Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 35
[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]
Re : NightDreamers
« Répondre #180 le: Novembre 25, 2009, 08:00:53 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Héhé, je me fais correcteur de fautes aujourd'hui ! Allez, on commence :

Citation
Ma mission était de découvrir ce qui se passait exactement
J'aurais mis "ce qu'il se passait". Je sais que les deux constructions existent, mais quand je me pose la question, je dis "qu'est-ce qu'il se passe ?", donc pour moi, la réponse serait plutôt "que qu'il se passe." Enfin, après c'est au choix.

Citation
Mais pour quel raison ?
Tu la vois celle là ou il faut que je te la dise ? Elle est grosse quand même (CMB)

Citation
Je suis entré juste après eux dans la bâtisse
Il me semble que "je" est féminin dans ce passage, non ?

Citation
une foule d’images lui remontèrent à l’esprit
Pas sûr à 100% pour celle là, mais j'aurais accordé le verbe avec foule, et non images (même si ça fait beaucoup d'images, le sujet est "foule" il me semble)

Citation
tous ses souvenirs ne lui appartenaient pas.
Question: tous les siens, ou tous les souvenirs dont tu parles à la phrase précédente ?

Citation
se contentant d’assister de manière impersonnel.
Mais où sont donc passées tes BONNES manières ? (Tu as compris, ou tu veux un des seins? Oups...

Citation
Celle-ci dégurgita difficilement.
Hum, je commence à avoir du mal avec ce verbe. On le retrouve assez souvent dans tes phrases, je pense que tu l'aimes bien, mais ça me choque. J'ai cherché une définition sur le net, je suis tombé là dessus :
Citation
dégurgiter transitif 1er groupe (conjugaison) /de.gy?.?i.te/

   1. Expulser de la bouche, de l’œsophage ou de l’estomac avant que la digestion ait accompli son œuvre.
   2. (Figuré) Réciter sans avoir compris ou assimilé.
          * Dégurgiter un cours, une leçon.
Or, pour moi, ta phrase ne correspond à aucune des deux définitions (dans son contexte), ou alors, c'est que tes personnages passent leur temps à gerber partout... Aurais-je mal compris ?

Citation
Une foule de souvenirs remontèrent à Rika et à Loth
Tiens, j'ai déjà vu cette phrase quelque part...

Citation
Elle sentait sa main se serrer autour d’une matière molle. Elle sentait qu’elle serrait fortement sa poigne
Sentir et serrer qui se répètent.

Citation
un rose inquiétait semblait se mouvoir, vivant.
Nieh ? Inquiétant je suppose...


Bon je crois que c'est tout.
Maintenant, commentaires sur ce début de chapitre.
La partie Rika/Loth/Marvin : je comprends mieux ton introduction à la "Je suis ton Père!" Des débuts de révélations, avec des questions bien sûr (mais c'est qui leur père ??), on parle beaucoup d'images qui leur reviennent à l'esprit, on aurait aimé les "voir" un peu ces images. Enfin, c'est mon avis.
Concernant le rêve de Zalosta, flippant à souhait ! J'adore ! Je dois être un peu psychopate, comme toi ! Au début j'ai cru que c'était une projection dans le futur, puis je me suis rappelé qu'on n'avait pas encore vu son cauchemar.
Maintenant, j'attends la suite de ce chapitre avec impatience, je sens que le gros morceau de révélations ne va pas tarder...

Sinon, en ce qui concerne les indices, j'essaie de recoller les morceaux progressivment, j'avoue avoir un peu de mal, mais j'ai quelques idées. A confirmer avec la suite.


Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #181 le: Novembre 25, 2009, 04:30:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
*Se passe une main sur le visage* Woh la la...
Et ben et ben. Bon j'avoue très franchement que quand j'ai corrigé ce chapitre en le relisant sur mon lit, je me suis un peu fais chier. Je sais pas, je suis pas fier de cette première partie. Donc d'un côté, ça m'étonne pas tout ce que je vois.

Citation
une foule d’images lui remontèrent à l’esprit
Grammaticalement il me semble bien que tu as raison, "une foule d'images" constituant le sujet, donc singulier, c'est UN tout, UN groupe. Et n'empêche j'ai beau relire cette phrase, à la diction ya rien que me gêne... Mouais, parfois étrange la littérature française. Enfin je vais corriger quand même x)

Citation
tous ses souvenirs ne lui appartenaient pas.
Alors pour être tout à fait honnête, j'ai retrouvé cette faute de ses/ces un nombre incalculable de fois dans mes derniers chapitres ! Je sais pas ce qui me prend, mais bon, ce qui compte c'est qu'en général je les repère vite et je les corrige. ... Sauf celle-là XD

Citation
Celle-ci dégurgita difficilement.
Alors ce que tu me dis là, ça m'en bouche un coin ! J'ai retrouvé cette expression je ne sais combien de fois dans je ne sais combien de bouquins, je savais que "dégurgiter" était synonyme de vomir, mais dans beaucoup de contextes c'était bel et bien "avaler difficilement sa salive". Donc là, je vois pas. Peut-être que c'est une expression qui se glisse dans le contexte, justement... Mais je vois pas quoi mettre d'autre. "Il avala difficilement sa salive..." si je mets ça à chaque fois je vais pas m'en sortir ._." NAOMI AIDE-NOUS *SBAF

Citation
Elle sentait sa main se serrer autour d’une matière molle. Elle sentait qu’elle serrait fortement sa poigne
Ce coup-ci, la répétition est un effet que j'ai voulu donner, c'était tout à fait exprès x)
Je voulais bien appuyer sur la sensation du personnage au moment où elle ne voit rien et sent seulement ce qu'elle fait et ce qu'elle tient. Ca permet d'appuyer sur la sensation de l'objet qu'elle tient, et de la poigne qu'elle y met.
Après si ça gêne, je peux changer. Mais en tout cas j'avais fait exprès :'D

Et enfin pour tout le reste tu as tout à fait raison. Donc je vais corriger ces erreurs de ce pas x)
Et puis tant qu'on y est je te réponds rapidement !
Le "Je suis ton père !" n'est pas pour le moment XD Pour les images qu'on ne voit pas... Mettons que Loth et Rika aient les mêmes, ben vous en avez déjà un aperçu avec une intro d'il y a pas longtemps. Mais c'est vrai qu'on sait rien de précis. Comme les personnages eux-mêmes, je pense. Enfin, et vous le verrez dans le chapitre 17, il y a quelques détails que je passe sous silence et que je fais dire aux persos, ou que je narre très rapidement après-coup. C'est complètement fait exprès, si vous avez l'impression que la fic ne s'attarde pas assez sur ces passages importants et que vous avez le sentiment d'être perdus, laissez-vous porter, le style est fait pour vous donner plein d'illusions ! =)
Enfin en ce qui concerne le cauchemar de Zalosta, qui était le dernier - eh non, pas de cauchemar pour notre chef-cuistot - je le trouve peut-être moins gore que celui d'Hunter, mais dans le sens où la violence se passe ENTRE les personnages, ça peut être tout aussi choquant.

Et pour les indices, c'est pas simple effectivement, c'est fait pour x)
Les chapitres 16 et 17 sont bourrés d'allusions, quelques unes se rapportant même au tout début de la fic. A vous de vous accrocher ^o^ Ou d'attendre que les choses soient dîtes clairement !
Pour terminer, enfin, et bien... Bon courage pour essayer de décortiquer tous les petits mystères qui s'entremêlent dans cette fic, surtout avec l'apparition de Marvin et bientôt les révélations du côté du Patron.
Tout est dit ! Merci d'être repassé Hawk, et pour la correction. A la prochaine ! =)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Re : NightDreamers
« Répondre #182 le: Novembre 25, 2009, 04:56:39 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Citation
Celle-ci dégurgita difficilement.
Alors ce que tu me dis là, ça m'en bouche un coin ! J'ai retrouvé cette expression je ne sais combien de fois dans je ne sais combien de bouquins, je savais que "dégurgiter" était synonyme de vomir, mais dans beaucoup de contextes c'était bel et bien "avaler difficilement sa salive". Donc là, je vois pas. Peut-être que c'est une expression qui se glisse dans le contexte, justement... Mais je vois pas quoi mettre d'autre. "Il avala difficilement sa salive..." si je mets ça à chaque fois je vais pas m'en sortir ._." NAOMI AIDE-NOUS *SBAF

J'ai cherché de multiples définitions de "dégurgiter", je n'en ai trouvé aucune qui se rapproche de "avaler sa salive". Ces deux expressions sont plus antonymes (et moi je suis Anthony) que synonymes. "Ingurgiter" par contre, c'est avaler, donc ça pourrait déjà mieux correspondre.

Citation
Citation
Elle sentait sa main se serrer autour d’une matière molle. Elle sentait qu’elle serrait fortement sa poigne
Ce coup-ci, la répétition est un effet que j'ai voulu donner, c'était tout à fait exprès x)
Je voulais bien appuyer sur la sensation du personnage au moment où elle ne voit rien et sent seulement ce qu'elle fait et ce qu'elle tient. Ca permet d'appuyer sur la sensation de l'objet qu'elle tient, et de la poigne qu'elle y met.
Après si ça gêne, je peux changer. Mais en tout cas j'avais fait exprès :'D
J'y avais pensé en effet, mais bon, on ne sait jamais. Dans ce cas, pas de soucis :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #183 le: Novembre 25, 2009, 06:49:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Non, le mot exact est déglutir, non ingurgiter !!
Journalisée
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #184 le: Novembre 25, 2009, 07:02:12 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Effectivement, Naomi, tu as parfaitement raison. Merci à toi, tu nous permets de mettre fin au débat !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #185 le: Novembre 25, 2009, 07:11:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Effectivement, il me reste plus qu'à faire la chasse à tous les "dégurgita" et remplacer, maintenant XD
N'empêche, déglutir, j'étais pas loin, Hawk ! x)
Merci d'être venue nous secourir Naomi, je savais que ta vaillance et mon appel au secours te ferais découvrir en ce topic ce soir pour nous éclairer de ta majesté, tu es si héroïque si *SBAFLECHE-Q*
Hm. Merci ! =)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #186 le: Novembre 25, 2009, 07:24:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
*prend une mitraillette, une grenade, un Magnum 367, de la nitroglycérine, un litre d'ammoniaque, un couteau de boucher, une troçonneuse, une hache, un couteau suisse, une scie, un marteau-piqueur, une aiguille, une fourche, un trident, de la vodka, un katana, un nunchaku, un aspirateur, une télé et un hachoir électrique puis lance le tout sur la tête de Donf*

Ca c'est pour m'avoir assassinée aussi sauvagement, saleté d'enfoiré! è__é J'men fous que c'était un rêve, vous avez dû trop vous faire plaisir à me torturer comme ça et je vous hais pour cette raison è___é

Pour la peine z'aurez pas de commentaire de ma part mis à part mon éternelle rancune è___é

Après tout ce que j'ai fait pour vous!... *part bouder*



PS : LA SUITE è______________é
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #187 le: Novembre 25, 2009, 07:48:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Daaaaamn ! J'avais pas vu que tu avais posté tout ça ! >o<"

Bon, ça devient de plus en plus compliqué ^^". Soit c'est moi qui a des capacités de compréhension limitées, soit le tout devient de plus en plus tortueux (Je pencherais plutôt pour la deuxième solution XD !... Et vous aussi ! èoé)
Avec cette histoire de Président qui a un lien avec le chef de la mystérieuse organisation, le Boss de nos héros qui refait surface sans qu'on sache comment, la phrase très "poétique" de Millie à Myosotis et les révélations bizarres sur Rika (la partie qui m'échappe le plus XD), je m'embrouille les pinceaux moi ! @.@
Sinon, encore un cauchemar bizarre. Alors comme ça, Zalosta est une bête sauvage en fait... ... mais 'tain Bro, t'as de la chance ! >o<" *UTIMATESBHÖBKCOMBO99HITS*
Même si en effet c'est moins sanglant que le cauchemar précédent, ça choque quand même pas mal surtout lorsqu'on sait que dans la Fic Zalo et Sephyra sont les meilleurs amies (Yur*SHBÖCK*). D'ailleurs, pour l'instant, le personnage qui me met le plus mal à l'aise c'est pas Loth, ni Rika, ni même cette Tarlouz de Neal >o> : mais bien Zalosta ! Et elle fait même pas partie des "Méchants", c'est pour dire !! °0° Moi je dis, si les gars veulent anéantir nos héros, qu'ils convertissent Zalo et on est morts ! °0°

Enfin bref, bon chapitre encore une fois Bro, même si je comprend de moins en moins bien XD ! Vivement qu'on ai enfin des réponses consistantes qu'on puisse se rappeler pourquoi les Héros se battent !... .... Non sérieux, jm'en souviens plus moi ^o^" *Se prend une brique dans la tempe*
Et soit plus attentif sur les fautes ! Moi je les vois pas mais heureusement qu'il y a Hawk et Naomi ! XD
Aller à la prochaine tournée ! (Peut-être ^^")

PS : Super dessin Sephyra ! Les gars ont la classe ! Hunter me fait penser à un Mac comme ça XDDD ! Où sont la canne et les Gagneuses ? *Fuit*
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #188 le: Novembre 25, 2009, 08:17:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Merci mon fils, toi au moins tu me comprends ^0^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Re : NightDreamers
« Répondre #189 le: Novembre 25, 2009, 08:30:13 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Citation de: Sephyra
un Magnum 367

MON DIEU ! HORREUR ! HÉRÉSIE ! *crève*

Pour ta culture, on dit un .357 ... Bwef. Je passe juste pour dire que je suis ._. Et que vous avez l'air agités, aussi. 'Puis je voulais réagir à une certaine phrase.

Citation de: Saïko the fox
Hunter me fait penser à un Mac comme ça XDDD !

... *traumatisé à vie par cette phrase.*


*tousse*

Ah, oui. Donf, t'as besoin d'un correcteur. J'vais tenter de m'en occuper si tu veux bien. ._.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #190 le: Novembre 26, 2009, 08:17:04 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Citation
Citation de: Sephyra
un Magnum 367

MON DIEU ! HORREUR ! HÉRÉSIE ! *crève*

Pour ta culture, on dit un .357 ...

HU-MOUR, Hunter. HU-MOUR!!
Remarque, vu que ton père n'en a pas, je comprends que toi non plus. Mon pauvre, la nature t'a pas gâté. Tu veux signer une pétition pour torturer légalement Donfy? ^0^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #191 le: Novembre 26, 2009, 04:57:48 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Ça va aller, merci. Je le torture déjà bien tout seul. ~~ *SBAF*

(Faudrait stopper le HS. .o.)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #192 le: Novembre 27, 2009, 01:39:29 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Quand j'ai vu le nombre de message posté après le dernier chapitre, j'ai cru un moment qu'une nouvelle partie, mais il n'en n'est rien, heureusement.

Passons, j'aime bien, énorme révélation dans la première partie. C'est marrant, on te demande des "révélations" et toi tu nous en sort sur des trucs que l'on ne se serait jamais posé la question. Tes "révélations" n'amènent pas des réponses bien au contraire, tout cela rameute des questions supplémentaires. Une joyeuse fratrie en somme, j'ai une impression que cette rencontre se terminera en fratricide, tout au moins en un essai. Les étudiants me laissent perplexes tout de même, leur comportements plus précisément.

Ensuite, bah j'aime ben ce petit rêve, Saïko qui essaya d'intervenir, mais qui fut totalement impuissant, cela donne une superbe impression d'effroi à l'approche de Zalosta. Du genre "toi là, pousse-toi tu m'génes".

Enfin bon, d'après ton (trop ?) long commentaire avant de poster tout serait inclus d'une certaine manière dans les chapitres auparavant... j'adore car je n'ai rien vu, si la majorité non pas capté je trouve que ça montrera un vrai talent. Selon mes rare connaissances sur le sujet, après avoir relu une oeuvre littéraire de certain auteur, on remarque que tout était écrit/prédit dès le début de manière implicite. Ces écrivains là sont extrêmement doué. J'espère que tu comprends ce que je veux dire, car il se fait tard en ce moment, mes idées ne sont pas forcement des plus claires.

Bref, bonne continuation...
« Dernière édition: Novembre 27, 2009, 01:59:32 am par Hygualanga »
   
Re : NightDreamers
« Répondre #193 le: Novembre 28, 2009, 09:00:10 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
AAAH !! Encore en retard, je dois te faire honte, papa T.T

En tout cas, ce chapitre est fort intéressant. Rika aurait donc été une humaine, puis... Enfin, de toute façon, vous avez lu, j'vais pas tout raconter non plus XD
J'aurai jamais penser que Rika et Loth était "frère et soeur". Ca fait bizarre. En tout cas, c'est clair, je pense que Marvin va pas demander aux élèves de les tuer.
Mais une question reste quand même dans mon esprit... Pourquoi Loth ne s'en souvient pas ? Ca m'étonnerait pas que l'organisation dont ils font partit leur ont fait subir un lavage de cerveau. >.< Bref, ce n'est qu'une supposition.

En tout cas, j'ai adoré cette partie ^^ La seconde, est par contre, un peu bizarre...

Maman T.T Ca doit pas être agréable, ce rêve. J'aurai pas aimé être à ta place. Heureusement que ce n'était qu'un rêve, justement... >.<
En tout cas, les descriptions, sont, comme toujours, géniale. J'aime beaucoup.  ^^

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, je l'ai trouvé génial ^^ Ah, par contre tu as fait une faute : un oubli de point dans un dialogue.
Citation
-   La ferme toi ! Le coupa-t-elle en avançant un peu plus ses Beretta vers sa cible

C'est pas grand chose, hein, mais en tout cas j'ai adoré ce chapitre, papa !!

Vivement le prochain =3
Bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : NightDreamers
« Répondre #194 le: Novembre 29, 2009, 04:10:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je dédicace ce post à Kayra, ma fille, je l'adore, elle poste en dernière et après toutes les fautes, erreurs et dégueulasseries pointées par Hawk, elle arrive encore à me trouver un... Oublie de point... TOT *Fait un câlin à sa fille tellement il est fier d'elle*
Bref, cet oublie de point devient quasi-systématique dans chaque partie, sérieux ._. Je fais des fautes bizarres ces derniers jours...

Alors je vais répondre à tout ce joyeux bordel qui s'est déroulé sur mon topic. Après on va m'accuser de vous payer pour vos conneries rien que pour grossir mes quotas de réponses/pages ^O^ *Sort un lance-flamme et crame Sephyra, surtout Sephyra, toujours Sephyra* è__é

Hawk, Naomi < Je vous remercie encore tous les deux pour avoir repris mes fautes énormissimes x)
Saïko < Non, non, t'en fais pas, c'est normal que tu comprennes rien, c'est fait pour ^o^ *SBAF
Citation de: Saïko
Alors comme ça, Zalosta est une bête sauvage en fait... ... mais 'tain Bro, t'as de la chance ! >o<"
Ca, c'est mon frangin, on se comprend parfaitement et on se rejoint dans nos manières de penser ! Frérot, je t'aime TOT Mais tu l'auras pas ma femme. Elle est à moi.
En ce qui concerne Zalosta, donc... Oui, ce cauchemar est un bon début pour prouver que les "héros" de cette fiction ne sont pas si "héros" que ça. Et c'est qu'un début <3
Et pourquoi ils se battent ? Ben justement, ils le savent pas eux même :'D Et pour l'instant il se font torcher coup sur coup jusque là... Teuh, les tarlouzes... *Fuit
Hunter < *Facepalm* Le type qui poste jamais qui ramène son cul rien que pour une faute de dérivée de marque sur un semi-automatique :'D Et me faire corriger par mon propre fils ! La honte TOT *Déprime profond* Bon en tout cas, oublie pas ton défi hebdomadaire de postage, radin !
Hygualanga < J'invite tous les lecteurs à lire et relire la première partie de ton post sur la nature des révélations et sur Zalos'. J'en dis pas plus ! Pour la deuxième partie par contre, je n'oserai pas jusqu'à prétendre atteindre ce niveau d'écriture. C'est vrai, c'est ce que j'aimerai bien arriver à faire au final, mais d'ici là, j'ai le temps. Pour l'instant je parle surtout d'indices tout au long du texte qui préparent les réponses aux grandes questions =)
Kayra < Nan tu me fais pas honte ! é_è Rika et Loth sont pas vraiment frère et soeur, Loth étant adopté... Mais oui, c'est l'image de leur enfance, quoi. Quant aux souvenirs, oui oui, très compliqué, très bizarre tout ça >o< *Meurt
Bon et voilà, l'épic point final quoi XD J'étais plié quand j'ai lu ton post, sérieux !

Bref, voilà. Merci à tous pour vos posts, encouragements et mots de gentillesse...
Citation de: Sephyra
[...]saleté d'enfoiré![...]je vous hais pour cette raison è___
... N'est-ce pas Sephy ^O^
Et sur ce, la deuxième partie de ce Chapitre 15 ! Je vous invite à re-mater l'illustration de Sephy en début de chapitre, elle colle parfaitement à cette deuxième partie. Vous allez vite comprendre...
Bonne lecture, et à la prochaine =)

Note d'avant-chapitre : *Balance un casque noir avec ventoline et moduleur de voix intégrés sur le personnage de Donf*





-   Là, c’est le prochain tournant ! S’écria Zalosta en pointant du doigt une bifurcation qui partait vers la droite.
Accrochée d’une main au repose-tête du siège de Donf, le buste à moitié affalé sur les jambes de Saïko, elle avait failli foutre un coup de bras à Hunter en tendant tout son corps en avant pour montrer le chemin.
-   Ok Zalosta, merci, on a vu, répondit Donf en rigolant légèrement, gêné.
Hunter repoussa le bras de la hérissonne en grognant, la carte dans l’autre main. Zalosta reprit sa place, un large sourire aux lèvres, sentant qu’elle avait fait œuvre de bien social pour le groupe. Donf actionna le clignotant, vérifia l’arrière et le côté gauche de la voiture, puis ralentit et tourna le volant sur la droite pour suivre le bon chemin. Hunter tâtonna nerveusement les deux cartes routières en les regardant l’une après l’autre.
-   Quand même… Il a pensé à tout, votre Boss, intervint Saïko en regardant le panorama assombri par la nuit, derrière le pare-brise.
-   Ouaip, c’est pas n’importe qui ! Ne put s’empêcher de lancer Zalosta.
Saïko la regarda bizarrement, puis se pencha à sa droite, vers Sephyra. Celle-ci tendit l’oreille.
-   Elle est quand même bizarre, ya pas cinq minutes elle boudait, murmura-t-il.
Sephyra lui fit signe à son tour de lui tendre son oreille.
-   Tu sais, moi j’oublie pas ce que tu m’as sortis quand on s’est rencontré la première fois, dans le désert, susurra-t-elle.
Saïko la regarda bizarrement. La roussette lui sourit discrètement, le regard menaçant.
« On réglera ça », mima-t-elle des lèvres. Puis elle détourna la tête sur le côté, replongeant son attention sur le paysage qui défilait à travers la vitre. Saïko resta un bon moment à la regarder, se demandant si elle blaguait ou si elle comptait vraiment en découdre avec lui pour cette toute petite histoire de rien du tout.
-   … C’est pas de ma faute si t’es plate, lança t-il d’une voix sonore qui fit soudain contraste avec le lourd silence qui s’était imposé dans l’habitacle en mouvement.
Sephyra sursauta violemment et décocha un regard meurtrier à Saïko ; Donf pouffa tout de suite ; Hunter siffla entre ses dents ; quant à Zalosta, elle s’avança devant Saïko, le regardant droit dans les yeux, voulant savoir tout ce qu’il se disait entre la roussette et le goupil.
Ignorant complètement ce qui se passait derrière, Hunter tritura les cartes, puis fit signe à Donf de prendre la prochaine à gauche. Le jeune homme restait songeur. Il resserra sa cravate en regardant la route qui se faisait avaler par l’avant de la voiture, dont les phares illuminaient l’asphalte. Quelques minutes plus tôt, pris d’un soupçon de curiosité, il avait ouvert la boîte à gants. A sa grande surprise, il était tombé sur un pistolet à la crosse noire et au canon argenté, posé sur deux cartes et une petite note écrite à la va-vite. Le temps que Donf reprenne ses habitudes de conducteur émérite, il avait eu le temps de lire le petit bout de papier et de regarder les deux cartes.

« Suivez l’itinéraire, vous arriverez sur une petite maison au fond d’une forêt. Vous ne pouvez pas vous tromper, elle est tout en bois et entouré de sapins.
Et ne vous inquiétez pas. Si on ne peut arrêter la spirale du temps, on peut en tout cas combler celle du vide.
Votre Patron »


Une des cartes était celle de la ville, l’autre était celle du continent. Sur les deux, un tracé rouge représentait la route à suivre. Concernant la ville, le tracé indiquait une petite route presque invisible, qu’ils n’auraient même pas remarquée si le crayon rouge ne l’avait pas surligné.
-   Sûrement pour éviter les contrôles aux sorties de la ville, puisque nous sommes recherchés maintenant, avait placidement commenté Hunter.
Et  justement, maintenant, la voiture approchait de la sortie de la ville mentionnée sur la carte par une petite croix. A l’intérieur de l’habitacle, tout le monde retint sa respiration quand la voiture bifurqua lentement sur la droite, s’angoissant à l’avance de voir des voitures de police stoppant les visiteurs. Ils poussèrent tous au même moment un gros soupir de soulagement en constatant que la petite route à sens unique ne montrait rien d’alarmant. Après quelques mètres, la voiture passa le panneau sur lequel était inscrit le nom de la ville barré d’une croix rouge. Si un sourire complice se peignait sur tous les visages, Hunter, lui, fronça les sourcils.
-   C’est bien trop facile, songea-t-il en lui-même en regardant la carte, perplexe. Comment a-t-il su à l’avance que l’accès serait sûr… ?
Bientôt, les derniers immeubles furent distancés de plusieurs mètres, alors que la voiture s’enfonçait dans une profonde forêt, la route sinueuse éclairée par les phares puissants de la voiture. Donf passa en feux de route, révélant une meilleure visibilité du petit panorama.
      -      Bon, nous voilà sortis de cette foutue ville ! S’exclama joyeusement le conducteur, résumant la pensée de chacun – sauf d’Hunter qui restait songeur. En route vers le nord, donc ! Heureusement que le plein est fait, on a de la route. Vous pouvez en profiter pour dormir.
-   Dormir ?! Comme si on allait dormir après s’être tapé un sommeil forcé de vingt-quatre heures ! S’exclama Zalosta. Compte sur moi pour te taper sur le système tout le long du chemin, plutôt, ouais ! Vous êtes pas d’accord, vous ? Demanda-t-elle en regardant Saïko et Sephyra.
Ceux-ci obtempérèrent en riant légèrement. Ils sentaient tous un profond malaise s’évanouir lentement, en quittant cette ville.

Au bout d’une demi-heure, les trois passagers arrière dormaient profondément. Donf les regarda dans le rétroviseur intérieur en souriant de manière désabusé. Il donna une petite tape sur l’épaule à Hunter sans quitter la route des yeux, puis lui fit signe de regarder derrière. Le jeune homme sourit ironiquement. Zalosta avait la tête posée contre l’épaule de Saïko, qui lui-même avait la sienne contre celle de la hérissonne. Quant à Sephyra, elle dormait paisiblement, la tête colée sur le rebord de la vitre.
-   Eh ben, eux qui disaient qu’ils n’allaient pas dormir. Une vraie bande de marmottes, ouais.
-   Tu peux dormir aussi, si t’es fatigué, lui rétorqua Donf. Je peux me débrouiller seul avec les cartes.
-   Ca va aller, va. D’ici là que tu t’endormes au volant, ya pas loin, si je te laisse seul…
Donf s’esclaffa légèrement.
-   Ca fait un petit moment qu’on est sur cette route, dit-il après un court silence. On a bientôt terminé l’épisode forêt nocturne ?
-   Je sais pas trop, répondit Hunter en regardant sa carte à la lumière d’une petite ampoule au-dessus de son siège qu’il venait d’allumer. Ouais, je crois. Je pen…
-   Hunter.
Le jeune homme releva les yeux sur son ami, soudain curieux. Il éteignit la petite ampoule et reposa la carte sur le devant de la voiture.
-   Quoi ?
-   J’ai un truc à te dire.
-   Ca je m’en doute. Raconte.
Donf vérifia dans le rétroviseur que les autres dormaient derrière, puis prit son inspiration.
-   Avant de mourir… Enfin mourir, vu ce qu’il s’est passé, on sait plus trop où on en est… Enfin, en tout cas, avant que le Patron que j’ai vu ce soir-là ne meure, il m’a dit une chose. Un « secret ».
Hunter resta pensif un petit instant.
-   Continue.
-   Il m’a dit que je ne devais t’en parler qu’à toi, et le plus tôt possible.
-   A moi ? Demanda soudainement Hunter en regardant Donf, avant de jeter un coup d’œil à l’arrière. Pourquoi à moi ? Reprit-il plus bas.
-   Parce que tu es le seul concerné par ce qu’il m’a dit, continua le conducteur sans quitter la route des yeux, les mains légèrement crispées sur le volant.
-   Arrête de me faire poireauter, crache le morceau, dit Hunter, le cœur battant.
Donf prit le temps de prendre une nouvelle inspiration.
-   Hunter. Le Patron… C’est ton père.
Il y eut un grand silence. Donf lança un regard en coin à son ami.
-   Arrête-toi.
-   Quoi ?
-   Arrête-toi, je te dis.
Donf hésita un instant, puis pesa légèrement sur la pédale de frein en déboîtant en seconde, puis en première, avant d’arrêter complètement le véhicule. Un profond silence régna plusieurs secondes dans la voiture. Donf se tourna vers Hunter. Celui-ci gardait les yeux fixés dans le vide, devant lui. Derrière, Sephyra bougea légèrement sans se réveiller.
-   Hunter, écoute…
-   Laisse. Ca va aller. Faut juste…
Le jeune homme en cravate soupira silencieusement en fermant les yeux, et se força à avaler sa salive inexistante. Sa bouche était sèche.
-   Attends-moi là, j’en ai pas pour longtemps.
Il retira sa ceinture, puis ouvrit la portière avant de la refermer discrètement derrière lui. Donf fit les mêmes gestes, un plus précipités, avant d’abaisser le frein à main et de couper le moteur. Il referma sa portière silencieusement et s’élança sur les pas de son compagnon, qui s’engageait dans la forêt.
-   Hunter ! Qu’est-ce que tu comptes faire ?
Son ami ne lui répondit pas. Il descendit la petite butte, puis marcha à travers les branchages, se perdant entre les arbres. Donf regarda dans la direction où il l’avait perdu de vue, la silhouette s’évaporant dans les ténèbres de la forêt. Entre ses lèvres, une buée opaque s’exhalait dans la fraîcheur de la nuit. Il frissonna légèrement. Soudain, un hurlement résonna dans toute la forêt. Un long hurlement, de rage, de tristesse, de désespoir, de colère enfouie depuis des années, qui dura longtemps. Puis un profond silence revint, contrastant paradoxalement avec ce qui venait de se passer. Après quelques secondes, Hunter se montra de nouveau, sortant d’entre les arbres, la cravate desserrée, le pantalon poussiéreux au niveau des genoux. Il remonta la petite butte lentement, puis passa devant Donf, les yeux fermés.
-   C’est bon, on peut repartir, dit-il sans s’arrêter.
Alors qu’il s’apprêtait à regagner la voiture, Donf lui attrapa le bras. Hunter détourna la tête sans même chercher à esquiver la poigne de son ami.
-   … Imbécile, rétorqua Donf. Si ya un truc qui va pas, tu peux me le dire.
Hunter soupira lentement avant de se retourner. Les yeux un peu brillants, il lui répondit d’un ton effacé :
-   Merci de me l’avoir dit. Ca a pas dû être simple pour toi de garder ce truc pendant tout ce temps.
Donf regarda Hunter dans les yeux avant de grimacer. Il soupira à son tour, puis joua avec les clés de la voiture qu’il tenait dans sa main.
-   … Allez, terminons la route à faire. On a tous besoin de réfléchir au calme, dit-il en lui tapotant l’épaule, avant de le devancer en contournant l’avant de la voiture.
-   Donf.
Le jeune homme stoppa son mouvement au moment où il allait ouvrir la portière, et regarda Hunter par-dessus le capot.
-   Désolé. Mais je vais devoir tuer notre Patron.
Donf baissa la tête. Puis il ouvrit sa portière sans répondre. Hunter fit de même, et ils reprirent leur place. Derrière, les trois autres hybrides dormaient toujours profondément. Sephyra avait juste changée de place, et se tenait maintenant appuyée contre l’épaule de Saïko, un bras sur le ventre du renard. Donf reprit la route sans forcer sur l’accélération. Hunter resta la tête appuyée contre la vitre, le regard vide, le paysage défilant dans la nuit derrière la vitre.
Et ils ne s’échangèrent plus aucune parole durant le voyage.


Le Patron restait debout dans le cimetière au cœur d’une campagne vide et silencieuse, la capuche rabaissée sur sa tête. Plus loin, derrière lui, quelques rayons de lumière prouvaient l’existence d’un petit village. Un quart de lune brillait dans le ciel étoilé, où aucun nuage ne venait perturber sa clarté. La silhouette contemplait la plaque funéraire inscrite sur la tombe.
-   Nous l’avions décidé ainsi, Julianne… Pardonne-moi si j’ai été trop loin…
Alors qu’il restait silencieux, les mains dans les poches de sa parka noire, un vent étrange souffla derrière lui. Les quelques fleurs sur la tombe s’agitèrent lentement.
-   Ca faisait longtemps, dit-il lentement sans élever la voix, un triste sourire sur ses lèvres, sous la capuche.
-   Cette pauvre, pauvre Julianne… Combien de temps vas-tu encore rester à te morfondre de sa mort ? Résonna alors une voix féminine, au timbre âgé sans être vieille.
-   Toute ma vie je n’ai aimé qu’elle, tu le sais bien, déclara le Patron en souriant ironiquement sous sa capuche.
Le souffle de vent revint alors, plus froid et un peu plus fort, entourant la silhouette dans la nuit.
-   Ne me cherche pas, ou tu me trouveras… Où que tu sois, je serais toujours derrière toi… Kane.
Un souffle fit alors rabattre la capuche de l’hybride, révélant un museau d’échidné noir. Celui-ci gardait les yeux fermés. Derrière lui, des cliquetis métalliques se firent entendre, comme si des chaînes se mouvaient entre elles.
-   Nous sommes liés, ne l’oublie pas, continua la voix féminine dans sa tête.
-   Nous le serons, en tout cas, jusqu’à ce que l’un de nous ne meure dans ce monde…
Kane se retourna lentement, puis releva les paupières. Ses yeux entièrement blancs s’ouvrirent sur une femme à la peau mâte, le corps couvert de bandelettes, les yeux cachés par le même tissu blanc. Des chaînes métalliques se mouvaient en effet autour d’elle, dans les airs. Ses pieds ne touchaient pas le sol. Sa voix âgée contrastait beaucoup avec son corps de jeune femme.
-   N’est-ce pas, Lucia… ?




       La vie est une spirale. Elle nous entraîne sans attendre que nous soyons prêts dans sa course folle. La spirale réunit les temps passé, présent et futur, et rassemble toutes les possibilités et toutes les expériences acquises en un même point : nous-mêmes. Nous sommes ce qui fait cette spirale, elle fait ce que nous sommes.
       La vie est une spirale. Toute chose a forcément une répercussion, pas forcément sur l’instant présent. Ce que vous vivez, vous le revivrez de manière similaire plus tard dans votre vie, parce que dans votre passé vous n’aviez pas su gérer sereinement cet évènement. Il vous sera renvoyé comme une balle de tennis plus tard dans l’avenir, quand vous aurez mûri, quand vous aurez grandi, quand vous aurez apprit. Peut-être suffisamment pour, cette fois, vous débarrasser de cet évènement. Ou peut-être pas.
       La vie est une spirale. Mais elle n’est pas seule. Si cette spirale existe, c’est parce que vous existez. Vous avez donc un but, un objectif à accomplir. On ne se contente pas de suivre la spirale, ce n’est pas elle qui se contente de vous attirer. Si vous choisissez de ne rien faire, vous ne ferez rien. Et il ne se passera rien. C’est tout.
       Si la vie est une spirale, c’est parce qu’elle respecte ce que vous êtes : vous êtes un paradoxe. Regardez au fond de vous-même, analysez-vous. Vous avez des désirs contradictoires, vous dîtes parfois des choses dont vous pensez le contraire, vous faîtes ce que vous ne voudriez pas faire. L’être humain est un paradoxe. Ce que vous lisez est paradoxal.


Ad Lunam
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 35

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of[Terminée] NightDreamers [Avertissement pour les plus jeunes]