Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
[Fan Fic] Pour Un Ami
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #60 le: Juillet 19, 2009, 04:40:34 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Yoho, yoho, je me suis spécialement foutu la pression pour vous pondre ce nouveau chapitre avant un nouveau départ pour la Turquie dès ce soir ! Chapitre un peu plus long que d'habitude donc.

Ce chapitre sera en double post, du fait que je dépasse les 20000 caractères autorisés)

Katos : Pour toi comme pour les autres, je suis content que le chapitre XIII t'ai plu. Du coup, je pense que je referai un ou deux autres chapitres dans le genre, mais il faudra bien les placer. Sinon, va jouer à GoW cher ami, il le fooOoOOOooOOoO !

rekkua : Le commentaire est gentil, mais je ne veux pas t'obliger à en poster un, juste le fait de savoir que tu lis, ça me satisfait complètement. En tout cas, question délire, ce fut finalement compliqué à mettre en place, je les dessine d'habitude, je ne les décrits pas.
Sinon, pour ce qui est des Dwarlords et de leur look, je les imaginent aussi avec un exo-squelette. Toutefois, La Douleur, et aussi La Folie, sont les deux gros marginaux du groupe. Ce sera expliqué dans longtemps avec le premier, notamment le masque assez grossier, le second, ça se devine assez facilement, tellement chtarbé que je suis pas sur qu'il soit foutu de se mettre une armure. Par contre, la couleur de peau est la même pour tous. Mais si j'ai dessiné La Douleur, c'est surtout parce qu'il s'agit du personnage auquel j'ai une vision nette de lui.

Kietah the Horse :Gwoooooh, une nouvelle (c'est bô). Je suis content que cette fiction te plaise depuis un certains moment alors. Par contre, j'aurai moins le temps de poster une suite, je te préviens pour éviter une grande frustration :-)

floresita :Knuckles pédé ? Du trio, c'est celui qui représente plus la force brute, la virilirté, tout ça, même si bon...c'est pour ça que je prends toujours le contre-pied avec lui.
Pour ce qui est du dessin, c'est en projet, tu le verras un jour, mais je suis en ce moment sur une planche de BD, je profite des vacances pour revenir sur des projets personnels. Vers septembre surement.

Sur ce, je vous remercie à vous quatre et aux autres qui n'ont pas posté mais lu.

Sur ce, voici le quatorzième chapitre, il laisse pas mal de questions en suspens, mais vous découvrirez le nom du vaisseau amiral de la flotte des Dwarlords et de son origine sombre et mystérieuse en compensation !

Chapitre XIV : Mirage ? Evasion !

System se grattait la tête.
Il avait toujours entendu parler de ces pierres légendaires qu’étaient les Chaos Emeralds, mais il n’aurait jamais pensé en tenir une dans ses mains un jour.
La pierre bleue brillait de mille feux sous le soleil brûlant, éblouissant le hérisson qui plissait des yeux.
- Et je fais comment pour savoir que je suis près d’une émeraude moi ? Demanda t-il, dubitatif, en observant la pierre.
- Et bien, ça ne s’explique pas, tu le ressentiras. Lui répondit Knuckles avec un sourire.
- Je suis sacrément avancé avec ça dis moi…
Les trois hybrides étaient au beau milieu de « Mama-Canyon », le canyon de Skull Valley. Son nom est à l’origine d’une obscure histoire de saucisses frites opposant Madame Mama, une grande prospectrice, et un gang quelconque qui en voulait à sa recette de merguezs bio. Cette chercheuse d’or légendaire donna son nom à ce bout de désert après avoir vaincu toute la bande à coup de saucisses explosives…une bien sombre légende, qui ferait passer celle de Tyson, le tueur à la tronçonneuse avec un masque cadeau des paquets de céréales « Kélogz », pour un conte pour enfants.
- Et pourquoi ce ne serait pas Sonic qui s’occuperait de chercher cette émeraude ? Il a passé plus de temps au contact de ces pierres. Suggéra le hérisson marron en pointant l’intéressé du doigt.
- Non mais tu l’as vu ? Demanda l’échidné en essuyant la sueur sur son front.
En effet, le hybride bleu était totalement H.S. La chaleur avait déjà eu raison de lui, et il restait allongé par terre, bouche grande ouverte, langue pendante, sa gourde d’eau dans la main, laissant échapper un râle.
- Tss…maugréa System. Quel manque d’endurance…

Finalement, le hérisson partit en compagnie de Knuckles, l’échidné ayant lui aussi beaucoup de mal à supporter la chaleur meurtrière du désert. Ils arrivèrent à un embranchement, laissant au choix deux chemins.
- Bon, je prends à droite. Suggéra le hérisson en prenant sa direction. On s’appelle grâce aux communicateurs, ok ?
Le gardien de l’émeraude mère approuva d’un signe de tête. System se retrouvait maintenant seul.
Au fil de son avancée, il marqua d’un feutre une croix sur les chemins qu’il avait emprunté. Pour l’instant, aucune grotte à l’horizon. Rien que de très larges couloirs de pierres oranges qui diffusaient les rayons du soleil.
Au détour d’un croisement, il vit enfin une entrée d’une caverne. Avant d’y entrer, il marqua encore d’une large croix l’entrée, histoire d’éviter que Knuckles fouille cet endroit, en perdant du temps pour rien. Il récupéra l’émeraude qu’il avait rangée dans son chapeau, et commença à s’avancer dans les ténèbres de ce lieu. Si la pierre brillait, une nouvelle Chaos Emerald était fourrée dedans.

Mais elle ne brillait pas du tout…

Déçu, le hérisson voulait quand même voir à quoi ressemblait l’intérieur de cette grotte, les ténèbres étant trop épais pour qu’un œil puisse y distinguer quoi que ce soit.
Il tira encore de son chapeau, sans fond apparemment, une allumette qu’il craqua. Et la flamme illumina la grotte.
System était émerveillé du spectacle qui se tenait devant lui. Si on y laissait de côté les nombreuses toiles d’araignées qui parcouraient les murs, le lieu était presque magique. De la pierre, des stalactites, des stalagmites, des roches au format étrange. Tout ceci était plongé dans une atmosphère étrangement belle et glaciale. Le hybride posa sa main sur une pierre en regardant les stries qui parcouraient le plafond.
Il reposa ensuite son regard devant lui, pour avoir une vue plus globale du lieu.

Une ombre se tenait debout, dos au hérisson, un chapeau sur la tête.

System tressaillit sur le coup. Elle était arrivée là sans un bruit. Mais par où était-elle passée ? Il n’y avait qu’une entrée et System l’aurait vu venir. Mais qui était cette personne ? Cette silhouette lui disait quelque chose. Et ce chapeau, éclairé par la lueur blafarde de son allumette…

Blanc avec une bande noire.

Il se calma intérieurement, après cette soudaine apparition.
- C’n’est pas un endroit pour les jeunes dames comme vous. Appela le hérisson avec un ton pseudo-charmeur, son allumette à la main, l’autre toujours posée sur sa pierre. Je peux vous aider ?
La personne ne répondit pas. Un moment de silence s’installa, la silhouette faisant toujours dos au hérisson. Ce dernier ne bougeait pas non plus, attendant une réponse.
La mystérieuse inconnue réagit enfin. Elle se retourna rapidement, et sourit au hérisson.
- System, je ne suis pas comme toi, je préfère de loin les endroits frais.

L’intéressé, lui, ne bougeait plus. Totalement paralysé par celle qui se tenait face à lui. Un sentiment d’incompréhension total l’avait envahi, et il ne savait plus comment réagir.
La conversation connut un grand, long et lourd silence, le regard du hérisson restant fixé sur celui, bleu clair, de cette silhouette qui l’observait d’un air bienveillant.

Finalement, System fit le premier pas, toujours bouche bée. Il décolla sa main de la pierre…difficilement. Elle s’était embourbée dans une épaisse couche de toile d’araignées, se collant au tissu de soie. D’un revers de la main, le hérisson s’en débarrassa, d’un air quelques peu dégoûté, et reposa son regard sur cette personne.

Elle s’était volatilisée.

Le hybride resta là, telle une statue, immobile et silencieux…

Le radar était terminé.
Eggman tenait ce boîtier à la coque blanche dans ses mains. Elle avait un large écran vert, rond, surplombant la partie face. Le côté face était le cache des circuits et de la pile. Au dessus, deux boutons : un pour la marche et l’arrêt, et le second qui permettait de mettre à jour les infos telle que l’altitude, la distance et ce genre de données.
Il regarda sa création avec un petit sourire satisfait, tandis qu’il rejoignait, accompagné de deux gardes, l’énorme porte de fer noir. Ils bifurquèrent à droite lors d’un croisement dans le froid couloir totalement nu de décorations, si ce n’est que de rouille qui rongeait les murs, et arrivèrent devant l’entrée de ce qu’Eggman appelait maintenant la salle du trône. Le docteur put encore admirer les fines gravures qui ornaient le fer, diffusant la lumière blafarde de ces sortes de petites lampes flottantes.
Soudain, les lourdes portes s’ouvrirent, toujours dans ce même grincement strident, qui irritait au plus haut point l’ouie du docteur. Ce dernier entra, et les portes se refermèrent derrière lui, les gardes étant restés derrière.
Eggman se retrouvait exactement à la même place qu’il y a une semaine, c'est-à-dire au milieu de la salle, sous le regard perçant de ses ravisseurs. Ils étaient tous là, La Folie, La Douleur…La Méchanceté qui s’amusait dans son coin à faire du rodéo sur AZZB-E. Un nouveau sourire, discret celui-la, se forma sous la moustache du docteur.
- Ehe…murmura le génie.
Il reporta son attention sur celui qui battait tout le monde par son imposante taille, bien qu’il était assis sur son trône impressionnant, alors que les autres convives étaient tous debout.

Le Pouvoir, resplendissant d’une beauté mortelle dans son armure d’un noir de jais. Les larges épaulettes de sa coque de métal le rendait encore plus colossale, et son énorme gantelet droit pouvait lui permettre de broyer un crâne aussi facilement qu’il pourrait froisser une feuille de papier.
Le docteur, malgré son physique…heum…comment dire…une seconde, l’auteur cherche dans un dictionnaire des synonymes…bon, allons-y pour imposant quand même, semblait n’être qu’un moucheron face à ce chevalier de l’espace. Ce dernier qui prit d’ailleurs la parole :

- Docteur Eggman…
Là où la voix du Pouvoir l’avait totalement paralysé lors de leur première rencontre, paralysé d’une peur face à ce timbre de voix qui semblait traduire la souffrance de milles bouches hurlantes d’une terreur insondable, aujourd’hui, elle était nettement moins impressionnante…c’était comme si…moins de bouches hurlaient à travers cette unique voix. Elles semblaient presque…malades…de la maladie la plus incurable qui soit.

La vieillesse.

Ses gestes aussi traduisaient une certaine faiblesse. Le Dwarlord se leva, et le génie remarqua quelques difficultés à cet extra-terrestre de bouger de son trône. Bon, ce n’était pas non plus flagrant, Le Pouvoir semblait encore vif, mais cela troubla quelque peu Eggman.
- Alors ?
- Tenez, le voilà votre radar…répondit Eggman en lui tendant l’objet.
Puis soudain, une ombre noire frôla le docteur et lui chipa le boîtier. Cette même ombre qui s’arrêta devant le trône.
Il observa d’abord sa main, puis le docteur reposa son regard sur celui qui lui avait volé sa création. Encore un Dwarlord…lui aussi portait une armure, toutefois très légère. Sa cape longue et lourde qui retombait sur sa silhouette svelte faisait plus office de bouclier en fait. A l’instar de La Douleur, son visage était masqué, mais d’un casque nettement plus élégant que le grossier masque de clown rayé de partout. Il était d’un noir encore plus profond, épousant presque la forme du visage de ce Dwarlord, deux petites fentes laissant apparaître ces yeux du blanc caractéristique de cette race d’extra-terrestres.
- La Sentinelle, il y a des moyens plus polis de récupérer notre dû…lui reprocha un vieillard à barbe blanche.
Le dénommé « La Sentinelle » ne répondit pas. Il fixa longuement le vieillard dans une sorte de duel psychologique. L’un, de son haut âge, observait de ses yeux mi-clos le jeune Dwarlord, lui faisant comprendre qu’il était inutile d’essayer de contester quoi que ce soit. Finalement, l’humanoïde à la cape lui lança le radar, et s’en alla se cacher dans un coin d’ombre, le blanc de ses yeux étant la seul chose que l’on pouvait maintenant apercevoir.
Le vieil homme s’approcha de Eggman et lui retendit le radar.
- Excusez le, il aime faire les choses trop vite. Le vieillard avait parlé à Eggman sur un ton dédaigneux. Faites le marcher.
Robotnik s’exécuta et appuya sur le bouton adéquat.

L’écran s’alluma, et un quadrillage se forma, laissant aussi apparaître la carte du monde, avec sept points verdâtres qui brillaient.

Les Chaos Emeralds.

Il parcourut rapidement la carte du monde…deux émeraudes étaient en possession de quelqu’un…une troisième était toute proche…les autres étaient éparpillées un peu partout dans le monde. Une au nord, une autre dans la grande forêt Mamazonienne, et les autres dans des endroits divers et variés. Il ne put imprimer totalement la carte dans sa mémoire que le vieillard lui reprit le radar des mains.
- Bien, bien, bien…marmonna t-il. Le Pouvoir, me donnez vous l’autorisation d’envoyer nos hommes ?
L’imposant chef acquiesça d’un signe de tête, et un sourire apparu sous la barbe du vieux. Il se retourna et s’adressa à nouveau à Eggman.
- Cher docteur…votre aide nous a été précieuse…mais votre collaboration ne s’arrête pas là…
Il claqua du doigt et une sorte de table fit son apparition, poussant du sol comme un champignon. S’ensuivi un second claquement de doigt et la surface de cette même table émit une lumière qui forma une image 3D.

Grossièrement, il s’agissait du plan du canon que voulaient les Dwarlords. Toutefois, le docteur s’y pencha plus et vit certaines subtilités…les sept stèles où devaient être placées les émeraudes convergeaient vers une sorte de boule. Là encore, le génie s’y pencha un peu plus, et constata qu’il s’agissait d’une technologie totalement inconnue, qui coupait radicalement avec celle de ses ravisseurs. S’étaient t-ils procurés cette boule ? Etait-ce vraiment une de leur invention ? De plus, un long tuyau était planté dessus, l’autre extrémité se raccordant dans ce qui était le schéma d’un corps.

Encore plus étrange, ce n’était pas une arme de destruction massive, les matériaux utilisés ne permettant pas une explosion atomique où autres manipulations mortelles nécessitant l’infiniment petit.

Tout cela intriguait le docteur, mais de toutes façons, ce soir il allait…
- Alors, pouvez vous le faire ?
Eggman sortit de ses pensées. Le vieillard l’avait interrompu dans ses songes.
- Mettez vous au travail tout de suite. Entre-temps, nous irons chercher ces émeraudes.
Aussitôt après, le docteur fut ramené de force vers sa cellule. Ce dernier se laissa faire, songeur par rapport à l’étrange instrument que voulaient bâtir les Dwarlords.

« Dernière édition: Juillet 29, 2009, 09:51:18 am par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #61 le: Juillet 19, 2009, 04:42:11 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
- Je sais pas si t’as remarqué, mais System est tout pâle depuis votre retour…demanda Sonic à l’échidné. Il s’est passé quelque chose ?
- Pas que je sache. Lui répondit le gardien. Mais je pense que oui, dès qu’on est revenu te voir, il t’a tout de suite filé la pierre et s’est isolé dans un coin.
Les deux hybrides entamaient le second tour de la vallée, après un retour sur le bivouac improvisé juste devant l’énorme entrée de roches et de pierres du gigantesque et tentaculaire canyon. Ils avaient décidés de partir groupés cette fois-ci, Knuckles supposant que la puissance de deux émeraudes permettrait de localiser la troisième plus facilement. Ils passèrent devant une entrée où était inscrite une croix pour indiquer que l’on avait déjà fouillé. Sonic n’y prêta guère d’attentions, Knuckles s’arrêta devant, pensif.
- System est allé dans cette grotte…peut-être que l’objet de ses soucis se trouve dedans…songea l’échidné.
- Knuckles ! Appela le hérisson. On a fouillé au moins la moitié de la vallée aujourd’hui, et on a rien trouvé.
- Alors nous trouverons l’émeraude dans l’autre moitié demain. Rentrons, la nuit va tomber, le froid est rude.
Le hybride bleu accepta à contrecœur : il voulait trouver cette pierre au plus vite, se lamentant sur le sort de son ami renard. Mais il n’aurait pas survécu au froid de ce désert, surtout si il se décidait de fouiller les grottes gelées en pleine nuit. Finalement, il prit la direction du retour.
Knuckles, lui, observa un instant la grotte, pensif, puis rattrapa son compagnon. Il était temps d’aller dormir, bien que lui aussi aurait voulu trouver l’émeraude cette nuit…

- Voici deux autres mets de choix…


Faisons une visite guidée du vaisseau amiral des Dwarlords. Comme tout vaisseau amiral, il s’agissait du plus gigantesque de toute la flotte. C’est aussi celui qui possédait l’architecture la plus raffinée malgré le caractère barbare de ses occupants. Là où les vaisseaux annexes étaient dans les allures agressives, des canons et autres joyeusetés du genre parsemant leur coque, l’extérieur du « Dantageüle » (nom donné après un coup de poing rageur de l’architecte principal dans le nez de son second suite à un désaccord sur le nom du vaisseau) était plus élancée. Une forme plus aérodynamique, des instruments de mort cachés sous des plaques coulissantes, vue de dehors, ce gigantesque bateau spatial ne semblait pas appartenir à la flotte qui l’entourait. Seule la couleur noir ténèbres de la coque permettait de reconnaître l’appartenance de ce vaisseau aux milliers d’autres.

En parlant de ces derniers, on pouvait constater que des bâtiments, plus petits, ont adoptés le même style architecturale du Dantageüle, comme le « Vatfërvoar-Konaard » (nom donné par le second suite à un magistrale coup de pied dans le service trois-pièces de l’architecte principale suite à un autre désaccord sur le nom du vaisseau.). On peut d’ailleurs noter que c’est ce sinistre engin en forme de longue baguette qui a détruit le laboratoire de Tails.
Aussi, le « Jtänmmerde-C’moalarchitekte-Prainssipal » (nom donné suite à un coup de pied arrière retourné du Dragon-s’accouplant-avec-la-huitre-ténèbreuse-de-la-mort-qui-tue avec réception de la jambe droite dans la mâchoire du second par l’architecte principal suite à un nouveau désaccord sur le nom de ce vaisseau), sombre engin volant responsable de l’hécatombe de Silver City, était, quant à lui, une parfaite réplique du Dantageüle mais à une échelle plus petite.

Les aspirines sont à droite. Pour ceux qui n’ont pas chopés un mal de crâne après l’explication de l’origine des vaisseaux, c’est à gauche. Le guide vous propose maintenant une visite guidée de l’intérieur du Dantageüle (dont l’auteur a une sympathique anecdote à propos des architectes qui ont baptisés le vaisseau mais il vous en fera grâce.)

Les Dwarlords n'étaient pas humains, mais comme nous, ils avaient des besoins naturels, comme manger, boire, dormir…d’ailleurs, la plupart des occupants du vaisseau étaient en ce moment plongés dans un sommeil profond. Certains gardes lambda, toujours armés de leur fameux bâton électrifié, faisaient leur tour de garde.
Cet énorme bâtiment était constitué de dix étages. Deux sous sols, où étaient entreposés les armes, munitions, et autres objets contondants. Deux autres étages furent spécialement affrétés pour accueillir les engins volants de plus petite dimension. L’étage numéro cinq, quant à lui, était spécialisé dans la réparation de tout instrument. Il est intéressant de noter que Eggman se retrouvait enfermé dans une cellule spécialement aménagée pour lui. En effet, les prisons lambda composaient les niveaux six et sept. Le malheureux Tails était enfermé dans une cellule du niveau 6. Les derniers étages étaient respectivement les salles d’entraînement, les quartiers réservés aux hauts gradés, et enfin, la passerelle principale, le centre névralgique du vaisseau.
Même les plus grands guerriers Dwarlords se doivent de dormir, c’est pourquoi il n’y avait absolument aucun bruit dans le neuvième étage, plongé dans un silence de mort. Si ce n’est le ronflement rauque qui s’échappait d’une pièce. Entrons donc sur la pointe des pieds, dans l’antre de La Méchanceté.

On aurait dit une chambre d’enfant aux goûts morbides. Diverses choses qui ressemblaient vaguement à des joujoux parsemaient un carrelage totalement noir. Les murs et le plafond étaient d’ailleurs de la même couleur. Nous pouvons constater que les morceaux de jouets ont été tordus, mordus, arrachés, immolés, fondus pour le plus grand plaisir du petit être qui dormait dans un petit lit moelleux. Le détail qui cassait quand même tout : il était au pays des songes en compagnie d’un Teddy-Bear.
Sur une étagère accrochée au dessus du lit de La Méchanceté, un cube trônait entre les bouquins malmenés et les disques rayés.
C’était AZZB-E, et on pouvait constater que La Méchanceté avait bien profité du fait que son jouet était en métal pour le frapper de partout. Le cube était cabossé de partout.

Puis soudain, il se mit à trembloter légèrement, trop peu pour que son propriétaire ne se rende compte de quoi que ce soit. Les jumelles servant d’yeux au robot émergèrent doucement, ainsi que les chenilles et les bras rétractables. Il piqua une pointe d’accélération très brusque pour s’envoler de l’étagère et atterrir sur un coussin qui traînait par terre, sans un bruit. Puis il se mit au chevet du petit être.
Ses deux bras se rétractèrent…
Puis laissèrent place à un marteau lourd et des ciseaux.

« Opération Egg-Escape, phase 1 enclenchée »

Eggman rangea le boîtier qui affichait par des lettres vertes ce message, et prépara quelques outils.

L’évasion allait commencer.
« Dernière édition: Juillet 29, 2009, 09:54:57 am par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #62 le: Juillet 29, 2009, 09:11:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Citation
La pierre bleue brillait de milles feux sous le soleil brûlant, éblouissant le hérisson qui plissait des yeux.

Mille est invariable.

Citation
La chaleur avait déjà eut raison de lui,
Eu c'est le participe passé.

Citation
il vit enfin une entrée d’une caverne. Avant d’y entrer, il marqua encore d’une large croix l’entrée
Il vit enfin l'entrée. Les deux articles indéfinis font un peu lourd. De même la répétition de entrer trois fois c'est beaucoup trop.

Citation
et commença à s’avancer dans les ténèbres de ce lieu. Si la pierre commençait à briller
La répétition de commencer.

Citation
Il n’y avait qu’une entrée et System l’aurait remarqué venir.

L'aurait remarquée venir ? C'est étrange comme formulation. L'aurait remarquée ou l'aurait vue passer me semble plus convenable. De plus il y a accord avec le COD antécédent.

Citation
, la silhouette toujours faisant dos au hérisson.
Remet les mots dans l'ordre.
La silhouette faisant toujours dos au hérisson.

Citation
Elle se retourna rapidement, et souria au hérisson.
Sourit.




Citation
Le docteur, malgré son physique…heum…comment dire…une seconde, l’auteur cherche dans un dictionnaire des synonymes…bon, allons-y pour imposant

Grose, corpulente, bedonnante, ventripotente…

Citation
Il parcoura rapidement la carte du monde…
Parourut.

Citation
Encore plus étrange, ce n’était pas une arme de destruction massive, les matériaux utilisés ne permettant pas une explosion atomique où autres manipulations mortellesz nécessitant l’infiniment petit.
oO mortelles je suppose que le z c'est rajouté par inadvertance.

Citation
Eggman sortit de ses pensées. Le vieillard l’avait interrompu dans ses songes
Manque le point.



Citation
Cet énorme bâtiment est constitué de dix étages. Deux sous sols, où sont entreposés les armes, munitions, et autres objets contondants. Deux autres étages sont spécialement affrétés pour accueillir les engins volants de plus petite dimension. L’étage numéro cinq est quant à lui spécialisé dans la réparation de tout instrument. Il est intéressant de noter que Eggman est enfermé dans une cellule spécialement aménagée pour lui. En effet, les prisons lambda composaient les niveaux six et sept. Le malheureux Tails était enfermé dans une cellule du niveau 6. Les derniers étages étaient respectivement les salles d’entraînement, les quartiers réservés aux hauts gradés, et enfin, la passerelle principale, le centre névralgique du vaisseau.
Mais pourquoi tu passes au présent ?

Passons au reste, j'adore toujours autant ton humour, cela rend tes descriptions très vivantes et agréable à lire. Je suppose que le manque de coms est dû aux vacances parce qu'il n'y a vraiment aucune raison pour que personne ne lise cette fic. Je te souhaite bon courage pour continuer.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #63 le: Août 01, 2009, 03:51:31 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 10
  • I Believe I can fly ! Merci pour le vava, Moona <3
Wéééé, la suite ! =)
Je sais, je ne fais toujours pas de commentaire constructif (Bah quoi, les bonnes vieilles habitudes ne se changent pas ! ^^")
J'ADOOOOOOORE (regarder danser les gens...).
La suiteuh !!!
Journalisée
I don't care what you think
As long as it's about me...

Si tu perds espoir, ton courage va retomber
Relèves-toi ce soir, n'oublie pas qui tu es...
L'espoir fait vivre
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #64 le: Août 04, 2009, 03:57:17 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Je vais t'avouer une chose : Que ce soit ici ou sur JV.com, j'adore ta fanfiction  :) Elle mérite sa place dans cette section "best-of"

Pas d'autre commentaire actuellement, sinon que j'attends comme toujours la suite impatiemment ! :)
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #65 le: Août 17, 2009, 05:37:11 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Et bien, et bien...

Miko, fautes vues et corrigées, je te remercierai jamais assez de prendre le temps d'énumerer mes erreurs.

Aussi merci à vous, Kietha et Omega. Tant que j'y suis, si je la poste plus sur JV.com cette fic, c'est que tu me semble le seul à la lire.
Et aussi, merci à ceux qui prennent le temps de lire sans forcement poster un commentaire ^^

Vous, fans d'infiltration, de Qui veut gagner des millions et des intros foirées, ce chapitre est pour vous !

Chapitre XV : Egg-Escape

Amis de l’infiltration, Snake et Sam Fisher, bonsoir !



Ok, on recommence l’intro…

La serrure de la porte de la chambre de La Méchanceté tourna lentement dans un léger cliquetis, puis s’ouvrit sans un bruit. Une petite paire d’yeux surgit soudain, observant les alentours, vérifiant si la voie était libre…
Puis AZZB-E s’avança, roula plutôt, discrètement dans le couloir plongé dans la pénombre…premier objectif : descendre d’un étage pour aller libérer le docteur Eggman. Toutefois, pour se retrouver dans ce noir, bonjour la galère.
Heureusement, Robotnik avait prévu une fonction vision nocturne. Le petit robot activa cette option dans un petit « dziiiiii » discret.
Le couloir était large, et nettement mieux entretenu que les étages inférieurs. Un tapis ornait le sol, les murs étaient toujours dans ce ton métal noir de jais, mais au moins, la matière était polie soigneusement. Chose étonnante, les portes étaient en bois, ce qui coupait radicalement avec le métal qui entourait constamment les occupants de ce vaisseau.
Après deux, trois détours, le petit cube sur pattes trouva enfin un escalier, toutefois, celui-ci était gardé par un garde.

Question à 24 000 €

Comment passer ?
A - Foncer dans le tas.
B - Faire diversion avec un numéro de Playboy.
C – Faire demi-tour.
D - Obiwan Kenobi.

Le docteur, la sueur au front, hésitait fermement quant à l’option qu’il pouvait choisir. Le petit robot aurait été mit hors service rapidement avec un assaut frontal, il n’y avait pas d’autre issue, et que l’auteur soit pendu si Obiwan se ramenait dans une fic dédiée à Sonic the Hedgehog. Il pressa donc le bouton B courageusement, sans prendre le 50-50 ou un autre Joker de la sorte.

Un léger bruit d’imprimante, et le numéro 1489 spécial « Houlala ! » était prêt à l’emploi. AZZB-E activa la souffleuse et le canard de charme s’envola à la vue du garde. Ce dernier activa de suite son bâton, et s’avança prudemment vers le magazine. Du bout de son arme, il tourna une, deux, puis trois pages, avant de baisser sa garde et de prendre ce journal avec plein de madames dedans. Apparemment, pour se laisser prendre par un piège aussi grossier, Eggman supposa que le taux de testostérone de ces extra-terrestres devait être sacrément élevé.
Le robot en profita pour filer discrètement dans les escaliers et d’atteindre le niveau 5, passant celui des salles d’entraînement sans aucune encombre.
L’escalier allant en forme de serpentin, AZZB-E se retrouva donc au dos du garde de l’escalier de ce niveau. Ce dernier humanoïde n’avait pas remarqué ni entendu le petit cube robotisé s’approcher. Dommage pour lui, le robot sortit du clapet de son ventre une sorte de tazer et déchargea une bonne partie de sa pile sur l’extraterrestre.
Il s’écroula, et AZZB-E le tira vers les escaliers, là où il faisait noir de chez noir, puis s’avança prudemment vers son maître et créateur.
La situation se compliquait légèrement, les gardes étaient plus nombreux et faisaient des tours fréquents.

Question à 42 000 €

Comment faire ?
A – Que le docteur aille se faire mettre ouais !
B – Faire une autre diversion
C – Eliminer les gardes un par un
D – Anakin Skylwalker

La tension était à son comble. Rivé sur son siège, le docteur, sous le regard impénétrable d’un Jean Pierre Faucul imaginaire, se torturait l’esprit malgré ses 300 de Q.I ! Il ne pouvait pas laisser son robot se permettre de l’abandonner. A exit ! La C était trop risquée, et si un garde voyait le corps d’un autre traîné par AZZB-E ? Quant à la réponse D…
Finalement, il pressa, décidé, le bouton B sous le stress de la musique vach’té énervante que quand t’atteins le dernier palier du jeu « Qui veut gagner du pognon » !

AZZB-E exécuta donc l’ordre envoyé par le boîtier du docteur Eggman. Faire une diversion, oui, mais comment ? Rien de plus simple !
Le petit robot avait choisi un couloir où aucun garde n’était présent, et se posta au beau milieu. Puis il ouvrit une nouvelle fois son ventre à l’aide du clapet et sorti des petits boîtiers plats. Des CD…
Que choisir ? Pourtant, ce n’était pas le moment de s’embêter avec les détails ! L’être de métal hésitait pourtant fortement entre le CD des Tenacious B, du dernier album des DragonPower, le dernier single de John Mayoll et le best-of des AB/CD…bon, va pour les B.
AZZB-E introduisit le disque dans son lecteur, et démarra le tonitruant morceau « PEUD » dont la voix de Jacques Noir se répercuta sur les murs de métal.
Ni une ni deux, la cavalerie arriva, tous les gardes de l’étage se précipitant sur le lieu du bruit, armes levées et prêtes à charcuter l’ennemi.
Mais à peine le premier gardien arriva sur les lieux que la musique cessa. Tous les humanoïdes de l’étage n’y comprenaient plus rien. Le couloir était vide, il n’y avait plus personne, plus un bruit.

C’est ainsi qu’AZZB-E se joua de la vigilance de ces gardes, se faufilant derrière eux en profitant de la pénombre des longs dédales mal éclairés, et arriva face à son but. La porte de la cellule du docteur Eggman, qui se trouvait derrière !
Tout de suite, le petit robot monté sur roulettes se mit à sauter vers la poignée et s’accrocha dessus. Suspendu, il introduisit un petit fil de fer dans la serrure grossière et n’eut aucun mal à ouvrir la porte de fer.

Eggman était prêt à partir, il attendit la besogne de son fidèle serviteur faite. Au « clic » sonore, il tira la poignée et récupéra son petit robot, un sourire malsain aux lèvres.
- Gnehe…oh, mince !
En effet…l’effet de la diversion avait prit fin, et chaque garde reprenait son poste, plus prudent que jamais. Robotnik devait tout de suite trouver une solution…mais que faire ?
Le gardien bifurqua en direction du couloir de la cellule, et n’eu pas le temps de dire « ouf » qu’un engin volant non identifié avait bondit sur son visage. Il voulut se débattre, mais une joute électrique le paralysa et le fit tomber dans les pommes.
Robotnik respira profondément…bien visé…il avait lancé AZZB-E sur son geôlier, tel une balle de handball. Le robot avait fait le reste, heureusement. Le professeur traîna le corps et l’enferma dans la cellule, en espérant juste qu’un autre extra-terrestre n’a pas la mauvaise de passer par là et constater que son collègue n’était plus là.
Il s’accapara toutefois du bâton électrique, ça pouvait servir. Maintenant, direction l’étage d’en dessous et se barrer vite fait !

Eggman s’était découvert un drôle de talent malgré son gabarit : l’infiltration. Il s’était joué de deux gardes grâce à son acolyte robotisé, et avait planté le troisième à coup de bâton avec l’aide d’AZZB-E. Le doc n’était peut être pas doué pour le combat au corps à corps, mais à deux contre un, ça ne lui avait pas trop posé de problèmes. Il restait le quatrième garde qui gardait l’entrée des escaliers.
Tout de suite, Eggman trouva la solution : il s’avança devant l’extra-terrestre :
- Qu…qu’est ce que tu fous ici toi ? Menaça le garde, bâton placé juste sous le menton du professeur.
- Je cherchais les toilettes…répondit-il avec un sourire narquois.
- Ouais, c’est ça, et moi je…ghhh !
Le gardien fut interrompu net : AZZB-E s’était faufilé derrière le dos de l’extraterrestre et lui planta une bonne salve au tazer électrique. Il s’écroula par terre, et le docteur le tira vers les sombres marches de l’escalier.

C’est heureux que Eggman descendait les marches, suivit de près par le petit robot. Puis soudain, il s’arrêta, son expression sur le visage changeant brusquement. Quelque chose le tracassait.
- Mmmh…et ce Tails ? Pensa t-il. Le sauver ou pas ? Attends…

Question à 72 000 €

Que faire ?
A – Laisser le renard à son sort.
B – Le sauver dans un but purement désintéressé.
C – Le sauver dans un but purement intéressé
D – Padme Amidala

Le docteur prit rapidement sa décision. Son but était de conquérir le monde à l’aide de ses robots, certes, toutefois, jamais il ne se serait imaginé qu’un peuple venu d’ailleurs pouvait torturer juste pour son bon plaisir, inutilement. Cette notion dépassait le géni, pire, ça le révulsait.
Il allait donc le sauver, mais pas gratuitement, bien entendu. Il restait malgré tout un ami de son pire ennemi, et Eggman sait ô combien Sonic tenait à ce renard. Il rendrait donc le pauvre prisonnier au hérisson, mais dans son état actuel. La branche émotive de Sonic allait jouer, et il tentera sûrement de venger Tails en éliminant ces vermines de Dwarlords. Il pourrait même faire alliance, juste le temps de la purge…et ensuite…tous les éliminer quand le moment sera le mieux choisi.
De plus, Padme Amidala serait bien inutile dans l’échafaudage de ce plan…
Le professeur rebroussa donc chemin, et monta au 6ème étage…

Pace que l’auteur est un énorme feignant, et parce que ça n’apporte rien à l’intrigue, nous vous faisons grâce des diverses diversions et autres stratagèmes pour tromper la vigilance des gardiens.

Il en avait usé, du tazer d’AZZB-E, le professeur Eggman, mais au moins, il avait réussi à nettoyer le couloir. Il avait quand même eu chaud, Robotnik était tombé sur un fou du bâton qui a bien faillit le griller sans sommation. Heureusement qu’il avait fabriqué ce robot, sinon, il ne s’en serait jamais sorti.
Enfin bref, le lieu était dégagé, et AZZB-E crochetait la grossière serrure. Le professeur Robotnik était mal à l’aise, cet étage était insalubre,  vieux, mal entretenu…un étage de prisonniers quoi.
Puis la porte s’ouvrit, et les deux fuyards entrèrent à la suite. Au moins, ils étaient à l’abri, mais jusqu’à combien de temps ?
Le géni balaya la cellule du regard et eu un air dégoûté en voyant l’état de la pièce. De la saleté, de la saleté, et encore de la saleté grouillante de bestioles. Ne parlons pas du lit qui se limitait à un pauvre bout de bois, et des toilettes, qui étaient à elles seules une source d’infection puissance mille.
Puis il le vit : le prisonnier, silencieux, qui semblait ne pas avoir entendu entrer. La tête collée sur la vitre, le regard vide et la bouche entrouverte, Tails observait sans un bruit Mobius, sa planète.
Le docteur devait faire vite, il s’approcha du renard, et lui tapota l’épaule.
Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était le cri de peur que poussa le pauvre hybride, totalement rendu fou par les sévices passés.
- Bon sang de…AZZB-E !
Inutile de faire comprendre plus au robot : il arma son tazer et envoya une décharge sur Tails pour le faire taire. Voila au moins une bonne chose de faite…

Le renard évanoui était transporté par le docteur, tel un sac à patates qu’on portait sur nos épaules. Ils avaient enfin gagnés le quatrième étage, sans trop d’encombres, du fait qu’il ne suffisait que de prendre les escaliers.
A la grande stupéfaction du docteur, l’étage n’était même pas gardé. Pourquoi ? On s’en fichait, c’était tant mieux ! Mais quel hangar !
C’était un énorme lieu aux murs d’argents et au sol d’un noir tirant vers le gris. Des engins s’alignaient presque à l’infini vu le gigantisme du lieu. Des caisses à outil bizarroïdes traînaient, des circuits étaient sortis de leur carcasse de métal pour une futur réparation…un joyeux bordel quoi. Toutefois, le docteur resta un moment admiratif devant le systême de sortie e d’entrée des vaisseaux. Pas de murs coulissants, mais une sorte de vitre qui permettait de passer au travers. Un réflecteur ? C’était pas le moment de se poser des questions !
Il parcouru au pas de course l’énorme hangar, à la recherche d’un de ces speeders qui avaient mis à mal ses engins Eggs lors de leur première rencontre.
Puis soudain : un beuglement, des lumières rouges qui se mirent à clignoter. L’alarme était donnée !
Le professeur jura abondamment en cherchant son salut. Puis il le vit.
Petit vaisseau effilé, au design agressif et à la coque du même noir habituel. Eggman piqua un sprint jusqu’au vaisseau et s’y engouffra. Il déposa Tails dans un siège et fit face à AZZB-E. Le petit robot devait rester et ne pas se faire remarquer. Ainsi, il pourra piquer des informations ici et là. Le docteur le reprogramma rapidement et observa, nan sans une petite pointe de tristesse, son acolyte d’un soir s’en aller, s’engouffrant dans un circuit d’une machine de guerre pour y rester le temps que tout se calme.
Puis Eggman reporta son attention vers l’escalier de l’étage, et déjà, une petite armée de gardiens, armés de lances et de pistolets, déboulèrent en trombe. Les snipers canardèrent le fuyard qui put refermer la porte au bon moment, activant sans vraiment le vouloir le bouclier passif du vaisseau.

Maintenant, le docteur n’avait que très peu de temps. Comment démarrer ce machin ?

Question à 100 000 €

Comment démarrer cet engin ?
A – Donner un grand coup dans le tableau de commande.
B – Gueuler « Marche »
C – Appuyer sur le gros bouton « Start »
D – Han Solo

Un bouton Start ? Le professeur se frappa le front et s’insulta intérieurement ! Le gros bouton rouge se tenait au milieu des commandes noires ténèbre tel un…euh…bouton qui se tenait au milieu des commandes noires ténèbre ! Ainsi, vu qu’on cause machine, l’auteur eu aussi la bonne idée de parler dans le jargon mécanique !

En effet, le docteur pressa la poire, et le moulbif se mit en brêle dans un son à peter le feu ! Mais on n’avait plus le temps, ‘fallait mettre les gazs, et tant pis pour le temps de chauffe de la bécane ! Le pilote tira la poignée de vitesse à toc et se mit direct au plancher !
Encore plus fort que le démarrage dragster, le démarrage speeder ! Sous l’effet de l’attraction, le prof se retrouvait cloué sur sa selle, toute moustache en arrière, et traça sa route devant lui, tel un Hell’s Angel parcourant la route 66, toujours canardé par les Dwarlords à ses trousses !
Mais le vaisseau se détacha de ses câbles à une vitesse fulgurante et passa le mur réflecteur pour s’envoler vers l’infini de l’espace. Heureux, le professeur Eggman hurla de joie :
- JE VOUS AI TOUS POURRIIIIIIIIII !!!

Heu…non, en fait, il poussa juste un soupir de soulagement (faudrait que j’arrête de lire Joe Bar Team en écrivant ma fic moi…), aussitôt coupé par une brusque secousse. Sommairement sonné, le surnommé homme œuf attacha sa ceinture et celle de son passager toujours dans les pommes, et activa le radar du speeder. Il put constater au moins une chose : ces extraterrestres ont su faire des vaisseaux simples d’utilisation mais sacrément fonctionnels.
Il vit des points rouges qui étaient à ses trousses. Les Dwarlords l’avaient déjà pris en chasse. Au moins, ils ne perdaient pas de temps ceux-là.
Le docteur mit le régime maximum et fonça vers la planète à une vitesse prodigieuse, sous les tirs de blasters qui frôlaient sa coque. Il analysa la situation, aussi calmement qu’il le pouvait : soit les Dwarlords étaient de mauvais viseurs, soit ils voulaient à tout prix le récupérer vivant. Tant mieux, ça aller leur compliquer la tache.

La sueur au front, Robotnik entra dans la fournaise de l’atmosphère. La chaleur restait supportable, mais il cuisait furieusement dans sa coque de métal. Il parcoura les commandes des yeux, il fallait stopper la course de ses poursuivant avant qu’il n’atteigne la croûte terrestre.

Question à 120 000€

Que faire ?
A – Prier Saint-Victor pour qu’il trouve un moyen de le dégager de cette situation.
B – Faire son Check Maurice, faire un tête à queue et défoncer toute l’armada à lui seul.
C – Balancer des fumigènes
D – Luke Skywalker.

La seule solution qui lui donnait une vraie chance de survie était de balancer ces fumigènes. Mais dans l’atmosphère, c’était inefficace, il devait au moins atteindre la stratosphère.
Et pourquoi ne pas aller encore plus près ?

La folle course poursuite continuait toujours, des dizaines de speeders poursuivant un autre. Ils traversèrent les nuages, et le docteur vit qu’il fonçait droit dans les dunes d’un désert. Tant mieux. Il fit un rapide calcul :

Question à 300 000 €

Sachant qu’un speeder élancé à une vitesse de 400 km/h se rapproche d’un sol situé à 40 km de distance, calculez en combien de temps le speeder atteindra le sol :
A – 2 heures
B – Il m’est impossible de vous répondre, mon chrono est en panne.
C – 6 minutes
D – Qui-Gon-Jinn

Le super cerveau du docteur trouva tout de suite la réponse. Impact dans 6 minutes, il fallait juste espérer que ses poursuivants ne le toucheraient pas.

Toujours en ligne droite, ces minutes avaient parus pour Eggman une véritable éternité. A chaque tir lancé, il était susceptible de se faire toucher et de frôler la mort. Les salves manquées s’écrasèrent plus bas, labourant impitoyablement les dunes de sable.

1 minute.

Maintenant, c’était à Eggman de jouer, et il allait jouer serrer. Il devait à la fois balancer les fumigènes au bon moment et redresser pour ne pas s’écraser.

30 secondes.

Il empoigna le levier des fumigènes…

20 secondes…

Et tira dessus aussi fort qu’il le put !

Deux gros clapets s’ouvrirent derrière le vaisseau du fuyard, et lâchèrent leur cargaison de petites bombes. Petites, mais extrêmement puissantes, la salve dégagea une énorme fumée, poisseuse et épaisse.

10 secondes…

Robotnik, sueur aux tempes, tira brutalement le levier de commande pour redresser son vaisseau. Petit à petit, il se mit à l’horizontal, en frottant presque le sol, laissant derrière lui une énorme traînée de sable.
Puis vint le carnage : ses poursuivants, ne voyants plus rien à cause du piège tendu par le docteur, s’écrasèrent, percutant le sable de plein fouet, explosant dans un tonnerre de bruit, de taule froissée et autres sonorités s’apparentant au tonnerre. Ce déluge d’acier fut court, mais effroyablement violent.
Eggman exultait en voyant qu’il avait échappé aux extra-terrestres. Mais il ne vit pas la méga-dune qu’il percuta à moitié. Lancé à 400 km, un des réacteurs de l’engin s’arracha net et le vaisseau avait rebondi tel un ballon de foot vers les sommets du ciel, pour finalement parcourir la totalité de l’étendue de sable et finir brutalement sa course dans un champ près d’une autoroute désertée à cette heure tardive du soir…

Question à 1m €

Eggman s’en est-il tiré ?
A – Oui
B – Non
C – Rien à battre
D – Dark Vador

L’émission touchant à sa fin, Jean Pierre Faucul proposa au candidat de revenir pour le prochain chapitre de cette fan-fic. Le générique de fin passa, et signa la fin de cette courte épopée épique, qui se clôt sur un suspense insoutenable.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #66 le: Août 17, 2009, 06:21:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
PTDR ce chapitre xD. L'intro raté, les questionnaires... Puis ce que j'en parle, j'adore les persos de Star Wars dans le questionnaire. D'ailleurs, Dark Vador est la bonne réponse à la fin, j'en suis sur !

* Katos crève

Vraiment fun, Eggman qui dis : "JE VOUS AI TOUS POURRIIIIIIIIII". D'ailleurs j'adore Eggounet dans cette fic ! Je trouve que même si il se comporte beaucoup comme un gamins, il est bien respecter. Même si il est pas trop du genre à trahir tout le monde au dernier moment. Enfin, je me trompe peut être.

Mon commentaire est inutile, je laisse les commentateur confirmé faire le boulot

* Katos crève
Journalisée
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #67 le: Août 17, 2009, 07:23:39 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 10
  • I Believe I can fly ! Merci pour le vava, Moona <3
Ouais, une suite ! (Saute partout de joie sans même prendre le temps de la lire, cette suite... --")
J'ADORE ! Comment essayer de ne pas faire de bruits en rigolant avec celle là (Bah ouais, ma mère dort déjà =O ) ! Déjà Chapitre 15 ? O_o
J'a vu quelque fautes mais je ne suis pas en position pour les citer.
Vivement la prochaine !
Journalisée
I don't care what you think
As long as it's about me...

Si tu perds espoir, ton courage va retomber
Relèves-toi ce soir, n'oublie pas qui tu es...
L'espoir fait vivre
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #68 le: Août 18, 2009, 08:37:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Haha je savais bien que j'aurais des tas de chose à dire. Et je suis certaine que toutes ces fautes tu les aurais trouvées en te relisant dans deux ou trois jours. ^^



Citation
Du bout de son arme, il tourna une, deux, puis trois pages, avant de baisser sa garde et de prendre ce journal avec plein de madames dedans. Apparemment, pour se laisser prendre par un piège aussi grossier, Eggman supposa que le taux de testostérone de ces extra-terrestres devait être sacrément élevé. .
Je savais que tu étais bien renseigné sur ce sujet maintenant je sais comment. XD

 
Citation
Puis il ouvrit une nouvelle fois son ventre à l’aide du clapet et sorti des petits boîtiers plats. .
Sortit

Citation
En effet…l’effet de la diversion avait prit fin, et chaque garde reprenait son poste, plus prudent que jamais. .
Pris

Citation
Le professeur traîna le corps et l’enferma dans la cellule, en espérant juste qu’un autre extra-terrestre n’a pas la mauvaise de passer par et constater que son collègue n’était plus là. .
Beaucoup de chose pour cette phrase. Dans un premier temps le présent n'a rien à faire dans un récit au passé. Utilise plutôt le subjonctif présent.
N'ait pas 
Ensuite il manque un mot : idée je suppose.
Enfin la répétition de là.  "Son collègue n'était plus à son poste."

Citation
Eggman s’était découvert un drôle de talent malgré son gabarit : l’infiltration. .
J'ai vraiment du mal à imaginer Eggman en infiltration. Lol

Citation
Il restait le quatrième garde qui gardait l’entrée des escaliers. .
Un garde qui gardait. Hum jolie pléonasme. Avec des synonymes ça passerait mieux. Sentinelle, vigile… Suveiller, protéger…
 

Citation
C’est heureux que Eggman descendait les marches, suivit de près par le petit robot. .
Suivi

Citation
Cette notion dépassait le géni, pire, ça le révulsait. .
C'est un génie.

Citation
Il allait donc le sauver, mais pas gratuitement, bien entendu. Il restait malgré tout un ami de son pire ennemi, et Eggman sait ô combien Sonic tenait à ce renard. .
Savait

Citation
Il avait quand même eu chaud, Robotnik était tombé sur un fou du bâton qui a bien faillit le griller sans sommation. .
Avait bien failli

Citation
Le géni balaya la cellule du regard et eu un air dégoûté en voyant l’état de la pièce. .
Re génie.

Citation
Puis il le vit : le prisonnier, silencieux, qui semblait ne pas avoir entendu entrer. .
Qui semblait ne pas l'avoir entendu entrer. Non ?

Citation
Le renard évanoui était transporté par le docteur, tel un sac à patates qu’on portait sur nos épaules. .
Roh pauvre Tails !!

Citation
Ils avaient enfin gagnés le quatrième étage, sans trop d’encombres, du fait qu’il ne suffisait que de prendre les escaliers. .
Gagné.

Citation
Toutefois, le docteur resta un moment admiratif devant le systême de sortie e d’entrée des vaisseaux.
Système. Il doit manquer une lettre au et.

Citation
Il parcouru au pas de course l’énorme hangar, à la recherche d’un de ces speeders qui avaient mis à mal ses engins Eggs lors de leur première rencontre. .
Parcourut.


 
Citation
Puis Eggman reporta son attention vers l’escalier de l’étage, et déjà, une petite armée de gardiens, armés de lances et de pistolets, déboulèrent en trombe. .
Hun c'est "la petite armée" le sujet de débouler. Déboula.

Citation
Un bouton Start ? Le professeur se frappa le front et s’insulta intérieurement ! Le gros bouton rouge se tenait au milieu des commandes noires ténèbre tel un…euh…bouton qui se tenait au milieu des commandes noires ténèbre ! Ainsi, vu qu’on cause machine, l’auteur eu aussi la bonne idée de parler dans le jargon mécanique ! .
Noir ténèbre. Lorsque un adjectif suit une couleur pour la qualifier les deux ne s'accordent pas. Par contre ténèbres étant généralement toujours au pluriel je sais pas si il faut mettre un s à ténèbre. oO Qui a dit que le français était simple ?
Eut.

Citation
En effet, le docteur pressa la poire, et le moulbif se mit en brêle dans un son à peter le feu ! Mais on n’avait plus le temps, ‘fallait mettre les gazs, et tant pis pour le temps de chauffe de la bécane ! .
Moulbif ? Je connais pas!
Péter
Un gaz  = des gaz. C'est invariable.


Citation
Il parcoura les commandes des yeux, il fallait stopper la course de ses poursuivant avant qu’il n’atteigne la croûte terrestre.
Celle là je te la laisse elle est vraiment trop grosse. ^^


Citation
Toujours en ligne droite, ces minutes avaient parus pour Eggman une véritable éternité.

Paru.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #69 le: Août 20, 2009, 04:27:03 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Autant le dire tout de suite : J'ai pété de rire durant ce chapitre, de même qu'au précédent avec le "Dantageüle" !
*Hurle de rire*

Pourquoi pas le "Tamer lapüüt" ou le "Tumakösay fasdelimaas" ? tant qu'on y est ?

Je te souhaite bonne chance pour la suite, Moumoule ! :)
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #70 le: Septembre 03, 2009, 04:59:00 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Mais le but était de te faire rire à en hurler, mon cher Omega Ridley x)

Sinon, je vois que Miko aime bien me corriger, j'ai prévu pour elle un petit passage qui lui est entièrement dédié, mouahaha, tremble !

Mais si y a vraiment pas de quoi en trembler ^.^

Aussi, il s'agit d'un petit chapitre qui débouchera sur un prochain chapitre que je vous promets nettement plus consistant car l'inspiration revient d'un coup !

Enjoy !

Chapitre XVI : Drogue du prisonnier et souvenirs de l’exilé.

La tension était palpable.
Pour la première fois depuis longtemps, Le Pouvoir était debout et non sur son trône serti de pierres toutes aussi précieuses les unes que les autres. Il regardait Mobius avec une haine meurtrière, et dû se retenir pour ne pas briser de son poing titanesque la fragile glace qui se tenait face à lui.

En retrait, de peur de subir le courroux de son maître, le vieillard enveloppé dans sa longue toge beige coupant avec sa peau noire, mais s’accordant avec sa barbe blanche, prit, hésitant, la parole.
- Seigneur, nous avons subi une perte de 26 hommes et le corps de Eggman et du petit renard sont introuvables.

Le maître Dwarlord, toujours casqué, se retourna, faisant reculer instinctivement l’homme âgé. Il se rasseye silencieusement sur son trône…avant de broyer purement et simplement l’accoudoir d’un coup de poing rageur.

- Alors la bonne réponse était la réponse A ! Hurla t-il de ses milles voix qui semblaient avoir regagnés de la vigueur sous l’effet de la colère.
Le vieil humanoïde ne comprit pas tout de suite…réponse A ? Son chef délirait-il ? Il jeta rapidement un œil au script de la fan-fic…ah, ok, réponse A du chapitre XV…Enfin bref.
- Nous devons retrouver ce docteur de suite, laissez moi envoyer un…
- Accordé. Retrouvez le par tous les moyens.
- Nous auto…
- Non, La Recherche, non ! Je sais ce que vous allez me demander et c’est non pour la centième fois ! Aucune victime chez ces stupides larves…pas maintenant.

C’est déçu que le dénommé La Recherche s’inclina devant plus puissant que lui et recula vers la lourde porte de sortie. En lui-même, il trouvait cela stupide que Le Pouvoir ne voulait guère utiliser la force brute pour retrouver le génie qu’est Robotnik. Ils auraient pu aller encore plus vite. Tant pis.

- La Moisson sera pour plus tard…

Le docteur était heureux. Transportant Tails tel un sac à patates, il s’était écrasé non loin d’une de ses mini-bases de secours qu’il avait installé de par le vaste monde de Mobius. En effet, chaque défaite que lui infligeait Sonic ne lui permettait en aucun cas de recommencer matériellement ses expériences de A à Z en repartant de rien. Il avait donc prévu depuis longtemps des bases dites « de secours ». Certes, ces lieux n’étaient pas aussi bien équipés que les QG principaux, mais ils lui permettaient de se donner les moyens de repartir d’un bon pied.

La porte dérobée déguisée en une sorte de grosse pierre pivota, laissant le docteur s’y engouffrer. La « HP – 06 », comprenez HelpEgg numéro 06, était cachée dans une grosse colline rocheuse. Robotnik prit l’ascenseur qui s’enfonçait dans les profondeurs de la terre dans un boucan conséquent, et déboucha sur un énorme hangar. Divers robots l’attendaient pour suivre ses directives.
Directement, Eggman confia Tails à deux cyber-médecins, et se dirigea vers l’ordinateur principal de la petite base. Tout de suite, le génie entra des données compréhensibles seulement pour son génial cerveau. Avant tout, activer le scanner des Emeralds qu’il avait fabriqué en miniature dans ce fameux radar que désiraient les Dwarlords. Le professeur pesta contre lui-même, il aurait pu mettre une sorte de petite bombe dedans, ou n’importe quoi d’autre pour rendre la machine inutilisable. Mais consciencieux que son évasion n’aurait peut-être pas réussi, il n’avait pas osé, de peur de connaître le même sort que le renardeau.

Sur l’écran verdâtre s’affichaient les continents de Mobius, l’ordinateur émettant un léger ronronnement à l’allumage. Eggman fut tout de suite attiré par 3 petits points vert clair. Deux étaient mobiles, errant proche du troisième. Robotnik pensa immédiatement à Sonic qui cherchait en compagnie de Knuckles ou un ami cette troisième pierre, mais sans vraiment savoir précisément où.

- Doc-teur…ve-nez, nous av-ons un cas in-te-re-ssant.
Eggman décrocha son regard de l’écran et vit l’un des deux robots en charge du pauvre ex-prisonnier de la sauvagerie de La Torture. Au pas de course, il se rendit au bloc opératoire et vit Tails, toujours dans les pommes, allongé sur une table, un énorme scanner passant son corps au crible.
L’homme œuf accrocha son regard sur l’écran de données, et fut surpris des résultats.
- Intéressant, effectivement…murmura t-il.

Inquiétant aussi, pensa t-il. Trois sortes de cellules, une verte, une bleue et une autre rouge, se baladaient dans l’organisme du petit hybride. Les vertes s’agglutinaient sur les blessures et les refermaient petit à petit en s’accumulant de plus en plus dans les coupures et autre hémantomes. Les bleues agissaient vers le cœur, accélérant les battements de celui-ci, et les rouges…restaient accrochées au cerveau.
- Comment il a attrapé ça ? Isolez moi ces trois cellules, je veux pouvoir les observer dans moins d’une heure. Et voyez si il n’a pas inhalé ou avalé quelque chose, ces corps étrangers ne sont pas arrivées ici tout seuls.
Eggman n’attendit pas la réponse des robots et repartit de suite dans le hangar. Il devait contacter d’urgence, avec regrets pourtant, Sonic pour le mettre en garde de la menace qui se préparait.

On s’approchait…
C’était un Sonic assoiffé, un System silencieux et un Knuckles surexcité qui continuait à fouiller le canyon. Ils avaient ratissés presque tout le territoire, et il ne restait qu’une ou deux cavernes. L’échidné proposa au hérisson chapeauté l’émeraude et de se séparer une nouvelle fois, surtout que l’objet de cette longue recherche était tout proche. Les émeraudes vertes et bleues en possession du groupe brillaient furieusement, signe qu’une autre de ces gemmes était dans les parages.
Les trois hybrides étaient dans une sorte de long et large couloir de pierre, le ciel bleu du désert étant leur toit. Une entrée à droite, une autre à gauche.
- Je prends à droite. Proposa System avant de prendre l’émeraude bleue et de s’enfoncer dans les ténèbres de la caverne.
Le gardien de l’émeraude mère regardait son compagnon s’engouffrer dans la « gueule » de la grotte. Quand il ne le vit plus, Knuckles se retourna vers un hérisson bleu en sueur qui vidait sa gourde à grandes gorgées.
- Tu ne trouves pas que System est bizarre depuis hier ?
- Ouais…lâcha Sonic entre deux gorgées. Mais c’est pas ça qui me gêne le plus, t’as pas entendu hier ?
- Entendu quoi ? Demanda l’échidné interloqué.
-  Le bruit, tard la nuit. J’étais dans la tente mais entendu au loin…une sorte de tonnerre qui tonnait. Comme si quelque chose s’écrasait avec une grande force par terre.
Un blanc s’installa dans la conversation. Le hérisson, voyant le pas de réponse et le regard interrogateur de son ami, reprit de suite :
- Bah, j’ai dû rêver. Laisse tomber. On va la chercher cette émeraude alors, oui ou non ?
L’échidné fut plus réceptif à cette question et approuva d’un signe de tête. Aujourd’hui, ils allaient retrouver cette troisième pierre. Ensuite, ils se sépareront tout les trois et chacun partira de son côté pour retrouver les quatre autres restantes.

Silencieux, Eggman prenait des notes sur ce qu’il observait à travers les lentilles de son microscope. Ce qu’il voyait là était sidérant.
Les cellules vertes étaient des cellules réparatrices qu’il n’avait jamais vu. Elles n’étaient composées que deux bêtes atomes, mais différents de ceux de Mobius. Totalement inconnus des registres scientifiques de la planète. Toutefois, on ne pouvait s’empêcher de penser au caméléon en y voyant les propriétés. En effet, la cellule allait encore plus loin que l’animal qui ne faisait que s’adapter à la couleur du milieu. Elle s’adaptait tout court.
La couleur, la substance, les atomes, la constitution, tout !  Ces petites choses s’agglutinaient sur une blessure, comme une coupure par exemple, et prenaient ensuite la consistance de chair, ce qui avait pour conséquence de refermer la blessure.
Les bleues marchaient comme une sorte de défibrillateur. Elles parcouraient le cœur de fond en comble, et lui donnait un léger choc quand celui-ci ne supportait plus la cadence. En état de crise cardiaque, un bon coup sur l’organe vital même, au plus proche du problème, était encore plus efficace.
Par contre, les rouges étaient nettement plus classiques. Des cellules hallucinogènes qui attaquaient le cerveau continuellement. Robotnik resta silencieux en se laissant retomber sur sa chaise. Maintenant, il comprenait mieux l’état du renard en se tournant vers un petit récipient qui contenait une sorte d’aliment mâché.
Les robots avaient découverts des résidus de quelque chose de comestible entre deux dents du renard. En faisant une analyse de cet échantillon, Eggman en avait tiré la conclusion qu’on droguait l’ancien prisonnier.

La Torture pouvait autant frapper, charcuter, décimer Tails de toutes parts, il le soignait par ce médicament empoisonné. Un, les blessures étaient soignées de toutes parts, deux, si jamais son organisme ne supportait pas les blessures, un coup de choc électrique et c’est reparti pour un tour ! Et trois, ces cellules hallucinogènes donnaient des visions, sûrement cauchemardesques, au pauvre renardeau.
Le docteur se posa soudain une question : ce n’était pas de la technologie Dwarlord tout ça, vu comment ils étaient guerriers et peu scientifiques. C’est comme cet étrange canon qu’ils comptaient fabriquer. Cela ne pouvait pas être de leur création pourtant. Où avaient-ils eu vent de cette nano-technologie pour cette drogue, et de cette avancée technologique militaire coupant radicalement avec leurs armes de bases ? Il supposa qu’il s’agissait de créations volées. Sinon, le géni ne comprenait toujours pas pourquoi on avait besoin de lui pour un bête radar…

Que de questions en suspense qui laissent un lecteur, accroché à sa chaise, sueur aux tempes, langue pendante, dans un doute énorme, le plus total ! D’où viennent ces créations diaboliques ? Sont-elles vraiment l’œuvre des humanoïdes au dessus de la tête des Mobiens ? Si oui, comment ont-ils pu perdre cette technologie ? Si non, comment se la sont-ils procurés ? Par les Black Arms lors de leur guerre ? Par d’autres moyens ? L’auteur arrêtera t-il avec ses questions ? Steak frites ou spaghettis bolognaises ?
Que de questions qui épaississent un mystère déjà mystérieux !

Et épaississons un mystère mystérieux épaissis par un mystère épais qu’on va épaissir encore un peu. Les répétitions étant totalement voulues, Miko ne pourra guère reprocher à l’auteur de faire des répétitions de mots dans cette phrase.

Seul, éclairé par la lumière bleuâtre de l’émeraude, System avançait doucement dans la pénombre de la caverne, scrutant une autre lumière qui pourrait répondre à celle de sa pierre. Plus il s’enfonçait, plus la lumière devenait intense. L’objet de ces deux jours de recherches était là, quelque part. Mais où ? Le hérisson ne savait guère et décida de faire une pose, croisant les bras pour se réchauffer un peu du froid qui mordait sa peau. Il s’asseye sur une pierre recouverte d’une étrange matière un peu poisseuse…
- Bouyaaaaaaaaa !!!!
Une voix féminine transperça le silence, se répercutant en échos sur les murs de la grotte. Le hérisson n’eut même pas le temps de se retourner que quelque chose s’agrippa sur son dos, des bras s’enroulant autour de son cou. Il voulut se débattre, mais le hybride hésita un moment et se résigna. Il savait qui était sur lui, et avait du mal à le croire.
- Mon p’tit Systemeuh, tu fais quoi dans ce genre d’endroit ?
- E…El…Elise ?
Il restait planté là, toujours assis, laissant la fille hérissonne blottie sur lui. Perdu, la mine béate d’étonnement, il avait subi un sacré choc. En effet, après être resté en état de statue le temps de quelques secondes, le hérisson retira cette joyeuse énergumène de son dos, l’observa de la tête aux pieds, éclairée par la lumière de l’émeraude, et balbutia :

- M…mais…tu étais…
 
Une rue qui ressemblait à s’y méprendre à un bidonville…des visages tristes…des larmes…une pluie torrentielle…un corps…

Du rouge qui se diluait dans l’eau crachée par les nuages…

Tel était le premier souvenir qui revenait en mémoire au hérisson qui observait toujours, sans trop y croire, celle qu’il croyait défunte…
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #71 le: Septembre 03, 2009, 05:23:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Des atomes ayant de tels pouvoirs ? WTF ? C'est pas très logique... Des atomes inconnus ? Avec d'autre nucléons ? Ou autre chose ?

Bon, sinon, CHAPITRE COURT è__é

* Katos crève

Hum... J'ai bien aimé notamment le coup du script de te fic xD. Tails the sac à patate °W° ! Sinon, j'ai hate de la suite *PAN*

* Katos crève
Journalisée
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #72 le: Septembre 03, 2009, 06:00:11 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 10
  • I Believe I can fly ! Merci pour le vava, Moona <3
(Frustration descendue bas... Puis repartie de plus belle !)
J'adore ce chapitre, comme toute ta fic'...
La suite !
Journalisée
I don't care what you think
As long as it's about me...

Si tu perds espoir, ton courage va retomber
Relèves-toi ce soir, n'oublie pas qui tu es...
L'espoir fait vivre
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #73 le: Septembre 04, 2009, 05:05:07 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
J'vais jouer les Miko tout de suite ^^

SpaceMoule à professé :
Citation
"Sinon, le génie ne comprenait toujours pas pourquoi on avait besoin de lui pour un bête radar…"
Génie prend un "e" :'D

On dirait presque que tu aimes faire cette faute :'D

SpaceMoule a re-professé :
Citation
- Alors la bonne réponse était la réponse A ! Hurla t-il de ses milles voix qui semblaient avoir regagnés de la vigueur sous l’effet de la colère.
"Mille" est invariable et regagné ne s'accorde pas dans ce cas, ils me semble...

Bref, un chapitre drôle et très bon, comme d'hab', même si un peu court comparé aux autres. Si tu nous promets un "pavay césar" pour le prochain chapitre, je me déclare fan à vie de cette fic ! ^^
« Dernière édition: Septembre 04, 2009, 06:19:04 pm par Omega Ridley »
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #74 le: Septembre 11, 2009, 04:03:38 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Je me suis toujours dis qu'il y avais de bonne fic mais j'avais jamais pris le temps de commencer à lire ne serait-ce qu'un chapitre, honte sur moi. Bon, j'ai commencer par la tienne car c'était celle qui avait reçut le dernier message de cette section quand je suis passé, je viens de finir et je dois avouer que c'est génial. Très drole et un suspens bien dosé agrémenté de beaucoup référence à d'autre chose. Tout ça pour dire bravo et bonne continuation, cela montre que j'ai encore des progrès à faire pour une de mes fic.
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12