Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel style de combat ?


Classique, un contre un. - 7 (20.6%)
En duo à la Knuckles Chaotix. - 11 (32.4%)
En Team à la Sonic Heroes. - 16 (47.1%)

Total des votants: 32

Pages: [1] 2 3 ... 7
Tournois Interfiction 4ème du nom
  • Wolfgang the wolf
Tournois Interfiction 4ème du nom
« le: Décembre 15, 2008, 06:06:33 pm »
  • Invité


Journalisée
Voilà, je suis le dernier vainqueur de ce célèbre tournois (dont je n'ai pas pu posté la fin pour raison personnelle et je m'en excuse) et je remet mon titre en jeu. Mais cette fois, avant de rappeler les règles, j'aimerai savoir si vous êtes d'accord pour faire une sorte de Tournois Interfiction Next Gen. Je m'explique :

Pour le moment, on a eu que des combat simple en tête à tête, le combat de base on va dire. Donc je vous propose 3 principes de combat cette fois, comme vous avez pu le voir dans le sondage.

Classique : comme d'habitude, c'est a dire en un contre un.

En duo : chaque participant à 2 personnages qui combattront en équipe (possibilité de combo, de stratégie...). Et même niveau scénario, on peut développer un peu plus qu'avec un seul perso.

En Team : même principe que le précédent, mais avec 3 persos (Speed, Fly et Power bien sûr). Le plus dur à faire sans doute, mais il y a de quoi faire de bon gros combat.

Voilà pour les combats. Faites votre choix pour votre style de combat. Sinon le reste en toujours pareil. Le vainqueur est déterminé par vote jusqu'à la victoire. J'attend d'avoir environ une dizaine de vote pour mettre les règles (plus ou moins modifié en fonction du style de combat).

Une fois de plus, le tournois, c'est surtout pour passez un bon moment entre nous. =)

Perso, je pour un combat double ou en Team. Même si comme je l'ai dis, faire un combat avec 4 ou 6 persos est assez dur, ça peut être très intéressant.
« Dernière édition: Décembre 15, 2008, 06:48:06 pm par Hunter the Dark Echidna »
   
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #1 le: Décembre 15, 2008, 06:47:45 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Intéressant. Rassemble du monde, j'épingle le sujet.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #2 le: Décembre 16, 2008, 12:11:44 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 121
Je vote en duo car si je participe, c'est Foxy et son chao Chaogue qui participerons. C'est une très bonne idée de refaire ce tournois, ls autres fois je n'avais pas pu participer!
Journalisée
Foxy la rusée renarde!!!
 
 
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #3 le: Décembre 16, 2008, 04:48:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bonne idée de reprendre ce tournoi, j'espère qu'il y aura du monde.

J'aimerai bien voir ce que cela donne en duo donc si cette formule est retenue tu peux me compter dans les participants.

Les deux autres formules me semblent moins intéressantes, Classique : elle est justement trop classique.
En team : ça me parait difficile à mettre en oeuvre. J'ai peur que les combats soient très confus, il serait peut être plus prudent de passer à deux avant d'essayer à trois protagonnistes.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #4 le: Décembre 17, 2008, 04:23:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hem hem... Intéressant tout ça !

Je vote pour un combat en team, ou encore pour un combat en duo. Je pourrais peut-être participer, je verrais. (J'ai déjà mes persos pour la bataille en team ! Hin hin ^^)
En tout cas, ça a l'air pas mal !! Moi aussi j'espère qu'il y aura du monde, surtout pour quelque chose comme ça.

Allez, venez !!!
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
  • Wolfgang the wolf
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #5 le: Décembre 17, 2008, 07:09:43 pm »
  • Invité


Journalisée
Bon, heureux de voir qu'il y a du monde d'intéresser. Je pense que l'on va être tous d'accord pour les combats en duo.

Donc si on fait le point, il y a pour le moment moi (bon, ça c'est normal), Foxy, Capita, Kayra et Miko qui seraient intéressé. On va fixé comme à chaque tournois à 8 participants. Encore 3 et je lance les inscriptions officielle en même temps que le contexte.
   
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #6 le: Décembre 17, 2008, 07:46:56 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 138
  • Dessin par -Clover-
WWW
ça peut être interersant.je veux bien participer j'ai voter pour un combat en team et j'ai déjà choisi mes perso.
j'espere qu'il y auras du monde
Journalisée

Signature by me (clique dessus pour voir =D)
 
 
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #7 le: Décembre 17, 2008, 08:07:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Mmmh interessant.
Je sais pas trop ce que c'est ce combat mais j'ai quand meme envie d'y participer.
J'hésitais entre solo et duo, et j'ai choisi solo.
Journalisée
   
  • Wolfgang the wolf
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #8 le: Décembre 18, 2008, 01:17:35 pm »
  • Invité


Journalisée
Le vote est fini et le tournoi sera en double comme ceux qui on voté Team sont aussi partant pour le duo.

Le contexte est pret, les règles sont bientot fini, je pense posté le tout ce soir ou demain au plus tard.

On est 8 pour le moment qui sont intéressé (moi, Capita, Miko, Hunter, Foxy, Shadow/Ombre, Yze et Kayra), mais s'il y a encore du monde de vraiment intéressé, on peut essayer de monté jusqu'à 16 ou alors le tournoi sera en classement et pas en éliminatoire. A voir.
   
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #9 le: Décembre 18, 2008, 05:49:59 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 79
  • Please, please forgive me, [Missing,Evanescence]
WWW
moi je suis interressé , je pensais prendre un Team mais trops tard , ce sera Arnica et Iron , qui sont dans la Team Ark (trio de fille ) commençons :
tous d'abord pour ceux qui ne connaissent pas mes perso
http://madspace.deviantart.com/art/Arnica-ans-Iron-colored-104585431

présentation d'Arnica:
nom: Arnica
age : 18 ans
espèce : singe
type : power
armes ou pouvoir : télépathie , méditation , super agilité puis arts martiaux
accesoires: aucun
tenue : lollytop gothique
aspect ou caractére(s): toujour autaine , sympatique

derniére survivante de l'ancienne Team Ark ( Valeire the raccoon et Anthro the fliying ant ) Valerie meurt lors d'un combat et Anthro se sacrifie lors du combat contre Cyber Sender

présentation d'Iron:
nom: Iron (c'est une fille )
age : 34 ans
espèce : dragonne
type : fly
armes ou pouvoir : voler , planer , maitrise le feu
accesoires: ses bracelets de feu sont la source de son pouvoir
tenue : gothique
aspect ou caractére(s): silencieuse et secréte

venue lors du sacrifice d'Anthro , elle a cependant assistée a la mort de Valérie .
elle est la gardienne d'Iron city (citée de Fer ).

dernier personnage (exclu de l'histoire ) de la Team Ark

présentation d'Aria
nom: Aria
age : age inconnu (elle vient d'une autre dimension)
espèce : louve (soeur jumelle de Sakura )
type : speed
armes ou pouvoir : voler dans les aires , télékinésie , télékinésie matérielle , télépathie
accesoires: gants technologiques ( gardienne de la huitiéme émeraude ( émeraude du temps qui peut ouvrir des dimensions parralléle a des époques différentes )
tenue : futuriste
aspect ou caractére(s): toujours joyeuse

bien qu'elle est perdu ses parents , elle est toujours contente. Mais a une grande responsabilité , garder l'émeraude du temps . Mais un jour , Magnet tombe dessus et ouvre une bréche dans le temps , ça va étre une course poursuite pour rattraper Magnet qui risque d'anéantir la vie sur Iron twelve (planéte de Sender )
« Dernière édition: Décembre 18, 2008, 06:30:55 pm par Sender »
Journalisée
celui qui me dit que Evanescence est nulle , je le bouzille , compris ?

Sender ptit moloch et grand fan d'evanescence
attend j'ai pas oublier un truc , Ha si je suis aussi un sonic fan ! (surtout qu'en plus j'ai decider de me lancer dans le portrait !
 
 
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #10 le: Décembre 18, 2008, 10:24:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Va falloir agrandir.^^

Il y a l'air d'avoir plus de monde que les précédents opus. C'est vraiment bien.

Par contre il m'est d'avis d'attendre d'avoir les règles pour poster la présentation des persos. Ainsi Sender, tu pourras l'améliorer un peu. Les majuscules et les points ne sont pas en option.

Pour les notes Wolfgang, je propose de ne pas tenir compte de l'orthographe, à moins que cela soit franchement catastrophique. Ce sera plus équitable.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
  • Wolfgang the wolf
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #11 le: Décembre 18, 2008, 10:56:23 pm »
  • Invité


Journalisée
Surtout que je t'ai dis d'attendre Sender. XD

Bon peu importe, je viens de modifié un peu les règles et de vous donner le contexte. Comme vous allez le voir, ce tournois sera un peu plus développé que les précédents avec un scénario plus travailler donc je suis le seul au courant pour vous laissé un maximum de surprise et de rebondissement.

Et oui Miko, j'y ai un peu pensé moi aussi. L'orthographe (bien que importante) ne sera pas prit en compte du moment que l'on arrive à lire. Le vote sera surtout sur le respect du comportement des perso de l'adversaire, la qualité, pas la quantité (faire 6 pages merdiques, c'est zéro) et surtout la gestion des 2 combattants. Entre un combat où les perso n'ont pas de problème, ni de stratégie... C'est pas intéressant.

Les règles : gloire au grand copié/collé modifié. =)


Les bases :

Un Tournoi de Fics est une rencontre épique entre plusieurs personnages décrit de différents points de vue. Imaginez deux ficeurs X et Y décident de confronter leurs personnages A et B et C et D, choisissant comme arène un colisée basique, terrain de sable sous les cris des spectateurs déchaînés. A quoi bon le terrain, tout simplement pour l'utiliser ensuite, pour utiliser son sable etc. Vous suivez jusque là ? Parfait, car maintenant ça se complique. Chacun va écrire le combat de son côté, sans consulter l'autre, va " décrire " ce combat imaginaire entre A et B et C et D, en n'écrivant pas la fin mais en s'arrêtant au moment où son personnage aura le dessus, juste avant sa victoire. Surtout, s'arrêter peu avant la fin du combat !
Ex : Du côté de X, A attrape B et le lance de toutes ses force vers C, bloqué par D qui a perdu connaissance… ( et stop, pas plus loin )
Du côté de Y, C attrape A menaçant B de l’exécuter à la moindre contre attaque. D en profite pour se jeter sur B… ( De nouveau, Stop. )

Donc, on écrit un combat d'un nombre de pages entre 2 et 4. La marge est large, profitez en ^^ Les deux ficeurs ont écrit leur combat, le postent sur la taverne. Là, n'importe qui vote pour son combat préféré. Un vote par personne ! Donc, on comptabilise... Et on obtient un vainqueur, qui se devra, courtois, d'écrire la fin de son combat ! B frappe de toute sa puissance ses deux adversaires les blessant mortellement et mettant ainsi fin au combat ou D frappe B en plein cœur et C brise le cou de A. Et voici comment se termine l'affrontement.

Ok pour le combat ? On écrit son combat avec ses personnages en s'arrêtant avant la fin, on le poste et enfin si on gagne on le termine en beauté...
Parfait, vous avez compris les bases !
Pour les détails...

Le Tournoi se déroule par éliminatoire. Seul le meilleur restera à la fin !
Les personnages doivent être au préalable décrit dans une fiche où tu indiqueras ;

- Son nom.
- Âge.
- Race.
- Caractère.
- Physique.
- Ses armes.
- Ses pouvoirs / Facultés.
- Ses accessoires.
- Un résumé de sa vie, son antécédent...
- Lien entre les deux persos (comment sont leur relation, comment ils se sont connus...)
- Thème de combat (facultatif)

Pas de personnages existants ! Idem, pas copie d'un perso d'un ficeur. Aussi, évitez de rendre votre personnage trop fort, car un personnage bourré de faiblesses est bien plus intéressant qu'un gros bourrin qui gagne toujours ou alors 2 bourrins qui ne peuvent pas combattrent en équipe... Bref avoir des handicaps. Pas de laser qui tue sans combat, c'est pas intéressant. Donnez dans le spectaculaire ! Il faudra soit plaire aux juges, stricts sur l'écriture, le style et l'histoire, ou pire car bien plus hétéroclite, plaire à la masse, au forum !

Les arènes seront créées par moi et je vous promets des terrains variés. Je vous laisserai la surprise de les découvrir.

Nouveautés :

Cette fois, le tournoi sera plus penché sur le scénario. Je m’explique :

Jusque là, on avait une petite intro et le combat. Maintenant, on raconte comment ça se passe dans les coulisses et ensuite le combat. Par exemple, pour le premier combat, il faudra dire comment vous vous êtes trouvé embarqué dans le tournois, un passage où on explique à vous persos ce qu’il leur arrive, la préparation au combat, puis enfin le combat. Pourquoi faire ça ? C’est simple, à la fin, je compte transformer le tournoi en fic qui je proposerai sur PSo dans la section « Fan Fic » car c’est quand même un évènement important et je trouve dommage que cela reste uniquement dans le forum. Enfin bref, vous avez comprit le principe ?

Il y aura des passages qui pourraient s’apparenter à des cinématiques de jeu vidéo pour les phases hors combat. C'est-à-dire que je vous donnerai des petits passages d’une dizaine de ligne que vous devrez mettre dans vos récits. Pour ce tournoi, ça sera des passages où l’organisateur du tournoi s’adresse au participant par vidéo sans qu’il y ait de dialogue, juste pour des infos. D’autre passage seront rajouté entre les combats, pour compléter un peu le scénario du tournoi. Mais bon, ça, vous verrez ça lors du tournoi. Les « cinématiques » a ajouter à vos textes seront en rouge.

Chaque combat sera sur une arène différente ce qui fait un total de 6 arènes différente au minimum si on est que 8 participants. Avec ça, chaque combat sera moins déjà vu.

Contexte :

Comme à chaque fois, il y a un cadre à respecter. Je vous le donne comme intro du tournoi.


DREAD WORLD

   Au fin fond de l’univers, dans une constellation portant le nom de Zone des Ténèbres, un combat sans pitié faisait rage. Sur une petite planète sauvage, deux guerriers enchaînés de grande taille et en armure de combat futuriste avance à pas lent, observant tout autour d’eux comme s’ils s’attendaient à voir quelque chose sortir de l’ombre. Le ciel d’une couleur verdâtre laissé apparaître deux lunes de taille différentes, une petite rouge et une énorme grise. La végétation abondante ne laissé pas un grand champs de vision au guerrier. Un léger bruit sorti des buissons et avant que les guerriers puissent réagir, deux lasers lui traversa le torse de l’un et le crâne de l’autre, le tuant sur le coup. Deux autres guerriers, en armure orange vif approchèrent fièrement des cadavres suivit d’une petite caméra volante. Elle tourna au tour du vainqueur en laissant échappé une voix légèrement robotique.
« - Quelle fin dramatique pour cet épisode de Dread World qui restera à jamais dans les mémoires ! L’équipe Flash Astor, actuellement classé meilleur duo de l’univers vient d’être écrasé par l’équipe Icekarp ! Ces derniers sont à leur huitième victoire pour cette saison de Dread World ! »

Pourtant, sur Dread Station, colonie spécial appartenant à la chaîne intergalactique Dread Channel, quelqu’un n’est pas satisfait du spectacle. Zeskoil, le président de la chaîne, vient d’éteindre les dizaines de télés autour de lui d’un geste furieux. L’énorme requin à la tête incroyablement petite pour son corps se grattait sa fine moustache noire d’une air nerveux avant d’exploser tous crocs dehors.
« - Par Zorbute ! Cette émission perd de son intérêt à chaque épisode. Il faut redorer le blason de ce programme ! »
Il appuya violemment sur le bouton de l’interphone de son bureau, ordonnant que l’on lui apporte la raison de cette baisse d’audimat. Quelques secondes plus tard, un petit robot noir et blanc entra en courant dans le bureau. D’un simple regard, il comprit que Zeskoil voulait sa réponse.
« - La… La raison est que les gagnants sont toujours les même depuis huit saisons…
- Je vois… Reprit Zeskoil. Il faut de nouveaux concurrents complètement inconnus du publique. »
Le requin s’approcha de son ordinateur posé sur le coin de son bureau. Il appuya sur quelques touches avant de se tourner à nouveau vers le robot.
« - J’ai rentré dans l’un des vaisseaux les coordonnés d’une planète qui se trouve a des centaines d’années lumière d’ici. Ordonnes de me ramener seize personnes, les premiers qui te tombe sous la main ! De toute façon, il m’en restera que deux au final… »
Le robot sortit en courant sous les gloussements de Zeskoil.

----------------------------------------------------------

Donc vous avez comprit le truc ? Vous voilà embarqué dans un jeu de télé réalité… plutôt mortel ! Enchaîné avec votre équipier (ami ou pas) votre seul chance de revoir votre planète est de gagner le tournoi pour satisfaire Zeskoil. Je mets le contexte tout de suite pour que vous commenciez a réfléchir, mais ne le premet surtout pas en compte lors de l'écriture de la fiche.

Les inscriptions sont officiellement ouvertes ! Les 7 premiers (le 8ème étant moi) seront prioritaires, et si l’on arrive à monter jusqu’à 16 participants, ça serait génial, mais bon…

Je laisse entre 15 jours et 3 semaines pour vous inscrire et je vous donnerai la première « cinématique » qui sera à insérer dans votre texte. Mais un rappelle sur la construction des récits lors du lancement du tournoi.

N’hésitez pas pour les questions.

« Dernière édition: Décembre 19, 2008, 12:13:03 am par Wolfgang the wolf »
   
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #12 le: Décembre 19, 2008, 01:14:59 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Euuuh non merci pour moi.
Je n'aime pas trop les trucs qui sont inventés.
Donc je laisse ma place.
« Dernière édition: Décembre 19, 2008, 01:34:18 pm par Yze »
Journalisée
   
  • Wolfgang the wolf
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #13 le: Décembre 19, 2008, 01:37:16 pm »
  • Invité


Journalisée
Faut savoir, un coup tu dis que c'est super et ensuite tu modifis complètement ton post pour dire l'inverse. XD

J'organise le tournois tout seul donc je n'ai pas d'avie extérieur alors n'hésité pas à me contre dire.
   
Re : Tournois Interfiction 4ème du nom
« Répondre #14 le: Décembre 19, 2008, 03:20:57 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Ca roule pour moi. Faudra juste qu'on clarifie deux-trois trucs, mais plus tard.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 7