AVERTISSEMENT : Vous n'êtes pas au début de la dernière partie. Si vous avez cliqué sur le lien qui mettait au dernier message de la fic, et bien vous n'êtes pas au bon endroit : remontez un peu pour voir le début de la dernière partie ! ;-)
[Musique]Ils étaient tout les deux face à face. La nuit était tombée et la lune était la seule lumière qui les éclairait. La plage et le lac étaient devenus sinistres. Le temps sembla ne plus exister pour les deux combattants qui n’avaient alors plus qu’une idée en tête : anéantir l’autre. Un léger vent souffla, et ils se regardèrent avec haine. Les lames reflétaient leur personne. D’un côté, la sombre Edge, utilisée par Mecha Sonic, et de l’autre, Caliburn, la radieuse propagatrice de lumière, maîtrisée par Hyper Sonic. A l’issue de ce combat, il n’y aurait qu’un seul gagnant, et un perdant. Cet affront allait décider du sort de la galaxie. Blaze se releva et alla chercher Shadow, puis le traîna auprès des quatre autres hybrides. Le hérisson noir était mal en point, mais il allait s’en sortir. Les deux combattant n’avait même pas détourné l’œil pour regarder la fuite du blessé. Ils avaient plus intéressant à voir : la détermination de l’adversaire. Leurs regards continuèrent de se soutenir pendant un bout de temps, jusqu’à ce que Sonic bougea finalement.
Ils préparèrent leur épée, et foncèrent l’un vers l’autre. La première confrontation fut rude.
Ils se donnèrent des coups d’épées à tout va, n’importe comment, tant qu’ils espéraient que ça pourrais déstabiliser l’adversaire, mais chacun était assez habile pour parer. De gigantesques étincelles giclaient de leurs affronts. Les deux lames, l’une obscure, l’une lumineuse, semblaient rivales. Sonic fut étonné de maîtriser aussi bien l’épée de Tails. Il pensa que celui ci avait du la créer spécialement pour qu’elle soit instinctive à utiliser. Mecha Sonic recula et tenta d’embrocher le hérisson, mais celui-ci avait déjà comprit sa manœuvre et esquiva. Ils continuèrent à se donner des coups, sans s’arrêter. Au bout d’un temps, les deux lames furent en contact et ils tentèrent alors de pousser de manière à gagner du terrain sur l’autre. Sonic avait les deux mains sur la poignée et poussait de toutes ses forces. Le robot, lui n’avait aucun mal à repousser la force de son adversaire. Ils profitèrent de ce moment de stase pour échanger quelques mots.
« Tu es fort et déterminé, mais cela ne suffira pas pour me vaincre ! fit Mecha Sonic.
- Force de volonté vient à bout de toute difficulté ! répondit Hyper Sonic. »
Le hérisson donna un coup de pied par-dessous le contact des épées dans l’abdomen du robot qui recula. Celui ci s’éleva en l’air dans la foulée. Son adversaire le rejoignit aussitôt et la deuxième confrontation commença.
Alors qu’il fonçait dans sa direction, Sonic chargea la puissance de Caliburn en arrière, et tenta d’asséner un terrible coup à sa copie mécanique. Mais celle-ci avait déjà anticipé et bloqua sans difficulté, provoquant une étincelle démesurée. Les coups en vrac recommencèrent. Le hérisson était beaucoup plus rapide que le robot, mais celui-ci était plus fort et résistant. Il bloquait aisément la pluie d’attaques de son ennemi. Mais Hyper Sonic était beaucoup plus malin que ça. Il profita de l’arrogance de Mecha Sonic pour lui donner un rapide coup de poing que l’épée n’eut pas le temps de bloquer. Cela ne lui avait pas fait grand-chose, mais c’était déjà ça. Le robot se fâcha et prit l’initiative d’attaquer. Les coups donnés étaient tellement puissants que Sonic était à chaque fois un peu plus déstabilisé. Au bout d’un moment, il fut totalement désorienté et baissa sa garde. Mecha Sonic en profita et lui donna un coup mortel. Le hérisson eut le temps de reculer mais il se fit blesser à la joue. Elle saigna. Les deux ennemis se regardèrent droit dans les yeux. Sonic tenta alors une chose courageuse : Il s’élança sur la droite du robot, qui se mit illico en défensive. Mais son intention n’avait pas été de l’attaquer par la droite. C’était une feinte. Il s’éjecta sur le côté gauche et flanqua un slash dans les côtes du robot. Celui-ci réagit dans la foulée et tourna sur lui-même en une attaque à l’épée circulaire. Mais cela n’avait servi à rien puisque son ennemi s’était dégagé. Il regarda l’entaille générée par l’attaque du hérisson : Elle était assez peu profonde. Il ria d’un air de dédain, et commença à focaliser l’énergie dans la lame noire. Hyper Sonic fit de même avec Caliburn. C’est ainsi que débuta la troisième confrontation.
Comme poussés par une force extérieure, les deux guerriers se propulsèrent l’un vers l’autre et se tamponnèrent, épées en avant serties comme boucliers. Le choc entre les deux lames fut terrible et provoqua une véritable onde de choc. Mais les deux ennemis ne s’arrêtèrent pas, et entamèrent une nouvelle partie de « qui est le plus fort ? ». Sonic avait bizarrement moins de problèmes à repousser son adversaire cette fois ci. Visiblement, Mecha Sonic commençait à perdre son énergie.
« Je vais te tuer pendant que je le peux encore ! déclara t’il. »
Il mit fin au petit jeu et repoussa Sonic avec une onde de choc. L’épée dans une main, il tendit l’autre bras vers Sonic et il se transforma en mitrailleuse.
« Quoi ? Mais tu triches, là ! »
Le robot ignora la remarque et fit feu. Hyper Sonic évita sans problèmes les balles.
« STUPIDE HERISSON ! hurla Mecha sonic fou de rage. Je vais t’anéantir une bonne fois pour toute ! Prépare toi à crever ! »
Il retransforma son bras en bras ordinaire et tendit l’autre bras, celui qui tenait l’épée, sur le côté, dans une position de chargement. Sonic fit de même. Il y avait à peu près 10 mètres de distance entre les deux. Ils chargeaient leur énergie dans leurs armes. Moment de vérité.
C’était l’ultime assaut. Un seul des deux opposants allait s’en sortir. Hyper Sonic avait toujours la joue ouverte et son sang coulait légèrement. Mecha Sonic, lui, était endommagé au buste. Ils se fusillèrent du regard. Puis, le robot hurla.
« DIE !!!!!!!!!!!!! »
Et ils se foncèrent dessus. Arrivés à equi-distance, ils se donnèrent un ultime coup d’épée et terminèrent leur course comme deux Samouraïs ayant commis leur dernier affront.
Ils étaient à présent dos tournés, tout les deux à l’arrêt. Un petit moment de silence s’installa.
« Soit maudit, Sonic the hedgehog … déclara finalement le robot. »
Il se sépara en deux parties, son abdomen décollé de son buste. Il commença à chuter.
« SOIS MAUDIT !!!! »
Les deux parties séparées explosèrent. Mecha Sonic venait de disparaître à jamais.
Durant l’ultime assaut, Hyper Sonic avait réussis à esquiver l’épée du robot, et avait coupé en deux son ennemi.
« I did it … »
Les Supers émeraudes furent soudainement recrachées. Sonic reprit instantanément sa forme normale et chuta par terre. Les émeraudes se re-séparèrent en les quatorze émeraudes du Sol et du Chaos. Le groupe se mit à courir vers le hérisson épuisé.
« SONIIIIIC ! hurla Amy. Ca va ?
- Amy … murmura Sonic à bout de souffle. J’ai réussi …
- Mecha Sonic est mort ! s’extasia Tails. Définitivement !
- C’est fini ! C’est enfin terminé ! jubila Cream. »
Amy aida le hérisson à se relever.
« Dis moi, Tails, demanda celui ci. Depuis quand travaillais-tu sur Caliburn ?
- Oh, c’était il y a très longtemps, même avant que nous ne partions dans l’espace. J’avais mis au point cette épée pour toi, mais j’ai abandonné le projet quand j’ai vu qu’il fallait une quantité d’énergie incommensurable pour la faire fonctionner … Mais tu as réussis à la lui donner ! Une chance que je la gardais en permanence dans le X-Tornado. »
Shadow se releva et rejoignit les autres.
« J’ai tout vu, vieux, déclara t’il. Tu es vraiment plus fort que ce que je pensais … Tu as réussis à maîtriser une énergie aussi instable que celle des Supers émeraudes. Même moi, je pense que je n’aurais pas pu le faire. Nous sommes plus que jamais rivaux, à présent. »
Il claqua des doigts, et disparut.
« Je ne l’ai jamais vu comme ça, remarqua Blaze. Ca le prend souvent de faire des compliments ? »
Tous rirent.
« Shadow n’est pas du genre à complimenter, c’est vrai … reconnut Amy.
- Bon, et qu’est ce qu’on fait, maintenant ? demanda Blaze ? »
Une semaine plus tard …
Le soleil brille de ses feux sur Mobius. Blaze et Cream - Et Cheese, bien entendu - se relaxent sur les bords de la mer.
« C’est vraiment une chouette planète … faisait la chatte. Elle ressemble fort à la mienne … Et il y fait vraiment bon vivre … Enfin, si on ne compte pas les secousses qui se produisent chaque jour. »
Cream ria.
« Tails a dit que c’était à cause de la faille. Il va bientôt trouver un remède à ça. Sinon, crois moi, normalement, il n’y a jamais de tremblements de terre !
- Chao, Chao !
- Je m’en doute bien ! sourit Blaze. J’ai passé de bons moments ici, j’ai hâte de raconter ça à Sil… euh, non, rien.
- A qui ? demanda la lapine.
- Non, non, rien du tout, voyons ! balbutia la chatte en rougissant.
- T’es vraiment bizarre, Blaze !
- Chao ! »
Pendant ce temps, chez Amy …
« C’est vraiment gentil de m’héberger chez toi, mais tu n’es obligée de rien, tu sais …
- Allons, ne sois pas ridicule, Cosmo ! répondit la hérissonne. Après tout, tu es mon amie !
- Oui, bien sûr, mais il faudrait que je pense à m’installer quelque part … Je veux dire, je ne peux pas rester définitivement ici …
- Bah, tu sais, tu demande à ce qu’on te construise une maison, et voilà !
- Une maison ? Oh, je ne pense pas que je pourrais vivre toute seule dans une maison …
- Qui te dit que tu devras y vivre seule ? Tu sais, tu pourras toujours t’y installer avec Tails …
- Hein ? s’exclama Cosmo en rougissant.
- En parlant de Tails, aujourd’hui, c’est son anniversaire, il a 10 ans …
- Oh non, je n’étais même pas au courant ! paniqua la plante. Excuse moi, mais je crois que je dois y aller … »
Amy regarda Cosmo sortir de chez elle en souriant.
« … Est-ce que j’aurais dû lui dire que Tails ne prépare jamais d’évènement pour son anniversaire ? »
Angel Island …
« Alors, quand on parlais de vivre ensemble, au fond ce n’était pas si compliqué que ça, hein ? plaisanta Knuckles.
- Et ça ne te fait pas peur de vivre avec une voleuse ? le taquina Rouge. Surtout quand on est gardien d’un magnifique trésor … »
L’échidné et la chauve souris étaient allongés côte à côte dans l’herbe verte, devant l’autel de l’émeraude mère.
« D’une certaine façon, ça me permet de t’avoir à l’œil … ria Knuckles. Mais quand même, j’aurais bien aimé assister à la destruction de cette saleté de robot.
- Je te rappelle que c’était toi qui étais blessé, et que c’est moi qui ai dû te traîner jusqu’à la maison de Vanilla pour que tu t’y reposes ce jour ci.
- C’est vrai … Sacré Sonic … Il faut toujours que ce soit lui qui soit le héros.
- Au fait, Knux, qu’est ce que tu dirais si je te piquais encore une fois tes belles émeraudes ?
- … J’en sais rien, en fait. Après tout, ça peut être amusant de te courir après pour les récupérer …
- Vraiment ? Et bien dans ce cas, viens t’amuser !
- Hé ! Mais qu’est ce que tu fais ? »
La chauve souris se leva et alla chiper une émeraude sur l’autel.
« Viens m’attraper, mon petit Knux !
- Rouge, arrête, reviens ici ! »
La chauve souris se mit à courir, rapidement suivie par l’échidné. Il y eut une petite course poursuite au bout de laquelle Rouge se laissa attraper par Knuckles. En fait, ils étaient plutôt heureux, ensemble.
« Aaah … Comme c’est bon d’être tranquille ! Yepah ! »
Sonic était reparti dans sa zone préférée, la Green Hill.
« Je ne sais pas ce qui se passe avec Amy, mais il y a quelque chose de changé chez elle, se disait il. Hier soir, elle a réussi à me rattraper alors que j’allais à la vitesse maximale … C’est marrant, ça !
- Hé, ooh, Sonic !
- Oh, oh … On dirait bien que la revoilà … »
Sonic accéléra, mais son amie le rattrapa avec une relative aisance.
« Hé bien, tu cherche encore à m’échapper ? fit elle en arrivant à côté de lui.
- Amy, comment tu fais pour courir aussi vite que moi ?
- Ah, ah … Secret ! Au fait, tu as souhaité bon anniversaire à Tails ?
- Ah ! Oups, euh, comment dire, j’ai, euh, oublié … Et puis, tu le connais, il se contrefiche de savoir s’il a un an de plus qu’il y a douze mois.
- Oui, c’est vrai … »
Ils continuèrent à courir à travers la zone Green Hill, calme comme à son habitude.
Un peu plus tard, à l’atelier de Tails …
« Bonjour, Tails …
- Tiens, c’est toi Cosmo ? »
Le renard était en train de bricoler une grande machine en forme de cercle avec deux émeraudes du Sol.
« Tu travailles sur un portail, n’est ce pas ? remarqua la plante.
- Ouaip. C’est pour … ramener Blaze dans son monde. Il le faut …
- C’est triste … Mais, bon anniversaire quand même ! fit elle en lui donnant un petit paquet.
- Cosmo … Comment es-tu au courant ?
- C’est Amy qui me l’as dit … je suis désolé, ce n’est pas grand-chose … »
Tails ouvrit le paquet. A l’intérieur, il y avait un collier au bout duquel pendaient deux queues de renard en métal, colorées comme celles de Tails. Celui-ci ouvrit de grands yeux.
« Désolée, je n’ai pas eu les moyens de t’acheter autre chose …
- Cosmo … La meilleure chose que tu peux m’offrir … C’est ta présence à mes côtés. »
Il la serra dans ses bras.
« Merci, Cosmo …
- Tails … »
Ils se regardèrent dans les yeux, et leurs lèvres se touchèrent dans le plus tendre des baisers.
Bureau Chaotix. Vector est affalé sur son siège, en pleine conversation avec Espio.
« On a eut tellement d’affaires à résoudre depuis une semaine qu’on ne fait presque plus que ça depuis le temps … rouspétait le crocodile.
- C’est notre job, en même temps. Tu te sens d’attaque pour la prochaine ?
- Bof, bof … C’est quoi ?
- Une histoire d’avocat qui se serait fait enlever.
- Ah ? Un enlèvement … je peux savoir qui c’est ?
- Un certain Phoenix Wright.
- Quoi ? Ce génie s’est fait avoir ?
- Tu connais ?
- La question est plutôt : TU ne le connais pas ?
- Jamais entendu parler.
- Mais quelle ignare ! »
Charmy débarqua dans le bureau.
« Salut, les gars ! Vous avez-vous ça à la télé ?
- Noooooon … soupira Espio. On n’a pas vraiment l’habitude de rester le nez collé à la télévision.
- Phoenix Wright a été retrouvé, continua l’abeille en ignorant le caméléon.
- C’est pas vrai ! s’exclama Vector. C’était à nous qu’on avait confié l’affaire ! Qui l’a élucidé à notre place ?
- En fait, euh … Il s’en est sorti tout seul …
- …
- …
- … »
Le soir venu … à l’atelier de Tails. Tout le monde s’est réuni. Sonic, Knuckles, Cream, Cheese, Blaze, Amy, Cosmo et même Rouge étaient présents.
Tails annonça son verdict au sujet de la déchirure spatio-temporelle.
« Et bien, nous y voilà. J’ai calculé les coordonnées du moment où Blaze devra retourner dans son monde pour rétablir l’équilibre.
- Et c’est quand ? demanda la chatte.
- Après demain, à 10 heures du matin. Il n’y aura pas d’autre occasion.
- C’est dommage que tu doives partir, Blaze … soupira Cream. On s’est bien amusés avec toi.
- Chao !
- Je sais, Cream … répondit la chatte. Mais il le faut … Sinon, nos mondes devront fusionner.
- Bon, il nous reste quand même une journée entière pour s’amuser ! positiva Sonic. Y a t’il quelque chose de spécial que tu aimerais faire avant de t’en aller ?
- En y réfléchissant … Il y a quelque temps, j’ai entendu parler de votre groupe, SonicForce …
- Ah oui ? Et où veux tu en venir ? demanda Knuckles.
- Dis moi, Sonic … Tu pourrais m’apprendre à jouer de la guitare ? »