Une engueulade, lol! Je vais donner mon humble avis:
-La partie de l'île où se trouve l'autel, je l'ai trouvé un peu ridicule aussi, surtout en comparaison du reste de l'île. En principe, le temple de la Master Emerald devrait être situé dans le plus bel endroit de l'île, non?
En ce qui concerne Sandopolis, il y a un terrain avec Tails du côté d'Angel Island qui se trouve dans le désert. Je me souviens plus s'il y a une pyramide dans le lot... :oops: Mais c'est vrai qu'on ne voit aucun désert sur l'île des cinématiques. Je crois que pour ce jeu-là, ils se sont surtout donné du mal pour l'ancien village des échidnés, que j'ai trouvé vraiment magnifique! J'ai dû passer autant de temps dans ces niveaux que dans tous les autres réunis!^^
-Le laser qui a démoli l'émeraude: à mon avis, vu la taille du laser que peut balancer l'Egg Carrier, faudrait vraiment qu'Eggman vise bien pour ne démolir QUE l'émeraude! Au mieux, il se serait contenté de pulvériser le temple...Moi je crois plutôt que Eggman a déclencher un je-ne-sais-quoi (qu'il aurait repérer sur la "tablette en pierre")qui aurait réveiller Chaos et l'aurait poussé à détruire la ME. Cela dit, rien ne prouve que ce que je dis est vrai.
De toute façon, même si Eggman a bel et bien détruit la ME (avec un laser super-fin :lol: ), il na faut pas être trop exigeant envers ce pauvre Knux!^^ Le temps n'était pas idéal pour voir ou entendre quoi que ce soit arriver (nuit d'orage, on a connu plus pratique). A mon avis Eggman avait bien calculer son coup pour ne pas se faire remarquer.
-Knuckles faisait dodo...Knuckles était aux aguets...Je ne penche pour aucune des deux solutions. Knuckles a vesoin de dormir, mais la logique voudrait qu'il le fasse aux moments où il a le plus de chance d'être réveillé rapidement (journée ensoleillée). Mais on ne peut pas non plus exiger de lui qu'il soit tendu comme un arc chaque jour, jusqu'à la fin de sa vie. Il y a bien des moments où il doit se détendre. Encore si on l'avait vu avachi sur les marches en train de ronfler, là ça n'aurait pas été normal. Mais on le voit qui réfléchit et parle tout seul pendant un moment, puis qui ferme les yeux cinq minutes. Il est possible qu'il se soit simplement mis à somnoler, peut-être fatigué par une nuit de veille (la nuit devait toucher à sa fin, vu que quand Knuckles va à Station Square il fait déjà jour).
-L'émeraude en plein air: Une minute de réflexion s'impose. Il y a plusieurs siècles, quand Chaos gardait les CE dans le temple de la ME, le temple en questions était en plein air. Normal, en principe, ce temple n'est pas sensé protéger l'Emeraude mais lui servir de sanctuaire et lui permettre d'utiliser ses pouvoirs (y a qu'à voir la position en cercle des CE autour d'elles, qui symbolise parfaitement une incantation). C'est au gardien de protéger les émeraudes.
On retourne à S3k. Supposons un instant que la ME se trouvait dans son temple (en plein air) au moment où Eggman arrive. Le docteur fait croire à Knuckles qu'un hérisson et un renard sont en route pour lui voler son émeraude. Notre gardien, n'étant pas complètement poire, s'empresse de mettre son émeraude en lieu sûr, dans un temple "de secours" caché sous terre. Ainsi, il peut partir à la rencontre de Sonic sans être inquiété (ce comportement lui permet également de protéger la ME d'Eggman, en qui Knuckles n'a pas forcément totale confiance) C'est quant même pas compliqué...
Je te rappelle qu'Eggman ne montre son visage qu'à la fin de s3k. Le méchant contre lequel lutte Knuckles dans ce jeu est un robot à son effigie, et il n'a pas la moindre idée de son identité.
LOL! Là Cody faut être logique! Relis ton truc, et tu comprendras que, à moins que Knuckles ne possède des lentilles de contact qu'il aurait perdues ce jour-là, il a immédiatement été frappé par la ressemblance entre Eggman et le robot. Je pense tout de même que, le temple de l'émeraude étant situé sur cette île, Knuckles doit quant même la protéger, elle aussi. Cela dit, c'est plus compliqué qu'une émeraude et la protection de la ME passe tout de même en premier plan (voilà pourquoi, plutôt que d'arrêter tout de suite le docteur qui saccage son île, il préfère s'occuper dabord du soi-disant voleur) On peut aussi supposer que, dans SA2b, Rouge a temporairement réussi à séparer l'émeraude de son temple, s'est fait poursuivre par Knuckles, et ils se la sont disputés jusque dans le désert. N'oublions pas que Rouge a une puissance comparable à celle de Knuckles, et qu'elle est un peu plus rapide (et puis...Peut-être qu'il retenait ses coups malgré lui 8) )
-Les secrets d'Angel Island: J'aime bien cette idée d'île mystérieuse et imprévisible!^^ Je la garde volontiers et je trouve vraiment dommage qu'on en ai plus parlé dans les nouveaux jeux. Comme l'histoire ne se passe plus sur Angel Island dans aucun jeu, je suppose que la Sonic Team n'a pas jugé nécessaire de se casser la tête avec ça.
Note: Dans Sonic Advance 1, un terrain s'appelle Angel Island, et montre un immense temple en ruine. Hors, on y trouve quelques pièges assez primaires (chute de pierre, chute de sable...). Pareille dans le dernier terrain de Sadv3, où le temple en question a été modifié par Eggman (ou par la ME qui sentait du danger). C'est pas grand chose, mais ça nous fait tout de même un clin d'oeil à la grande île pleine de secrets et de mystères...J'espère sincèrement que la Sonic Team se donnera un jour la peine de les mettre en valeur!
-Knuckles: passe pour un con pour douter de Sonic ou pas?: tout ce que je peux dire là-dessus, c'est que Knuckles devait être franchement sur les nerfs à ce moment-là (il se jette aveuglément sur Eggman parce qu'il le voit avec un joyau dans la main) faut dire qu'on serait stressé pour moins que ça. La déclaration d'Eggman se contente de semer le doute dans son esprit. Il craint d'échouer, il ne veut rien laisser au hasard. Aussi il part à la recherche de Sonic. Le temps presse, il le sait, les manifestations de Tikal (particulièrement nombreuses pour lui) achèvent de le rendre nerveux. Il voit alors Sonic, une émeraude verte à la main. Sur les nerfs comme il est, le déclic se fait instantanément et il l'attaque. Son énervement, ajouté au caractère taquin de Sonic ne font qu'envenimer le problème. Cela dit, le scénario était mal foutu à ce moment là et, sans doute pour faire marrer les joueurs, il visait plutôt à rendre Knuckles ridicule.
-Voix de Knuckles: La voix anglaise est pas mal, quoi qu'un peu grave. Elle ne reflète pas assez ses sentiments. Par contre, j'ai toujours aimé sa voix japonaise, parfois si ardente et parfois si calme! Je trouve qu'elle colle bien avec son caractère^^. Par contre, les traductions font pitié! Je préfère mettre les traductions japonaises, de toute façon je connais l'histoire par coeur.
-rap de Knuckles: personnellement, j'ai toujours détesté le rap. Pas assez mélodieux, trop agressif. Mais celui de Knuckles ne ressemble pas vraiment à l'idée que je m'en étais toujours fait. Je ne sais pas si tous les morceaux de rap sont entrecoupés de passages plus mélodieux, si oui je suis prête à me réconcilier avec le rap^^! Donc, pour moi, le rap peut coller avec le caractère de Knuckles du moment qu'il y a aussi des passages mélodieux et plus mélancoliques.
Voilà^^