Merci Kouratine tu m'évites faire un triple poste !!! Une chance que tu es là! Alors, jsuis désolé mais ce n'Est pas dans ce chapitre que tu vas savoir ce que Styla a vue et qu'elle ne veut pas dévoilé!!! Au prochain chapitre... peut-etre XD
Bon à Rekkua, je sais, je sais, je ne te l'ai pas envoyé pour me corriger et je ne sais pas si j'ai bien fais, mais bon je suis sur qu'il y a des fautes impardonnable!!! Excuse moiiiii!
Bref, Bonne lecture!
Chapitre 3 : Le plan
Cela faisait plus d’une demie heure que Knuckles attendait. Il restait là, impatient de voir la chauve-souris sortir. Il a fait tout les symptômes démontrant son impatience : il faisait les cent pas, tapait du pied, s’asseyait, se levait, serrait des poings, croisait les bras, se mordait les lèvres et tout ça en se parlant. Il avait l’air un peu fou, certes, mais il s’en fichait.
- En quelle année ils vont sortirent ? Je ne peux plus attendre ! Je n’ai jamais aimé cette belette et en plus il essaie de …
Il s’interrompit en regardant aux alentours, voir si quelqu’un l’écoutait ou regardait ; personne.
- Knuckles, il faut que tu lui dise ! dit-il en se frappant le front.
Le gardien s’assit au pied d’un arbre et poussa un grand soupire. Il fixait toujours la base de loin.
- Mais pourquoi je devrais lui dire ? Reprit l’échidné d’une voix triste, je suis sûr qu’elle se moquerait volontiers de moi… mais d’un autre côté… je ne peux plus garder ça dans le secret…
Puis il se mit à penser à Sonic. Il ricana.
- Bon d’accord, d’après Sonic c’est évident, mais est-ce qu’elle c’est rendue compte ?
Il se mit à penser aux derniers souvenirs. Quoique, les derniers n’étaient pas très joyeux… Il l’a déjà sauvé la vie, c’est assez non ? Elle devait être au courrant ! Mais quelque chose lui disait qu’elle avait un doute… s’il ne ferait pas le premier pas, elle ne le fera jamais. Alors, le gardien se leva d’un bond déterminé et assurant.
- La prochaine fois que je vais la voir je lui avouerais tout ! je lui dirais :
«- Rouge, je veux te parler!
- Oui Knuckles? Me dira t-elle.
- Il y a quelque chose que je dois te dire depuis longtemps. Rouge je….»
Il s’arrêta. Juste à penser à elle, il se mit à rougir des joues. Il se frotta le crâne et esquissa un petit rire timide.
- Bon, je crois que je dois m’entraîner… dit-il gêner de lui-même.
Il se tourna vers l’arbre, prit une roche et scruta dans le tronc le visage de la chauve-souris. Bon, soyons honnête, il n’y avait que Knuckles qui voyait le visage de Rouge sur cet affreux dessin car il était inconnaissable. Bref, il se mit à quelques centimètres de l’arbre et inspira un bon coup.
- Vas-y, tu es capable. S’encouragea t-il. Rouge je… t’aime…
Il grimaça. Sa voix n’était pas audible, elle avait même cassé vers la fin. Il reprit.
- Rouge, je t’aime…euh… je t’aime, Rouge. Non … Je suis en amour avec toi, Rouge… Je t’aime, euh non… Je suis fou de toi ! NON ! Allons, euh…
Knuckles s’éclaircissait la voix, inspirait, expirait et reprenait. À chaque fois il y avait un défaut ; trop grave, trop aiguë, pas assez fort, pas assez clair, trop fort, trop rapide, trop lent, trop provoquant, trop intimidant, trop désespéré, trop sûr, trop menteur, trop macho, trop gay ou trop enfantin. Il n’y arrivait pas, mais il ne perdit pas espoir. Puisqu’il s’entraînait durement, il ne s’aperçut pas que la belle chauve-souris était sortit de la base. Son instinct d’amoureux lui dit de se retourner car elle était là, la plus belle femme du monde. Il la fixait, admirant tous ses gestes qu’il étudiait tous les jours. Puis comme pour gâcher son rêve, Nack s’agrippa à la taille de Rouge. Knuckles vira au noir, par jalousie possessif. Mais sa colère diminua d’un cran quand il vit à sa grande surprise le hérisson noir venir à leur côté. Le gardien ouvra sa bouche étonnée. Ils échangèrent des paroles, sauf que l’échidné était trop loin pour les entendre. Ils continuèrent à parler et se mirent en marche, s’éloignant de la base. Knuckles décida alors de partir, rejoindre Sonic, Tails et sa sœur. Arrivé au temple de l’émeraude mère, Styla se précipita vers lui en lui donnant un coup sur la tête. Knuckles se frotta le crâne en échangeant un regard noir à sa sœur. Celle-ci n’avait pas peur de son regard, supposément, menaçant. Sonic et Tails s’approchèrent des échidnés, le hérisson avec un sourire narquois imaginant la scène à venir.
- Mais c’est quoi ton problème ! Cria Knuckles.
- J’étais inquiète ! Pourquoi tu as pris plus de temps que Sonic ? Où es-tu passé après ? qu’est-ce que tu sais ? Ils t’ont fait du mal ?
- Mais arrête ! s’énerva le gardien, je suis simplement pas aussi rapide que lui et de plus j’ai vue Shadow.
Sonic et Tails se regardèrent, l’air grave. Ils avaient l’air plus attentive maintenant.
- Il est vraiment de retour ? Ils sont partit où ? commença à questionner Sonic.
- Je ne sais pas où ils sont partit, mais c’est sûr qu’ils ne sont plus à la base.
Sonic resta songeur face à cette idée, mais ne trouva rien à rajouter. Alors, Tails et lui retournèrent chez le renardeau en laissant les deux échidnés seuls et tranquilles.
Dans un bar, où l’ambiance était forte accueillante, Nack lançait plusieurs plan pour dérober l’émeraude mère. Cependant, il parlait dans le vide absolu. Shadow essayait de l’écouter, mais il comprenait presque rien ; C’est quoi une émeraude mère ? C’est qui Knuckles ? Pourquoi un gardien ? Qui est Sonic ? Pourquoi voler ? C’est quoi une émeraude du chaos ? Pourquoi Rouge ne l’écoute pas … Simplement parce qu’elle pense trop. Ça ne lui arrivait presque pas de penser intensément de la sorte, mais elle réfléchissait. Elle faisait des cercles sur le dessus du verre qu’elle n’avait même pas bus et regardait le cendrier où la cigarette de Nack se décomposait au fur et à mesure. Elle esquissait quelque : « Oui, oui. » pour faire comme si elle écoutait la conversation, mais elle ne savait pas du tout de quoi la belette radotait. Pour le moment, cela ne l’intéressait pas. Donc, comme il se parla à lui-même et que Rouge murmura un : « Oui, oui. », il remarqua que la chauve-souris ne lui faisait guère attention. Il cessa de parler un moment regardant la voleuse incrédule et arrêta de sourire.
- Est-ce que tu es au courrant que je te demande en mariage?
Rouge acquiesça. Shadow écarquilla des yeux, sans rien comprendre. Quel était le rapport entre ; est-ce que je devrais l’assommer ou la kidnapper? Et est-ce que tu es au courrant que je te demande en mariage? En tout cas, Nack avait l’air de savoir de quoi il parlait… La belette continua, voir quand elle se rendrait compte qu’elle ne l’écoutait pas.
- Alors tu es d’accord? Allons féconder des enfants derrière le bar pendant que Shadow va chercher nos bagues précieuses de …
Dès que celle-ci entendit les mots ‘’ bagues précieuses ‘’ elle leva la tête vers lui avec toute l’attention possible. Shadow les observait et trouvait cette scène complètement ridicule, se moquer d’elle pour vérifier son écoute. Franchement…
- Est-ce que tu m’écoutes ou tu fais semblant?
- Je t’écoute! Mentit Rouge.
- Qu’est-ce que je viens de dire? Demanda le voleur avec assurance.
Rouge rougit, ne sachant rien de ce qu’il venait de dire. Elle regarda Shadow comme s’il pouvait l’aider. Il ne la regardait même plus d’ailleurs. Elle reposa son regard incertain vers Nack qui avait une once de contrariété. Rouge se toucha le cou l’air innocente.
- Ben, tu parlais des bagues précieuses que… euh…
- Il disait qu’il allait se marier avec toi, faire des enfants derrière le bar pendant que j’allais chercher vos bagues. Répondit Shadow pour tout gâcher.
Rouge frappa la table d’un air surpris, ses sourcils froncés, dévisageant la belette.
- Quoi !?
- Oublions ça, alors mon plan vous intéresse ?
Rouge et Shadow se regardèrent. Leur regard réciproque exprimait tout ; ils n’avaient rien compris, du moins écouté plutôt. Nack soupira d’un air exaspéré.
- Bon, j’ai dit ; Rouge, tu t’occupes de Knuckles pendant que Shadow et moi allons prendre l’émeraude mère.
- Pourquoi moi ? Demanda Rouge cauteleuse.
- Et bien c’est ton mari non ? Osa la belette.
Rouge tomba presque de sa chaise, du moins fit semblant. Elle ricana d’une façon moqueuse. Nack essayait de voir où elle voulait en venir.
- Knuckles et moi ? Tu es fou mon pauvre ! C’est mon rival numéro un !
- Ah ? mais pourtant…
- NON ! Quoi que tu penses !
Rouge prit une grande respiration et reprit d’un ton un peu plus calme et toujours aussi séduisant :
- Et qu’est-ce que je ferais avec lui au juste ?
- Simple ! tu l’éloignes de l’émeraude mère !
- C’est tout ? S’exclama Shadow, comment elle s’y prendra ?
- Eh bien à ce que je vois il sera facile à duper encore. Rouge, tu es bonne pour jouer avec les sentiments ?
- Et bien je… commença t-elle hésitante.
- Parfait ! Tu feras comme si tu serais en amour par-dessus la tête !
- Comment allons nous prendre l’émeraude mère après s’être débarrassé de Knuckles ? intervint Shadow.
- Maintenant que j’y pense… reprit Rouge, qu’est-ce qu’on fait de Styla ?
Nack regarda le plafond pour trouver une solution. Il n’était pas lent pour trouver des idées.
- Je m’occuperais d’elle. Alors, ça vous va ?
Rouge et Shadow s’échangèrent un regard durant quelques secondes. Comme si les yeux du hérisson disaient « Je dis comme toi. » Rouge acquiesça, même si elle n’était pas complètement pour.
- Parfait! S’exclama Nack. Alors, allons-y!
Il se leva, pressé de revoir la grosse pierre verte. Il alla passé du côté gauche de Rouge pour sortir de ce bar, mais la chauve-souris l’empêcha de passé en lui mettant un bras devant lui. Celui-ci se tourna vers elle d’un air interloqué.
- Minute mon garçon, soit patient. Pour être bon voleur il faut avoir de la patience, alors nous irons ce soir et pendant ce temps nous mettrons le plan en point.
Au couché du soleil, Knuckles échangea enfin ce moment de calme avec sa jeune sœur. Celle-ci restait enfoui dans les bras du gardien. Elle lui expliquait ses aventures vécues. Knuckles restait ahuri pendant sa narration. Quand se fut son tour, il lui raconta l’histoire de Chaos sur terre, l’évènement du projet Shadow, leur retour sur Mobius, l’arrivé des Métarex et le reste.
- Dis moi la vérité, dit Styla d’un beau sourire, est-ce que tu tiens beaucoup à Rouge?
Knuckles regarda l’horizon. Il restait silencieux et cela mettait sa sœur encore plus curieuse. Elle le fixait et savait qu’il allait répondre si elle continuait ainsi. Alors, Knuckles se mit à sourire, agréablement. Son ricanement était contagieux.
- Qu’est-ce que ça veut dire, hein? Demanda t-elle souriante.
- Rien du tout! Mentit Knuckles en rougissant des joues.
- Menteur! Répond-moi!
Knuckles regarda enfin sa soeur dans le blanc des yeux d’une mine gêner. Styla y compris alors sa réponse.
- Tu tiens à elle! Et beaucoup en plus de ça!
- Mais ne va pas le crier sur tous les toits hein! Ordonna l’échidné.
- Tu me prends pour qui? Pour Sonic? Nah! Faudrait peut-être que tu lui dises non?
Le gardien baissa la tête et soupira. Styla se dégagea des bras de son frère et se leva devant lui les poings serrés.
- Hé je sais à quoi tu penses! Ne pense pas que l’amour est simple! Il faut se battre au nom de l’amour et défendre l’amour! Prendre son courage à deux mains et crier « Je t’aime! » Tu es capable, et dis lui! Ne te décourage pas par l’amour.
Knuckles se mit à rire, ses paroles sonnaient comme des bonnes blagues pour lui. Styla croisa des bras, boudeuse.
- Meuh! Râla t-elle, qu’est-ce qui te fais rire?
- C’est que, tu n’as que 14ans et tu me parles de l’amour comme si tu savais de quoi tu me parlais.
- Qu’est-ce que tu veux dire!?
- Tu es plus jeune que moi et tu essais de me faire croire que tu as déjà aimer dans ton jeune âge et que tu sais c’est quoi, l’amour.
Styla lui tourna le dos et ferma les yeux. Elle boudait. Knuckles continuait à ricaner.
- Alors quand tu auras besoin d’aide pour savoir comment pense une fille, tu le demanderas à quelqu’un d’autre ! Car moi, je ne t’aiderais pas.
Knuckles souriait. Il poussa un petit soupir en appelant sa sœur. Celle-ci se retourna, non pour lui, mais pour regarder l’émeraude mère.
- En plus je ne te dirais pas ce que l’émeraude mère m’a montré !
L’échidné semblait tout d’un coup intéressé par ce que disait Styla. Il cessa sa taquinerie par une curiosité assez jalouse. Pourquoi sa sœur avait-elle un don de voir l’avenir avec l’émeraude mère et pas lui ? De plus, elle avait un sixième sens… comme pour sentir les auras, ou bien manipuler son énergie corporel.
Alors, c’est ainsi qu’elle s’amusait avec lui, le faire exploser de jalousie avec son don et son sixième sens.
- Qu’est-ce que tu sais ? Demanda Knuckles irrité.
- Je-ne-te-le-di-rais-pas ! Articula la jeune échidnée en lui tirant la langue. T’avais juste à être gentil avec moi !
- Styla, ne m’énerve pas… qu’est-ce que tu sais ?
- Prrrrrrrrrrrrrrrt !
À son tour, Knuckles se leva pour s’approcher de sa sœur qui courut se cacher derrière l’émeraude mère. Ce qui énerva de plus en plus le gardien.
- Styla, je te parle !
- Je ne peux rien te dire, sérieusement ! Se défendit Styla, mais tu dois lui dire Knuckles, tu dois tout lui dire !
- Quoi ?
- Pardonne-la aussi, ne reste pas en colère trop longtemps
Knuckles ne comprenait plus rien. La pardonner d’avoir fait quoi ? Il s’approcha de sa sœur toujours en peur de sa rage prochaine.
- Je ne peux pas te dire plus que ça.
- La pardonner d’avoir fait quoi ? Demanda t-il.
- Apprend à pardonner, à écouter et à aimer !
Alors que Knuckles s’apprêtait à crier sur sa sœur, une voix féminine vint l’arrêter juste à temps. La détentrice de la voix était belle avec ses yeux verts et ses peu de cheveux blancs comme la neige. Elle restait dans les airs, regardant les deux échidnés se ‘’disputer’’. Le cœur de Knuckles se mit à battre rapidement. Elle était là, elle est venue le voir.
- Pourquoi allais-tu hurler sur elle ? Demanda Rouge.
- Ça ne te regarde pas ! Et qu’est-ce que tu fais ici ?
- C’est bon, je ne fais que passé ! je te dérange peut-être ?
- Non pas du tout, t’es même la bienvenue ! s’exclama Styla en s’approchant de son frère.
Celui-ci regarda sa sœur qui lui fit un clin d’œil. Il savait qu’elle s’était rapproché de lui parce qu’il n’allait pas continuer à la chicaner.
- Tu peux te joindre à nous si tu veux !
- À quoi tu joues !? Murmura Knuckles à Styla.
- Ah oui ? Ça me fait plaisir, dit la chauve-souris en atterrissant.
Elle se mit droit devant l’échidné. Il ne pouvait que la regarder dans les yeux. Celle-ci n’était pas capable de le regarder longuement, ce qui était anormal. Knuckles savait très bien qu’elle n’allait pas bien, d’habitude elle ne se gênerait pas de le fixer dans les yeux. Styla se mit à s’étirer et à marcher.
- Bon, je vais aller prendre une marche ! J’espère que cela ne vous dérange pas ?
- Non pas du tout ! S’empressa Rouge à dire.
- Bien ! Alors à tout à l’heure.
Puis Knuckles ravala sa réplique voyant le regard de sa sœur qui lui disait clairement « Si tu foires tout, je te tue! ». Knuckles s’assit donc, les bras croisés, sur la première marche du temple et Rouge l’imita. Elle regarda Styla partir et elle se retourna vers le gardien l’air interrogé.
- Tu l’as laisse partir à une heure aussi tardive?
Knuckles leva la tête vers le ciel et effectivement il n’y avait plus de rayons du soleil. Il esquissa un «Oh. » de surprise, car il ne c’était pas rendue compte du temps qui c’était écoulé durant leur discussion. Il décroisa ses bras en les posant à ses côtés et reporta son attention à Rouge.
- J’ai confiance en elle. Elle a été longtemps loin de moi, alors je ne vois pas qu’elle puisse avoir besoin de moi pour quelques minutes.
Rouge détourna ses yeux pour admirer les étoiles. Knuckles la contempla un bon moment avant de regarder la même chose qu’elle.
- Quel âge a-t-elle? Demanda Rouge.
- Elle va avoir 15 ans dans deux mois.
Il eût un silence pendant qu’ils admiraient les points scintillants dans le ciel. Knuckles était un peu nerveux et ne savait pas comment s’y prendre. Sa sœur lui avait demandé d’avouer ses sentiments à Rouge, mais il avait trop peur de lui dire. En plus, il était gêner de lui avouer ça. Sans qu’il le remarque immédiatement, Rouge c’était rapprochée de lui discrètement. Ils se regardèrent, le visage près de l’autre et se mirent à rougir des joues. En voulant s’appuyer sur le sol, Rouge déposa sa main sur celle de Knuckles sans se rendre compte que sa main était placée là.
- Tu sais... Commença Knuckles, il y aurait quelque chose que je devrais te dire…
Rouge s’approcha plus du gardien en clignotant des yeux. L’échidné se figea voyant leur distance et n’était plus capable de continuer.
- Qu’est-ce que tu dois me dire? Dit-elle d’un air innocent.
- Je… hésita t-il. Où est Nack?
Le regard de la chauve-souris exprimait une certaine déception envers sa question. Elle devint même hargne.
- Ah, il est quelque part… Peut-être chez moi.
- Tu ne dois pas lui faire confiance! Dit-il en détournant son regard, c’est comme n’importe quel voleur, on ne doit pas faire confiance aux voleurs.
Rouge baissa la tête d’un air triste. Knuckles se retourna vers elle, en levant un sourcil. Elle semblait sinistre ou bien abattue.
- Personne n’a confiance en moi n’est-ce pas?
Le gardien ne savait pas quoi lui répondre. Certes, pas grand monde lui faisait confiance, mais il devait la rassurer… Il la regardait dans les yeux, ces beaux yeux verts.
- Ne dit pas ça, il y a sans doute quelqu’un qui te fait confiance.
- Qui est-ce alors? Qui me fais confiance?
Knuckles la fixait droit dans les yeux et lui prit la main, celle qui était sur la sienne. Il inspira un maximum d’oxygène en s’encourageant mentalement et en espérant qu’elle ne se moque pas de lui comme d’habitude.
- Moi, je te fais confiance.
- Prouve-le moi. Répliqua subitement Rouge.
Ouais, ouais je sais que ce chapitre est plutot court, mais.... Je n'ai pas d'excuse XD j'attend vos commentaires