- Supa Rank F
- Attention : risque de chute de pavé !
|
Salut tout le monde ^^ Non ce n'est plus Matou, maintenant, c'est vraiment moi. Les chapitres sont finis depuis longtemps (quasiment un mois), et je les avais envoyés au départ à Wolfgang pour qu'il les poste, il avait accepté, mais étant d'une feigne phénoménale, bah il a passé outre mes instructions! Et c'est ce pourquoi j'ai ensuite placé ma confiance en Matou. Lui, rien à redire, il a respecté les délais, a même pris quelques initiatives concernant la fréquence de postage de chapitres, que j'ai apprécié, et puis il a eu le courage de me résumer le message de Floresita en 6 textos, afin de pouvoir répondre aux commentaires! Bref, au passage, les tous premiers commentaires de Mobius et Floresita, je n'en ai pas été mise au courant... Normal, c'était Wolfgang qui postait à ce moment-là, et comme je l'ai dit, il n'a pas respecté ma demande.
@Nake: Le truc gluant dans lequel ils étaient coincés??? Olah... T'as rien pigé toi. Le truc gluant qu'ils ont aperçu, c'est tout simplement la mer! Quand on voit la mer de haut et de loin, bah ça fait penser à de la gelée, et encore plus quand elle est déchaînée. Si, si, c'est vrai! Le truc dans lequel Windy et Karim ont pataugé, c'est simplement de la neige...
@Flo: Apparemment, t'as tenu ta promesse, le commentaire qui suivait était définitivement long :p Au fait, merci pour ton dessin ^^ J'me demande c'que ça peut donner en couleur! Tu dessines mieux les persos sonicisés que moi...
@Nake(bis): chap 15: D'abord, les hybrides, tu remarqueras qu'ils sont pas comme les humains! De ce fait, ils peuvent très bien avoir des connaissances innées que nous n'avons pas, comme la facilité à s'adapter aux situations difficiles... Ceci dit, fallait aussi de la dextérité pour franchir la partie tobogan de la route de glace, et là, t'as rien dit à ce propos! Et puis tu te demandes pas non plus comment ça se fait que Windy peut voler avec ses queues? Elles devraient s'entortiller, normalement! Et puis... Pense à Cream! C'est une gamine, et dès le premier jour où elle monte sur un rail, ben elle y reste scotché, tranquillement, le suit sans tomber (sauf si le joueur qui la contrôle est naze)! Ce qui est autrement plus difficile que ce chemin gelée, qui lui continue tout droit... PIRE! Big est un gros lourd, et pourtant, il arrive AUSSI à suivre les rails! Donc, hein, chut!
chap 16: étonnant que tu aies réagi au "petite nature"... :p Le coup des cartes postales, puisque tu dis que ça mérite d'être dessiné, t'as qu'à le faire ^^ Tails est capable de recréer des fauses émeraudes, mais en combien de temps à ton avis? Une est nécessaire pour faire marcher le tornado, alors imagine ce qu'il faudrait pour faire voler un machin comme l'Egg Carrier! C'est pas le même calibre! Ca suffirait pas!
chap 17: Le fruit du savoir, la pomme. P'tet, et alors, qu'est-ce que j'en ai à faire? Je suis athée, mwa, les références bibliques, je les fait sortir de ma chambre à coups de pieds! Le téléporteur n'est pas inspiré de star trek, puisque je n'ai pas vu le film ou la série (si y en a une)... A la limite, il est beaucoup plus pompé sur l'accélérateur de particules d'Orsay! Puis des carreaux lumineux... C'est vraiment raccourcissant comme description... C'est comme si tu disais que dans une voiture, ce qui fait fonctionner le tout, c'est le volant! Sauf que là, le téléporteur... Quoique téléporteur c'est pas vraiment la bonne définition non plus, la machine ne pourrait en aucun cas faire bouger quelqu'un d'un point du monde à un autre, il permet juste de rester au même point géographique, mais dans un monde différent. Bref, reprenons: Sauf que là, le téléporteur (...) il est quand même plus complexe qu'une bagnole, alors c'est encore plus barbare de parler de carreaux lumineux!
chap 18: Nan les mystrass n'acquièrent aucun sentiment. Seulement, leur interactivité en donne l'impression, Sylphide l'a bien dit, quand un mystrass dit "j'aime", il ne pense pas en terme affectif, il dit ce qu'il pense ce que "j'aime" signifie... Ils voient le fait qu'on accorde plus d'attention à quelque chose qu'on aime, et c'est pour ça qu'ils imaginent que "aimer" c'est classer quelque chose parmi les priorités. Bref, en gros, s'il était urgent pour eux par exemple de couper le courant, ils diraient "j'aime couper le courant"... C'est aussi pour ça que n'importe qui ne peut pas dialoguer un mystrass! Putain, j'devrais faire un dossier scientifique sur l'héritier, un jour! Concernant la chataîgne et les histoires de mot de passe, j'imagine que t'as pas tout compris là non plus... *soupire* Faudra vraiment que j'le fasse ce dossier! Avec des schémas, tout ça... Rouge ne se laisse pas aller, elle sait pas quoi foutre, et en même temps, elle se fait du mourron à cause de son histoire avec Knuckles.
chap 19: Meuh non, c'est pas un hasard qu'ils arrivent au même aéroport! La coïncidence la plus frappante, surtout, c'est qu'ils y soient au même moment <.<
chap 20: Triplement désagréable, tu devrais dire (à propos de la douche de Blaze): Un chat ça aime pas l'eau, le feu, ça aime pas l'eau, et être mouillé quand on se prend un choc électrique, j'te raconte pas l'affaire! A propos du supposé couple Rouge/Shadow, pense ce que tu veux, c'est pas moi qui vais te répondre à ça, c'est la fic! Faut que tu comprennes que j'suis pas au courant du scénar!
Voilà, finies les réponses! Bon, je vais poster les 2 chapitres manquants dès aujourd'hui! Car j'ai peur de ne plus avoir le temps de le faire, par la suite... Je suis déjà surchargée de boulot pour ce week-end: deux interros lundi, une en maths, une en physique, des exos à faire en maths, en SI et en physique (et notés), un truc à lire en anglais, une colle de physique et une d'anglais dans la semaine, un DS de 4h en SI le samedi... Et c'est tout. Pour l'instant, parce qu'en plus, le boulot pour la semaine va certainement s'étoffer lundi, c'est d'ailleurs pour ça que j'dois m'y prendre dès demain pour les colles et le DS, je pourrais pas le faire plus tard si je ne m'y prends pas assez tôt! L'année commence bien...
Chapitre 21 L’Egg Morkitulavi Un courant d’air parcourait le tunnel…Le couloir n’était pas des plus courts. Il avait presque un aspect organique, à cause des plis dans la pierre et de l’absence d’aspérités… Le vent qui entrait amenait dans son sillage un grondement grave et sombre, qui se répercutait sur les parois… L’écho qui en résultait n’était pas aussi saccadé que ceux qu’on avait l’habitude d’entendre… Le son résonnait longtemps, inquiétant, puis s’assourdissait alors qu’il s’éloignait… Il n’avait pas le temps de s’éteindre qu’un autre vent faisait sonner le boyau. Après cinq minutes de marches, un obstacle imprévu leur boucha la route. Knuckles s’élança en reconnaissant un Egg Pawn… Mais se faisant, il se heurta à un mur invisible… Pire ! Un rire artificiel sortit du mécanisme du robot rouge. Il se moquait, apparemment. Il leur tourna le dos, puis s’enfuit, découvrant des réacteurs dans son dos qui le propulsèrent. Peu de temps après, la paroi transparente à laquelle était collé l’échidné disparut, le faisant tomber par terre.
« Saloperie ! hurla-t-il. »
Il se mit à courir sans attendre les autres. Tails le héla pour qu’il attende… Mais c’était inutile, l’échidné avait déjà disparu. Il échangea un regard entendu avec Sonic, et le hérisson se mit à sa poursuite. Rapidement, les couloirs de pierre firent places à un corridor métallique, sans autre transition qu’une bande sertie de rayures diagonales noires et jaunes. Il ne s’arrêta pas pour contempler l’éclairage au dessus de sa tête, de toute façon, il n’était pas très transcendant… Ici, les couloirs représentaient l’élongation d’un hexagone… Si bien qu’il y avait un plafond et un sol… Mais pas vraiment de murs. Il s’arrêta en arrivant à une bifurcation. Bien sûr, ça ne pouvait pas continuer tout droit éternellement. Il avait le choix entre la droite et la gauche. Un écran qu’il n’avait pas vu jusqu’à présent s’alluma, l’obligeant à voir le visage moqueur et fou du docteur…
« Par là… fit-il, montrant du pouce le couloir de droite. »
Sonic s’engagea donc dans celui de gauche… Ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait commencer à écouter l’autre cinglé ! Il croyait quoi ? L’envoyer dans un piège ? Cependant… A force de trotter dans ce nouveau couloir et de ne pas voir Knuckles, il commençait à se demander s’il n’aurait pas mieux fait d’écouter le scientifique. Non. Eggman était un menteur… C’était juste que Knuckles avait foncé comme un taré, sans faire gaffe, et donc qu’il était encore loin. Sonic avançait maintenant au pas. Il se demandait ce que pouvaient faire Erreur et Tails, maintenant. Ils étaient restés derrière, après tout… Sonic accéléra le pas en constatant que le couloir se terminait enfin.
Il entra dans une salle octogonale. Décidément, Eggman avait développé un certain goût pour les formes géométriques ces derniers temps… Le plafond était blanc, les murs gris et le sol, rouge… Il n’y avait pas d’autres portes dans la salle. C’était toujours de mauvais augure quand il n’y avait qu’une porte. Son regard fut cependant attiré par ce qu’il y avait au centre de la pièce. Il y avait un truc moche, indescriptible pour lui, sur un socle… Un truc d’une couleur jaune caca de… Quel animal faisait un caca jaune aussi terne que ça ? Enfin peu importait. Ce qui le surprit le plus surtout, c’était les facettes de la chose… Elles réfléchissaient son image. Il commençait à se dire qu’Eggman ne voulait surtout pas qu’il soit là. Peut-être était-ce une arme, ou un projet ? Mais il se rappelait qu’il n’y avait qu’une issue... S’il l’attrapait, le couloir se refermerait certainement derrière lui.
Il avança vers l’objet d’un air sceptique, le toucha, ne perdant pas le couloir des yeux. Rien. Il saisit l’artefact de manière plus décidée. Toujours rien. Il inspira, puis retira ce qu’il convoitait… Une fois de plus : rien. Il attendit… Non ? Vraiment rien ? Bon bah c’était pas grave. C’était même tant mieux ! Quitte à prendre quelque chose qui appartenait au docteur, ça l’arrangeait de pouvoir partir ! Il sortit de la salle… Mais se méfiait toujours. Et si une armée d’Egg Pawn venait vers lui ? Ouais mais nan. Ce scénario ne l’effrayait pas vraiment. Y avait rien de plus facile à détruire que ces robots…
Il était de retour à l’embranchement. Il hésita entre retourner auprès de Tails et Erreur, ou chercher Knuckles. Il doutait que les deux premiers à être cités aient vraiment attendus tout ce temps. Finalement, il prit la direction indiquée précédemment par Eggman. Encore un long couloir. Sonic se sentait étrange… Pas malade, non, au contraire, il était gagné d’une assurance dont il ne connaissait pas l’origine. Toujours pas d’ennuis à l’horizon. C’était vraiment facile aujourd’hui ! Trop facile ? Du corridor, il passa dans une longue salle rectangulaire…
Il s’arrêta. Il y avait Knuckles ainsi que Tails… Tous deux attablés… Et au bout de cette table, il y avait Eggman, une serviette rouge avec son logo noir autour du cou. Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Il écarquilla les yeux. Le scientifique ne se départait pas de son horrible sourire… Alors même que Sonic avait avec lui ce qu’il avait nommé intérieurement l’Egg Morkitulavi… Ou le machin jaune tout moche, comme préférera le lecteur. Mais là, ça peut prêter à confusion, car certains appelleraient aussi Erreur « le machin jaune tout moche ».
« Vous voyez, fit Eggman, que je ne lui ai rien fait. Il est là, en un seul morceau, vivant, et aussi bête qu’avant de vous quitter ! »
Sonic fronça les sourcils. Il sentait que l’insulte était sensé le décrire. Enfin ça ne lui importait pas beaucoup à vrai dire. Il s’avança jusqu’à la table et posa l’Egg Morkitulavi dessus, causant un bruit sourd (parce que oui, l’Egg Morkitulavi, il était lourd !). Ses bras en furent très soulagés. Le docteur n’avait pas du tout regardé l’objet. Soit il s’en fichait… Soit il avait de la merde dans les yeux. Peut-être que sa paire de lunettes sombre ne suffisait pas, et qu’il fallait qu’il mette les jumelles de son front par-dessus ces binocles pour mieux voir. Sans faire de cérémonies, Sonic prit la chaise opposée à Eggman, repoussa la pierre du dos de la main et élança ses jambes pour qu’elles s’appuient sur la table, croisées.
« Sonic, nous t’attendions ! Je vois que tu as trouvé la Geos Emerald, est-elle à ton goût ? »
Le hérisson resta silencieux. Geos Emerald ? Quand ça ? Il n’avait rien remarqué… Tout ce qu’il avait trouvé, c’était l’Egg Morkitulavi… Il regarda l’objet. A moins… Que ce truc contienne l’émeraude ? Mais il ne voyait aucune ouverture pour le retirer… C’était quoi cette histoire ? Le sourire d’Eggman devint plus mauvais.
« Oui, c’est bien une Geos Emerald que tu as là… Drôle d’allure, n’est-ce pas ? Ce n’est pas ce que tu es venu cherché ? »
Sonic hocha la tête négativement et transmit du venin à son regard, avant de répondre.
« Non Eggman ! C’est toi que nous sommes venus cherchés !»
Le regard de Sonic obliqua vers la pierre. Alors elle n’était recouverte de rien… C’était vraiment une Geos Emerald. Ce n’était pas une vraie gemme. Ce n’était pas très agréable à regarder. C’était trop géométrique, trop massif…
« On dirait que tu es un peu sceptique à propos de cette Emerald… Elle n’a d’émeraude que le nom, pas la nature. Les Chaos Emeralds non plus ne sont pas des émeraudes. Mais comme elles restent des gemmes, on l’oublie vite. Que veux-tu boire Sonic. Café ? Oh oui, ça te ressemblerait bien ça… - Va pour le café, soupira le hérisson… Cigare, aussi ? - Pas de problème ! »
Tails le regarda avec des yeux ronds. Sonic l’ignora. Le regard de Knuckles était suspicieux. Ses deux amis sursautèrent devant un Egg Pawn qui vint à lui. Sonic fut lui aussi quelque peu étonné. Ce n’était pas vraiment son arrivée très rapide qui l’avait surpris… Mais plutôt son accoutrement. Il avait un plateau entre ses bras mécaniques, et surtout il avait une toque sur la tête…Quand Sonic prit le contenu du plateau avec flegme, le robot se détourna aussitôt et repartit aussi vite qu’il était apparut. Si Eggman commençait à mettre des réacteurs à tous ses robots plutôt que des jambes, ça risquait de devenir compliqué de les contrer… Le hérisson porta d’abord le cigare à sa bouche et avala une bouffée de fumée, avant de rejeter la moitié par le museau. Le docteur reprit la parole après un éclat de rire.
« Quel comportement tu as aujourd’hui, Sonic… Je savais que tu étais insouciant… Mais à ce point… - J’suis on n’peut plus naturel ! - Oh oui, je veux bien le croire… Alors, pourquoi m’en veux-tu cette fois-ci ? demanda le docteur innocemment. - La Geos Em… »
Sonic se tut et réfléchit. La Geos Emerald ? Vraiment ? Ce caillou débile ? Non… Il ne pouvait pas être venu pour ça. Non. Pourquoi en fait ? Ah mais si, il le savait.
« En fait je voulais juste te faire chier… »
Tails se leva.
« Mais qu’est-ce que tu racontes Sonic ? C’était bien pour la Geos Emerald ! Pour empêcher Eggman d’imaginer un nouveau plan ! - Mouahahaha ! rit le docteur. J’ai l’impression qu’il n’est pas très d’accord… »
S’il disait ça, c’était sans doute à cause de la tête que tirait Sonic. Il avait un air sombre et une mine dédaigneuse qui le faisait encore plus ressembler à Shadow la première fois qu’ils l’avaient vu que l’actuel hérisson noir partiellement sorti de son amnésie…
« Ta gueule, Tails… Ca, c’était une excuse bidon que j’ai donné. Je m’en rends compte, là, j’en ai rien à battre qu’Eggman prépare un plan ou non. Ce qui m’intéresse c’est de tout détruire une fois que tout est en place ! - Mais Sonic ! fit le renard sur un ton presque suppliant. Tu n’as pas toute ta tête ! Qu’est-ce qui t’arrive tu disais que… - Mais ta gueule je t’ai dit ! »
Le hérisson se redressa, monta sur la table, et ne prêta aucune attention à la tasse de café qu’il envoya valdingué. Il semblait furieux.
« Oulah, il est pas normal là… fit Knuckles, se levant à son tour. »
Il ne monta pas sur la table. Une espèce d’halo noir s’était amassé autour du hérisson azuré. Voyant que Knuckles était debout, il abandonna toute idée d’aller régler son compte au renardeau. Knuckles, Knuckles… Cet idiot de gardien ! C’était le pire ! Il restait amorphe toute la journée. Pourquoi ? Pour une vulgaire pierre qui régissait l’équilibre du monde… Or, qui se fichait que tout aille bien, que tout soit gentil ? Personne ! Même pas Sonic. Il aimait l’action, alors il aimait encore plus quand le monde était en danger… Non, finalement, il aimait bien ça, le mal…
Et Knuckles, lui, croyait dur comme fer qu’il n’y avait rien de plus important que de protéger le monde de diverses catastrophes. Mais quel abrutit ! Il ne pouvait pas ouvrir les yeux un peu ? Son esprit vertueux gâchait la vie de tous plus sûrement que si le monde était en mouvement constant. Il allait lui faire comprendre… Et pour ça, il n’y avait rien de plus efficace que la force. Surtout avec l’échidné, il n’avait rien dans son citron !
Il fit un pas, frôla la pierre… Et alors toute l’aura sombre le couvrant se fit aspirer en un rien de temps. Pendant un tout petit moment, la pierre devint transparente et brillante. Quand Sonic s’éloigna, apparemment pas autant affecté qu’il le paraissait. L’ombre qui l’entourait refit surface, mais un mince filet noir le reliait à la Geos emerald. Plus Sonic allait vers le gardien et plus le fil était fin, jusqu’à disparaître… Alors qu’au contraire l’aura sombre autour du hérisson s’intensifiait.
« Eh, Sonic ! fit Eggman, à qui apparemment la situation plaisait. Tu pourrais te reconvertir tu crois pas ? Tu trouves ça vraiment drôle de jouer les héros en permanence ? »
Le hérisson s’arrêta et le regarda. On distinguait à peine son visage, alors que l’écran noir autour de lui était encore plus massif qu’avant que le pied de Sonic heurte l’émeraude… Sentant que Sonic était en train de réfléchir, Eggman reprit la parole.
« Voilà ce que tu as été, un sage petit hérisson que tout le monde montre comme un exemple de bravoure et de justice… Et tu veux à continuer à être comme ça ? Le petit chouchou de service ? »
Sonic grimaçait. C’était gagné pour le docteur. Knuckles se tournait vers lui.
« Hey ! Qu’est-ce que t’essaies de lui rentrer dans la tête ? Sonic est notre ami, tu ne vas pas l’associer à tes idées comme ça ! »
Le docteur ne l’écouta pas. Son sourire diabolique toujours sur son visage, et riant de la réaction de l’échidné.
« Sonic, ce gars-là, c’est ton copain ? »
Le hérisson bleu se tourna vers Knuckles et lui jeta un regard hautain. Il accorda à nouveau son attention à Eggman puis hocha la tête négativement.
« Et lui ? enchaîna le scientifique. »
Cette fois-ci, il montrait Tails. Sans se tourner cette fois-ci, le hérisson répéta son mouvement de tête. Ses deux compagnons le regardaient béatement.
« Alors… fit Eggman. »
Mais il n’eut pas le temps de continuer, alors que des pas se firent entendre dans la salle.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:23:57 pm par rekkua »
|