Aujourd'hui, comme j'ai la fleme de faire un commentaire pour chacun de vous, je vais en faire un générale.
Je tiens à souligner quelque chose que VD avait remarqué dans un de ses posts. Beaucoup de gens s'étonnent que System sympathise d'un coup avec Tails. Ceci n'est pas une maladresse de ma part et aura son explication plus tard, remarquez que Tails tend la main à System avant de lui dire au revoir, un salut plus de rigueur que d'amitié.
Aussi, le système des ressorts des godasses qui sera expliqué plus tard. Des éléments qui vous paraissent bizarres sur le premier abord auront leur explication prochainement.
Je dis ça, mais je me suis fais sauvagement tapersur les doigts hier à cause de ça D:
Encore merci pour vos commentaires, et voici un nouveau chapitre...si vous êtes fans de catch, ça devrait vous plaire (au fait, une petite pensée pour le catcheur Umaga qui vient de décéder il y a deux jours)
Et au prochain chapitre, il y aura de la baston ! A tout fan de joutes sanglantes, vous allez aimer :D
Chapitre XXII : Allons chercher les émeraudes manquantes.- Je n’aime pas ce System !
Sonic posa son regard sur Amy, interloqué, tandis qu’elle fermait doucement la porte de la chambre où Tails dormait.
- Explique toi.
- Il s’amène comme ça, on sait pas d’où il vient, comment il a connu Tails, et…
Elle laissa sa phrase en suspens un petit instant, histoire de bien insister sur ce point.
- Pour quelle raison nous ne dit-il pas comment il l’a rencontré ? Son attitude de ce midi était bizarre.
Le hérisson bleu fut assez étonné de voir que c’était l’hybride rose qui se posait ces questions. Généralement, c’était elle qui se fourrait dans le pétrin sans trop réfléchir, et là, voila qu’Amy semait le doute dans l’esprit de Sonic, et de forte belle manière.
Le silence prit place dans la pièce, le hérisson soupesant ce que venait de dire son interlocutrice, qui elle, l’observait d’un air assez agacé. C’est vrai quoi, il ne cherchait pas à savoir qui était ce type. Mais elle pouvait comprendre ça. Sonic pensait avant tout à sauver Tails, et sachant System de son côté, il n’a pas cherché à savoir plus.
D’ailleurs, en parlant du loup…euh, du hérisson (comment ça, blague facile ?). Quelqu’un toquait à la porte. Amy se chargea d’aller ouvrir, et fit un accueil assez froid à System.
- Non mais on peut savoir ce que tu faisais depuis tout à l’heure toi ? Il fait nuit noire maintenant !
- Heu…commença le hérisson en hésitant. Je me suis baladé sur la plage, histoire de me vider la tête.
- Histoire d’élaborer un plan pour ne pas parler de comment t’as rencontré Tails ? Demanda sèchement Amy en claquant la porte après avoir laissé entrer le hérisson dans le salon blanc. System se cala au milieu, sous les regards des deux autres hybrides. Il parcourra d’abord la pièce du regard. Une salle assez rustique, faite de bois blanc avec de légères touches de jaune. Très design dans les formes, avec une petite cheminé et une étagère au dessus. Une photo attira son attention et s’approcha pour mieux voir. Le hérisson l'a saisi et eut un petit sourire. La photo qu’il lui avait passé avant que Tails quitte le Kibanu. Il l’avait gardé.
Si il savait, le renard aurait déchiré ce polaroïd…
- Alors ? Nous attendons ! Clama Amy.
Le hérisson marron se retourna avec le cadre en main. Il observa Sonic qui lui faisait signe du regard. Entre :
- « Allez vas-y ! Lance toi ! »
- « Et sinon, ça va toi ? »
- « Le streptocoque est une bactérie gram- positive qui s’associe en chaînettes »
…System voyait bien que Sonic lui conseillait de se lancer, sinon, Amy allait le poursuivre pour pas mal de temps. Il soupira un grand coup et montra la photo, assez exaspéré.
- Tu vois cette photo ? Il s’est un jour écrasé avec son avion à proximité de Kalimda, ma ville. Je l’ai aidé, c’est tout.
- Si c’était tout, tu nous l’aurais dis tout de suite. Ajouta Sonic. Je crois que tu nous dois des explications.
Le hérisson marron le fusilla du regard. Maintenant, ils étaient deux à se pencher sur son cas. Il remit la photo en place et reprit.
- Si je dois des explications, c’est à Tails, libre à lui de vous rapporter ce que j’ai à lui dire ensuite.
Il ouvrit délicatement la porte de la chambre du renard qui dormait à poings fermés, obligeant Amy à réfréner une réponse cinglante qu’elle allait envoyer.
- De plus…toute vérité n’est pas bonne à savoir. Termina System avant de refermer la porte derrière lui.
- Je n’aime pas ça !
La Recherche regardait le radar avec colère. Trois émeraudes avaient disparu de la carte ! Il n’en restait plus que deux visibles en ce monde, si on exceptait les deux autres qui étaient en transmission vers la base.
Le vieillard se dirigea vers les quartiers d’entraînement du Dantageüle. Apparemment, il y avait de l’agitation quelque part, une sorte d’énorme bruit sourd se faisant entendre, accompagné de grands fracas de métal. Il passa la porte coulissante qui donnait sur les aires d’entraînement et aperçu les gardiens qui avaient le regard rivé sur un seul lieu. Le vieil extra-terrestre y jeta un œil et fut saisit entre la peur et l’admiration.
Tel un chevalier noir n’ayant aucun rapport avec un autre chevalier voulant barrer la route à un hérisson bleu bien maltraité depuis ses dernières apparitions vidéoludiques, Le Pouvoir déchaînait toute sa force sur des mannequins d’entraînement. Il broyait les têtes comme des œufs, enfonçait des cages thoraciques, et coupait net en deux une douzaine de cibles en un seul moulinet d’une énorme épée énergétique. Les chanceux qui ont su s’approcher de lui en un seul morceau se retrouvaient soudain hachés en quelques dizaines de pièces détachées. Une nouvelle vague fondit sur le maître guerrier, composée cette fois-ci de robots plus massifs…les « Kat-Cheurs »…
Il planta son épée par terre et prit la première chaise à sa portée pour l’envoyer dans la tronche de tout ce beau monde.
- Et oui, La Déconne, en direct de la salle d’entraînement, nous voyons le champion Le Pouvoir (Qu’il est beau !) qui va faire face aux Kat-Cheurs fabriqués par La Machine !
- Tout à fait, La Groupie ! Il entame déjà les hostilités en balançant une chaise dans la tronche de Ken Ze Machine, un ancien androïde masqué aux cheveux longs ! Il s’étale à terre mais Triple Héche fonce tel une furie !
- Le Pouvoir (Qu’il est beau et grand !) se prépare, se calant bien sur ses jambes. Il pare le coup de poing de son ennemi et le lui broie !
- Maintenant, il lui empoigne la tête et la lui enfonce en plein dans la face de The Rocher ! Houlàlà, ce n’est décidément pas beau à voir !
- Attention ! Sakado surgit derrière Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand et fort !) avec la ferme intention de le plaquer au sol ! Mais Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand, fort et classe !) lui envoie un coup de coude énormissime qui l’envoie valser dans les tribunes !
- Mais maintenant, le champion des Kat-cheurs, l’énorme John Cenatra décoche un coup de poing qui arrive en plein dans le mille ! Il empoigne Le Pouvoir et l’envoie valser dans les cordes, lui faisant ensuite une cravate qui l’envoie à terre !
- John monte maintenant sur les poteaux et chauffe le public ! Il va sortir un fameux plaquage de son invention sur Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand, fort, a la classe et est bien gaulé !) !
- Il saute ! Le Pouvoir va être K.O ! Mais !...
- Non ! Le Pouvoir (Qu’il est beau, grand, fort, classe, bien gaulé je sais ce que j’en dis il baise comme un dieu, surtout quand j’ai vu la taille de son manche !) empoigne son épée qu’il avait planté dans le sol et la met perpendiculaire au ring ! Cenatra va se…
- Il s’est fait embrocher net ! Le Pouvoir vient de triompher une nouvelle fois de ses adversaires ! Il lance un regard à la foule et la salue ! La joie de notre champion se lit dans ses dents ! Et maintenant, nous rendons l’antenne. A bientôt pour un nouveau match de Raow VS SmokeDown !
- A bientôt La Déconne !
Les gardiens applaudissaient leur maître qui était bien le seul à pouvoir venir à bout de tant d’ennemis avec une telle facilité. La Recherche, lui, restait stoïque face à cette débauche de puissance.
Décidément, Le Pouvoir n’était pas au mieux de sa forme.
Le Pouvoir : New Score : 956 520
Congratulations !
Ne retirant toujours pas son casque, le géant observait son record avec un grognement. Foutu problème, il n’arrivait pas à dépasser le million ! Et ce n’était pas son meilleur score…
- Excusez moi mon Seigneur…
Le Pouvoir reconnu cette voix. Il fit face à La Recherche, qui lui, observait son patriarche avec inquiétude. Il voyait que le roi-guerrier était très essoufflé et ne tenait presque pas debout. Et pourtant, il continuait à se dépenser. Il ne tiendra pas longtemps comme ça. Mais le barbu n’osait guère le lui faire remarquer, sinon, La Recherche était bon à passer le restant de ses jours sur une chaise roulante.
- Nous avons un problème. Les trois émeraudes détenues par les Mobiens se sont volatilisées de la carte.
- Comment ? S’exclama Le Pouvoir.
Malgré la férocité qui se dégageait du timbre de sa voix, le ton se voulait moins effrayant…plus normal…
- Je suppose qu’ils ont brouillé le signal…Mais il reste deux émeraudes…
- Alors foncez les récupérer avant que ces vermines ne se les accaparent !
- Non, Mon Seigneur, non. Ils savent sûrement où sont ces émeraudes. Laissons les récupérer ces pierres, et prenons les par surprise quand nous les aurons en visuel. Nous récupérerons ainsi les cinq pierres manquantes…
Silence entre les deux extra-terrestres…Le Pouvoir réfléchissait mûrement les paroles de son conseiller…mais La Recherche aurait juré voir un sourire derrière la fente de ce casque…
Puis soudain, le géant tomba.
- Je n’aime pas la couleur de ces brouilleurs.
- Pardon ?
- Nan, je reprends la thématique de ce chapitre avec les « Je n’aime pas ».
Knuckles observait l’étrange bidule que Eggman clipsait sur le haut de la dernière émeraude. Cela ressemblait à une sorte de pin’s géant rouge surplombé d’un rond jaune avec le symbole de Robotnik peint en noir dessus sur le côté pile. Le côté face laissait place à des circuits qui se rejoignaient tous sur une sorte de petit aimant qui s’accrochait sur la surface des pierres. L’homme œuf mit en marche les bidules et observa un grand écran vert qui représentait un grand radar.
- Voila, les trois émeraudes ont disparu de la carte. Clama le docteur d’un air satisfait. Les émeraudes émettent des ondes uniques, qui permettent aux radars de les repérer. Ces brouilleurs…brouillent le signal. Indétectables aux yeux des Dwarlords. Tiens, prends ces deux autres machines pour les deux dernières pierres.
Knuckles pris les petits machins tandis que Eggman s’en alla retourner sur son énorme écran principal. Il pianota sur son clavier, le cliquetis se répercutant dans toute la salle qui ressemblait à un bazar de bric et de broc.
- Ah ***** de ****** de ***** !
L’échidné fut choqué par les propos tenus par l’homme œuf, tellement que l’auteur s’est vu obligé de censurer.
- Gamma ! Beugla t-il en frappant du poing sur le clavier.
- Que se passe t-il ?
- Il a été à moitié détruit, et les émeraudes ont disparu !
Stupeur sur le visage de l’échidné. Puis une grande inquiétude commença à prendre forme sur ses traits.
- Attends, comment ça ? Et puis, pourquoi détruit à moitié ?
- Avant d’exploser, il a pu éjecter sa tête de son corps…attends que je mette un visuel, qu’on sache où il se trouve…
Quelques secondes de silence, les deux protagonistes observant avec impatience l’écran qui tardait à afficher une image…puis soudain :
L’espace, un sol de fer, et au loin, un vaisseau noir ténébreux des plus majestueux.
Gamma, sa tête étant munie de petites pattes telle une araignée, était accroché à la coque d’un vaisseau, qui s’envolait rejoindre le Dantageüle, au loin, flottant silencieusement. Gamma avait été programmé pour ramener les émeraudes, il les ramènera, na !
La porte s’ouvrit, et laissa passer un System qui la referma avec précaution pour faire peu de bruit.
- Sale état…murmura t-il.
Dans le salon se trouvaient toujours Sonic qui accueillait System avec un sourire gêné. En effet, Amy faisait la tête et ignorait royalement le hérisson marron. Ce dernier soupira, dommage, mais au moins il n’aura pas à s’expliquer de quoi que ce soit. En espérant que Sonic ne s’y mette pas.
- On va devoir y aller. Dit le hybride bleu, pour couper le silence.
- Hein ? Pendant la nuit ? S’exclama Amy. Mais reste au moins dorm…
- Je t’attends dehors. Coupa le hérisson marron en passant devant eux. Il prit toutefois la peine de saluer Amy, mais avec une mine renfrognée que lui rendit la hérissonne. Il ferma la porte, laissant les deux autres seuls dans le salon.
- Sonic…ne lui fait pas confiance, il cache quelque chose.
- Amy, il nous a bien aidé, et il semble décidé à récupérer les émeraudes pour mettre fin à la menace qui plane autour de nous.
L’hybride rose commença à faire les cents pas dans la pièce, observant son interlocuteur d’un regard accusateur.
- Mais il cache quelque chose, et ça tu ne peux pas le nier. Pourquoi tu ne veux pas chercher à savoir de quoi il s’agit ?
- Si ne pas chercher à savoir se qu’il cache me permet de récupérer les Chaos Emeralds plus rapidement, alors ça me convient très bien…mais…
- Mais quoi ?
- Non rien…occupe toi bien de Tails.
Sur ce, Sonic fit un signe de la main à la hérissonne qui s’était arrêtée de marcher. Il ouvrit la porte et lui adressa un grand sourire avant de la refermer. Amy se retrouvait une nouvelle fois délaissée, seule…elle se dirigea vers la fenêtre et l’ouvrit pour voir les deux hérissons s’en aller. L’air frais s’engouffrait dans la pièce, le vent faisant légèrement bouger ses piques.
- Idiot…marmonna t-elle à l’attention de Sonic.
Puis elle referma la fenêtre, et s’asseye sur un fauteuil en prenant la photo de Tails et System…
Ils passèrent rapidement la forêt d’Angel Island, System bondissant vers l’avant pour suivre le rythme effréné de Sonic. Ce dernier observa son compagnon, silencieusement…
Et si Amy avait raison ? Est-ce que il devrait essayer de savoir ?...