Je n'ai même pas cherché à cacher l'identité de Flake
C'est c'que j'te repproche xD
Je pars du principe qu’il est plus facile de tromper le lecteur que de lui cacher la vérité. Et ça marche !
Véridique! Les vérités, on peut se trahir, et le pire, c'est quand l'histoire est longue, alors là, ça devient sacrément difficile de rien révéler. Pour le fait de tromper le lecteur, oui c'est vraiment facile. Le plus drôle, c'est quand ils se trompent tout seuls (ce que j'ai sûrement fait, de toute façon, la plupart des hypothèses que j'ai faites, je n'y crois pas vraiment... seulement quand je découvre que je me suis trompée ou pas: dans le premier cas je dis "m'en fout, c'était juste pour le trip!" et dans le deuxième je m'exclame fièrement "vous avez vu, vous avez vu? Chuis trop douée :p"), des fois ils sortent des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas... Et c'est encore plus drôle de contribuer à les enfoncer dans leurs délires!
Je ne te dirais rien en ce qui concerne tes suppositions mis à part qu’elles ne sont pas toutes fausses. Sauf si tu le souhaites par MP
Nan j'veux pas le savoir! Je préfère respecter l'ordre du scénario! J'expose juste ce qui m'est venu en tête avec l'espoir de pouvoir dire "aha, j'avais raison :p"
T’imagines pas à quel point c’est complexe de couper un chapitre en petits bouts. Mais si les gens préfèrent lire des paragraphes courts, je comprends ! Difficile de lire sur un écran.
Non j'imagine pas! En gros bout c'est déjà assez chiant comme ça, alors semer des amuse-gueule x_x M'enfin, prochaine fois, j'essaierais de laisser un peu de temps entre mes lectures, comme ça, je pourrais lire quelque chose de conséquent!
edit: Faut que tu remettes ta fic dans le best-of! C'est là qu'elle a sa place!
._. Même si c’était vraiment sa place, c'est plus à moi de le faire.
Ben si! Qui d'autre que toi le ferais? Que je sache, c'est toi la modératrice du coin! A personne tu n'aurais fait ça: retirer la fic du Best Of tant qu'elle est pas terminée. Et surtout, si une fic avait bien les 1500 lectures, tu ne l'aurais pas laissée en dehors de la section. Et puis c'pas parce que c'est ta fic que tu dois lui offrir un traitement spécial! Tu donnes l'impression de ne pas la remettre là-bas parce que tu ne veux pas abuser de ton statut de modératrice. C'est louable comme comportement... Mais débile! Ca c'est presque comme le culte voué au courage des héros de manga ou même de romans (c'est parce que y a pas cet aspect que j'aime bien "l'assassin royal", série que je conseille à tout gros lecteurs!)... Quoique, ça c'est carrément vomitif...
Bref, remet ta fic dans le best-of, fait pas de chichis!
Passons à ce nouveau bout de chapitre.
Silly... Maintenant que j'ai relu ce nom, je me rappelle avoir appris ce mot en anglais aujourd'hui. Et ça veut dire débile :p Si un anglais lisait ta fic, il rirait bien!
Aussi, tu mets souvent "du" au lieu de "dû". Si c'est pas repéré par le correcteur orthographique, c'est sûrement parce qu'il associe "du" à l'article, ou le déterminant ou... bref, je sais pu c'est quoi le nom de classe gramaticale >.>" Ca remonte à loin le CE1 x_x
Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi ils avaient tant besoin de toutes sortes d’objets tous plus étranges les uns que les autres.
J'la trouve pas très belle cette phrase... C'est un peu lourd, surtout que "toutes sortes d'objets" insinue "tous plus étranges les uns que les autres"... C'est ça qu'on appelle un pléonasme? Ceci serait plus beau:
"Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi ils avaient tant besoin de ces objets tous plus étranges les uns que les autres."
Que c’est-il passé ? demanda-t-elle en le faisant s’assoire sur le bord d’un lit de camps
C'est pas plutôt "que s'est-il passé"?
Quand au verbe assoire, ça s'écrit asseoir >.>
Et il me semble qu'il n'y a pas d's à lit de camps...
Shell lui raconta comment il devait, avec ses compagnons, entrer dans la ville et s’assurer qu’elle soit sûre pour permettre aux humains de prendre possession du palais.
Joli: s'assurer qu'elle soit sûre!
Hum si tu veux remplacer assurer, y a vérifier, mais c'est moins beau. Et pour remplacer sûre y aurait... sécurisée :x C'est moyen aussi. Mais c'est pas pire que s'assurer d'être sûr :p
La louve verte jeta un oeil aux humains qui vaquaient à leurs occupations comme si les canidés n’étaient pas là.
Gnih ^^? *imagine la louve en train de retirer son oeil et le balancer sur les humains après avoir tiré sur le nerf optique qui voulait pas se détacher...*
Ca se dit jeter un oeil? Oralement, ça m'a l'air d'être le cas, mais à l'écrit, coup d'oeil n'est-il pas mieux approprié? Mouarf, bon je crois que c'est pas très grave. Même pas grave du tout.
coup d'oeil...? *imagine la louve en train de faire sortir l'oeil de son orbite, sans détacher le nerf optique cette fois, et en train de faire tourner sa tête pour agiter l'oeil qui pend, tel un lassot (laçot? lasseau? lasso? -.-) ou une masse d'arme.*
- Nous sommes malheureusement parfois contraint de faire des sacrifices pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
AH! Là par contre je suis sûre de la faute: contraint il faut un s :p
- Évidemment, si Selic n’est pas dans le village, j’enverrai mes hommes le chercher dès que la ville sera à nous. promis le colonel.
Et ici, un s à "j'enverrai", vu que c'est du conditionnel.
Promis, ça se termine par un t, vu que c'est de la 3ème personne
Benjamin comptait bien nettoyer la planète des hybrides, de tous les hybrides ainsi il pourrait fonder la première colonie terrienne et l’histoire retiendrait son nom au même titre que Colomb.
Il défend une noble cause Smith, chuis émue :')
...
Juste pour que après "de tous les hybrides", j'aurais bien mis une virgule, ça me semble mieux pour l'élocution.
j’irais moi même chercher Merin et les autres
Cette fois c'est le contraire! Pas de s à "irais", puisque c'est du futur simple :)
- Soit, si tu veux retrouver Merin va y ! Mais c’est une perte de temps, tu vas sûrement les trouver en chemin et en attendant les nôtres se battront sans toi dans la ville.
Plutôt vas-y que va y... M'enfin c'est comme ça que je l'écris moi >.>
Pas temps que sa blessure n’est pas cicatrisée
Ou plutôt: "Pas temps que sa blesseur n'aît pas cicatrisé" (j'ai juste un doute pou l'accent circonflexe sur le i...)
- Ca va compromettre pas mal de chose si ils découvrent qu’on a détruit le village. s’informa Justin.
"Pas mal de choses"
"l'informa Justin" ou alors j'ai pas vraiment pigé l'utlisation du "s'informa"...
Que les humains leur cache leurs véritables intentions ?
Ca c'est chaud à orthographier...
Mais je pense que ça aurait dû donner "que les humains leurs cachent leurs véritables intentions"
Ce dont je suis pas sûre, c'est du pluriel de "leurs"...
Ca sera tout ^^ Le seul avantage des parties courtes, c'est que comme ça je peux me lancer dans le relevage de fautes :p
Pour la suite... Shell n'est pas si con, il devrait se méfier! Enfin... Peut-être pas :x Il y aura certainement un blessé >.> Ca serait trop simple sinon!