'Fait un moment que je guette l'arrivée de nouvelles oeuvres ici! Suis content!^^
Bah pour le coup va falloir t'attendre à des anciens même s'ils sont nouveaux pour vous XD. Sans déc, j'ai méchamment pas le temps là... A mon avis, y'aura que pendant les vacs que je pourrais faire du vrai potable.
Dessin n°1 : Très réussi, je trouve. J'ai pas trouvé tant de défauts que ça, alors soit je suis carrément aveugle (et pourtant, j'ai vraiment usé du zoom), soit tu es trop dur avec toi, Fox Gungrave. Kanna est superbe sur ton dessin.^^
Il faut vraiment relativiser: c'est sur-naze ! Bon, que je me rappelle pas à fond du perso, d'accord, surtout qu'il est pas de moi mais des erreurs aussi basiques, même sur un brouillon, j'me tape la tête sur les parois de ma tanière là.
(mais bon, si tu dessine des femmes depuis peu de temps, c'est tout à fait normal d'avoir du mal avec ça).
Bah effectivement oui, enfin, c'est sur que une que j'ai le plus l'habitude de dessiner c'est Amy et niveau poitrine, y'a rien de plus facile vu qu'elle est pratiquement aux abonnés absents alors quand viens le temps de créer un perso plus mature qui a donc normalement du répondant à ce niveau, ça passe pas du premier coup... Ou alors c'est juste pas mon points fort.
Dessin n° 2 : Chuis pas fan du concept, mais très réussi quand même. J'aime beaucoup lire tous les ptits détails que t'écris, même si je comprend pas toujours tout. ^^"
Fan du concept... Un commando dans l'univers sonicien tu veux dire ? A ce moment-là, faut virer tout le G.U.N. mais je trouve au contraire que c'est plutôt intéressant vu que sans le hérisson et ses potes, le G.U.N. vaut que dalle face à Robotnik donc faut bien dépêcher les meilleurs pour essayer de pas passer pour des glands une fois de temps en temps parce que c'est pas le tout d'avoir des gros véhicules et des flingues, faut savoir s'en servir. Et je pense te rassurer sur un point: non, ce ne sont pas des marines pro-ricains et tout, s'pas du tout le délire.
Dessin n°3 : Décidément, Fox Gungrave a une classe pas possible en costard! Avec lui, la mafia et les yakusa peuvent remballer direct. De plus, la queue de cheval lui va parfaitement bien.^^
Et bah merci, d'ailleurs, j'avais pensé à une époque à lui faire garder cette queue de cheval mais je préfère de loin déliée mais je garde l'idée dans un coin (déjà utilisée d'ailleurs mais pas encore couchée sur papier).
Dans l'ensemble, c'est aussi "éblouissant" que d'habitude (je devrais penser à investir dans des lunettes de soleil).
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de surtout pas rabaisser le potentiel de certains de tes dessins. Venant de toi, je suis sûr que même un grabouillis peut devenir une oeuvre d'art. =3
Merci, c'est sympa mais faut quand même être objectif, ce pack est plus du brouillon que de l'éblouissement, je peux pas toujours fournir du bon, comme tout le monde d'ailleurs.
Kanna a de sacrées épaules ! Mais si on regarde le perso de plus près, bizarrement, ça lui irait bien, vu les proportions prises pour le reste, long bras, toussa. Pour un truc vite fait, ça fait plaisir sur la couverture d'un cahier <3
Surtout que le cahier est rouge normalement, j'ai donc triché un peu avec les couleurs pour passer ça en gris sous 'Toshop et avoir un meilleur rendu (parce que tout rouge, ça tuait vraiment les znoeuils quand même).
Delta Squad ~ Oh sur l'instant, j'ai pensé à un truc style Starfox, vu le renard et le faucon. J'me suis planté le doigt dans l'oeil après XD
Et l'humain... omgwtf ça fait Chris-like, LE seul humain dans le groupe. Si le concept était à développer, faudrait équilibrer la balance humain/hybride, 'fin a mon avis.
Au moins, il hurlera pas "<Inserez un nom en majuscule ici>" a longueur de reprise. Si d'après ce que je lis, pti nouveau/le plus normal, il peut être marrant comparé aux autres <3 !
Et J'AIME sa coupe en brosse.
J'avais pas pigé que c'était la silouhette des armes au dessus de leur tête o_o'
J'adore ce genre de dessin, ça en met partout, plein de petites indications à lire...
Oui, j'aime bien annoter quand je suis sur un concept, ça évite de perdre après. Alors pour le renard (faut vraiment que je leur trouve des blaze parce que ça commence à me courir, surtout quand j'imagine une scène dans mon esprit et que viens le moment où ils s'appellent XD bon, j'ai trouvé une feinte, j'appelle par les grades).
Pour ce qui est de l'humain... j'aime pas les humains, mais j'avais conscience qu'il fallait équilibrer justement, pas que des roxors alignés sur le même schéma donc un humain, une femme, etc... Deux humains, je vois pas comment je pourrais tourner ça et ce peut importe si c'est une femme ou un mec, enfin, je vois déjà super loin dans mon concept et y'a effectivement une humaine qui se dessine à l'horizon mais je n'en dis pas plus sur ce point.
Pour sa coupe en brosse, j'me suis dis "
bon, les autres sont des hybrides donc on peut faire des exceptions sur les coupes et puis ils sont d'une unité spéciale donc on va pas leur casser les bonbons pour des cheveux et puis en commençant à dessiner, et bah à part la tigresse blanche, ils ont des coupes à ras mais ça c'est leur espèce donc j'ai plutôt bien géré sur le choix et donc, tant qu'à faire, autant faire l'humain avec des cheveux courts pour rester dans un trip militaire et lui donner un air pas super sombre-beau-gosse-qui-pue-la-classe-avec-ses-cheveux-longs."
Pour les armes, j'ai vraiment juste fait un truc de merde au dessus pour me rappeler, pas le temps à l'époque de faire un truc bien d'autant que je savais pas encore exactement avec quoi ils allaient se trimballer. Maintenant, j'ai un bon choix je pense (en tout cas, j'ai pas mal cogité pour un bon rapport là-dessus; alors de gauche à droite: G36A2, P90, Colt M4A1, Barrett M107 et M240 plus Stinger.
Suit/Tie... Alors là .o. Super le truc dans l'coin, la tête super blasée quoi. Les lunettes quoi ! <3 Pour faire quoi ? Draguer les filles ! */le jette en pature dehors
C'est le genre de dessin qui arrive sur la fin vers les 4/5 heures du mat' et que t'as plus la foi de continuer le dessin de base. XD
Pour mister blanc, l'épaule, euh, sa droite, a mon avis n'est pas trop suivi par le dos ( Ou alors il a une épaule déboitée ? ), 'fin
( AH Quoique, y'a un trait pas liné, c'est ça qui doit manquer. Le truc derrière la queue de cheval, pour pas dire couette. */se fait tuer. )
Ouais, effectivement... Bah, j'vais pas liner puis reposter pour ça...
Mister noir il est droit, bien, cravaté, vesté, voilà quoi. C'est bien, on aperçoit encore un peu les traits d'en dessous, ça donne un certain style <3
Peut être encore un petit truc d'épaule pas très rapprochée ? Ou alors j'ai un souci d'anatomie, mais je verrai le bras, son droit encore, un peu plus rapproché du corps.
... Quoique comme ça, ça fait baraqué, musclé, etc etc... Donc au choix j'dirais.
Les traits de brouillon ? C'était dans l'idée de les laisser, je les ais pas gommés, je pensais que ça ferait plus classe pour un brouillon et on voit les effets d'ombres prévus.
Te fais pas prendre non plus par un prof qui passe au cas où <3
Le principe de l'université, c'est que si t'as envie de te barrer ou de branler ce que tu veux, tu peux vu que c'est toi qui paye et que t'es pas condamné à obligatoirement suivre ton cursus contrairement au trip école-collège-lycée. 'Fin bon, je fais pas ça en cours, j'veux ma license moi TT_TT
Merci à vous deux !