Mon top 6:
1. Tails: Et oui, c'est lui mon préféré. Pourquoi? Parce qu'a l'époque où j'ai commencé à jouer aux Sonic, c'était à lui que je m'identifiais le plus. Bon, c'est plus vraiment le cas aujour'd'hui, mais je l'aime bien encore. Sa personnalité est celle que je préfère.
2. Cream: J'ai toujours eu un faible pour les persos mignons, innocents, et féminins. Cream regroupe ces trois critères.
3. Shadow: Quelle classe! Quel aura de mystère qu'il dégage lorsqu'on le voit. Fier de ce qu'il est (il est la forme de vie ultime quand même), sans être arrogant. Mais sous ses airs hautains se cache une âme tourmentée par le passé. Et je dirais que même sans le montrer, il a un grand respect pour Sonic, qui est le seul être vivant à pouvoir lui tenir tête.
4. Sonic: Dois je vraiment donner des arguments?
5. Espio: Je n'ai fais la connaissance des Chaotix qu'a partir de Sonic Heroes, mais déjà, Espio m' a impressionné. Il est comme Shadow, le passé trouble en moins, et se démarque bien de ses deux collègues par son sérieux dans le boulot.
6. Amy: Là, c'est un peu compliqué. Par moment, je ne la supporte pas lorsqu'elle prend ses airs de gamine immature bonne qu'a se faire enlever comme une certaine princesse d'un Royaume Champignon (dont je ne citerais pas le nom), et à d'autres moment, je l'adore, et cela arrive dans les épisodes Adventures. Je ne me l'explique pas vraiment.
----
EDIT
----
Un truc en plus: ma référence dans les Sonic sont définitivement les deux épisodes Adventures. Après l'époque de la Megadrive je m'étais converti à la Playstation (où j'allais faire connaissance d'un style de jeu que je vénère, le RPG, grâce à FF7). Après moult moments de joies, j'appris qu'une nouvelle machine de Sega, baptisée la Dreamcast, se préparait à sortir. Ni une ni deux, je fonce acheter un magazine pour découvrir les futurs jeux, et mon intérêt se posa sur un certain Sonic Adventure. Une fois la Dreamcast entre mes mains, je tentais une demo du jeu offerte avec la console. Et là, cinq grandes minutes d'extase totale devant le seul niveau disponible, c'était beau, c'était fluide, c'était à couper le souffle (surtout après avoir le passage de l'orque qui poursuivait Sonic). Et puis tout d'un coup dans la maison, on pouvait entendre "JE VEUX CE JEU!". Ce fut vite arrivé, et je n'allais pas être déçu. Sonic Adventure a ravivé ma passion de Sonic que j'avais perdue lors de l'époque PS1. Outre un scénario qui tranche avec les anciens jeux et DA, je fis la connaissance de persos qui mauront marqué:
- Tails: bon d'accord, il est pas nouveau, mais c'est dans ce jeu que mon admiration pour lui a atteint son appogé. C'est dans ce jeu qu'il a décidé à chercher à devenir indépendant, et non plus le petit renardeau sans défense que l'on voyait trop souvent dans les DA.
- Tikal: ahh, mystérieuse, c'est l'adjectif qui la définie. Je ne l'ai vu que dans cet épisode, mais elle m'a vite intéressé, dans ces courts passages de flash-back où chacun des persos revoit une partie du passé de l'échidnée et de Chaos (elle me rappelait une certaine Aéris) (je la mets d'ailleurs en septième position).
- E-102 Gamma: TOUT DETRUIRE! TOUT! TOUT! Quels grands moments de défouloirs j'ai passé avec lui. Malgré tout, cette arme de destruction massive a un destin à la fois tragique et heureux, qui m'aurait fait presque pleuré. Et son thème musical, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai repassé.
- Amy: Je l'avais déjà vu avant dans Sonic CD, mais lorsque j'ai joué la première à SA, je ne l'avais pas reconnu. Voir plus haut sur l'avis que j'ai d'elle.
Et j'en passe, j'en passe, SA est et reste LE meilleur épisode Sonic.
Vint après SA2. Encore un très bon scénario, avec l'apparition du seul et véritable rival de Sonic (si on ne compte pas Mario, lol!), j'ai nommé Shadow the Hedgehog. Le jeu ne m'a pas pourtant pas autant marqué que son aîné.