Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Section Best Of
Re : Section Best Of
« Répondre #75 le: Septembre 21, 2009, 05:22:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Voila en attendant que les sections soient renommées, j'ai fait du trie par le vide. Plus personne en best of en attendant une éventuelles sélection.

Les fics achevées tous types confondus sont dans la section "un seul chapitre" qui sera renommée : "fics terminées"

Les fics de plus d'un an sont en" parodie" qui sera renommées en "fics abandonnées"

La section multi épisode disparait.

Journalisée

« Répondre #76 le: Septembre 21, 2009, 11:01:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Pas de limite du nombre de présentations de fics ?
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #77 le: Septembre 21, 2009, 01:41:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Je demande une rallonge du temps pour intégrer les best of jusqu'au moins le premier novembre. Pour la bonne raison que je comptait incessamment sous peu lire toutes les fics "méritantes" du forum et établir un classement. Si c'est possible je pense que ça permettra également a ceux qui ont pas lu les fanfics de s'y mettre.

Etant donné que c'est un gros boulot de remplir la section, je suppose que oui. On a largement le temps d'aller jusqu'au 1 novembre. Voir plus loin si il le faut ! Excellente idée VD. Je change les dates. Et on poste ici pour les changements j'ai dit.^^ Je supprime ton post ?  A moins que tu ne souhaites l'éditer avec une proposition ?

Citation de: Donf
Pas de limite du nombre de présentations de fics ?
Non ce serait stupide de limiter le nombre de présentation. Donc on peut présenter autant de fics qu'on le souhaite. Les siennes par exemple pas forcément celles des autres. ^^
Journalisée

« Répondre #78 le: Septembre 21, 2009, 03:22:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Fait :)
Journalisée

« Répondre #79 le: Septembre 21, 2009, 03:35:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Je me demandais... Les prologues comptent-ils comme un chapitre? Et, les chapitres très longs, ceux qui font des doubles posts aussi?
Journalisée

« Répondre #80 le: Septembre 21, 2009, 03:38:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Bah on peut compter le prologue comme un pseudo chapitre sauf si il fait trois lignes. ^^ Pour ce qui concerne les chapitres à rallonge, un chapitre est un chapitre qu'il fasse un post ou 7 comme certain que je ne citerais pas.
Journalisée

« Répondre #81 le: Septembre 22, 2009, 11:06:52 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Je pense que 7 chapitre c'est un peu trop...D'autant qu'il y a des fic courtes mais géniales. Pourrait-on mettre la limite a quatre ou cinq?
Journalisée

« Répondre #82 le: Septembre 22, 2009, 12:25:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Si une fic fait moins de sept chapitres, elle sera classée dans les terminées et donc pourront si la qualité est présente aller en best of. Je ne descendrais pas le nombre de chapitre. C'est je pense une bonne moyenne pour visualiser un peu mieux l'intrigue. Quatre c'est beaucoup trop court. Surtout si on compte un prologue. -_- Et puis cela permet de voir si la fic tient dans la durée. Il n'y a qu'à faire un tour dans la section "poubelle" pour voir le nombre de fics abandonnées avant le septième chapitre. ^^

Donc voila pas de changement pour le nombre. A moins qu'il n'y ait des motifs valables à opposer aux miens. Je suis preneuse et ouverte à la discussion.  ^o^
Journalisée

« Répondre #83 le: Septembre 22, 2009, 01:15:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Donc, si j'ai bien comprit, une fic de moins de 7 chapitre est acceptée seulement si elle est terminée?
Journalisée

Re : Re : Section Best Of
« Répondre #84 le: Septembre 23, 2009, 07:25:04 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je pense que 7 chapitre c'est un peu trop...D'autant qu'il y a des fic courtes mais géniales. Pourrait-on mettre la limite a quatre ou cinq?

Rectification: 7 c'est un peu court. A mon avis, on devrait limiter à 10 chapitres. Une fic de 190 chapitres pas encore finie est considérée comme de taille moyenne.

Re : Re : Section Best Of
« Répondre #85 le: Septembre 23, 2009, 10:25:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: Moona the hedgehog
Donc, si j'ai bien comprit, une fic de moins de 7 chapitre est acceptée seulement si elle est terminée?

Une fic terminée est acceptée à la candidature peu importe son nombre de chapitres.

Citation de: Koopalmier
Rectification: 7 c'est un peu court. A mon avis, on devrait limiter à 10 chapitres. Une fic de 190 chapitres pas encore finie est considérée comme de taille moyenne.

^^ On peut augmenter le nombres de chapitres, ça me dérange pas. Je voulais pas aller jusqu'à dix parce que ça me semblait un peu trop. Par contre une "fic de 190 chapitres pas encore finie" ? Si tu en trouve une je veux bien voir. XD

Je rappelle quand même qu'un chapitre ne doit pas faire une page Word. Ça c'est à peine un morceau de paragraphe. Un chapitre doit comporter au minimum cinq ou six pages. ^^

Koopalmier : il vaut mieux avoir une fic avec une dizaine de chapitres réussis et consistant, que 25 postes de vingt lignes comprenant que des dialogues et insipide. Ceci n'est qu'une limite pour éviter que n'importe qui ne se présente dès son premier post.
Journalisée

« Répondre #86 le: Septembre 23, 2009, 06:54:07 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai une question.... je n'ai pas vraiment envie de touuuut relire, alors....
Si je veux suggéré une fic, je peux suggéré des suites? genre, les '' séries''.......? ou juste une simple?
Journalisée

« Répondre #87 le: Septembre 23, 2009, 06:58:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Je ne comprends pas vraiment ta question. Tu voudrais suggérer une fic que tu n'as pas lue ?
Je ne vois pas comment on peux juger la qualité d'une fic sans l'avoir lue. ._.

En ce qui concerne les séries, tu peux parler de la première et informer qu'il y a une suite.

Et je rappelle qu'on peut suggérer plusieurs fics. Vous n'êtes pas obligé d'en choisir qu'une seule. ^^
Journalisée

« Répondre #88 le: Septembre 23, 2009, 07:33:24 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
aaah bon merci! ET puis oui je l'ai lu la fic xD non j'ai simplement très mal formuler ma phrase LOL.....*abrutit que je suis!*
Journalisée

« Répondre #89 le: Septembre 24, 2009, 03:34:19 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Suite à une discussion avec Miko, je mets ce que je pense être des critères essentiels pour qu'une fiction soit jugée "bonne" (et par extension, qu'elle entre dans le best-of)

=> Une longueur convenable, ça, c'est indéniable. Sept parties minimum, c'est pas trop mal, sauf si les parties font des double posts, là, on peut envisager de baisser le nombre exceptionnellement.
=> Une bonne, voire excellente présentation du texte. Une histoire est agréable à lire en fonction de sa présentation : sauts de lignes, de paragraphe, texte aéré.
=> Un vocabulaire accessible à tous (des insultes et autres grossièretés, c'est pas super, après on s'étonne que les gens et surtout les enfants parlent mal ! *SCHBAF*)
=> Pas de prédominance du dialogue : trente lignes de dialogue à chaque fois qu'un monsieur fait un pas dans la savane, c'est pas génial... Ca allonge la taille de l'histoire, certes, mais est-ce vraiment utile ? Surtout si le dialogue est insipide au possible... Un long dialogue n'est utile que lorsqu'il a des révélations importantes à faire pour l'avancée de l'histoire.
=> Une question très importante pour les lecteurs : vit-il l'histoire en même temps qu'il la lit ? Une histoire doit permettre l'évasion du lecteur, le faire rêver. A-t-il vu le temps passé en lisant ? S'arrête-t-il en se disant "Quoi, c'est déjà fini ?" ?

Une histoire ne doit pas être prévisible du début jusqu'à la fin, le lecteur doit être surpris tout au long de l'histoire. Une fiction qui dévoile directement "Ca, c'est mon bonhomme et il bat tout le monde, say le plus fort !", c'est pas super, où est la surprise ? Une histoire qui ne tient pas en haleine ne peut pas être jugée comme bonne. D'ailleurs, quel est l'intérêt d'écrire si on connaît la fin dès le début ? (bon, vous me direz, y'a bien des gens tarés qui lisent la fin du roman avant de le commencer, mais bon !)

Des fictions qui répondent aux critères que j'ai énoncé, je suis certaine qu'il y en a. Je n'ai pas lu les fictions récentes, je ne peux donc pas juger. Cependant, faire entrer une histoire dans la section Best-of, c'est comme monter sur le podium : ça se mérite.
   Je vais pas vous parler du but de l'écrivain, parce que ce n'est pas le propos du topic, simplement, je pense qu'il est crucial que bon nombre de personnes qui suivent les histoires donnent leur avis, lors du vote pour l'entrée des fictions dans le Best-of. Ne faites pas entrer quelqu'un juste parce que la personne est votre ami, mais parce que son travail mérite de s'y trouver (j'ai conscience que vous le savez, mais il vaut mieux le répéter plusieurs fois, dans le doute ^^).
   Les écrivains ont besoin de vous pour entrer dans le best-of, et je pense aussi qu'il ne faut pas simplement dire "cette fic doit entrer dans le best-of parce que", mais aussi donner un avis contre (si on en a) face à une fiction qu'on estime "indigne" d'entrer dans le best-of.

On pourrait aussi mettre en place, lors des votes, un système de points forts et points faibles de la fiction, mais j'ignore si c'est une bonne idée. Un écrit n'est pas parfait, surtout pour des amateurs comme nous, et celui qui propose une fiction doit savoir aussi qu'elle comporte un point faible, comme un défaut d'aération ou de vocabulaire ou de description, mais en aucun cas sur le contenu (car si contenu il n'y a pas, best-of n'est pas envisageable -oui, je parle en Yoda, ça m'arrive *SCHBAF*-).

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Ca reste très subjectif comme avis, aussi, j'espère qu'il vous aidera à avancer dans la sélection des histoires ^^
Journalisée

Sephyra n'est pas plate, ça suffit ! Le 8 200 200 le confirmera pour vous !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8