Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 10
[Fan-Arts] Gunslinger Art
[Fan-Arts] Gunslinger Art
« le: Décembre 26, 2008, 01:41:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Très certainement motivé par le concours lancé par l'ami Hunter, je me décide à poster mes idée et mes croquis sur le net... j'en ai même dépoussiéré mon vieux DA crée en 2005. Lol quoi...

Alors, pour ce qui est de mon coup de crayon, je ne suis pas fan de photoshop et autres car j'estime que même si certains puent la classe, ça n'a pas d'âme comparé aux coups de feutres et autres. C'est pourquoi je suis un pro-feutre, stylos, crayons etc... En ce qui concerne l'inspiration, bien qu'ayant baigné dans la BD depuis perpète, le manga a pris le dessus. Je dessine également pas mal de Sonic mais ce n'est pas non plus tout ce qu'il y a dans mon répertoire.

Je pense que c'est à peu près tout. Bon, je pense que c'est logique mais on y va quand même: j'attends toutes critiques, questions et tout le tralala et s'il vous plait, évitez de jouer les lèche-pompes, ça peut irriter si vous saisissez le tableau.

Je commence avec le concept du concours double d'Hunter auquel je n'ai finalement pas eu le loisir de participer.

Rien de bien romanesque, c'est un croquis vite fait.

Voici maintenant la version finale du thème Halloween du même concours. Y'a une légère upgrade non ?

Je sais qu'un coup de 'toshop pourrait arranger le tir mais je le ferais certainement en rachetant un marqueur car comme vous le voyez, les bandes noires sont mal fignolées dues justement au marqueur en fin de parcours.
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #1 le: Décembre 26, 2008, 06:32:48 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bon, ben je vois que tu ouvres ta propre galerie ... Je ne peux que t'encourager dans ce sens, car on le voit, y a du talent par ici.

Je te l'ai déjà dit, je trouve ce dessin d'Halloween tout simplement magnifique, et c'est bien dommages que tu n'aies pu y participer. M'enfin. C'est du passé maintenant. 'Tout cas le croquis était déjà bien foutu. J'aime bien celui prévu pour le concours Musique ... A quand la version finale ? *SBAAAAF*

M'enfin c'est bien beau tout ça. Puis j'ai jeté un coup d'œil aux autres aussi. Allez voir son DA, ça vaut le coup.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #2 le: Décembre 26, 2008, 06:00:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Bah écoutes, juste pour le fun, je crois que je vais le faire le musicien.
« Dernière édition: Décembre 27, 2008, 12:45:41 am par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #3 le: Décembre 27, 2008, 12:45:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Sinon, voici les concept-arts de mon dernier personnage en date: Yuki Urufu (Wolf en jap.). Un coup de crayon à papier vite fait pour saisir l'idée puis repassage au stylo noir pour un avis général: un brouillon propre en somme.

Concept 01: Un personnage féminin très félin adepte du katana.


Concept 02: J'ai modifié les fringues ainsi que le visage en le rendant plus fin et en faisant sauter les oreilles (atténuant du même coup l'aspect animal).


Concept 03: Même design et idées en vrac.


Concept 04: Changements vestimentaires; j'opte pour un manteau long et les gants sont intégrés aux manches. Tellement pas emballé que j'ai stoppé direct.


Concept 05: Refonte du manteau et du katana. J'aimais bien cette version au point que je pensais avoir enfin trouvé le concept final. J'le sentais tellement que j'en avais fait quelques expressions faciales mais à force de me triturer, j'ai trouvé bien mieux. Pourtant, j'aime toujours autant sa bouille, je pense la réutiliser pour un autre personnage.
« Dernière édition: Décembre 27, 2008, 01:54:42 am par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #4 le: Décembre 27, 2008, 09:34:11 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Ah ouai, y'a vraiment ze évolution au cours des croquis... J'aime beaucoup le final, le manteau surtout. J'trouve que les épaules, ça fait énorme par contre, c'est marrant XD
Et elle a une bonne tête, en effet ce sera à ressortir pour plus tard.
C'est pas mal l'idée d'un brouillon ( même propre ), ça aide à faire ressortir les idées, c'est pas tout le monde qui fait ça...
Et la bouilloir.... Eh ? o_o

Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #5 le: Décembre 27, 2008, 11:23:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
C'est tout bête: il était 2h13 du mat', j'étais debout depuis 5 plombes et donc le sommeil commençait à venir sérieusement. Dans un dernier élan, j'ai retranscrit ça.
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #6 le: Décembre 27, 2008, 03:00:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
  Mais c'est magnifique tout ça ! En plus j'adore admirer le coup de crayon pur et dur. Ah, le dessin 100% à la main, y'a que ça de vrai...

  En effet, tes dessins auraient donné pour le concours ! On voit tout de suite le côté manga, au niveau des visages et des expressions surtout. La couleur est maîtrisée, le trait aussi... j'aime ton dessin du musicien, enfin ton esquisse, car on peut vraiment voir que tu sais te servir d'un crayon. Et pas qu'un peu.

  J'ai aussi aimé l'évolution de ta perso, ça me fait penser aux petits japonais qui envoient leurs ninjas dessinés à Masashi Kishimoto pour lui filer de l'inspiration... entre autres. J'ai surtout aimé le concept 5 avec les expressions, et j'ai une petite reproche à faire : ça se joue bêtement au niveau de l'alignement des yeux et de leur symétrie. Je trouve que même sur un visage de trois quarts, faire deux yeux de même hauteur donne un meilleur effet. Maintenant, c'est que mon avis. J'ai noté ça en particulier sur la tête en haut à droite de ton dessin.

Voilà, je n'ai pas grand-chose d'autre à ajouter pour l'instant. Donc bravo pour tes superbes dessins, j'ai hâte de voir la suite ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #7 le: Décembre 27, 2008, 04:59:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
En ces temps anciens ou Hyper Sonic the Hedgehog (Hyper) chassait les délinquants à mes côtés, il n'était pas rare de partir dans certains délires au micro que je ne pouvais m'empêcher de retranscrire en entier ou dans un coin de feuille tellement je ne voulais pas perdre cette idée. Ces idées, vu qu'elles sont faciles à retranscrire sont quasiment à chaque fois terminées et feutrées. Voici deux exemples:

Halo Time: Déjà bien ancrés dans une discussion sur cette saga mythique, Hyper soumit l'idée de croquer nos avatars respectifs à cette sauce. On s'est un rien tatané pour savoir qui serait le major mais après avoir compris que mes tendances au sniper sont plus compatibles avec John-117 qu'avec l'Arbiter, on a fini par s'entendre. Voici le résultat:

J'ai du adapter les jambières pour laisser apparaître les espadrilles et adapter le casque pour les piquants du milieu. Pour ma part, je n'ai pas mis de casque car sinon, aucun moyen de m'identifier (comme John quoi). J'ai par contre ajouté un micro du fait qu'on conversais avec.

Knight Time: Peu après ça, on a dérivé sur le sujet des chevaliers. Hyper, en grand fan d'AoStH, exprima le désir de se voir affubler de l'émeraude de l'invincibilité ainsi que de la couronne de Robotnik portée dans l'épisode "Chevaliers de la Table Basse". De mon côté, je suis resté dans le concept du chevalier blanc (surement parce que mon avatar ne porte que ça). Et le reste, c'est pour rire...


Tala & Loki: Un bon vieux "fait en cours" comme pas mal en ont l'habitude je pense. Aucune idée de ce qui me passa par la tête ce jour-là (même le prof de philo dans ses délires du jour n'a rien balancé pouvant m'inciter à produire ceci) mais peu importe. On se retrouve donc avec deux demi-démon: Loki, l'assassin ailé et Tala, le fier guerrier. Je devais vraiment être à fond dans l'idée car j'en ai claqué un Bic noir complet mais j'ai également pu tester mon nouveau marqueur rouge. Je me souviendrais toujours de cette réaction: "Mais, c'est des trucs que t'as découpé quelque part et collé ?".
Pour les noms, je crois que Loki vient du personnage joué par Matt Damon dans Dogma et Tala vient de Bakuten Shoot Beyblade (oui, je préfère encore mater ça que de m'infliger Naruto).


Yuki Urufu Concept Final: C'est ma Yuki à moi, je pense que je ne la toucherais plus désormais. J'ai repris le concept du manteau long (oui, je kiffe les (beaux) manteaux longs mais pas les traine-poussière à la Matrix) que j'ai amélioré. Niveau apparence, je l'ai de nouveau rendu plus féline et j'ai également revu la coupe de cheveux.
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #8 le: Décembre 28, 2008, 07:01:21 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Chevalier de la Table Basse ? Tien je connaissais pas ce titre XD
Niveau Halo, je m'y connais pas du tout, alors les armures/combinaisons... enfin je trouve que c'est bien foutu quand même, malgré mon inexpérience.
Côté chevalier donc... owi je les trouve roxxor comme ça. T'as tout fait les traits à la règle hein, même pas de bavure ni rien à vu d'oeil... Rhaa comment tu fais >_<
Le truc marrant c'est que le jaune parait beaucoup moins imposant que le gris, ça fait un sacré contraste j'adore ='D
Oh et pauvre boulet, marre d'être trainé apparement XD J'aime ces petits dessins sur le côté, même si c'est HS ça fait toujours plaisir d'en voir.
Les faits en cours ont beau être fait en cours, mais j'aime cet aspect vilain chibi... °o°
Pis le derner, concept final final... T'y touche plus c'est roXXant comme ça >o< J'aime la position surtout.

Manteau traine poussière à la Matrix... T'as raison, les serpillère c'est plus pratique. Knee on a besoin de toi !! *SBAAAAF*
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #9 le: Décembre 29, 2008, 03:31:41 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Et bien, quand j'ai sus que tu dessinais, je ne m'attendais pas à ça. Déjà le dessin de Rouge pour le concours ma vraiment impressionné ! Et maintenant que je vois les autres dessins, je constate que tu te débrouilles très bien !

J'aime bien ta petite Yuki dans son concept 5, surtout les expressions faciales que tu lui a donné. Elle semble assez attachante comme personnage, aurais-tu fais d'autres dessins d'elle d'ailleurs ? (A par celui que tu viens d'envoyer bien sûr)
Son style vestimentaire me fait penser aux types toujours habillés en blanc dans Shaman King, je ne me rappelle plus leur nom…

Sinon j'aime bien tes adaptations d'Halo et le style chevaleresque avec les deux personnages. C'est plutôt amusant de voir ça. J'adore l'habit de ton loup en chevalier, ça le rend imposant. Par contre ton perso loup devrait sourire un peu de temps en temps ^^.
Je trouve aussi que Sonic est un peu maigre quand même, surtout dans son style de roi.

Pour les deux démons… bof j'dirais. Je ne suis pas très démons, ou du moins, je ne suis pas très "démons avec des apparences humaines", seuls les bien affreux me plaisent en fait. Par contre, je dois avouer qu'il y a de l'idée dans leur design (À par le deuxième qui me fais trop penser à Vincent Valentin) et il y a beaucoup de détails, c'est bien.

Bon bah, de façon générale, je trouve que tu te débrouilles très bien ! Je ne peux que te dire bravo et je t'incite à continuer.
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #10 le: Décembre 29, 2008, 08:33:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Citation de: Capita link=topic=4571.
Côté chevalier donc... owi je les trouve roxxor comme ça. T'as tout fait les traits à la règle hein, même pas de bavure ni rien à vu d'oeil... Rhaa comment tu fais >_<

Le pire, c'est que j'ai des trames pour éviter ce genre de boulot mais qu'est-ce que tu veux, j'aime trop le travail à la main.

Oh et pauvre boulet, marre d'être trainé apparement XD J'aime ces petits dessins sur le côté, même si c'est HS ça fait toujours plaisir d'en voir.
Les faits en cours ont beau être fait en cours, mais j'aime cet aspect vilain chibi... °o°

C'est ça qui joue, le fait que c'est H.S. surtout quand c'est fait sur une feuille ou un truc tout sérieux est en cours. Une manière de souffler un instant.

J'aime bien ta petite Yuki dans son concept 5, surtout les expressions faciales que tu lui a donné. Elle semble assez attachante comme personnage, aurais-tu fais d'autres dessins d'elle d'ailleurs ? (A par celui que tu viens d'envoyer bien sûr)
Son style vestimentaire me fait penser aux types toujours habillés en blanc dans Shaman King, je ne me rappelle plus leur nom…

Non, quand je change de concept, généralement, je lâche les anciens mais comme je l'ai dit, ce dernier, du moins le visage me plait toujours autant donc je le réutiliserais. Pour ses fringues, c'est juste que j'aime les beaux manteaux longs, à partir de là, je crée. N'ayant pas assez potassé SK (pas conquis pas l'univers), je ne peux t'aider dans ta comparaison.

Par contre ton perso loup devrait sourire un peu de temps en temps ^^.

Sachant que c'est sensé être mon avatar, c'est mal barré.

Je trouve aussi que Sonic est un peu maigre quand même, surtout dans son style de roi.

Surement l'angle qui fait ça. Je l'ai à la base fait dans ses proportions habituelles puis j'ai posé l'armure par-dessus, armure assez large d'ailleurs puisqu'elle protège les piques du dos.

Sinon autre fournée, hors Sonic cette fois:
A table !: Bon bah en tant que grand fan (un des quatre murs complet) de l'univers Fate/stay night je me devais de croquer mon héroine favorite qui m'a couté v'la la thune en goodies: Saber. Plutôt que de la coller dans sa sempiternelle armure, j'ai opté pour sa tenue courante ce qui m'a également conduit à la placer sur le sentier de la bouffe (le riz étant son pêché mignon) plutôt que sur le sentier de la guerre. A coloriser.


Ryoko... ou Minagui ?: Autre univers que j'affectionne, celui de Tenchi Muyo. Ryoko incarnant pour moi l'âme de cette univers, je me devais également d'en faire un croquis en attendant un éventuel bon fan-art. Pourtant, une fois le tout en boite, j'ai ajouté cette marque sur le visage la transformant ainsi en sa soeur/clone jumelle, Minagui, ce qui fait toute l'ambiguïté du dessin à présent...


Metal Sonic concepts: Quoi de plus approprié à l'imaginatif que les upgrades que l'on peut inventer pour un mecha ? C'est en ça que Metal Sonic est l'un de mes persos favori du Soniverse. Voici quelques idées qui sont passées par là un soir.


Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #11 le: Décembre 29, 2008, 08:40:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Mmh, le premier ça fait très "Mais qu'est ce que je vas manger ... ", j'aime l'expression qui rend ça plus parlant =3
Le second je connais pas le manga, donc les persos c'est inconnu au bataillon... Mais cette line, ça me troue les yeux.

Et pour Metal Sonic... Bonne idées, j'ai l'impression que ça le rend plus... Humain ?


Owi surtout le tout dernier en bas à droite kawai à mort *o* Je veux en peluche !!
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #12 le: Décembre 29, 2008, 08:59:43 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Hmm ...

Les deux dessins manga sont sympathiques. J'ai une préférence pour le second, je le trouve un peu plus travaillé. (surtout pour les yeux.)

Pour ce qui est des concepts Metal Sonic ... De bonnes idées et de moins bonnes. J'apprécie tout particulièrement les concepts grands manteaux/capes (j'adore ça moi aussi, au passage), mais les deux derniers ne m'inspirent pas du tout. Mais bon, c'est mon avis perso, hein.

'Tout cas, c'est d'une grande qualité et agréable à regarder. Le manque de couleur ne me dérange pas, j'adore le noir et blanc ...
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #13 le: Décembre 29, 2008, 09:08:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
...mais les deux derniers ne m'inspirent pas du tout. Mais bon, c'est mon avis perso, hein.

Idem, l'inspiration allait decrescendo.

Le second je connais pas le manga, donc les persos c'est inconnu au bataillon...

Si t'aimes l'action/aventure/romance/combat/science-fiction saupoudré d'une dose violente d'humour, tu peux y aller. J'ai débuté en 1997 et j'en démord pas.

Et pour Metal Sonic... Bonne idées, j'ai l'impression que ça le rend plus... Humain ?

Partant du principe qu'il veut flinguer Sonic pour prendre sa place, j'en déduis qu'il souhaite devenir vivant (un concept vieux comme le monde). De là, j'ai imaginé des designs qui allaient en ce sens.

Owi surtout le tout dernier en bas à droite kawai à mort *o* Je veux en peluche !!

Et moi qui pensait que ce truc informe fait pour ne pas laisser de blanc allait dégoûter tout le monde...
Journalisée
 
 
Re : [Fan-Arts] Gunslinger Art
« Répondre #14 le: Décembre 31, 2008, 11:02:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Petite up:

Mephiles the Dark: Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque ce dernier a été dévoilé pour la première fois, c'était via un screen assez dégueulasse qui a fait penser à tout le monde qu'il avait une bouche et un pif (comme les autres hedgehogs) et qu'il était potentiellement basé sur la glace. De là, j'ai fait ce dessin où il se préparait à lancer son imaginaire Crystal Expulsion, sorte de pluie de glace que l'on se serait ramassé dans la poire en le combattant... un gars bien plus bourrin que la flaque du jeu quoi.


Yuki Urufu Final Concept Art colored vers.: Ma Yuki en couleur.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 10