Grippe A/H1N1 : Pour ou contre le vaccin?
Pour... Je préfère me vacciner que de retenter l'expérience d'une semaine de grippe plus "gorge et poumons en feu". Même si ce foutu vaccin est peut-être inefficace contre cette souche, j'aurai eu le mérite d'essayer.
Dupe! Tu veux être malade ou quoi! J'ai déjà subit ce genre d'expérience à l'époque (contre l'hépatite B), et résultat: J'ai faillit mourir.
Si tu veux te tuer, c'est ton choix. Maintenant, je préfère te dire au revoir d'avance, même si on se reparlera un jour... Surtout, j'ai été content de te connaitre! ^^
Il y a une différence sinon ce serait le même. Je ne connais pas la nature de la différence mais il faut savoir que les virus lorsqu'il mute change de capside. De coquille si tu préfères. Les anticorps de ton système immunitaire sont capable de reconnaitre une coquille qu'ils ont déjà "vu" hors celle de la grippe A est différente de la grippe saisonnière. Et la grippe saisonnière comme je l'ai dit plus haut change tous les ans. Ce sont les syptomes qui sont identiques. Fièvre, toux...
je n'ai jamais dit que c'était identique à 100%. Et puis... C'est nommé "Grippe", donc c'est la même chose quoi... Sinon, ils auraient appelés ça autrement.
Edit Shadowfox : Prière d'éviter l'ironie morbide... Merci d'avance.Réponse à Shadowfox: Ce n'est pas de l'ironie. Je suis sérieux quand je dit que j'ai été malade à cause d'un vaccin de ce genre. Et je suis aussi sérieux pour le reste. Je la met juste en péril que le vaccin lui-même est plus dangereux que la maladie...