Syrul :
parce que tu m'a l'air d'avoir pris certaines choses au pied de la lettre.
Bah vous avez qu'à voir comment vous ecrivez.
Premièrement, le fait que Sonic X n'est pas fidèle aux jeux n'est pas l'unique raison que je n'aime pas cette série
Je suis censé prendre ca au pied de la lettre ?
"Sonic X n'est pas fidèle aux jeux"...
Sonic X EST
LE dessin animé le plus fidèle aux jeux.
Et tu le traites de pas fidèle :roll:
Si vous tiriez moins les choses par les cheuveux aussi ce topic s'en porterai que meilleur.
Pour SatAM, le scénario est pourtant plus sérieux, plus sombre, bien moins répétitif, et je trouve que la tranche d'âge est à peine plus grande que dans Sonic X (je dirais dans les 7-13 ans, pas énorme l'écart)
Franchement un gosse de 7ans m'a dis un jour qu'il préférais AOSTH à Satam ...
Pourtant, pour Sonic X, la sauce passe pas.
Je pense que la sauce ne passe pas , soit par ce que t'es trop vieux mentalement ou alors tu n'es pas assez habitué à l'humour "japoniaise".
Certes, il y a eu d'autres bonnes idées après, et même certains épisodes qui sortaient du lot, mais ça ne suffisait pas pour faire oublier les défauts de la série en général.
Tu aurais encore 10 ans .. je suis sure que ca ne te dérangerai pas 8)
Mais le fait que cette série est principalement déstinée aux 5-10 ans n'est pas forcément une excuse pour la rendre répétitive et niaise
C'est vrai... cependant il y a aussi le budget, le fait de "présenter" Sonic, le fait que l"icone de Sonic est avant tout un jeux video ... donc il n'avaient pas envie de créer des nouvelles histoire totallement inédites pour le monde de Sonic...
Cependant c'est ce que des fans comme toi ou moi attendons de voir en DA.
Un nouveau Sonic Adventure mais sous forme de Dessin animé...
mais en y réfléchissant je pense pas que c'etait faisaible avec Sonic X.
Sonic OAV a pu etre plus "lache" dans le scenario par ce qu'ils n'etaient pas limité à suivre un plan bien pécis inspiré de Sonic Adventure.
les 10 premiers épisodes de la série ou encore le DA Digimon en sont des preuves
Digimon aussi devient lassant au bout d'un moment .. il y a egallement les scènes de combats à répétition et compagnie ... ils passent leur temps à etre perdu sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de terrible.
L'histoire est certainement plus intéressante à regarder par ce qu'il n'y a pas d'arrière gout de vulgaire copiage d'un jeu. En plus Digimon est plus é"sérieux" scénaristiquement ...
tandis que sonic X est frivole.
Mais faut pas abuser, elle ne fait PRESQUE que ça
Oui PRESQUE. Mais faut pas abuser, elle ne fait pas que ca non plus...
et de toute facon le reste de la série est destiné à Chris.. le seul moment de gloire qui aurait pu etre celui d'Amy en raisonnant Shadow, ils ont mis Chris à la place.
Pareil pour Knuckles, je me demande quand même vraiment si tu le méprise pas, parce que personnellement, même avant Sonic X, je ne l'ai jamais vu comme un souffre-douleur ou quelque chose dans ce genre (ce rôle est plus destiné à Eggman, et je trouve que ça lui va bien).
Franchement quand j'ai joué la première fois à Sonic Adventure, j'ai rigolé quand Sonic dit "tu t'es encore fais trompé" (j'ai pas la phrase exacte).
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le voir comme souffre douleur.
Ca ne veux pas dire que je déteste Knuckles pour autand.
Bref, Sonic avec Sonic tout seul perdrait presque tout son intérêt désormais, et ceci, je n'ai pas l'impression que les développeurs de Sonic X l'aient compris, et je suis étonné que Yuji Naka ne s'en soit pas rendu compte.
Encore une remarque tirée par les cheuveux...
avec tout le casting ..
je pense que c'est le contraire.. les scénaristes n'ont pas trop quoi su faire de tout les persos...
voyons voir, Sonic, Tails , Amy, Knuckles, Chris, Chuck, Eggman, Decoe, bocoe, Bokkun, Ella, Tanaka, Rouge, Cream, Cheese, Vanilla (c'est bien comme ca qu'elle s'appelle il me semble)...
Sans oublier les pesos secondaires, Sam, Shadow, Topaze, le Président, les parents de Chris ... etc
ils ont voulu "trop en faire"
Il ne faut pas le nier, mais ça reste principalement "On aime tous Sonic!", plutôt léger et pas vraiment réfléchi.
Ca c'est le genre de niaiserie qu'on trouve dans BEAUCOUP de dessin animé...
franchement comparé à d'autres dessins animés Sonic X n'est pas si mal...
le problème c'est que du fait que c'est Sonic , pour vous ca doit etre parfait.
- Sonic représente l'idéal de la liberté, qu'il faut prendre la vie de manière cool, sans de règles compliquées. Bon, c'est pas forcément le meilleur idéal à suivre (ça pourrait rendre les enfants irresponsables et négligents), mais on peut retenir qu'il faut prendre la vie de manière plus simple pour mieux l'apprécier.
- Tails, Amy et Cream montrent, l'un parce que c'est son rêve, l'autre par amour, et la dernière pour aider ses proches, que l'on est capable de réaliser de grandes choses si on a la détermination de réussir. Ce n'est pas une morale à prendre à la légère, car comment peut on vraiment réussir dans la vie si l'on est pas motivé?
-Knuckles est l'incarnation même du devoir et de la responsabilité. Il nous montre qu'il y a des choses qu'il ne faut jamais prendre à la légère. Il est fidèle à sa mission, plus mature et beaucoup moins insoucient que Sonic. On peut remarquer (mais là, c'est plus subtil) qu'il est tout de même déchiré entre son sens du devoir et son envie de vouloir se décharger de ses responsabilités, et cela peut se remarquer par ses petits monologues mélancoliques au début et à la fin de son scénar dans Sonic Adventure. Dans l'épisode 45, le véritable Knuckles ne serait jamais énervé à cause des moqueries qu'on lui balance parce qu'il refuse de participer au tournoi. La morale à en tirer est qu'il ne faut pas toujours suivre stupidement ce que pensent les autres, et le vrai Knuckles se serait contenter d'ignorer les imbécilités qu'on lui balance. Mais pour l'échidné, je crois que Stingmon ne va pas tarder à faire un commentaire sur lui, alors je m'en arrête là.
Je ne vois franchement rien de compliqué, même pour des jeunes, à comprendre ce genre de morale, au pire, on pourrait les mettre en évidence grâce à des thèmes musicaux. Ce que je viens de te donner n'est qu'un échantillon de toutes ces idées qui aurait pu améliorer Sonic X, mais que les développeurs n'ont pas pris le temps d'étudier et d'exploiter.
Tu devrais ecrire ca en anglais et leur faire une thèse de tout ce que tu n'aimes pas dans Sonic X.
normallement la Sonic team lisent leur emails.
"Suis je tellement onnibulé par ce que je vois dans les jeux que je suis aveugle à la vraie valeur de Sonic X?"
Nan tu es tellement omnibulé par ce que tu vois dans le jeux que tu juges Sonic X d'une mauvaise manière.
Stingmon :
Personnellement, j'ai particulièrement mal pris tes insultes ouvertes! Si j'en ai fait moi aussi, je m'en excuse
Si j'ai lancé des insultes c'etait par rapport à vos actes... et non par rapport à ce que vous etes. ..
par exemple : "faut etre con pour sortir des arguments pareils"
or je n'ai pas dit "qu'est ce que t'es con pour sortir un argumente pareil".
Nuance.
Par contre, je suis persuadée que mon "obsession" pour Knuckles n'a rien d'une gaminerie
Je ne t'ai jamais traitée de gamine...
j'ai juste dit que ca me faisait penser à moi quand j'etais plus jeune...
bien au contraire je trouve que les gamins on des sentiments purs au moins.
bien que si c'est un sentiment de gamin... ce n'est pas grave... le seul truc c'est que du jour au lendemain tu pourrais te réveiller en ayant grandi.
Alors, je te prierai de ne pas me considérer comme une gamine, puisque je ne te considère pas comme telle.
J'ai 24 ans si ca te parle. Si toi tu en as 15 c'est normal que par reflexe je puisse penser que tu es une gamine... rien de méchant là dedans...
cependant, je pense que beaucoup de monde reste un peu gamins même en grandissant...
tu imagines Bush et ses guerres ... ca aussi c'est un gamin :roll:
quelqu'un qui n'a eu d'autre choix que de réapprendre à être heureux, malgré le fardaux qui l'accable...etc.
Oui pas mal de choses vrai ... mais y a certaines phrases où j'etais pas forcément d'accord... mais c'est peut etre ta manière d'ecrire.
La méfiance envers la parole des gens n'est pas quelque chose d'instinctif, j'ai fait l'expérience.
Moi c'est le contraire je préfère ne faire confiance à personne et à ne compter que sur moi même. Justement par ce que je sais que je suis sensible et très naive.
Knuckles a en face de lui l'incarnation même de ce qu'il n'aura jamais: quelqu'un de libre, joyeux, capable de réaliser tout ce qui lui tient à coeur
Oui c'est pour ca que Knuckles aura toujours un reflexe d'attaquer Sonic. C'est beau l'amour entre un hérisson et un echidné :lol:
J'épprouve d'ailleurs une véritable haine eners ceux qui peuvent s'abaisser à un acte aussi simplement cruel, quasiment incontournable par la victime.
Oui je connais quelqu'un à mon boulot qui est un peu idiot et que les autres personnes s'amusent à charier...
Cependant dans le cas de Knuckles, son problème à Knuckles c'est qu'il n'est pas idiot justement ...
Imagine que Knuckles est un garde de Bukingham Palace (sc'use pour l'orthgraphe)...
tu sais ces gardes super mega sérieux avec la coiffe noir sur la tete et leur uniforme Rouge, leur role est de ne ABSOLUMENT par bouger quoi qu'il arrive...
Chacun respecte le boulot qu'il font...
Cependant, qui n'a pas eu envie de les chatouiller en les voyants ? :P
C'est un petit sadisme...
Dans Sonic X c'est la même chose.
Ils n'ont pas fait passer Knuckles pour un bouffon ... ils l'ont juste martyrisé et ont tenté de le dévaloriser... comme ce que tu pourrais faire en chatouillant un garde.
Bon j'admet qu'ils y ont peut etre été un peu fort ...
mais ca ne veut pas dire qu'ils ont montré un Knuckles forcément différent des SAs...
C'est justement là où c'est difficile de juger Sonic X.
Les scénaristes savaient qu'ils ne faisaient pas un truc sérieux...
Donc pour certaines scènes je dirai qu'ils ont "torturé" les personnages.
Knuckles est certainement le personnage le plus visible.
Et je peux t'assurer qu'il n'existe pas dans Sonic X: ils ne gardent que les défauts, les qualités sont à peine mises en valeur, Knuckles devient ridiculeusement naïf et susceptible pour des broutilles.
Là je ne suis pas d'accord, je pense plutot que tu as mal regardé.
Ou que tu n'admets pas la manière dont ils l'ont montré.
3. Une série décevante qui a un succès fou, ça énerve
Ca prouve au contraire que c'est toi qui es dans le faux.
moi j'aime bien Sonic X.
Si je suis offusquée par la non-fidélité aux DA de Sonic X, c'est avant tout parce que je n'avais jamais vu d'autres infidélités avant: les autres DA Sonic? Pas vu. Ou alor, Knuckles n'y était pas. Les BD?
Franchement Sonic X c'est ce qu'il y a de plus fidèle aux jeux.
Que tu aimes ou pas...
maintenant d'un coté intéret de l'histoire et qualité des scénarios, les autres séries s'en sont peut etre mieux sortis. (à part SU)
Alors...Peut-être que j'ai tort, depuis le début. peut-être que Knuckles n'a jamais été ainsi.
Nan dans ton résumé.. les grandes lignes sont là... sans plus. Cependant, on ne connait jamais personnes à 100%.
mais quelqu'un comme Knuckles arriverait sans problème à se débarasser d'un adversaire sans le blesser
Bien que je me demande si Knuckles sait réellement faire des prises de karate ou autre...
Il a plus l'air d'avoir l'habitude d'utiliser ses poings :?
En fait je pense qu'il a plus l'habitude de miser sur sa force et non sur sa technique. D'où la "peur" qu'il pourrait avoir de blesser quelqu'un qu'il aime.
En tout cas dans les jeux on peut pas dire qu'on le vois souvent se battre sans utiliser ses poings et des coups de pieds.
Faut arrêter de croire qu'un art martial est toujours violent et qu'une prise se termine forcément par une mise à mort, c'est totalement faux (je ne peux pas te le reprocher, quand même, je pensais la même chose avant de faire de l'Aikido)
uh nan moi je voyais pas les choses comme ca... Ca me parait normal tout ce que te dis ton prof.
D'ailleurs pas besoin d'un prof pour comprendre certaines choses de la vie.