Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualits[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?

Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #15 le: Septembre 14, 2009, 07:47:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a plein de morts alors que cette maladie se guris comme une grippe normale.
Journalisée

« Répondre #16 le: Septembre 14, 2009, 07:51:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Elle se gurit comme une grippe normale ? Pas compris.
Journalisée

« Répondre #17 le: Septembre 14, 2009, 07:52:29 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brtal Ficeur
La maladie peut se gurir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #18 le: Septembre 15, 2009, 08:08:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
La grippe est un virus trs mutagne. La grippe dite saisonnire mute tous les ans c'est pour cela qu'on vaccine tous les ans. La grippe A est simplement plus contagieuse que la grippe saisonnire. Elle provoque des troubles un peu plus svres qu'une personne en bonne sant peut facilement contrer si elle est prise temps. Maintenant comme toujours certaines personnes sont plus fragiles que d'autre. Toutes les maladie sont potentiellement mortelles, les mdia n'en parlent pas, parce que a fait pas d'audience) mais la grippe saisonnire fait aussi des victimes.

Je me suis un peu renseigne sur le vaccin. Il ne serait accessible que pour le publique dit risque dans un premier temps. (source mon mdecin traitant ^^)
Les nourrissons de moins d'un an.
Les enfants et adultes pressentant des maladies particulires dont la liste a t fournie au mdecins, les femmes enceintes.
Maintenant on sait que la grippe A est plus nfaste chez les personnes immunodprime. C'est dire les gens qui ont un systme immunitaire dfaillant et celles prsentant des problmes pulmonaire.

Je ne suis d'ordinaire pour les vaccins parce qu'ils sont utiles mais celui-ci me semble obsolte. Du moins pour le citoyen lambda en bonne sant. Je suis presque certaine que la grippe A va cet hiver faire beaucoup de dgts mais pas forcment dans le sens o on s'y attend. J'ai surtout peur que les services d'urgence soient saturs par des malades paniqus qui pourraient trs bien aller chez le gnraliste.

Quelques prcisions : La grippe est un virus elle ne se soigne donc pas avec des antibiotiques. Si le mdecin prescrit des antibiotiques c'est pour viter la surinfection avec une autre maladie. Comme toutes les grippes, elle se soigne coups de paractamol pour faire baisser la fivre. (voir un antiviral)

Maintenant il faut prendre quelques prcautions simples. Main devant la bouche lorsqu'on ternue, consulter rapidement aux premiers symptme, se laver frquemment les mains, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter aprs usage...

Quant au dcs de cet homme, il n'avait pas de facteur de risque apparent. L'autopsie confirmera l'absence ou la prsence de maladies qui auraient pu aggraver la grippe A. Son mdecin avait diagnostiqu la grippe saisonnire, il a peut tre fait une surinfection et dans ce cas il rentre dans les personnes dite immunodprim.

Journalisée

« Répondre #19 le: Septembre 15, 2009, 09:01:01 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Mon pre (qui est bien inform) m'a apris que si la grippe a surement mut et qu'elle est devenue plus rsistante, c'est parceque dans des colonies/classes vertes, des gens ont donns le mdicament "prventivement" au enfants, (ce qui tait dit de ne surtout pas faire) ce qui a dvelopp une souche rsistante de la maladie. Comme quoi, il faut prendre les mdicaments seulement aprs s'tre fait infect.
Journalisée

« Répondre #20 le: Septembre 15, 2009, 10:52:03 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !
J'aime le post de Miko plus haut, a fait plaisir d'avoir une bonne mine d'information.
Le fait que les mdias exagrent, c'est sr, y'a une part de vrai. Mais comme j'ai vu plus haut, y'a jamais de "fake" ou de mensonges de ce type, surtout pour ce genre de sujet. La plupart des gens n'aiment pas les "grands mots" ou les problmes de ce type, les mdias ont parfois tendances ... Comment dire, allger la chose, tout en gardant ce caractre grave. Le souci c'est qu'on retrouve a tellement, on en trouve tous les coins de rues des affiches contre la grippe A, qu'on ne va plus trop prendre a au srieux... Que c'est une histoire de mdias/audience/fric etc.
Faut pas dconner non plus. Soit vous avez une certaine reflexion, soit vous tes con ce sujet et point barre.

Pour cette histoire de vaccin, perso... C'est un truc qui se fera pas obligatoirement, donc pour l'instant je prfre prendre mes distances aux personnes qui sont infects ( Y'en a 3 ou 4 dans une classe dans mon lyce ), mais sans non plus prendre a pour l'apocalypse ou je ne sais quelle fin du monde.
Comme l'a dit Miko, y'a des personnes qui sont plus ou moins fragiles que d'autres. C'est une histoire personnelle ce sujet l. Et faut voir les infos aussi, histoire de se tenir inform pour voir comment a roule des autres cts de la France, on est pas tous de la mme rgion donc on voit a sous des angles diffrents...

Depuis la cration du vaccin, ce truc mut, on est d'accord. Donc s'faire piquer pour un truc qui a augment... Bref j'suis un peu partage, j'ai rien contre mais je ne saisi pas l'utilit.

Et justement, on cause de l'hiver. Qui arrivera partager srieusement une grippe bte qu'on connait d'une grippe A ? Y'aura pas de barrire, mis part le fait que cette dernire fait plus polmique ces temps ci.

Et puis merde quoi, la maladie a mut, c'est pas notre faute ou je ne sais quelle colonie de vacances verte pois rouges o On va pas commencer s'envoyer la balle ici ou l, on a pas fini.

Si tu prends les mdoc' aprs infection... J'ai rien contre, mais il n'aurai pas fallu une bonne prvention pour carrment viter ? ^-^

Attendons l'hiver les gens, d'ici l, on a le temps d'cultiver des patates transgniques.

Et restez tranquille quoi, pas besoin de faire un flan... Peut tre que je prend a la lgre, ok y'a eu des gars qui sont crev apparement sans rien de plus ( contrairement aux autres ), mais zut quoi. Dans je sais plus quel chiffre/sondage, a disait que des gens de la grippe, y'en avait beaucoup, beaaaaaucoup plus d'infect que cette grippe A.

C'est la nouveaut mdiatique aprs la crise quoi, faut combler les grilles si j'peux dire. Au moins c'est utile, a permet de se tenir inform, et paradoxalement, ne pas en parler serait une vraie connerie pour les ignares.

P'tite note : Si y'en a qui sont malade, faites part de vos impressions au moins, et guerissez vite fait bien fait.
Journalisée

« Répondre #21 le: Septembre 15, 2009, 06:20:47 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
Le truc c'est que plus on titille un virus, en prenant des medocs ralonge, avec des vaccins inefficaces, et autres, le virus mute, comme dit plus haut. Les mdias ont cr une relle psychose autour de ca, et maintenant le monde entier s'affole, prenant des prcautions inutiles, stressant, et finissant par se tuer.

Concernant le vaccin, n'tant pas majeur, je pense pas qu'on me donnera le choix. Cependant, j'ai eu certains echos qui le rendent encore plus douteux: comme certains d'entre vous le savent surement, l'institut Pasteur est un organisme franais de recherche biologique mondial. Comme vous le savez aussi, il existe 3 sortes de grippes: la grippe saisonnire, la grippe aviaire, et la grippa A actuelle. L'institut pasteur aurait refus de crer un vaccin trivalent (= qui protge des 3 grippes la fois), sous entendu d'aprs moi qu'il ne se feront pas assez de fric en vendant un vaccin trivalent plutt que 3 (ou 2? on entend plus parler de la grippe aviaire) spars.

Source pour les deux: un prof de fac en mdecine.

D'un point de vue plus personnel: toute cette mdiatisation commence srieusement me saouler. On eu l'intervention de l'infirmire du lyce en cours, j'tais au premier rang et je bouillonnais. Certes, il y quelques rflexes avoir: se laver les mains frquemment et ternuer en mettant sa main devant sa bouche, mais toute personne respectueuse des autres devrait le faire mme sans maladie particulire.
Concernant l'utilisation abusive de mouchoirs en papier:
Aux toilettes pour tirer la chasse d'eau, il faudrait utiliser un mouchoir puis le jeter. Ouvrir le robinet ensuite avec un mouchoir se laver les mains (30 secondes et entre tous les doigts!) et ne pas utiliser de mouchoir pour s'essuyer, vous balancez les mains pendant 15mn le temps qu'elles soient sches, enjoy.
Seulement, mme avec ca: vous touchez une rampe d'escalier, une poigne de porte, vous effleurez un "contamin", toutes vos petites prcautions n'auront servi rien.

Bref, pour moi le seul moyen de se gurir, c'est un bon medoc pour les maux causs, on reste au lit, et on attend que ca se passe :D
Journalisée

« Répondre #22 le: Septembre 17, 2009, 02:59:13 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Miko excuse moi de te contrarier mais il ne faut pas mettre la main sur la bouche maisla manche sur la bouche .
Cot grippe ch'uis parfaitement d'accord avec MetalMighty et Shadowfox plus on se vaccine plus virus mute .
En esperant que je l'attrape pas .
Journalisée
I'm Sonic the Hedgehog!

« Répondre #23 le: Septembre 17, 2009, 03:04:36 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moi.
Je suis du mme avis que toi, ternuant en permanence et ayant le nez qui coule tout l temps depuis mes 5 ans (Pourtant j'ai plus d'amygdales ni de vgtations...), je peux te dire que conserver un vieux mouchoir us dans a poche n'a jamais fait de mal... De plus la "surmdiatisation " autour de ce virus commence m'nerver, en plus, nous obliger faire un vaccin qui sera srement dfaillant et qui causera peut-tre des morts car il n'a pas t test, la je cris au scandale !

PS : SUPERSONIC tu as tort c'est la main devant la bouche, enfin je sais pas comment tu t'y prends mais que tu mette la main devant la bouche ou la manche uil n'y a pas de grande diffrence (A part les vtement qui ont de microbes sur eux XD)
Journalisée

« Répondre #24 le: Septembre 17, 2009, 04:22:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
En fait dans l'idale il faudrait mettre un mouchoir jetable ou un masque jetable et le mettre la poubelle directement. L'avantage des mains par rapport aux vtements c'est que tu peux les laver dix fois dans la journe. L'inconvenant c'est moins protecteur qu'un tissus. Et puis mettre la main devant sa bouche c'est un rflexe normalement.

Aprs je ne suis pas mdecin. Le mieux tant de leur demander conseils. ^^ Je me base uniquement sur mon exprience professionnelle et mes connaissances en virologie, c'est pas ma spcialit.
« Dernière édition: Septembre 17, 2009, 04:27:15 pm par Miko »
Journalisée

« Répondre #25 le: Septembre 17, 2009, 04:28:27 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Message aux deux qui sont pour le vaccin: J'aimerais des explications, merci. :D

La maladie peut se gurir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut: les deux virus sont carrment identique, voir presque impossible comparer. Donc c'est oblig qu'il y en ai qui sont considr comme porteur de la grippe A alors qu'en fait, non.
Journalisée

« Répondre #26 le: Septembre 17, 2009, 04:34:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Modratrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
Grippe A/H1N1 : Pour ou contre le vaccin?

Pour... Je prfre me vacciner que de retenter l'exprience d'une semaine de grippe plus "gorge et poumons en feu". Mme si ce foutu vaccin est peut-tre inefficace contre cette souche, j'aurai eu le mrite d'essayer.
Journalisée

Re: Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #27 le: Septembre 17, 2009, 04:39:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Message aux deux qui sont pour le vaccin: J'aimerais des explications, merci. :D

Pourtant, comme je l'ai dit plus haut: les deux virus sont carrment identique, voir presque impossible comparer. Donc c'est oblig qu'il y en ai qui sont considr comme porteur de la grippe A alors qu'en fait, non.

Il y a une diffrence sinon ce serait le mme. Je ne connais pas la nature de la diffrence mais il faut savoir que les virus lorsqu'il mute change de capside. De coquille si tu prfres. Les anticorps de ton systme immunitaire sont capable de reconnaitre une coquille qu'ils ont dj "vu" hors celle de la grippe A est diffrente de la grippe saisonnire. Et la grippe saisonnire comme je l'ai dit plus haut change tous les ans. Ce sont les syptomes qui sont identiques. Fivre, toux...
Journalisée

« Répondre #28 le: Septembre 17, 2009, 04:46:12 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Grippe A/H1N1 : Pour ou contre le vaccin?

Pour... Je prfre me vacciner que de retenter l'exprience d'une semaine de grippe plus "gorge et poumons en feu". Mme si ce foutu vaccin est peut-tre inefficace contre cette souche, j'aurai eu le mrite d'essayer.
Dupe! Tu veux tre malade ou quoi! J'ai dj subit ce genre d'exprience l'poque (contre l'hpatite B), et rsultat: J'ai faillit mourir.

Si tu veux te tuer, c'est ton choix. Maintenant, je prfre te dire au revoir d'avance, mme si on se reparlera un jour... Surtout, j'ai t content de te connaitre! ^^

Il y a une diffrence sinon ce serait le mme. Je ne connais pas la nature de la diffrence mais il faut savoir que les virus lorsqu'il mute change de capside. De coquille si tu prfres. Les anticorps de ton systme immunitaire sont capable de reconnaitre une coquille qu'ils ont dj "vu" hors celle de la grippe A est diffrente de la grippe saisonnire. Et la grippe saisonnire comme je l'ai dit plus haut change tous les ans. Ce sont les syptomes qui sont identiques. Fivre, toux...
je n'ai jamais dit que c'tait identique 100%. Et puis... C'est nomm "Grippe", donc c'est la mme chose quoi... Sinon, ils auraient appels a autrement.

Edit Shadowfox : Prire d'viter l'ironie morbide... Merci d'avance.

Rponse Shadowfox: Ce n'est pas de l'ironie. Je suis srieux quand je dit que j'ai t malade cause d'un vaccin de ce genre. Et je suis aussi srieux pour le reste. Je la met juste en pril que le vaccin lui-mme est plus dangereux que la maladie...
« Dernière édition: Septembre 17, 2009, 04:51:32 pm par Shadowman of 88 »
Journalisée

« Répondre #29 le: Septembre 17, 2009, 04:48:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
C'est le mme nom, car c'est les mmes symptme. (et c'est vrai que les deux maladies se ressemblent)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualits[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?