Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
[Fan Fic] Pour Un Ami
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #30 le: Mai 20, 2009, 06:15:02 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Et bien Miko, merci d'être toujours aussi fidèle à cette fic.

Pour les fautes, ferais-je donc des progrès ? Sortez le champagne !
Sinon, pour le truc des phrases trop longues...pourtant je ne dépasse pas trois lignes word, c'est un maximum que je m'impose, sinon, je vais faire comme Diderot qui a sorti une phrase absolument dantesque dans le supplément au voyage de Bougainville, explosant magistralement les sept lignes word.

Bon, bon, bon, ceci dit, next chapter, tant que j'y suis, vu que les edits ne font pas upper le sujet, je rapelle pour ceux qui l'auraient manqués, j'ai mis une affiche en début de chapitre I et sur ma gallerie .
C'est un chapitre qui, me semble t-il, amorcera une nouvelle intrigue dans l'intrigue principale pour un regain dans l'action, parce que il est vrai que le dernier chapitre n'apportait pas grand chose.

Chapitre VII : Une silhouette familière

La nuit tombait dans les rues de la ville de Terrapole, les lumières scintillaient dans la nuit et toute forme de vie commençait à disparaître, chacun rentrant chez soi plus tôt que prévu, abasourdi par l’hécatombe de Silver City. Mais surtout par l’instauration d’un couvre feu obligatoire.
En effet, les militaires se faisaient maintenant nettement plus présents, situés dans la ville pour les unités d’infanterie, et hors, pour les batteries anti-missiles, tous aux aguets, craignant de subir le même sort que la défunte cité d’argent.
En parlant de mégalopoles, l’heure où les grandes cités ressemblent à des villes fantômes est sans conteste minuit, l’heure où les ténèbres de la nuit se font sentir le plus.

Malgré cela, il y avait toujours quelques rares personnes qui déambulaient tard le soir. Près de la ruelle des Fleurs par exemple, vers où une personne vêtue d’une robe se dirigeait, visiblement contrariée par on ne sait quoi. Elle traversait la place du Pistil, grand cercle de pierre qui était surplombé d’une fontaine où trônait une statue de marbre, représentant un homme moustachu tenant un bouquet à la main. C’était une création commémorative du plus grand fleuriste de TerraPole, qui s’est éteint il y a quelques années dans cette rue.
Et quelques mètres derrière l’imposante sculpture, cinq ombres suivaient silencieusement et d’un pas furtif la personne vêtue de cette robe bleue fluo du plus mauvais goût, qui pivota vers la sombre ruelle.
- Knuckles, chuchota Sonic dans son communicateur, tu m’entends ?
- Sonic…commença l’échidné.
- Oui ?
- Tu me feras penser à étriper System !! Beugla le gardien de l’émeraude mère, le cri résonnant sur les murs. Me travestir en femme pour ressembler à une cible facile ! Non mais, me dis pas que c’est ça son plan ?!
- Tais toi, tu n’es pas censé savoir que l’on est derrière toi.
- Il va payer cher si la cible ne se montre pas ce soir ! Grommela l’échidné avant de couper la communication.
Dans cette tenue, il avait quelques peu de mal à marcher. Elle entravait ses mouvements, ses chaussures transformées en talons aiguilles pour l’occasion rendaient la marche douloureuse et sa sublime perruque blonde lui cachait à moitié la vue.

La cible commettait ses meurtres dans des endroits sombres…La ruelle des Fleurs était l’endroit idéal pour ça. Plus vite ce criminel se montrerait, plus vite Knuckles lui mettra sa raclée, plus vite il pourra quitter ce costume ridicule.
La particularité de cette même ruelle était, en plus d’être fleurie de mille et une variété de fleurs, de devenir de plus en plus sombre la nuit, et étroite quand on s’y enfonçait, la municipalité de Terrapole n’ayant pas pensé à installer des lampes en ce lieu qui en avait bien besoin. Un oubli dommageable, d’autant plus que cet endroit est d’une splendide beauté en pleine journée, les pétales étalant leurs couleurs multicolores à la lumière du jour.
Et plus Knuckles avançait, moins le groupe qui le suivait le voyait.

- Bon, on n’arrive plus à te voir, garde toujours le contact, chuchota Sonic.
- Reçu, répondit l’échidné. Il fait sombre comme dans les mines d’Arcadia ici.
- La zone minière ?
- Ouais. Bon, j’avance.
La voix de Knuckles se tut, et on pouvait maintenant entendre ses talons frapper la pierre.
- Bon, il n’y a plus qu’à attendre, se disait Espio. En espérant que notre criminel ait décidé de passer par ici, y a pas plus sombre que cet endroit.
- Pffhuhu, ouais, pouffait System. Dedieu, comment je l’ai sapé.
- Mais je suis quand même perplexe, continua le caméléon. On a choisi cet endroit juste à cause des ténèbres qui y règnent la nuit, on ne va pas faire toutes les ruelles comme ça tout de même. On a une chance sur plusieurs millions !
- Ah mais attends, le coupa le hérisson marron. Cet endroit n’est pas choisi au hasard quand même, j’ai un peu regardé les notes de votre enquête, et les meurtres commis sont situés à l’ouest de la ville, expliqua t-il en dégainant une carte. Et le quartier des fleurs est à l’ouest, justement, dans la zone des meurtres, regarde, la plupart des méfaits ont été commis dans cette zone, montra t-il en la pointant du doigt. La zone de recherche est du coup nettement plus petite.
- Je vois…mais ça nous laisse quand même peu de chances, répondit-il en s’adossant sur la stèle de la statue. Il y a une bonne cinquantaine de ruelles dans cette partie de la ville.
- Oh, souriait System, j’ai beaucoup de chances pour ça.
- Euh, pour en revenir au vaisseau d’hier, demanda Sonic, il n’y a vraiment pas moyen de l’atteindre avant que nos ennemis réapparaissent ? Qui sait ce qu’ils sont en train de faire à Tails ?!
- Non, répondit le hérisson au chapeau avec une pointe de tristesse dans la voix. Avant que je vienne sur Angel Island, j’ai pu voir dans le ciel une lueur…juste la nuit avant que ces machins viennent kidnapper Tails.
- C’était peut-être une étoile qui a explosé ? Suggéra Espio.
- La déflagration d’une étoile est blanche et pas jaune, reprit System. De plus, la mort d’une étoile scintille plus longtemps que ce que j’ai vu. Je pencherai plutôt pour une explosion, et vu la puissance de ces êtres, ils ont dû mettre le paquet pour que l’on puisse voir cela de la terre. On se ferait désintégrer en moins de deux.
- Et les gouvernements ? Reprit Charmy, qui était là lui aussi. Ils ne vont pas tenter d’abattre ces extra-terrestres ?
- Et justement, j’ai eu le temps de faire quelques recherches sur Internet cet après-midi. Lui répondit le hérisson marron. Ils ont réagi au quart de tour, missiles, bombes, vaisseaux spatiaux, ondes sonores passant du Kioto Motel, les gouvernements ont tout essayé, mais sans aucun résultat. D’ailleurs, on sait maintenant qu’il s’agit d’une véritable flotte de guerre qui se trouve au dessus de notre tête. Voila pourquoi dans l’état actuel des choses, des batteries anti-missiles entourent la ville, et qu’on n’a pas intérêt à aller se battre là-haut, termina t-il en regardant cette fois ci la mine anxieuse de Sonic.
- Mais Tails…reprit ce dernier.
- On ne sait pas où il est non plus. Sûrement emprisonné au dessus de nos têtes. Crois moi, j’enrage aussi à l’idée de ne pouvoir rien faire pour lui en ce moment, mais je ne vois pas d’autres solutions. C’est attendre le bon moment où tenter de le sauver en allant à notre mort à coup sûr. Les Chaos Emeralds, ce n’est pas une mauvaise idée, mais on ne sait même pas où chercher…enfin, jusqu’à ce qu’on trouve une quelconque piste, termina le hérisson marron en regardant Espio.

Sonic baissa la tête, l’air triste, pendant qu’un silence s’installait dans la conversation, aussitôt interrompu par la radio qu’avait ce même hérisson dans la main. Le boîtier métallique grésillait fortement, rendant ce que disait Knuckles totalement incompréhensible.
- …Krrs…nez m’a…Krchss
- Knuckles ? Allo Knuckles ? Il a des problèmes ! S’écria Sonic. Allons l’aider !
Et System regarda Espio avec un petit sourire :
- Je t’avais dis que j’avais beaucoup de chances, lui disait t-il, se délectant de la face effarée que faisait le caméléon de trouver aussi vite et facilement ce criminel.

- Eh le gros, tu fais quoi ? Demanda La Méchanceté.
Surpris que cette voix nasillarde se soit approchée aussi près de lui sans qu’il l’ait remarqué, Eggman, dans un geste nerveux, coupa sans le vouloir un fil d’alimentation de ce qu’il était en train de construire.
- Non mais espèce de !
- Stop, coupa la créature. Si tu me tapes, je l’dis à Le Pouvoir. P’is c’est quoi que tu fais la ? C’est pas le radar ?
Le savant tressailli, trop légèrement pour que la créature puisse détecter chez lui une trace d’inquiétude.
- Oh ça, j’ai eu le temps d’observer vos machines, il s’agit en fait d’un boîtier permettant l’appel immédiat de renforts qui viendront à l’instant où tu appuis sur le bouton, lâcha t-il avec un rire nerveux.
- Ouah trop cool ! S’exclama La Méchanceté.
- Maintenant, laisse moi tranquille, et je te fabriquerai ton petit robot personnel si tu gardes le secret, continua Eggman.
- Ouais ! Pour un gros, t’es sympa toi ! S’enthousiasma la petite créature avant de bondir vers la porte. Robotnik l’observa sortir de la grande pièce de bricolage, et regarda la porte coulissante électrique se refermer derrière La Méchanceté.
Le docteur lâcha un soupir de soulagement. S’en était fallu de peu, un peu plus et il se faisait prendre la main dans le sac. Avant de reprendre son mystérieux projet, il se leva et se mit face à la grande baie vitrée qui faisait office d’un des quatre murs de la salle, et observa Mobius. Son regard se posa ensuite sur l’étrange cœur mécanique qui continuait de battre sur sa petite table. Il l’observa longuement, en fronçant les sourcils, et retourna ensuite s’asseoir face à sa grande table de bricolage d’un blanc immaculé.

On n’y voyait même pas à deux mètres.
Les cinq personnes coururent malgré les épais ténèbres de la ruelle vers Knuckles, dont le bruit du combat auquel il était confronté guidait Sonic et ses compagnons. Il était en face d’eux, un peu plus loin, d’après les sons de l’affrontement qui faisait rage.
Enfin, ils aperçurent deux ombres qui dansaient un ballet mortel au milieu de pétales de fleurs. L’une était l’échidné, mais l’autre ?

Qu’avait t-elle sur le front, d’ailleurs, cette ombre ?

Une boule qui brillait faiblement pendouillait sur cette zone, permettant de localiser l’adversaire tant bien que mal, ce dernier étant très vivace, bougeant de partout autour du gardien de l’émeraude qui tentait tant bien que mal de stopper son opposant à grand coup de poing dans le visage.
Distribuant généreusement ses mandales sans prendre le temps de cadrer, il manquait la plupart de ses coups, son ridicule costume l’empêchant une détente maximale de son bras. De plus, le terrain jouait en sa défaveur, Knuckles était dans un couloir étroit, son champ d’action se retrouvant assez réduit.
Il ne tint malheureusement pas longtemps, l’échidné ne vit pas le prochain coup venir…une attaque ornée d’ongles tranchants comme des rasoirs, qui l’envoyèrent valser dans le groupe qui lui venait en aide. Il fut intercepté à la volée par Vector, qui dut sauter de toute sa hauteur pour le réceptionner à l’aide de son corps assez imposant.

System et Espio furent les premiers à donner l’assaut, le hérisson bondissant vers la boule luminescente, et le caméléon dégainant ses shurikens pour le couvrir. Le bipède au chapeau tenta un coup de pied, voulant profiter de la vitesse du saut qu’il venait de faire pour frapper le mystérieux opposant de plein fouet. Mais il manqua son coup de peu, et percuta un mur à vitesse grand V, n’ayant pas vu l’assemblement de briques qui lui barrait le chemin à cause des ténèbres qui régnaient dans la ruelle.
Espio, lui, était plus habitué à ce genre de milieux, et se basa sur les mouvements d’air et non sur la faible lumière qu’émanait la boule pour bloquer et contre-attaquer comme il le pouvait. Mais il n’allait pas tenir longtemps, et Sonic l’avait senti, ayant aussitôt armé un spindash magistral qui percuta l’ennemi de plein fouet sur son flanc droit, et s’écrasa sur un mur.
Voulant profiter de son avantage, le hérisson sauta tout de suite en l’air, et re-arma son attaque, fonçant vers le lieu d’impact pour mettre son assaillant hors d’état de nuire définitivement.
Mais comme System auparavant, il manqua son coup, l’opposant s’étant déjà remit et sauta aussi vite qu’il le put, dans un réflexe qui défiait les lois humaines. Le hérisson supersonique se remit sur pieds, et il tressaillit quand il vit cette ombre se dessiner sous une lune qui éclairait le monde de ses rayons blafards

Il était légèrement plus petit que lui. D’un contour ressemblant fortement à un renard, mais surtout, possédant deux queues, et toujours cette petite boule à peine luminescente éclairant une petite partie de peau orange de l’ennemi, de cette ombre Sonic reconnaissait cette allure entre milles. Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, l’ombre avait déjà disparu, s’enfuyant face au surnombre.
- Tails… ? Murmura t-il, abasourdi par ce qu’il venait de voir.
 
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 08:04:33 am par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #31 le: Mai 20, 2009, 06:56:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Haha non mais celle là est sublime à encadrer.

Citation
bombes, vaisseaux spatiaux, ondes sonores passant du Kioto Motel, les gouvernements ont tout essayés,

XD

Je repasserais pour un meilleur commentaire. Et corriger les dernières fautes. D'ailleurs y'en a une là.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #32 le: Mai 20, 2009, 07:55:57 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Faute vue et corrigée, j'espère ne pas trop en avoir fais d'autres...

Ah le coup de Kioto Motel, 'fallait que je le fasse  :)
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #33 le: Mai 21, 2009, 07:55:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
 
Super l'affiche c'est très original pour illustrer une fic. J'avais déjà vu les illustrations de Sephy mais là ça fait plus affiche de film, c'est super.


Voila les vilaines fautes qui se cachaient dans le texte.
 
Citation
En effet, les militaires se font maintenant nettement plus présents, situés dans la ville pour les unités d’infanterie, et hors, pour les batteries anti-missiles, tous aux aguets, craignant de subir le même sort que la défunte cité d’argent.
En parlant de mégalopoles, l’heure où les grandes cités ressemblent à des villes fantômes est sans conteste minuit, l’heure où les ténèbres de la nuit se font sentir le plus.
Pourquoi être passé au présent ?

 
Citation
- Tais toi, tu n’est pas censé savoir que l’on est derrière toi.
Roh erreur de frappe…

Citation
La cible commet ses meurtres dans des endroits sombres…La ruelle des Fleurs était l’endroit idéal pour ça. Plus vite ce criminel se montrerait, plus vite Knuckles lui mettra sa raclée, plus vite il pourra quitter ce costume ridicule.
Ce n'est pas un personnage qui parle donc il faut utiliser le temps du récit. Passé.

Citation
Et plus Knuckles avançait, plus le groupe qui le suivait le voyait de moins en moins.
Plus, de moins en moins, c'est une formulation étrange et lourde. Simplifie "Et plus Knuckles avançait, moins le groupe qui le suivait le voyait."

Citation
- Euh, pour en revenir au vaisseau d’hier, demanda Sonic, il n’y a vraiment pas moyen de l’atteindre avant que nos ennemies réapparaissent ?
Ennemis. C'est la deuxième fois que je la trouve celle là.

Citation
Je pencherai plutôt pour une explosion, et vu la puissance de ces êtres, ils ont du  mettre le paquet pour que l’on puisse voir cela de la terre.
Dû.

Citation
Ils ont réagis  au quart de tour, missiles, bombes, vaisseaux spatiaux, ondes sonores passant du Kioto Motel, les gouvernements ont tout essayé, mais sans aucun résultat.
Réagi et je vois que tu as corrigé l'autre. ^^

Citation
C’est attendre le bon moment où tenter de le sauver en allant à notre mort à coup sur.
Sûr

Citation
Surpris que cette voix nasillarde se soit approchée aussi près de lui sans qu’il l’ait remarqué , Eggman, dans un geste nerveux, coupa sans le vouloir un fil d’alimentation de ce qu’il était en train de construire.
Remarquée. Avec l'auxiliaire avoir le participe passé s'accorde avec le COD placé avant le verbe. A remarqué quoi ? L apostrophe qui correspond à la voix dans la phrase donc féminin.

Citation
Il fut intercepté à la volée par Vector, qui du  sauter de toute sa hauteur pour le réceptionner à l’aide de son corps assez imposant.
Dut.

Citation
System et Espio furent les premiers à donner l’assaut, le hérisson bondissant vers la boule luminescente, et le caméléon dégainant ses shurikens  pour le couvrir.
C'est pas une faute, juste un rappel des règles chiantes du français. "On préconise de franciser les termes étrangers mais souvent, ils ont leur propre marque de pluriel. Donc on peut les écrire des deux façons sans que cela soit une faute. Le japonais n'utilise pas de pluriel.

Citation
D’un contour ressemblant fortement à un renard, mais surtout, possédant deux queues, et toujours cette petite boule à peine luminescente éclairant une petite partie de peau orange de l’ennemie, de cette ombre Sonic reconnaissait cette allure entre milles.
Ha lui aussi il a changé de sexe. Mais où va le monde ? (Quoique est ce vraiment lui ?)
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 07:57:10 am par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #34 le: Mai 22, 2009, 01:48:04 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Booon, j'ai eu quelque temps libre ( mwahaha même pas vrai, je sors du travail et je viens lire aulieu d'aller dormir!)
Mais quesque tu veux, quand c'est une aussi belle histoire comme celle-ci, tu peux sacrifier quelques heures de sommeil!

Bon, pour le chapitre; l'assassin frappe une nouvelle fois
 j'ai trouvée une faute qui, au début je me suis posé la question si j'etais dingue ou sotte ( quoi que...xD) Alors, j'ai demander a mon amie qu'est-ce qu'elle entendait part là et elle m'a aussi affirmer qu'il y avait une erreur...
 -Stop, arrêta Sonic, nous votre histoire, ce n’est pas votre problème.
Là, si c'est ses histoires, c'est ses problèmes non? Je suppose que tu voulais dire, NOTRE problème ^^'

Bon, c'etait la seule faute que j'ai trouvé! (je crois) Si non, revenons à l'histoire :)

Heiiiiiiiiiiiin, mais non c'est pas Tails, je ne crois pas! Sonic fait des allucination, j'en suis suur XD Si non, l'assassin là, il a eu de la chance qu'il n'a rien fait à MON KNUCKLES!!!! Grrrrrr garre à lui s'il lui touche une épine! ( baaah c'est deja fait, mais il c'est enfui ^^) Par contre, j'aurais tellement aimer voir Knuckles en travestie, hahahaha j'ai fermé les yeux et ai imaginé ça! Hmmm... Tu l'as dessiner? xD oooh parlant de dessin, il est super beau ton illustration hollywoodien! C'est toi même qui l'a fait? ( Si tu l'as deja dit, pardonne moi pour cette atroce répétition de la mort, beeeen....) Bon! System, je trouve qu'il a de la classe avec son chapeau! hihi!

Tails, pauvre lui, hay comment tu fais pour trouver de telle torture? En plus! il avale une saleté de pillule pour guérir pour etre re-blesser le lendemain! Wha, c'est pas du jeu! Bon, c'est ca l'idée! Si non, pas de histoire....

Bon, je trouve que j'ai trop parlé moi la laaa! j'sais même pas si c'est pour rien,.... Bref, BONNE CONTINUATION j'ai hate de lire la suite... c'est Tails ou pas Tails? *musique de suspence* ta ta taaaaaaaaaaaaaa! !
p.s Hééé moi aussi je suis fidèle a ta fic! Mais juste un peu enretard *.*......
Journalisée
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #35 le: Mai 24, 2009, 10:52:11 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Toujours aussi courts tes chapitres!
Pareil que Miko: coup de coeur pour le Kotio Motel :')
Je trouve aussi que la Méchanceté est plus sympa que son nom le laisse présager >.>
Et, hum, concernant la fin du chapitre... On voit que t'as pas abandonné ton trip SM... Maintenant, v'là que tu fantasmes sur les "poupées" ;)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #36 le: Mai 24, 2009, 12:56:26 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Et, hum, concernant la fin du chapitre... On voit que t'as pas abandonné ton trip SM...

Mouarf, ça y est, ça couplé à SpaceMoule, ma réputation de sadomasochiste est faite...
Bon, c'est pas pire que la réputation de soi-disant gay que je me suis trainé y a deux ans ^_^

Citation
Par contre, j'aurais tellement aimer voir Knuckles en travestie, hahahaha j'ai fermé les yeux et ai imaginé ça! Hmmm... Tu l'as dessiner?
C'est une idée ça...pourquoi pas ? Quand j'aurais le temps.

Citation
En plus! il avale une saleté de pillule pour guérir pour etre re-blesser le lendemain!
Les légendes grecques en inspi', ça aide ^^

Citation
Maintenant, v'là que tu fantasmes sur les "poupées"
Mais chuuuteuh, personne s'en doute.

Bon, cette fois-ci, un chapitre un peu plus long que d'habitude (yes, lacha rekkua).

Chapitre VIII : Changement de stratégie

Comme à son habitude, le Dr.Eggman restait cloisonné dans le laboratoire auquel il a été affecté. Enfin, laboratoire, c’est un bien grand mot, se disait t-il.
Une pièce froide, carrée, une table au beau milieu, quelques outils parsemés sur une planche de bois blanc accrochée au mur gris, dont le vernis de la table s’était retiré depuis bien longtemps. Une corbeille renversée par-ci, des feuilles volantes remplies de notes par là, tout le capharnaüm de tout bon savant fou, me direz vous. Il y avait même une vieille carcasse de fusil, technologie de guerre ancienne.
Et en parlant de technologie, celle des Dwarlord était axée vers et uniquement la destruction : ils étaient à la pointe de la technologie martiale, laser, mitrailleuses, et autres armes de destructions massives composaient l’imposant armada des vaisseaux de guerre de la flotte extra-terrestre.
Mais cette recherche de la perfection militaire avait été faite au détriment de la science, et cela ne facilitait pas Robotnik dans l’élaboration du radar. Mais d’un autre côté, tant mieux, se disait t-il, si cela n’avait pas été le cas, les Dwarlords seraient directement partis à la recherche des émeraudes avec un radar de leur invention, atomisant tout sur leur passage. Bon, avec un cerveau de 300 de Q.I, Eggman pouvait se targuer de faire mieux que Mac Gyver. Un détecteur d’émeraude, il te fabriquait ça avec un trombone et un bout de scotch. Et puis la radiation de puissance magique d’une émeraude s’étalant sur plus de 2500 fréquences, régler ce genre de bidule était aussi facile que de le fabriquer.
- Bon, pensait le docteur. J’ai assez avancé ce radar pour aujourd’hui. Cela fera illusion. Plus que cinq jours avant la date fatidique…je dois vite terminer cette télécommande, continuait-il à se dire en sortant le boîtier noir que La Méchanceté avait vu sans savoir de quoi il s’agissait.
Et à la seconde où il posa les circuits de cette fameuse télécommande sur la table, il dégaina du fil d’étain et un fer à souder, soudant de nouvelles résistances électroniques, traçant de nouveaux circuits d’un geste expert et vif, jusqu'à enfin placer la touche finale. Une petite loupiote rouge en haut à droite du boîtier.
Aussitôt, il se leva et se dirigea vers la fenêtre, pointant la télécommande vers Mobius, tout en s’assurant que personne ne l’observait, et il pressa le seul gros bouton rouge, la loupiote s’allumant juste après.
- Gamma…fais ton travail…murmura t-il.
Il retourna ensuite s’asseoir sur son fauteuil au confort spartiate, en détruisant le boîtier pour ne pas laisser de traces, et prit au passage ce fameux cœur électronique qui continuait à battre furieusement. Il le posa sur la surface blanche de la table, et l’observa quelques moments avant de retrousser ses manches avec un sourire :
- C’est La Méchanceté qui va être surpris…lâcha t-il avant de connecter des câbles de connexion au cœur. Un petit robot personnel hein ? Oh oui, il va être surpris…

- Tails ? Non…ce n’est pas possible, se disait Sonic. Mais il est…
- Emprisonné ? Termina System, s’approchant du hérisson, une canette à la main.
- Euh ? Comment tu savais que ?
- Tu penses à voix haute mon gars, lui répondit-il avec un sourire. Et puis ça m’étonnerait que ce soit lui, quand j’ai essayé de le poursuivre, il était déjà loin…toutefois…
Le hérisson laissa sa phrase en suspens.
- Toutefois ? Demanda Espio qui avait rejoint la conversation.
- Toutefois, cette chose flottait…comme…un fantôme…c’était plutôt lugubre.
- Peut-être que tu as mal vu et qu’il a utilisé ses deux queues pour flotter ? Suggéra Sonic.
System réfuta cette thèse d’un non de la tête.
- Et cette boule qui pendouillait sur son front ? Demanda le hérisson marron.
Sonic ne su quoi dire. Devant le pas de réponse, System reprit :
- Je pense vraiment l’avoir vu fl…
Mais il n’eu pas le temps de terminer sa phrase que la porte de la salle s’ouvrit, laissant passer un Knuckles au torse bandé par un grand pansement.
- Jolie blessure, plaisanta le hérisson au chapeau.
Le gardien ne répondit pas, visiblement vexé de s’être fait battre de la sorte. Finalement, après quelques secondes de silence, l’échidné prit la parole :
- Toujours pas de traces sérieuse d’une Chaos Emerald ?
Espio fit non de la tête.
- Pas encore…je n’ai rien trouvé sur les dossiers de recherche de ces cinq dernières années, pas une trace plausible…
- Peut être en remontant à dix ans, proposa Knuckles. Au fait, Vector et Charmy ont mis des affiches un peu partout dans la ville, peut être que quelqu’un se souviendra d’une ombre ressemblant à celle de Tails.
- Et que devons nous faire en attendant ? Se demandait Espio.
- Je pars en ville voir si je peux pas trouver une trace de ce type, répondit Sonic avant de sortir de la pièce en courant, sous le regard des trois personnes qui étaient dans la pièce.
- Hé, maintenant que il peut y avoir un lien avec Tails, Sonic se met à faire du zèle…se disait le hérisson restant en finissant sa canette de soda.
- Et nous ? Demanda Espio.
- Vous, commença System, vous faites ce que vous voulez, mais moi, aujourd’hui, je glande. Lâcha t-il en laissant échapper un bâillement rauque, tout en partant s’affaler sur le fauteuil de cuir noir qui derrière le bureau de Vector. L’échidné et le caméléon, sans un mot, le regardèrent s’étirer et empoigner la télécommande, System étant partit pour une bonne après-midi téloche, les pieds posés sur la table. Puis il alluma la télévision.

« Grand évènement aujourd’hui à Terrapole, le multi-milliardaire Picflouze, le poulet le plus riche du monde, est de passage dans notre grande ville. Grand amateur d’art, il a aujourd’hui signé un contrat avec le TerraMuseum qui aura le privilège d’exposer la collection personnelle de Mr.Picflouze, ou, comme on le surnomme, le Chasseur de Rareté. L’opération financera la journée commémorative de deuil provoquée par un vaisseau extra-terrestre à Silver City, ainsi qu’un programme d’armement massif pour faire face à une possible invasion.
Parmi les pièces qui seront exposées aux yeux du public demain, les fameux parchemins du Nain unijambiste, une des sept fameuses boule de métal, l’une des mystiques statuettes de Gladeulfeura, une photo de Geneviève de Fontenay sans son chapeau, mais surtout le clou de la collection, l’une des légendaires Chaos Emeralds. »

System tomba de son siège, Espio tressaillit et Knuckles fit un bond à en défoncer le plafond avec la tête.
- Une Chaos Emerald ! Ici ! S’exclama l’échidné. Où qu’il est, ce Picflouze, je dois lui parler !
- Calme toi, respire ! Lui conseilla l’hérisson qui se relevait de son siège.
L’agitation qui naquit dans la pièce fut aussitôt interrompue par le téléphone qui sonna bruyamment. Le caméléon décrocha :
- Détective du groupe Chaotix, Espio, bonjour.
L’étonnement se lisait sur son visage plus la conversation avec son interlocuteur durait. System et Knuckles le regardaient, interloqués.
- C’est…oui mais nous ne…bon, je vais voir…
Puis il raccrocha et regarda ses deux compagnons :
- Vous n’allez pas me croire…
- Si tu me dis que c’est ce Picflouze qui a téléphoné, ce sera le cas. Prévint Knuckles.
- Presque…c’est le directeur du musée qui veut nous voir.

- Comprenez que je ne peux pas laisser la garde de ma collection à n’importe qui, surtout par les temps qui court, disait Picflouze au groupe Chaotix, pour l’occasion accompagné de System et Knuckles.
Le riche poulet était assis sur un fauteuil de cuir noir à très haut dossier, derrière un bureau très large, fait en bois d’acajou d’un marron du plus bel effet. Ce personnage portait un haut de forme noir et une vieille canne, ainsi qu’une redingote d’un rouge foncé vieillit par le temps. Le directeur du musée, Laked Sly, une taupe en complet deux pièces noir lui donnant un air strict, observait la scène sans rien dire.
Le riche poulet regarda les membres des Chaotix à travers ses lorgnons et continua :
- Je cherche des personnes dignes de confiance, et le directeur du musée m’a parlé de vous.
- Mais, monsieur Picflouze, l’interrompit Vector. Nous sommes détectives, et ce que vous nous demandez, c’est de faire le boulot d’un gardien de nuit. De plus, nous sommes sur une affaire assez urgente.
- Je comprends, mais je suis prêt à vous rémunérer généreusement.
System observait d’un air amusé le crocodile discuter avec le poulet, et chuchota discrètement à Knuckles :
- C’est drôle, ce Picflouze me fait penser à quelqu’un…même tenue…seulement l’autre c’est un grand radin et c’est un canard.
- Ah, à toi aussi ça t’a fait cette impression, lui répondit l’échidné.
- 10 500 Edels la nuit, proposa Picflouze.
- Non, refusa Vector. Ecoutez…
- Oh, s’exclama l’échidné. Pour moins, il aurait tout de suite accepté. Vector serait-t-il devenu bon en affaires ?
- 10 500 Edels et un sandwich jambon-emmental gratuit.
- C’est d’accord, topez la, répondit le crocodile.
System tourna la tête en direction de l’échidné, et lui sourit tout en tentant de retenir une envie d’éclater de rire.
- Ok, ok, oubli ce que je viens de dire…grogna le gardien de la Master Emerald.

- Et pourquoi moi ? S’indigna le caméléon.
- Parce que le narrateur l’a dit juste à la ligne d’au dessus, il a dit le caméléon, lui fit remarquer le hérisson marron. Et un caméléon, c’est discret, ça se fond partout, et c’est joli quand tu le mets devant un mur rose à pois vert, c’est très chic.
- Allez, Espio, on le fera chacun son tour jusqu'à ce que cette exposition se termine, disait Charmy.
- Mouairf…souffla t-il. Et sinon, quelqu’un sait où est Sonic ?
Devant le pas de réponses du groupe, le caméléon comprit tout de suite.
- Il devrait revenir ce soir je pense, supposa Knuckles.
- Bah attends, le coupa le hérisson marron en sortant son communicateur planqué sous son chapeau…Sonic…5…8…ajouta t-il en ajustant la molette de fréquence de son téléphone. Allô, Sonic ? Demanda t-il en collant le boîtier sur son oreille gauche.
- Oui, System ? Lui répondit une voix légèrement grésillante.
- Devine quoi…on a retrouvé une émeraude du chaos.
- Où ? Lui beugla une voix dans l’oreille droite.
Le hérisson marron fit un bond sous l’effet de la surprise, et vit un Sonic qui le regardait avidement, le communicateur collé à son oreille.
En même pas deux dixièmes de seconde, il avait traversé toute la ville pour entendre l’heureuse nouvelle.

La nuit tomba, et la population allait enfin s’endormir plus tôt que prévu, à cause du couvre-feu. Peu à peu, les lumières des foyers s’éteignirent, laissant la ville en proie à l’obscurité et au silence de la nuit, éclairée par une lune presque pleine.
Mais quelqu’un était toujours debout, se dirigeant vers le musée, grande structure dont l’architecture s’inspirait des grandes colonnes de pierres qui composaient les anciens bâtiments grecs. Il monta les nombreuses marches de pierre brute menant vers l’imposante porte d’entrée, et s’arrêta devant les deux gardiens en costume gris qui firent face au caméléon :
- Qui êtes vous ? Demanda l’un des imposants gardes, énorme ours quelque peu bourru.
Espio, en guise de réponse, sortit sa plaque de détective. Ses interlocuteurs comprirent et lui ouvrirent la porte, qui se referma derrière lui quand il eu franchi le palier.
Il était maintenant seul dans le musée.
- Bon, soupira t-il, c’est parti pour une longue nuit. J’espère que les autres trouveront une piste de ce serial-killer en attendant…

Mais le lendemain, à son retour au cabinet de détective, il vit ces visages marqués par la colère et l’échec.
- Qu’est ce qui se passe ? Demanda le caméléon, se doutant de la réponse qu’on allait lui fournir.
Sonic, qui était de retour après avoir fait chou blanc la journée précédente, lui passa le journal du matin sans un mot, Espio le déplia et lu :

« La description qui va suivre étant assez choquante, nous vous demandons de ne pas laisser ce journal à portée de toutes les mains.

Double meurtre la nuit dernière. Deux employés du TerraMuseum ont été retrouvés hier soir dans une ruelle du 14st SakeLake, leurs corps littéralement haché baignant dans un nouveau bain de sang sont désormais totalement impossibles à identifier. Malgré la présence de l’armée, ce mystérieux meurtrier continu ses atrocités, au nez et à la barbe du gouvernement local.  D’après Mr.LakedSly, directeur du musée, les malheureux ont été tués lors de leur ronde. Un dossier complet sur les évènements portant sur « celui que l’on voit avant de mourir » en page 14, ainsi qu’un reportage complet sur le sinistre de la cité d’Argent, page 32, et les fameuses recettes de Bree Fou Le Kamp en page 52 »


- J’étais tout près du lieu où ça s’est passé, murmura Espio.
- Et nous, bien sur, on a rien trouvé ! Se lamenta Vector. Et regarde, pourquoi il se décide à attaquer cette nuit là à l’est de la ville, alors que la plupart du temps il était à l’ouest ! Qu’est ce qu’il veut ? Il cherche quelqu’un en espérant tomber sur lui au hasard et vu qu’il l’a pas trouvé à l’ouest il part à l’extrême opposé ?
- Non, réfuta System. Un assassin n’agit jamais de la sorte, c’est illogique et totalement déstructuré comme méthode. Peut-être qu’il ne cherche pas quelqu’un…mais…
- Quelque chose ? Suggéra Knuckles.
- Et pourquoi il attaquerait à l’est juste à ce moment ? Demanda Sonic.
- Eh ! Mais ! S’exclama Espio en fixant le hérisson marron qui était affalé dans le fauteuil.
- Tu veux dire que ?
- Oui !
- Mais c’est bien sur ! S’exclama Charmy.
- Effectivement, approuva Knuckles.
- Allons y ! Suggéra le hérisson bleu en courant en trombe vers la sortie.
- Eh mais, balbutia Vector avant que tout le monde quitte la salle.
Seul restait la le crocodile, dubitatif, se demandant qu’est ce que avaient compris tout ceux qui étaient la auparavant.

Réactivation
Programmation des données
Chargement des fichiers, réarmement.
Check-up : 100% des capacités.

Deux petites lumières vertes percèrent le noir du bunker souterrain. Aussitôt après, des tubes néons s’allumèrent. Le grand garage fut éclairé, mettant à la lumière beaucoup de matériel mécanique et électronique disposés dans ce qu’on pourrait appeler un bordel organisé. Le robot analysait l’endroit où il se trouvait, avant de faire un pas en avant et de se détacher de ses nombreux fils d’alimentation, descendant de la sorte de piédestal noir qui lui était attribué. D’une voix mécanique, il balbutia :
- Unité 102-Gamma…Récupération des Emeraudes…tache enclenchée…Scan et analyse en cours…

- Quatre jours, le gros, quatre jours ! Chantonna La Méchanceté, assis sur une étagère, observant le docteur construire frénétiquement tout en se balançant sur une étagère.
- Je sais ! Lui répondit-il…et tu va voir, tu va pas être déçu de ce que je te concocte, continua t-il dans un murmure, un léger sourire aux lèvres, tout en vissant les jointures du cœur électronique qui continuait à battre furieusement.

Quand soudain, il lâcha son tournevis par surprise.
 
Un nouvel hurlement retentit, déchirant d’atroce douleur. Ce n’était plus le cri d’un pauvre prisonnier qui tenailla les oreilles d’Eggman, mais celui d’un être marqué par la souffrance à qui on lui avait arraché son humanité de force.  

Robotnik reprit son tournevis, et prononça une nouvelle fois ce qu’il venait de dire dans un nouveau murmure :
- Tu vas pas être déçu…

Mais cette fois-ci, il ne souriait plus.
« Dernière édition: Mai 24, 2009, 02:21:30 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #37 le: Mai 24, 2009, 01:59:07 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Grand évènement aujourd’hui à Terrapole, le multi-milliardaire Picflouze, le poulet le plus riche du monde, est de passage dans notre grande ville.
...
"C'est le plus grand boss de tout'la ville! Piiiiiicflouze, Piiiiiiicflouze! C'est l'plus puissant de Pouletville Piiiicflouze, Piiiiiicflouze!"
 
Citation
les fameux parchemins du Nain unijambiste
Geek >.<

Citation
une des sept fameuses boule de métal
Euh... Dragon Ball?

Citation
l’une des mystiques statuettes de Gladeulfeura
Ah, là je vois pas...

Citation
une photo de Geneviève de Fontenay sans son chapeau
Woh... Alors ça par contre c'est collector!

Citation
l’une des légendaires Chaos Emeralds.
Bof, quel manque d'originalité >.<

Citation
surtout par les temps qui courts
Tiens au passage, ptite correction: court

Citation
Le riche poulet était assis sur un fauteuil de cuir noir à très haut dossier, derrière un bureau très large
T'as deux fois utilisé le mot large... Ptet qu'il faudrait varier?

Citation
Le directeur du musée, Laked Sly, une taupe en complet deux pièces noir lui donnant un air strict
NAN! Que de dépravation x_x Un Sly... Représenté par une taupe... Tu viens de jeter la honte sur les marguays x_x


Citation
- 10 500 Edels la nuit, proposa Picflouze.
- Non, refusa Vector. Ecoutez…
- Oh, s’exclama l’échidné. Pour moins, il aurait tout de suite accepté. Vector serait-t-il devenu bon en affaires ?
- 10 500 Edels et un sandwich jambon-emmental gratuit.
- C’est d’accord, topez la, répondit le crocodile.
...

Citation
Et un caméléon, c’est discret, ça se fond partout, et c’est joli quand tu le mets devant un mur rose à pois vert, c’est très chic.
*vomit*

Citation
D’après les  Malgré la présence de l’armée
Oh, il manque un mot, ici!

Et moi je dis, Vive Eggman >.< Ce mec est charismatique, mais il sert vraiment de bouffon ces derniers-temps... Sauf dans Sonic Chronicles! Dans ce jeu, les caractères de tous les persos sont ridicules... Sauf celui d'Eggman qui a une classe infernale :o

Hum bref, j'ai trouvé d'autres fautes que celles que j'ai relevé... Mais je les ai laissées dans le texte... Car je préfère laisser le boulot à Miko xD
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #38 le: Mai 25, 2009, 11:17:54 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Hahaha, Vector est devenu bon en affaire? C'est la meilleure! ( Dit, j'espere qu'il est bon son sadwichs!)
Aloooors, pour l'assassin... il veut vraiment avoir son objet ( J'ai devinée !) pour faire mourir le peuple comme ça! Et dire que Espio était juste à côté... Snif*

Qu'est-ce qu'il fabrique Eggman?  c'est vrai qu'il a un certain charme, c'est mon méchant préféré :D Baaah oui! Sans méchant, pas d'histoire xD mais bon, qu'est-ce qu'il manigance pour La Méchanceté? c'est quelque chose de méchant ? >.< ! ok je la ferme...

Beeeeeeeen pour les fautes d'orthographes, je ne peux pas vraiment aider.... Il y a deux expertes ici! hihi ^^'
Alors comme d'habitude, ma conclusion.....
Continue, j'aime toujours ( même si je prend du temps à lire...) Je ne lâcherais pas (demande a Rekkua!) Si je dis que je ne lache pas, et bien je vais t'avoir à tes pattes :D ( ok, ok à tes pieds, si t'insiste!) Et bonne chance han! À plus!
Journalisée
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #39 le: Mai 29, 2009, 11:49:50 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
rekkua : je vois que tu t'es amusé à chercher les références hein ^^
Gladeulfeurah, ça vient du Donjon de Naheulbeuk, et tu as manqué une référence à Desperates Housewives  :)
Allez, cherche moi ça XD
Et avec cette fois ci dans ce chapitre, une référence à du cinéma d'animation, je te laisse deviner quel film.

Pour Eggman, il est vrai que depuis un certains temps, il est le guignol de service, le grand méchant plutôt bête...personellement, je sais pas si je réussis, ça c'est aux lecteurs de voir, mais je tente de le rendre le moins ridicule possible...
En tout cas, il aura lui aussi son heure de gloire.

Floresita : Ce qu'il manigance pour la Méchanceté...bah vois donc cela dans ce chapitre ^^
PS : J'aime ta fic ^^

Allez zou, prochain chapitre !

Toutefois, à partir de maintenant, la parution sera moins rapide, comme j'avais écris les premiers chapitres en avance, il me suffisait juste de remanier et poster.
Là, je dois maintenant écrire tout le chapitre.

Chapitre IX : Sur la piste de celui qui lui ressemblait…

Picflouze était en train de compter, assis dans son fauteuil face au large bureau, ses billets et pièces qui scintillaient à la lumière du soleil que filtraient les grandes vitres qui se trouvaient derrière ce personnage avide de monnaie sonnante et trébuchante. Sa concentration fut interrompue quand les portes de bois précieux s’ouvrirent, laissant passer un groupe de personnages, un caméléon en tête. Aussitôt, le poulet cessa toute activité et se leva pour serrer la main d’Espio.
- Mon cher ami, commença t-il. Vous avez fait du bon boulot. Un chèque a été envoyé à votre agence.
- Merci, répondit Espio. Mais je n’ai rien fais de spécial, il ne s’est rien passé au musée la nuit dernière, mais plutôt en dehors.
- Oui, maugréa le milliardaire. Une bien triste affaire.
- D’ailleurs, je dois vous poser quelques questions à propos de ça, continua le caméléon.
- Attends, coupa Knuckles. J’ai une question à lui poser avant.
Les regards interloqués se posèrent sur l’échidné :
- Euh…hésita Espio, vas-y…
- Où avez-vous trouvé cette émeraude ?
- Et bien, répondit le poulet, je l’ai trouvé lors d’un voyage dans le désert de la Mortem, dans une pyramide où quelque chose avait percé l’un des murs. Les habitants racontent qu’il s’agissait d’un avertissement, que si on continuait à profaner les tombes, la pluie bleue de la mort s’abattrait sur les villes…Balivernes, termina t-il avec un rire. C’était cette émeraude, bleue, de surcroît.  
- Vous êtes donc allez la récupérer dans cette tombe alors ? Questionna l’échidné, impassible.
- Quand il y a un trésor quelque part, je me fiche des croyances locales, répondit le poulet d’un ton légèrement plus dur. Aucune pièce rare ne m’échappe, même protégée par des croyances..
Peu à peu, un sentiment de dégoût apparu sur le visage de Knuckles. Il resta quelques secondes sur place, silencieux et pensif, et bifurqua ensuite vers la grande porte de bois. Avant de la refermer, il lâcha une dernière phrase :
- Ces trésors vous échapperont un jour…
Et il claqua la porte brutalement.

- Mais pour qui il se prend ce type ? Se demandait l’archi-milliardaire. Enfin bon, laissons tomber, que vouliez vous me poser comme questions Monsieur Espio ?
Le caméléon ne semblait pas avoir entendu, il continuait à observer la porte où se tenait le gardien de l’émeraude il y a quelques secondes.
- Monsieur Espio ? Insista l’exa-giga-milliardaire.
- Euh, excusez moi, répondit précipitamment le caméléon, sortant de sa rêverie. Veuillez vous rasseoir.
- Mais que se passe t-il ? Je veux savoir ! Exigea l’ultima-mégatop-ultra…

Restons en à milliardaire, voulez vous ?

- C’est à propos de votre collection, demanda le caméléon qui s’asseye à son tour. Avant d’exposer vos pièces, vous avez du les acheminer jusque dans notre ville non ?
- Oui, acquiesça le poulet, ne comprenant pas trop où le détective voulait en venir.
- Où les avez-vous entreposez ? Indiquez moi ça sur cette carte s’il vous plait, lui demanda le caméléon en lui faisant glisser le grand bout de papier.

De sa réponse allait être le tournant de cette enquête.

- Ici, indiqua Picflouze.
Son doigt était posé vers les quartiers situés à l’est de la carte.
- Et zut…chuchota Sonic à System. Les meurtres n’ont rien à voir avec la collection de ce type, vu qu’ils furent commis à l’ouest…
Espio semblait du même avis, ayant baissé les yeux, déçu. Une autre raison avait poussé cet assassin à bifurquer à l’opposé de la ville.
Mais un hérisson marron, têtu de nature, s’avança et prit la place de détective d’Espio.
- Depuis combien de temps vous êtes ici, vous et votre collection ?
- Un tout petit peu plus de trois semaines, répondit Picflouze.
Un sourire apparut sur le visage de System. Comme la date des premiers assassinats, pensait-il.
- Et, en se référant encore à la carte, où logiez vous pendant les préparatifs de cette exposition ?
- Et bien, ici…et cette fois ci, il indiqua les quartiers ouest, en plein milieu de la zone parsemée de croix faites au stylo, symbolisant les zones où les précédents meurtres ont été commis. D’ailleurs, pouvez-vous m’expliquer quelles sont ces croix ?
L’espoir renaissait dans l’assemblée, tous se rapprochant de la table pour mieux observer la carte.
- Mieux vaut que vous ne le sachiez pas. Et…aviez vous un effet sur vous pendant ces trois semaines ?
- Et bien…hésita le poulet. Oui, la Chaos Emerald, il s’agit de la pièce la plus rare de ma collection.
- Bien, j’en sais assez. Termina le hérisson avant de se retirer de la pièce. Espio, j’imagine que tu sais ce qu’il reste à faire non ?
Le caméléon acquiesça, et Sonic emprunta le même chemin que son semblable, laissant le poulet seul avec un caméléon et une abeille.
- Maintenant, on a un moyen de sauver Tails, et un autre pour boucler cette affaire, disait System à Sonic sans le regarder, marchant dans la grande allée du musée avec l’air déterminé.

- Que je récapitule, Picflouze fut à l’ouest, sa collection à l’est. Et ce malade qui se fait passer pour Tails avait senti que l’émeraude était dans les quartiers ouest, sous possession de Picflouze ? Demanda Knuckles, pesant le pour et le contre dans ce qu’il venait d’entendre.
- Et bien oui, répondit Sonic.
- Mouais, ça se tient…répondit le gardien. Seulement, quelque chose m’inquiète.
- Quoi donc ? demanda le hérisson marron.
- Comment pouvait-il sentir que l’émeraude était ici ou là ? Comment arrive t-il à la détecter ?
Ses deux interlocuteurs se mirent à réfléchir, sans quoi trop savoir répondre.
- Cela m’inquiète beaucoup, rajouta t-il, avant d’apercevoir Charmy et Espio revenir du bureau de Picflouze en descendant les marches du grand bâtiment, qui amenèrent les deux personnages sur une grande place publique où se trouvaient l’échidné et les hérissons.
- Ce soir, l’affaire est peut-être bouclée, lâcha Espio d’un air enjoué, plutôt rare de la part de ce caméléon taciturne.

TerraPole, 00h00, l’heure où les ténèbres sont les plus épaisses. Seul les soldats de l’armée tenaient la garde dans la ville, s’assurant que tout le monde ait respecté le couvre-feu imposé depuis la catastrophe de Silver City.
- Tu devrais arrêter de picoler lors de nos rondes, Clint ! On va mal se faire voir par le sergent !
- C…c’est…c’est ces salauds ! Beugla le dénommé Clint, quelques peu éméché. Mes p…p’tits frères étaient à Silver City, et…et…ces salauds…CES SALAUDS ! Hurla le soldat, au bord des larmes.
- Calme toi, calme toi, lui intima son compagnon. Je vais te ramener au QG.
- …veux les buter, Johnny…put articuler le soldat.
- On passe devant le musée et je t’amène dans un endroit où tu pourras te reposer, dans ton état, t’es dangereux avec cette arme à la main, allez, viens, humpf, t’es lourd…
Le premier aidant l’autre à se tenir debout, les deux hommes passèrent dans la place publique, devant le grand musée, sans remarquer que celui-ci avait la porte entrouverte…

Le schéma intérieur du TerraMuseum est des plus simplistes, c’était un très long et large couloir protégé par un grand vitrail qui laissait passer de chauds rayons de lumières en plein jour. Des portes ouvertes donnant dans de grandes salles où étaient exposées les trésors rythmaient le couloir, toutes séparées d’une bonne vingtaine de mètre. D’autres pièces de collection, moins volumineuses, décoraient les murs du long couloir, donnant un certain style décoratif à ce lieu d’exposition.
Mais l’ombre qui flottait, aussi silencieuse que la mort, n’en n’avait que faire de toutes ces raretés. Pourtant, le cheveu du légendaire joueur de foot-bol Zimdim Zimdam qui se trouvait à sa portée était d’une valeur incommensurable. Non, ce qui l’intéressait, c’était une pierre…
L’inconnu traversa le couloir jusqu’à arriver à son but, un grand escalier de marbre blanc qui débouchait sur une salle ouverte, d’un carrelage en damier rouge et blanc d’un goût fort douteux.
Et là, se tenait son objectif. La Chaos Emerald bleue, majestueuse sous sa cloche de verre, brillante de milles feux malgré le fait que le musée était plongé dans une noirceur totale. L’ombre s’approcha, toujours flottante, vers son but.
De ses mains sans doigts, elle brisa l’éphémère barrière vitrée, ne se demandant même pas si elle avait déclenché une alarme quelconque.

L’émeraude était à porté de main…

Soudain, une brève bourrasque bleue frôla l’intrus, qui se fit chaparder l’émeraude sous ses yeux, suivit d’un flash qui transperça les ténèbres, éclairant le voleur de dos.
- Vous êtes cernés ! Beugla Vector. Retournez vous et…
- Attends, le coupa Sonic, l’émeraude toujours en main. Il s’approcha doucement de l’intrus, remarquant plusieurs détails appartenant à son ami captif. Cette couleur orange…ces deux queux… Tails ? Demanda t-il.
L’interrogé, flottant dans l’air toujours aussi silencieusement, ne répondit pas. Il se retourna doucement, se dévisageant enfin.
- Bon dieu…murmura System.

Eggman ferma le clapet gris et le vissa au ventre de sa création, sous le regard impatient de La Méchanceté.
- C’est prêt ? C’est prêt ? C’est prêtc’estprêtcesprêtcesprêtcéprécéprécépré ?
- Calme toi, grommela le docteur, agacé. Plus que quelques vis, et…voila !
Robotnik regarda son invention d’un air ravi.

Un cube…

- Bah ? Comment ça marche ? Demanda la petite créature.
- Tu as juste à appuyer là, lui expliqua le docteur en lui montrant un petit bouton que La Méchanceté s’empressa de presser.
Aussitôt, le cube se mit à trembler. Soudain, deux bras apparurent sur à la droite et à la gauche, deux petites chenilles se mirent à apparaître et une paires de p’tits yeux, qui ressemblèrent à des jumelles, émergèrent de la boite de métal marron. Il poussa ensuite un petit cri mignon :
- Azbiiiiiii.
- La Méchanceté, je te présente ton robot, AZZB-E ! Annonça fièrement Eggman. Tu peux lui donner n’importe quel ordre rien que par la voix, et tu peux l’éteindre en re-appuyant sur le bouton que je t’ai montré. Pour le recharger, laisse-le au soleil. Un panneau solaire incorporé fera le reste, rajouta le docteur.
- Ouaiis, merci le gros ! S’exclama la petite créature, riante. Bon, j’y vais ! Termina t-il en prenant son nouveau jouet dans les bras. Au fait, trois jours, le gros, trois jours !
La lourde porte de fer se referma ensuite, laissant le docteur seul dans son laboratoire.
- Amuse toi bien avec ton robot, amuse toi bien, dit-il avec un rire mauvais, et une étrange télécommande dans la main…
Il mit ce mystérieux boîtier de métal dans sa poche, et prit toutes les feuilles qui lui ont permis de construire AZZB-E pour les jeter dans la poubelle, il n’en n’avait plus besoin. Quoique…
Un papier retint son attention, et il se mit à la lire en la survolant rapidement. Après réflexion, il la mit sur un bureau, avant de jeter toute la paperasse inutile…

« Note : AZZB-E, sujet n°2
Instauration du cœur mécanique, projet « Heartless »

Attente : Soldat semi indépendant, catalyseur de l’énergie chaotique, arme mobile douée d’une intelligence artificielle élevée, capable d’enchaîner plusieurs fois le Chaos Control grâce à l’énergie chaotique.

Important : Robot hors de contrôle au bout d  cinq jours
Cause : Débordement de l’énergie chaotique, instabilité énergétique.
Résulte une autonomie totale du sujet, capable de se réparer et de s’équiper lui même et une agressivité totalement sanguinaire.
Conclusion : Echec de l’expérience HS « Heartless Soldier »

N.B : se référer aux notes du sujet n°1

Dénomination commune du sujet n°1 : Tails Doll »


Il ressemblait à Tails, mais ce n’était pas lui.
Ce n’était qu’une poupée de coton, où les tissus jaunes et blancs étaient cousus par du gros fil épais. Des mains sans doigts, raccommodées maintes et maintes fois, se trouvaient au bout des bras de cette poupée. À la place des oreilles de renard étaient cousues de grossiers petits rembourrages s’apparentant plus à celles d’un ours. Entre les deux petites mèches qui tombaient sur son front pendouillait toujours cette étrange boule, se trouvant entre ses deux yeux si on le regardait de face.
Et ses globes oculaires, deux grosses billes noires, étaient des yeux de cadavre, n’exprimant rien de vivant.

Juste un sentiment

Tuer.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #40 le: Mai 29, 2009, 03:14:07 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TAILS DOLL EST DE RETOUR!!!! Nooooooooo je vais faire des cauchemarrrd!!!

...
Ok je suis calme xD, Tiiens, je n'aurais jamais pensé à lui! C'Est vrai que au fil  du temps, on a oublié cette poupée! Enfin...

Il poussa ensuite un petit cri mignon :
- Azbiiiiiii.


AZB-E ?... va-t-il trouvé une EVEEEEUH? (xD j'ai adoré ce film! Trooop mignon!)


Zimdim Zimdam
 ... Coup de boule?

l’archi-milliardaire, l’exa-giga-milliardaire, l’ultima-mégatop-ultra…
Tant que ça?  Woaw! @.@

Parlant de lui, par quel miracle il ne C'est pas fait tuer celui-là pour l'émeraude? Je ne souhaite pas sa mort! Aucontraire! je le trouve sympathique! :D
Si non, j'me demande qu'est-ce qui se passera avec Wall-E AZB-E? J'espere que la méchanceté va pas le détruire comme un con parce qu'il trouvait ca, ''méchant'' (benn ya juste moi pour ecrire une connerie de même toute facon, alors... ) Si non je viens de remarquer que tu as une bonne imagination! Tiens... Même si tu t'inspire de film, ou de vieux émission, tu la modifie à la SpaceMoule! SpaceMoule corporation YEAH!
...
Bon comme toujours, continue, bonne chance et j'attend avec patience! ( Je suis sûr que tu posterais tes suites plus vite que moi quand même malgré ce p'tit retardement, vue que tu dois tout reécrire! )

OH, P.S! Merci d'être passé me lire, je pensais que tu n'avais pas vue! ^^'

Journalisée
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #41 le: Juin 02, 2009, 10:07:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Hé mais si c'est pas LE créateur du nom de Jean-Robert et René-Bob ( En passant: J'ai dis ça à ma copine et elle est tomber de l'arbre auquel elle grimpait pour aller chercher son ****** de chat et ne s'est même pas fait mal ! Elle riait trop, je pense. Elle te fait dire que t'es pas possible ~~ )

M'enfin, c'pas pour ça que je suis venu t'emmerder ici. C'est pour te dire que ta fic, elle est...

KWAAAAAAAH !

En tout cas, un truc du genre...
Sérieux c'est pas mal, j'aime bien :3

Good luck pour la suite !
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #42 le: Juin 03, 2009, 04:26:17 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Et bien, content que ça vous plaise à vous deux. Toutefois, je vais faire une pause dans cette fic, je dois m'occuper d'autres choses pour l'instant, toutefois, je vous laisse ce chapitre, qui va enfin permettre de déboucher sur une nouvelle phase de l'histoire, terminant les événements Chaotix.

Citation
( En passant: J'ai dis ça à ma copine et elle est tomber de l'arbre auquel elle grimpait pour aller chercher son ****** de chat et ne s'est même pas fait mal ! Elle riait trop, je pense. Elle te fait dire que t'es pas possible ~~ )
Je savais pas que la force des noms pouvait faire tomber quelqu'un de son arbre ^^

Chapitre X : Et de deux !

Et il s’élança.
Le Tails Doll fondit sur le hérisson bleu, dans un silence qui surprit ce dernier. Il put esquiver de justesse en roulant en dessous de la meurtrière poupée, et en profitât pour lui décocher un mémorable coup de pied qui envoya la créature s’écraser contre un mur.
Aussitôt, tout le monde se mit en position de combat, Espio arma ses shuriken, Knuckles était poings levés, System prêt à bondir et Vector à mordre de sa grande gueule de crocodile.
Charmy, par contre, se tenait en retrait, cette petite abeille, malgré son dard, n’était pas encore taillé pour la brutalité des combats au corps à corps.
Le Tails Doll se releva sans un mot, et à la grande surprise de ses opposants, des griffes de métal surgirent de ses poings, déchirant le tissu blanc, d’où le fait qu’il dut les raccommoder plusieurs fois.
- Qu’est ce que ? Balbutia System. On n’est pas dans les W-Men pourtant !
L’ennemi n’attendit même pas une réaction de la part des amis du hérisson marron pour se rejeter à corps perdu dans la bataille. Knuckles fut le premier à sauter sur la poupée, voulant la mettre K.O d’un coup de poing en plein visage. Il le décocha mais elle l’esquiva d’un simple revers de la tête, et ne prit même pas la peine de riposter, son objectif étant apparemment Sonic.
Celui-ci, l’émeraude bleue toujours à la main, s’était tenu prêt à l’assaut, mais tentait tant bien que mal d’éviter ces lames aussi tranchantes que des rasoirs, déchirant le sol aussi facilement que du papier. La Chaos Emerald le gênait dans ses esquives, et il devait trouver un moyen de s’en débarrasser.

System ne savait pas trop où donner de la tête, ou des poings dans ce cas. La situation de Sonic ne le permettait pas d’attaquer la poupée. Ses griffes tournoyaient, aussi bien devant que par derrière. Pour l’instant, impossible d’essayer une attaque sans risquer de se faire avoir, ou de déconcentrer son allié.
Soudain, il eu une idée. Il prit la première pièce de collection qui était à sa portée, dans le cas présent l’immonde statuette verte de Gladeulfeurah qui trônait sur un piédestal de marbre gris et blanc. Il prit le temps de viser et lança la sculpture qui était sensée représenter une femme, mais qu’on distinguait plus comme une sorte de saucisse avec un visage, vers le Tails Doll.
Elle percuta la poupée et se brisa en milles morceaux, le marbre s’éparpillant dans un fracas assourdissant, déconcentrant un instant l’adversaire de Sonic. Le hérisson, quant à lui, en profita pour s’éloigner aussi rapidement qu’il le pouvait de son étrange ennemi qui se mit à le poursuivre à la seconde suivante. Maintenant que son allié était dégagé, System s’élança.

Knuckles se retourna, et vit Sonic courir un peu partout, poursuivit par le Tails Doll et par System qui lui, coursait celui qui coursait Sonic, donc celui coursant celui qui en voulait à Sonic qui est le premier à être coursé, je sais pas si vous avez suivi…
Il vit toutefois une étrange chose. L’émeraude irradiait anormalement, plus forte que d’habitude, mais cela ne semblait gêner personne dans ce gigantesque couloir, ayant plus la tête à mettre hors d’état de nuire cette poupée. Il se mit à courir, dépassant Espio, pour tenter de mettre fin à la course poursuite qui s’était engagée.

Espio laissa l’échidné passer devant lui, et en profitât pour encore lancer une salve de shuriken qui n’atteignirent pas leur but. Heureusement qu’on pas appelé l’armée, se disait t-il, les soldats ont la gâchette facile et auraient risqué de toucher leurs propres alliés. Inutile de gaspiller plus d’étoiles tranchantes, autant tenter de d’abord récupérer l’émeraude pour laisser les mains libres au hérisson bleu.  Il tenta de se mettre dans le champ de vision de Sonic, et l’alerta d’un signe de la main :
- Lance l’émeraude ! Cria t-il.
Il n’eut pas fallu le répéter deux fois, le hérisson lança la Chaos Emerald en direction du caméléon. Soudain, le Tails Doll bifurqua et se lança à la poursuite de la précieuse pierre qui filait en vol plané vers Espio. Ce dernier vit la réaction de l’ennemi et s’élança à la réception du projectile. C’était soit lui, soit la poupée…

À cet instant, le monde semblait devenir immobile. C’était un duel qui s’était engagé, sous l’œil ébahi des protagonistes de cette histoire, retenant tous leur souffle. Mais qui de Espio ou du Tails Dolls allait en sortir vainqueur ?

Et ce fut le caméléon qui fut le plus rapide !

Mais à quel prix…

À la seconde où il empoigna l’émeraude, la poupée tendit son bras qui parti à la rencontre de l’abdomen d’Espio. Il eut le souffle coupé par le choc, tandis que son ennemi s’envolait avec lui vers le plafond, immense verrière qui laissait passer les rayons blafards de la lune.

Sous le regard effaré de tout ce mnde, la poupée emmenait son ennemi hors du musée en explosant le plafond dans un fracas de bris et de verre. Ceci fait, il prit le caméléon à la gorge et l’envoya s’écraser à terre dans une sauvagerie toute aussi monstrueuse que silencieuse.
C’était le bon moment pour l’achever…

Du bruit, la douleur, puis plus rien. Espio rouvrit les yeux, et constata qu’il était allongé dans une ruelle sombre…éclairée par une boule rouge qui fusait vers lui !
Dans un réflexe digne des plus grands maîtres d’art martiaux, il roula sur le côté et entendit le bruit de griffes d’acier qui se brisèrent sous le choc. Espio comprit et fut vaguement soulagé qu’une des armes de la poupée fût désormais hors d’usage.
Mais cela n’affecta pas la sauvagerie qui guidait l’être de tissu. Au contraire, il se ruait sur le caméléon qui n’eu cette fois –ci d’autre choix que d’armer son poing qui tenait l’émeraude bleue.
Il prit son élan, et fondit sur son ennemi en ajustant le coup qui allait sûrement être le dernier.
.
La pierre scintillait de plus en plus.

Il arma son poing, dan la ferme intention d’en finir.

La ruelle fut éclairée d’une incroyable lueur bleutée.

Il frappa.

Son poing percuta de plein fouet le ventre du Tails Doll, le caméléon ayant été plus rapide sur cet ultime coup. Puis soudain, une lumière aveuglante.

Espio fut soufflé dans ce qui s’apparentait à une explosion, l’onde de choc l’envoyant s’écraser sur un mur. Et de la cacophonie de l’explosion se mêlait un hurlement inhumain.

- Une seconde Chaos Emerald ? S’exclama Knuckles tandis qu’il aidait Vector à monter sur le toit. La lueur fit une ligne droite vers le ciel d’un noir d’encre, éclairant une bonne partie de la ville.
L’échidné n’attendit pas ses compagnons et fonça vers le lieu où la lueur brillait de milles feux.

Eggman s’étrangla à moitié quand il vit ce petit point de lumière qui scintillait dans le ciel. Des Chaos Emeralds ! Soit Gamma en avait déjà trouvé deux, soit c’était Sonic. Dans les deux cas, cela l’arrangeait, il ne fallait surtout pas que ces précieuses pierres tombent aux mains des Dwarlords.

Dans la pénombre, Tails n’avait plus la force de bouger. Il était assis et adossé sur le mur de sa cellule, et son front se collait à la vitre de la grande baie vitrée. Le renardeau ne pensait plus, son cerveau totalement à l’arrêt. Il n’avait même pas réagi de ne serait-ce que d’un haussement de sourcil quand il vit cette lumière, ce petit point qui brillait sur sa planète.

- Qu’est-ce donc cette lueur ? Se demandait Le Pouvoir de son inquiétante voix.
- Aucune idée, lui répondit un vieillard dans une robe d’un blanc immaculé, coupant totalement avec sa peau d’un noir ténèbres. Peut-être devrions nous envoyer La Tisseuse voir de quoi il s’agit.
- Bien, approuva le géant en armure. Mais surtout, qu’elle ne fasse aucune victime.
- Je vois, répondit le vieil homme. Vous voulez récupérer le maximum d’âmes pour la « Moisson ».
- Si BlackDoom ne s’était pas interposé, cette stupide cérémonie n’aurait jamais eu lieu ! Pesta la créature à la tête de la flotte extra-terrestre. Aucune victime, est-ce clair ?
- Bien, approuva son interlocuteur, qui se retira silencieusement, laissant Le Pouvoir seul.
L’être gigantesque resta silencieuse, assis dans son trône des plus imposants. Il se passa ensuite sa main gantée d’un lourd engin de mort sur son cœur.
Sous son casque, il serra les dents :
- C’est pour bientôt…qu’est-ce que c’est insupportable…

Espio se releva.
L’émeraude ? Où était-elle ? Et cette poupée ? Il se mit à la recherche de la précieuse pierre en se mettant sur ses gardes. Il ne savait pas où son ennemi pouvait se cacher.
Puis il vit une légère lueur qui commençait à s’éteindre sous des gravats. Le caméléon s’en approcha et creusa. Quelle fut sa surprise quand il vit dans les décombres :
- Deux Chaos Emeralds ?
Aussitôt après, il entendit une sorte de complainte, mêlée de douleur et de colère, dans son dos. Il se retourna, se mettant entre les émeraudes et le Tails Doll qui flottait avec difficulté.
Son corps de tissu était déchiré, la moitié du visage brûlait, lui donnant un air de démon des enfers.
Détail morbide : cette chose était totalement éventrée, laissant tomber son coton blanc…

…mais surtout, un cœur mécanique pendait, retenu par des fils d’alimentation. Il battait d’une furieuse colère, la complainte morbide qui sortait de la bouche cousue du Tails Doll prouvant cette thèse.

Espio fut quelque peu dégoûté malgré ses nerfs d’aciers. Ce mécanisme ressemblait à s’y méprendre à l’organe vital de tout être humain, et il semblait « saigner », le coton étant bien sur l’allégorie de l’hémoglobine.
- Où sont-elles ?
Le caméléon se retourna et vit Knuckles qui arrivait en trombe.
- Ici, juste derrière moi, lui indiqua t-il. Mais la poupée n’est toujours pas…
Il reposa son regard sur la zone où se trouvait le Tails Doll, et à sa grande surprise…il n’était plus là. Envolé, disparu !
- Où est-il ? Demanda Knuckles.
- Il…il s’est enfui, lui répondit le caméléon.

Quelques secondes plus tard, les compagnons du gardien de l’émeraude mère et du détective Chaotix, suivits ensuite par les soldats de l’armée, débarquant dans une cacophonie de sirènes et de bruit de moteurs.

Au loin, une ombre à la boule rouge pendouillant sur son front s’enfuyait des lumières de la mégalopole dans ce qui semblait s’apparenter à un hurlement de rage.

Tandis qu’une autre, ressemblant à une araignée, s’approchait silencieusement de la ville de TerraPole, suivit d’une ribambelle de « petits »……
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #43 le: Juin 05, 2009, 02:33:52 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Ouf! Chapitre enfin lus! bon j'ai repéré p'tites fautes( ouaiiis j'suis capable aussi!)

Sous le regard effaré de tout ce mnde
 Il manque un ''o'' naaah?

Il arma son poing, dan
 Benn la il manque un ''s'' la....

bonn okkk, 2fautes de frappes, sans doute xD benn j'ai trouvé quelque chose aumoins!

L’être gigantesque resta silencieuse
Je pense que tu devrais le mettre au masculin... Non? c'est LE pouvoir, et c'est UN être.... Silencieux


Bonnn laisson les fautes maintenant!
Alors, où il va Tails doll? hey! reviens! c'est pas fini!!! ( même s'il est ''presque'' amoché xD)
Et puis pauvre le vrai Taiiiils! il se pose même plus de question! Aaaaaaaaw :(
et puis Gamma, c'est quand qu'on va le voir hannn? hmmmp!
En tout cas, comme toujours, j'attend comme toujours une belle suite! Continue toujours, je ne lâche pas! :)
Journalisée
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #44 le: Juin 08, 2009, 09:54:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Très bonne fiction, j'avais commencé a faire un petit bloc note des incohérences mais au final les derniers chapitres ont totalement contredit mes attentes dans le bon sens :) félicitations. Voilà ce que j'ai pu noter au passage si ça t'interesse.

-Je ne suis pas trop sur mais il me semble que dans les premiers chapitres tu fais la transition directement de Knuckles et Sonic a l'autel de la Master Emerald vers le labo de tails, est ce que le labo de tails est sur Angel Island?Je peux me tromper après mais il me semble que c'est ce que j'ai lu. Rendre la nuance plus claire dans tous les cas serait souhaitable
-Chapitre IV =>Tails se dote au début du chapitre d'une volonté de fer qui ne lui ressemble pas. Généralement lorsque Tails est livré a lui même, il a tendance a reposer sur sonic et a penser qu'il viendra le sauver. La situation peut ensuite evoluer au fait que Tails se prenne en main (Comme dans SA et SA2) mais généralement pas dès le départ
-L'attitude d'Eggman dans le chapitre IV, retenir les cris tout comme être impertinent ne lui ressemble pas. Eggman n'est pas vraiment le genre de personne a étaler son ego dans une situation de vie ou de mort ou quand il ne possède aucun moyen de s'en tirer pour le moment selon moi. Au contraire, plus il aurait crié, plus ils auraient eu une chance de le laisser tranquille. Eggman est un "backstabeur" de première, et profitera de la première occasion pour trahir, et ça se voit très bien dans la suite de ta fic. Mais il y a quelque chose de ridicule et de pathétique dans le Eggman sans défense qui le rend attachant et qui pousse les ennemis a ne pas se mefier de lui
-Les Dwalords n'ont pas réussi a exploiter la puissance des Chaos emerald et ils arrivent néanmoins a triompher de la flote navale d'Eggman?L'armée de Black Doom rivalisait avec celle ci et seulement pour deux raisons
*Ils utilisaient de la bio-technologie, ce qui n'était pas le domaine du professeur
*Ils avaient Shadow avec eux.
Si les Dwalords sont capable de vaincre Eggman avec leur équipement de base ils devraient être capables de renverser les Black arms d'eux même, surtout en partant du fait que Black Doom est mort et que le serpent n'a plus de tête.
-Chapitre 6 la scène des comunicateurs avec les numéros de fréquence est inutile, y'a aucun interêt que le lecteur sache quel numéro correspond a qui.
-Chapitre 6: Tails se prend une hallebarde dans le dos un coup "profondement enfoncé"...Je sais pas si tu te rend compte que c'est pas rien une HALLEBARDE dans le dos et que Tails est plus petit qu'un humain  XD il devrais être mort je crois que tu surestime l'endurance de Tails. Même si c'est dans une salle de régénération super rapide tu sais. une fois que la vie est partie, elle est partie. Les tortures n'ont pas a être aussi impressionantes tu sais, au contraire, celà rafferme la victime dans son opinion d'être injustement persécutée. Il faut laisser du temps entre les blessures. Une torture chinoise célèbre consistait a enchainer un prisonnier a un rocher sous une stalagmite de laquelle tombait toutes les cinq secondes une unique goute d'eau sur son crâne. Le supplice durait des années, mais au fur et a mesure, la goutte creusait un chemin a l'interieur du crâne de l'homme qui perdait de plus en plus la raison a force de solitude avant une mort longue et atroce.  Evidement dans ton cas, tu n'a pas besoin d'un truc aussi long, mais il faut te dire que le dos est de loin une des zones les moins sensibles du corps, si tu veux provoquer une douleur aigue, attaque sous les ongles, et dans les reins, la douleur reinale est la douleur la plus puissante que tu pourra provoquer chez l'être humain.

Mis a part ça tes textes semblent un peu brouillon malgré tout, tu devrais essayer de mieux gérer la répartition dialogues/descriptions, en evitant de te perdre trop dans l'un ou dans l'autre et en créant des paragraphes descriptifs. Demande toi si les dialogues que tu met en place font vraiment avancer l'histoire ou sont attachants.

Mais dans un sens général tu as bien saisi le carractère de chaque perso alors encore bravo :)

Mention spéciale pour tails doll :)
« Dernière édition: Juin 08, 2009, 09:56:16 pm par Viper Dragoon »
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12