Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : Genèse
« Répondre #75 le: Août 13, 2008, 12:56:07 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Je le savais ! Je le savais ! Hyhaaa je le savais ! \o/ Je le savais je le savais pour Junior ! >O< Je le savais et j'ai raison pour une fois ! Youhou !

Flammes maudites hein ! Alors ça, ça promet du pawafull à perte de vue, Miko ! Et bonne chance pour la suite aussi ! >//< !!
Journalisée
 
 
Re : Genèse
« Répondre #76 le: Octobre 10, 2008, 05:21:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci bien pour ces commentaires,ils m'encouragent.
Hunter je suis certaine que tu trouveras plus  de fautes sur cette partie, ma fille ne me laisse pas une minute pour me concentrer.
Capita : vu le nombre d'indices que j'avais laissé dès le début de l'histoire, l'identité de Junior n'est pas une révélation plutôt une confirmation de ce que tout le monde devait supposer enfin j'espère.^^'

Suite du chapitre 15

Inke se réveilla péniblement, il avait mal partout. Son épaule droite surtout était complètement engourdie. Il ouvrit Lentement ses yeux s’ouvrirent mais rien n’était distinct dans l’obscurité. À tâtons, il essaya de savoir où il était. Ses mains fouillèrent le sol gelé et finirent par rencontrer un morceau d’étoffe. Ce n’était pas sa ceinture, il en déduisit donc qu’il s’agissait du pagne de l’échidné, ses doigts frôlèrent alors le métal froid d’un des ses bracelets. Le louveteau la secoua légèrement tout en chuchotant pour éviter un nouvel éboulement.
-   Kyliam ?
Comme il n’y eut ni tremblement ni réaction de l’échidné, cela l’angoissa. Non pas que le jeune hybride s’inquiétait pour sa compagne mais il se sentait perdu, seul dans cette grotte. De nouveau il la remua un peu plus fermement sans obtenir plus de résultats. Ses yeux s’habituant peu à peu à l’obscurité, le louveteau distingua non loin de lui une faible lueur sous la neige. Délaissant un instant Kyliam, il se mit à fouiller dans la neige et dénicha les Emeraudes. Leur faible lumière éclaira l’échidné. Il la discernait à peine, heureusement la lueur des pierres se reflétait dans son plastron, éclairant partiellement le visage de l’hybride. Inke mit sa main au-dessus de sa bouche et sentit un souffle tiède s’en échapper, le jeune loup en fut rassuré. Rapidement il vérifia qu’elle n’était pas blessée puis explora son environnement. La grotte était plus petite que la précédente. Inke leva les yeux pour tenter d’apercevoir d’où ils étaient tombés mais l’obscurité dévorait le plafond. Il découvrit rapidement un passage néanmoins il n’osa s’y engager. Il avait bien trop peur de se perdre.
Soudain une vive lumière envahit la salle, l’éblouissant momentanément. Kyliam s’était réveillée et se tenait au centre de la grotte le bras gauche entouré de flammes dansantes. Inke appréhendait déjà les reproches, c’était lui qui par maladresse, avait déclenché l’éboulement. Il baissa la tête ne voulant pas croiser le regard de braise de la gardienne. Pourtant celle-ci ne prononça pas un mot, comme si rien ne s’était passé, elle s’avança vers la seule sortie possible en passant près du jeune loup. Inke sentit la chaleur des flammes le frôler. Il tendit les Emeraudes à l’hybride blanche mais elle ne lui accorda pas un regard et s’enfonça dans le tunnel. Le louveteau la suivit, ils marchèrent ainsi durant plusieurs heures dans le plus grand silence. Ils traversèrent plusieurs cavités emplies de concrétions que la nature avait soigneusement sculptées au fil des siècles. Inke était particulièrement anxieux : d’une part, il n’avait pas l’habitude des lieux si confinés et souffrait d’une légère claustrophobie. Mais en plus, le mutisme de sa compagne était oppressant. Il ne parvenait pas à savoir si l’échidné était en colère après lui ou pas et cela le mettait terriblement mal à l’aise. Plus ils avançaient plus la température s’adoucissait, il n’y eut bientôt plus de glace et la neige fondait pour alimenter la rivière souterraine qu’ils suivaient. Ils débouchèrent dans un cul-de-sac. Le cours d’eau était comme avalé par la paroi. Rassemblant tout son courage Inke demanda timidement.
-   On fait demi-tour ?
-   Non on continue !
s’exclama l’échidné alors que le feu était ravalé par les tatouages comme par magie.
Elle entra dans l’eau qui lui arrivait aux épaules, ses longues épines flottaient à la surface d’une eau si clair que l’on apercevait le fond jonché de pierres précieuses. Les Emeraudes dégageaient suffisamment de lumière pour les éclairer. Kyliam prit une profonde inspiration et plongea en s’enfonçant dans le petit passage juste assez large pour la laisser passer. Inke était perplexe, il savait qu’il devait la suivre, même si l’échidné n’avait rien dit, mais sa peur de l’eau le tétanisait sa dernière expérience dans la mer Emeraude était encore bien trop présente dans son esprit. Il était certain de se noyer si il plongeait mais d’un autre côté combien de temps pouvait-il espérer survivre seul dans ce dédale de galeries. Comme pour retarder au possible l’instant où il faudrait plonger, Inke rangea soigneusement les Emeraudes dans sa ceinture et laissa ses yeux s’habituer à l’obscurité. Doucement il entra dans l’eau et parvint à maintenir la tête hors de l’eau en se mettant sur la pointe des pieds. Il vit alors une faible lueur filtrer au travers de l’eau, la lueur vacillante d’un foyer venant de l’autre côté de la paroi. Le jeune loup ne connaissait pas l’étendu des pouvoirs de l’échidné mais il était presque certain qu’elle ne pouvait pas allumer de feu sous l’eau. C’était donc qu’elle avait regagné la terre ferme. Galvanisé par cette idée, Inke prit une grande bouffée d’air et plongea pour s’approcher maladroitement de la paroi. Le courant était bien plus fort qu’il ne se l’était imaginé et il fut rapidement entraîné dans le couloir sous-marin. Quelques mètres plus loin, il déboucha dans un grand lac peu profond. Rapidement il sortit de l’eau, s’ébroua et rejoignit l’échidné. Elle avait déjà allumé un feu avec quelques branches trouvées sur la berge et s’était avancée jusqu'à la sortie de la grotte. Inke le cœur léger d’avoir enfin retrouvé l’air libre s’élança vers l’issue tant recherchée. En plissant les yeux, il perçut le scintillement des étoiles dans un ciel d’encre là où le lac disparaissait dans le tumulte d’une cascade. Ils étaient sur une plate-forme rocheuse encore bien haute dans la montagne, l’eau se jetait dans le vide dans une magnifique chute.
-   Il vaut mieux attendre le jour pour descendre, suggéra l’échidné en tournant les talons pour retourner près du foyer.
Elle s’allongea et ferma les yeux. Inke laissa vagabonder son regard sur l’horizon un moment. Le jeune loup soupira, s’étira et alla rejoindre sa compagne avant de lui aussi sombrer dans le sommeil.
Les premiers rayons de soleil caressèrent le pelage d’Inke, il ouvrit des yeux encore embués de sommeil. Kyliam était déjà debout près de la sortie de la grotte le regard perdu vers l’horizon.
Une forêt éparse s’étalait juste au pied de la montagne, au-delà s’étendait le plus grand désert aride de Mobius. Il n’était pas formé de roche et de maigres buissons comme celui où Inke avait vu le jour mais de sable brûlant. Il n’y avait jamais de pluies là-bas, seulement des tempêtes de sable aussi violentes qu’imprévisibles. Seul le clan des bédouins arpentait ce territoire qu’ils connaissaient par cœur. Un autre hybride s’y perdrait facilement et vite rattrapé par la chaleur et la soif, l’issue ne pouvait être que la mort. On racontait que jadis le désert avait été aussi verdoyant que le reste du continent et qu’une grande civilisation y avait prospéré. Inke avait entendu parler de cette légende et y croyait à peine, comme pour les Emeraudes. Néanmoins les joyaux magiques étaient bien réels, il sentait leur contact tiède au travers du tissu. Alors pourquoi cette histoire ne serait pas également véridique. Il s’imaginait explorer les ruines de cet ancien peuple, découvrir des trésors cachés. Il laissa son regard vagabonder sur l’horizon, Kyliam le ramena brutalement à la réalité en lui tirant l’oreille.
-   Arrête de rêvasser ! grogna-t-elle.
-   Oui, marmonna le jeune loup en se massant l’oreille.
Inke se demanda un instant si l’échidné savait où elle le menait. Sur la plate-forme, il y avait quelques arbres qui leur fournirent de quoi déjeuner, puis ils entreprirent de descendre le long de la cascade. La roche glissante et humide rendait le chemin périlleux, ils progressèrent donc lentement. Enfin au terme de longues minutes d’effort, ils arrivèrent sur un petit sentier qui longeait la rivière. Celle-ci s’affinait de plus en plus alors que les hybrides s’avançaient vers le désert. Elle se termina dans un petit lac à moitié desséché. Kyliam s’agenouilla près de l’étendue d’eau et s’aspergea pour se rafraîchir. La chaleur se faisait de plus en plus ressentir. Inke l’imita.
-   C’est le dernier point d’eau avant longtemps, affirma l’échidné en ramassant la coque vide d’une grosse noix.
Elle la remplit d’eau et la referma à l’aide d’une liane. Le jeune loup fit de même et après avoir bu dans le lac, ils repartirent à l’assaut du désert.

Leur marche fut pénible, la chaleur troublait le paysage. Inke, pourtant habitué aux terrains désertiques, souffrait de cet effort. Il n’utilisa sa gourde que lorsque la soif devenait intenable, pourtant, malgré ses économies le précieux liquide finit par se tarir. Le soleil était toujours haut dans le ciel et le louveteau perdait la notion du temps. Il avait l’impression que cela faisait des heures qu’il marchait ainsi sous un soleil de plomb. Il n’avait qu’une hâte : que celui-ci se couche, que la nuit apporte enfin sa fraîcheur. Il leva les yeux dans l’espoir de voir les lunes annonçant la nuit proche mais il n’y avait que le second soleil encore bas sur l’horizon se confondant avec les dunes dorés. Inke passa sa main sur son front, la sueur collait les poils sur son visage, l’empêchant de bien voir. Il avait repère une masse bleue au loin troublée par la chaleur, en plissant les yeux il se rendit compte qu’elle était entre deux dunes. Kyliam ne l’avait pas vue, elle continuait imperturbable. Pourtant l’échidné avait depuis bien longtemps déjà épuisé son eau. Inke la rattrapa et lui montra sa découverte.
-   Regarde là-bas !! Un lac ! s’écria-t-il.
L’échidné jeta un regard vers l’apparition et secoua la tête.
-   C’est un mirage, la chaleur reflète le ciel sur le désert.
Un mirage ? Inke tenta vainement de voir si en le fixant il disparaissait mais rien ni faisait. La vision était toujours bien présente. On lui avait déjà parlé des mirages mais il n’en avait jamais vu et doutait terriblement de la certitude de sa compagne.
-   Tu es sûre ?
-   Certaine, le plus proche oasis est encore à plusieurs kilomètres par là. Il ne faut pas dévier de notre route, ou c’est la mort assurée.
Affirma-t-elle en avançant.
Ces kilomètres furent les plus éprouvant leur allure était ralentie et la soif devenait intolérable. Inke sentait sa langue devenir pâteuse et le sable, s’insinuant partout, s’était infiltré dans son pelage, cela le démangeait. Kyliam s’était légèrement blessée dans sa chute dans la grotte et boitait de plus en plus. Elle n’était pas habituée à la chaleur sèche du désert et avait rapidement fini sa réserve d’eau. Maintenant sa tête lui faisait horriblement mal et sa vision commençait à se troubler. Ils avaient parcouru un long chemin sous un soleil écrasant mais enfin la nuit commençait à tomber apportant son manteau de fraîcheur. Inke au loin aperçu des palmiers émergeant de derrière les dunes.
-   C’est encore un mirage ? demanda-t-il méfiant.
-   Pas cette fois ! soupira Kyliam. On est arrivé.
La perspective de pouvoir enfin assouvir sa soif donna un regain d’énergie au louveteau qui d’une allure vive rejoignit l’oasis tant espérée durant ces dernières heures. Portant il s’arrêta interdit au sommet de la dune. L’oasis était composée d’un grand lac entouré de dizaines de palmiers et d’une vingtaine de tentes blanches. Tout autour, des hybrides s’activaient. Le canidé n’aurait su donner leurs races car tous portaient de longues tuniques couleur sable ainsi que des turbans leur enserrant la tête. Le temps de son abaissement, Kyliam l’avait rejoint.
-   Les bédouins du désert. Au moins on n’aura pas à les chercher, soupira l’échidné en s’avançant vers le camp.

Dès que les deux hybrides pénétrèrent dans le bivouac une dizaine d’enfants virent les accueillir en criant, les dirigeant vers la plus grande tente. Attiré par le bruit, un hybride émergea de l’abri de toile. Dès qu’il aperçut Kyliam un sourire éclaira son visage.
-   Je ne t’attendais pas si tôt ! lança-t-il en invitant les deux voyageurs à entrer dans la tente.
C’était un lion à la crinière flamboyante, il ne portait pas son turban comme les autres et il dégageait une sorte d’aura forte. Inke le trouvait intimidant et n’osa le regarder dans les yeux.
À l’intérieur de la tente, il y avait deux autres hybrides assis en tailleur autour d’un simple trou creusé dans le sable au centre de la tente où un foyer venait juste d’être allumé. Tout comme le félin quelques instants plus tôt, ils se levèrent et accueillirent Inke et Kyliam comme de vieux amis. Il s’agissait d’un dromadaire et d’une femelle fennec. Cette dernière invita les voyageurs à s’asseoir tandis que son compagnon leur donna une gourde fraîche qu’Inke avala goulûment. Kyliam après s’être désaltéré elle aussi, raconta aux trois bédouins l’ensemble des dernier événement sur la planète depuis l’arrivé des humains jusqu'à leur périple dans le désert. Les hybrides les invitèrent à se reposer pour la nuit et le jeune loup fut surpris d’entendre l’échidné accepter l’offre. Le clan organisa un grand repas, tous était réunit autour d’un grand feu de camp sur le quel cuisait une soupe à l’odeur alléchante. Pendant que l’on remplissait les écuelles Inke se pencha vers sa compagne.
- Pourquoi ils ont tous une tunique ?
Kyliam ne releva même pas la tête pour répondre, trop occupée à refaire une de ses tresses qui s’était desserrée.
- Pour se protéger du sable, chez les bédouins il n’y a pas vraiment de Sages. Chacun est libre de donner son opinion et les décisions se prennent toujours après consultation du clan.
Inke scruta attentivement leurs hôtes en se demandant comment ils arrivaient à s’organiser si personne ne prenait l’initiative des décisions. Une jeune mangouste lui apporta son écuelle, ce qui mit un terme à ses réflexions. Son ventre criait famine et il engloutit le repas rapidement. Il avait à peine posé son assiette au sol qu’une dizaine d’enfants virent le chercher pour l’entraîner dans leur jeu. Le louveteau s’y prêta avec enthousiasme. Pour la première fois depuis des jours, il se laissa entraîner insouciant dans une sorte de cache-cache dans les palmiers.
Tandis qu’Inke s’amusait, Kyliam discutait avec le lion et le dromadaire.
-   Nous allons vivre des heures difficiles, affirma le félin pensivement.
Kyliam hocha la tête en finissant sa dernière bouchée.
-   C’est pour cela que je suis venue, elles nous aideront. Je dois aller aux ruines, dit-elle.
-   Aux ruines ? À cette période de l’année ? C’est beaucoup trop dangereux ! s’exclama le dromadaire.
-   Nous te fournirons de quoi y aller, l’encouragea le lion.
Il regarda le louveteau jouer au loin avec les enfants du clan et demanda.
-   Tu comptes emmener le petit ?
Kyliam porta son regard vermillon sur Inke en réfléchissant. Il serait tellement plus simple de le laisser ici et de finir le voyage seule. Elle irait deux fois plus vite sans lui mais quelque chose lui dictait de l’emmener. Elle avait du mal à l’admettre mais elle commençait à s’attacher à ce jeune loup. Sa présence lui semblait presque indispensable, sans qu’elle puisse dire pourquoi. Mais en cinq cycles l’échidné avait appris à avoir confiance en son instinct.
-   J’ai pas le choix, il est plus collant qu’un chao apprivoisé, marmonna-t-elle. On partira à l’aube.

Elle se leva et alla se coucher.


 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #77 le: Octobre 10, 2008, 05:21:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Inke fut réveillé par les premiers rayons du soleil. Il s’étira en baillant et regarda autour de lui. Il s’était assoupi au pied d’un arbre et devant lui s’étendait le désert baigné dans la douce lueur de l’aube naissante. Déjà la chaleur se faisait ressentir mais dans le campement les bédouins vaquaient à leurs occupations habituelles.
-   Pour toi ! s’exclama soudain la jeune mangouste en lui tendant un paquet de tissus beiges.
Elle était arrivée dans son dos silencieusement, Inke ne l’avait pas vue arriver. Il la reconnut aussitôt. Liquia était la jeune hybride qui l’avait invité à jouer la veille. Du même age que lui ils s’étaient rapidement liés d’amitié.
-   Merci, mais qu’est ce que c’est ? demanda-t-il.
-   Ça te protégera du sable. Je l’ai faite cette nuit pour toi. expliqua fièrement Liquia en dépliant une longue tunique.
Elle avait les yeux cernés par le manque de sommeil. Le louveteau se sentit confus. La mangouste l’aida à la passer et lui enroula un turban autour de la tête.
-   Merci beaucoup ! dit-il en l’embrassant sur la joue.
 Liquia rabattit le tissu de son propre turban sur son visage pour masquer le rose qui lui montait aux joues. Elle entraîna Inke vers la grande tente où Kyliam, elle aussi revêtue d’une tunique, disait au revoir à leurs hôtes. Aussitôt après les deux hybrides s’enfoncèrent entre les dunes de sable chaud.
Comme la veille, ils avancèrent lentement économisant leurs forces et leur eau. Les gourdes que leur avaient fournies les bédouins étaient plus grandes et plus étanches que leurs coques de noix. Malgré ça après plusieurs heures de marche sous le soleil brûlant, ils avaient déjà utilisé près de la moitié de leur réserve. Inke suivait distraitement l’échidné se demandant jusqu’où elle comptait l’entraîner. Il avait l’impression de ne pas avancer, le paysage ne changeait presque pas : du sable, des dunes, parfois quelques rochers et toujours du sable à perte de vue.
Un vent léger se leva lui projetant des grains de sable dans les yeux. Kyliam s’arrêta alors soudainement.
-   Qu’y a-t-il ? demanda le jeune loup avec l’espoir qu’elle lui annoncerait la fin de leur périple.
L’échidné avait enlevé le tissu qui lui protégeait la tête et regardait l’horizon en plissant les yeux.
-   Une tempête de sable, affirma-t-elle.
La gardienne se mit soudain à courir comme si elle avait le diable aux trousses. Inke lui emboîta le pas sans réfléchir. Il était difficile de courir dans le sable, ils s’enfonçaient facilement dedans. Kyliam bifurqua brusquement vers la droite. Le vent se faisait de plus en plus violent, il entraînait maintenant des nuages de sable troublant la vision des hybrides. Malgré cela Inke aperçu un petit monticule de roche comme ils en avaient déjà croisé. Il devina que Kyliam comptait s’y réfugier en attendant que la tempête se calme, mais le monticule était encore loin. Les tempêtes du grand désert étaient connues pour leur violence et leur rapidité. Rares étaient ceux qui leur échappaient. Inke était obligé de maintenir son turban pour pas qu’il ne s’envole, il avait complètement perdu de vue le monticule tant le brouillard de sable était opaque et discernait de moins en moins l’échidné. Il accéléra le pas. C’était peine perdue, le désert en avait décidé autrement. Il perdit complètement sa compagne. Dans un dernier espoir, il tenta de l’appeler : mais non seulement sa voix ne portait pas loin à cause du vacarme du vent mais de plus, il avala plus de sable qu’autre chose. Il se mit à courir droit devant lui dans la direction qu’il supposait être la bonne. Mais le sable traite se déroba sous ses pieds. Il était en haut d’une dune et en la descendant il glissa. Le louveteau se retrouva à dévaler la dune en roulant sur lui-même sur le sable et ne s’arrêta qu’en bas de la pente complètement désorienté. Il ne savait absolument plus quel chemin prendre. Sa tunique s’était remplie de sable et il avait perdu son turban. Jamais il n’avait connu de telle tempête dans son désert natal, mais il savait que sa seule chance était d’attendre la fin de l’ouragan sans bouger en se calfeutrant le mieux possible. Il se recroquevilla sur lui-même, dos au vent, rabattit le tissu sur sa tête et pria les dieux pour ne pas être enseveli vivant.


(Trop long désolée)
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #78 le: Octobre 10, 2008, 05:31:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Ne soit pas désolée ! Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de te revoir un peu écrire ! =D
Surtout là, j'aime bien le duo Inke/Kyliam. D'oh, et cette Liquia alors, comme c'est mignon avec Inke ! Elle est drôlement gentille d'ailleurs. C'est parti pour le désert...
Et Inke alors pour la tempête, le pauvre...
* Capita te balance un sachet de confetti fermé dans la pware pour te féliciter un joyeux nonnanniveraire et un retour.
Journalisée
 
 
Re : Re : Genèse
« Répondre #79 le: Octobre 17, 2008, 07:11:22 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
* Miko ouvre la porte du topic, regarde à l’intérieur en plissant les yeux pour apercevoir quelque chose.

Citation de: Capita
Ne soit pas désolée ! Tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de te revoir un peu écrire ! =D

Mouais apparemment t’es la seule à être ravie de me revoir, merci.
Je ne sais plus trop quoi penser de cette fic, je ne parviens pas à savoir pourquoi elle suscite si peu d’intérêt.
L’intrigue n’est pas assez bien menée ? Il n’y  a pas assez de suspense à la fin d’un texte ?
 Les personnages ne sont pas attachants, trop banals ? Il y en a trop ? Pas assez ?
Je ne fais pas assez de descriptions ? Elles sont soporifiques, nulles ? Inintéressantes ?
Les chapitres sont trop grands, trop difficile à lire, la présentation n’est pas bonne ? Les textes sont ennuyeux à lire ?
C’est prétentieux et égoïste de ma part mais j’avais espéré un peu plus de commentaires après presque trois moins d’absence. J’ai profité de mon congé maternité pour bien avancer sur la fic et je la finirais parce que je l’écris pour ma fille mais pour le moment je ne la posterai plus sur le forum.

* Miko jette le seizième chapitre dans la poubelle et referme la porte.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #80 le: Novembre 11, 2008, 03:24:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Voilà, je sais que c'est peut être un peut tard, mais je tente quand même...

Ta fic est géniale, Miko !!
Franchement, je l'adore, malgré les petites fautes d'inattention sûrement. L'histoire est intéressante, on s'attache à tout les personnages, les descriptions sont superbes et pas ennuyantes, on voit exactement comment sont les personnages et les paysages. En plus, les chapitres ont beaux être long, j'adore les lires !
Je suis seulement désolée d'êtres arrivé si tard, et j'espère que tu pourras continuer ta fic pour les lecteurs qui les aime.
Si tu veux, je peux répondre à tes questions.

1 L'intrigue n'est pas assez bien menée ? Il n'y a pas assez de suspense à la fin du texte ?

Ça, c'est une question qui ne se pose même pas ! Le suspens est génial, et on est pressée de voir la suite dès qu'on voit la fin des chapitres juste pour avoir des réponses à nos questions !

2 Les personnages ne sont pas attachants, trop banals ? Il y en a trop ? Pas assez ?

J'ai déjà répondu à la 1ère questions : Les personnages sont super attachants ! Pour le nombre, il y en a pas mal, mais c'est normal, et puis ça ne me dérange pas tant que ça, très franchement.

3 Je ne fais pas assez de descriptions ? Elles sont soporifiques, nulles ? Inintéressantes ?

J'ai là aussi déjà répondu tout à l'heure, et je le redit encore maintenant : les descriptions sont géniales. Sans ça, on ne saura pas à quoi ressemble là où les personnages sont, ni comment ils sont. En plus, tes descriptions m'entraîne encore plus dans la lecture de la fic (j'espère que tu comprendras la phrase !).

4 Les chapitres sont trop grands, trop difficiles à lire, la présentation n'est pas bonne ? Les textes sont ennuyeux à lire ?

Là encore, j'ai répondu tout à l'heure. Les chapitres sont géniaux à lire, on a vraiment envie de voir la suite. Ton écriture est génial ! Quant à la présentation, ce n'est qu'un tout petit point négatif, et encore il est réglé sur les derniers chapitres !! Il y a des fois où ce serait pas mal de voir des espaces, comme par exemple quand on passe du désert à Santa Maria. Mais c'est tout, pas d'autres problèmes !

Donc, voilà, les réponses sont réglés. J'espère que cela t'aidera pour la suite ! Et que tu posteras bientôt ta suite !

Bon courage ! :)       
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Genèse
« Répondre #81 le: Novembre 11, 2008, 05:33:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
T'as bien fait de remonter le topic, Kayra... Chuis passée totalement à côté!
Déjà, première chose dont j'ai été surprise, c'est de voir que la fic n'était pas dans la section Best Of, pourtant y a assez de messages pour qu'elle y soit...
D'ailleurs, je me trompe où elle n'y était pas avant? Si c'est pas le cas, j'ai eu une hallucination.
Bref, ta fic, j'avais arrêté de la lire pour une seule raison: à cause des cours. Quand j'ai voulu la reprendre, je pouvais pas, parce que je ne sais pu exactement où j'en suis, si bien que je suis obligée de tout reprendre au début! Je me souviens à peu près des évènements, mais à peu près ne suffit pas, et reprendre de n'importe où gâcherait tout ce que j'ai lu. Si je n'ai pas repris la lecture depuis le début, justement, c'est pas parce que ça me fait chier, c'est parce qu'il faut que je trouve un moment à consacrer à la relecture pour être sûre de pouvoir tout assimiler d'un coup et de bien m'imerger comme il faut (si c'est pas le cas, je devrais ENCORE recommencer!).

Tiens, c'est ptet ça le problème de ta fic! Disons que les coupures entre chaque posts font que le texte perd de son sens, c'est pas un truc qu'on peut lire par morceaux, mais qu'il faut enchaîner! Et ça, on ne peut malheureusement pas y remédier, c'est partout pareil... Donc problème de ta fic... Mouais... Problème de toutes les fics!

Malheureusement, je ne peux donc pas te donner mes impressions concernant les derniers chapitres, même si j'ai regardé le dernier en dâte. Mais le problème, c'est que ne sachant plus où on en est, je suis hors-contexte. Ce que je vois surtout, c'est que Kyliam et Inke sont toujours ensemble. Ca me fait rire sadiquement, ça! Le petit loup qui avait si peur de l'échidnée, et qui finalement la suit "comme un chao apprivoisé"...

Après, pour le fait que presque personne ne commente... Bah... Rappele-toi de ce que tu m'as dit:

"Il ne faut surtout pas t'inquièter des commentaires, peu de lecteur en laisse malheureusement, cela ne veut pas dire pour autant que personne ne la lit."

Je rajouterais aussi que ta fic est sans conteste l'une des meilleurs de ce forum! Je me rappelle encore avoir été bluffée la fois où je l'avais lue. Tu es sans conteste une des personnes ayant le plus de talent ici! En tout cas, j'avoue que des fois rien qu'à voir d'autres fics ainsi que le succès qu'elles ont par rapport à la tienne, ça me donne un goût amer. Apparemment, ce n'est pas le fait de bien écrire ici qui intéresse les gens, mais plutôt le contenu du scénario. J'ai pas envie de médire sur les autres, alors je vais arrêter là... Au pire je peux te donner des noms en MP :p Je suis mauvaise langue, et en plus de ça, je veux pas avoir d'ennuis avec les autres :D

Mais en tout cas, soit sûr de ça! Je respecte énormément ce que tu fais, alors que y a certaines choses sur lesquelles je crache sans que personne ne s'en doute. Au passage, j'ai lu tes deux autres fics, les deux volets de Legend, et je les ai adoré! Je les ai relu plusieurs fois, c'est pour dire! Sur ce qui se fait ici, y a que trois personnes ici qui m'impressionnent. Toi, en tête, Capita, avec ses persos si géniaux, et puis Sephyra, qui en plus de savoir écrire ose bien dessiner (c'est limite insultant >.<)... Dans une mesure moindre, je me rappellerais d'une personne qui a déserté je ne sais pas où, qui est Hachi, pis y a les graines prometteuses que sont Cyber Rouge (mais pourquoi elle s'est arrêtée elle x_x?), Hunter et Vanille!

Hum, passons. Comme je l'ai dit, toi, tu les surpasses! Ptet pas largement, mais tes écrits sont ceux qui me donnent le plus envie de les suivre.

Revenons à ta fic. Je pense pouvoir te dire précisément ce qui fait que les lecteurs se sentent repoussés.
Pas de Sonic. C'est trop "littéraire". Le scénario n'est pas assez superficiel. Pis t'écris bien, alors ça fait des jaloux.
Hum? Quoi? C'est pas vraiment des défauts? C'est vrai. Hum, aurais-je tort de prendre certains pour des cons >.>? Non, je ne crois pas! Parce que faut être débile pour pas aimer ce que tu fais! Faut excuser les gens, y en a qui savent pas lire (ça, on le voit pas forcément), et d'autres qui savent pas écrire (c'est déjà plus flagrant)! Ou qui attendent d'un écrit la même chose que d'une série à la con style "plus belle la vie".
Y a trop de détails... Pas pour moi, hein, pour eux!
Malheuresement, tu es obligée de cibler un certain public en faisant ta fic. Alors si tu ne reçois pas beaucoup de commentaires, c'est normal... Je ne crois pas que la majorité des joueurs de Sonic aime la lecture. Ils sont là pour parler de hérissons bleus héroïques, ou de bestioles noires et rouges maniaco-dépressives (et c'est moi qui dit ça xD). Or, ta fic ne met pas en scène les persos de la Sonic Team, alors forcément, il ne reste plus grand monde pour lire.
C'est désolant... Je comprends que tu ne veuilles plus la poster ici, à vrai dire, avec ce que j'ai rajouté, on pourrait croire qu'elle n'ait pas sa place sur le forum. Arf, il n'empêche que le jour où j'aurais lu ta fic en entière, je serais déçue de ne pas avoir plus à me mettre sous la dent! Donc continue pour les pauvres membres comme moi qui ont prévu dans un futur proche de reprendre cette lecture! Sinon... Tu m'enverras tes chapitres en mail :o Je te préviendrais quand tu pourras, héhé ^^

Hm, en espérant ne pas avoir mit trop de monde en rogne après ce que j'ai écrit... Et dire que je voulais éviter d'être mauvaise langue! C'est trop tard. Mais j'aurais pu faire pire <.< Après tout je n'ai pas dit que... Rieeeeeeeeeeeeeeen :)

Félicitation à toi si tu as tout lu! (et aux autres, si certains sont passés dans le coin)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Genèse
« Répondre #82 le: Novembre 11, 2008, 06:33:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci pour ces réponses certes tardives mais toujours intéressantes.

rekkua : tu n'as pas eu d'hallucinations, la fic était en section best of mais j'ai estimé qu'elle n'y avait plus ça place. Logique puisque la section best of regroupe les fics les plus lues. Genèse n'en fait plus partie.

C'est vrai j'ai un peu tarder à écrire et laissé beaucoup de temps entre deux posts.
Citation
Après, pour le fait que presque personne ne commente... Bah... Rappele-toi de ce que tu m'as dit:

"Il ne faut surtout pas t'inquièter des commentaires, peu de lecteur en laisse malheureusement, cela ne veut pas dire pour autant que personne ne la lit."
He he, j'ai perdu une occasion de me taire. ^^'

Je n'adhère pas à la théorie de la jalousie, il n'y a aucune raison d'être jaloux d'une fic, chacun écrit avec ses propres moyens et à son niveau, (j'aurai été incapable à 15-20 ans de sortir de telles histoires.) Ni à celle du "hors-Sonic", d'autant plus que les auteurs que tu cites sont dans le même cas. Je penses notemment à Sephyra.  (C'est vrai que c'est rageant de voir comme elle maitrîse aussi bien la plume que le pinceau, ^^ mais c'est aussi en courageant de benéficier de ses conseils.)


Kayra : merci d'avoir répondu à mes interogations. Ca va me permettre d'améliorer les chapitres suivants et ceux qu'il me reste à écrire.

J'ai peur d'être encore déçue, si je tente de mettre un nouveau chapitre. Je vois bien  quelques coms pour m'encourager après le premier poste puis plus rien. (ce ne serait pas la première fois)


« Dernière édition: Novembre 12, 2008, 06:25:24 am par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #83 le: Novembre 12, 2008, 01:53:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
T'inquiète, je serais là !!
Je suis bien contente de t'avoir aidée. En fait, ça m'a embêté que ça te tourmente, alors j'espère que ça t'a remonté le moral, là dessus !
En plus, je pense que des personnes viendront (du genre Capita, et moi aussi ;)) alors faut pas trop t'en faire là dessus.
Et puis, de toute façon, y a pas mal de personne où il y a une fic qui n'a pas beaucoup de lecteur (du moins je trouve) alors ça ne me dérange pas tellement de ce côté-ci. Et puis, toi aussi tu maîtrises les mots... Que dis-je ! Tu danses avec les mots !

Enfin bon, j'espère que ça te permettra de continuer ta fic (d'ailleurs, la dernière fois j'ai complètement oublier de dire le chapitre ce que j'en pensais ! Bah je vais le faire maintenant !)
Chapitre génial. Quelques fautes d'ortho, mais sûrement des fautes d'inattention. Je pensais pas, mais Kyliam a quand même bon coeur ! J'espère franchement qu'Inke ne va pas mourir, je l'aime trop ce petit ! Il est trop mimi ! *Prends Inke dans ces bras. Celui-ci étouffe tellement la louve le tient fort* Oups, désolée ! Finalement, c'est moi qui vais le tuer... J'aime bien aussi Liquia ! (En fait, j'adore les noms que tu donnes =3!)
Bref, ce chapitre est magnifique, les descriptions aussi, et les persos sont plus attachant les uns que les autres !

Bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Genèse
« Répondre #84 le: Novembre 14, 2008, 08:01:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je ne suis pas plus convaincue, mais je veux bien faire un essaye avec le chapitre 16. Je le posterai en trois fois puisqu'apparemment mes chapitres sont beaucoup trop longs. Je verai ensuite si c'est bien utile de continuer. Si c'est juste pour toi, je te l'enverai par MP comme je le fais pour Capita.

CHAPITRE 16 partie 1 : Les catacombes


À Sérétinia, le siège continuait. Les troupes humaines avançaient lentement mais sûrement. Les hybrides s’organisaient en petits groupes pour repousser les envahisseurs ou escorter les villageois vers le palais. La ville avait bien changé, les rues de pavés blancs avaient disparu sous les décombres. Il ne restait que des ruines, des pans de murs entiers s’effondraient sur les routes, des monticules de gravas s’amoncelaient en plein milieu des voiries. Les soldats humains se dissimulaient derrière pour cribler de balles les rares murs encore debout. Des incendies ravageaient les jardins jadis fleuris et une sombre fumé s’était rependue sur l’ensemble de la ville.

Acem, qui en avait assez de rester au palais, avait pris la tête d’une équipe de guerriers. Ils faisaient face à une troupe d’humains. Les hybrides, réfugiés dans les décombres d’une habitation observaient attentivement leurs ennemis. L’armure que revêtait l’un d’eux résistait à toutes les armes conventionnelles. Or Acem possédait une arme qui n’avait rien de conventionnel, le petit groupe se composait de cinq hybrides en plus du Sage. Deux d’entre eux devait faire une diversion. Agilement, ils sortirent de leur cachette armés de simples frondes et tirèrent vers les humains. Ils n’espéraient pas les toucher, juste attirer leur attention pour permettre aux autres de les contourner. Acem fit signe à ses compagnons dès que les humains se lancèrent à la poursuite des deux furets. Silencieusement, ils s’exécutèrent se dissimulant derrière les gravas jusqu'à encercler les humains. Acem se cacha contre un mur et attendit patiemment que sa victime passe à sa portée. Il visait le soldat en armure, celui-ci éliminé, les autres étaient bien moins dangereux. Le premier furet passa près de lui à toute vitesse rapidement suivit de son camarade.
Le scorpion redressa sa queue au dessus de sa tête, tous les muscles de son corps étaient prêts à l’assaut. Il lui fallait frapper rapidement. Enfin l’humain passa à côté de lui, d’une démarche maladroite, handicapé par le poids de l’armure, il jurait après les furets qui trop rapides pour lui, avaient disparu de sa vue.  Vif comme l’éclair, l’arachnide détendit sa queue. Le dard ne fit que frôler le bras découvert du terrien mais c’était largement suffisant. Le poison du scorpion était violent et rapide. Un puissant neurotoxique qui ne mettait que quelques secondes à agir, paralysant tous les muscles. L’humain s’arrêta surpris de l’agression et se retourna vers Acem vivement braquant son bras droit vers lui. D’abord surpris par l’apparence de l’hybride, il n’ordonna pas immédiatement le déclenchement du tir, lorsqu’il se fut ressaisi, il était trop tard. Le poison faisait son office. Ses muscles se tétanisèrent, le diaphragme refusait de faire pénétrer l’air dans les poumons, il commença à suffoquer puis la toxine atteignit le cœur. L’homme fut saisi de violentes convulsions avant de s’effondrer, mort. La réplique ne se fit pas attendre. Les autres humains de la patrouille ne s’étaient pas pressés pour venir en aide au soldat en armure mais dès qu’ils le virent tomber, ils arrivèrent aussitôt canardant le Sage qui n’eut que le temps de se mettre à couvert. Une balle érafla sa carapace sans lui faire le moindre mal. Les guerriers chargèrent, les humains qui s’étaient découverts tombant ainsi dans leur traquenard. Ils étaient en hauteur dominant leurs adversaires, ils les criblèrent de flèches ne leur laissant aucune chance. 
Lorsque le calme fut revenu Acem rejoignit les gardes de Sérétinia pour contempler les cadavres. Le vieux Sage soupira et repartit et quête d’un autre groupe à éliminer.


« Dernière édition: Décembre 25, 2008, 10:29:43 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #85 le: Novembre 14, 2008, 04:13:58 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Moi je dis que c'est une bonne idée. Tu sais, les gens n'ont pas toujours le temps pour poster ...

En tout cas j'aime bien cette suite ... Ce début de suite. La première fois aussi il m'avait bien plu, même s'il ne m'avait pas semblé te l'avoir dit ... Enfin.

Perso, je trouve que c'est bien décrit, et en plus c'est une scène de guérilla ... Attaque rapide puis plus personne, avec diversion en prime. J'aime.

On peut dire que j'attends impatiemment la suite ? XD
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Genèse
« Répondre #86 le: Novembre 15, 2008, 06:58:06 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Je vais me dépêcher de rattraper mon retard, j'en suis qu'au chap 3 >.<
En tout cas pour ce que j'ai lu, la qualité des descriptions est impressionnante. Tu m'épates x3 Je suis certaine que des tas de gens lisent ta fic sans poster, quoiqu'il en soit, sois sûre que je te soutiendrai jusqu'au bout. Moi aussi quand j'ai failli arrêter ma fic, tu étais là, lors je ne vois pas pourquoi je ne te soutiendrais pas à mon tour.

Voilà, bonne chance pour la suite ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Genèse
« Répondre #87 le: Novembre 15, 2008, 03:21:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Youhou !!! *Serre Miko dans ses bras* Merci beaucoup !

Ce début de chapitre était génial ! Je crois n'avoir vu qu'une seule faute :

Citation
Vif comme l’éclaire
Eclair ne prend pas de "e", à la fin.

Bon, en même temps, c'est une faute de rien du tout, alors ça fait rien !
Les descriptions étaient géniales, et je suis contente que les hybrides aient réussi à éliminé un soldat en armure ! Bien fait pour les humains ! *Leur tire la langue, mais un d'eux lui lance un tir qui la frolle* Ho, c'est bon, hein !

Bon, en tout cas de début de chapitre est super ! Je suis contente que tu continues, même si cela n'est qu'un essai !!

Bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Genèse
« Répondre #88 le: Novembre 16, 2008, 08:52:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Kyara: effectivement ce n'est qu'un essais. Je vais vite voir si au bout de quatre ou cinq posts j'ai toujours autant de monde. Le chapitre est court, il ne fait que huit pages word mais comme c'est beaucoup trop long pour être lut en une seule fois il sera divisé en plusieurs parties ne dépassant pas les deux pages word, dans la mesure du possible, je ne peux pas couper n'importe où. ^^

Sephyra : Je n'ai pas vraiment abandonné dans le sens où je continue à l'écrire, j'en suis au chapitre 20. C'est juste que je trouve dépriment de revenir avec presque 200 visites de la page et un commentaire. J'ai l'impression que les gens ont peur de mettre un commentaire. Comme si j'allais les manger. T'as largement le temps de rattrapper ton retard. Parce vu la longueur des textes que je poste, j'avance à moins d'un chapitre par mois. lol

Hunter : Pas le temps ? En presque trois mois ? ^^ non j'y crois pas. 
-_-' t'as déjà la suite, me dis pas que t'es impatient de la connaitre. XD Parce que là, à ce rythme t'en a pour un moment avant d'arriver à ce que je t'ai déjà envoyé. lol


Chapitre 16 partie 2

Plus loin une autre patrouille composée de loups livrait une véritable lutte de territoire contre les gardes de Sérétinia. Les pavés luisaient de rouge, des traînées de sang maculaient, les murs, la rue et les trottoirs. Les cadavres s’entassaient un peu partout, personne n’avait le temps de leur donner une sépulture décente. Certain, tel des charognards recouperait sur les corps ce qu’il pouvait. La chaleur de cette après-midi d’été accentuait le relent désagréable de la mort : mélange de fumée, de sang et de poudre, Partout les cris, les hurlements de rage ou de douleur couvraient à peine le son strident des armes s’entrechoquant et parfois celui plus mate d’une lame pénétrant la chair. Les blessés agonisants se confondaient avec les cadavres, seuls leurs faibles râles pouvaient encore les différencier. Mais fallait-il encore que les vivants les entendent.

Tira et Shell se battaient côte à côte. Ils tentaient avec leurs camarades de maintenir leur position en attendant la troupe d’humains qu’ils escortaient, mais ils n’étaient plus que trois face à autant de gardes. Chacun avait son adversaire.

Tira affrontait un renard gris, qui semblait bien jeune pour espérer le battre. Le loup anthracite qui tenait son couteau la lame plaque contre l’avant-bras, enchaîna plusieurs coups. L’hybride tenta bien d’éviter le poing mais il vit trop tard le couteau que Tira redressa d’un mouvement sec du poignet pour lui trancher la gorge. Sans même prêter un regard au renard suffoquant dans son propre sang, le loup anthracite chercha des yeux son frère. Il se battant contre un mulot déchaîné.

Shell avait écopé d’une large entaille à l’épaule. Malgré la douleur, sa lance tournoyait à vive allure empêchant son assaillant de l’approcher. Tira retourna son couteau et le tenant par la lame, le lança avec une précision redoutable. L’arme atteignit l’adversaire de Shell en plein milieu du dos. Le rongeur serra les dents pour ne pas hurler mais tomba à genou. Shell qui n’avait pas conscience de l’intervention de son frère profita de cette chance pour achever le garde, il planta la pointe de sa lance dans la poitrine de l’hybride. Celui-ci s’effondra, face contre terre, quand le loup retira la lance. Ce n’est qu’alors qu’il aperçut le couteau. Shell fronça les sourcils, il avait un grand sens de l’honneur et en voulait un peu à son frère de l’avoir aider. D’un autre côté il lui en était reconnaissant, si l’affrontement s’était prolongé, il aurait tourné à son désavantage. En poussant un profond soupire qui se mua en grimace lorsque son épaule le lança, Shell repris le couteau et le redonna à son frère qui venait de se débarrasser du troisième garde. Le calme était revenu, un silence lourd avait pris la place du tumulte de la bataille. Les trois canidés se penchèrent sur leurs camarades mais à l’évidence ils étaient les seuls survivants. Shell regarda tristement les cadavres.

-   C’est dommage d’en arriver là, murmura-t-il.
-   Ils l’ont cherché ! répliqua Tira en essuyant machinalement son couteau.

Il fixa son frère et continua.

-   Il faut te soigner, rentre au camp.

Le loup anthracite secoua la tête.
 
-   On ne peut pas abandonner cette position.
-   Je vais la garder avec Like et toi tu rentres,
affirma Tira bien décidé à faire entendre raison à son jumeau.

Celui-ci finit par se laisser convaincre, son épaule était de plus en plus douloureuse, il peinait à la bouger et se sentait terriblement las.

Après quelques dernières recommandations, le loup prit la direction de la sortie de la ville. Malgré la fatigue, il marchait rapidement au travers de la cité dévastée. En passant près d’une maison détruite par les armes humaines, il s’arrêta pour l’observer. Shell était impressionné et effrayé par la puissance des terriens. À la recherche de quelque chose pour bander son épaule qui continuait à saigner, il pénétra dans l’habitation, enjambant les décombres du rez-de-chaussée complètement détruit. Il grimpa à l’étage, celui-ci était particulièrement épargné, le loup trouva facilement une première chambre, une grande armoire entravait le passage, écroulée en travers de la porte répandant pêle-mêle son contenu sur le sol. Il y avait là plusieurs draps qui auraient suffi à fabriquer un bandage mais Shell avait les yeux rivés sur le petit lit au fond de la pièce. Le loup, le coeur serré, s’avança dans la chambre. L’occupant du lit, un jeune hybride de quelques années, semblait dormir paisiblement. Il n’en était rien, le fin drap qui le recouvrait était maculé de rouge.

Shell souleva lentement le tissu, le jeune villageois avait un petit trou au milieu de la poitrine. L’odeur de poudre que dégageait la plaie piqua l’odorat du canidé. C’était une victime des humains, il en était certain mais pourquoi abattre un enfant en plein sommeil ? L’horreur de la question submergea le loup qui prit d’un affreux pressentiment alla voir les autres pièces de l’étage. Il découvrit trois autres cadavres surpris dans leurs songes, sans même pouvoir se défendre. Les parents et un nourrisson. Celui-ci était dans un tel état que Shell dut se détourner, au bord de la nausée. Incapable de supporter plus longtemps ses visions d’horreur, il partit en courant sans même prendre ce qu’il était venu chercher. Il courut jusqu’au camp hanté par sa découverte macabre, il ne fit même pas attention au paysage. Shell était pourtant un combattant aguerri mais jamais il n’aurait imaginé être confronté à ce genre de spectacle, il n’arrivait pas à sortir le visage tuméfié du bébé. Il doutait depuis le début des intentions des humains, mais il avait maintenant la preuve de leur fourberie. Il allait pouvoir la soumettre à Arim.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #89 le: Novembre 16, 2008, 11:10:13 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Rébellion ! *crève*

Owi, la suite est aussi bien que la première partie .... Bon, j'avoue, faut que je me mette à lire la suite ... Mais là jpeux pas.

En tout cas, j'aime les descriptions, genre les rues pleines de sang, le tir dans la poitrine, etc etc ... toujours aussi bon.

Grah, faut que je me dépêche de lire le chap. 17 ><
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)