dans moins d’un mois.
A son tour, il prit congé avec ses subordonnés. Il n’avait à aucun moment éventé le mensonge de Robotnik, il ne lui demanda pas non plus de quoi avait parler Selic. Son instinct de soldat lui dictait que les Blackarms étaient dangereux. Il ne souhaitait en aucun cas les aider dans la réalisation d’un quelconque projet. Le professeur quitta à son tour la salle, lorsque la porte coulissa il se retrouva face aux deux enfants. Désobéissant à ses consignes, ils étaient venus et s’étaient cachés dans un coin du couloir. Ils avaient écouté toute la conversation. Le jeune hérisson le fixait. Son regard rouge avait changé. Il y avait une vraie détermination qui brulait au fond de ses pupilles.
-   J’ai entendu ! Je veux le faire !
-   Quoi ? Il n’en est pas question, je te fais rapatrier sur Mobius dès maintenant !
-   Je reste et je veux le faire pour pouvoir…  devenir plus fort. Pour les vaincre.
Robotnik et sa petite fille tentèrent de le résonner mais c’était peine perdue. Particulièrement têtu, le jeune hybride les menaça de s’adresser directement à Blakdoom. Ils finirent donc par accepter.
Bien que cette foi-ci, ils réussirent, la procédure fut beaucoup plus longue que prévue. Les aliens repartirent pour un nouveau cycle avant la fin des tests. Blackdoom fit promettre au professeur de rassembler les Emeraudes pour leur retour. C’était une récompense pour son aide selon lui. Gerald accepta sans broncher. Il avait déjà un plan.

L’expérimentation fonctionna au delà de leurs espoirs. Shadow avait gagné en puissance, en force et en rapidité. Il arrivait à contrôler l’énergie du Chaos. Se servant des Chaos drives, il appris à maitriser ses pouvoirs. Ils s’entrainaient sans relâche, jour après jour. Pendant ce temps dans le plus grand secret, Gerald et Maria construisaient un canon destiné à détruire la comète. Il fonctionnait avec l’énergie des Emeraudes du Chaos ainsi lorsque Blackdoom reviendrait pour exiger son dû. Shadow les rassemblerait et n’aurait plus qu’à les utiliser contre lui.


La construction du prototype dura plus de cinq ans. Cinq ans durant lesquels Shadow se perfectionnait.  Pourtant cela ne dura pas. Le gouvernement eut vent des projets de Gerald. Il savait que le savant construisait une arme et il voulait s’en emparer.


Une nuit alors que tout le monde dormait, Maria fut réveillée par une violente déflagration. Elle se leva rapidement, enfila une robe et se précipita dans la chambre de son grand père pour la trouver vide. Qui donc pouvait faire un tel raffut alors que la station dormait ? Elle pensa aussitôt à Shadow. Il lui arrivait souvent de s’entrainer la nuit pour être tranquille. Ce fut donc par là qu’elle se dirigea. Au détour d’un couloir, elle heurta de plein fouet le hérisson. Qui était lui aussi à la recherche de l’origine du bruit.
-   Ca va tu n’as rien ? demanda-t-il en l’aidant à se relever.
-   Non, ça va. Que se passe-t-il ?
-   Ca vient du pond 20.
La jeune femme écarquilla les yeux. C’était ce laboratoire transformé qui accueillait l’Eclipse Cannon.
-   Grand Père ! murmura-t-elle soudain très inquiète.
Tout deux se dirigèrent vers l’endroit indiqué. Shadow retint la jeune femme juste à temps pour lui éviter une nouvelle collision. Cette fois un groupe de scientifiques qui fuyait.
-   Le GUN nous attaque ! eut juste le temps de les informer un des assistants.
Tous se dirigeaient vers les capsules de secours. Sans se concerter, les deux amis partirent dans la direction opposée. Ils devaient à tout prix mettre les informations sur le canon à l’abri. Il en allait de la survie de la Terre. Lorsqu’ils y arrivèrent, ils ne purent que constater les dégâts. Le professeur avec d’autres de ses collègues était entouré de soldat, menotté. Il pestait contre l’irresponsabilité des dirigeants de la planète.  Shadow serait volontiers intervenu si Maria ne l’avait pas retenu.
-   Il faut récupérer les donnés avant ! dit-elle en proie à un cruel dilemme.
Le hérisson affirma de la tête. Ils réussirent sans trop de mal à éviter les patrouilles pour se diriger sur le même pont dans une petite salle à l’apparence insignifiante. Un débarra à l’origine qui n’attirait pas l’attention. Maria se précipita sur l’ordinateur et s’empressa d’effacer toutes les données sur le canon. Celui-ci était bien caché dans l’armature même de la station. Personne ne risquait de le découvrir. Le programme ne devait s’activer qu’avec les Emeraudes. Et elle effaçait justement les directives de la mémoire de l’ordinateur. Maintenant il ne restait que trois personnes à savoir comment le faire fonctionner. Elle achevait de détruire les dossiers lorsqu’un soldat fit irruption dans la salle. Shadow s’en débarrassa rapidement et entraina la jeune fille vers les capsules de secours. Maintenant ils n’avaient plus rien à faire ici. Il voulait la mettre à l’abri avant d’aller chercher Gerald. Ils furent pris en chasse par plusieurs soldats. Mais cela ne l’arrêta pas. Bien que les balles fusent autour d’eux, ils continuaient à courir. Ils ne s’arrêtèrent pas avant d’avoir atteint le sas des capsules et l’avoir refermé derrière eux. Coupant ainsi la route aux militaires et leurs balles meurtrières. Mais il était trop tard. En se retournant le hérisson découvrit Maria affalée sur la console de commande. Elle ouvrit les capsules et lui sourit.
-   Monte dedans je te rejoins, je dois débloquer le mécanisme d’éjection. Dit-elle alors qu’il se précipitait vers elle pour l’aider.
Sachant que chaque seconde comptait, Shadow grimpa rapidement dans une capsule et la paroi translucide se referma sur lui. Il comprit à ce moment. Alors que la jeune femme lui souriait, un regard triste. Il s’aperçut qu’elle n’avait jamais eu l’intention de le rejoindre. Tandis que la porte du sas cédait sous les coups répétés des militaires, il  entendit parfaitement la voix tremblante de Maria dans le haut parleur.
-   Shadow, je t'en pris, fais le pour moi... pour un meilleur futur. Pour tous ces gens qui vivent sur cette planète, donne leur une chance d'être heureux. Laisse les vivre pour leurs rêves. Shadow je sais que tu peux le faire, c'est pour cela que tu es venu au monde. Adieu, Shadow the Hedgehog
Shadow se débattait comme un diable. Il s’acharnait sur le mécanisme d’ouverture bloqué de l’extérieur. Il frappa la paroi blindée pour tenter de la briser. Hurlait le nom de son amie. Il vit comme au ralentie la jeune femme se retourner lorsque les soldats la sommaire de se rendre. Il les vit faire feu lorsqu’elle abaissa le levier. Puis plus rien. Avec une vitesse effroyable la capsule fut éjectée de la station. Il y en avait des milliers d’autres dans l’espace. Elles pleuvaient autour de lui, certaine avec des passagers, d’autres vides. Mais le GUN était bien décidé à ne laisser aucun survivant. Ils bombardaient les capsules. Il voyait autour de lui les minuscules vaisseaux disparaitre dans un halo de feu avant de s’éteindre aussitôt. Comme des fleurs macabres enclosant de façon éphémère. Tout ce déroulait dans le plus grand silence. Un silence de mort. Tout à son angoisse et sa tristesse, il ne songea pas un instant que sa capsule pouvait finir comme ca. Elle était programmée pour rejoindre la Terre et comme une dizaine d’autres survivants, il atteignit l’atmosphère. L’entrée dans la couche de gaz terrestre fut violente. La capsule était prévue pour ca, il ne ressentit donc rien mais le choc de l’atterrissage, malgré les parachutes, fut violent. Shadow eut toute les peines du monde à se sortir de la capsule. Une fois dehors, il passa sa colère, sa rage sur le pauvre vaisseau. Lorsqu’il fut calmé, il s’aperçut qu’il était dans un désert. Perdu sur un monde qu’il ne connaissait pas. Il ne savait plus quoi faire. Un long moment il resta ainsi debout dans la grande étendue de sable. Puis il se décida à bouger. Ce n’était pas en restant ici qu’il pourrait retrouver le professeur. Maintenant il ne lui restait plus que lui. Il se mit en route, se dirigeant vers ce qui semblait être une ville. Du moins les lumières qui s’élevaient dans la nuit noire à l’horizon. Il se mit à courir de plus en plus vite. Les lumières se rapprochaient à vive allure. Pourtant il comprit trop tard qu’il ne s’agissait pas d’une ville mais de véhicules qui fonçaient droit sur lui. Quatre jeeps qui s’arrêtèrent juste devant lui. Les militaires l’avaient repéré sans mal. Comme dans le passé sur les vieilles sondes, toutes les capsules étaient équipées de balise permettant de les retrouver. Les survivants qui avaient échappé au massacre dans l’espace ne pouvaient leur échapper sur Terre. Pourtant les soldats furent un peu surpris de se trouver face à un mobien. Ils eurent un moment d’hésitation. Moment que Shadow jugea utile d’utiliser. L’attaque était la meilleure défense, de plus, il en voulait aux soldats. Il ne faisait aucune distinction entre ceux qui se tenaient face à lui et ceux qui avaient assassiné Maria là-haut. Avec un cri de rage, il se jeta sur le véhicule le plus proche. Il n’avait ni Emeraude, ni Chaos drive pour utiliser pleinement ses facultés mais cela suffit amplement. Plusieurs balle sifflèrent à ses oreilles mais il n’y prêtait aucunement attention. Plus rien n’avait d’importance. Pas même sa propre vie. Il voyait le visage de Maria dans un brouillard de sang. Il sentit à peine un projectile le toucher à la jambe. Il avait déjà atteint le premier groupe. Ce fut un massacre. Tout était devenu flou dans son esprit, il frappait sans faire attention. De toutes ses forces sans penser aux conséquences. Il s’était durement entrainer à se battre pour résister aux Blackarms, les humains étaient si faible en comparaison. Beaucoup tombèrent en gémissant tenant leurs membres mutilés. D’autres ne se relèveraient jamais. Shadow utilisait sa vitesse pour les surprendre. Les contournant pour les terrasser par derrière. Mais ils étaient venus en nombre. Alors qu’il allait achever un soldat, un lourd filet s’abattit sur lui. Laissant sa victime un moment, il essaya de se dépêtrer des câbles d’aciers qui l’empêchaient de se mouvoir correctement. Alors qu’il le saisissait une décharge parcourut les mailles déferlant sur l’hybride. Le voltage aurait assommé n’importe quel humain. Shadow hurla et tomba à genoux, l’esprit embrouillé. Ses muscles douloureux. Pourtant il essaya encore d’enlever le filet. Une nouvelle décharge acheva de le réduire  à l’impuissance. On le chargea dans une des jeeps et abandonnant les morts à la nature les survivants rentrèrent. Leur mission était finie.

Le professeur avait été ramené sur Terre et prié d’expliquer ses projets. Ils savaient qu’il s’agissait d’une arme mais les militaires n’en connaissaient ni la fonction, ni la nature. Pourtant cela les intéressait. Le gouvernement avait fermé les yeux sur des recherches à la limite de l’éthique pour un seul et unique but. S’en emparer. Pourtant leur patience avait eu leur limite. Celles-ci avaient fini par être atteintes lorsque le professeur avait refusé la visite d’un contrôleur dans ses labos. Mais Gerald se taisait, il réclamait sa petite fille. On lui apprit la vérité. Il se terra alors dans un profond mutisme. Ni, les propositions alléchantes, ni les menaces ne le firent changer d’avis. Pourtant après plus d’un mois de négociations à sens unique, on le menaça de tuer l’hybride capturé. A ce moment son attitude changea. L’officier chargé de le faire parler eut un sursaut tant le regard du savant lui semblait fou et glacial. Le professeur se montra soudain très loquasse. Il leur parla du projet Shadow. Il leur parla d’une arme formidable, d’un être vivant ultime, le soldat parfait. La curiosité des militaires fut vite titillée et en échange de son savoir, on lui céda tout. Les laboratoires pour finaliser ses recherches. Son prototype. Du moins ce qu’il nommait ainsi. Gerald ne pouvait bien évidemment pas quitter sa prison mais il pouvait mettre au point son plan. Aveuglé par son désir de vengeance, il avait perdu la raison.  Durant près de trois ans il acheva son projet de destruction. Sans réveiller le hérisson plongé dans un profond sommeil, il s’afféra à modifier ses souvenirs. Il laissa précieusement ses instructions sous la forme d’un journal. Il savait que les militaires le trouveraient. Il savait ce qui l’attendait mais cela n’avait plus aucune importance. Sa vengeance était en marche. Plus rien ne pourrait l’arrêter. Puisque ces fous ne voyaient rien, puisque essayer de les protéger de la destruction était futile. Puisqu’il lui avait pris ce qu’il avait de plus précieux. Alors il les détruirait lui-même.

Il faisait trainer les choses mais encore une fois la patience du gouvernement s’effrita. On fouilla son labo, sa cellule. Ils tombèrent sur son journal. Le ministre des armés le visionnait le visage blême.
-   Je ne sais très bien ce qu’il c’est passé ? Ai-je fait une erreur en créant une espèce vivante suprême ? Je pensais que s’était un bien fait mais les militaires ont atterri sur la colonie ce jour là. Ils avaient été envoyés pour détruire le projet de recherche sur lequel je travaillais. Mes collègues du laboratoire, ma petite fille Maria, j’espère que vous êtes tous sain et sauf. La colonie a été entièrement fermée sûrement pour empêcher le prototype de tomber dans de mauvaises mains. L’ARK a été fermée pour cause d’accident. Le nom de Maria était parmi ceux des personnes décédées quand l’ARK a fermé. Elle était tout pour moi et je ne supportais pas l’idée qu’elle meure à cause de mes recherches. J’ai tout perdu. Je n’avais plus de raison de vivre… Je suis devenu fou. Je ne pensais qu’a une chose ; la venger. J’ai eu peur car je ne pouvais plus contrôler mes pensées. Je voulais que tout cela se termine. D’après mes plans, je devais pouvoir finir mon projet, Shadow. J’ai conçu son esprit pour qu’il soit pur et parfait. Si vous le désirez, réveillez le et libérez le. Si tu souhaites plonger le monde dans la destruction…
Alors que la vidéo s’éteignait l’homme en costume se laissa tomber dans son siège en tremblant.
-   Cet homme est fou. Arrêtez tout. Je ne veux plus entendre parler de ce Projet Shadow ! marmonna le politicard en sortant un mouchoir de soie pour se tamponner le visage.
Comment les militaire avait il pu laisser faire un fou. L’officier supérieur en charge de ce projet resta de marbre pourtant ses poings serrés montrait bien sa déception.
-   Monsieur cette une arme de poin…
-   Arrêtez tout ! Détruisez tout ! C’est un ordre. Hurla le ministre hystérique.
Le soldat réprima le juron qui lui brulait les lèvres, fit un salut rigide et sortit de la pièce. Il n’avait pas l’intention de se plier aux exigences d’un politicien sans cervelle dénué de tout sens stratégique. De retour à la prison, il ordonna l’exécution du Professeur Gerald Robotnik pour crime contre l’humanité puis il scella soigneusement Shadow dans un caisson d’hibernation. Soit actuellement, il ne savait pas encore la contrôler mais avec le temps… Il ne voulait pas perdre une arme aussi fantastique. Les dossiers du professeur furent en partie détruits, d’autres protégés dans des ordinateurs inviolables.  C’était ce qu’il croyait.
« Dernière édition: Janvier 09, 2010, 05:24:37 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)