Surtout que je t'ai dis d'attendre Sender. XD
Bon peu importe, je viens de modifié un peu les règles et de vous donner le contexte. Comme vous allez le voir, ce tournois sera un peu plus développé que les précédents avec un scénario plus travailler donc je suis le seul au courant pour vous laissé un maximum de surprise et de rebondissement.
Et oui Miko, j'y ai un peu pensé moi aussi. L'orthographe (bien que importante) ne sera pas prit en compte du moment que l'on arrive à lire. Le vote sera surtout sur le respect du comportement des perso de l'adversaire, la qualité, pas la quantité (faire 6 pages merdiques, c'est zéro) et surtout la gestion des 2 combattants. Entre un combat où les perso n'ont pas de problème, ni de stratégie... C'est pas intéressant.
Les règles : gloire au grand copié/collé modifié. =)
Les bases :
Un Tournoi de Fics est une rencontre épique entre plusieurs personnages décrit de différents points de vue. Imaginez deux ficeurs X et Y décident de confronter leurs personnages A et B et C et D, choisissant comme arène un colisée basique, terrain de sable sous les cris des spectateurs déchaînés. A quoi bon le terrain, tout simplement pour l'utiliser ensuite, pour utiliser son sable etc. Vous suivez jusque là ? Parfait, car maintenant ça se complique. Chacun va écrire le combat de son côté, sans consulter l'autre, va " décrire " ce combat imaginaire entre A et B et C et D, en n'écrivant pas la fin mais en s'arrêtant au moment où son personnage aura le dessus, juste avant sa victoire. Surtout, s'arrêter peu avant la fin du combat !
Ex : Du côté de X, A attrape B et le lance de toutes ses force vers C, bloqué par D qui a perdu connaissance… ( et stop, pas plus loin )
Du côté de Y, C attrape A menaçant B de l’exécuter à la moindre contre attaque. D en profite pour se jeter sur B… ( De nouveau, Stop. )
Donc, on écrit un combat d'un nombre de pages entre 2 et 4. La marge est large, profitez en ^^ Les deux ficeurs ont écrit leur combat, le postent sur la taverne. Là, n'importe qui vote pour son combat préféré. Un vote par personne ! Donc, on comptabilise... Et on obtient un vainqueur, qui se devra, courtois, d'écrire la fin de son combat ! B frappe de toute sa puissance ses deux adversaires les blessant mortellement et mettant ainsi fin au combat ou D frappe B en plein cœur et C brise le cou de A. Et voici comment se termine l'affrontement.
Ok pour le combat ? On écrit son combat avec ses personnages en s'arrêtant avant la fin, on le poste et enfin si on gagne on le termine en beauté...
Parfait, vous avez compris les bases !
Pour les détails...
Le Tournoi se déroule par éliminatoire. Seul le meilleur restera à la fin !
Les personnages doivent être au préalable décrit dans une fiche où tu indiqueras ;
- Son nom.
- Âge.
- Race.
- Caractère.
- Physique.
- Ses armes.
- Ses pouvoirs / Facultés.
- Ses accessoires.
- Un résumé de sa vie, son antécédent...
- Lien entre les deux persos (comment sont leur relation, comment ils se sont connus...)
- Thème de combat (facultatif)
Pas de personnages existants ! Idem, pas copie d'un perso d'un ficeur. Aussi, évitez de rendre votre personnage trop fort, car un personnage bourré de faiblesses est bien plus intéressant qu'un gros bourrin qui gagne toujours ou alors 2 bourrins qui ne peuvent pas combattrent en équipe... Bref avoir des handicaps. Pas de laser qui tue sans combat, c'est pas intéressant. Donnez dans le spectaculaire ! Il faudra soit plaire aux juges, stricts sur l'écriture, le style et l'histoire, ou pire car bien plus hétéroclite, plaire à la masse, au forum !
Les arènes seront créées par moi et je vous promets des terrains variés. Je vous laisserai la surprise de les découvrir.
Nouveautés :
Cette fois, le tournoi sera plus penché sur le scénario. Je m’explique :
Jusque là, on avait une petite intro et le combat. Maintenant, on raconte comment ça se passe dans les coulisses et ensuite le combat. Par exemple, pour le premier combat, il faudra dire comment vous vous êtes trouvé embarqué dans le tournois, un passage où on explique à vous persos ce qu’il leur arrive, la préparation au combat, puis enfin le combat. Pourquoi faire ça ? C’est simple, à la fin, je compte transformer le tournoi en fic qui je proposerai sur PSo dans la section « Fan Fic » car c’est quand même un évènement important et je trouve dommage que cela reste uniquement dans le forum. Enfin bref, vous avez comprit le principe ?
Il y aura des passages qui pourraient s’apparenter à des cinématiques de jeu vidéo pour les phases hors combat. C'est-à-dire que je vous donnerai des petits passages d’une dizaine de ligne que vous devrez mettre dans vos récits. Pour ce tournoi, ça sera des passages où l’organisateur du tournoi s’adresse au participant par vidéo sans qu’il y ait de dialogue, juste pour des infos. D’autre passage seront rajouté entre les combats, pour compléter un peu le scénario du tournoi. Mais bon, ça, vous verrez ça lors du tournoi. Les « cinématiques » a ajouter à vos textes seront en rouge.
Chaque combat sera sur une arène différente ce qui fait un total de 6 arènes différente au minimum si on est que 8 participants. Avec ça, chaque combat sera moins déjà vu.
Contexte :
Comme à chaque fois, il y a un cadre à respecter. Je vous le donne comme intro du tournoi.
DREAD WORLD
Au fin fond de l’univers, dans une constellation portant le nom de Zone des Ténèbres, un combat sans pitié faisait rage. Sur une petite planète sauvage, deux guerriers enchaînés de grande taille et en armure de combat futuriste avance à pas lent, observant tout autour d’eux comme s’ils s’attendaient à voir quelque chose sortir de l’ombre. Le ciel d’une couleur verdâtre laissé apparaître deux lunes de taille différentes, une petite rouge et une énorme grise. La végétation abondante ne laissé pas un grand champs de vision au guerrier. Un léger bruit sorti des buissons et avant que les guerriers puissent réagir, deux lasers lui traversa le torse de l’un et le crâne de l’autre, le tuant sur le coup. Deux autres guerriers, en armure orange vif approchèrent fièrement des cadavres suivit d’une petite caméra volante. Elle tourna au tour du vainqueur en laissant échappé une voix légèrement robotique.
« - Quelle fin dramatique pour cet épisode de Dread World qui restera à jamais dans les mémoires ! L’équipe Flash Astor, actuellement classé meilleur duo de l’univers vient d’être écrasé par l’équipe Icekarp ! Ces derniers sont à leur huitième victoire pour cette saison de Dread World ! »
Pourtant, sur Dread Station, colonie spécial appartenant à la chaîne intergalactique Dread Channel, quelqu’un n’est pas satisfait du spectacle. Zeskoil, le président de la chaîne, vient d’éteindre les dizaines de télés autour de lui d’un geste furieux. L’énorme requin à la tête incroyablement petite pour son corps se grattait sa fine moustache noire d’une air nerveux avant d’exploser tous crocs dehors.
« - Par Zorbute ! Cette émission perd de son intérêt à chaque épisode. Il faut redorer le blason de ce programme ! »
Il appuya violemment sur le bouton de l’interphone de son bureau, ordonnant que l’on lui apporte la raison de cette baisse d’audimat. Quelques secondes plus tard, un petit robot noir et blanc entra en courant dans le bureau. D’un simple regard, il comprit que Zeskoil voulait sa réponse.
« - La… La raison est que les gagnants sont toujours les même depuis huit saisons…
- Je vois… Reprit Zeskoil. Il faut de nouveaux concurrents complètement inconnus du publique. »
Le requin s’approcha de son ordinateur posé sur le coin de son bureau. Il appuya sur quelques touches avant de se tourner à nouveau vers le robot.
« - J’ai rentré dans l’un des vaisseaux les coordonnés d’une planète qui se trouve a des centaines d’années lumière d’ici. Ordonnes de me ramener seize personnes, les premiers qui te tombe sous la main ! De toute façon, il m’en restera que deux au final… »
Le robot sortit en courant sous les gloussements de Zeskoil.
----------------------------------------------------------
Donc vous avez comprit le truc ? Vous voilà embarqué dans un jeu de télé réalité… plutôt mortel ! Enchaîné avec votre équipier (ami ou pas) votre seul chance de revoir votre planète est de gagner le tournoi pour satisfaire Zeskoil. Je mets le contexte tout de suite pour que vous commenciez a réfléchir, mais ne le premet surtout pas en compte lors de l'écriture de la fiche.
Les inscriptions sont officiellement ouvertes ! Les 7 premiers (le 8ème étant moi) seront prioritaires, et si l’on arrive à monter jusqu’à 16 participants, ça serait génial, mais bon…
Je laisse entre 15 jours et 3 semaines pour vous inscrire et je vous donnerai la première « cinématique » qui sera à insérer dans votre texte. Mais un rappelle sur la construction des récits lors du lancement du tournoi.
N’hésitez pas pour les questions.