Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
  • shadowthedark74
Re : Genèse
« Répondre #90 le: Novembre 16, 2008, 11:18:20 am »
  • Invité


Journalisée
Bonjour miko et tous les autres je te demande pardon si je n'ai pas posté plus tot mais j'avais égaré mon mot de passe de mon ancien compte sur ce forum, du coup j'en ai recrée un autre, ta fic je la sui depuis le début et jador et cela me permet de me perfectioné en francais (je sui suisse alleman alors pardon pour les fautes) ;)
En tout cas continu j'ador :D ;) :P
   
Re : Re : Genèse
« Répondre #91 le: Novembre 16, 2008, 11:25:11 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bonjour Miko et tous les autres je te demande pardon si je n'ai pas posté plus tôt mais j'avais égaré mon mot de passe de mon ancien compte sur ce forum, du coup j'en ai recréé un autre, ta fic je la suis depuis le début et j'adore et cela me permet de me perfectionner en français (je suis suisse allemand alors pardon pour les fautes) ;)
En tout cas continue j'adore :D ;) :P

Manque aussi un nombre impressionnant de virgules et de points.

... Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

En tout cas, on ne peut pas te reprocher le manque d'argumentation (enfin, si : pourquoi as-tu aimé ? [D'autres raisons.]). C'est déjà ça. Mais attention tout de même, il y a des fautes bêtes ... M'enfin.


J'arrête de squatter le topic.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Genèse
« Répondre #92 le: Novembre 16, 2008, 05:31:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Coucou Miko !

La suite est superbe ! J'adore Shell, je le trouve de plus en plus sympa !
Malgré quelques erreurs de rien du tout, cette partie de chapitre était génial, même si j'ai eu des frissons quand Shell a découvert les cadavres (les pauvres ! T.T Toutes cette horreur à cause des hommes... Franchement, je les déteste !).
La suite est bien espacée, j'adore ! De plus, les descriptions sont géniales ! Je me répète, mais j'adore cette partie !

Bon courage pour la suite !! 
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Genèse
« Répondre #93 le: Novembre 16, 2008, 09:19:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Ca y est... J'ai fini de tout lire x_x
Ca m'en a pris du temps! Pas loin de dix heures! Ca a un avantage: comme ça, je termine pas sur ma faim.
En tout cas, je suis passionée! Mon avis n'a pas changé par rapport à la première fois... C'est génial *_*
Tu maîtrises bien l'intrigue, et si ce n'était que ça... Les descriptions sont très bien faites, et puis les personnages sont tous étudiés! M'enfin, là où je suis déçue, c'est que y a certain secrets que tu révèles trop vite >.> Genre pour Flake! T'aurais pu attendre avant de révéler qui c'était! J'avoue que j'aurais aimé que tu ne dises pas du tout son identité pour que je puisse prendre un air super pompeux et dire "héhé, la renarde me fait bizarrement pensé à Flake! Enfin, j'dis ça, mais j'me trompe peut-être!" ._.


Bon. Parlons de trucs qui paraissent assez évidents. Sélic est sûrement le même hérisson que dans Legend, c'est à dire l'hybride que Gérald (ou Junior, si tu préfères qu'on continue à l'appeler comme ça) a utilisé pour donner Shadow... Mais ça, je pense qu'on s'en fiche, n'importe qui peut s'en douter.

A propos du Santa Maria, j'ai tendance à croire que tu en as profité pour faire dire que Maria tirait son nom du vaisseau... Voui, tu avais dit avoir tiré le nom du navire de Christophe Colomb. M'en fiche. Y en avait d'autres des bateaux. A croire que tu préférais ce nom-là pour la coïncidence.

A un moment, tu parles d'une cousine de Gérald qui est malade. Pourquoi pas un SIDN? C'est ptet pas le premier cas de cette famille de fou! Enfin, y a ptet aucun rapport une fois de plus, c'est juste une hypothèse à la con.

Pour l'instant, niveau émeraudes, on en a trois découvertes. La verte qui est avec Gérald, et la rouge et la blanche, avec Kyliam.

Pour la master emerald, je crains le pire... Knux fait honneur à ses ancêtres, ceux-ci se faisaient déjà dérober le caillou-maître.

Encore un truc débile. A propos de la cité engloutie qui se découvre lors des grandes marées. Je sais pu qui dit, ou pense ça, mais il est déclaré que c'est très étonnant qu'une civilisation aparemment aussi avancée ait pu se faire avoir. Chaos est p'tet passé par là. Ca serait cohérent, puisque la cité est recouverte par la mer émeraude. M'enfin, je sens que c'est encore foireux.

Aussi j'ai trouvé une incohérence: Sélic a deux cycles et Kyliam a caché les émeraudes il y a deux cycles, or, elle a rencontré sélic alors qu'elle récupérait les émeraudes avant de les disséminer un peu partout. C'pas logique >.>


Hum sinon... Maintenant les chapitres sont trop courts, aaaaaaaargh x_x Enfin, moi ça m'a suffit pour aujourd'hui, mais voir des ptits bouts apparaître comme ça, je pense que ça va m'affamer!

Sinon, bonne chance pour le reste!


edit: Faut que tu remettes ta fic dans le best-of! C'est là qu'elle a sa place!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Genèse
« Répondre #94 le: Novembre 17, 2008, 03:50:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hunter:
Citation
Grah, faut que je me dépêche de lire le chap. 17 ><
._.

shadowthedark74 : Contente que cela te plaise autant. Si tu arrives à suivre une fic en français c'est que tu dois déjà pas mal te débrouiller.

Kayra : j'essaye autant que possible de rendre tous les personnages attachants. Je trouve que ça enrichit l'histoire si les protagonistes même les secondaires ont une véritable personnalité. N'hésites pas à me donner les fautes même si elles sont minimes, j'ai beaucoup de mal à me relire en ce moment.

rekkua : Un commentaire comme je les aime, un qui m'aide vraiment à avancer.

Je n'ai même pas cherché à cacher l'identité de Flake  ça aurait été parfaitement inutile, de plus c'est un personnage secondaire qui n'a pas une grande importance. D'autres secrets ne sont pas encore dévoiler rassure toi. Je pars du principe qu’il est plus  facile de tromper le lecteur que de lui cacher la vérité. Et ça marche ! (Tu comprendras bien que je ne te dirais rien en ce qui concerne tes suppositions mis à part qu’elles ne sont pas toutes fausses. Sauf si tu le souhaites par MP)


Citation
A propos du Santa Maria, j'ai tendance à croire que tu en as profité pour faire dire que Maria tirait son nom du vaisseau... Voui, tu avais dit avoir tiré le nom du navire de Christophe Colomb. M'en fiche. Y en avait d'autres des bateaux. A croire que tu préférais ce nom-là pour la coïncidence.

Lol c’est vraiment une coïncidence, je n’ai remarqué la similitude que lorsque Feurnard me l’a montrée. J’avais choisi la Santa Maria car c’est la plus connue de Colomb. Plus que la Nina, et puis surtout je me rappelais plus du nom de la troisième et que j’avais la flemme de chercher dans un livre d’Histoire. J’t’assure.^^
 
Citation
Encore un truc débile. A propos de la cité engloutie qui se découvre lors des grandes marées. Je sais pu qui dit, ou pense ça, mais il est déclaré que c'est très étonnant qu'une civilisation apparemment aussi avancée ait pu se faire avoir. Chaos est p'tet passé par là. Ca serait cohérent, puisque la cité est recouverte par la mer émeraude. M'enfin, je sens que c'est encore foireux.
Si j’avais eu cette  suggestion plus tôt j’aurai pu rajouter un passage expliquant l’histoire de cette citée.^^ Dommage ! J’y songerai pour la prochaine fois.

Citation
Aussi j'ai trouvé une incohérence: Sélic a deux cycles et Kyliam a caché les émeraudes il y a deux cycles, or, elle a rencontré Sélic alors qu'elle récupérait les émeraudes avant de les disséminer un peu partout. C'pas logique >.>
En fait, il te manque encore des éléments, tu comprendras dans un prochain chapitre.


Citation
Hum sinon... Maintenant les chapitres sont trop courts, aaaaaaaargh x_x Enfin, moi ça m'a suffit pour aujourd'hui, mais voir des ptits bouts apparaître comme ça, je pense que ça va m'affamer!

T’imagines pas à quel point c’est complexe de couper un chapitre en petits bouts. Mais si les gens préfèrent lire des paragraphes courts, je comprends ! Difficile de lire sur un écran.


Citation
edit: Faut que tu remettes ta fic dans le best-of! C'est là qu'elle a sa place!
._.  Même si c’était vraiment sa place, c'est plus à moi de le faire.   

Suite pour éviter que rekkua ne s’affame.

Chapitre16 partie 3

Dans le campement humain, Silly s’affairait au mieux pour assister les médecins humains. Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi, ils avaient tant besoin de tous ces d’objets, tous plus étranges les uns que les autres. La louve verte ne se servait que d’un mortier pour écraser les plantes médicinales et de gazes pour les cataplasmes. Il n’y avait aucun loup dans l’infirmerie, seuls quelques soldats présentaient des blessures légères, les plus gravement touchés étaient rapatriés sur le Santa Maria. La louve assistait un infirmier pour refaire le bandage d’un jeune homme brûlé au bras. Cela lui évitait de trop songer à Inke, de trop ruminer ses doutes et ses craintes. Elle avait fini par comprendre quelques mots, même si elle ne parvenait pas encore à suivre leurs conversations. Alors qu’elle finissait le bandage, Shell fit irruption dans la tente, essoufflé. Silly remarqua immédiatement son épaule sanguinolente et se précipita vers lui.  Leurs regards se croisèrent et la louve sut immédiatement que son ami d’enfance était très perturbé.

-   Que s’est-il passé ? demanda-t-elle en le faisant s’asseoir sur le bord d’un lit de camp.
-   Je dois voir Arim où est-il ?
-   Sûrement avec l’humain qui les commande, ils sont toujours ensemble. Tu vas m’expliquer ce qui t’arrive. C’est Tira ?
s’inquiéta Silly.

Elle fouilla dans son sac et trouva plusieurs feuilles qu’elle appliqua sur la plaie.

-   Non il va bien. Merin et les autres sont revenus du village de la forêt ?
-   Pas encore, ils ne devraient pas tarder. Ils ont du prendre leur temps pour revenir.
-   Ou les humains ne nous ont pas dit la vérité.


La guérisseuse  fixa les feuilles avec un bandage et s’assit près du loup anthracite.

-   Explique toi, je ne comprends rien ! souffla-t-elle.

Shell lui raconta comment il devait, avec ses compagnons, entrer dans la ville et s’assurer que les humains puissent facilement prendre possession du palais. C’était du moins le plan imaginé par Arim et Smith.

-   Arim voulait autant que possible faire fuir les habitants pour prendre la ville, mais les humains massacrent les familles. Des hybrides sans défense. Des enfants…Ils nous ont dit la même chose pour le village de la forêt. Tu te souviens ? J’ai peur qu’ils nous aient menti et je m’inquiète pour nos trois amis qui sont restés là-bas. Ils auraient du revenir depuis longtemps même en prenant leur temps.

La louve verte regarda aux humains qui vaquaient à leurs occupations comme si les canidés n’étaient pas là.

-   Allons voir Arim, affirma-t-elle en se levant. Je crois savoir où il est.

Shell se leva à son tour en grimaçant et suivi la guérisseuse jusqu'à une autre grande tente en toile beige. Le Sage des loups était bien là, en grande conversation avec deux humains. Smith écoutait le rapport de son bras droit.
Arim écouta patiemment ses deux compatriotes. Puis interrogea le colonel.

-   Nous sommes malheureusement parfois contraints de faire des sacrifices pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Le vieux loup bleu nuit réfléchit un moment. En fait, le sort des habitants de Sérétinia lui importait peu, aveuglé par la tristesse et la colère, il ne voyait plus que la vengeance.

-   Peux-tu me garantir que les miens n’ont rien à craindre et que tu m’aideras à trouver l’assassin de mon frère ?
-   Évidemment, si Selic n’est pas dans le village, j’enverrais mes hommes le chercher dès que la ville sera à nous. promit le colonel.

Smith avait parfaitement cerné Arim et savait pertinemment que tant qu’il n’aurait pas assouvi sa vengeance, le loup le suivrait. Mais il ne voulait pas que celui-ci découvre qu’il n’avait nulle intention d’épargner les loups dans son projet. Benjamin comptait bien nettoyer la planète des hybrides, de tous les hybrides, ainsi il pourrait fonder la première colonie terrienne et l’histoire retiendrait son nom au même titre que Colomb.

-   Je suis certain que tes amis qui sont restés dans le village vont bien, il y a une grande distance, ils se sont peut-être perdus. Suggéra le soldat. 

Arim hocha la tête. Il rapporta rapidement aux deux loups la conversation.

-   Je ne le crois pas ! s’énerva Shell, j’irai moi-même chercher Merin et les autres si il le faut ! Méfis toi de lui !

Le Sage fronça les sourcils : Shell n’avait pas à contredire ses décisions. Se rendant compte de l’agressivité de ses propos le loup anthracite baissa la tête.

-   Excuse-moi, je m’inquiète. On a déjà perdu beaucoup des nôtres dans ce conflit. Murmura-t-il.
-   Soit, si tu veux retrouver Merin vas y ! Mais c’est une perte de temps, tu vas sûrement les trouver en chemin et en attendant les nôtres se battront sans toi dans la ville. 
-   Il ne devra de toute façon pas repartir. Pas temps que sa blessure ne sera pas cicatrisée.
Intervint Silly qui avait bien deviné qu’Arim cherchait à déstabiliser son ami. Nous irons ensemble, ici je ne peux rien faire de plus. Les habitants de la forêt avaient vu Inke. Peut-être que je trouverais d’autres indices de sa présence là-bas. Laisse nous y aller.
Arim soupira.
-   Très bien allez y.

Aussitôt que les canidés furent sortis, Smith interrogea le Sage.

-   Qui y a-t-il ?
-   Shell s’inquiète pour ceux qui sont restés dans la forêt, je les ai autorisés à aller les chercher.

Si Justin se mit à pâlir soudainement, Smith ne laissa rien paraître et improvisa rapidement une solution.

-   Il serait bon qu’ils soient accompagnés ou au moins qu’ils prennent un commutateur. Va leur donner ça dit-il en saisissant un petit émetteur radio qui traînait sur une table pliante.

Le loup bleu affirma de la tête, s’empara de l’appareil et sortit en courant pour rattraper Silly et Shell.

-   Ca va compromettre pas mal de choses si ils découvrent qu’on a détruit le village ? s’informa Justin.
-   Je contrôle pour le moment Arim parce qu’il est obnubilé par sa vengeance mais je préfère ne pas prendre de risques.
-   Que fait-on ?
-   Envoyez des snippers, il ne doit rester aucun témoin, ordonna l’officier. 

Le Sage rattrapa ses deux compatriotes.

-   Smith vous donne ça c’est un émetteur qui nous permettra de rester en contact.

Shell regarda l’étrange boîte noire sous toutes ses coutures.

-   Comment ça marche ? finit-il par demander.

Arim lui montra rapidement le fonctionnement, leur souhaita bonne chance et retourna auprès de Smith. Avant d’entrer dans la tente, il entendit la dernière phrase du colonel.
Aucun témoin ! Se pourrait-il que Shell ait raison ? Que les humains leur cache leurs véritables intentions ? Cela lui importait peu, du moment que ceux-ci l’aidaient à retrouver le hérisson.
« Dernière édition: Novembre 19, 2008, 08:33:52 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #95 le: Novembre 17, 2008, 06:06:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Je savais que cette fic allait revenir et remonter, je le savais.
Journalisée
 
 
Re : Genèse
« Répondre #96 le: Novembre 17, 2008, 07:56:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Je n'ai même pas cherché à cacher l'identité de Flake
C'est c'que j'te repproche xD

Citation
Je pars du principe qu’il est plus  facile de tromper le lecteur que de lui cacher la vérité. Et ça marche !

Véridique! Les vérités, on peut se trahir, et le pire, c'est quand l'histoire est longue, alors là, ça devient sacrément difficile de rien révéler. Pour le fait de tromper le lecteur, oui c'est vraiment facile. Le plus drôle, c'est quand ils se trompent tout seuls (ce que j'ai sûrement fait, de toute façon, la plupart des hypothèses que j'ai faites, je n'y crois pas vraiment... seulement quand je découvre que je me suis trompée ou pas: dans le premier cas je dis "m'en fout, c'était juste pour le trip!" et dans le deuxième je m'exclame fièrement "vous avez vu, vous avez vu? Chuis trop douée :p"), des fois ils sortent des choses auxquelles on ne s'attend vraiment pas... Et c'est encore plus drôle de contribuer à les enfoncer dans leurs délires!


Citation
Je ne te dirais rien en ce qui concerne tes suppositions mis à part qu’elles ne sont pas toutes fausses. Sauf si tu le souhaites par MP
Nan j'veux pas le savoir! Je préfère respecter l'ordre du scénario! J'expose juste ce qui m'est venu en tête avec l'espoir de pouvoir dire "aha, j'avais raison :p"


Citation
T’imagines pas à quel point c’est complexe de couper un chapitre en petits bouts. Mais si les gens préfèrent lire des paragraphes courts, je comprends ! Difficile de lire sur un écran.
Non j'imagine pas! En gros bout c'est déjà assez chiant comme ça, alors semer des amuse-gueule x_x M'enfin, prochaine fois, j'essaierais de laisser un peu de temps entre mes lectures, comme ça, je pourrais lire quelque chose de conséquent!

Citation
Citation
edit: Faut que tu remettes ta fic dans le best-of! C'est là qu'elle a sa place!
._.  Même si c’était vraiment sa place, c'est plus à moi de le faire.   

Ben si! Qui d'autre que toi le ferais? Que je sache, c'est toi la modératrice du coin! A personne tu n'aurais fait ça: retirer la fic du Best Of tant qu'elle est pas terminée. Et surtout, si une fic avait bien les 1500 lectures, tu ne l'aurais pas laissée en dehors de la section. Et puis c'pas parce que c'est ta fic que tu dois lui offrir un traitement spécial! Tu donnes l'impression de ne pas la remettre là-bas parce que tu ne veux pas abuser de ton statut de modératrice. C'est louable comme comportement... Mais débile! Ca c'est presque comme le culte voué au courage des héros de manga ou même de romans (c'est parce que y a pas cet aspect que j'aime bien "l'assassin royal", série que je conseille à tout gros lecteurs!)... Quoique, ça c'est carrément vomitif...
Bref, remet ta fic dans le best-of, fait pas de chichis!


Passons à ce nouveau bout de chapitre.
Silly... Maintenant que j'ai relu ce nom, je me rappelle avoir appris ce mot en anglais aujourd'hui. Et ça veut dire débile :p Si un anglais lisait ta fic, il rirait bien!
Aussi, tu mets souvent "du" au lieu de "dû". Si c'est pas repéré par le correcteur orthographique, c'est sûrement parce qu'il associe "du" à l'article, ou le déterminant ou... bref, je sais pu c'est quoi le nom de classe gramaticale >.>" Ca remonte à loin le CE1 x_x

Citation
Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi ils avaient tant besoin de toutes sortes d’objets tous plus étranges les uns que les autres.
J'la trouve pas très belle cette phrase... C'est un peu lourd, surtout que "toutes sortes d'objets" insinue "tous plus étranges les uns que les autres"... C'est ça qu'on appelle un pléonasme? Ceci serait plus beau:
"Elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi ils avaient tant besoin de ces objets tous plus étranges les uns que les autres."

Citation
Que c’est-il passé ? demanda-t-elle en le faisant s’assoire sur le bord d’un lit de camps
C'est pas plutôt "que s'est-il passé"?
Quand au verbe assoire, ça s'écrit asseoir >.>
Et il me semble qu'il n'y a pas d's à lit de camps...

Citation
Shell lui raconta comment il devait, avec ses compagnons, entrer dans la ville et s’assurer qu’elle soit sûre pour permettre aux humains de prendre possession du palais.
Joli: s'assurer qu'elle soit sûre!
Hum si tu veux remplacer assurer, y a vérifier, mais c'est moins beau. Et pour remplacer sûre y aurait... sécurisée :x C'est moyen aussi. Mais c'est pas pire que s'assurer d'être sûr :p

Citation
La louve verte jeta un oeil aux humains qui vaquaient à leurs occupations comme si les canidés n’étaient pas là.
Gnih ^^? *imagine la louve en train de retirer son oeil et le balancer sur les humains après avoir tiré sur le nerf optique qui voulait pas se détacher...*
Ca se dit jeter un oeil? Oralement, ça m'a l'air d'être le cas, mais à l'écrit, coup d'oeil n'est-il pas mieux approprié? Mouarf, bon je crois que c'est pas très grave. Même pas grave du tout.
coup d'oeil...? *imagine la louve en train de faire sortir l'oeil de son orbite, sans détacher le nerf optique cette fois, et en train de faire tourner sa tête pour agiter l'oeil qui pend, tel un lassot (laçot? lasseau? lasso? -.-) ou une masse d'arme.*

Citation
-   Nous sommes malheureusement parfois contraint de faire des sacrifices pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
AH! Là par contre je suis sûre de la faute: contraint il faut un s :p

Citation
-   Évidemment, si Selic n’est pas dans le village, j’enverrai mes hommes le chercher dès que la ville sera à nous. promis le colonel.
Et ici, un s à "j'enverrai", vu que c'est du conditionnel.
Promis, ça se termine par un t, vu que c'est de la 3ème personne

Citation
Benjamin comptait bien nettoyer la planète des hybrides, de tous les hybrides ainsi il pourrait fonder la première colonie terrienne et l’histoire retiendrait son nom au même titre que Colomb.
Il défend une noble cause Smith, chuis émue :')
...
Juste pour que après "de tous les hybrides", j'aurais bien mis une virgule, ça me semble mieux pour l'élocution.

Citation
j’irais moi même chercher Merin et les autres
Cette fois c'est le contraire! Pas de s à "irais", puisque c'est du futur simple :)

Citation
-   Soit, si tu veux retrouver Merin va y ! Mais c’est une perte de temps, tu vas sûrement les trouver en chemin et en attendant les nôtres se battront sans toi dans la ville.
Plutôt vas-y que va y... M'enfin c'est comme ça que je l'écris moi >.>

Citation
Pas temps que sa blessure n’est pas cicatrisée
Ou plutôt: "Pas temps que sa blesseur n'aît pas cicatrisé" (j'ai juste un doute pou l'accent circonflexe sur le i...)

Citation
-   Ca va compromettre pas mal de chose si ils découvrent qu’on a détruit le village. s’informa Justin.
"Pas mal de choses"
"l'informa Justin" ou alors j'ai pas vraiment pigé l'utlisation du "s'informa"...

Citation
Que les humains leur cache leurs véritables intentions ?
Ca c'est chaud à orthographier...
Mais je pense que ça aurait dû donner "que les humains leurs cachent leurs véritables intentions"
Ce dont je suis pas sûre, c'est du pluriel de "leurs"...


Ca sera tout ^^ Le seul avantage des parties courtes, c'est que comme ça je peux me lancer dans le relevage de fautes :p
Pour la suite... Shell n'est pas si con, il devrait se méfier! Enfin... Peut-être pas :x Il y aura certainement un blessé >.> Ca serait trop simple sinon!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Genèse
« Répondre #97 le: Novembre 17, 2008, 08:12:26 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Je suppose que c'est à moi de passer cette fic dans le Best Of.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Aussi, je vais le faire. x)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Genèse
« Répondre #98 le: Novembre 18, 2008, 12:27:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
@ Rekkua > "Leur" ne se met pas au pluriel avant un verbe.

Miko, j'apprécie la continuation de ta fic même si tu as peu de lecteurs. Et j'apprécie surtout ton écriture fluide qui utilise des mots précis, et qui ne s'alourdit pas de figures de styles pompeuses.
Bref, ne déprécie ton travail pas sous prétexte d'un manque de commentaire et de "vues".
Journalisée
 
 
Re : Genèse
« Répondre #99 le: Novembre 19, 2008, 01:42:13 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
*Câline Hunter* Merci beaucoup d'avoir remis cette fic dans les best-of, Miko le mérite beaucoup !! ^^

Je suis contente que tu me fasses confiance au point de me demander de corriger tes fautes, bien qu'elles soient minimes ! C'est vraiment gentil et merci beaucoup !! *Câline aussi Miko, et en profite pour prendre Inke dans ses bras* Nya ! Que je l'adore !
Tu as bien raison, une fic est inintéressante si les personnages ne sont pas attachants. 

Donc, cette partie de fic est... tout simplement géniale !! Les fautes, Rekkua les a dites. Donc, là dessus, j'ai rien à faire.
Dans cette partie, on remarque que Shell n'avait pas tord, les humains sont bien des traîtres qui ne pensent qu'au fric et qui sont purement égoïstes ! Que je déteste Smith ! Que je le déteste !! *Tout les regards de la salle se tourne vers Kayra. La jeune louve rougit, tousse, puis se calme* Hum, hum... Donc, je déteste les humains.
J'espère que Silly retrouvera bien vite Inke (et j'espère que celui-ci n'est pas mort) et que Arim sortira de sa folie vengeresse, ainsi que les loups puissent enfin faire partit du peuple de tout les hybrides.
Je le répète peut être, mais j'ai adoré cette partie (comme toute les autres, d'ailleurs) et je trouve que tu fais très bien d'espacer les textes et les dialogues ^^

Bon courage pour la suite !!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Genèse
« Répondre #100 le: Novembre 19, 2008, 08:43:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Capita : Et oui, il te faudra finalement patienter encore un peu pour avoir la suite. T’as un chapitre et demi d’avance.

Rekkua :
Citation
 
Ben si! Qui d'autre que toi le ferais? Que je sache, c'est toi la modératrice du coin
Hihi le problème étant que justement, je ne suis plus modératrice et ce depuis près de deux mois, j’ai trouvé le moyen de refiler la tâche à quelqu’un d’autre. ^^’

Citation
Le seul avantage des parties courtes, c'est que comme ça je peux me lancer dans le relevage de fautes :p


Alors rien que pour ça, je continue à poster des petits bouts lol. Je me fais peur rien qu’en lisant ton commentaire. J’étais assez fatiguée lorsque j’ai rédigé ce chapitre, mais j’ai laissé passer des fautes impardonnables. Je me fais honte. T_T
J’ai corrigé et relu la suite, ce n’était pas du luxe.

Hunter : ^o^ dur boulot de modo. *Se frotte les mains*.

Naomi : Merci d’être passée par ici. Il y a finalement plus de lecteurs que je ne le croyais.

Kayra : J’ai commencé à reprendre tous les chapitres pour mettre plus d’espaces. C’est beaucoup plus lisible.
La suite spécialement pour toi. Lol
*Pas m’étouffer s’il te plait * ¨o¨



Chapitre 16 partie 4



La tempête se calma aussi vite qu’elle était apparue. Kyliam s’était blottie contre une concrétion de roche qui faisait obstacle au vent mais elle avait perdu de vue le louveteau. Maintenant que les éléments s’étaient calmés, elle se releva, épousseta le sable qui envahissait sa tunique et regarda autour d’elle. Le paysage avait complètement changé, Il y avait toujours autant de sable mais la disposition des dunes avait radicalement changé, perturbant tous ses repères. Heureusement, la tempête avait été brève et les lunes n’avaient pas bougé dans le ciel. Kyliam n’eut aucune difficulté à reprendre son chemin, bien qu’il lui fallait d’abord trouver le canidé. Elle scruta attentivement le sable à la recherche d’une forme blanche avant de se souvenir que comme elle, Inke possédait une tunique couleur sable. Mettant ses mains en porte-voix, elle l’appela.

-   He ho gamin ?

Aucune réponse ne lui parvint, cela l’inquiéta. Elle espérait qu’Inke ne fut pas enseveli. Il avait toujours les Emeraudes du Chaos et elle s’imaginait mal fouiller dans le sable pour retrouver les pierres. Elle soupira et retenta d’appeler son compagnon. Mais rien ni fit.
Kyliam tenta une autre approche. Elle était la gardienne de l’Emeraude Mère ; celle-ci dégageait des émanations que l’échidné ressentait. Elle voulait croire qu’il en serait de même pour les Emeraudes du Chaos. Fermant les yeux pour mieux se concentrer, elle tenta de percevoir la chaleur douce et bienveillante des pierres.
En fait, elle ne perçut qu’un toussotement. Rouvrant brusquement les yeux, elle se tourna vers une dune qui bougeait étrangement. Une main blanche finit par percer le monticule de sable, bientôt suivie d’une tête aux poils ébouriffés. Inke se redressa complètement en essayant d’enlever les quelques grains qui encombraient sa fourrure. Il découvrit l’échidné à quelques mètres, à peine de lui, les poings sur les hanches qui l’attendait près du monticule de pierre. Le jeune loup la rejoignit et dans le plus grand silence, ils reprirent leur chemin.

Ils marchèrent encore longtemps jusqu’au soir, le ciel s’assombrissait et il devenait de plus en plus complexe d‘avancer.

-   Tu as toujours les Emeraudes ? s’inquiéta soudain l’échidné.
-   Heu oui ! Bien sûr ! s’exclama le louveteau surpris qu’elle ne s’en soucia que maintenant.

Il les sortit de sa ceinture et poussa un cri de surprise. Les pierres brillaient à intervalles réguliers. Cela signifiait qu’une autre Emeraude se cachait dans les parages, mais il était quasiment impossible de la retrouver si elle était perdue dans le sable. Kyliam prit l’Emeraude blanche et continua imperturbable à  avancer pour s’arrêter au pied d’une dune. Inke ne voyait pas vraiment ce qui différenciait cet endroit d’un autre, il n’y avait que du sable à perte de vue. Il regarda attentivement l’Emeraude rouge mais elle ne lui sembla pas être plus brillante qu’il y avait quelques minutes. Pourtant Kyliam se mit à creuser le sable frénétiquement, Inke se demanda un instant si sa compagne n’avait pas perdu l’esprit, ou souffrait d’un coup de chaleur. Perplexe, il finit par l’aider, se persuadant qu’elle devait avoir ses raisons. Ils creusèrent ainsi jusqu’à la tombée de la nuit Ils atteignirent la roche dure sous le sable et dégagèrent rapidement une sorte de cube de granite géant, bien trop régulier pour être naturel.

C’était les restes d’une catacombe appartenant à une civilisation depuis longtemps disparue. Bandant tous ses muscles, Kyliam fit basculer la large plaque rectangulaire qui bouchait l’entrée. On voyait encore les symboles finement gravés, bien que l’érosion ait fait son œuvre.  Une bouffée de fraîcheur les assaillit, venue du tréfonds de la tombe, accompagnée d’une puanteur si insoutenable qu’Inke se boucha le nez pour ne pas se sentir mal. Kyliam se glissa la première à l’intérieur. Elle sauta les deux mètres qui la séparaient du fond du mausolée, rapidement suivie du jeune loup. L’échidné prit une des vieilles torches fixées au mur et l’alluma. La catacombe était bien plus grande que Inke le pensait : il y avait un long couloir qui s’enfonçait dans les entrailles de la terre. Le plafond voûté arborait des bas-reliefs et des peintures. La couleur avait passé, mais on devinait aisément les scènes de vie quotidienne que les dessins illustraient. De chaque côté du couloir, des jarres qui jadis avait du accueillir des bouquets de fleurs trônaient à intervalle régulier entre des piliers sculptés. Les deux hybrides avancèrent vers la seule autre issue : une pièce plus petite.

Inke se sentait mal, l’odeur de moisissure le rendait malade et sa claustrophobie le reprenait, comme dans la montagne. Le louveteau suait à grosses gouttes. Il enleva sa tunique et la plia consciencieusement sur son bras, il ne voulait pas l’abandonner : c’était un cadeau de Liquia. Tout en marchant derrière l’échidné, il observa les décorations. Parfois, il avait l’impression de voir des ombres bouger mais il se persuada que son imagination lui jouait encore des tours, comme dans la caverne aux diamants. Soudain il frissonna ; l’atmosphère s’était brutalement refroidie et un courant d’air lui frôla le dos. La tunique glissa de son bras et s’étala mollement sur le sol. Inke s’empressa de la reprendre et de rejoindre Kyliam. Il ne voulait pas la perdre, il avait bien trop peur. De nouveau l’étoffe lui échappa des mains. Agacé le louveteau la tint fermement d’une main pour ne plus la perdre. Il voulut faire part de son sentiment d’anxiété à l’échidné mais se ravisa. Il devinait sa réaction : elle lui rirait au nez en l’appelant « gamin ». À la place, il se mit à l’interroger, pour combler le silence.

-   C’est quoi ces dessins ? demanda-t-il en désignant les étranges arabesques qui s’inscrivaient sur les murs.

Kyliam était en fait, aussi nerveuse, elle avait également senti des courants d’air s’infiltrer sous ses épines pour lui chatouiller la nuque d’une façon fort désagréable. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici et elle savait ces anciennes tombes habitées par des occupants bien facétieux. L’échidné scrutait chaque ombre, chaque recoin pour ne pas se faire surprendre par un de ces esprits malins. Ils pouvaient s’avérer très dangereux si l’envie leur en prenait. Discuter avec le jeune loup la rassura un peu.

-   Des runes. L’ancienne écriture hybride, il y a longtemps que personne ne sait plus les lire, mis à part les bédouins qui continuent à recopier des textes. Ils disent que c’est un « devoir de mémoire. »
-   Tu sais les lire ?


Alors qu’elle allait répondre, un cri de terreur dans son dos l’arrêta net.
« Dernière édition: Novembre 23, 2008, 03:39:26 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Genèse
« Répondre #101 le: Novembre 21, 2008, 04:33:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
 
Citation
Le seul avantage des parties courtes, c'est que comme ça je peux me lancer dans le relevage de fautes :p


Alors rien que pour ça, je continue à poster des petits bouts lol.

>.< C'est dégueulasse ça! Moi je trouve qu'en tranches, l'écrit perd de la qualité... Pour une fois que la quantité et la qualité peuvent se conjuguer!
En tout cas j'ai repéré une faute monstrueuse à la lecture de ce chapitre :p Une qui m'a vraiment tapé dans l'oeil!


Citation
La tempête se calma aussi vite qu’elle était apparue.
Pas de faute ici, juste pour dire que "commença" à la place de "apparue me semble plus approprié...

Citation
Kyliam s’était blottie contre une concrétion de roche qui faisait obstacle au vent
Concrétion? Oho! J'ai appris un nouveau mot...
Mais j'imagine très mal la chose, puisque c'est un dépot solidifié... Pour se cacher là-dessous, faut être doué!

Citation
Kyliam n’eut aucune difficulté à reprendre son chemin, bien il lui fallait d’abord trouver le canidé.
Chipotage de merde: j'pense qu'une virgule serait bienvenue après "bien", pour mieux soutenir le rythme narratif...

Citation
Elle soupira et retenta d’appeler son compagnon. Mais rien ni fit.

Hinhinhinhin, ça y est! Je l'ai retrouvée la fameuse faute! "Rien ni fit"... Hum je pense pas avoir besoin de commenter plus, tu dois déjà avoir compris quel était le problème :D

Citation
Une bouffée de fraîcheur les assaillit, venue du tréfonds de la tombe
Du tréfond... Ou des tréfonds... (mais ça c'est bizarre) Mais pas un mix xD

Citation
elle avait également sentit des courants d’air
Participe-passé pour "sentit", ce qui donne "senti"... Je crois.

Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici et savait ces anciennes tombes habitées par des occupants bien facétieux.[/quote]
entre le "et" et "savait", j'pense qu'un "elle serait le bienvenue, parce qu'on a l'impression que le "savait blablabla..." fait parti de la subordonnée, et donc que ce n'était pas la première qu'elle savait blablablabla...

Sinon j'te félicite, y a certains mots sur lesquels je me suis arrêtée en m'attendant à la faute, et ce n'était pas le cas! Je sais que moi les fameuses fautes que j'attendais que tu fasses, elles se seraient jouées de ma vigilance si ça avait été dans un de mes textes, j'crois que l'orthographe m'en veut personnellement!

Pour le contenu de ce chapitre... Niah *_* Quel sadisme de s'arrêter là-dessus, je te maudiiiiis!
Moi j'aimerais bien connaître le contenu des runes! Mais pas sûre que j'aurais le droit à ce plaisir :o

Sinon, complètement hors-sujet: Toi qui vit en haute-normandie, je sais pas si t'as le même ciel que moi, mais en tout cas, il est très beau *_*
Le temps que tu passes par là, tu pourras pas constater mes dires, dommage >.>"
Flemme de prendre une photo... Hm de toute façon, en quelques minutes, c'est déjà trop tard, ça se dissipe déjà...


edit: Ah oui, j'ai oublié de signaler qu'à ma relecture, j'ai retrouvé le "dessert" qui remplaçait le "désert"! Ca m'a permi de rire à tes dépends :p
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Genèse
« Répondre #102 le: Novembre 22, 2008, 06:15:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
KYAAAAA !!!! Inke !!! Inke !!!
*Remarquant qu'elle étouffe le jeune loup et Miko, la louve desserre son étreinte, permet aux deux personnes de respirer un peu* Oups, Désolée ! ^^''
Ce passage était magnifique !! Question fautes, j'ai rien à dire puisque Rekkua a corrigé le peu qu'il y avait... Mais tant pis, c'était pas grave du tout !
Donc ce passage était magnifique ! Les descriptions étaient géniales, elles aussi ! Je m'attache de plus en plus à cet amour de petit louveteau ! Que je l'adore =3 !
Ca fait du bien de voir qu'ils sont toujours en vie, ces deux là !
La fin... géniale, elle aussi !! Mais je me demande bien la cause de ce cri, et rien qu'en voyant ce qu'il s'est passé avant, j'en ai eu des frissons... *Rejoins Inke et Kyliam pour les aider, mais ce fait expulser dès la première attaque de... quelque chose* Désolée... je ne pourrais pas vous aider *sa tête bascule, et le loup et l'échidné entende, surpris, des ronflements venant de la louve*.
Donc, le suspens est génial !! Je me demande bien comment tu peux faire pour nous faire poser autant de question...
En tout cas, j'adore !! Bon courage pour la suite !!
 
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Genèse
« Répondre #103 le: Novembre 23, 2008, 04:00:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua :
Citation
Citation
La tempête se calma aussi vite qu’elle était apparue.
Pas de faute ici, juste pour dire que "commença" à la place de "apparue me semble plus approprié...
Nan « apparue » pace que je voulais donner une impression de rapidité.
 
Citation
Citation
Kyliam s’était blottie contre une concrétion de roche qui faisait obstacle au vent
Concrétion? Oho! J'ai appris un nouveau mot...
Mais j'imagine très mal la chose, puisque c'est un dépôt solidifié... Pour se cacher là-dessous, faut être doué!
Remarque j’ai écrit « blottie contre » pas « cachée dessous ». lol
 
Citation
Citation
Kyliam n’eut aucune difficulté à reprendre son chemin, bien il lui fallait d’abord trouver le canidé.
Chipotage de merde: j'pense qu'une virgule serait bienvenue après "bien", pour mieux soutenir le rythme narratif...
En fait, j’ai oublié un mot. Honte à moi !!

Citation
Citation
Elle soupira et retenta d’appeler son compagnon. Mais rien ni fit.

Hinhinhinhin, ça y est! Je l'ai retrouvée la fameuse faute! "Rien ni fit"... Hum je pense pas avoir besoin de commenter plus, tu dois déjà avoir compris quel était le problème 
Heu non ! Pourrais tu éclairer ma lanterne. ( Je le répète mais je suis nulle en orthographe, je suis biologiste moi ! Pas prof de français. -_-‘)
 
Citation
Citation
Une bouffée de fraîcheur les assaillit, venue du tréfonds de la tombe
Du tréfond... Ou des tréfonds... (mais ça c'est bizarre) Mais pas un mix xD
Nan plus, tréfonds au singulier s’écrit avec un S
Citation
Pour le contenu de ce chapitre... Niah *_* Quel sadisme de s'arrêter là-dessus, je te maudiiiiis!
Je sens bien que tu ne vas pas apprécier la façon dont je finis ce chapitre.
 

H-S Ici il pleut des cordes. Même de la neige ce matin. De la neige en Normandie, j’aurai tout vu. ^O^


Citation
edit: Ah oui, j'ai oublié de signaler qu'à ma relecture, j'ai retrouvé le "dessert" qui remplaçait le "désert"! Ca m'a permi de rire à tes dépends :p

Rah oui cette faute, je la fais souvent, je tape rarement les accents lorsque j’écris et mon correcteur d’ortho me corrige automatiquement le mot « dessert » ; lorsque je le vois je rectifie mais j'en loupe parfois. ^^



Kayra :
Citation
KYAAAAA !!!! Inke !!! Inke !!!
*Remarquant qu'elle étouffe le jeune loup et Miko, la louve desserre son étreinte, permet aux deux personnes de respirer un peu* Oups, Désolée ! ^^''
*Reprend son souffle et s’éloigne discrètement de la louve.*
Heu dois je en déduire que tu aimes ?
Des frissons ? Hihi, J’espère t’en donner encore avec la suite.
*Dépose rapidement la suite, jette Inke dans les bras de Kayra pour faire diversion et s’enfuie en courant.*
 


Je n’aime pas trop demander de l’aide, mais j’ai vraiment beaucoup de mal à me relire sérieusement, donc je suis à la recherche d’un bêta lecteur. Quelqu’un qui puisse me corriger et me signaler les énormités avant de poster sur le forum.
Voilà la dernière partie du chapitre 16, reste à voir si je continue après ça. Ça à l’air en bonne voie.

Chapitre 16 partie 5.

Inke, pétrifié, tenait un pan de sa tunique tandis que l’autre côté, flottait dans le vide comme tenu par une main invisible. Un rire enfantin et glacial éclata, résonnant dans toute la tombe. La tunique tomba brusquement au sol lorsque le rire disparu. La main invisible l’avait lâché et Inke avait involontairement fait de même.

-   Qu’est ce que c’est ? murmura le louveteau la voix tremblante.
-   Des fantômes, ils hantent les catacombes depuis toujours.

Kyliam regardait partout autour d’eux pour tenter d’apercevoir un spectre.

-   Des… des… fan… fantômes… bégaya le jeune loup.

Comme l’échidné, il balaya du regard les environs, tout en tentant d’une main tremblante de reprendre sa tunique. Il allait la toucher quand une des jarres qui ornaient le couloir, s’envola et alla s’écraser juste devant lui. Par réflexe, Inke se rejeta en arrière en se protégeant le visage des mains tandis que des débris de terre cuite étaient projetés autour de lui. Il se retrouva assis par terre, alors que devant lui sa tunique ondoyait dans le vide semblant le narguer. De nouveau un éclat de rire enfantin se fit entendre et le vêtement se dirigea à toute vitesse droit sur un mur en frôlant l’échidné. Il se cogna sur l’obstacle puis retomba lentement au sol. Le silence reprit possession des lieux, pesant, angoissant. Kyliam alla chercher la robe et la rendit au louveteau.

-   On dirait qu’il a fini de s’amuser ! assura-t-elle d’un ton ironique.
-   Elle est loin l’Emeraude, murmura le jeune hybride pressé de sortir des catacombes.
-   Dans la salle là-bas, répondit l’échidné qui désigna la pièce au fond du couloir.

Ils s’y rendirent sans plus attendre. La pièce était toute petite et basse de plafond sans décoration. Trois boîtes rectangulaires  de grande taille ornaient les coins de la salle. Inke réprima un frisson en comprenant qu’il s’agissait de tombes. Le principe même d’une catacombe lui paraissait effrayant. Les loups vénéraient un dieu incandescent et incinéraient leurs morts. Enterrer une dépouille, comme les humains l’avaient fait pour Lerss, lui était totalement inconcevable, même horrible. Il comprenait maintenant que les esprits tourmentés ne pouvaient atteindre la sérénité et continuaient à hanter les lieux. Kyliam ne semblait nullement impressionnée par les tombes et au grand désespoir du loup, elle se dirigea vers celle du milieu, empoigna la stèle, la souleva et la fit basculer sur le côté. Inke s’attendait à voir surgir un fantôme mais ce fut les jurons qui s’échappèrent de la bouche de sa compagne qui le fit sursauter. Prudemment, il s’approcha de la tombe et poussé par la curiosité, il regarda à l’intérieur. Elle était vide, il n’y avait ni squelette, ni fantôme, juste de la poussière. Inke interrogea Kyliam du regard, elle était cramponnée au rebord de la tombe, tremblante de rage.
 
-   L’Emeraude a disparu ! s’exclama-t-elle en fracassant la stèle d’un coup de poing rageur.
-   Les humains ? suggéra timidement le louveteau.
-   Non ! Ce sont ces satanés fantômes qui l’ont déplacée. Je n’ai pas le temps de jouer à cache-cache ! hurla-t-elle en poussant la stèle de granite d’une seconde tombe aussi vide que la précédente.

Alors qu’elle allait ouvrir la troisième, la stèle brisée s’envola vers elle. Inke lui cria un avertissement et l’échidné eut juste le temps de lever les bras pour se protéger.  Même si cela lui évita de prendre le projectile en pleine figure, l’impacte fut si violent qu’elle fut renversée à terre. Elle lâcha sa torche dont la lumière vacillante fit naître des ombres inquiétantes.

Kyliam secoua ses bras endoloris tandis que le lourd morceau de roche qui s’était brisé en deux, se remit à foncer sur les intrus. Les fantômes avaient fini de jouer, maintenant ils souhaitaient se débarrasser des envahisseurs. Un rire glacial qui n’avait plus rien de joyeux et d’enfantin résonna dans la catacombe, Kyliam et Inke prirent leurs jambes à leurs cous et s’enfuirent vers le couloir. Les stèles s’étaient mises à tourbillonner dans la petite salle la rendant terriblement dangereuse. Kyliam brisa deux morceaux qui allaient l’atteindre avant de se retrouver dans le couloir. Aussitôt les pierres retombèrent et le silence, seulement troublé par la respiration haletante des deux hybrides, reprit sa place. La faible lumière éclairait leurs visages terrifiés. Inke en tremblant se laissa tomber adossé à un pilier en serrant sa tunique sur sa poitrine, comme si cela pouvait le protéger. Il ne faisait pas un fier guerrier, mais si Inke se sentait capable d’affronter n’importe quel monstre, ennemi ou même des humains, les fantômes lui faisaient peur. Ils étaient irréels, impalpables ; imbattables.

Kyliam en garde jetait des regards dans toutes les directions, prête à contrer un nouvel assaut. Comme rien ne venait au bout de plusieurs minutes, elle relâcha sa garde et sortit l’Emeraude blanche en espérant que sa luminosité pourrait l’aider à repérer celle qu’elle cherchait. Inke aussi s’était légèrement détendu, mais lorsqu’il voulut se redresser pour aider l’échidné, il se rendit compte avec horreur qu’il ne pouvait plus bouger. Il était comme retenu par une force invisible contre le piler.
Au même moment dans le plus grand silence, un fantôme apparut juste derrière Kyliam, il prit une forme blanche laiteuse avec des yeux globuleux injectés de rouge. Il ne ressemblait plus du tout à l’hybride qu’il avait dû être. L’apparition leva un bras tenant plus du tentacule et l’abattit violement dans le dos de l’échidné. Le coup fut si violent que Kyliam lâcha l’Emeraude et fut propulsée contre les récipients de terre cuite, les brisant sous l’impact. La gardienne acheva sa course contre le mur et retomba durement au sol. Inke trop occupé à se dégager de l’emprise du fantôme, ne releva la tête qu’en entendant le vacarme. Il vit alors sa compagne inerte, couchée sur le sol poussiéreux. Ce fut ce moment que choisi la torche pour rendre l’âme. Seule l’Emeraude blanche diffusait encore une faible lueur.

-   Kyliam ! hurla le louveteau.


« Dernière édition: Novembre 23, 2008, 04:02:50 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #104 le: Novembre 23, 2008, 06:32:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
*Kayra sert Inke dans ses bras, ne faisant pas attention qu'elle l'étouffe* Je suis d'accord pour corriger tes fautes avant que le chapitre soit posté !! ^^
*En plus, bêta te va bien, sort quelqu'un.
Kayra le frappe de toute ses forces* Très drôle è_é

Youhou !! Je poste en première !!
Bon, pour les fautes, je crois n'en avoir repérer aucune ! Je suis même sûre et certaine !! À part un petit endroit, où c'est même pas une faute, mais une pitite erreur de point :

Citation
-   Elle est loin l’Emeraude,  murmura le jeune hybride pressé de sortir des catacombes.

Je pense qu'il vaudrait mieux mettre un point d'interrogation au lieu de la virgule, puisque la phrase est comme une question.

En tout cas, ce passage était vraiment génial !! Je me demande bien ce qu'il va se passer, si les deux hybrides vont s'en sortir... Bouh, n'empêche, quelle vision d'horreur !! Les pauvres TAT !! Ca doit pas être simple de devoir se battre contre des fantômes. Franchement, je me demande bien où est cette Emeraude de malheur !! Ce pourrait pas être plus simple de trouve une Emeraude ?

En tout cas, chapitre superbe, rien à dire ! Même pas une toute petite erreur de rien du tout ! ^^

Bon courage pour la suite !!
*Voit Miko s'enfuir* Je vois, quel accueil je fais ! T.T Heureusement qu'Inke est là...
*A ce moment, le jeune loup la pousse et, s'excusant envers la jeune louve, s'enfuit*
J'ai une tête à faire peur, on dirait T.T
Bon, re-bon courage pour la suite !!


Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)