|
Taratata, voici le 3 Décembre et la dernière suite de cette histoire. Je vous suis infiniment reconnaissante pour vos commentaires, qui m'ont permis d'aboutir jusqu'à cet ultime chapitre. Alors je vous souhaite une excellente lecture et à bientôt, j'espère, pour une nouvelle histoire ;3
A Yvanesca, les jours s'écoulèrent lentement. Sephyra devint le chef du Clan Nocturne, sous l'accord du Seigneur de la Résistance, son propre père Anetham. Et elle obtint même des nouvelles d'Erithan. Après être retourné sur scène, il avait rejoint le clan Odori, décidé à oublier le geste lâche qu'il avait eu jadis en l'abandonnant elle, en abandonnant le Clan Nocturne. Aokura fut enterré dans un endroit secret d'Yvanesca ; seuls Sephyra, Caelum et Nox le connaissaient. Ils étaient allés jusque dans la lande lui rapporter quelques fleurs sauvages, et avaient longuement prié pour lui, dans les jours qui avaient suivi sa mort. Ils avaient également déposé les affaires de Nahru et son superbe sceptre noir près de la pierre où était gravé son nom, avec ses dates de vie et de mort. Sorcier Aokura, de son vrai nom Raphaël, décédé à l'âge de vingt-et-un an. Seule dans la petite pièce où reposait la tombe de son chef, un ancien jardin d'intérieur, Sephyra regardait la pierre avec douleur, et mélancolie. Il avait eu une vie bien courte ; bien trop courte. Mais l'heure n'était plus qu'aux regrets, une fois de plus. Elle déposa lentement sur la terre fraîchement retournée une superbe fleur blanche, un Euresias. L'espèce qui poussait beaucoup sur son île natale, d'après les loups avec qui elle avait grandi. Son symbole, son empreinte. Parce que jamais, elle ne pourrait l'oublier. Et qu'à jamais, ces pétales blanches protégeraient l'âme d'Aokura, déjà loin dans le royaume des morts, s'il existait.
Elle se releva lentement. Le soleil dardait timidement ses rayons dans la pièce. C'était un fait tellement rare... la roussette laissait sa fourrure se réchauffer ; lorsque Nox arriva de l'extérieur et s'adressa à elle : - Sephy, nous partons ! Tu viens ? - Oui, j'arrive tout de suite, répondit l'intéressée. Qui se retourna une dernière fois vers la tombe de son chef. Elle ferma les yeux, se remémora son visage, sa voix, le revit marcher dans l'espace, prendre son air ennuyé, puis sortir son calumet. Ce dernier, elle l'avait déposé à côté de sa tombe. Et, pour la première fois de sa vie, elle regretta de ne pas sentir l'odeur de cette fumée, tout près d'elle.
Caelum, Nox et Sephyra quittèrent Yvanesca. Il était temps de se rendre à Anethie, auprès du père de la roussette, et des autres clans qui avaient pu se déplacer. Une réunion importante allait avoir lieu, une réunion stratégique de la Résistance. Voilà déjà une semaine qu'Aokura avait disparu, en emportant avec lui Acledies.
Anethie était toujours le même, avec sa verdure splendide. Le royaume des loups, ce magnifique village, n'avait pas non plus changé. Ces mêmes huttes que Sephyra connaissait toutes par coeur, cette rivière voisine, ces arbres aux ramures fières, cette falaise à laquelle était collée la maison de son père, fièrement dressée devant le reste de la cité forestière. La réunion fut longue, et Sephyra dut assister à toutes les différentes formes de rencontres imaginables, avec des chefs de clan qu'elle n'avait jamais vus, d'autres qu'elle avait très brièvement connus. Elle avait eu le bonheur de retrouver son frère aîné, qui avait encore pris de la carrure depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Son regard azur faisait songer à celui d'Aokura, et de longues mèches de cheveux couleur neige lui retombaient sur le visage et la nuque. Katejina, sa jeune soeur, avait elle aussi bien grandi. A peine plus âgée que Sephyra, elle portait toujours des vêtements dans les tons vert et orange, pour aller avec ses yeux émeraude et contraster avec sa fourrure d'un blanc pur. Durant la toute première réunion, Anetham avait fait une annonce importante à tous les membres de la Résistance. Il leur avaient montré un symbole noir, doté d'une symétrie axiale ; avec un triangle en son sommet, deux branches recourbées sur les côtés avec deux losanges et une pointe qui descendait ensuite. Il avait annoncé à tous et à toutes que désormais, ce symbole serait le leur. Qu'ils le cacheraient, pour l'instant ; mais que lorsque les grands jours de combats viendraient, tous les membres de la Résistance se feraient tatouer ce symbole sur leur corps. Ainsi, même dans la mort, ils honoreraient leur Patrie, et ne se cacheraient pas ; jamais plus.
Sephyra sortit de la vaste hutte des réunions en s'étirant. Nox et Caelum étaient encore à l'intérieur, à discuter avec Katejina. Mais la roussette avait plutôt envie de prendre l'air, après être restée pendant au moins trois heures, assise, à écouter les sages paroles de son père Anetham. Elle enjamba une petite haie, contourna un arbre, puis leva son regard droit devant. Surprise, elle vit une louve blanche assise sur un rocher, la tête basse, à quelques mètres en face. Intriguée, la roussette s'en approcha. Soit elle n'avait pas participé à la réunion, soit elle en était sortie bien vite. Elle faisait visiblement partie de la tribu de Keliann, avec cette longue fourrure et ces vêtements très légers, jaunes. Juste une jupe courte et un débardeur qui s'arrêtait bien au-dessus de son nombril. De nombreux tatouages de guerre étaient dessinés sur tout son corps et sa fourrure soyeuse, d'un blanc cassé. Ses yeux jaunes, luisants, semblaient égarés dans le vide. Lorsque Sephyra s'arrêta près du rocher, la louve tourna son regard avec méchanceté vers la nouvelle venue. - J'aimerais être seule, dit-elle sèchement, d'une voix endolorie. Cette louve semblait bien jeune. Sephyra, qui avait alors quinze ans, en aurait donné plutôt treize, ou quatorze, à la mobienne solitaire. Mais malgré ses airs de dure, elle semblait souffrir profondément. Ses yeux légèrement rougis montraient qu'elle avait dû pleurer récemment. - Tu fais partie de la tribu de Keliann ? questionna la roussette. - Oui, rétorqua sans douceur la louve en baissant les yeux à contrecoeur, sachant bien qu'elle devait respect à tous les membres de la Résistance plus âgés, ou plus gradés. Et avec ces vêtements étranges, violets et verts, et le katana qu'elle portait à la hanche, cette chauve-souris devait certainement être assez importante, malgré son jeune âge. - Attendez... dit alors la jeune louve, soudain intriguée par la nouvelle venue. Vous faites partie d'un clan, n'est-ce pas ? Ce ne serait pas le clan Nocturne ? - Eh bien... oui, j'en suis la nouvelle dirigeante, répondit Sephyra, surprise. Stupéfaite, cette dernière vit ensuite les larmes monter aux yeux de la jeune louve. Elle baissa alors la tête, comme pour s'excuser, et dit d'une voix tremblante : - Je m'appelle Luna... j'ai connu la jeune Princesse du nom de Nahru, ainsi que le Seigneur Aokura... Est-ce que vous... Elle regarda alors la roussette dans les yeux, de ses perçants yeux jaunes, et reprit : - ... L'avez-vous vu mourir ?... Sephyra regarda longuement Luna, avant de baisser la tête. - Oui, répondit-elle. Moi aussi... j'aimais profondément Aokura. Le vent passa en soulevant les feuilles tombées des arbres en masse, secouant la fourrure des deux filles immobiles. Partageant leurs sentiments, elles restèrent longtemps à se regarder, s'échanger leur rancoeur, leur rivalité qui n'avait plus aucun sens. Et pour montrer à quel point cette colère n'avait déjà plus lieu d'exister entre elles, Sephyra sortit de son obi deux superbes plumes noires, qu'elle avait emportées avec elle d'Yvanesca. Luna les reconnut avec stupeur, lorsqu'elle s'avança jusqu'au bord de son rocher, avant de les effleurer doucement. - Mademoiselle Princesse... murmura-t-elle, les larmes aux yeux. - Aokura ne sortait jamais sans, déclara la roussette. Prends-les, elles ont encore l'odeur du chef... Luna s'empara des deux plumes noires, les serra dans sa main et se remit à pleurer doucement. Sephyra ne s'attarda pas, et repartit au coeur du village. Elle laissa les biens de celui qu'elle avait aimé dans les mains d'une autre, car elle garderait le reste de ses souvenirs en elle. Elle se souviendrait de son visage, de sa voix, de son odeur, et de ses dernières paroles.
Sephyra s'arrêta, seule sur un chemin de terre. Le vent soufflait dans les feuillages, emportant quelques feuilles dans son long voyage. La roussette tourna lentement sa tête vers les nuages, et chercha le ciel, parmi les ramures des arbres aux couleurs de feu.
Nelson tournait le dos à son beau bureau noir. Il contemplait Station Square, toujours un peu bouleversée par les problèmes du monde et l'opposition de la Résistance. C'est alors qu'on toqua à la porte ; il invita donc son visiteur à entrer. C'était le sergent Krowder, dirigeant d'un camp militaire près des montagnes d'Odori, au sud de la région. Il semblait relativement jeune, avait la trentaine certainement ; était vêtu d'un uniforme dans les tons gris et doté d'un visage totalement neutre. Ses courts cheveux châtains s'accordaient avec la couleur de ses yeux, au-dessus d'un nez en bec d'aigle et d'une bouche aux lèvres fines. - Monsieur, je viens vous faire mon rapport, déclara-t-il. - Quel est-il ? soupira Nelson sans se retourner. Krowder, surpris, hésita quelques secondes avant de se reprendre : - La Résistance semble avoir relâché ses actions, mais nous n'avons toujours pas localisé l'un de leurs villages. Cela prendra certainement du temps. - Peu importe, nous finirons bien par les vaincre, et leur montrer quelle est la folie qui les anime, répliqua Nelson. Parlez-moi de vos dernières informations capitales. Tandis que le sergent s'exécutait, dans sa posture impeccable et sa voix puissante, le président de Station Square regardait toujours l'extérieur. Il n'entendait qu'à moitié cette voix qui le dérangeait, le tirait de ses pensées. Ses pensées quant à l'avenir des chasseuses, celui de Luceria. Dans le futur, elle serait amenée à combattre son amie Sephyra. Elles devraient s'affronter peut-être à plusieurs reprises, et mourir le plus tard possible. C'était certainement ce qui attendait ces deux mobiennes. Se battre pour leurs idéaux, à l'encontre ou non de leurs sentiments profonds, avec ou sans la force de leur âme. Le combat commençait à peine. Pour les deux filles, pour lui, pour Station Square, pour la Résistance, pour tous.
Nelson décocha un sourire mélancolique au ciel. Même s'il ne voulait pas vraiment l'avouer, il regrettait cette époque. Il regrettait les temps où personne ne doutait de personne. Mais tout avait changé, et tout changerait encore. L'azur de ses yeux se perdit dans celui du ciel. De plus en plus lointaine, la voix de Krowder ne l'importunait déjà plus.
Les grands jours étaient à venir... ceux des combats et des larmes. Comme à chaque guerre, les morts et les victimes seraient nombreux, et la haine dévorerait le monde. Dans quelques temps, il serait déjà l'heure de jeter toutes ses armes et ses forces dans une ultime bataille. Le temps s'écoula lentement dans le monde. L'hiver affirmait sa présence au fil des jours, avec son ciel clair, sa fraîcheur et sa brume. Les feux s'allumaient dans les cheminées le soir ; Noël ne tarderait déjà plus. L'air d'une pureté sans pareille soufflait, dans les arbres maintenant sans feuillage et dans les prés sans fin. Libre, dans sa légèreté absolue, il continua de voyager à travers le monde, en emportant les sentiments et les larmes. Tout aller changer, tout changerait toujours.
Mais le passé resterait toujours quelque part, vivant, dans la mémoire des gens... et celle du vent.
Remerciements... D'abord je tiens à remercier particulièrement ceux qui m'ont encouragée, critiquée et soutenue du début jusqu'à la fin de cette histoire. Un grand merci à :
Hunter the Dark Echidna Mad-chan Capita Kayra Katia Naomi Sonic vs Knuckles Yohvui Maëva Vanille Saïko the Fox Bledengor
... Ainsi qu'à tout ceux qui m'ont lue sans poster, et à tout ceux qui ont posté sans avoir lu... dans cette catégorie-là je ne citerai que Blackdoom =3
Puis un merci spécial à Yohvui parce que quand même, sans lui il n'y aurait jamais eu de TBS, sans TBS il n'y aurait jamais eu de Imaginaire, et sans Imaginaire il n'y aurait jamais eu Terres de rêve !
Puis un dernier merci à PSoF comme de coutume, pour ce forum, ces fics, et ces rêves.
« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 10:28:40 am par Sephyra »
|