Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
[Fan Fic] Pour Un Ami
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #15 le: Mai 06, 2009, 04:01:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Avant tout, merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.

Miko : Ironie et sarcasme...on repére ça par la voix, un peu compliqué à déceler dans un forum, enfin bref ^_^

Citation
L'intrigue se met en place doucement, on sent qu'il y a une histoire réfléchie et penser dans son ensemble

Il est vrai que cette histoire me trottait depuis assez longtemps dans la tête, à la base, je me l'étais imaginé comme un scénario de jeu et pas du tout comme une fic, avec ou est ce que je pourrai placer telle ou telle phase de gameplay, me destinant à des études dans le game-design (par exemple, le prologue peut permettre de contrôler Eggman et ses troupes spatiales à la Overlord).
Ensuite, plus ça a muri dans ma tête, plus je me suis dis que je pourrai transposer ça en fic.

Hunter :
Citation
M'enfin ... Ton histoire me plaît. J'aime bien les noms des méchants, ça fait tripper XD "La Force", "Le Pouvoir" ... Puis ils ont la classe. 'Fin on dirait. Un petit dessin ... ? Bref.

Le nom des méchants n'est pas choisi au hasard, pour certains, la signification du nom sera évidente, pour d'autres, un peu moins, mais en tout cas, content que ça te fasse tripper ^.^
Pour ce qui est du dessin, je pense qu'il faut laisser au lecteur d'imaginer sa propre vision des personnages décrits, avec juste deux ou trois signes distinctifs (des E.T très noirs comme tu as du le constater).
Par contre, j'ai un dessin de System dans ma section fan-art que j'ai garni d'un nouveau dessin aujourd'hui, ce personnage est né il y a maintenant un an, bien avant que j'imagine écrire une fic.

Enfin, je terminerai sur les fautes, je vous remercie de me l'avoir fait remarquer (notamment rekkua), je tente avant chaque publication de traquer les fautes plus en profondeur. Je promets pas que tooutes les fautes disparaitront, mais je tente de les minimiser au maximum.

Maintenant, je vous laisse lire le prochain chapitre, en soulignant juste une petite bêtise que j'ai dis au tout début de ma fic, il faut juste connaitre un tout petit peu le scénar' du jeu "Shadow The Hedgehog", si ce n'est pas le cas je ne pense pas que se soit trop gênant.

En espérant qu'il vous plaise.

Chapitre IV : Le Sombre Plan

Tails étouffa un cri alors que le cruel humanoïde lui envoyait à l’aide de son long bâton de fer d’un bon mètre 80 une nouvelle décharge dans le dos. Les minces filets à haut voltage parcouraient l’échine du pauvre renard, qui fut secoué de spasmes incontrôlables dés l’instant où cet instrument de sadisme lui touchait le corps.
Un tel supplice, tout simplement pour traverser plus rapidement un long couloir d’un gris rouillé, nu de toute décoration, juste des portes du même modèle que celle de la cellule qui était attribué à Tails, qui rythmaient les murs. Le brutal guide amena le renard à prendre à droite lors d’une bifurcation éclairée par une étrange lueur flottante, d’un blanc pale et maladif, en lui enfonçant son bâton dans les cotes gauches.
Puis ils arrivèrent enfin devant une imposante porte du même et lourd métal noire, toutefois, elle était décorée, des insignes inconnues finement gravées la parcourant dans toute sa longueur. La majesté de cette porte démontrait que le lieu qui se trouvait derrière était un endroit où il faisait un peu plus bon vivre que les cellules.
Puis soudain, elle s’ouvrit, lentement, grinçante, ce qui irrita l’ouie du renard.
- Avance, cracha l’humanoïde.
Tails n’eu d’autre choix que de s’exécuter, il passa les lourdes portes pour déboucher dans un endroit qui coupait totalement des lieux qu’il a pu voir dans ce vaisseau.

Une assez grande salle circulaire lui faisait face, les murs étant d’énormes baies vitrées qui permettaient d’avoir un large et incroyable panorama sur ce qu’il se passait à l’extérieur. Le lieu était cette fois ci dans des tons plus chauds, beige et couleur sable, s’accordant bien avec les tapis ors et rouges, le schéma de couleur de cette pièce éclairé par une bonne trentaine de lueurs flottantes, brillantes cette fois ci de milles feux.
Face à Tails, une petite remontée de marches aboutissait sur un trône d’ambre et d’or, qui lui fit penser à ceux de ces anciens rois qui siégeaient, tout puissants et dominants les anciennes gravures d’une époque révolue.
Et sur ce trône, un être gigantesque était assis, protégé par une lourde armure de ce même noir caractéristique de ce que Tails a pu voir jusqu'à maintenant, le visage totalement recouvert d’un casque du style de ceux des anciens chevaliers de l’époque, une fente verticale laissant juste une pupille visible, pupille qui cette fois ci était jaune. Tout aurait pu laisser penser que cet imposant humanoïde était un de ces invincibles chevalier qui sortaient tout droit des contes des légendes arthuriennes, mais les quelques détails technologiques, tel l’énorme gant de fer alimenté par une petite machine située derrière le dos, ou les fins et discrets fils d’alimentation, réfutaient cette thèse.

Autour de lui, d’autres étranges créatures toutes aussi torturées dans l’apparence, étaient présente.
La Force, imposant, impassible dans sa fine armure, laissant paraître ses sombres muscles saillants, observait le captif sans aucun sentiment palpable.
A sa gauche, c’était le contraire, un être grand et totalement malingre, dont le visage était caché par un masque blanc représentant un lugubre visage de clown, un sourire de dérangé gravé sur ce même masque.
Son voisin n’était ni imposant, ni maigre, il était en fait peu impressionnant, enroulé dans une cape de soie noire, se trouvant plus en retrait, dans un coin d’ombre.
On dénombrait aussi un spécimen parlant tout seul de choses incompréhensibles tout en riant, un vieillard, une grande femme diablement sexy et portant peu de vêtements, non ceci n’est pas un fantasme inassouvi de l’auteur, un être assez petit qui s’apparentait à une sorte de gobelin, une machine bipède immobile et silencieuse, et un inquiétant mélange entre une femme pour le buste et une araignée pour les « jambes ».

Tails observait cet étrange et froid rassemblement, où personne ne disait rien, le renard se sentant transpercé du regard par ces 10 extra-terrestres pour le moins inamicales.
Soudain, il sentit une forte décharge électrique dans son dos, qui l’obligea à se mettre à genoux, pliant sous la douleur, laissant échapper un cri. Il sentit une main qui lui agrippa la totalité de sa tête, le garde au bâton l’obligeant à rester à genoux :
- Prosterne toi devant le conseil, lui chuchota t-il.
Juste après, la porte s’ouvrit une seconde fois, une voix bourrue protestant énergiquement, et fut mise à genoux sans ménagements, tout comme Tails. Il put apercevoir cet autre prisonnier, et fut surpris de voir :
- Eggman ? Lâcha le renard ?
Le docteur tourna la tête, et fut surpris de voir l’ami de son ennemie de toujours se retrouver dans la même situation que lui.
- Oh, to…
Coupé dans sa phrase par une nouvelle décharge dans le dos, l’homme-oeuf se mordit la langue pour ne pas sortir le moindre son de sa bouche.
- Le conseil va parler ! Scanda le garde qui était derrière le Dr.Robotnik.
L’homme assis sur le trône se leva, et ouvrit la bouche.

Ce n’était pas une voix qui laissait paraître l’horreur, non, bien pire, à chaque syllabe prononcée, c’était comme si milles bouches hurlaient d’une terreur à vous faire glacer le sang et vous tuer sur place. Une peur intérieur s’empara de Tails, lui parcourant l’échine avec une telle force qu’il cru ressentir une douleur qui faisait passer les coups de bâton électrique pour de simples caresses. Eggman restait silencieux, de la sueur parcourant son visage crispé :
- Bienvenue à bord de mon vaisseau, commença l’homme à l’armure noire en écartant les bras, je me nomme « Le Pouvoir ». Un nom qui possède tout son sens pour les membres de la confrérie ici présente, continua t-il en englobant ses convives d’un geste de la main.
- Pourquoi nous sommes ici ?! Embraya Dr.Robotnik avant de se reprendre une décharge en plein dos.
- Calme, petit homme, ordonna Le Pouvoir posément, si vous êtes ici, c’est parce que vous connaissez forcement ceci.
Il ordonna d’un geste rapide à un des gardes d’appuyer sur un panneau de commande, et une représentation holographique apparut au milieu de la pièce, représentant :
- Mais c’est une Chaos Emerald…constata Tails en observant l’image 3D de l’émeraude rouge. Quel rapport avec nous ? Continua t-il en reposant son regard sur Le Pouvoir.
- Il se trouve, répondit l’humanoïde à l’armure, que en ce monde, vous êtes les seuls à avoir su canaliser l’énergie de ces émeraudes à travers des machines.
- Et alors ? Demanda Eggman, secouant la tête pour se remettre du dernier électrochoc.
- Je vous propose un marché. Fabriquez moi un canon canalisant l’énergie de ces émeraudes, et je vous promet la vie sauve.
- Pour détruite le futur EggmanLand que je bâtirai sur ce monde ? Merci bien ! S’exclama le docteur.
- Je n’en ai que faire de votre monde, je m’engage même à le laisser sauf.
- Et que comptez vous faire exactement de ce canon ? Demanda le renard captif.
L’assemblée fixa Le Pouvoir, un silence s’abattit dans la pièce, le grand humanoïde sombre fixant Tails de son unique œil visible. Puis il répondit :
- Après tout, vous avez le droit de savoir.

- Pour commencer, replaçons le contexte, disait Le Pouvoir en se rasseyant, il y a plus de 50 ans, nous étions connus sous le nom des Dwarlords, nom toujours d’actualité chez nous. Nous étions depuis toujours en guerre avec un autre peuple, du nom de Black Arms. Mais un jour, tout faillit basculer. Ils envoyèrent un régiment sur votre planète, pour s’emparer de vos précieuses émeraudes, régiment mené par un certain Black Doom.
Eggman, à ce nom, en murmura un autre.
- Shadow…
- Black Doom était malin et prudent, il avait réussi à nous devancer dans la course à l’armement en venant sur Mobius, il est normal que nous l’ayons coursé pour tenter de le rattraper. Nous avons envoyé un régiment, nous-mêmes ici présent, pour l’empêcher de se procurer ces puissantes pierres. Mais nous étions trop en retard, nous avons été devancé de 5 ans, à cause des différentes patrouilles Black Arms qui nous entravaient, bien sur laissées par l’escadron de Black Doom. Heureusement, il a été anéanti. Comment, je n’en sais rien mais le résultat est là. Maintenant, c’est à nous que reviennent les Chaos Emeralds. Nous devons mettre fin à cette guerre, trop de sang a déjà coulé.
- Et vous récupérez les Emeraudes de la même façon que Black Doom, apparemment…dit Tails.
- La fin justifie les moyens, dicta Le Pouvoir. Maintenant, venons-en à votre réponse. Acceptez vous de me construire ce canon ?
Ce fut un long silence qui s’installa dans la pièce, où un véritable bras de fer psychologique s’installa au plus profond de l’être du renard. Que faire ? Soit il acceptait et sera complice de millions de morts futurs…peut être les habitants de sa planète sont-ils comprit dans le lot qui sait ? Il était persuadé que ce fou qui est à la tête des Dwarlords voulait plus que la simple destruction des Black Arms.
Ou soit il refusait, auquel cas…
- J’accepte !

Ce simple mot sortit Tails de sa torpeur. La voix grave qu’il venait d’entendre était bien celle du docteur Eggman. Il l’observait, voyant que malgré sa décision, le savant fou semblait en désaccord avec lui-même, fronçant les sourcils et serrant les dents, ayant visiblement prit cette décision à contrecœur.
Malgré tout, le renard se rendit compte : l’ingéniosité mortelle de Robotnik couplée à la puissance destructrice des Dwarlords était une alliance bien plus mortelle que tout canon nourri à la puissance des Chaos Emeralds.
- Bien…se délecta Le Pouvoir en observant les gardes retirer les lourdes menottes des poignets endoloris d’Eggman. Et toi, petit renard ? Demanda t-il en tournant sa tête vers l’intéressé.
Un mot…un seul mot qui allait être le tournant de sa courte vie. Il observa d’abord le sol, toujours à genoux sous la pression du garde.

- Jamais abandonner, même dans les moments les plus désespérés. Vois tu, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer, disait System, en regardant l’infini du ciel azur et ensoleillé d’un air pensif, assis sur une lourde marche de granit. Abandonner, désespérés, passer…Eh, en plus ça rime ! Rajouta t-il avec un sourire.
On ne sait jamais ce qu’il peut arriver…

Souvenir…

- Non ! Lâcha le renard, prenant son courage à deux mains, l’étincelle de la rébellion passant dans ses yeux bleu océan.
L’étonnement se fit sentir dans la salle, certains haussant un sourcil, d’autres glapissant du fait que ce petit prisonnier ait osé faire face au chef Dwarlords.
Eggman lâcha un discret sourire.
Le Pouvoir fit taire l’assemblée en levant simplement le bras. Il prit une profonde inspiration avant de reprendre dans un air tout à fait calme, ne semblant pas irrité par le refus de Tails :
- Vraiment ? Oh, petit renard, tu accepteras. J’aurais préféré de gré, mais avec toi… La Douleur !
L’homme d’une minceur horrifique, n’ayant que la peau sur les os, s’avança vers Tails, tel un lugubre pantin aux membres aussi fins que des allumettes. Il approcha son visage masqué de sinistre clown dérangé de celui de Tails, qui du se contrôler pour ne pas céder sous la terreur qu’inspirait cet humanoïde, pour mieux l’observer à travers les deux fentes de son vieux masque.
- Hihihi, je m’en occupe, Excellence, lâcha t-il d’une voix laissant transparaître la folie pure du malade mental. Amenez le à ma salle de « jeux ».
Sans sommation, les gardes prirent le prisonnier en l’arrachant du sol et l’emmenèrent il ne sait ou.

Eggman se tenait silencieux, et semblait inquiet pour le futur de Tails…
« Dernière édition: Mai 06, 2009, 04:03:41 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #16 le: Mai 06, 2009, 05:31:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Disons qu'il faut prendre au second degré la plupart de mes remarques pour ne pas se vexer. Déjà que je fais fuir les écrivains talentueux avec mes critiques. Je leur coupe l'envie d'écrire. Si c'est pas dommage ça ?

Bon on commence par les fautes, histoire d'être débarassé.

Citation
Tails étouffa un cri alors que le cruel humanoïde lui envoyait à l’aide de son long bâton de fer d’un bon mètre 80 une nouvelle décharge dans le dos.
D'une manière générale écrit les nombres en lettre sauf si il s'agit de dates.

 
Citation
juste des portes du même modèle que celle de la cellule qui était attribué à Tails, qui rythmaient les murs.
Attribuée c'est la cellule qui est attribuée.

Citation
Le brutal guide amena le renard à prendre à droite lors d’une bifurcation éclairée par une étrange lueur flottante, d’un blanc pale et maladif, en lui enfonçant son bâton dans les cotes gauches.
Pale = pale d'hélicoptère ou pale d'une rame ou encore palette des roues à aubes. Pâle pour la couleur claire et livide.
Côtes les os qui forment la cage thoracique et non cote en bourse. 

Citation
Puis ils arrivèrent enfin devant une imposante porte du même et lourd métal noire, toutefois, elle était décorée, des insignes inconnues finement gravées la parcourant dans toute sa longueur.
C'est le métal qui est noir ? Ou la porte ? Dans le premier cas, il y a pas de E ; dans le second, il manque une virgule. (Et c'est moi qui dit ça ! lol)
Un insigne : c'est masculin donc pas de E à gravés et inconnus.

Citation
Tails n’eu d’autre choix que de s’exécuter, il passa les lourdes portes pour déboucher dans un endroit qui coupait totalement des lieux qu’il a pu voir dans ce vaisseau.
Conjugaison ? ou faute de frappe ? Eut.



 
Citation
Le lieu était cette fois ci dans des tons plus chauds, beige et couleur sable, s’accordant bien avec les tapis ors et rouges, le schéma de couleur de cette pièce éclairé par une bonne trentaine de lueurs flottantes, brillantes cette fois ci de milles feux.
C'est la pièce qui est éclairée. Ta phrase est trop longue les lecteurs ne sont pas adepte de l'apnée. Coupe la en deux.


Citation
Et sur ce trône, un être gigantesque était assis, protégé par une lourde armure de ce même noir caractéristique de ce que Tails a pu voir jusqu'à maintenant, le visage totalement recouvert d’un casque du style de ceux des anciens chevaliers de l’époque, une fente verticale laissant juste une pupille visible, pupille qui cette fois ci était jaune.
Remarque c'est un bon entraînement pour la plongée.

Citation
Tout aurait pu laisser penser que cet imposant humanoïde était un de ces invincibles chevalier qui sortaient tout droit des contes des légendes arthuriennes, mais les quelques détails technologiques, tel l’énorme gant de fer alimenté par une petite machine située derrière le dos, ou les fins et discrets fils d’alimentation, réfutaient cette thèse.
Chevaliers. Je retiens mon souffle et je lis. Idem coupe cette phrase.

Citation
On dénombrait aussi un spécimen parlant tout seul de choses incompréhensibles tout en riant, un vieillard, une grande femme diablement sexy et portant peu de vêtements, non ceci n’est pas un fantasme inassouvi de l’auteur, un être assez petit qui s’apparentait à une sorte de gobelin, une machine bipède immobile et silencieuse, et un inquiétant mélange entre une femme pour le buste et une araignée pour les « jambes ».
Ha je vais battre des records de plongée maintenant.  Celle là coupe là au moins en trois.
Citation
non ceci n’est pas un fantasme inassouvi de l’auteur
Mais bien sûr on y croit… Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu…

Citation
Tails observait cet étrange et froid rassemblement, où personne ne disait rien, le renard se sentant transpercé du regard par ces 10 extra-terrestres pour le moins inamicales.
Re le dix en lettres. Inamicaux.

Citation
Il put apercevoir cet autre prisonnier, et fut surpris de voir :
Découvrir, discerner… pour éviter la répétition phonétique apercevoir/voir.

Citation
Le docteur tourna la tête, et fut surpris de voir l’ami de son ennemie de toujours se retrouver dans la même situation que lui.
@_@ Sonic a changé de sexe. Roh mais on m'a rien dit à moi. Un ennemi.

Citation
lui parcourant l’échine avec une telle force qu’il cru ressentir une douleur qui faisait passer les coups de bâton électrique pour de simples caresses.
Crut. Re conjugaison.

Citation
Pour commencer, replaçons le contexte, disait Le Pouvoir en se rasseyant, il y a plus de 50 ans, nous étions connus sous le nom des
Re en lettres et pas en chiffres. Je me répète.

Citation
Soit il acceptait et sera complice de millions de morts futurs…peut être les habitants de sa planète sont-ils comprit dans le lot qui sait ?
Compris.

Citation
Il approcha son visage masqué de sinistre clown dérangé de celui de Tails, qui du se contrôler pour ne pas céder sous la terreur qu’inspirait cet humanoïde,
Re conjugaison… Dut

Citation
Sans sommation, les gardes prirent le prisonnier en l’arrachant du sol et l’emmenèrent il ne sait ou.
Où ça ?

Je suis certaine d'avoir laissé filer des fautes parce que prise dans l'intrigue j'ai pas vraiment fait attention.
L'action s'enchaine de manière palpitante, on a à peine le temps de reprendre son souffle. ( ha non ça c'est les phrases trop longues ^^') En fait tu maitrises parfaitement le suspense, coupes au meilleur moment. Reste que tes chapitres sont un peu court. Je veux la suite.
Les réactions de Tails et Eggman sont très prévisibles. Ca correspond parfaitement à leur caractère. Je redoute le sort du pauvre renard. J'aimerais pas être à sa place.^^


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #17 le: Mai 06, 2009, 05:51:39 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Oh crois moi, tu ne va pas du tout avoir envie de te retrouver à sa place quand tu sauras ce qu'ils vont lui faire.

Il est vrai que j'ai l'habitude de faire des phrases longues, mais en fait, ça n'avait jamais gêné personne, à moins de lire à voix haute, je te l'accorde. Mais si c'est aussi gênant que ça, je vais tenter d'y remédier.

Bon, et bien je vais devoir continuer tout en recherchant encore et encore les fautes de frappe (même si je pense que je vais encore laisser en passer un nombre conséquent -_-').

Citation
En fait tu maitrises parfaitement le suspense
Pour le suspens, c'est une expérience dans le cinéma qui m'a permit de maitriser ça.

Citation
Disons qu'il faut prendre au second degré la plupart de mes remarques pour ne pas se vexer. Déjà que je fais fuir les écrivains talentueux avec mes critiques. Je leur coupe l'envie d'écrire. Si c'est pas dommage ça ?

Quel intérêt d'exposer son travail aux gens si on fui face aux critiques ? 'm'en prends plein la gu... avec les fautes mais ça me donne envie de continuer (ou alors, c'est mon coté maso qui ressort XD)

Citation
Mais bien sûr on y croit… Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu…

Ouaiiis, t'as vu ? Même que c'est du Milka qu'elle met la marmotte ^^
« Dernière édition: Mai 06, 2009, 05:57:52 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #18 le: Mai 07, 2009, 05:15:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Ah...feinter l'amitié, y a des gens capable d'aller jusqu'a là ?...quoique j'ai déjà connu un type comme ça, crois moi il est pas allé loin le gars...
Dans ma classe, bah y en a, de ça! Je pense à un gars et une fille (nan, pas la série) en particulier (même si ce ne sont pas les seuls). Eux, je suis certaine que contrairement à ton gars, ils iront loin! Car mis à part cette mentalité qui m'exaspère, ils sont doués (ils sont dans les 10 premiers de la classe, pour une classe de 32 personnes, qui était à la base de 39, c'est pas si mal! Moi j'suis 24ème, hum, hum...). Quoique la fille, j'crois pas qu'elle soit si intelligente. Je sais que c'est une travailleuse acharnée, mais quand on est en prépa et qu'on a pas compris comment fonctionne une récurrence... Ca dénote un esprit pas si vif. Ca prouve que si elle y arrive, c'est juste parce qu'elle apprend.

Quand on était parti au ski, cette année, elle m'a fait quelques légers sales coups, dont deux que j'ai bien retenu car bien plus significatifs! Elle faisait sa fille sympa, qui aime bien bavarder... Mais elle a fait des p'tits manèges qui m'ont déplu. Première chose, mes deux voisines veulent sortir pour aller dans la chambre d'autres personnes. Il paraît naturel que je les suive, vu que son comportement laissait entendre qu'elle m'avait intégrée. Je suis la dernière à sortir, et donc, je dois fermer à clé. Au passage, je capte qu'elle me jette des regards plusieurs fois. J'essaie de vite fermer à clé pour ne pas être distancée... Sauf que de son propre côté, elle se presse, avec l'autre voisine (qui la suivait partout, elle, je lui en veux pas, elle préférait l'autre à moi, et l'autre la préférait aussi à moi, il était normal qu'elle agisse comme ça, donc, même si c'était lâche!) tout en se retournant furtivement (mais pas discrètement puisque je l'ai vu) comme pour s'assurer que j'étais pas sur leurs talons... Genre, elle se serait mise à courir si elle voyait que j'arrivais o_o! A ce moment, j'ai essayer de l'excuser en me disant que les gars de la chambre ne m'aimaient pas et avaient précisé qu'il ne fallait pas que je vienne (m'enfin, moi non plus j'les aimais pas trop... mais bon, j'voulais voir si je pouvais quand même changer d'avis sur eux...). De la naïveté...

Deuxième fois, beaucoup plus flagrante, bien plus dégueulasse... C'était comme me dire en face qu'elle ne m'aimait pas. J'me souviendrais toujours de sa tête à ce moment-là... Un visage de petite souris rousse mais avec une expression de vipère (oh, comment ça une vipère c'est un animal et donc ça exprime rien?), ce qui quelque part, peut paraître contradictoire (pourtant, les deux aspects juxtaposés se confondaient à merveille)... Dans une chambre, il y avait des gens de ma classe qui faisaient la fête. J'arrive devant, avec curioisité, sans vraiment avoir l'intention d'y rentrer... Sauf que ma voisine de chambre semblait imaginer que je l'avais, cette envie. Et avant que je puisse m'avancer un peu plus pour voir, elle m'a fermé la porte au nez, et surtout elle avait une expression qui montrait à quel point elle savourait de me laisser dehors. Je suis toujours impressionée qu'elle ait pu avoir ce comportement. Cette image, elle est gravée dans ma tête. Ca semblait lui faire très plaisir de m'isoler!

Mais on peut pas deviner qu'elle est comme ça. Quand par hasard je me retrouve dans un cercle dans lequel elle est, elle parait sympathique, on ne sent pas cette cruauté, la seule chose qui peut aller à l'encontre de cette apparence, ce sont certains de ses propos, pas du tout ouverts comme "y a des gens dans la classe qui ne font que nous ralentir tellement ils sont nuls! on devrait les exclure de la classe!"... Mais tout chez elle est terriblement artificiel, j'ai l'impression d'avoir à faire avec une coquille vide. Elle est d'une prétention démesurée par ailleurs, on le voit d'autant plus qu'elle essaie de se faire passer pour humble. La preuve qu'elle cache bien son jeu, c'est que les profs ont l'air de l'adorer. Pas mal de gens dans la classe aussi. Pour ma part, je la trouve monstrueuse... Allez savoir si c'est le cas ou si c'est à moi qui manque une case, finalement!

L'autre gars, je le déteste moins. Il n'a jamais été désagréable avec moi, mais bon, je le considère comme étant un connard... Etrangement, il s'entend très bien avec l'autre fille! Ils formeraient un merveilleux et détestable couple... Dommage que la fille ait déjà un petit ami, ha ha... Toutes deux des personnes qui soignent leur image avec passion... Même si je reconnais que le gars peut parfois être intéressant (tant qu'il ne commence pas à étaler son égo surdimensionné). Et tous deux le genre de personnes à faire des autres des marche-pied pour avoir ce qu'ils veulent. Je pense qu'ils n'en culpabilisent pas...

Bon, passsons ce petit instant de mépris! Je retourne vers un sujet un peu plus agréable, qui est ta fic:

Citation
une grande femme diablement sexy et portant peu de vêtements, non ceci n’est pas un fantasme inassouvi de l’auteur
C'est vrai! Qui pourrait croire ça? On a bien vu que le truc de l'auteur, c'était plutôt les coups de bâtons électrifiés... Il l'a cité tant de fois qu'on se doute qu'il en salivait rien qu'en citant à chaque fois la douleur des persos quand ils se prenaient des coups d'jus...

Eggman, le connaissant, malgré qu'il ait accepté et bien qu'il paraîtra coopérer sans fautes, il attendra son moment!

Citation
Son voisin n’était ni imposant, ni maigre, il était en fait peu impressionnant, enroulé dans une cape de soie noire, se trouvant plus en retrait, dans un coin d’ombre.
... Golum.
J'ai déjà une préférence pour celui-là xD

Citation
On dénombrait aussi un spécimen parlant tout seul de choses incompréhensibles tout en riant
Le Fou.

Citation
un vieillard
Le Prof De Maths.

Citation
une grande femme diablement sexy et portant peu de vêtements
La Maîtresse. (en fait, c'est elle le pouvoir, en réalité, les 9 autres, ce sont les gens de son harem!)

Citation
un être assez petit qui s’apparentait à une sorte de gobelin
Le Crétin (parce que c'est le souffre-douleur, niark, niark!)

Citation
une machine bipède immobile et silencieuse
Euh... Le Dark Eggwalker...? (>.>")

Citation
un inquiétant mélange entre une femme pour le buste et une araignée pour les « jambes ».
Maïté.


C'est simple, j'adooore ta fic! Elle me fait délirer, comme tu peux le voir ^^ Et en même temps, le scénario est succulent! Puis là, je suis quasiment prête à faire une crise pour avoir la suite... Parce que c'est court... TRES court... TROP court x_x
C'est d'ailleurs certainement le point noir de ta fic! Mis à part la maîtrise et l'orthographe, ha ha... (et dire que j'avais un préjugé comme quoi les gens qui étaient en L étaient des Boss de l'ortho! A moins que tu sois l'exception qui confirme la règle...?)

Alors niveau ironie, tu apprendras que Miko n'est pas la seule. D'toute façon, l'second degré, y a qu'ça d'vrai :o

@Miko:
Citation
C'est de ma faute à moi si mes chapitres sont trop longs ?! Ouais d'accord c'est entièrement ma faute mais c'est pas une raison pour le crier sur tous les toits. XD
J'ai pas dit qu'ils étaient trop longs (bien au contraire), mais que t'avais fait un double-post :p

@SpaceMoule (voui, à nouveau!): T'as vu, Miko elle dit comme moi:
Citation
Je sens bien cette fic rejoindre le best of rapidement. Elle fera partie des rares présentes dans  la section méritant vraiment le terme Best-of.
Et j'aimerais souligner ça plusieurs fois... Mais bon >.>

@Miko (encore, là aussi!): Ralala, c'est fou ce que tu peux être médisaaaaaante x_x * a un petit sourire à peine contenu* (@spacemoule: voilà une belle manière de marquer l'ironie ^^)


Eh bah, j'ai été forte sur ce coup-là... Comment jongler entre des interlocuteurs dans un même topic... Hm, j'devrais faire un tuto sur ça, p'tet?
« Dernière édition: Mai 07, 2009, 05:18:27 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #19 le: Mai 07, 2009, 06:08:35 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Bon, j'ai eu du temps libre, mon examen est terminé..... Voila une belle histoire pour passé le temps avant d'allé au boulot ^^
J'aime bien, c'est tres interressant, j'ai hate de lire la suite... quelque fautes d'ortho, mais bon je ne juge pas parce que je ne suis pas superbe là non plus.... Et ouiiii, je souhaite également que cette histoire ce retrouve RAPIDEMENT au Best-of! Jusqu'a maintenant, elle mérite ça! En tout cas, je te souhaite une bonne continuation, je vais la suivre! ( c'est le titre qui m'a laissé curieuse pour la lire, j'ai finalement eu le temps! ^^)
Journalisée
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #20 le: Mai 07, 2009, 06:44:55 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Citation
un inquiétant mélange entre une femme pour le buste et une araignée pour les « jambes ».
Maïté.

J'ai explosé de rire à cette phrase.

Alors, alors...

rekkua

Citation
Dans ma classe, bah y en a, de ça! Je pense à un gars et une fille (nan, pas la série) en particulier (même si ce ne sont pas les seuls). Eux, je suis certaine que contrairement à ton gars, ils iront loin! Car mis à part cette mentalité qui m'exaspère, ils sont doués (ils sont dans les 10 premiers de la classe, pour une classe de 32 personnes, qui était à la base de 39, c'est pas si mal! [...]
L'autre gars, je le déteste moins. Il n'a jamais été désagréable avec moi, mais bon, je le considère comme étant un connard... Etrangement, il s'entend très bien avec l'autre fille! Ils formeraient un merveilleux et détestable couple... Dommage que la fille ait déjà un petit ami, ha ha... Toutes deux des personnes qui soignent leur image avec passion... Même si je reconnais que le gars peut parfois être intéressant (tant qu'il ne commence pas à étaler son égo surdimensionné). Et tous deux le genre de personnes à faire des autres des marche-pied pour avoir ce qu'ils veulent. Je pense qu'ils n'en culpabilisent pas...


Déjà, oui, j'ai tout lu, et ça m'a fait pensé à quelques personnes de ma connaissance que je côtoie à longueur de journée ( genre un type qui serait capable de raconter des bobards tous plus gros les uns que les autres pour soit s'inventer une vie ou flatter son ego.)

Et à mon avis, connaitre ce genre de personnes est plutôt un bien en soi, bien sur il faut penser ça avec beaucoup de recul. Ce genre de personnage nous forge le caractère et nous permettra d'éviter de se faire avoir plus tard (un sale gars voulait abuser de quelques effets personnels, bah maintenant je cerne la personne avant de prêter quoi que ce soit.) Enfin on discerne les types qui en valent la peine de ceux qui ne le valent pas.

Pour en revenir à la fic :

Citation
Citation
une grande femme diablement sexy et portant peu de vêtements, non ceci n’est pas un fantasme inassouvi de l’auteur
C'est vrai! Qui pourrait croire ça? On a bien vu que le truc de l'auteur, c'était plutôt les coups de bâtons électrifiés... Il l'a cité tant de fois qu'on se doute qu'il en salivait rien qu'en citant à chaque fois la douleur des persos quand ils se prenaient des coups d'jus...
 

Moa ? Mais nooon, qu'imagines tu...ces E.T sont juste un peu rustres, c'est tout...

Citation
C'est simple, j'adooore ta fic! Elle me fait délirer, comme tu peux le voir ^^ Et en même temps, le scénario est succulent! Puis là, je suis quasiment prête à faire une crise pour avoir la suite... Parce que c'est court... TRES court... TROP court x_x

En fait, j'ai démarré ma fic sur un autre forum, et sur conseil d'un forumeur je suis allé poster ma fic ici, en remaniant certains trucs par ci par là. De ce fait, les prochains chapitres, de V à VII qui sont déjà publiés sur le forum en question font entre 3 et 4 pages Word. Le chapitre VIII que j'ai fini d'écrire fait par contre fait 4 pages minimum. J'essayerai de garder cette limite de 4 pages minimums pour des chapitres plus consistants.
En attaendant, je mettrai les chapitres V à VII en même temps la prochaine fois (le temps de revérifier une nouvelle fois l'orthographe)

Citation
(et dire que j'avais un préjugé comme quoi les gens qui étaient en L étaient des Boss de l'ortho! A moins que tu sois l'exception qui confirme la règle...?)
J'ai surtout pris la L parce que ça se rapproche le plus des arts, mais en fait, il n'y a pas tant de pros que ça à l'ortho chez les L.
Mais en même temps, je suis une exception à moi tout seul XD

floresita Je suis content que cette histoire te plaise, mais j'ai aussi lu ta propre fic avec beaucoup de plaisir, je t'encourage à continuer.
« Dernière édition: Mai 07, 2009, 06:47:32 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #21 le: Mai 07, 2009, 07:22:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rekkua : It's my life !!


Citation de: Je raconte ma vie
@Miko:

Citation de: moi
C'est de ma faute à moi si mes chapitres sont trop longs ?! Ouais d'accord c'est entièrement ma faute mais c'est pas une raison pour le crier sur tous les toits. XD
J'ai pas dit qu'ils étaient trop longs (bien au contraire), mais que t'avais fait un double-post :p
Oui mais c'est que justement chapitre trop long = double post. N'empèche je suis bien partie pour un chapitre de quatre ou cinq posts là (environ 20 pages word)
Miko qui se fait aussi son It's my life !!
Tous ça pour te dire SpaceM. (la flemme d'écrire ton pseudo en entier)remarquez qu'elle a forcément mis plus de temps à taper ça qu'a écrire le pseudo en entier, mais bon ! que quatre pages c'estunebonnemoyenne. Essaye de ne pas faire moins.

Citation
Citation
un inquiétant mélange entre une femme pour le buste et une araignée pour les « jambes ».
Maïté.
Haha : Bien trouvé !!!

Citation
(et dire que j'avais un préjugé comme quoi les gens qui étaient en L étaient des Boss de l'ortho! A moins que tu sois l'exception qui confirme la règle...?)
L'ortho est une simple question d'attention surtout maintenant avec Word ou autre traitement de texte qui corrige beaucoup de chose. Mais il ne faut jamais relire un texte que l'on vient d'écrire. Parce qu'on relie ce que l'on a voulu écrire et pas ce qu'il y a d'écrit.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #22 le: Mai 09, 2009, 10:21:32 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je tenterai de faire minimum 4 pages, Miko.

Pour ce chapitre en tout cas, il y en a 4. J'ai tenté de corriger l'ortho au maximum...je verrai bien ce qui m'aura échappé.
Mais saurez vous retrouver la référence à une série télé de canal+ que j'ai glissé la dedans ?
Bonne lecture ^^

Chapitre V : Hécatombe

- Alors comme ça, tu es un ami de Tails, demanda Sonic. Cela m’étonne qu’il ne m’ait jamais parlé de toi.
- Par contre, de toi, si, répondit System en s’étirant, assis face à l’océan.
- Ouais…mais maintenant…
- Oh pitié, tu vas pas rester ici à ruminer ta défaite. Moi aussi, j’ai perdu face à ce monstre étrange, et c’est pas pour ça que je vais rester là à rien faire. Il faut agir, Sonic !
- …
- Bon…
System soupira, se remit debout et avança de quelques pas. Puis, sans crier gare, se retourna et décocha un énorme crochet du droit qui percuta la joue de Sonic de plein fouet.
- Tails m’a aussi dit que tu es un battant ! Continua System en haussant le ton de sa voix, à la limite du cri. Et qu’est ce que je vois ? Un pleurnichard qui s’apitoie sur son sort, ruminant une défaite qu’il pourrait transformer en vengeance si il s’en donne les moyens ! Tu crois vraiment que Tails serait fier de ta façon d’agir ? Demanda t-il en se rapprochant du hérisson supersonique qui restait allongé dans les décombres, les yeux baissés.
Devant le pas de réponse de Sonic, System s’emporta :
- Oh et puis m… , tu me déçois ! Et il s’en alla, s’engouffrant dans la forêt en direction du village.
Le hérisson bleu était maintenant seul, la larme à l’œil, se laissant bercer par le bruit des vagues, allongé dans les décombres.

- Attends moi ? Baisser les bras ? Jamais !
- En toutes circonstances ?
- Oui…surtout si il t’arrives malheur.
- …Merci…
Bien que ce ne soit qu’un souvenir, Sonic arrivait à sentir la main de son ami posée sur son épaule.

Il passa le bras devant ses yeux pour essuyer ses larmes, et se remit debout.

Eggman sursauta quand il entendit le hurlement déchirant de douleur qui sortait de ce que les occupants de ce vaisseau appelaient la salle de « jeux », parvenant jusqu’aux murs gris pale du laboratoire plein de bidules et machins électroniques. En tout cas, il devait la jouer finement et gagner le maximum de temps. Il pourra réfléchir à un moyen de récupérer sa planète avec le minimum de casse. L’avenir de son empire était en jeu après tout.
Il se remémorait, assis sur une chaise, face à une table d’expérimentation, la demande du Pouvoir :
- Croyez moi, cher Eggman, que nous ne vous aurions pas appelé si nous savions maîtriser la technologie des Emeraudes. Je veux que, avant tout, vous nous fabriquiez un radar pour localiser les localiser. Mes hommes se chargeront de les récupérer. Bien sur, vous avez accès à toute notre technologie. Si vous avez besoin de matière première, n’hésitez pas non plus.
- Mouais, en gros, pensa Eggman, ils sont bloqués tant que je n’aurais pas fabriqué ce radar… Il faut que je retarde le plus leurs plans, et que je trouve le moyen de sortir d’ici, en espérant  que Sonic essaie de récupérer Tails en y causant le plus de dégâts. Le problème, c’est ce garde.
En effet, le gardien affilié à Eggman ne le lâchait pas d’une semelle, ayant eu l’ordre de surveiller ses allés et venues dans le vaisseau où il pouvait maintenant se déplacer librement. En attendant, le docteur avait fait ne serait-ce qu’un début du commencement de ce fameux radar pour donner l’illusion qu’il travaillait déjà dessus. Il continuera ainsi jusqu'au septième jour, chaque heure comptait, et il devait en gagner un maximum.
Ce qu’il faisait réellement était différent. Ce mécanisme qu’il voulait observer avant d’être attaqué…qu’était devenue la chose auquel il avait implanté cette machine infernale ? Il se posait la question en retournant la sorte de cœur mécanique qui battait furieusement dans sa main gantée, un battement rapide et sourd, comme si il voulait s’échapper de l’étreinte de Robotnik.

La porte de fer s’ouvrit brusquement, et le tout petit être que le docteur avait vu dans la salle du trône tout à l’heure, ressemblant à une sorte de gnome, entra dans la froide salle d’expérimentation en bondissant en direction du savant, un petit écran ressemblant à une télé dans les deux mains. Discrètement, Robotnik glissa le cœur sous la table, et observa ce petit être ridicule qui arrivait, posant la télévision, face à lui.
- Eh gros lard ! Ria la créature.
Eggman se retint de lui sauter dessus et lui faire avaler la clé de 12 qui était à sa portée.
- Moi c’est La Méchanceté, et y a l’boss qui veut t’causer !
Il alluma l’écran en appuyant sur le seul gros bouton rouge qui ornait la coque jaune pale de la petite machine.
Le casque du maître Dwarlord apparut sur l’écran, avec comme toile de fond la vue sur la planète Mobius.
- J’ai omis de vous signaler quelque chose tout à l’heure, je suis quelques peu étourdi, plaisanta Le Pouvoir à travers les petites enceintes de la télé. Nous sommes quelques peu pressés par le temps,  je vous laisse donc une semaine pour construire ce radar, pas un jour de plus, et pour vous obliger de coopérer, toute journée de retard sera punie par ceci.
Une image satellite d’une grande agglomération apparut sur l’écran.
- Silver City ? S’interrogea Eggman, juste avant de se rendre compte de l’atrocité qui allait être commise, confirmée par le large sourire de La Méchanceté et de la grosse masse noire qui s’approchait de la ville.

Le silencieux caméléon observait toutes les brochures de journaux accrochées au mur pour l’avancement de son enquête.

« Nouveau meurtre la nuit dernière dans le quartier de San Lade.
Un corps a été une nouvelle fois retrouvé dans une ruelle sombre. Bien pire que des sévices subis, le sang de la victime recouvrait la quasi-totalité des murs et ce qui restait du corps était éparpillé ici et là. Voir les détails en page 28.
Aussi dans ce numéro : un formidable reportage sur les moules de l’espace page 40. »

Eviscérations, décapitations, découpages en morceaux, bains de sang, les pires horreurs que puisse produire l’humanité à la une des quotidiens de la ville depuis 3 semaines. Le détective restait les bras croisés, debout, fixant chaque feuille placardée, se remémorant tout les dossiers qui avaient rapport, de près ou de loin, à un psychopathe quelconque.
Big Shark ? Non, lui aimait les armes à feu, hors on a affaire à un fana d’armes tranchantes.
Snake Daddy ? Trop soigneux, il n’est pas aussi sale dans sa besogne.
Black Panthera ? Non, elle s’arrange toujours pour éviter le bain de sang.
L’écorcheur, le tueur de glace, le boucher de Pearl Harbor ?…non, non, non ! Aucun ne correspondait au profil ! De plus, la moitié était déjà sous les verrous. On a affaire à un nouveau foldingue, déduisait-il.
Un détail retint toutefois son attention…03h45, 01h58, 00h21…que des heures tardives…ce malade doit choisir ses victimes au hasard, sautant sur la première personne qui est encore debout. Effectivement, cette hypothèse fut confirmée par le profil des victimes : éboueur, avocat, artiste…aucun rapport entre les victimes.
- Espio ! Espio ! Cria une voix nasillarde avant que la porte de bois ne s’ouvre à la volée, secouant la lampe pendue au plafond, laissant passer une petite abeille.
- Calme toi, arrêta tout de suite le caméléon de sa voix calme et posée. Reprends ton souffle et explique moi ce qui se passe, Charmy.
- C’est terrible ! Continua t-il sans suivre le conseil d’Espio. Silver City, y a du grabuge la- bas !
- Du grabuge ?

Un crocodile était rivé à son fauteuil, les écouteurs pendants à son cou, observant l’écran de sa télévision posée sur une étagère, visiblement inquiet. Le seul bruit qu’on pouvait entendre était la voix du commentateur TV, qui résonnait dans la petite pièce éclairée par un rayon de soleil, un ventilateur accroché au plafond rafraîchissant l’atmosphère.
La porte s’ouvrit et Espio et Charmy entrèrent. L’abeille fit signe au caméléon de regarder l’écran. Il tressaillit en voyant ceci.

La mégalopole de Silver City était plongée dans le noir, non, la nuit n’était pas tombée plus tôt que prévu mais un vaisseau gigantesque flottait silencieusement au dessus de la grande ville. Beaucoup d’habitants étaient restés là par curiosité, ne se rendant pas compte de ce qui allait arriver. Du point de vue des équipes TV qui se tenaient loin de la banlieue, en hauteur sur une lointaine colline, on pouvait voir une sorte de gargantuesque baguette raplatie d’un noir ténèbre qui flottait près des grattes ciels.
Une caméra fit un zoom sur le ventre de l’énorme engin spatial, ayant aperçu du mouvement dans cette zone. Une fente qui laissa place à un énorme trou, ou émergeait quelque chose qui ressemblait à un canon. À la pointe de ce même canon, un point lumineux apparut dans un bourdonnement.

Puis le chaos.

Un énorme rayon d’énergie pure blanc ravagea la ville en un clignement d’yeux, les bâtiments tout simplement atomisés, les habitants n’ayant même pas compris ce qu’il se passait qu’ils avaient déjà passé l’arme à gauche. Un champignon blanc engloutissait Silver City dans un bruit assourdissant, tandit que un énorme nuage de poussière commençait à s’élever dans les airs.

Et après le déluge, le calme revint de nouveau.

D’une main tremblante, Eggman éteignit la télé, sous l’œil visiblement déçu de La Méchanceté qui voulait voir ce qu’avait donné le résultat de ce carnage.
- Vous n’aviez…pas besoin de mettre votre avertissement à exécution…dit le docteur, les yeux fixant le sol.
La voix particulière du Pouvoir se fit entendre dans un haut parleur mural noir :
- Comprenez que nous sommes pressés, Docteur. Un peu de pression ne vous fera pas de mal, et puis, une démonstration de force est nettement plus efficace que des paroles.
Puis le silence, et le bruit de pas de La Méchanceté qui quittait le labo, d'un rire narquois, laissant le docteur, tremblant de tout son corps.
Même Robotnik ne serait jamais allé jusqu’à tuer gratuitement…

Il fallait qu’il se ressaisisse, ce coup de poing de System avait finalement été bienvenu, et il tenait à l’en remercier. Peut être que Amy savait où il était, se demandait Sonic en s’approchant de la maison de la hérissonne. 
Juste au moment où il allait empoigner la poignée de la porte en bois, celle-ci s’ouvrit à la volée. Le hérisson, dans un magistral réflexe, put reculer à temps pour éviter de se la prendre dans la figure. Celui qui l’avait ouverte aussi rapidement n’était autre que System, qui s’arrêta quand il vit la personne qui lui fit face :
- Finalement, tu as compris la leçon ? Lui demanda t-il avec un sourire.
- Oui…merci de m’avoir ouvert les yeux…mais toi, ça va ? T’as l’air pressé ?
- Je le suis ! Y a peut être moyen de retrouver Tails si on fonce à Silver City !
- Qu’est ce qui se passe ?
- On va chercher Knuckles, et je t’explique en chemin.
System partit devant, et juste avant de le suivre, Sonic tourna la tête en direction du salon d’Amy. Elle se tenait assise, se tenant la tête entre les deux mains, et restait comme ça, immobile, l’écran de son petit téléviseur allumé, montrant un champignon de fumée qui s’élevait dans les airs….

- Bon dieu, se disait Espio, assis sur un fauteuil de cuir, en regardant le sol de bois marron de la pièce. Des milliers de vies…envolées…en moins d’une seconde…
- Vector…qu’est ce qu’on doit faire ? Demanda Charmy au crocodile qui éteignait la télévision qui n’émettait plus que de la neige, l’inquiétude se lisant sur son visage.
Il mit quelques secondes avant de répondre par une petite voix :
- On ne peut rien faire Charmy…c’est hors de nos capacités…lui disait-il sans lui accorder un regard. On doit continuer notre boulot et chercher le fou furieux qui sévit en ce moment, c’est tout…termina t-il dans un murmure en quittant la pièce, d’un pas maussade, visiblement choqué, effaré par ce qu’il venait de voir.
- Vector…murmura l’abeille en suivant le chef du groupe « Chaotix », comme l’indiquait le nom gravé sur une plaque placardée sur un mur, laissant seul le caméléon violet.
- Si…on peut y faire quelque chose…se disait Espio, en se relevant pour sortir du bâtiment où il se trouvait en ce moment. Je devrais aller jeter un œil.
« Dernière édition: Mai 11, 2009, 03:41:11 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #23 le: Mai 10, 2009, 03:38:47 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Whaaooouuu une suite!
pour le moment, je n'ai pas le temps de la lire, mais ne t'inquiete pas, j'éditerai quand je l'aurais lus! si non, Benn... xD( jsuis sure que ca doit etre bon!!!!)
Journalisée
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #24 le: Mai 12, 2009, 06:02:22 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Prends ton temps pour lire ça ^^

Entretemps, j'ai essayé de traquer les dernières fautes du prochain chapitre que voici :

Chapitre VI : L’adversaire dérangé

- Tu veux dire que ce vaisseau pourrait avoir un lien avec l’enlèvement de Tails ? Demanda Knuckles, suivant System et Sonic qui fonçaient à toute berzingue vers Silver City.
- T’en as déjà vu beaucoup, des vaisseaux noirs comme ça ? S’exaspéra le hérisson marron. Mais ça saute aux yeux qu’il ait un rapport avec celui qui a enlevé Tails !
- Arrêtez de vous disputer vous deux, on arrive ! Signala Sonic en apercevant de la fumée au loin.

Si on ne savait pas qu’il y avait eu une ville dans cette zone un jour, on n’aurait sûrement jamais douté de l’existence d’une grande mégalopole. L’endroit n’était plus qu’une sorte de gigantesque cratère, comme si un énorme météore s’était écrasé ici il y a peu de temps. L’envergure du dit cratère était des plus impressionnantes, quatre kilomètres de diamètre et au moins cinq cents mètres de profondeur. Après l’horreur, la colère quand ils virent la cause de ce massacre :
- La voila, la saloperie responsable de…de cette…hécatombe, grognait System en englobant le cratère d’un geste de la main.
- Je m’en occupe, lui répondit Sonic avant de se faire contredire par Knuckles.
- Tu n’iras pas, le coupa l’échidné, tout simplement parce que ce vaisseau a un système de protection invisible, un bouclier en gros…
- Regardez !
Interloqués, l’échidné et le hérisson bleu tournèrent la tête en direction de la zone pointée du doigt par System. Un petit rassemblement de points noirs était au fin fond du cratère.
- Allons voir, suggéra Sonic.

- C’est un p’tit rayon, qui ‘xplose, explose sur du bétail qu’sert à rien, à rien, à rien ! Chantonnait une étrange et grande créature d’un noir de jais. De loin, on aurait dit qu’elle titubait, mais de près, elle dansait, exécutant ses pas macabres sur des gravats et quelques corps carbonisés qui eurent la « chance » de ne pas partir en poussière avec la majorité de la population.
Cette créature empoigna un crâne qui traînait, et la regarda avec avidité, d’un regard blanc et des yeux globuleux, d’un sourire qui lui arrivait jusqu’aux oreilles laissant des dents pointues et en piteux états paraîtrent au grand jour. Les autres personnes à côté de lui ressemblaient aux gardiens des cellules du vaisseau où était emprisonné le renard, et restaient impassibles malgré l’attitude de ce qui semblait être leur supérieur.
La danse de ce fou fut interrompue par un cri de garde.

Ce même garde qui s’envola quelques mètres plus loin, un brutal coup de poing d’un échidné rouge particulièrement énervé ayant percuté son ventre. D’un même homme, tout le monde se retourna, et les gardiens armèrent leurs bâtons en augmentant le voltage de leurs armes, et se mirent en position de défense autour de leur chef, prêts au combat, prêts à protéger leur supérieur. Face à eux, un hérisson particulièrement rapide, un autre au chapeau blanc chaussé de grandes chaussures bleues, et un échidné prêt pour la castagne.
- Mais voyez qui va laaahahahaha ! Ria le quelque peu dérangé extra-terrestre. M’dérangez point pendant que j’cherche des crânes pour la collec’ de Nono…tuez les !
Aussitôt, les gardiens s’élancèrent en avant, armes brandies. De leur côté, l’échidné et les hérissons firent de même.
Knuckles fonça dans le tas, faisant reculer à lui tout seul la ligne ennemie, Sonic tournoya autour de quelques cibles en particulier, leur donnant un coup ici, un pied par la, chipant une arme d’un gardien mit K.O pour les électrocuter à leur tour, profitant de sa vitesse pour les prendre par surprise.
- C’t’un monde ça, se disait le supérieur des humanoïdes en s’acroupissant pour prendre un nouveau crâne. Woh qu’il est joli çui lahaha ! C’est Nono qui va être content !
Mais juste avant de pouvoir l’empoigner, le crâne se brisa en milles morceaux sous la pression d’une grande semelle.
- De trois question l’une : un, c’est quoi ton p’tit nom ? Deux, c’est qui Nono ? Trois : Sais tu que tu vas en prendre plein la tronche pour ce que tu as fais ? Lâcha System avec colère.
L’humanoïde ne répondit pas, il resta accroupi, en se balançant, et en murmurant quelque chose.
- Répète moi ça j’ai pas compris, Continua le hérisson.
- La Folie…
- C’est naze comme nom, put lâcher System avant de se prendre un coup de poing fulgurant dans la mâchoire.
Se rendant compte du choc, il se réceptionna quelques mètres plus loin et se mit en position de défense par réflexe, réflexe qui le sauva d’un nouveau coup, de pied cette fois-ci.
- Nono y l’est pas content ! Hurla La Folie en continuant de frapper frénétiquement l’hérisson qui put bloquer tant bien que mal un coup, ce qui lui laissa le temps de se dégager.
- Mais y va me dire c’est qui Nono, l’E.T qu’on lui a oublié le cerveau dans l’pack naissance ? Jura à haute voix System.
- Mais c’lui ! Continua à brailler l’humanoïde noir en pointant du doigt…rien du tout.
Un bref silence prit place.
- Okay…lâcha System, dubitatif, tu sais je connais un très bon docteur, Dogson qu’il s’appelle.
- T’façon, l’crânes y sont moches ici, Nono, il en veut pas ! On s’en va ! Couina La Folie, être qui semblait bien porter son nom.
À peine sa phrase finie, un rayon verdâtre, provenant du bâtiment spatial flottant au dessus du cratère, engloba le corps noir de l’extraterrestre qui commença à s’envoler vers le vaisseau.
- Ah non ! Tu restes ici, le futur schizo ! Ordonna le hérisson, bien décidé à remettre de l’ordre dans le cerveau de son étrange adversaire. Il prit son élan, fit un bond magistral, et agrippa la jambe de La Folie qui continuait son ascension vers le vaisseau.

- M’lâche moi ! Beugla l’extra-terrestre qui continuait son ascension vers le gigantesque vaisseau silencieux.
- Non, et tu la ferme ! Lui répondit System, accroché à la jambe de son adversaire, tentant de ne pas lâcher prise sous les coups de pied qui percutaient sa joue.
- On va voir si t’sais t’accrocher ! Lâcha La Folie en guise de réponse.
Une énorme secousse manqua à System de perdre la prise de la jambe, en effet, l’E.T avait plus d’un tour dans son sac, et se mit à quitter la trajectoire du rayon qui l’amenait au vaisseau, des ailes noires et rouges ressemblant à celles d’un démon quelconque ayant soudainement poussé sur son dos. Ce dernier s’amusait à combiner tonneaux, virages à 180°, accélérations soudaines, high-kick retourné du petit Panda enragé avec réception de l’écureuil-ninja de l’apocalypse de la mort qui tue par side-high-tout-c’que-tu-veux-falcon-jambon-beurre-punch de…

Veuillez excuser ce petit moment d’égarement sauvage de l’auteur qui se confond en excuse.

Mais le hérisson était têtu, et agrippait avec toujours plus de force la jambe de La Folie qui commençait sérieusement à s’énerver. Pour tenter de désarçonner une bonne fois pour toute son assaillant, il eu l’idée de survoler le pont du vaisseau et de voler en rase-mottes pour traîner System sur la coque jusqu'à ce qu’il lâche.
Mais celui-ci, se rendant compte qu’il s’approchait dangereusement de la coque d’acier noire n’eu d’autre choix que de lâcher la jambe, pour pouvoir se réceptionner sur ladite coque. Il se stabilisa et observa son adversaire volant qui riait bruyamment, langue pendante et sourire à faire pâlir de jalousie l’ennemi juré d’un homme chauve-souris dont nous tairons le nom, avant de se rendre compte que :
- Eh mais, le bouclier n’a pas agi !
Il eu juste le temps de finir sa phrase que le hérisson du bondir immédiatement sur sa droite, pour éviter l’assaut aérien de La Folie qui fonçait sur lui, poings en avant.
- Alors il doit porter un truc sur lui qui lui permet de franchir cette barrière invisible…se disait System à lui-même. Et qu’est c’qu’il fait encore l’autre guignol là ? Continua t-il.
En effet, La Folie était de nouveau en vol stationnaire, et semblait discuter âprement avec l’invisible Nono.
- Soit il a pas passé le stade de l’enfance avec les amis imaginaires, soit il a abusé des champignons hallucinogènes à midi, se disait encore le hérisson, consterné, un sourire en coin.
Soudain, l’extraterrestre volant reposa son regard sur System, et beugla soudain :
- Faites feuuuuuu !
A la seconde qui suivit, des plaques de métal coulissèrent et différents engins de mort, canons, mitraillettes, lance-grenades, écarteleurs, machines contondantes et tranchantes prirent place. Aussitôt, ce fut pêle-mêle tirs en chaîne, missiles, et autres munitions que crachèrent ces machines, tentant de faire passer à la casserole un hérisson bien difficile à cuisiner.
Tant d’acrobaties, pirouettes, sauts arrières, avant et autres figures de haute voltige permettant à System d’éviter l’enfer de projectiles. Mais tant d’esquives qui demandaient un effort physique important, dont le hérisson eu du mal à garder le rythme. Peu à peu, il s’épuisait, des balles lui éraflant la peau de justesse…

Et fatalement, il se fit avoir, non pas par une machine, mais par La Folie, qui attendait le bon moment pour envoyer une droite, lancé à pleine vitesse, sur son ennemi.
Ce dernier, sous le choc, voltigeât, jusqu'à ne plus avoir de sol sous ses pieds. Fatigué, exténué, il n’eu pas la force d’essayer de se réceptionner, se laissant tomber dans le vide, sous le rire dément de l’extra-terrestre qui eut raison de lui.

Peu à peu, ils prenaient l’avantage, la force de Knuckles combinée à la vitesse de Sonic eurent tôt fait d’avoir raison des gardes qui protégeaient leur supérieur quelques temps auparavant.
Juste après avoir achevé le dernier gardien d’un punch magistral, l’hérisson et l’échidné purent s’arrêter dans leur effort.
- Enfin, souffla Knuckles, exténué, ils étaient tenaces.
- Oui…répondit Sonic. Et euh…où est System ?
Aussitôt, ils regardèrent en l’air, un mouvement s’étant fait sentir en l’air. L’énorme vaisseau actionna ses moteurs et avança dans un vrombissement étonnamment léger. Knuckles retint Sonic par le bras, l’empêchant de poursuivre l’énorme bâtiment spatial, le problème de la barrière invisible du vaisseau se posant encore.
Puis un peu plus loin, ils le virent, un point qui tombait vers le sol à grande vitesse.
- Bon dieu, j’aurais jamais le temps de…paniqua le hérisson avant de remarquer un autre point s’envoler littéralement vers le corps de System.
- Mais c’est…constata Knuckles.


- Hihihi, tu n’est pas prêt d’accepter l’offre de notre maître apparemment, gloussa La Douleur en jetant Tails dans sa cellule, tel un vulgaire sac.
Le pauvre prisonnier voulait se remettre, difficilement, debout, la douleur insupportable des tortures de son geôlier au masque de clown tiraillant son corps. C’était un effort trop violent pour son organisme et du se résigner à s’adosser au mur d’un gris froid.
- Vous êtes…f…fou, parvenait t-il tout juste à dire.
- Ah non, c’est La Folie qui est fou, pas moi, répondit nonchalamment le sadique clown. Et…
La Torture fut interrompu dans sa phrase, un gardien venant lui apporter quelques nouvelles en les lui chuchotant à l’oreille.
- Seigneur, Le Pouvoir veut vous voir.
- Que se passe t’il ? Demanda l’humanoïde.
- La Folie a eu quelques problèmes lors de son escale sur terre.
- Bon je viens.
Et la lourde porte de fer se claqua, laissant seul un renard au corps marqué par les lames et le fer, avec toutefois un petit sourire aux lèvres. Il n’y avait que Sonic ou System qui avaient assez de force pour troubler les plans de ses ravisseurs.
Puis soudain, il perdit connaissance.


EDIT : quelques erreurs corrigées, nottament gràce à l'oeil expert de rekkua, que je remercie et à qui je souhaite bonne chance pour ses maths
« Dernière édition: Mai 15, 2009, 03:45:45 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #25 le: Mai 12, 2009, 06:33:45 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28


  • Journalisée
Salut ,

Comme l'on dit les autres ta un style bien particulier à toi . L'histoire et bien trouver , les méchants sont comment dire...  spéciaux ont pourrais croire à des différentes personnalités d'un même
personne. La folie me fais bien rire ! Continue . Moi je passe mon tour pour les fautes .
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #26 le: Mai 14, 2009, 03:17:12 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Bonnn j'ai tout rattrapée!
J'ai vue quelque faute mais laaa je ne les retrouves pluuuus! Bon, c'etait une faute du genre, genre ( répété le mot 2 fois...)
Alors, question histoire ; Woooooh! Qu'est-ce qu'il ce passe? c'est quoi le point qui s'est approcher de System? J'ai une p'tite idée mais je vais rien diiire xD(ET si ce n'est pas ça, j'le dirais!) Si non La Folie est vraiment DÉTRAQUÉ et je l'ai surtout ADORÉ! surtout sa descrition, je ne trouve pas facil décrire un dérangé de la vie.... Baah pour moi ^^'  Puis ton passage de l'auteur qui c'est égaré, m'a fait rappeller à quelqu'un.... *Regarde Rekkua* Et je ne vise personne surtout! je me demande à qui tu me fait rappeller?... Hmmmp... ( Ben naaah jsuis sur que vous n'etes pas les seuls, mais bon! c'est pas la même méthode non plus chacun son style! Rekkua ma p'tite Dinde....Oups, dingue a moi xD )

Oooh et puis, je me demande c'est qui l'homme chauve-souris ???.... Hmmmmmm, je vais le savoir au fure et a mesure?  je l'espere!

Bon! c'etait un p'tit tour de La Petite Fleur :) Bonne continuation!
Journalisée
   
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #27 le: Mai 15, 2009, 03:24:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
J'passe rapidement car demain j'ai un devoir de maths qui porte sur 3 chapitres... Bref, 63 pages recto-verso (j'viens juste de compter) à réviser! Dans le bouquain, l'un des chapitres est composé de deux chapitres, un autre de 3 et le dernier de 3 aussi... (Vi, 8 chapitres de bouquain, en fait! Mon prof est un salop x_x) Bizaremment, le plus difficile, c'est le premier... Il est vachement plus abstrait que les autres!

Bref, j'vais donc exprimer mon opinion brèvement.
Je me déclare fan de ton histoire. C'est décidé, je l'adore! C'est drole, c'est prenant, et tu manies bien la langue si on ferme les yeux sur l'orthographe! Les méchants sont sympas... J'avoue que j'ai aussi eu un coup d'coeur pour La Folie. Y a pas à tagiverser là dessus, c'est certain que c'était le gars qui parlait tout seul... J'l'avais appelé comment déjà? "Le Fou". J'étais pas si loin :p

Y a une certaine erreur que j'ai relevée dans ton chapitre. A un endroit, t'as mis "La Torture" au lieu de "La Douleur"... Tu t'es planté ou t'as décidé entre temps qu'il s'appelerait autrement?

Alors mension spéciale au p'tit rodéo entre La Folie et System... C'était bon, et tordant :D J'crois que c'est ce qui m'a définitivement convaincue de mon fanatisme!

@Floresita: L'auteur qui c'est égaré? Moi ça me dit rien. J'avais déjà vu une fois vaguement le cas d'un narrateur qui pétait un cable dans une histoire dont j'ai oublié le nom et le contenu... Mais le cas d'un auteur? Ah non...
Hey, tu remarqueras que meme dans tes commentaires tu utilises beaucoup l'adjectif "petit" xD
Au fait, la référence que SM (ha ha... j'avais pas capté, mais il y avait un message codé derrière son pseudo! ce qui démontre une fois de plus qu'il fantasme à fond sur les batons électrifiés des extraterrestres...) a faite, par rapport à l'homme-chauve-souris... Ca n'était pas du tout l'évocation de qqn de mystérieux! J'crois plutot qu'il comparait le rire de La Folie à celui de Joker, l'ennemi de Batman...

Sur ce... Au boulot!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #28 le: Mai 17, 2009, 01:36:52 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Alors, alors...
Que dire à part "merci de rester fidèles à cette histoire ?" Je sais pas trop en fait.

Floresita
Citation
Si non La Folie est vraiment DÉTRAQUÉ et je l'ai surtout ADORÉ! surtout sa descrition, je ne trouve pas facil décrire un dérangé de la vie....

Non, pas tant que ça en fait, c'est plus amusant que compliqué ^^

Citation
Oooh et puis, je me demande c'est qui l'homme chauve-souris Huh.... Hmmmmmm, je vais le savoir au fure et a mesure?  je l'espere!

Rekkua a trouvé, je parlais effectivement du sourire du Joker, ennemi de l'homme chauve souris Batman. Pleins de petites références parsèmeront ce récit, par exemple, il y en a une que vous avez sautés :

Citation
L’écorcheur, le tueur de glace, le boucher de Pearl Harbor ?…non, non, non ! Aucun ne correspondait au profil ! De plus, la moitié était déjà sous les verrous. On a affaire à un nouveau foldingue, déduisait-il.


Les noms sont tirés des noms de la série télévisée "Dexter", le policier serial-killer, qui passait sur Canal+, Le Boucher de Pearl Harbor pour Dexter, le Tueur de Glace pour SPOILERS son fr*** FIN DU SPOILERS et l'Ecorcheur pour un serial-killer quelconque.

rekkua

Citation
J'avoue que j'ai aussi eu un coup d'coeur pour La Folie. Y a pas à tagiverser là dessus, c'est certain que c'était le gars qui parlait tout seul... J'l'avais appelé comment déjà? "Le Fou". J'étais pas si loin :p

Je sens le fan-club pour ce personnage tiens...mais une question demeure : Qui est Nono ? ^^

Citation
Au fait, la référence que SM

Bingo, tu as trouvé ^^, j'ai encore tenté une experience SM hier...j'ai regardé l'Eurovision ^_^
...
En fait, nan, j'avais pas remarqué le truc "SM"...je vais me trainer une de ces réputations sur ce forum, je le sens...

Citation
Bref, 63 pages recto-verso

Mais WTF ? Tu bosses où ? dans quoi ? Parce que la...

Enfin bref, voici un nouveau chapitre qui fait pas énormément avancé le chmillblik, un chapitre plus en détail sur ce que fait notre bon vieux La Torture sur Tails (que, naturellement, j'ai écris en éprouvant un plaisir sadique, mais sans fantasmer sur quoique ce soit)


Chapitre VI : L’assassin frappe une nouvelle fois

- Tu crois qu’il est mort ?
- Non, son pouls bat encore, il a juste été quelques peu amoché.
- Quelques peu ? Il en a, de belles cicatrices.
- Vous devriez lui retirer son chapeau, un mini climat à la température conséquente se crée entre le cuir chevelu et le chapeau, un peu comme une couette de lit…ça ne va pas aider à le réveiller.
- Ah bon ?
- Je le lui retire.

Quelqu’un empoignait son chapeau.

Il ouvrit soudain les yeux et agrippa violemment le bras de celui qui tentait de le lui retirer et arma son poing par réflexe, avant d’apercevoir Sonic et Knuckles à côté de ce caméléon violet qui fut surpris par la rapidité de réaction du hérisson.
System l’observa, toujours la main agrippée au bras de celui-ci, le regard mauvais, avant de le relâcher après quelques secondes de tension palpables.
- Rare sont les gens a agir aussi promptement…disait le caméléon, tout en se massant le poigné.
- Qui est tu ? Questionna System.
- Espio, c’est un ami, répondit Sonic. C’est un détective d’un groupe se nommant les Chaotix.
- D’ailleurs, reprit le caméléon, qu’est ce que c’était que…cette chose ?
System sentit tous les regards braqués sur lui.
- Je ne sais pas…répondit t-il. Des êtres venus d’ailleurs.
- Quoi qu’il en soit, continua Sonic, ils ont Tails en otage, lâcha t-il avec une pointe de colère dans sa phrase.
- Tails, le renard bricoleur ? Demanda Espio.
Knuckles hocha la tête en signe d’acquiescement.
- Il faut les arrêter, continua le caméléon. Regardez moi ce massacre…il n’y a même plus de corps dans ce cratère.
- Oui, répondit Knuckles…j’ai aussi une affaire à régler avec l’un de ces extra-terrestres..
- Bon, je crois qu’on est d’accord, reprit System, même si nous l’aurons été sans ces différents facteurs.
- Tenez, dit Espio en tendant quelque chose à ses interlocuteurs.
- Qu’est ce que c’est ? Demanda Sonic, interloqué, en prenant un des légers boîtiers de métal noir.
- Un communicateur, répondit le caméléon, on les utilise moi et le reste de l’équipe Chaotix quand il en est nécessaire. Réglez votre fréquence, la mienne est 42, Sonic, 58, Knuckles, 32 et euh…
- System.
- Et System, 55.
- Bon.
- Bien, et qu’est ce qu’on fait maintenant ? Demanda Knuckles.
- Je crois qu’on n’a pas d’autre choix que d’attendre la prochaine apparition d’un de ces vaisseaux.
- Partons directement à leur recherche ! S’exclama Sonic. Vous allez laisser Tails en attendant bien sagement que ces types re-apparaissent ?
- Et que proposes tu ? Demanda System.
- Eh bien…les Chaos Emeralds ! En utilisant leur puissance, nous pourrons…
- Nous ne savons pas où elles sont, le temps de trouver ne serait-ce qu’un indice sur l’hypothétique cachette d’une émeraude, ils auront le temps d’anéantir vingt-cinq fois des villes comme Silver City, le coupa Knuckles. Il va falloir les laisser de côté…et c’est tant mieux. Elles ont déjà fait assez de dégâts comme ça avec Black Doom. La solution la plus rapide est de trouver comment passer leur bouclier…
- Ah mais ! S’écria System, je suis passé à travers cette barrière invisible ! Je suppose que ce…La Folie…
- La Folie ?
- C’est son nom, ce La Folie doit avoir sur lui un médaillon ou je ne sais quoi qui doit lui permettre de franchir cette barrière.
- Donc, la prochaine fois que nous verrons ces extra-terrestres, reprit Sonic, nous devrons tenter de récupérer ce médaillon ou quelque chose dans le genre. Mais si c’est pour encore laisser une ville entière en sacrifice, je ne suis pas d’accord. D’aill…
Soudain, le communicateur du caméléon émit un « bip » sonore. Il décrocha à la seconde :
- Oui ?
- Espio ! Répondit la voix de Vector le crocodile, on a encore retrouvé un cadavre du serial-killer de ces dernières semaines !
- Ok, j’arrive, Vector. Espio coupa la communication, et reprit :
- Bon, vous venez ?
- Je ne vois pas ce que l’on peut faire d’autre, estima System. Knuckles acquiesça, et Sonic ne répondit rien.
- Sonic ? Demanda le gardien devant le silence de son ami.
- Oui…
- On va trouver un moyen, le rassura t-il.
- Ah, se souvint Espio. Nous avons une base de données informatique. Peut être que on va pouvoir y trouver ne serait-ce qu’un indice sur les Chaos Emeralds. Depuis BlackDoom, nous notons tout ce qui peut avoir rapport avec ces pierres. Précaution en fait…
Sur ces paroles, Sonic rehaussa la tête.

Un espoir de retrouver une émeraude.
Un espoir de retrouver Tails.

- Mais on ne note que des pistes, des suppositions, la majorité de ces infos doivent être erronées, continua Espio devant la mine réjouit du hérisson.
- C’est déjà quelque chose, lui répondit Sonic.
- Bon et bien on y va, proposa System, qui fut aussitôt suivi par le caméléon et l’échidné.
Le hérisson bleu prit quelques instants à observer le cratère béant, d’un regard déterminé.
- Pour ce que vous venez de faire à ces pauvres gens, pour ce que vous avez fait à Tails, vous allez le payer, jura t-il avant de poursuivre ses trois compagnons.

Cruel dilemme. Eggman devait faire ce radar avant la fin de la semaine. Bien qu’il voulait construire une armée en robotisant les habitants de Mobius, il ne pouvait pas laisser la matière première de sa planète se faire décimer de cette manière. Il terminera ce radar au bout du septième jour, se disait t-il, assis dans l’atelier qui lui fut assigné, soudant des électrodes sur des circuits imprimés. Il s’agit de gagner le maximum de temps. Ensuite, il improvisera.
Son fer à souder dérapa quand il entendit un nouveau hurlement provenant de la salle de jeux de La Douleur. Le savant fou s’arrêta un instant, anxieux de ce que pouvait faire comme atrocités cet être malingre au masque de clown sur le pauvre Tails.

Seul dans le noir, le renard se releva, malgré l’entaille béante située sur son bras droit, que lui avait fait son geôlier, tapit dans l’ombre, prêt à lui assener un nouveau coup avec un instrument de douleur infernal.

Un étrange et efficace mélange. Le renard était libre de ses mouvements, mais était totalement plongé dans le noir, une très légère lumière rouge sombre éclairant à peine l’un des quatre murs de l’immense salle. Sachant qu’il y avait un autre être dans cette pièce qui lui voulait du mal, cette méthode de torture psychologique malmenait efficacement l’état mental du détenu.
Tout ça couplé à la douleur physique : La Douleur étant un être nyctalope qui s’amusait à prendre ici et là des objets tranchants, contondants, dégageant une forte chaleur ou autre, pour s’amuser à charcuter Tails sans que celui-ci ne voit le coup venir.

Il prit son élan, une hallebarde à la main cette fois-ci, et se mit à courir tambours battants, son arme mortelle pointée en avant, la lame prête à trancher de la chair. Il accompagna ce nouvel assaut d’un rire de dément qui se répercutât sur les quatre murs de la pièce, glaçant le sang du captif qui resta paralysé par la peur.
Et il lui enfonça profondément la lame dans le dos.
Tails hurla encore plus fort que le rire de La Douleur, et tout son corps resta pendu à l’arme.
- Oups, j’y suis allé un peu fort, constata La Douleur avant de retirer la lame du corps de son prisonnier. Hihi, bon, il a eu son compte pour aujourd’hui.
Il s’adossa prêt du corps du renard qui ne respirait presque plus, vacillant entre la vie et la mort, et sortit une petite pastille d’une sacoche, qu’il fit avaler à Tails.
Soudain, le trou béant formé par l’hallebarde se referma de lui-même, les coupures commencèrent à disparaître, et toutes sortes d’hématomes disparaissaient, alors que le renard commençait à ouvrir les yeux.
- Alors, toujours pas envie de capituler et de travailler pour nous ? Demanda La Douleur avec nonchalance.
- N…non…répondit Tails en serrant les dents.
- C’est toi qui voit, demain, on recommencera, termina le sadique extra-terrestre avant de se relever et de quitter la pièce en ordonnant à ses gardes de re-emmener le prisonnier à sa cellule.

- C’est plus possible ! Beugla Vector, on va pas laisser ce fou faire plus de victimes ! Déjà la catastrophe de Silver City, tu te rends compte ?! Cria t-il en pointant la télévision du doigt, montrant le cratère entouré par les militaires, tanks et autres hélicoptères. Ça me met hors de moi ! Et pourquoi t’avais besoin de ramener Sonic hein ? Continua t-il en montrant le hérisson bleu.
- Calme, Vector, conseilla Espio, toujours d’une voix grave. Je l’ai croisé, voila tout.
- Humpf, grogna le crocodile. Ouais, bon, la victime n’a encore aucun lien avec les précédentes. Boulanger, une vie sans histoire. Et toujours aucun indice !
- Et si vous faisiez une mise en scène pour piéger ce criminel ? Suggéra System.
Un silence s’installa dans la salle avant que le crocodile reprenne :
- Eh mais c’est pas bête ça ! Heureusement que j’y ai pensé !
- Non mais oh, la, pour qui tu te prends pour t’approprier les idées des autres comme ça ? S’indigna le hérisson chapeauté.
- Parce que ça te pose un problème, demanda Vector d’un ton menaçant.
- Ouais qu’ça m’en pose un, cornichon sur pattes, répondit le hérisson avec un sourire culotté.
- Mais je vais te me le…
- Stop, arrêta Sonic, nous votre histoire, ce n’est pas votre problème.
- Parce que tu comptes faire quoi en attendant ? Demanda Espio.
- Euh…
- On n’a pas le choix que d’attendre, soupira le caméléon. Il faut juste espérer que ces êtres venus d’ailleurs ne détruiront pas une ville à chaque passage, le temps qu’on trouve quelque chose sur la base de données. Mais bon, l’armée devrait prendre les choses en main pour la sécurité de la population. Autant nous aider en attendant, non ?
- Bon, reprit Knuckles. Que faut-il faire ?
System tourna sa tête vers l’échidné, un large sourire s’affichant sur son visage.
- Moi je saiiiiiis, chantonna t-il avant de prendre le gardien de l’émeraude mère par le bras et l’emmener on ne sait où.
- C’est quoi son plan ? Demanda le hérisson bleu inutilement, sachant qu’il n’y aurait pas de réponse.

- J-6 avant que vous ne terminiez ce radar, Eggman, sinon…menaça le garde.
- Eh oh, ça va je le sais ! Répondit Robotnik d’un air exaspéré. Je le sais…termina t-il en jurant qu’il fera payer pour les atrocités qui venaient d’être commises…

Robotnik était un être mauvais, mais il s’est toujours fixé une limite…que les Dwarlords venaient de dépasser allégrement.


EDIT : J'ai oublié de signaler, j'ai dessiné une sorte d'affiche genre film blockbuster américain à propos de cette fic, je vous propose de la voir dans ma galerie, n'hésitez pas à commenter, je l'ai aussi mise en début du chapitre I de cette fic ^^
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4797.15.html
« Dernière édition: Mai 18, 2009, 05:26:24 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #29 le: Mai 17, 2009, 04:51:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
J'accroche toujours autant. J'ai trouvé peu de fautes.
Citation
Non, son pouls bat encore, il a juste été quelques peu amoché.
- Quelques peu ? Il en a, de belles cicatrices.
J'aurais mis quelque au singulier mais j'en suis pas certaine.

-
Citation
Rare sont les gens a agir aussi promptement…disait le caméléon, tout en se massant le poigné.
Poignée de main, de porte… Poignet pour l'articulation. Et le a/à c'est une faute classique. C'est genre de faute de frappe que tu dois rechercher lorsque tu te relis.

Citation
- Qui est tu ? Questionna System.
Conjugaison. J'te laisse corriger parce que je suppose que c'est un oubli.

Citation
- Ah, se souvint Espio. Nous avons une base de données informatique.
Informatique n'est pas invariable à ma connaissance.

Ce chapitre manque un peu de descriptions, il y a beaucoup de dialogues. Par contre certaines phrases sont toujours trop longues. Veuille à ce qu'elles ne dépassent pas trois lignes sur word. C'est une approximation. Je n'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est que c'est toujours aussi bien écrit.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12