Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
[Concours de dessins] Miss Hybride.
Re: [Concours de dessins] Miss PSo
« Répondre #60 le: Octobre 02, 2009, 11:32:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Je n'ai absolument rien contre ta faon de voir le concours, au contraire ! ^^
La question trancher avant qu'on puisse juger des uvres, c'est celle-l : doit-on noter le personnage ou le dessin ?
Journalisée
Donf : Vous tes folles.
Rekkua : Je me demande ce que a peut tre, d'tre folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND a veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce chteau il est ND o_o

« Répondre #61 le: Octobre 02, 2009, 11:41:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brtal Ficeur
Le personnage, comme le dessin, fait avant tout parti d'un tout.
La technique du dessinateur sert mettre en avant les qualits du personnage dans une mise en scne et une pose qui peut apporter un plus certain l'oeuvre. La technique se met du coup au service de la beaut du dessin et du personnage.

Personnellement, je pense qu'il faut noter le dessin, les critres sont du moins moins subjectifs que si on notait le personnage.
Bah oui, la notion de "beau personnage" ne sera pas forcement la mme d'un jury un autre. Un prfrera ce personnage car il a des gros seins (ah ok, l'exemple en carton) et un autre n'aimera pas pour la mme cause.

De plus, ce serait pnaliser ceux qui se seraient emmerds faire des dcors, vu que on ne noterait que le personnage...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #62 le: Octobre 03, 2009, 12:07:56 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Bah pas vraiment je m'explique:

Citation
Citation
Citation
Personnellement, je pense qu'il faut noter le dessin, les critres sont du moins moins subjectifs que si on notait le personnage.
Bah oui, la notion de "beau personnage" ne sera pas forcement la mme d'un jury un autre. Un prfrera ce personnage car il a des gros seins (ah ok, l'exemple en carton) et un autre n'aimera pas pour la mme cause.

Ben non, c'est en effet un argument en carton. Car ceci est valable aussi pour le dessin en lui mme. tel jury n'aimera pas le style de dessin de l'un alors qu'un autre kiffera de la mort qui tue. \o/ Par exemple certains prfrent le style de moona au miens, moi mme j'aime beaucoup son style surtout sa colo sur son avatar malgr quelques soucis de proportions des fois.^^ Le fait de ne voir que le personnage et non le dessin aurait, au moins, apport d'avantage de challenge et surtout aurait mis tout le monde sur un pied d'galit. Valorisant le personnage qui sera miss et non le dessin qui sera lu.

Citation
Citation
De plus, ce serait pnaliser ceux qui se seraient emmerds faire des dcors, vu que on ne noterait que le personnage...

Oui mais non, a c'est leur choix! personne les a obligs. C'est eux qui ont choisi car ils en avaient envie donc personne sera pnalis.^^
Journalisée

« Répondre #63 le: Octobre 03, 2009, 03:17:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Arrtez la polmique stop ^^ je veux pas crer d'ennuis sur PSo.

A la base moi et Kanna nous pensions que ce concours se passerait dans la joie et la bonne humeur mais visiblement vous aimez vous prendre la tte malgr le fait que a fait genre 10 post que j'ai accept le verdict des jurs. Vous tes en train de pourrir tout seul le topic du concours a ce rythme l. Donc s'il vous plait, par respect pour les autres artistes, on se tait et on regarde.

Ca ne veut bien sur pas dire que je sois d'accord avec l'avis des jurs (Je parle bien l de jurs pas de modrateurs). Mais je me plie aux rgles parce que eh, faut pas me le dire deux fois. La question pourrait tre aborde, mais je pense pas que Pso aime trop les dbats donc il vaudrait mieux simplement sparer le HJ et le locker. A moins bien sur que vous vouliez qu'on regle cette histoire - et le cas chant je suis d'accord- mais je ne pense pas que c'est le genre de politique que le forum apprcie.

Donc s'il vous plait, j'aimerais vous rappeller la rgle N1 de ce topic, rgle qui tait implicite -comme le fait qu'on devait prsenter son propre dessin par exemple- :

"Ce genre de concours est fait pour s'amuser pas pour se crper le chignon pour un oui ou pour un non"

Au diable le reste :)
Journalisée

« Répondre #64 le: Octobre 03, 2009, 07:29:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: Kanna
Je pense qu'un concours sur le personnage et non le dessin du personnage serait plus sympathique. suis du mme avis que ma voisine du dessus. peut-tre mme ne pas compter que sur le physique mais sur l'intrt du personnage en lui mme avec son caractre, son histoire et ses capacits.

Pour ce qui est de ma participation, vous cherchez pas bien loin... A votre avis est-ce que le personnage d'Aphrodite m'appartient? Non Absolument pas donc bien videmment la question ne se pose pas. ma participation est celle de Kanna et VD celle d'aphrodite.

On est d'accord. Seulement ce n'est pas le sujet de CE concours. On peut tout fait en faire un autre aprs celui-ci pour le mois de dcembre par exemple. ^^
videment Aphrodite appartient son crateur.

Citation de: VD
La question pourrait tre aborde, mais je pense pas que Pso aime trop les dbats donc il vaudrait mieux simplement sparer le HJ et le locker. A moins bien sur que vous vouliez qu'on regle cette histoire - et le cas chant je suis d'accord- mais je ne pense pas que c'est le genre de politique que le forum apprcie.

VD personne ne se crpe le chignon. On discute du thme de ce concours. Au contraire c'est trs bien d'en dbattre cela permettra pour le prochain concours de bien tablir les rgles. Je te trouve plutt mdisant en insinuant que tu ne peux pas dbattre sur PSo. Aucun des modrateurs n'a interdit ce dbat que je sache. Je ne vois pas pourquoi ce concours se passerait dans la mauvaise humeur. Es tu en colre de te voir refuser le dessin de Kanna ? 

Je suis pour faire un autre concours de popularit de personnage mais il est vident que les rgles seront diffrentes. Pour CE concours on demande un dessin. On juge donc la technique, l'ensemble du dessin. Si il y a un jury de plusieurs personnes c'est justement parce que chacun ses gots. 

Kanna comment peux tu choisir un personnage sans le connaitre? Juste avec un dessin.

La question est bien entendu doit on juger le personnage ou le dessin ?

Voila ma rponse. Je suis partie dans l'optique de juger un dessin. J'ai donc choisi un personnage peu commun. Je me suis pas attarde sur son caractre, son histoire. Juste sur le dessin, je me suis applique faire les ailes et le dcor. (Pas pour le concours, j'ai aucun esprit de comptition. ^^Je participe juste parce que j'ai des envies de dessins en ce moment.)
Si on juge le personnage je vais changer. Je prendrais Kyliam elle est plus connue et un plus fort caractre, elle est aussi plus attachante. Et puis comme je dessine les hybrides comme un pied, je demanderais quelqu'un de me la faire. Ce sera plus facile.

Voyez vous o je veux en venir ?
Journalisée

« Répondre #65 le: Octobre 03, 2009, 08:29:15 am »
  • Supa Rank B
  • Modrateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Walala, vous me faites mal au crne ... Dj, on s'en fout de qui va gagner. tant donn que - a a t dit clairement - on juge le dessin sur ce concours, c'est dommage de juger deux fois la mme technique. C'est pas intressant. On est partis sur un malentendu tout pourri et maintenant on a le droit des pavs. Bref.

En reprenant l'ide du deuxime concours, celui o on jugerait le personnage en lui-mme, ce ne serait plus un concours de dessin mais un concours d'imagination. En effet, il faut penser l'histoire du personnage, son caractre, son physique ... Le dessin n'est que secondaire.

Ne pas confondre concours de dessin et concours de personnage, donc. C'est le point de dpart du malentendu, il me semble. Non ?
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

« Répondre #66 le: Octobre 03, 2009, 12:29:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Miko=>Eh bien a l'poque ou j'tait modrateur a fonctionnais comme a oui .o., et non a m'est gal d'tre disqualifi comme je l'ai expliqu, vous rglez a moi, j'trangle les laurates avec leur soutien gorge dans les coulisses et les moutons sont bien gards XD
Journalisée

« Répondre #67 le: Octobre 03, 2009, 02:16:20 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Je le rpte je me fiches bien de gagner ou non et mon but n'est pas de "participer deux fois" ce qui ne m'apporterait absolument rien. Je me rpte mais je le redis pour Dark Echidna:

Dans l'optique d'un concours sur LE PERSONNAGE, le concours s'ouvre beaucoup plus de monde et a la qualit de mettre chacun au mme niveau. Ainsi personne n'est favoris car il a de meilleurs skills en dessin ou en colo. Crer un profil et une histoire n'est pas si dure et est souvent trs marrant!

Oui ici, nous sommes dans un concours de dessin, mais en premier lieu, il y a eu matire quiproco, c'est rgl prsent, et je pense qu'organiser le dit concours personnage est une bonne ide qui plaira de nombreux membres! Cependant un dtail me chiffone et c'est ce mme dtail qui m'a pouss aider Aphrodite! Le titre de MISS PSO!

Comment peut-on attribuer le titre de miss PSO avec un tel concours:

Les personnages reprsents ne sont pas forcment ceux des laurates. Donc on va attribuer un prix un personnage cr juste pour l'vnement ou pire au dessin? Le titre perd de son sens =s.
Journalisée

« Répondre #68 le: Octobre 03, 2009, 02:44:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Modratrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
Rien n'est perdu, on renomme ce concours en "Miss Hybride", et on en fera un autre la suite sous le nom de "Miss PSo", comme a on pourra lire Miss Aphro, Miss Kanna, Miss Kyliam et toute les autres !
Journalisée

« Répondre #69 le: Octobre 03, 2009, 02:46:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Je penses que a peut tre un trs bon compromis!^^ Je vote pour!
Journalisée

« Répondre #70 le: Octobre 03, 2009, 02:48:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.

Journalisée
Bah si c'est pour avoir de dbat je suis d'ac. ^^

« Répondre #71 le: Octobre 03, 2009, 06:45:14 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
*arrive discrtement et se glisse telle une ombre dans le topic*

Bon salut les gens !
Voil mon dessin ^^

Bon bah voil...
*repart comme elle tait venue*
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales

Re : [Concours de dessins] Miss Hybride.
« Répondre #72 le: Octobre 04, 2009, 12:36:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hello les gens !!

Vous allez voir mon horreur comparé aux merveilles vues plus tôt, alors faites gaffes à vos yeux XO

Au passage, juste pour le fun XD

http://www.youtube.com/watch?v=8IzptIpy_OA
« Dernière édition: Octobre 04, 2009, 01:08:15 pm par Kayra »
Journalisée

Re: [Concours de dessins] Miss Hybride.
« Répondre #73 le: Octobre 12, 2009, 01:04:03 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Bon! Je n'avais rien d'autre faire ( dans le fond, je cherchais a m'occup dsesprment T.T) Alors j'ai fais un p'tit dessin pour le concour! Je prviens, je n'ai pas de scanneur, vue ma situation conomique <.<........... J'ai donc pris cela en photo avec une camra numrique!

[img=http://img4.imageshack.us/img4/6572/sdc12455.th.jpg]

a c'est Styla 20 ANS plus tard ( pour ceux qui lisent ma fic hein!)

Journalisée

Re: [Concours de dessins] Miss Hybride.
« Répondre #74 le: Octobre 30, 2009, 05:35:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.

Journalisée
Je suis dsole de vous dire que, vu qu'elle m'a dit qu'elle tait surcharg, Sephyra ne peut pas faire son dessin du concours.
Il reste 3 dessins a avoir : Ceux de Shadtty, SUPERSONIC et Mad-chan.

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6