Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualits[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?

Sondage

Question: Pour ou contre ce vaccin?

Pour - 7 (20.6%)
Contre - 27 (79.4%)

Total des votants: 34

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #30 le: Septembre 17, 2009, 05:08:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Shadowman tu n'as pas besoin d'tre aussi agressif et dfaitiste. Chacun est libre de son choix. Ce genre de rflexions ne font pas avancer le dbat et mine le moral. C'est parfaitement inutile. Un vaccin c'est dans 95 % des cas le virus attnu. Donc en gros on t'injecte le virus rendu inoffensif pour te protger. Et exactement comme pour le virus en lui-mme certaine personne y sont plus sensible que d'autre. Tu as eu une mauvaise exprience avec l'hpatite B. Je sais que ce vaccins n'tait pas au point. Mais tu vas bien maintenant. Et puis ce vaccin tout le monde l'a eu. ^^

Citation
Je la met juste en pril que le vaccin lui-mme est plus dangereux que la maladie...
Je suppose que tu voulais dire la prvenir ? De quelle source tiens tu que le vaccin est plus dangereux que la maladie ?
Journalisée

« Répondre #31 le: Septembre 17, 2009, 05:42:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

Je cite ceci:

Citation
Risque de Syndrome Guillain-Barr SGB

Le syndrome de Guillain et Barr est une sorte de paralysie ascendante qui dbute aux membres infrieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors tre place sous respirateur artificiel. La paralysie peut tre irrversible.

Comment peut-on viter une rptition des complications rencontres en 1976 aux tats-Unis dAmrique avec le vaccin contre la grippe porcine ? 46 millions de personnes avaient t vaccines, et environ 4.000 dentre elles ont port plainte par la suite pour effets secondaires graves. Selon lOMS "Des tudes laissent penser que la vaccination rgulire contre la grippe saisonnire pourrait tre associe une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barr de lordre dun deux cas par million de personnes vaccines. Pendant la campagne de vaccination antigrippale de 1976, ce risque a augment pour atteindre environ dix cas par million de personnes vaccines, ce qui a conduit un retrait du vaccin." Source : http://www.who.int/csr/disease/swin...

Autre chose rajouter?
Journalisée

Re: Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #32 le: Septembre 17, 2009, 06:17:26 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !

Autre chose rajouter?

Une question : On cause pas de la grippe A par hasard, la base ?
Ok pour les vaccins, ok t'a failli passer l'arme gauche, mais dis moi, je rve ou tu vas finir par scanner ton dossier mdical ? T'es beaucoup trop aggressif, les gens font des choix, un point c'est tout, a roule avec les vaccins aussi.

Et je dis +1 Naomi : Vaut mieux essayer.

Soit, ce vaccin est peut tre fait la vas vite ou je ne sais quoi, mais c'est "pour la bonne cause", l'pidmie ou j'sais plus est belle est bien confirme. Tout ce qu'on peut esprer, c'est que a sauvera des gens.

Un vaccin qui tue, et puis quoi encore... Ok y'a des erreurs, y'a toujours des cas exeptionels, mais merde la fin. Au lieu de se replier sur soi mme, faut voir en avant un instant. Un court instant.
Et c'est prend pas ton cas pour une gnralit, on dirait grossirement que d'aprs ton point de vue, on va tous se faire injecter la grippe A pure dose et qu'on va crever dans l'heure. C'est l'impression que a me donne perso, c'est pas trs agrable.
Journalisée

Re: Re: Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #33 le: Septembre 17, 2009, 06:31:03 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Une question : On cause pas de la grippe A par hasard, la base ?
Ok pour les vaccins, ok t'a failli passer l'arme gauche, mais dis moi, je rve ou tu vas finir par scanner ton dossier mdical ? T'es beaucoup trop aggressif, les gens font des choix, un point c'est tout, a roule avec les vaccins aussi.
Ils ont le choix entre la vie et la mort... Ca, c'est sr. Mais perso, je conseillerai plutt de choisir la vie... Pas toi?
Je n'ai pas de scanner, mais si tu veut... Si tu as un MSN, j'ai une 'cam...

Et je dis +1 Naomi : Vaut mieux essayer.
Bonne change pour l'essai, et bonne chance pour la suite.

Un vaccin qui tue, et puis quoi encore... Ok y'a des erreurs, y'a toujours des cas exeptionels, mais merde la fin. Au lieu de se replier sur soi mme, faut voir en avant un instant. Un court instant.
Et c'est prend pas ton cas pour une gnralit, on dirait grossirement que d'aprs ton point de vue, on va tous se faire injecter la grippe A pure dose et qu'on va crever dans l'heure. C'est l'impression que a me donne perso, c'est pas trs agrable.
Il n'y avais pas que moi qui a eu cette maladie cause du vaccin contre l'hpatite B. Il y en avait beaucoup plus que tu ne le crois... Je craint fort que a va tre pareil pour ce vaccin.J'en paris mme mon ordi portable...
Journalisée

« Répondre #34 le: Septembre 17, 2009, 06:36:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brtal Ficeur
Euh, franchement, Shadowman, c'est toi qui exagre.

Est-ce que ton cas est prendre pour une gnralit ? Par exemple, j'ai eu le vaccin contre l'hpatite B, et puis ? Rien du tout, je m'en porte trs bien comme a.
Mes parents, ma famille, mes amis ont tous eu ce vaccin, et ce que je sache, ils sont tous vivant aujourd'hui.
De plus, si ce vaccin faisait passer l'arme gauche, crois moi qu'il aurait t retir de la circulation il y a perpet', rflchi un peu.
Certes, des personnes ont connus la mme chose que toi, mais il s'agit l d'une minorit.

De plus, comme sur le topic des genres musicaux, tu recommence avec ce ton dsagrable, voir agressif, et sur ce coup, je suis pas le seul te le faire souligne.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #35 le: Septembre 17, 2009, 06:45:24 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Mais c'est mon caractre, stoo! Je vous fait surement peur avec a, mais je ne vous veux point de mal. On peux discuter autant de fois et aussi longtemps que vous voulez. :D[/HS]

je ne prend pas mon cas pour une gnralit. Mais si tu dit que tu n'a rien eu... C'est bizarre... Car je rpte: beaucoup de monde ont eu comme moi. Mais qu'est-ce qui pourrait faire le fait que tel monde en sont malade et que tel monde ne le sont pas? Les groupes sanguins? Enfin, j'sait pas moi... C'est surement a...

Mais si c'est a, ils n'ont qu'a crer des vaccins adapts tout le monde! Et l, peut-tre que je remettrait en cause mes paroles... Peut-tre...
Journalisée

« Répondre #36 le: Septembre 17, 2009, 07:00:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Nan, ce n'est pas le groupe sanguin qui fait la rsistance... C'est le terrain, et aussi certaines personnes qui sont plus rsistantes. Et c'est un peu la chance aussi. Et, pour le truc du vaccin personalis, a c'est vraiment intelligent. Car, personne n'est vraiment pareil, et donc je pense que ce serait dja mieux. Mais dans certains cas, les vaccins sont vraiment innefficaces, ou certaine personnes s'en sont sortie sans vaccins.
Journalisée

« Répondre #37 le: Septembre 18, 2009, 05:21:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Shadowman : Merci pour la page d'info c'est trs intressant.
Cela ne fait que me renforcer dans l'ide que ce vaccin n'est pas forcment utile pour le citoyen lambda. Il devrait tre rserv comme c'est prvu aux personnes dtes risque.

Ainsi ce serait l'excipient le danger. Je serais curieuse de connaitre la composition exacte de ce vaccin. ^^J'vais me faire une petite recherche tiens.

Pour l'hpatite : Nous avons tous t vaccins, puisque c'tait une grande campagne de vaccination l'poque. Par contre lorsque les autorits mdicales ont constat les effets secondaires chez quelques personnes, ils ont arrt les rappels supplmentaire. A l'exception des personnes dites risque. Je le sais parce que je faisais partie de ces personnes risque (je travaillais en milieu mdical l'poque ^^)

Moona je confirme ce n'est pas le groupe sanguin qui fait la rsistance, cela n'a absolument rien voir. ^^ C'est surtout une question de systme immunitaire. La meilleure des vaccinations reste encore de se choper la maladie. XD

Journalisée

Re: Re: Re: Re: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
« Répondre #38 le: Septembre 18, 2009, 10:10:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
J'en paris mme mon ordi portable...

On se voit sur Msn, je te filerai mon adresse. Et c'est quoi cette histoire de cam' ?
'Tain en plus d'entendre parler de a tous les jours dans les journaux papiers comme tlviss, faut aussi que le forum se mette psychoter, maintenant. La fin du monde est pas pour maintenant, on est en 2009, c'est programm pour 2012. D'ici l le virus a largement le temps de muter un nombre incalculable de fois et tous nous tuer o/
Bon, srieusement. Ils prvoient de le faire circuler quand ce "contre-virus", l'antidote secret du gouvernement ?
Quant pour ou contre j'en sais trop rien, a me gave ces conneries, yen a qui parlent pas, qui l'ont eu, qui en font pas tout un cirque et qui se portent trs bien.
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 04:10:53 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous tes folles.
Rekkua : Je me demande ce que a peut tre, d'tre folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND a veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce chteau il est ND o_o

« Répondre #39 le: Septembre 18, 2009, 11:39:37 am »
  • Supa Rank D
  • Modratrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
Shadowman, tu es quelqu'un d'insultant et grotesque ! Tu lances un dbat, tu demandes des avis. Lorsqu'il y a un personne honnte qui le donne parce qu'elle a eu un complication svre avec une simple grippe saisonnire, donc elle ira au front, tu l'insulte en la traitant de conne (implicitement), "va te coucher dans une bire", parce que toi tu penses avoir la science infuse en ayant vu Madame Agonie, l'amie de la Grande Faucheuse. La Mdecine n'a jamais t une science exacte : il y a beaucoup trop de paramtres prendre en compte, car chaque individu est unique.

Oui, dans la vie, rien n'est sr. Tout est potentiellement mortel, mme un noyau de cerise, alors tu ne m'apprends rien. Avant d'avoir eu la grippe, je me disais "elle passera pas par moi". Elle est passe. Comme je suis asthmatique, je m'en suis mordu les doigts. Et depuis, je me fais vacciner. Et je le ferai pour la H1N1. Pour moi, mais surtout pour mon pre qui sort d'une convalescence hospitalire trs longue et d'une mre sous antidpresseur. Et si ce truc n'est pas totalement au point, franchement, je m'en cogne le coquillard.

Je bni les cobayes humains, la cochonnaille et les oeufs de poules.
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 11:44:32 am par Naomi »
Journalisée

« Répondre #40 le: Septembre 18, 2009, 03:33:45 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Shadowman, tu es quelqu'un d'insultant et grotesque ! Tu lances un dbat, tu demandes des avis. Lorsqu'il y a un personne honnte qui le donne parce qu'elle a eu un complication svre avec une simple grippe saisonnire, donc elle ira au front, tu l'insulte en la traitant de conne (implicitement), "va te coucher dans une bire", parce que toi tu penses avoir la science infuse en ayant vu Madame Agonie, l'amie de la Grande Faucheuse. La Mdecine n'a jamais t une science exacte : il y a beaucoup trop de paramtres prendre en compte, car chaque individu est unique.

Oui, dans la vie, rien n'est sr. Tout est potentiellement mortel, mme un noyau de cerise, alors tu ne m'apprends rien. Avant d'avoir eu la grippe, je me disais "elle passera pas par moi". Elle est passe. Comme je suis asthmatique, je m'en suis mordu les doigts. Et depuis, je me fais vacciner. Et je le ferai pour la H1N1. Pour moi, mais surtout pour mon pre qui sort d'une convalescence hospitalire trs longue et d'une mre sous antidpresseur. Et si ce truc n'est pas totalement au point, franchement, je m'en cogne le coquillard.

Je bni les cobayes humains, la cochonnaille et les oeufs de poules.
Arrtez de radoter. On me le dit trop souvent a... a me fatigue et a n'est pas a qui me fera changer mon caractre... Mieux vaut que je m'en rende compte moi-mme et que je ragisse tout seul. Bref, faisons un effort! Oui, oui, j'en ferait aussi, ne vous inquitez pas...

Sinon, tu peux m'expliquer la dernire phrase de ton post? Car je n'ai pas trs bien compris... Oo
Journalisée

« Répondre #41 le: Septembre 18, 2009, 03:40:54 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
Stk , jerry quand j'ai lu ton message chuis abbon au Petit Quotidien j'y ai lu il faut touss sur sa manche et non sur la main et en plus c'est meme ecrit sur le reglement de l'ecole et on le dit a la tl exetera .

Edit Shadowfox : Bordel l'orthographe c'est en option ??
« Dernière édition: Septembre 18, 2009, 04:20:59 pm par shadowfox »
Journalisée
I'm Sonic the Hedgehog!

« Répondre #42 le: Septembre 18, 2009, 03:58:06 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Je suis de ton avis Shadowman, ce vaccin a tait fais a l ' arrache afin de calmer la psychose mondiale autour de la grippe A et tous ce qu ' il fait c ' est l ' augmenter.
Utilisons la Delorean de Doc afin de faire un topo la dessus^^.
 Nous sommes au dbut de l ' t, la grippe A fait des centaines de mort (beaucoup moins que la grippe saisonire comme l ' ont oubli les medias).On nous dit alors que le vaccin ne seras prt que pour nel (au moins), et la, les politiques font des pressions pas possibles sur les laboratoires pharmaceutiques afin qu ' ils se speed de faire le vaccin. Et la MIRACLE le vaccin sort des labos a la mi-aot et on commence tous de suite a vaccin les premiers paranos *SBAF* les premires personnes. Sauf que les mdias ne nous ont surtout pas rappell les dlais initiaux qu ' avaient prvu les laboratoires. Ils ont juste remarqus la "rapidit" avec laquelle a tait fais le vaccin. En gros ils n ' ont pas eu le temps de faire tous les tests de scurit et ils utilisent les premiers vaccins comme cobails.
Tous a me rappelle l' poque de Jenner l 'inventeur du vaccin contre la variole et du vaccin tout cours. Il ne savait mme pas si ce qu ' il faisait marcherait.
"Impossible qu 'on utilise des humains comme cobails pour des vaccins a notre poque" m ' avait alors dit mon prof de SVT... Comme quoi.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

« Répondre #43 le: Septembre 18, 2009, 06:48:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moi.
Je suis de ton avis, mais qui ne tente rien rien hein ? Mais je sens que cet hiver sera le grand cataclysme avec la Grippe A plus puissante que jamais ! Il faudrait vraiment que les scientifiques et les mdias se disent que c'est une Grippe normale, plus dangereuse pour les malades certes, mais normale... Car l, c'est pire que 2012...
Journalisée

« Répondre #44 le: Septembre 18, 2009, 07:05:49 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rien
Si a continue comme a, bientot il vont en faire un film !

Bref, un seul conseil:
Placardez vous chez vous !

Source: La TSR1

PS: Ironie hein ?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelActualits[Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?