Et, hum, concernant la fin du chapitre... On voit que t'as pas abandonné ton trip SM...
Mouarf, ça y est, ça couplé à
Space
Moule, ma réputation de sadomasochiste est faite...
Bon, c'est pas pire que la réputation de soi-disant gay que je me suis trainé y a deux ans ^_^
Par contre, j'aurais tellement aimer voir Knuckles en travestie, hahahaha j'ai fermé les yeux et ai imaginé ça! Hmmm... Tu l'as dessiner?
C'est une idée ça...pourquoi pas ? Quand j'aurais le temps.
En plus! il avale une saleté de pillule pour guérir pour etre re-blesser le lendemain!
Les légendes grecques en inspi', ça aide ^^
Maintenant, v'là que tu fantasmes sur les "poupées"
Mais chuuuteuh, personne s'en doute.
Bon, cette fois-ci, un chapitre un peu plus long que d'habitude (yes, lacha rekkua).
Chapitre VIII : Changement de stratégie
Comme à son habitude, le Dr.Eggman restait cloisonné dans le laboratoire auquel il a été affecté. Enfin, laboratoire, c’est un bien grand mot, se disait t-il.
Une pièce froide, carrée, une table au beau milieu, quelques outils parsemés sur une planche de bois blanc accrochée au mur gris, dont le vernis de la table s’était retiré depuis bien longtemps. Une corbeille renversée par-ci, des feuilles volantes remplies de notes par là, tout le capharnaüm de tout bon savant fou, me direz vous. Il y avait même une vieille carcasse de fusil, technologie de guerre ancienne.
Et en parlant de technologie, celle des Dwarlord était axée vers et uniquement la destruction : ils étaient à la pointe de la technologie martiale, laser, mitrailleuses, et autres armes de destructions massives composaient l’imposant armada des vaisseaux de guerre de la flotte extra-terrestre.
Mais cette recherche de la perfection militaire avait été faite au détriment de la science, et cela ne facilitait pas Robotnik dans l’élaboration du radar. Mais d’un autre côté, tant mieux, se disait t-il, si cela n’avait pas été le cas, les Dwarlords seraient directement partis à la recherche des émeraudes avec un radar de leur invention, atomisant tout sur leur passage. Bon, avec un cerveau de 300 de Q.I, Eggman pouvait se targuer de faire mieux que Mac Gyver. Un détecteur d’émeraude, il te fabriquait ça avec un trombone et un bout de scotch. Et puis la radiation de puissance magique d’une émeraude s’étalant sur plus de 2500 fréquences, régler ce genre de bidule était aussi facile que de le fabriquer.
- Bon, pensait le docteur. J’ai assez avancé ce radar pour aujourd’hui. Cela fera illusion. Plus que cinq jours avant la date fatidique…je dois vite terminer cette télécommande, continuait-il à se dire en sortant le boîtier noir que La Méchanceté avait vu sans savoir de quoi il s’agissait.
Et à la seconde où il posa les circuits de cette fameuse télécommande sur la table, il dégaina du fil d’étain et un fer à souder, soudant de nouvelles résistances électroniques, traçant de nouveaux circuits d’un geste expert et vif, jusqu'à enfin placer la touche finale. Une petite loupiote rouge en haut à droite du boîtier.
Aussitôt, il se leva et se dirigea vers la fenêtre, pointant la télécommande vers Mobius, tout en s’assurant que personne ne l’observait, et il pressa le seul gros bouton rouge, la loupiote s’allumant juste après.
- Gamma…fais ton travail…murmura t-il.
Il retourna ensuite s’asseoir sur son fauteuil au confort spartiate, en détruisant le boîtier pour ne pas laisser de traces, et prit au passage ce fameux cœur électronique qui continuait à battre furieusement. Il le posa sur la surface blanche de la table, et l’observa quelques moments avant de retrousser ses manches avec un sourire :
- C’est La Méchanceté qui va être surpris…lâcha t-il avant de connecter des câbles de connexion au cœur. Un petit robot personnel hein ? Oh oui, il va être surpris…
- Tails ? Non…ce n’est pas possible, se disait Sonic. Mais il est…
- Emprisonné ? Termina System, s’approchant du hérisson, une canette à la main.
- Euh ? Comment tu savais que ?
- Tu penses à voix haute mon gars, lui répondit-il avec un sourire. Et puis ça m’étonnerait que ce soit lui, quand j’ai essayé de le poursuivre, il était déjà loin…toutefois…
Le hérisson laissa sa phrase en suspens.
- Toutefois ? Demanda Espio qui avait rejoint la conversation.
- Toutefois, cette chose flottait…comme…un fantôme…c’était plutôt lugubre.
- Peut-être que tu as mal vu et qu’il a utilisé ses deux queues pour flotter ? Suggéra Sonic.
System réfuta cette thèse d’un non de la tête.
- Et cette boule qui pendouillait sur son front ? Demanda le hérisson marron.
Sonic ne su quoi dire. Devant le pas de réponse, System reprit :
- Je pense vraiment l’avoir vu fl…
Mais il n’eu pas le temps de terminer sa phrase que la porte de la salle s’ouvrit, laissant passer un Knuckles au torse bandé par un grand pansement.
- Jolie blessure, plaisanta le hérisson au chapeau.
Le gardien ne répondit pas, visiblement vexé de s’être fait battre de la sorte. Finalement, après quelques secondes de silence, l’échidné prit la parole :
- Toujours pas de traces sérieuse d’une Chaos Emerald ?
Espio fit non de la tête.
- Pas encore…je n’ai rien trouvé sur les dossiers de recherche de ces cinq dernières années, pas une trace plausible…
- Peut être en remontant à dix ans, proposa Knuckles. Au fait, Vector et Charmy ont mis des affiches un peu partout dans la ville, peut être que quelqu’un se souviendra d’une ombre ressemblant à celle de Tails.
- Et que devons nous faire en attendant ? Se demandait Espio.
- Je pars en ville voir si je peux pas trouver une trace de ce type, répondit Sonic avant de sortir de la pièce en courant, sous le regard des trois personnes qui étaient dans la pièce.
- Hé, maintenant que il peut y avoir un lien avec Tails, Sonic se met à faire du zèle…se disait le hérisson restant en finissant sa canette de soda.
- Et nous ? Demanda Espio.
- Vous, commença System, vous faites ce que vous voulez, mais moi, aujourd’hui, je glande. Lâcha t-il en laissant échapper un bâillement rauque, tout en partant s’affaler sur le fauteuil de cuir noir qui derrière le bureau de Vector. L’échidné et le caméléon, sans un mot, le regardèrent s’étirer et empoigner la télécommande, System étant partit pour une bonne après-midi téloche, les pieds posés sur la table. Puis il alluma la télévision.
« Grand évènement aujourd’hui à Terrapole, le multi-milliardaire Picflouze, le poulet le plus riche du monde, est de passage dans notre grande ville. Grand amateur d’art, il a aujourd’hui signé un contrat avec le TerraMuseum qui aura le privilège d’exposer la collection personnelle de Mr.Picflouze, ou, comme on le surnomme, le Chasseur de Rareté. L’opération financera la journée commémorative de deuil provoquée par un vaisseau extra-terrestre à Silver City, ainsi qu’un programme d’armement massif pour faire face à une possible invasion.
Parmi les pièces qui seront exposées aux yeux du public demain, les fameux parchemins du Nain unijambiste, une des sept fameuses boule de métal, l’une des mystiques statuettes de Gladeulfeura, une photo de Geneviève de Fontenay sans son chapeau, mais surtout le clou de la collection, l’une des légendaires Chaos Emeralds. »
System tomba de son siège, Espio tressaillit et Knuckles fit un bond à en défoncer le plafond avec la tête.
- Une Chaos Emerald ! Ici ! S’exclama l’échidné. Où qu’il est, ce Picflouze, je dois lui parler !
- Calme toi, respire ! Lui conseilla l’hérisson qui se relevait de son siège.
L’agitation qui naquit dans la pièce fut aussitôt interrompue par le téléphone qui sonna bruyamment. Le caméléon décrocha :
- Détective du groupe Chaotix, Espio, bonjour.
L’étonnement se lisait sur son visage plus la conversation avec son interlocuteur durait. System et Knuckles le regardaient, interloqués.
- C’est…oui mais nous ne…bon, je vais voir…
Puis il raccrocha et regarda ses deux compagnons :
- Vous n’allez pas me croire…
- Si tu me dis que c’est ce Picflouze qui a téléphoné, ce sera le cas. Prévint Knuckles.
- Presque…c’est le directeur du musée qui veut nous voir.
- Comprenez que je ne peux pas laisser la garde de ma collection à n’importe qui, surtout par les temps qui court, disait Picflouze au groupe Chaotix, pour l’occasion accompagné de System et Knuckles.
Le riche poulet était assis sur un fauteuil de cuir noir à très haut dossier, derrière un bureau très large, fait en bois d’acajou d’un marron du plus bel effet. Ce personnage portait un haut de forme noir et une vieille canne, ainsi qu’une redingote d’un rouge foncé vieillit par le temps. Le directeur du musée, Laked Sly, une taupe en complet deux pièces noir lui donnant un air strict, observait la scène sans rien dire.
Le riche poulet regarda les membres des Chaotix à travers ses lorgnons et continua :
- Je cherche des personnes dignes de confiance, et le directeur du musée m’a parlé de vous.
- Mais, monsieur Picflouze, l’interrompit Vector. Nous sommes détectives, et ce que vous nous demandez, c’est de faire le boulot d’un gardien de nuit. De plus, nous sommes sur une affaire assez urgente.
- Je comprends, mais je suis prêt à vous rémunérer généreusement.
System observait d’un air amusé le crocodile discuter avec le poulet, et chuchota discrètement à Knuckles :
- C’est drôle, ce Picflouze me fait penser à quelqu’un…même tenue…seulement l’autre c’est un grand radin et c’est un canard.
- Ah, à toi aussi ça t’a fait cette impression, lui répondit l’échidné.
- 10 500 Edels la nuit, proposa Picflouze.
- Non, refusa Vector. Ecoutez…
- Oh, s’exclama l’échidné. Pour moins, il aurait tout de suite accepté. Vector serait-t-il devenu bon en affaires ?
- 10 500 Edels et un sandwich jambon-emmental gratuit.
- C’est d’accord, topez la, répondit le crocodile.
System tourna la tête en direction de l’échidné, et lui sourit tout en tentant de retenir une envie d’éclater de rire.
- Ok, ok, oubli ce que je viens de dire…grogna le gardien de la Master Emerald.
- Et pourquoi moi ? S’indigna le caméléon.
- Parce que le narrateur l’a dit juste à la ligne d’au dessus, il a dit le caméléon, lui fit remarquer le hérisson marron. Et un caméléon, c’est discret, ça se fond partout, et c’est joli quand tu le mets devant un mur rose à pois vert, c’est très chic.
- Allez, Espio, on le fera chacun son tour jusqu'à ce que cette exposition se termine, disait Charmy.
- Mouairf…souffla t-il. Et sinon, quelqu’un sait où est Sonic ?
Devant le pas de réponses du groupe, le caméléon comprit tout de suite.
- Il devrait revenir ce soir je pense, supposa Knuckles.
- Bah attends, le coupa le hérisson marron en sortant son communicateur planqué sous son chapeau…Sonic…5…8…ajouta t-il en ajustant la molette de fréquence de son téléphone. Allô, Sonic ? Demanda t-il en collant le boîtier sur son oreille gauche.
- Oui, System ? Lui répondit une voix légèrement grésillante.
- Devine quoi…on a retrouvé une émeraude du chaos.
- Où ? Lui beugla une voix dans l’oreille droite.
Le hérisson marron fit un bond sous l’effet de la surprise, et vit un Sonic qui le regardait avidement, le communicateur collé à son oreille.
En même pas deux dixièmes de seconde, il avait traversé toute la ville pour entendre l’heureuse nouvelle.
La nuit tomba, et la population allait enfin s’endormir plus tôt que prévu, à cause du couvre-feu. Peu à peu, les lumières des foyers s’éteignirent, laissant la ville en proie à l’obscurité et au silence de la nuit, éclairée par une lune presque pleine.
Mais quelqu’un était toujours debout, se dirigeant vers le musée, grande structure dont l’architecture s’inspirait des grandes colonnes de pierres qui composaient les anciens bâtiments grecs. Il monta les nombreuses marches de pierre brute menant vers l’imposante porte d’entrée, et s’arrêta devant les deux gardiens en costume gris qui firent face au caméléon :
- Qui êtes vous ? Demanda l’un des imposants gardes, énorme ours quelque peu bourru.
Espio, en guise de réponse, sortit sa plaque de détective. Ses interlocuteurs comprirent et lui ouvrirent la porte, qui se referma derrière lui quand il eu franchi le palier.
Il était maintenant seul dans le musée.
- Bon, soupira t-il, c’est parti pour une longue nuit. J’espère que les autres trouveront une piste de ce serial-killer en attendant…
Mais le lendemain, à son retour au cabinet de détective, il vit ces visages marqués par la colère et l’échec.
- Qu’est ce qui se passe ? Demanda le caméléon, se doutant de la réponse qu’on allait lui fournir.
Sonic, qui était de retour après avoir fait chou blanc la journée précédente, lui passa le journal du matin sans un mot, Espio le déplia et lu :
« La description qui va suivre étant assez choquante, nous vous demandons de ne pas laisser ce journal à portée de toutes les mains.
Double meurtre la nuit dernière. Deux employés du TerraMuseum ont été retrouvés hier soir dans une ruelle du 14st SakeLake, leurs corps littéralement haché baignant dans un nouveau bain de sang sont désormais totalement impossibles à identifier. Malgré la présence de l’armée, ce mystérieux meurtrier continu ses atrocités, au nez et à la barbe du gouvernement local. D’après Mr.LakedSly, directeur du musée, les malheureux ont été tués lors de leur ronde. Un dossier complet sur les évènements portant sur « celui que l’on voit avant de mourir » en page 14, ainsi qu’un reportage complet sur le sinistre de la cité d’Argent, page 32, et les fameuses recettes de Bree Fou Le Kamp en page 52 » - J’étais tout près du lieu où ça s’est passé, murmura Espio.
- Et nous, bien sur, on a rien trouvé ! Se lamenta Vector. Et regarde, pourquoi il se décide à attaquer cette nuit là à l’est de la ville, alors que la plupart du temps il était à l’ouest ! Qu’est ce qu’il veut ? Il cherche quelqu’un en espérant tomber sur lui au hasard et vu qu’il l’a pas trouvé à l’ouest il part à l’extrême opposé ?
- Non, réfuta System. Un assassin n’agit jamais de la sorte, c’est illogique et totalement déstructuré comme méthode. Peut-être qu’il ne cherche pas quelqu’un…mais…
- Quelque chose ? Suggéra Knuckles.
- Et pourquoi il attaquerait à l’est juste à ce moment ? Demanda Sonic.
- Eh ! Mais ! S’exclama Espio en fixant le hérisson marron qui était affalé dans le fauteuil.
- Tu veux dire que ?
- Oui !
- Mais c’est bien sur ! S’exclama Charmy.
- Effectivement, approuva Knuckles.
- Allons y ! Suggéra le hérisson bleu en courant en trombe vers la sortie.
- Eh mais, balbutia Vector avant que tout le monde quitte la salle.
Seul restait la le crocodile, dubitatif, se demandant qu’est ce que avaient compris tout ceux qui étaient la auparavant.
Réactivation
Programmation des données
Chargement des fichiers, réarmement.
Check-up : 100% des capacités.
Deux petites lumières vertes percèrent le noir du bunker souterrain. Aussitôt après, des tubes néons s’allumèrent. Le grand garage fut éclairé, mettant à la lumière beaucoup de matériel mécanique et électronique disposés dans ce qu’on pourrait appeler un bordel organisé. Le robot analysait l’endroit où il se trouvait, avant de faire un pas en avant et de se détacher de ses nombreux fils d’alimentation, descendant de la sorte de piédestal noir qui lui était attribué. D’une voix mécanique, il balbutia :
- Unité 102-Gamma…Récupération des Emeraudes…tache enclenchée…Scan et analyse en cours…
- Quatre jours, le gros, quatre jours ! Chantonna La Méchanceté, assis sur une étagère, observant le docteur construire frénétiquement tout en se balançant sur une étagère.
- Je sais ! Lui répondit-il…et tu va voir, tu va pas être déçu de ce que je te concocte, continua t-il dans un murmure, un léger sourire aux lèvres, tout en vissant les jointures du cœur électronique qui continuait à battre furieusement.
Quand soudain, il lâcha son tournevis par surprise.
Un nouvel hurlement retentit, déchirant d’atroce douleur. Ce n’était plus le cri d’un pauvre prisonnier qui tenailla les oreilles d’Eggman, mais celui d’un être marqué par la souffrance à qui on lui avait arraché son humanité de force.
Robotnik reprit son tournevis, et prononça une nouvelle fois ce qu’il venait de dire dans un nouveau murmure :
- Tu vas pas être déçu…
Mais cette fois-ci, il ne souriait plus.