|
Méga retard, désolé ! Je vais faire un court résumé, mais avant, un merci tout spécial à tails16 pour ses encouragement ! ^^
Vers la fin du dernier "chapitre", les Chaotix, qui s'ennuyaient, ont été voir Sonic et ses amis pour leur proposer d'aller à la plage le lendemain. Tala-Kami, qui ne pouvait y aller à cause d'un petit problème de maillot, partit avec Amy pour aller en acheter un. Une fois chez elle, Amy fini par apprendre que son amie était autrfois une hérissonne...
« - Une hérissonne ? ! Comme moi ? - Bien non, une hérissonne comme Knuckles tiens ! fit ironiquement Tala-Kami. » Amy sentit une vague de colère la traverser, mais elle réussi tout de même à se contrôler. Elle avait remarquée qu'en parlant de quelque chose se rapportant à son passé ou à sa famille, la lapine devenait tendue et serrait les poings très fort. D'un certain côté, c'était parfaitement normal, car ce qu'elle avait vécu avait été difficile. Mais en même temps, Amy trouvait cette réaction étrange venant de son amie, car elle lui avait déjà confié que tout son passé, elle le laissait derrière elle.
La hérissonne rose se mit à penser à pleins de chose, et ses pensées commençaient a embrouiller son esprit. Et bien sûr, les questions qu'elle se posait n'aidait en rien. Amy secoua vivement la tête, et s'apprêta à annoncer à la lapine qu'elle commençait à être perdue, mais comme si Tala-Kami avait entendu là pensée de la hérissonne, elle prit la parole avant elle: « - Écoute Amy, je suis vraiment désolée... tu comprends, c'est que je suis un peu à pic, c'est dernier temps... sûrement parce que sur ma planète, j'étais seule et que maintenant j'ai pleins d'amis, je ne sais plus comment me comporter... » La hérissonne rose ne dit rien. Tala-Kami redressa la tête, puis sourit. « - De très bon amis, en passant. » Amy sourit à son tour, puis elles s'enlacèrent amicalement. Puis la lapine recula d'un pas. « - Dis moi Amy, vers quelle heure ferment les magasins ? - Hum... à minuit, pourquoi ? - On pourrait rester ici un peu ! » La hérissonne regarda l'horloge fixer au mur. « - Eh bien... je voulais partir rapidement, mais on a encore du temps devant nous ! - Génial ! - Alors, pour passer le temps, j'ai envie de discuter... entre fille ! dit Amy en lui adressant un clin d'oeil. » Tala-Kami lui jeta un regard interrogateur. « - Tu me considères vraiment comme une fille ? - Oui, quelle question ! fit Amy, surprise. - Mm... bravo ! - Hein ? - Amy, moi et les trucs de filles, c'est moyen... - Tu as le droit ! Mais tu es une fille quand même, c'est indéniable ! - Hum... bon, de quoi veux-tu qu'on parle dans cette "discution de filles" ? » La hérissonne posa son doigt sur sa tempe, puis se mit à penser. Soudain, elle se redressa, comme si elle avait eu une illumination. « - Je sais ! Bon, je vais te poser des questions, et tu y répondras ! D'accord ? - Euh, oui... - Alors... tu es amoureuses de Shadow ? ! - Amy ! - Bah quoi ? - Écoute, je dois dire que je le vois surtout comme quelqu'un qui me comprend, car il a vécu un peu la même chose que moi, et pas comme... comme... - Une personne dont tu es amoureuse ? - C'est ça ! » Amy s'assit sur son lit, puis Tala-Kami fit de même. Voyant que son amie ne disait rien pour le moment, la lapine décida d'attendre. Elle sortit de sa poche un élastique, et elle commença à jouer avec. « - Je te comprends... fini par dire Amy. - Mais toi... tu...enfin, tu étais bizarre, à mon arrivée... - Je sais, j'étais... jalouse. Ah, je n'arrive pas à croire que j'ai embrassé Shadow ! Et lui aussi ! - C'est vrai qu'il avait l'air traumatisé la première fois ! rigola la lapine.
Le silence s'installa de nouveau. Tala-Kami commença à tirer l'élastique avec ses dents, puis elle pensa que si Tails avait été présent, il aurait certainement fait remarqué que l'élastique était plein de germes. Elle le sortit donc de sa bouche et le tira avec ses pouces. « - Dis donc, ça a vraiment changé ici, depuis ton arrivée ! reprit Amy. - J'imagine... mais enfin, peuple de Mobius, ne te dérange pas pour moi ! dit la lapine, comme si elle s'adressait à plein de gens. - Tu as vraiment le sens de l'humour, c'est aussi indéniable que le fait que tu sois une fille ! rigola Amy. - Hum... merci ! - J'ai une autre question pour toi ! » Tala-Kami passa l'élastique autour de son poignet, puis s'appuya contre le mur. « - Vas-y ! - Peux-tu me nommer tes trois plus grands défauts ? - Évidement ! De un, y'a pas plus chialeuse que moi ! De deux, je crie souvent sur tout le monde, quand ça ne fait pas mon affaire, et trois, je ne suis pas toujours honnête avec n'importe qui. » Amy l'observa, puis lui dit que pour l'histoire de son passé, qu'elle n'avait pas expliqué comme il l'était réellement la première fois, était pardonné. En revanche, elle rajouta, un peu anxieuse: « - Mais c'est bien la vérité cette fois ? - Mais oui, ne t'en fais pas ! - D'accord... maintenant, nomme moi tes trois plus grandes qualités ! »
Tala-Kami croisa les bras sur ses genoux, puis se mit à réfléchir. Finalement, elle décocha un sourire. « - La première, je crois pouvoir dire la gentillesse. La deuxième, mon optimisme, et la dernière, ma confiance. » Amy ne comprit pas très bien la troisième qualité de son amie, mais elle se dit que ce n'était pas important. Elle regarda l'heure, et dit: « - Bon, on va y aller ! Mais avant, tu m'expliques cette histoire d'hérissonne ! - Oh, c'est tout simple, hein: Puisque je suis "accompagnée" d'un démon et que c'est sacré, on m'a transformé en lapine qui sont , elles aussi, sacrées sur ma planète. Pour que ça aie plus de sens, si on veut. J'ai aussi eu le nom de Tala-Kami avec ma nouvelle race, mais je trouve ce nom vraiment moche. Ça veut dire "Coeur pure". N'importe quoi, héhé ! En fait, mon vrai nom c'est Milkate, et c'est cent fois mieux que Tala-Kami ! Alors, euh, appelle moi par mon vrai nom, ou Milk tout court, si tu préfères. En passant, j'adore le lait, et va savoir pourquoi ! - Dis donc, tu as été brève, cette fois-ci, Milk ! rigola Amy. » Elle ne fût même pas surprise d'apprendre que Tala-Kami n'était pas le vrai nom de son amie, tellement elle était habituée aux surprises qu'apportait cette lapine... ou plutôt cette hérissonne.
Amy entra dans sa penderie, puis sortit avec une pile de vêtements. Elle attrapa une veste rouge, puis lança un chandail chaud à son amie, de couleur bleue. Elles sortirent puis se dirigèrent vers la capitale. Une fois en ville, Milkate était émerveillée par toutes les lumières qui resplendissaient dans le noir. Soudain, Amy pointa un immeuble en briques jaunes, et déclara qu'elle avait vu le maillot à cet endroit. Elle prit la main de son amie, puis l'entraina à l'intérieur du magasin. Elle monta plusieur escaliers, puis elle prit un couloir très large. Finalement, Amy s'arrêta devant une vitrine. « - On y est ! Tu vas voir ! Il est super ! - Hum, du moment que je puisse bouger... » Elles entrèrent et, comme Amy l'avait pensé, il était toujours là. La hérissonne était tout de même étonnée, car un maillot aussi joli que celui-ci serait supposé être parti depuis longtemps. Une vendeuse qui les observait s'approcha, et soupira en déclarant: « - Plein de filles l'ont essayé, mais il ne fait à aucune d'elles ! Soit il est trop grand, sinon trop petit... - Mon amie va arranger ça ! - Comment ? - Il va lui faire, j'en suis sûre et certaine ! » Elle attrapa le maillot, le tendit à Milkate, puis la poussa dans une cabine. La vendeuse observait la hérissonne, un peu perplexe. « - Hum, dis moi Amy, serais-tu voyante ? fit la voix de Milkate. - Non, pourquoi ? J'avais raison ? ! - Oui. - Je le savais ! » Amy lui demanda de sortir, et son amie accepta avec difficulté, car elle préfèrrait se rhabiller. Quand elle sortit, Amy sourit à pleine dent. « - Il te va vraiment bien ! - Oui, soutint la vendeuse, et pour avoir réussi à m'en débarasser, je vous le donne ! - Merci, madame ! dit Milkate. » La lapine se retourna vers Amy, qui l'observait dans le moindre détail. Elle trouvait que le maillot allait bien avec ses yeux. Il était marron, avec un ornement en forme de cercle doré qui faisait le tour de son décolleté. Et c'est à ce moment que la hérissonne remarqua un collier dans le cou de son amie. Il était noir et or, avec un pendentif au bout. Elle n'arrivait pas à définir le symbole que celui-ci formait. « - Dis moi, qui t'as donné ce collier ? demanda Amy. - Ça ? J'ai oublié... répondit Milkate - Ah, d'accord. Pas de problème ! On retourne à la maison ? - Okay. »
Elle retourna se changer, puis elle tendit le maillot à Amy. Celle-ci se dirigea vers le comptoir, et la vendeuse enleva l'étiquette pour éviter de déclencher l'alarme. Pendant ce temps, Milkate avait sortit son élastique de sa poche. Elle plaça sa langue au milieu, puis tira dessus avec un de ses index. Amy l'appella, et la lapine la suivit, faisant un signe de la main à la vendeuse, qui fit la même chose. Une fois sortie, Milkate enleva sa langue et recommença à tirer avec ses pouces. Sauf que cette fois-ci, la salive qui était resté sur l'élastique fit glisser son doigt, et il alla directement sur le front d'Amy. « - Oups. Désolé. - Ça ne fait rien. » La lapine alla chercher son élastique qui était tomber par terre, après le passage sur le front de la hérissonne rose. Ensuite, elle continua de le tirer avec sa bouche. « - Ah, Milk ! C'est dégoutant ! Arrête ça ! - Quoi ? - Il est tombé par terre je te signal ! - Et alors ? » Amy, qui trouvait son amie drôle de ne pas faire plus attentions aux germes, éclata de rire. « - Tu sais qu'il y a plein de microbes là-dessus ? - Amy, nous sommes tous des microbes... » Elle rit de plus belle. « - C'est bon, t'as gagné. » Milkate lui sourit, puis les deux filles ne dirent plus un mot jusqu'à la maison de la hérissonne.
Il sentit quelque chose sur son bras, qui le tapotait. Ensuite il entendit deux personnes parler. Puis il sentit quelque chose de froid et liquide dans son visage. C'était froid. Enfin, il entendit quelqu'un crier. « - SHAAAADOOOOOW ! RÉVEILLE TOI ! » Il ouvrit un oeil, puis l'autre, et se redressa dans son lit. Devant lui se tenant Sonic, avec Tails, plus loin. « - Eh bien ! J'ai été jusqu'à te mettre un sceau d'eau à la figure pour que tu te réveilles ! - Tu n'étais pas non plus forcer de me réveiller ! dit Shadow - Tu commences mal ta journée ! Est-ce qu'à chaque fois que tu te réveilles, tu insultes un arbre ? » Le hérirsson noir ne répondit pas, ce qui étonna Sonic. « - Tu fais déjà du progrès à ce que je vois... - Tu n'es pas obligé d'en rajouter, espèce de... - Hep ! » Il mit son doigt devant la bouche de Shadow, ce qui était de trop. Sans réfléchir, il lui mordit le doigt. Sonic recula en secouant sa main. « - Aïe ! Non mais ça va pas ! - Grrrr... - Bon, laisse tomber ça Shadow, vient déjeuner ! intervint le renard. » Il se leva, puis tira la langue au hérisson bleu. En suivant Tails en bas, il se sentait néanmoins bizarre, car d'habitude, on ne lui préparait pas de déjeuner. « - Attention en bas ! » Sonic avait sauté du haut des escaliers, passant devant eux et se dirigeant vers la cuisine. Shadow se tourna vers Tails, qui haussa les épaules et sourit timidement.
Le hérisson noir était assis à côté de Sonic, qui mangeait des crêpes. Lui, il n'osait pas toucher à son assiette. Il jeta un regard furtif vers son voisin, et observa avec étonnement la voracité avec laquelle il engloutissait son déjeuner. « - Ça ne va pas Shadow ? demanda le renard. - Euh... » Il redressa la tête vers lui. « - Oui ça va. - Pourquoi regardes-tu Sonic comme ça ? Tu aurais préféré des crêpes toi aussi ? - Je... non, c'est juste que... - Que quoi ? demanda le hérisson bleu. - C'est... je ne mange jamais de déjeuner, comme ça... et c'est bizarre... je trouve que c'est beaucoup de mal que tu t'es donner à le faire, Tails, et voir Sonic qui mangeait comme ça... je... - Mais Shad', c'est de la bouffe, ça sert à manger, pas à la regarder ! intervint le hérisson. - Arrête de m'appeller Shad' ! Je ne suis pas habitué de manger comme ça... ça me rend... mal à l'aise. - Hum, je comprends... mais non, tu peux manger en toute tranquilité, tu vois, moi aussi je mange ! dit Tails d'un ton rassurant. - Bon... d'accord. » Il regarda son assiette, puis décida de prendre un morceau de pain. Soudain, il se sentit observer, et il leva la tête vers Sonic. « - Quoi ? ! - Euh... rien. - Arrête de me regarder ! » Le hérisson bleu se retourna, puis continua de manger. Shadow avala son morceau de pain, puis il en prit un autre. Finalement, il se sentait moins mal, et commençait à prendre autre chose que son pain. Il mangea son oeuf, puis, rassuré, il prit aussi sa salade.
« - Tails... dit-il - Oui ? - C'était vraiment bon ! - J'en suis content ! » Sonic, lui, lâcha un faible « merci », sans rien ajouter. « - Sonic, tu as mangé comme un gros cochon et tu dis un petit merci de rien ! s'indigna le hérisson noir. - Hé ho, je l'ai remercié, point. - Shadow, laisse tomber, on va être en retard à la plage ! - Je sais pas... - Quoi ? - On va faire quoi là-bas ? - Un pique-nique, on va jouer au ballon, se baigner, se... - DE L'EAU ! NON ! s'écria Sonic. » Il fit le tour de la table trois fois, puis commença à tourner en rond dans le salon. « - C'est quoi son problème ? - Oh, il a peur de l'eau, répondit Tails - Quel bébé... »
Tails emmena du jus de fruit, et quelque légumes pour manger en collation. Cream était sensée ammener le reste. Sonic apporta un gros ballon, et Shadow avait eu le défi d'emmener son sourire. Le premier essai ressemblais plus à une grimace de monstre qu'autre chose. Finalement, il quittèrent la maison du renard, avec un hérisson noir qui peinait à garder le sourire.
Voilà, c'est un peu nul, car en si longtemps, je n'ai pas fais grand chose... mais j'ai modifié plusieurs chose, et j'ai fais du mieux que je pouvais. La longueur ne sera jamais un fort pour moi ! ;)
Encore merci pour tes encouragements, tails16 ^^
« Dernière édition: Août 16, 2008, 03:44:57 pm par Tala-Kami »
|