Et rien que pour vous, la suite ! >o<
Ils arrivèrent sur un bien étrange terrain. Une immense plaine vide de toute vie. Zeit fit remarquer alors qu'ils était sur le plateau de la Trêve. Personne ne viendrait les embêter ici.
« Une chance, on est pas loin de la Festung. En avant tout le monde... Et vous, Léon, Mitsy et Polo, restez bien sur vos gardes. Avec l'aura que vous dégagez, vous sentez l'Emeraude à plein nez. »
Ils avancèrent donc tranquillement, en marchant. La nuit venait de tomber, et les lunes semblaient aller à leur allure, c'est à dire qu'elles progressaient dans le ciel avec une certaine lenteur. La plus grosse commençait à montrer le bout de son nez... Une blancheur incroyable frappa soudain le plateau de la Trêve. C'était la lumière lunaire, produite par ces trois lunes là. Ainsi, le chemin des Émeraudes et des hybrides étaient tout tracé... Au loin, les lumières d'une ville, très faible. Lucy apparut alors, à côté de Zeit.
« Il manque quelque chose... J'ai un très mauvais présentement. La Festung, je n'arrive plus à sentir l'aura de Ryuuzaki...
- La distance, peut être ?
- Non. Je pouvais la sentir, jusqu'aux frontières du Torn World. Pour dire, à l'autre bout de la planète...
- Ils ont dû remplacer les scellés...
- On aurait pu la sentir toujours...
- C'est étrange... »
Lucy était pensive... Normalement, même réveillée, elle aurait dû sentir son ancienne camarade... Enfin, avant toute chose, elle devait récupérer son corps.
« Il y a une carrière de diamant plus loin, sur notre chemin, fit Lucy. Nous nous arrêterons là pour la nuit.
- Il y a des gens là haut ? Demanda Tails.
- Non, plus personne aujourd'hui. Cette carrière est bien vieille, mais toujours en place. Mon corps doit reposer dans un coin, sur place. »
Mitsy frissonna. Ah non, si il fallait aller à la pêche au cadavre, c'était sans elle !
Après de longues heures de marches, ils arrivèrent sur la fameuse carrière. Il n'y avait pas âmes qui vivent, il restait des instruments de travail étrange ici et là, d'autres objets cassés... Traum se mit assise sur un monticule de terre, et souffla. Marcher comme ça, elle pouvait bien, c'était dans les habitudes des gens de la planète, mais une pause c'était bien aussi. Mitsy et Sonic-kun se mirent à côté d'elle également, elle était essoufflée. Polo se mit dans un coin, et commença à jouer de la guitare en parlant avec Léon et Wonne. Le fils de Chris se posait des questions quand au ciel et étoiles du coin... Qu'on ne voyait pas tellement. Pourtant, les conditions étaient idéales pour une petite observation...
« C'est à cause du barrage temporel qui entoure la planète. C'est ça qui donne une couleur si sombre au ciel, malgré les trois lunes. Toi, tu aimes bien l'astronomie, pas vrai ?
- Oui, ça me plaît bien... Dommage que le télescope soit resté sur Mobius...
- Oh d'ici tu ne pourras rien voir malheureusement... Il n'y a pas de télescope. C'est une planète pas très avancée, tu sais... »
Tails s'approcha et se joignit à leur conversation, bientôt suivis de Knuckles. Sonic discutait avec Zeit de la marche à suivre.
« Apparemment, son corps est au fond de cette grotte là. Je vais y aller tout de suite, comme ça j'aurai un peu moins de migraine...
- Je t'accompagnes. On ne sait jamais si il t'arrive quelque chose... »
Ils allèrent immédiatement dans le lieu dit. Guidés par Lucy.
Les parois étaient recouvertes de minerais de toutes sortes... On ne pouvait dire si ils étaient précieux ou non. La grotte était vraiment petite, de sorte que seul les hybrides pouvaient y entrer. Zeit devait se baisser pour éviter de se prendre le plafond.
« Et c'est vers où ?
- Tout au fond, je crois... »
Ils continuèrent leur chemin. Lucy apparu au bout d'un instant vers eux.
« Je le sens, il n'est plus très loin... Oui c'est ici ! »
Devant eux, une pièce étrange creusé dans la roche. L'intérieur était simple... Et en plein milieu, une grande colonne de cristal ou de diamant, impossible à dire. Dedans, le corps de Lucy, à peine visible.
« Et zut, après tout ce temps passé... Bon, on doit chercher des outils pour percer ça...
- Pas la peine, je m'en charge, ça a pas l'air bien solide ! »
Et il fonça en boule sur la colonne ! Un gros bloc de minerais tomba alors près de Zeit. Lucy criait en éveillé de faire attention à son corps ! Quand même, un peu de douceur...
Enfin, après une dizaine de minutes, ils arrivèrent à l'extirper du minerais. Immédiatement, une vague d'énergie secoua la caverne, et un nuage de poussière se forma bien vite, forçant le hérisson à reculer vers Zeit, qui était tombée à genoux...
Devant eux, debout, une chatte de couleur rouge orangée. Elle portait une petite jupe, par dessus deux longes extrémités qui descendait sur les côtés en pointe. Elle portait un haut sans manche du même genre. Comme en esprit, ses cheveux étaient les mêmes, mis long, un peu plus rougeâtre. Ses grands yeux sans vie orangés observaient les deux hybrides devant elle. Elle esquissa un sourire après un temps.
« Merci de ton hospitalité Zeit, si on peut dire.
- Euh, de rien...
- Maintenant, il faut vite rentrer à la Festung. Il y a de quoi manger dans des caisses que j'ai placés il y a longtemps, par ici... C'est comestible, il n'y a pas à s'en faire. Vous aimez les biscuits ? »
Après avoir bien mangé, ils s'endormirent tous. Premier tour de garde accordé à Zeit, elle y tenait. Lucy restait éveille en permanence. Traum était sur les genoux de sa mère, et dormait aussi.
« Tu es la disciple de Hela, c'est bien ça ? Demanda Zeit, après un instant.
- ... Oui, pourquoi ?
- Tu peux me dire à quoi ressemble l'autre monde ? »
Lucy se mordit la lèvre. En temps normal, elle n'avait pas le droit de parler de tels choses...
« Comme tu le sais, Hela se charge du royaume des morts. On l'appelle, nous autres éveillés, Torukia. C'est un monde, sans en être un...
- Un peu comme le Torn World ?
- C'est un peu ça, sauf que celui ci est accessible qu'aux éveillées et aux personnes autorisés... Il faudrait un grand pouvoir pour pouvoir briser sa barrière. Moi je peux y avoir accès sans problème... Ryuuzaki aussi. Par le Torn World, on peut avoir accès au palais des dieux. C'est là que réside certaines divinités... Les plus importantes en sommes.
- Et les autres ?
- Elles restent ici et là... Qui sait, Nekros peut se trouver derrière toi. Ou n'importe qui. »
Une main blanche se posa sur Zeit.
« Ou alors, le gentil Daïo qui est venu accueillir ces braves hybrides ! »
Zeit se retourna, et sourit au chat blanc.
« Tu m'as fait peur, s'il te plaît évite ça la prochaine fois.
- Milles excuses. Alors, le voyage ?
- Mmh, ça s'est très bien passé. Et ici ? Qu'est ce qu'il s'est passé depuis ? Demanda Lucy.
- Ton frère a disparu depuis longtemps... Et il a pas donné signe de vie depuis la dernière fois.
- Toujours pas ?
- Eh non.
- Tu as un frère Lucy ? Je ne savais pas... murmura Zeit.
- Oui, il est comme mon grand frère. C'est facile à le reconnaître, c'est un hérisson rouge avec un air idiot collé à la tronche la plupart du temps. Mais il garde une capuche en permanence, donc bon... C'est mon grand frère. Il est vraiment très gentil mine de rien... En même temps c'est un être de lumière, comme moi... »
Abelia apparut entre elles. Lucy lui fit un sourire complice. L'Esprit de Sonic-kun était aussi une être de lumière après tout.
« Comment il s'appelle, ton frère ? Lui demanda t-elle.
- Il s'appelle Hoodlüum Ohrigajako. Enfin, on l'appelle juste Hood. Il est cool, mais un peu trop curieux.
- Pourquoi ?
- Il se mêle d'affaire de haute importance... Comme celle de Ryuuzaki. »
On voyait bien que Lucy ne voulait pas en parler. Daïo restait assis sur une pierre, à la regarder... Et à regarder Abelia. Étrange, il ne restait plus d'être de lumière à l'état pure comme ça... A part Lucy, Hood et d'autres qui sont sous la garde divine encore... Elle devait venir d'une autre planète. Enfin il ne s'y connaissait pas trop... Lucy inspira un bon coup, et se mit à raconter ce qu'elle savait sur les affaires de son frère.
« Je connaissais Ryuuzaki par le passé, ça Zeit tu le savais. Et Hood, à l'époque, était déjà sous garde divine. Je le prenait pour mon grand frère, et lui me prenait pour sa petite soeur. On s'entendait très bien lui et moi. Mais par contre... Disons qu'on protégeait Ryuuzaki des autres dieux. Normalement, elle n'aurait pas dû exister. »
« C'était un peu avant que la guerre n'éclate. Tu sais Zeit, ce que disent les livres est faux, ce sont les dieux qui ont déclenchés la guerre, ce n'était pas une simple tuerie... Ryuuzaki est née par un pur hasard. C'était une très mauvaise chance pour les dieux... En effet, le mélange de deux races de ce genre, ça n'aurait pas dû avoir lieu... On soupçonne une autre autorité divine, mais depuis, elle a disparut également. On en a voulu aux nornes pendant un sacré bout de temps. Les pauvres, elle ne méritaient pas de se faire livrer à l'ennemi... En fait, les dieux ne sont pas tous méchant, disons que ce sont les plus influents, qui sont les plus dangereux... On compte Nekros dans ce groupe. Il y a aussi la déesse du froid et de la glace, qui a rejoint Torukia aujourd'hui... Aria, la déesse de l'eau, fait partie du complot également, mais officieusement, elle est tout à fait neutre... Daïo, mon frère et moi seule sommes les seuls au courant. C'est tout une conspiration en fait... Mais la pire d'entre tous, c'est Nekros. Elle est d'une méchanceté incroyable. Elle ôte la vie aux enfants de bas âge, rien que pour récupérer leurs âmes. Elle est devenue folle...
- Pourquoi voudrait-elle tant d'âme ? Demanda Zeit.
- Nous n'en savons rien... Enfin, une petite idée peut être. Tu sais Zeit, ce qu'il se passe quand une personne meure ? Elle rejoint Torukia, mais son âme est rendue à la déesse des morts, donc Nekros. Hela s'occupe de Torukia. Je suis normalement la gardienne d'une des portes, mais pour le moment... »
Elle se racla la gorge. Daïo prit sa suite.
« Nekros a envoyé Lucy chez les ennemis, pensant que c'était Hela. C'est pour ça qu'elle s'est retrouvé hors de son corps de cette façon si... Ignoble.
- Pour en revenir aux âmes, sachez qu'une âme renferme tout l'être d'une personne, vous le savez. Ses souvenirs, sa personnalités, tout. Ne reste que le nom de la personne, et sa capacité à marcher... Pour les être éveillés, c'est un peu différent. Normalement ils se transforment en un objet, et veille sur leur possesseur jusqu'à la fin des temps.
- Mais leurs âmes n'est plus dans l'objet, elle appartient à Nekros, souligna Daïo.
- Pour les autres êtres, ils vont en effet à Torukia. Mais par contre, leurs souvenirs sont complètement lavés, nettoyés... »
Elle s'arrêta soudain, et baissa la tête.
« Je me demande si Ryuuzaki est à Torukia... Au moins, je pourrais la revoir...
- Plus de souvenirs Lucy, plus de souvenirs, fit Daïo en secouant le doigt.
- Oui, je sais... Mais il y a quelque chose de spécial en elle. Je le sais. »
Traum remua un peu sur Zeit. Elle roula, et sa mère la rattrapa de justesse avant qu'elle se prenne le sol en pleine tête. Daïo regardait la petite hérissonne d'un air bien pensif. Lucy lui pria d'arrêter d'un regard. Abelia ne comprenait pas bien ce petit jeu, mais elle trouverait bien ce que cela signifie...
Lucy se releva enfin. Daïo fit de même.
« Tu ne vas pas partir ?
- Je dois vérifier Torukia... C'est très étrange cette affaire. Il n'y a plus l'aura de Ryuuzaki sur toute la planète... Et je ne vois pas quelqu'un de physiquement assez puissant pour la cacher. »
Daïo passa sa main sur ses moustaches, très pensif. Puis, il leva le doigt, signe qu'il avait une idée.
« J'aurai pu sentir Nekros jusqu'au Torn World, et je peux vous assurez qu'elle n'est pas ici. Mais par contre, il y a une autre divinité dans les parages... »
Il se tourna vers la direction de la Festung, et pointa son doigt.
« La déesse du chant, ma collègue en somme, Isa. Et je ne sais pas qui elle contrôle en ce moment précis, mais j'ai un très mauvais présentement. Nekros et elle font un vrai carnage parfois... Car sa voix a la capacité de brouiller les présences des éveillés. Garde courage, Lucy, il n'est pas trop tard pour retrouver Ryuuzaki et les autres !... »
Abelia lui donna alors un grand coup de coude.
« Ne finis pas comme ça, tu nous cache encore quelque chose ! »
Daïo se frotta là où elle l'avait frappé... Esprit ou pas, elle faisait mal. Il grimaça un instant, et pesta sur le fait que Abelia était si perspicace...
« Ma soeur est sur place, et je sens plus sa présence. Je vais directement à la Festung. Lucy, réveille tes copains, vous allez devoir courir. Tu n'es pas encore en assez bon état pour utiliser une téléportation de masse. Même, pour te téléporter toi même... Je te le déconseille. »
Et dans un élan de poussière, il disparut.
Un doux vent passa sur sa figure. Elle n'avait ni trop chaud ni trop froid... Elle passa sa main sur ce qui était apparemment de l'herbe... Elle pouvait bien sentir ça. Bizarre.
Motoko ouvrit alors les yeux. Tiens ? Mais où était-elle ? Elle se mit assise sur ses fesses, et regarda autour d'elle...
Le ciel était de couleur bleu, rose, violet... Tout un magnifique assemblage de tons pastels. Il y avait quelques nuages ici et là, à peine un souffle... L'herbe verte émeraude s'agitait au rythme du vent... Au loin, une forêt, de l'autre côté un lac... Tout était si paisible ! Motoko n'en croyait pas ses yeux... Eh, mais elle était plus sur System 32 ! Encore moins sur la Terre... Zut !
Immédiatement, tout lui revint en mémoire. Plus de pouvoir. Dernier sourire de Wyrd. La main de Daisuke. Et la chute...
« Mais c'est pas possible, je peux pas être morte ! Je peux pas, c'est impossible, impossible ! »
Elle mit ses mains devant ses yeux, en répétant ces derniers mots. Impossible, impossible...
Puis, elle remarqua qu'une personne était devant elle. Elle arrêta de se plaindre, et leva ses yeux remplis de larmes vers cette personne.
Une main était tendue vers elle.
« Arrête de pleurer, c'est plus la peine maintenant... » Fit une voix douce.
Devant elle, une étrange hérissonne. Elle avait de grands yeux gris-bleus, sans pupilles... Elle portait une longue robe bleue nuit, qui virevoltait, emportée par le vent. Elle était de couleur violette, un peu plus foncé que Traum. Ses cheveux étaient longs, très longs, il toucheraient le sol si le vent ne les emportaient pas autour d'elle. Elle avait de longues mèches devant ses yeux vide, que ce vent faisait voler aussi. Motoko lui prit la main, la hérissonne la releva. Elle était drôlement grande pour une hybride... Motoko se sécha les yeux rapidement.*
« J'ai l'air ridicule...
- Pas du tout. Tu es la première que je vois, qui pleure comme ça...
- S'il te plaît, tu peux me dire où nous sommes ?
- Torukia. Tu ne viens pas d'ici, c'est pour ça que tu ne connais pas ce lieu... C'est le royaume des morts, en somme. Mais tu dois t'en douter pas vrai ? »
Motoko pâlit. Alors, c'était vrai, elle était morte !...
« On ne peux pas sortir d'ici, fit cette hérissonne en secouant la tête de droite à gauche. Ce n'est même pas la peine d'y penser. Enfin, tu as l'air d'avoir gardé ta mémoire... Comment tu t'appelles, d'où viens-tu ?
- Euh... Je m'appelle Motoko... Je viens de la Terre. Je voulais m'échapper d'un vaisseau, mais je ne pouvais pas faire autrement... Je suis tombé dans la mer... »
La hérissonne violette posa une main sur son épaule.
« Tu as bien gardé tes souvenirs. Tu pourras a coup sûr retourner d'où tu viens, si Hela le veux bien. Ton âme est toujours... Là. »
Elle pointa alors Motoko, qui retrouva alors ses espoirs... Hela, ça devait être la déesse locale sûrement...
« Mais toi, qui es-tu ?
- Si je pouvais te le dire... La seule chose dont je me souviens, c'est mon prénom. »
La jeune fille baissa les yeux, et marmonna quelques excuses confuses...
« Tu n'as pas à t'excuser...
- Mais si...
- Non, ce n'est rien, je t'assure... »
Motoko regarda alors les yeux de la hérissonne. De grands yeux gris-bleu... Et ce petit sourire qu'elle avait sur son visage, aussi...
« Je m'appelle Ryuuzaki. Zalosta Ryuuzaki. C'est tout ce que je suis, ici... »
Motoko voulut parler, mais un vent violent lui coupa son élan. Un flash blanc se montra sur le côté, et une personne se montra à nouveau.
« Oh, bonjour Hela. »Fit simplement Ryuuzaki.
C'était une hybride hérissonne également, toute de blanc vêtue. Elle avait une longue robe, et elle avait sur les épaules un étrange bois qui entourait une partie de son corps. Pieds nus, elle se posa sur l'herbe verte de Torukia. Elle avait de longs cheveux blancs, qui lui recouvrait ses yeux. Elle s'adressa à Motoko en premier. Elle avait l'air navrée...
« Sincèrement désolé de t'avoir montré ce lieu, humaine... Tu es Motoko, n'est ce pas ? Oh, sans les nornes c'est bien difficile maintenant de connaître les morts... »
Elle lui prit la main, et la leva légèrement.
« Ta place n'est pas ici. »
Et un étrange signe apparut aux pieds de la jeune fille, provoquant un appel important de pouvoir. Sous la surprise, elle lâcha un cri. Sa vue se brouilla. Elle regardait une dernière fois Ryuuzaki... C'était elle l'endormie, la fille piégée dans la glace !
Elle tendit la main vers elle. Non, elle ne voulait pas partir tout de suite !
« Attendez, je veux savoir ! » Cria t-elle.
Et elle se transforma en poussière lumineuse, qui remonta d'un trait vers le ciel...
La hérissonne violette regardait partir cette personne, qui sortait de la norme dans ce lieu... Hela lui posa une main sur la tête. Zalosta se retourna vers elle. Son regard était complètement vide... Pour dire, ce qu'il restait dedans...
« Hela, qui était cette jeune fille ? Pourquoi est-elle tombé ici ? C'est une humaine ?
- Oui, une humaine. Mais... Oublie. »
Soudain, une masse noire se fit voir à la gauche de Hela. Une brume noire, sinistre... Et une autre hybride apparut.
« Combien de fois je t'ai dis de ne plus la toucher ! Elle m'appartiens ! »
Cette hérissonne était noire, ses longs cheveux également. Ses habits étaient pourpres, et elle avait l'air particulièrement en colère. Hela retira sa main de la tête de la hérissonne violette, qui ne bougea même pas pour voir la nouvelle venue.
« Nekros, tu sais que tant qu'elle ne s'est pas libéré de sa prison, elle reste ici, fit Hela d'une voix ferme.
- Justement très chère, pourquoi je serais venue là alors ? »
Elle se dirigea vers Ryuuzaki, et tourna autour d'elle...
« Mmh... Toujours aussi vide. »
Elle sortir alors un étrange cristal bleus à pics.
« Ahah, enfin je pourrais avoir encore plus de pouvoir... Et notre Maître n'aura qu'a bien se tenir ! »
Hela fronça les sourcils.
« Ne fais pas de bétises, Nekros... Et si elle s'était réveillé, elle aurait dû retrouver la mémoire... »
L'hybride noire perdit son sourire. Elle se dirigea, menacente, vers Hela.
« Ne gâche pas ma joie, imbécile... Isa est en train de tout mettre en place. Elle s'est réveillé tu sais ! Mais notre chère déesse du chant n'a pas encore fini... Oh regarde, quand je parle de ça... »
L'image de Ryuuzaki se ternit un instant. Elle commençait à devenir transparente, peu à peu... Hela était effrayée.
« Non... »