Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5
L' Héritier : Liens
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #30 le: Juin 27, 2010, 09:04:18 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Salut rekkua,

Je passe par hasard sur ce topic, et je lis que tu souhaites abandonné ta fic ?
Bon, moi je n'en suis encore qu'à la première de ta trilogie, donc je ne peux pas encore faire de commentaires sur celle-là, mais cependant, ce serait vraiment dommage que tu abandonnes. Si tes 3 fics sont en best-of, je pense qu'il y a une bonne raison.
Peut-être qu'en ce moment, tu n'as ni le temps ni la motivation de continuer sur ce projet, mais je pense que tu regretteras si tu abandonnes définitivement.
En tout cas, j'espère que cette décision n'est due qu'à ta mauvaise humeur (passagère) comme tu le dis, et que tu finiras ta fic :)

Dans tous les cas, bon courage à toi ! Et je te promets qu'un jour, je viendrais te mettre un gros pavé pour chacune de tes fics !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #31 le: Juin 29, 2010, 01:36:57 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Waaaaaaa Minute papillon!
Dit moi que ce n'est pas vrai? C'est une blague? S'il vous plaiiiit! Je ne fais que passé par là, et je lis ce message.
Bon, là je vais parler en tant que Fan égoiste : Je n'ai pas envie que tu abandonnes parce que tu es allé tellement loin sur cette fic que ce serait un vrai gâchie de l'abandonné ! Non mais oh! C'est comme jeter la Mona Lisa aux poubelles! C'Est vraiment trop bien travailler pour être abandonné, trop beau, tellement de temps passé sur cette fic ! J'ai envie de connaître la suite et me régaler les yeux et l'imagination! Roooh fait-le pas S'il te plaiiiit =(
Bon, là, en tant qu'amie : Ouaaaah, ca faisait un certain temps que je sentais que t'avais envie d'abandonné pour tout te dire. Comme j'ai dit plus haut, ca serait vraiment dommage, mais si c'est vraiment le manque d'inspiration, prend vraiment ton temps, et si tu n'as vraiment plus aucun interet pour cette fic, arrête parce que ce ne sera plus comme avant et ca se lira. Moi aussi j'ai envie de lâcher ma fic, mais je pense aux lecteurs/lectrices et je me dis que je ne vais pas abandonné pour eux mais j'en ai vraiment envie d'abandonné. Je vais bientot rentrer au CEGEP (Collège d'Enseignement Général Et Professionnel) et je ne crois pas avoir le temps pour ca. C'est l'école? Étudie! Autres choses? passe-les avant cette fic! Si c'est pour un découragement, bah ça! Tu n'as pas le droit d'être découragé! Elle est si bien cette fic, mais si c'est une pause que tu as besoins, prend-la et prend ton teeeeeeeeeeeemps! =) Bon je ne sais même pas si cela va te rendre la bonne humeur -_- Enfin, tout ca pour dire que j'aime toujours cette fic et que ne t'abandonnerais pas =) Même sans fic xD
Journalisée
   
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #32 le: Juillet 13, 2010, 11:19:46 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
J'vais répondre ici aux messages sur fanfic.fr/mail.

@Katos: En fait nan, j't'ai déjà répondu, t'as qu'à aller voir là-bas, tu vas direct dans les commentaire, ma réponse est en dessous !

@Milkate: Merci d'être passée commentée ^^ Eh bien, en ce moment, t'es plutôt "active". Depuis Vertu, tu commentais presque plus. D'où vient ce regain d'intérêt. Quand à Blaze, même si elle était perverse, je crois qu'elle ne s'attarderait pas sur Shadow... Mais ouais, elle fait des bêtises, comme toujours.

@Flo: Pas de problème, je t'en veux pas de pas commenter. Moi tu vois, si j'avais été dans ton cas, je sais même pas si j'aurai pris la peine de m'excuser. Ou du moins, je l'aurai fait une fois que tout ce serait arrangé. Bref, je ne t'en demande pas trop, occupe-toi de ce qui est prioritaire !

J'vais poster deux chapitres aujourd'hui, puisque je pars demain.

Chapitre 6


Et une journée de cours qui recommençait. Jeudi… Ca faisait déjà huit jours que les cours avaient repris. Mais aujourd’hui était un jour tout particulier. Son anniversaire. Sauf qu’aujourd’hui, elle n’avait personne avec qui le fêter. Ah si… Avec Mr Kenobi, qui avait réussi à s’arranger pour lui prendre une de ses heures libres, afin de faire progresser son niveau désastreux. En gros, la journée allait être merdique. Amy, complètement déprimée ignora ses compagnes de chambre. Elle ne réagit même pas quand Kelly lui jeta un regard méfiant, après s’être poussée de son passage. Elle effectua les gestes du matin (brossage de dents et petit dej’) sans même y faire attention, comme un automatisme. Le poids de son sac lui apparut comme plus important que d’habitude. Avant, elle n’y faisait pas attention, ayant toujours la pêche, mais aujourd’hui, elle avait l’impression que les lanières lui brûlaient les épaules. Et la journée commençait bien, puisqu’il lui fallait monter jusqu’au sixième étage… Elle avait les jambes en plomb… Mais une fois la lycéenne arrivée à destination, elles s’étaient changées en coton. Elle avait du mal à reprendre sa respiration. La porte était déjà ouverte. Elle alla à sa place habituelle, à côté de Delta. Il avait déjà sorti ses affaires. Elle fit de même, puis posa son menton entre ses mains.

« Ca ne va pas ? »

Amy sursauta, ne s’attendant pas à que le hérisson lui adresse la parole. Lui qui était si peu bavard… Elle le regarda. Second choc. Il avait les yeux cernés. Et c’était lui qui s’inquiétait de son état. Elle fit un sourire gêné, puis répondit.

« Si, si ! »

Elle se détourna, regardant devant elle. Comment avait-il pu voir qu’elle était tracassée ?

« Tu as soupiré trois fois, après t’être installée. Donc ça ne va pas. »

Elle avait sa réponse. Elle se demanda s’il avait le même pouvoir que Mr Tait, à savoir, lire les pensées. Mais si c’était le cas, Léa le lui aurait déjà signalé, non ? En plus, Delta ne lui aurait alors pas posé de question… Ca la touchait de voir que cet étrange hérisson s’intéressait à ses états d’âme. Elle décida de lui expliquer ce qui n’allait pas.

« En fait, aujourd’hui, j’ai treize ans. Et pour cadeau d’anniversaire, j’ai le droit à une retenue avec le prof de maths…
- Hm ? A quelle heure ?
- Six heures ! Alors qu’on termine à Quatre et demi…
- Ah, je comprends mieux où il a pu trouver cette heure pour te prendre. En fait, mon frère Bismuth a cours avec lui de seize à dix-huit heures. Donc avant, ni toi, ni lui n’êtes disponibles.
- Ah. »

Ca l’avançait vachement de savoir ça…

« Et toi Delta ? Tu n’as pas l’air d’aller bien non plus.
- En quoi ? demanda ce dernier, soupçonneux.
- T’as des cernes.
- Parce que je me suis couché tard. Mais ça ne veut pas dire que je vais mal.
- Couché tard, ou endormi tard ?
- Couché tard, donc endormi tard. Mais si tu veux savoir, non le sommeil n’a pas mis longtemps pour venir me chercher.
- Il devait être vraiment tard alors… Tu as fait la fête ? »

Ca, c’était bien une question d’Amy. Elle ne pouvait pas s’imaginer une autre raison.

« Non. J’ai travaillé. »

Les yeux d’Amy s’agrandirent bêtement. Quant à Delta, il fit une moue mi-conciliante, mi-irritée. Elle ne se formalisa pas de l’étrangeté de cette expression et regarda à nouveau droit devant elle. Il travaillait apparemment plus qu’elle ne l’avait jamais fait. C’était peut-être pour ça qu’il réussissait si bien. Et c’était peut-être pour ça qu’elle était si mauvaise, elle. Depuis qu’elle était rentrée, elle n’avait pas eu la tête à faire autre chose que sortir ou draguer. Et elle n’avait pas non plus imaginé que faire ses devoirs et relire ses cours lui permettraient d’avoir un niveau potable. C’était bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Comment avait-elle pu oublier ce détail ? C’était bien parce qu’elle bossait énormément qu’elle avait pu sauter deux classes… Et elle avait alors pensé qu’elle était naturellement douée. Voilà pourquoi elle s’était fait avoir. Ce n’était pas d’une retenue dont elle avait besoin, mais de travail personnel !

« Ferme la porte. »

Mr Kenobi. Comme à son habitude, apparemment, il avait compté les élèves et avait attendu que les effectifs soient complets pour faire sa demande. Il n’avait apparemment rien de mieux à faire. Amy regarda derrière elle, et fut frappée de voir que certaines places étaient vides. Il y avait des absents. En fait, c’était sa montre que le prof avait regardé… Comme lors des fois précédentes, il se leva et leur tourna le dos, commençant directement à noter le cours. Le silence se fit presque immédiatement, ce qui agaça Amy. Comment ce prof pouvait-il avoir un tant soit peu d’autorité ? Généralement, les tortionnaires étaient au contraire charriés… Et lui, il s’en tirait à bon compte. Pire, tout le monde semblait gober tout ce qu’il disait et admirait l’écriture grosse et moche du prof. Amy se retourna à nouveau, quand retentit des coups à la porte. Le prof fit volte face lui aussi, mais ne prononça pas un mot. Entrèrent Jonathan, un bouc et Christophe, un frelon. Ces deux-là se faisaient de plus en plus remarquer. Obiwan prit un ton sec.

« Je vous ai dit que je n’aimais pas les retards ?
- On a un mot d’excuse m’sieur.
- Un mot d’excuse. Ah oui ? Et qui vous a excusé ? Un pion ? Hum, il va falloir être clair. Si vous voulez un mot d’excuse, vous passez me voir d’abord, je vois si votre excuse est plausible. Vous descendez ensuite et déposez votre retard au pion, et enfin vous remontez. Si votre excuse est bidon, vous restez en bas. Le « j’ai un mot d’excuse », n’est justement pour moi, pas une bonne excuse. Mais vous avez de la chance, comme vous n’étiez pas prévenu, je vous laisse venir pour cette fois-ci. A moins que ça vous dérange ? Si vous voulez, je peux quand même vous noter absents…
- Euh non c’est bon… Mais vous voulez pas voir notre mot d’excuse ?
- Nan. Je m’en fous. »

Les deux élèves allèrent s’asseoir, le regard vide. Et ils n’étaient pas les seuls. Tous ceux de la classe étaient choqués. Ils n’avaient pas trop compris ce qui s’était passé… Mis à part peut-être que le prof avait fait… Un caprice, (nda : un caprice des dieux, bouahahaha ^_^) puis s’était calmé.

« Aujourd’hui, systèmes… Oui ? »

Un gars avait levé la main. C’était Timon, une mangouste qui paraissait chétive à côté du mastodonte qui lui servait d’ami : Pumba, un phacochère, et aussi l’hybride le plus gros qu’Amy se souvenait avoir connu, Big mis à part.

 « Systèmes… Comme System dans la fic de Space Moule ? »

Le prof de maths roula les yeux, puis répondit sur un ton sec.

« Mais non ! Systèmes comme System Of A Down ! »

L’élève cligna des yeux.

« Ah ouais… »

Cette fois, Amy suivait, elle allait tout comprendre aujourd’hui, elle était en forme ! Parce que si elle n’écoutait pas, ça allait certainement se voir lors de sa retenue… Elle était sûre que le prof l’interrogerait sur le cours du jour. Le premier quart d’heure se fit sans problème. Dans le second, le prof envoya l’impertinent qui avait levé la main en début de cours au tableau. Le prof eut un petit rire silencieux quand il passa devant lui.

« Allez, fait-le ‘‘pour un ami’’ … »

Résultat des courses, la chétive mangouste rentra sa tête dans ses épaules, au rappel de son intervention ridicule sur laquelle venait de jouer le prof. Cependant, Timon ne semblait pas être mauvais et s’en sortit bien, malgré que le prof semblait de bonne humeur et arriva à lui lancer différentes piques lorsqu’il avait quelques instants d’arrêt. D’ailleurs, Mr Kenobi était de tellement bonne humeur qu’il rembraya sur un second exercice, avec un sourire sarcastique… Timon avait blanchi, en apprenant que le prof ne voulait pas le laisser partir. Puis il verdit quand il vit la tête du système. Et il récupéra quand le prof lui dit de filer à sa place et demanda à Delta d’y aller. A peu près tout le monde écarquilla les yeux quand il fit une grande parenthèse dans laquelle il plaça des chiffres.

« Ah non Delta. Pas de matrice. Ca serait trop facile sinon… »

Amy frissonna, comme le reste de la classe, certainement. Elle trouvait pour sa part que « matrice » et « trop facile » ne s’accordaient pas ensemble… Déjà parce que le premier mot l’inspirait pas beaucoup, et qu’ensuite ce n’était pas une évidence pour elle de se servir de ce dessin qui pour elle était une espèce de… tableau ? Elle ne savait pas comment appeler le machin avec ses parenthèses géantes, mais c’était comme ça qu’elle l’aurait nommé, en voyant que les chiffres étaient alignés selon des colonnes et des lignes, placés pour certainement avoir une signification précise mais qui pour elle relevait de l’ésotérisme. A croire que les maths pouvaient avoir un lien avec la religion, ou même la sorcellerie. Qui l’eut cru ? Si elle n’avait pas vu ce truc de dessiné, à la place des habituelles équations, elle aurait toujours pensé que les maths, c’était rien que des calculs stupides, et que pour savoir les faire, il suffisait d’appliquer les méthodes vues en cours et d’apprendre tout par cœur. Mais ce machin, ce tableau, elle ne voyait pas trop ce que Delta avait voulu en faire. Toujours était-il qu’il avait effacé sa figure bizarre et qu’il résolvait le système à trois inconnues avec une méthode un peu plus normale… Quoiqu’il allait un peu trop vite.

Pire, il semblait que Delta avait inspiré le prof, parce qu’il avait décidé de faire un peu de hors-programme.

« En fait, tout à l’heure Delta avait dessiné ce qu’on appelle une matrice. Et avec ça on peut appliquer ce que l’on appelle la résolution d’un système par la méthode de Cramer, ce qu’il voulait faire, ou tout bêtement, on fait ce qu’on appelle des opérations du pivot de Gauss, qui est, grossièrement, ce que vous faites d’habitude, et je demanderai à l’auteur d’arrêter d’étaler sa science par mon intermédiaire, car elle va saouler les lecteurs, non seulement parce qu’ils vont s’ennuyer, mais aussi parce qu’ils vont la trouver franchement chiante à vouloir absolument se la péter. Dois-je lui rappeler que je l’ai rarement vu briller en cours ? »

Bien parlé Mr Kenobi ! Moi aussi j’en ai marre de l’auteur ! Elle me traite comme de la merde, ne se rendant pas compte que ce boulot de narratrice est très fatigant, et en plus de ça, elle ne me paye pas ! Elle se paye elle-même. Plus précisément, elle se paye ma tête…

Et donc, après la résolution du système, Delta revint à sa place, sous l’œil septique d’Amy, que le prof avait embrouillé avec son évocation des matrices. Mr Kenobi termina ensuite avec quelques minutes de cours et les laissa sortir.

Le cours suivant, qui était avec Mr Tait, Amy eut du mal à se concentrer. Ce n’était vraiment pas le moment… Alors que ce prof, bien qu’il n’ait plus manifesté aucune agressivité, était pire que Mr Kenobi, d’après les dires de Delta. Elle comprenait en quoi : il avait des méthodes beaucoup plus extrêmes, même s’il était plus patient. Le manque de concentration d’Amy était dû à une boule métallique rouge qu’elle avait aperçue par la fenêtre, en train de léviter. Ce n’était pas un phénomène habituel. Et l’expérience lui avait fait reconnaître qu’une telle manifestation n’était certainement pas hasardeuse. Elle avait l’impression qu’elle était suivie par un badnick. Elle ne savait pas quelle raison aurait Eggman de l’espionner, et plus inquiétant, elle ne savait pas depuis quand une telle surveillance pouvait avoir lieu. En tout cas, le scientifique s’était fait griller, elle allait être très vigilante, maintenant. Il lui avait déjà fallu énormément de volonté pour contenir un réflexe qui avait faillit l’envahir : se lever, courir, puis se jeter par la fenêtre, après avoir sorti son piko-piko. Les autres élèves se seraient posé des questions… Peut-être pas le prof, vu ce qu’il savait d’elle, mais même lui aurait très certainement peu apprécié. Elle passa l’heure à essayer d’écouter le prof, prenant du retard sur l’écriture du cours, mais son regard déviait souvent vers la vitre…

Elle s’empressa de sortir, une fois que le prof autorisa la classe à le faire. Elle fut la première. Elle jeta un coup d’œil à Mr Tait pour voir comment il prenait son empressement. Il ne la regardait pas du tout. Il n’avait donc rien vu de son manège. Heureusement pour elle. Amy marchait à grandes enjambées dans le couloir. Il fallait retrouver ce robot, et vite ! Elle ne pouvait pas rester les bras croisés alors qu’Eggman la faisait surveiller ! Elle devait mettre fin à cette histoire, le plus rapidement possible. Elle avait trois heures pour manger, ça serait certainement suffisant. Elle marchait vite, tout en commençant à appliquer l’astuce qu’elle avait imaginée contre le robot. Maintenant que c’était la fin des cours, il allait surement se mettre à la suivre… Elle le mènerait par tous les couloirs, pour le semer… Et elle savait que ça n’arriverait pas. Puis à un moment donné, elle se retournerait, le surprendrait, l’attraperait et lui botterait sa carcasse.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #33 le: Juillet 13, 2010, 11:22:30 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Elle descendit les escaliers. Son oreille ne détectait rien, mais en même temps, il y avait la cohue à cette heure-ci, puisque la récréation était à venir. Elle croisa au passage Mme Adora qui avait un grand sourire, les yeux pétillants et qui était en train de déblatérer un flot de paroles gargouillantes à l’intention de Mr Chloros. Ce dernier semblait faire la sourde oreille et marchait à un rythme soutenu, alors que la tigresse trottait derrière. Amy s’arrêta pour voir le spectacle. Après que les deux professeurs aient disparus, le badnick apparut de derrière le mur qu’observait l’hérissonne. Elle poussa un hurlement rageur et fonça à toute allure. Le robot n’allait pas vraiment plus vite qu’elle, bien qu’il en fût surement capable. Il l’obligea à monter les escaliers du bâtiment A, puis la fit redescendre. Ils slalomèrent entre les machines-outils des ateliers. Elle se fit enguirlander par deux profs à l’aspect miteux dont l’attention était précédemment rivée sur une bouteille dont le contenu devait être fortement alcoolisé. Le robot la força à monter les six étages de la tour, puis lui fit parcourir les couloirs en redescendant petit à petit. Elle manqua de s’arrêter pour mettre un coup de poing dans le visage de Kelly alors que cette dernière venait de se foutre d’elle en compagnie des gars de sa classe. Elle poussa un nouveau cri de colère alors que le robot lui faisait une fois de plus grimper les six étages. Elle commençait à se demander s’il voulait sa mort… Mais elle du freiner d’urgence pour éviter de foncer dans la machine, et de se ramasser par terre à cause du choc. Le badnik flottait devant elle, mais ne semblait plus disposé à la faire courir. Elle fit un sourire mauvais et sortit son marteau géant. Mais toute envie belliqueuse s’éteint pour céder place au scepticisme quand au dessus de la bestiole métallique apparut un hologramme starwarsique de l’homme-œuf. Elle fit une grimace.

« Mouahahahaha, t’as toujours l’air aussi aimable, Amy ! »

Une veine saillit sur la tempe de l’hérissonne, tandis qu’elle raffermissait sa prise sur son marteau.

« Te fâche pas, te fâche pas, voyons ! J’ai deux trois petites choses à te dire…
- Qu’est-ce vous me voulez ? fit colériquement l’hérissonne.
- Tu te souviens de Chaos ?
- Oui et alors ? »

Bien sûr qu’elle se rappelait du monstre aquatique. Elle avait en tête l’image d’une créature humanoïde bleue dont les yeux étaient des émeraudes et dont l’unique organe au niveau de sa tête était visible à travers la matière aqueuse le composant. Elle se rappelait aussi des métamorphoses qui suivaient l’ingestion des Chaos Emeralds, notamment la dernière : Perfect Chaos. Un immense serpent d’eau qui avait manqué d’engloutir Station Square.

« Et Shadow t’as parlé de ce gars, Erreur ?
- Euh peut-être…
- Ah ! Je vois que ça entre par une oreille puis ça ressort par l’autre…
- Qui c’est ? le coupa Amy, frustrée.
- Ce qu’on appelle un codrille, mais ça on s’en fout. Si je te dis « un gars dont s’est rapproché Rouge », tu te souviens mieux ?
- Ah oui ! réalisa Amy. Et alors quoi ?
- Il appartient à une organisation du nom de Thanatos. »

Amy écarquilla les yeux.

« Shadow, il le sait, ça ?
- Non. »

Là… L’hérissonne était troublée. Il était entré de but en blanc dans une conversation qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir avec lui. Elle se demandait pourquoi Eggman parlait de ça à elle, plutôt qu’à Shadow. Après tout, elle était moins utile que lui, surtout dans la situation présente. Apparemment, le scientifique avait deviné ce qu’elle pensait…

« Mais je n’ai pas besoin de lui en parler, il finira bien par trouver tout seul. Cependant, toi, tu es hors course. Et pourtant… Tu dois connaître quelques détails supplémentaires. »

Elle commençait à être inquiète. Elle avait l’impression que le génie malfaisant avait un plan dans sa tête, et qu’il avait besoin de la manipuler.

« Perfect Chaos. Thanatos. C’est lié. »

Amy pensait comprendre. Et ça l’inquiétait. Elle pensait que cette organisation, Thanatos, voulait faire la même bêtise qu’Eggman : ranimer Chaos. Il ne manquait plus que ça… En tout cas, toute envie de démonter le badnick avait disparu.

« Dans certains mythes, on donne à un prétendu dieu de la mort le nom de Thanatos. Dans les faits réels, on gradue les détenteurs du chao.
- Détenteur du chao ?
- Des gens qui ont le même genre de pouvoir que Shadow. Un excellent détenteur du chao sera qualifié de démon. Et un détenteur du chao parfait sera appelé thanatos.
- Et Shadow il est quoi ?
- De notre point de vue, il est fort… Mais je ne pense pas que ce soit même un démon. En tout cas d’après mes observations de la veille, il y a peu de chance qu’il en soit un.
- Vous espionnez aussi Shadow ?
- Je n’ai commencé qu’avant-hier, suite à quelques ennuis que j’ai eu. Avec les membres de Thanatos, justement.
- Et moi, depuis quand vous m’espionnez ?
- Depuis que t’es arrivée ici. Mais au départ, c’était juste pour avoir de quoi rigoler un bon coup. Toi, en lycéenne, je trouve ça hilarant. »

Amy fit un pas vers le robot, fronçant les sourcils.

« Et… J’ai découvert qu’il se passait peut-être des choses intrigantes autour de toi. J’aimerai m’assurer de ces choses. Et c’est là que tu deviens utile. Tu te rends compte Amy ? Toi, utile ! Je suis sûre que personne n’aurait cru ça possible ! »

Le piko-piko atterrit sur le pauvre robot. La colère de l’hérissonne l’avait rendu trop rapide, mais d’après le rire qui sortait des haut-parleurs, malgré qu’il n’y eut plus l’image holographique, eh bien cela importait peu au scientifique. En plus, il y avait un grésillement qui donnait très envie à Amy de rendre la machine non-fonctionnelle…

« Et donc, reprenons aux thanatos. Ces détenteurs du chao ont des capacités équivalentes à celles de Chaos. Ce sont en fait des démons  dotés d’une forme « perfect ». Comme Chaos. C'est-à-dire une fois les sept chaos emeralds ingérées, ils peuvent devenir un gros machin destructeur. Inutile de te dire que les thanatos sont rares. Il peut y avoir des générations durant lesquelles aucun démon n’apparaisse. Alors il est encore plus incroyable qu’un thanatos surgisse. Et ce n’est généralement pas très bon… Le maximum de démons à avoir été recensé pour une seule génération a été tout de même de sept. Mais c’était il y a très longtemps… Les membres de Thanatos ne sont pas tous des démons, et même pas tous des détenteurs du chao. Erreur, justement, malgré qu’il en ait le tempérament, n’est pas un démon. Il n’a pas assez de pouvoir pour ça. »

Eggman laissa un silence planer, pour qu’Amy puisse digérer. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi le scientifique lui racontait ça… Mais elle ne pouvait pas prétendre ne pas être intéressée.

« Je t’ai dit que j’avais été récemment attaqué par des membres de Thanatos. Ils étaient trois. Parmi eux, je pense que l’un n’était pas détenteur du chao, ou plutôt l’une, car elle pouvait toucher sans problème ma Geos Emerald alors que… Ahem.
- Geos Emerald ? Ca aussi je crois que Shadow m’en avait parlé, poursuivit Amy sans remarquer que Eggman s’était coupé en plein dans une révélation.
- Oui c’est très possible. Mais ça, c’est une partie qui ne te concerne pas.
- Pourquoi ? demanda l’hérissonne d’un ton glacial.
- J’ai envie de te dire… Parce que. »

Amy protesta, tandis qu’à nouveau le scientifique avait laissé son rire moqueur éclater.

« Parce que cette quête aux émeraudes n’est pas de ton ressort. Parce que tu n’as pas à t’occuper de Thanatos. Parce que tu es ici, et que là, il y a autre chose.
- Expliquez-moi ! s’impatienta Amy.
- Mais c’est ce que je fais, du calme… fit mielleusement la voix du scientifique. Parmi ces trois-là, il y avait donc la fille pas détentrice du chao, Erreur, et un troisième détenteur. Et lui, je le soupçonne fortement d’être un démon.
- Et il y a des anges ? soupira Amy.
- Nan. Arrête de dire des bêtises, on parle pas de la bible, là…
- Et pourtant : Angel Island !
- Bah, j’imagine que le « Angel » est dans le sens « Ange-gardien ». Pour qualifier le gardien de la Master Emerald. Ou alors c’est pour faire joli… Peu importe. Un démon tend à amasser le pouvoir afin d’obtenir le grade de thanatos. Cette recherche, c’est ce qu’on appelle la quête de la perfection.
- Que de grands mots…
- Oui, les détenteurs du chao aiment bien ça. Mais ils ont raison… C’est beau la mégalomanie ! Mouahahahaha…
- Oh pitié…
- Oh oui, ça c’est bon, Amy ! M’implorer ! T’es peut-être pas si bête que ça ! Si ça te chante, tu peux m’appeler Maître.
- Non.
- Alors Grand Maître. Mais si tu trouves ça trop sobre, il y aussi Mon Empereur. Ca aura l’avantage de te donner l’air visionnaire…
- Non mais et puis quoi encore ! explosa Amy.
- Attends ! Avant d’abattre ton marteau… Note ça dans un coin de ta tête : quête de la perfection. C’est très important. Et aussi, une fois que tu auras saccagé mon travail de génie, n’oublie pas de te débarrasser des lambeaux de mon œuvre d’art. Voilà, maintenant tu peux t’énerver. »

Et elle ne se fit pas prier. Amy écrasa le robot, une fois. Deux fois. Et ainsi de suite. Le grésillement fut le premier à cesser, puis les pièces du badnick, après s’être tordues, se détachèrent. Les composants électriques de la machine se répandirent, alors qu’Amy à force de frapper avait crevé la carcasse. Une fois que l’hérissonne se fut déchaînée tout son saoul, elle regarda le résultat de son travail. Elle soupira. Elle aurait peut-être du faire moins de dégâts. Ca serait difficile de ne pas laisser échapper tous les morceaux du robot, et en plus il y avait de l’huile qui s’écoulait… L’hérissonne effectua des allers et retours entre machine et sanitaires, afin d’essayer de boucher le trou par lequel s’échappait le fluide avec du papier toilette. Papier toilette qu’elle utilisa aussi pour éponger le sol après l’avoir humidifié. Elle s’attela à rassembler les métaux dans son sac puis elle redescendit les étages. Avant de se diriger vers le réfectoire, elle passa par les ateliers. Après tout, personne ne s’étonnerait de voir des pièces métalliques disséminées dans ce coin-là. Elle prit cependant des précautions et répartit équitablement les fragments dans toutes les poubelles. Enfin elle alla chercher sa collation. Elle trouva les filles de sa classe, qui étaient déjà dans la file, et qui la voyant, lui permirent de gagner un nombre conséquent de places en la faisant passer devant elles. Au menu ce midi, du riz cantonnais.



A quelques centaines de kilomètres de la capitale, la journée avait débuté différemment. Le confort semblait avoir eu raison des brahmiens qui s’étaient vite adaptés à leur nouveau mode de vie. Finis les réveils au lever du jour, le moelleux du lit les plongeant dans des rêves si profonds que la lumière filtrée par les rideaux n’avait réussi à les faire émerger que vers dix heures. Onze heures et demi pour Sylphide, ce dernier dormant toujours davantage que ses congénères. Rouge et Shadow par contre étaient levés depuis bien plus longtemps. L’une était partie travailler, tandis que l’autre n’avait juste pas besoin de trop dormir, grâce aux bienfaits de ses anneaux. Bien évidemment, Blaze avait été la première des jeunes à se réveiller. Shadow l’avait évitée comme la peste dès lors qu’elle lui avait jeté un regard meurtrier en l’apercevant. De toute évidence, elle le détestait.

Du coup, le hérisson noir était sorti, et s’était échappé par le sentier s’enfonçant dans la forêt. A vrai dire, même s’il n’aimait pas trop la foule, il préférait la zone urbaine. Au moins, il connaissait, et puis il pouvait éviter les gens en passant par le sommet des immeubles. En plus, de là-haut, il voyait tout le monde grouiller dans la cité, et cette vision de gens pressés l’amusait, tandis que lui pouvait les observer et les narguer de son perchoir, où personne ne venait le rejoindre. Sauf Amy, une fois. Quand elle était arrivée en ville. D’ailleurs, pourquoi était-elle passée par là ? Ce n’était pas comme s’il était inné chez les humains et les hybrides banals de comprendre à quel point passer par les toits était plus pratique, ne serait-ce que d’un point de vue orientation. Peut-être devrait-il rentrer à Central City, finalement… Il n’était plus concerné, après tout. Et d’ailleurs, pourquoi les brahmiens et la princesse étaient toujours là, puisqu’ils n’avaient plus besoin d’eux ? Autre chose : pourquoi les brahmiens accompagnaient Blaze ? Après tout, ils étaient jeunes et inexpérimentés. Certes, Blaze avait raconté qu’ils ne pourraient plus rentrer chez eux suite au vol de la Geos Emerald de leur communauté, mais dans ce cas-là, ils auraient pu s’installer ailleurs et y démarrer une nouvelle vie, bien moins compliquée que de courir après des amateurs de pierres. Ca, c’était le rôle de Sonic. Même la présence de Blaze en ce monde était finalement déplacée. Après tout, si elle était princesse, son rôle était plutôt de s’occuper de son monde en priorité et de se préparer à la succession.

Il s’arrêta et fronça les sourcils, puis se retourna. Il aperçut Blaze à quelques pas de lui. Elle le suivait. Pourquoi… ?

« Je dois t’entrainer. »

Shadow fixa la chatte sans ciller. Cette dernière s’approcha et parcourut son corps du regard, l’air songeur. Puis elle replanta ses yeux dans ceux du hérisson.

« Qui sait. Tu as peut-être des capacités. Je veux le croire.
- Pourquoi y accordes-tu tant d’importante ?
- Il me faut un détenteur du chao. J’imagine qu’il me faut toi et pas un autre. On ne peut se lier qu’une fois. Il doit bien être quelque part en toi, le Shadow que j’ai connu.
- Je n’ai pas envie de devenir comme « lui ».
- Comme tu veux. Je serais sans pitié. »

Maintenant que le hérisson n’était plus plongé dans ses pensées, il se rendait compte qu’il faisait un peu frais. L’automne s’approchait inexorablement. Il y avait aussi une odeur d’humidité. Certaines feuilles avaient commencé à roussir prématurément, mais elles étaient rares. Cependant, le vert global s’était assombri. Sans adresser de parole supplémentaire, Blaze se détourna et reprit du mouvement. Shadow la suivit, sachant que c’était ce qu’elle attendait de lui. Elle le mena jusque dans une clairière, où l’herbe était à peine plus sèche. Si les chats n’aimaient pas l’eau, Blaze semblait faire fi de l’humidité et s’était assise en tailleur. Elle lança un ordre au hérisson, mais sur un ton étrangement doux qu’il ne lui connaissait pas : « enlève tes anneaux ».

Le hérisson haussa un sourcil. Il s’était juré de ne plus le faire, mais les manières de Blaze différentes de la veille, et même d’il y a quelques minutes, l’intriguaient tellement qu’il choisit d’obéir. Les anneaux brillèrent quand il passa ses doigts dessus, tintèrent et tombèrent de ses poignées. Leur chute fut amortie par l’herbe. Les effets se firent sentir immédiatement en lui. Il avait l’impression que son cœur pulsait plus fort, que son sang s’agitait. Il intercepta un sourire amer sur le visage de Blaze.

« Je te sens presque comme je sens Karim. Plus peut-être.
- L’échidné ?
- Oui.
- Il est détenteur du chao lui aussi ?
- Non.
- Et pourtant, tu dis le sentir presque autant que moi. »

Les yeux de Blaze s’agrandirent. Elle était apparemment troublée.

« Oui… »

Elle se gratta le museau.

« Alors il est détenteur du chao… Ca explique sa capacité à sentir l’éther. Il est très sensible à l’énergie émise par les gens.
- Tu pourrais donc aussi en faire ton… allié ?
- Non. Un seul détenteur du chao par détenteur du feu, je l’ai déjà dit. Ca ne peut être que toi et personne d’autre. »

Shadow s’attendait à que la chatte se lève, vu que la conversation semblait finie, et pourtant, elle s’étendit sur l’herbe. Il était encore plus surpris qu’avant. Il exprima son doute.

« Je croyais que tu voulais m’entrainer.
- Exact, alors tais-toi et allonge-toi aussi.
- Pourquoi ? fit-il sèchement. »

Blaze fit un demi-sourire.

« Pour ça. Pour laisser le temps à ton sale caractère de sortir… »

Et il venait de lui donner satisfaction en usant une voix un peu plus impatiente que d’habitude. Ca ne lui plaisait pas du tout. Et s’il réagissait encore une fois, ça allait encore lui faire plaisir. Il n’en avait pas envie. Il ferma les yeux. Mais plutôt que d’écouter les bruits extérieurs, il se rendait compte qu’il était plutôt en train de faire attention à son corps. Il entendait son sang battre contre ses tympans. Il sentait l’air qui gonflait sa poitrine, puis ses poumons qui se vidaient. Il sentait un léger tiraillement au niveau de l’estomac qui l’informait qu’il n’avait pas faim. Et surtout il y avait cette grosse fatigue qui lui tombait dessus. Il tentait de la repousser alors qu’elle s’acharnait à ralentir son cerveau. Il rouvrit les yeux, mais ceux-ci ne semblaient pas d’accord avec lui et ses paupières luttaient contre sa volonté. Son cœur bondissait quand il se rendait compte qu’il échappait à sa propre perception. Il arriva à se tourner vers Blaze. Elle regardait le ciel. Il n’arrivait pas à déchiffrer son expression. Sa vue se troublait à nouveau. Le tableau qui se dressait à lui ne l’aidait pas à vaincre sa fatigue. Un vert éteint l’intimant à rejoindre la végétation dans son sommeil futur. La couleur violette de la chatte était elle aussi trop douce pour lui éclater les pupilles. Il y avait bien ces petites lumières dorées, ses yeux… Mais vu comme sa vue se troublait, elles faisaient penser à des étoiles qui veillaient. Il s’endormit.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #34 le: Juillet 13, 2010, 11:46:36 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Un truc me turlupine - ça n'a rien à voir avec la fic et je retrouve cette erreur de temps en temps. pourquoi écrit-on "l'hérissonne" pour le féminin alors qu'au masculin, on écrit bien "le hérisson" ?  Grin
Journalisée
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #35 le: Juillet 13, 2010, 12:07:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Un truc me turlupine - ça n'a rien à voir avec la fic et je retrouve cette erreur de temps en temps. pourquoi écrit-on "l'hérissonne" pour le féminin alors qu'au masculin, on écrit bien "le hérisson" ?  Grin
En faite on n'écrit pas l'hérissonne. Jamais d'apostrophe devant un H aspiré. Mais la faute est récurrente.

Rekkua j'suis bien contente de voir une suite. ^^
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #36 le: Juillet 13, 2010, 12:09:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Bah, j'écris p'tet aussi l'hérisson, hein :D
*vérifie*
Ah non ._."
Je sais que j'ai changé pour hérisson, mais bizarrement, j'ai rien fait pour hérissonne ! J'ai juste conservé ma manière d'écrire précédente, sans rien remarquer xD Et en fait, je sais même pas si c'est juste, parce que par ailleurs, réellement les "l'h_" s'écrivent. Pour le féminin, par exemple, on a "l'harmonie" (et non pas la harmonie), ça se dit, alors pourquoi pas pour hérissonne >.>?
Bref, j'devrais aussi écrire "l'hérisson" mais j'ai pris l'habitude de mettre "le hérisson" suite à un reproche à ce propos soit à moi, soit à quelqu'un d'autre.

Et Miko, ça se fait maintenant, mettre l'apostrophe devant un H, aspiré ou non.

edit: Oh et puis merde, j'sais pu. Mais remarquez, on dit "l'héroïne" et pas "la héroïne" mais on dit "le héros" et pas "l'héros"
« Dernière édition: Juillet 13, 2010, 12:14:43 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #37 le: Juillet 13, 2010, 12:57:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Parce que ce sont pas des H aspirés. On ne dit pas l'hache mais la hache.

Donc écrire l'hérissonne est une faute de même qu'écrire l'hérisson. Il est possible que ce soit moi qui t'ai fait la remarque parce que je la fais très souvent. Une fic sur deux environ.  

http://www.aidenet.eu/grammaire01ac.htm

Merci à Hunter qui m'a trouvé ce lien.
« Dernière édition: Juillet 13, 2010, 01:03:26 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #38 le: Juillet 15, 2010, 05:38:17 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Horreur et mathématisation ! Un chapitre obiwanesque ! Mais est que notre auteur n'aurait pas pété un câble sous le soleil ?! Elle a osé faire une chose innommable qui va me traumatiser dans la culture de mon poil dans la main : Elle nous parle de MATH !!
Bon ok j'arrête d'en faire des tonnes. Et puis c’est plutôt agréable de savoir ce que la petite Amy (Rekkua aussi par la même occasion) a du supporter pendant tout un an. C'est agréable de se savoir en vacance ! :D
Oh le choc, Amy à une classe de malade mental ! Y A UN MEC QUI BOSSE !!!!!! Faut l'enfermer celui là! Il va se tuer à force!
Et Timon qui sait faire des maths ? C est quoi ca ? Depuis quand il sait lire ????? Qu’il connaisse la fic de Viko est tout à fait normal, mais qu’il sache faire des maths ca me fait peur...M'enfin pas plus que le faite qu’Obi la connaisse aussi >_<
Enfin, on remarque que le faite qu'Amy est treize ans, on s'en fout pas mal dans son lycée comme dans ses amies...Comme quoi, elle sert vraiment a rien ^^. Ah si! Elle sert a peter les joujoux d'Eggman et a décorer dans le salon ^^
Perso j'adore notre face d'œuf ^^. J adore son rire et j'ai bien aimé la fin de la conversation, allez fait mumuse la pitite bébête, tape l'engin ^^
Bon, niveau scénar, on en apprend plus sur Thanatos et un lien avec la perfect chose de chaos et des détenteurs... Ca fait très MMORPG ca...
Choisis ta classe ! Chaos / Vie / Feu
Niveau du chaos : "ultimate life form" -> Démon -> Thanatos -> Perfect
On peut imaginer pour les autres ^^
Vie : "Lazy Lord" (Enki xD) -> Ange->Archange->Prof de Math (Dieu quoi xD)
Feu : "retarded Princess"->Pyromane->Chef de barbecue->Tueuse de vieux (bah la canicule, c est mortel ^^)

Et pendant qu’on parle de la folle avec le feu au cul ! Qu’est qu’elle nous fait chier à faire une fixette sur l autre émo qui s endorme comme une grosse feignasse des qu’il enlève ses bracelets ? Il faut qu’il rattrape sa nuit lui… Faut qu’il prenne exemple sur les autres  pour ca tiens :"après un bon porno, un gros dodo".
En attendant, je disais donc que la Blaze est vraiment en fixette pour Shadounet, elle peut plus le saquer, elle est déçu qu’après tout ce qu’ils ont partagé, il ne soit que ca. *bruit de buzzer* ERREUR !
Cte conne va-t-elle se rendre compte que les deux Shadow sont pas mal différent ? Voir unique ? Bah j’espère qu’elle va bouder et que son plan va faire plouf ^^ Elle ira plus qu’a se poser a coter de Big et a pêcher des idées (et vu comment ca réussi a Big…faut s attendre au pire).
Par contre, si son entrainement a la con fait de Shadow un DBZ en puissance, la je dis… nan je dis rien en faite, parce que c est tellement con que ca peut être drôle…Apres le Super Sayan de Sonic, et son rival Végéta-Shadow, on va avoir droit a la panoplie d attaque d’énergie  chaos style Chaoshaméha (remarque… Chaos spear, blast, control, ou même le thunder arrow de Knucks, ou la putain de tornade de Sonic… Quant on est dedans, on y reste)

Bah, on verra la suite dans le prochaine épisode ^^
Ce qui risque pas d’être pour bientôt vu que madame est parti pour la Corse SANS SON FILS !! *boude*

Ps : Ca gâche rien au plaisir que j’ai eu a lire ton chapitre hein ^^
Journalisée
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #39 le: Juillet 21, 2010, 09:02:23 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@Miko: Mais je suis même pas sûre que tu m'as fait la remarque... Je sais que j'l'ai lue, soit sur ma fic, soit sur une autre, c'est tout :o

@Momo: *o* Je t'aime *o*
Tain, ça c'est du commentaire artistique, tu m'as fait exploser sur ce coup-là xD La comparaison aux mmorpg m'a bien tripé ! Mwa aussi j'prends la classe vie :D
Au fait, tu comprends maintenant pourquoi j't'ai dit que je n'inclurait pas System dans ma fic comme "guest star" :D

Alors ce chapitre là est court... Très court. Mais il est quand même plus utile que le suivant qui est archi long... mais qui fait pas trop avancer l'histoire en fait >.> J'ai aussi commencé le 9e chapitre. Ceci dit, bah je pense pas que pour aujourd'hui j'aurai besoin d'un double post !



Chapitre 7


Les conversations parvenaient à peine aux oreilles d’Amy. Eggman l’avait perturbée. Et elle ne savait toujours pas ce qu’il voulait d’elle. Il lui avait demandé de retenir l’expression « quête de la perfection ». Mais que voulait-il qu’elle fasse de ça ? Toujours était-il que ça l’avait intriguée. Elle devait au moins faire des recherches, pour comprendre ce qu’impliquait ce qu’avait dit le scientifique et pour démêler toute cette histoire… Ah, c’était fou. Elle était partie au lycée pour se couper de Sonic et ses amis… Et elle récupérait d’abord Shadow, puis le docteur Robotnik ! Ses compagnons ne s’intéressaient pas à elle, alors que leur ennemi juré avait pris contact avec la lycéenne. Quelle histoire… Enfin, d’un côté, elle n’était pas tant engagée que ça. Après tout, Eggman ne lui avait rien demandé de faire. Mis à part de se rappeler « quête de la perfection ». Ce n’était pas grand-chose. Peut-être n’avait-il pas pu lui exposer ce qu’il voulait d’elle et avait fini par oublier son plan alors qu’il se moquait d’elle. Ce n’était pas plus mal. Elle ne voulait pas avoir à faire avec Eggman. Elle chercha à se concentrer sur les conversations de ses comparses. Encore une discussion sur la drague. Elle soupira. Ca commençait à être un peu ennuyeux, à vrai dire. Elle aurait aimé que les sujets varient un peu plus.

« Amy ? C’est vrai que tu as une retenue avec Kenobi ce soir ? »

Bon…Elle retirait ce qu’elle venait de penser. Elle aurait préféré que les filles continuent de jacasser. Le cas Kenobi était un sujet sensible chez elle. Il fallait vite qu’elle le leur fasse comprendre. Pour commencer, elle laissa sortir un soupire de circonstance, puis usa d’un ton fatigué.

« Oui c’est vrai. Kenobi s’inquiète de mon niveau…
- Ne t’inquiète pas Amy, fit son amie coccinelle. Kenobi m’avait aussi retenue Mardi. Ce n’était pas bien méchant… Il était beaucoup plus patient qu’en cours. Enfin… Il soupirait pas mal, mais il restait plus calme que lorsqu’il m’avait envoyée au tableau. Il m’a dit qu’il ne m’y renverrait pas tant que je n’aurai pas un meilleur niveau, mais que j’aurai une heure avec lui toutes les deux semaines, pour que j’sois un peu moins nulle. Il pense que mon cas s’arrangera.
- Je préfèrerai pas avoir plus d’une retenue avec lui… fit sombrement Amy.
- C’est vrai que même s’il a été sympa… Je préfèrerai ne rien faire du tout plutôt que faire une heure de maths supplémentaire. »

Et heureusement, le devenir de la hérissonne ne revint pas dans la conversation. Elle écouta avec plus ou moins d’attention la suite des échanges, mais sans participer. Elle n’était pas d’humeur aujourd’hui. Une fois qu’elles eurent finit de manger, elles passèrent un bon moment à occuper les sanitaires, certaines rafistolant leur maquillage, ou se recoiffant… Puis tout simplement conversant. Les toilettes, comme dans n’importe quel établissement scolaire, restaient un QG féminin.

Après ça, elles allèrent s’installer sur les pelouses, pour profiter du soleil. Par un heureux hasard, la conversation dériva sur les dates d’anniversaire. Quand Amy leur annonça que le sien avait lieu le jour présent, les voix de ses compagnes augmentèrent de volume et devinrent plus aiguées, tandis que toutes excitées, elles gloussaient et lui souhaitèrent un joyeux anniversaire. Elles furent toutes époustouflées d’apprendre qu’elle n’avait que treize ans et donc qu’elle était selon leurs termes « une surdouée cachée ». Tellement bien cachée qu’on pouvait penser qu’elle avait du retard... Sauf à la vue de son physique. On voyait tout de même qu’elle n’avait pas l’âge requis pour son niveau et qu’elle était tout juste préadolescente. Après ça, elles la taquinèrent sur l’ironie d’avoir treize ans le jour d’une retenue. Amy se renfrogna, mais parvint à garder un sourire aimable et résigné.

Des garçons de la classe les rejoignirent, attirés par les poses lascives que certaines avaient adoptées. Bizarrement, ça rendit Amy furieuse. L’attitude des mecs ne lui plaisait plus du tout. Après être sortie avec Luigi et l’husky ami de Corine, elle avait l’impression d’avoir déjà fait le tour de ce qu’était un garçon. Et ça la décevait aussi de Sonic, d’imaginer qu’il puisse avoir cette mentalité-là. Elle voyait les gars de sa classe en train de faire du charme à ses comparses, et elle se disait avec humeur que c’était juste pour le sexe. Bref, elle ne tenait plus dans cet environnement qu’elle jugeait hypocrite.

Elle se leva et alla au CDI. Elle trouva Delta, et se calma en le voyant. Lui, c’était peut-être l’exception qui confirmait la règle. Calme, doux et attentif. A y réfléchir, il n’avait pas de défaut. Ah si, il en avait un : il était un peu trop renfermé. Il était plongé dans une bande dessinée. Elle s’assit à la place en face de lui, après avoir fait tomber son sac sans douceur, traduisant sa lassitude. Il releva les yeux pour voir qui s’installait, puis sans paraître étonné pas sa présence, il replongea ensuite dans sa lecture, ne lui accordant plus du tout d’attention. Elle observa rapidement son visage. La fatigue du matin avait disparu. Elle sortit son cours de maths et entreprit de le relire, de s’en imprégner. Il fallait à tout prix qu’elle prenne des dispositions pour ne pas avoir plus d’une retenue, et ça commençait par montrer qu’elle avait compris le cours. Elle relit, tout en essayant de faire les exercices. Cependant, elle n’eut pas suffisamment de temps pour acquérir les mécanismes nécessaires. Il lui fallait déjà analyser comment on faisait pour passer d’une ligne à une autre, et ça lui prenait du temps. Trop de temps. Car maintenant, elle devait aller en SVT. Elle rangea son cours et intercepta un sourire amusé de la part de Delta. Elle lui renvoya un regard penaud. Il semblait avoir compris ce qu’elle faisait… Mais aussi à quel point elle en était dans la compréhension du cours, soit pas très loin. Il ne se moquait pas d’elle. Il exprimait plutôt en quelque sorte de la compassion pour son cas, peu enviable.

Mademoiselle Léandri, la prof d’SVT avait commencé directement avec le cours. Ils étudiaient l’activité cardiaque et le système respiratoire en parallèle. La prof dessinait bien, et son écriture était lisible. Elle avait toujours un ton formaliste, mais ça ne dérangeait pas Amy. Au contraire, ça la rassurait. Ca lui donnait l’impression de copier un cours structuré. A un moment donné, la prof les fit passer dans une salle à côté, avec des ordinateurs, et ils firent des relevés pour voir les effets que provoquaient les efforts physiques sur leurs cœurs et poumons. Après ce cours, venait les Travaux Pratiques avec le tant redouté prof de physique.

Le thème du jour l’ « hydrodistillation ». Heureusement qu’Amy était en binôme avec Delta, parce que rien que ce mot l’effrayait. Et ce n’était rien face à « acétate de linayile » qui avait fait frissonner la hérissonne à la vue du nom. Cependant, Delta était un coéquipier rassurant, et tandis qu’elle l’assistait, elle put observer sa maîtrise. Il n’hésitait jamais, tous ses gestes étaient parfaitement mesurés, sans brusquerie aucune. Il posait ses yeux sur le protocole sans s’affliger de ce qui était demandé, puis sereinement, il exécutait ce qu’il fallait faire. Parfois, il lui adressait patiemment la parole pour lui expliquer ce qu’il se produisait, puis l’aidait à observer, elle aussi. Elle éprouva une forte gratitude quand il lui laissa une part des manipulations, lui permettant ainsi de lui montrer qu’elle pouvait elle aussi bien se débrouiller. Elle fut moins douce et moins sûre que lui, ce qui gêna un peu Amy. Mais le hérisson ne semblait pas s’en formaliser. Amy comprit rapidement qu’elle commençait à s’attacher à Delta, tandis qu’elle éprouvait un frisson en le frôlant accidentellement alors qu’elle voulait attraper la spatule, et que lui avait dirigé sa main vers son stylo. Il ne manifesta là non plus aucune réaction. Amy quant à elle s’occupait d’analyser ce qu’elle avait ressenti. Une sorte de sentiment de victoire. C’était étrange, car elle ne savait pas par rapport à quoi était liée cette victoire. De la surprise aussi, bien évidemment. Maintenant, elle était troublée. Elle le fut encore plus quand il attrapa le poignet dont le prolongement était la main qui tenait la spatule. Elle lui jeta un regard interrogateur.

« Pas plus de chlorure de sodium. Tu en as mis assez.
- Oh pardon… »

Ce contact plus franc lui avait fait un effet tout différent. Ca n’avait rien à voir avec le petit frisson qui donnait envie de renouveler l’expérience. Non, là, c’était plutôt un choc. C’était moins agréable, mais aussi plus insidieux, car elle était maintenant encore plus hébétée. Totalement troublée, elle regardait les mouvements que faisait Delta sans vraiment les voir. Elle était complètement atteinte… Elle savait aussi qu’elle avait sa future cible. Elle était assez étonnée. Delta, mis à part qu’il fut bleu, n’avait rien à voir avec Sonic. Il était calme et posé, alors que son héros était hyperactif. Il n’était pas pressé, prudent, alors que Sonic était tout le temps en train de speeder et qu’il était tête brûlée. Il était plutôt doux et attentionné, tandis que son hérisson était peu respectueux envers elle, et se fichait de ce qu’elle pouvait penser ou ressentir. Delta était introverti, Sonic était tellement sociable qu’il pouvait en devenir exaspérant. Quoi ? Exaspérant ? Sonic ? Eh bien, si elle commençait à penser ça de lui… Peut-être ne l’aimait-elle vraiment plus. Peut-être avait-elle réussi à l’oublier. Etrangement, ça lui fit mal au ventre. Elle redressa la tête et ressentit comme un choc dans son estomac. Mr Tait… Pourquoi la fixait-il comme ça ? Elle se détourna, et tenta de refreiner la panique qui cherchait à percer en elle. Il avait du remarquer l’agitation d’Amy. Et il était possible qu’il était maintenant en train d’espionner ses pensées. Qu’allait-il faire de ce qu’il venait de comprendre ? S’en régalait-il ? Utiliserait-il les sentiments naissants de la hérissonne ? Allait-il tout gâcher et tout dire à Delta ? Elle avait l’impression d’avoir froid, alors que la salle subissait un microclimat tropical, comme toute salle de TP qui se respecte. Elle jeta un bref regard à Delta. Il semblait toujours absorbé dans ce qu’il faisait. Mais apparemment, le regard insistant que lui jetait Amy le dérangea, car il fixa ses yeux sur elle. La hérissonne se détourna précipitamment en secouant la tête, cherchant à remettre ses idées en place.

« Quoi… ? demanda Delta. »

Elle baissa la tête, rougissant en remarquant que Mr Tait avait un sourire goguenard. Ah mais… Elle pouvait s’en servir ! Elle prit un ton grave.

« C’est Mr Tait… Il arrête pas de me regarder depuis tout à l’heure !
- Tiens oui… »

Elle regarda à nouveau Delta. Apparemment, il observait maintenant son frère. Elle le vit mimer avec ses lèvres « pourquoi ». Il resta un moment à le fixer, puis il se tourna vers elle, apparemment froissé. Elle était inquiète… Mr Tait pouvait aussi envoyer ses pensées !

« Il m’énerve… Il ne me transmet rien d’autre que ses moqueries. Je ne sais pas ce qu’il a. »

Amy soupira de soulagement. Delta la remarqua.

« Pas la peine de te réjouir, ce n’est pas forcément bon signe… »

Amy trouva l’inspiration pour inventer une hypothèse qu’elle savait fausse.

« Il se moque peut-être de toi parce que c’est moi qui te sert de compagne et qu’il pense que ça n’est pas du tout un cadeau.
- Peut-être… »

L’usage du mot « compagne » qu’Amy avait fait n’était pas du tout un hasard. Et elle était bien contente que Delta ne le relève pas. Au pire, il était aveugle, ce qui n’était franchement pas gênant, au mieux, il approuvait son message. Elle pinça les lèvres en voyant que Mr Tait continuait de les observer. Apparemment, tant qu’elle penserait à Delta, il ne la lâcherait pas des yeux. Il était sûrement en train de savourer toutes les idioties qu’elle avait en tête. Elle chercha un autre sujet de réflexion. La quête de la perfection, qu’avait évoquée Eggman. Ce fut rapidement remplacé par la retenue future avec Kenobi. Elle soupira. Elle avait vite chassé Delta de sa tête, rien qu’avec ce que lui faisait ressentir cette heure à venir. Ca la désespérait… Cependant, elle parvint à surmonter ça alors qu’elle était à nouveau absorbée par la manipulation gracieuse des mains de Delta. Quand la fin du cours arriva, Amy n’aurait su dire si elle était soulagée ou déçue. Soulagée parce que ce qu’elle avait ressenti envers Delta la gênait quelque peu. Déçue parce qu’elle aurait aimé passer plus de temps avec lui à l’observer. Avant de sortir, elle remarqua que des veines ressortaient sur le front de Mr Tait, traduisant une colère dont elle ne connaissait pas l’origine. Etrangement, ses veines ressortaient surtout autour de sa bosse. Elle s’empressa de quitter la salle. Elle ne sut comment interpréter le fait que Mr Tait appela sèchement Delta alors qu’il allait sortir. Elle ne l’entendit pas lui dire, apparemment excédé « Cette fille est à tuer… », ni le plus jeune des frères prendre sa défense en disant « N’exagère pas... ».


Qui es-tu ?
Toi d’abord.
Moi je ne suis plus.
Alors tu ne sauras pas non plus pour moi.
Moi c’est différent.
Pourquoi ?
Je ne me souviens plus. Je ne me souviens de rien. Qui es-tu ?
Tu me l’as déjà demandé.
J’avais oublié. Et tu m’avais répondu quoi ?
Ca n’a pas d’importance, tu ne t’en souviendras pas après si je comprends bien.
Ah oui, certainement. Pourquoi tu es là ?
Tu n’arrêtes pas de me poser des questions… Et je ne peux pas te répondre, je ne sais pas où on est.
Ici, c’est nulle-part.
Comment ça ?
Géographiquement parlant. Mais normalement il n’y a personne d’autre que moi. Normalement je n’en suis même pas conscient. Tu vas rester ici ?
Je n’en sais rien…
Tu ne sais rien du tout ! J’aimerais que tu restes.
Pas moi.
J’oublie que j’existe. Tu es vivant ?
Voilà le problème : non.
Moi, je n’en sais rien. Je crois que si… Attends… Je réfléchis. On m’a dit que j’étais vivant, je crois. Ah mais non ! Il a dit « c’est ici que tu es mort ».
Qui ?
Celui qui est venu avant toi. En fait, je suis vivant, dans un sens, mais nous sommes perdus tous les deux.
Perdus ?
Oui. Entre vie et mort. Je me rappelle. On peut ne pas être mort sans être en vie. C’est ça qui nous arrive.
Tu retrouves la mémoire !
On dirait. Tu as remarqué ? Maintenant c’est toi qui me pose plein de questions. Ca y est je me rappelle ce que je suis. Détenteur du chao.
Pareil.
Pareil quoi ?
Moi aussi, je suis détenteur du chao.
Je suis un démon.
Un démon ? C’est nul !
Tu m’envies surtout.
Ah oui ? Ne plus avoir aucun souvenir ?
Moque-toi tant que tu peux… Si mes souvenirs ne revenaient pas grâce à ta présence, je t’aurai rabattu le caquet ! Et t’es quoi, toi ? Simple détenteur ?
Je suis une arme.
Ca aussi c’est nul.
Mais ça n’est pas ma volonté. Je n’ai pas choisi de l’être.
Pas de chance.
Mais c’est drôle, finalement, d’être une arme. Ca me donne le droit de tuer plein de monde.
Très drôle en effet…
L’ironie m’appartient, n’y touche pas !
C’est moi le démon, c’est moi le chef.
OK, je m’en vais, tu n’auras plus que toi à commander.
… Eh Arme ? Je sens ma mémoire s’en aller. Tu t’éloignes vraiment ?
Oui, je vais voir ailleurs.
Nous sommes nulle-part !
Et alors ? Ailleurs que nulle-part, ce n’est pas nulle-part. Apparemment tu es devenu un légume. Tu n’arrives pas à te déplacer.
Comment voudrais-tu bouger ?
J’y arrive, moi. Et je te vois. Tu es un de ces stupides chaos.
Bien entendu ! Toi aussi tu es un chao.
Ah ! Qu’est-ce que je disais. Stupide. Je suis hybride. Bon, je m’ennuie un petit peu ici. Je vais tester mes pouvoirs ailleurs.
Reviens ! Reviens… J’existe… Je pense. Je crois… Je… Tout seul…
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #40 le: Juillet 22, 2010, 01:32:46 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
Bah deux commentaires xD

M'ouaiiis j'ai dis ne pas etre inspiré mais finalement....

donc, maintenant que j'y pense, c'est qui les deux dernières personnes qui se parlaient à la fin? J'ai une petite idée qui me font pensé à deux hérissons......  Si non côté Amy, Delta travaille? Et bien... où ça? xD McDonald? ^^ Ou un p'tit boulot louche? Rah désolé fallait que je le dise  ! Si non, son frère me fait rire, fixer Amy comme ca, je crois que j'aurais fais pipi sur moi.... En plus, ce que Delta dit : Il m'énerve.... il ne me transmet rien d'autres que ses moqueries. Je ne sais pas ce qu'il a......
Baaaah, de un il lui a transmit des pensées, c'est louche ça! et en plus, il n'a même pas préciser quels étaient ses moqueries! Ben voyons!  si non, j'aimerais voir du Amy/Delta =D Suis bien contente qu'elle ait oublié Sonic, je me demande comment elle réagira lorsqu'elle le verra légume.... Hmmp, je ne sais pas pourquoi cette idée me traverse l'esprit mais.... Delta serait-il celui qui va aidé a Amy a comprendre la fameuse « Quête de la perfection » ? Ya l'air intelligent le p'tit hérisson ^^ Bon j'm'arrête là, je n'ai pas vraiment grand chose a dire vue que l'histoire n'a pas vraiment avancé et en plus c'était court.....


P.S..... pour le chapitre 6, j'avais la tête qui tournait avec ton prof de math >.>
Journalisée
   
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #41 le: Juillet 22, 2010, 12:29:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hum, après avoir posté par accident mon commentaire, alors qu'il ne contenait qu'une ligne, j'efface et je met le complet ~~.

Je suis certain de ceux qui parlent à la fin du chapitre (Le Shadow des cimes et le détenteur du chaos du vieux renard du tome 1, j'ai oublié le nom des deux .o.).

Aussi, j'ai adoré le moment de la scène avec Amy qui se fait espionné mentalement. Mais est-ce que "Elle est a tué" est du à ses pensées pour Delta ou alors à la pensée sur "La quête de la perfection" ? Oui, je suis parano, je soupçonne le prof à être un membre de Thanatos .O. J'espere qu'il est pas thanatophobe *rires enregistrés*

* Katos crève

(la suite est un edit) MAIS RAH, LES BOUTONS SONT MAL PLACES SUR CE FORUM èOé ! Enfin bon. Donc, je continue. Je me demande si Delta partage les pouvoirs de lectures de pensée ? Cela expliquerais qu'il soit introvertie. Mais bon, j'arrete mes suppositions débiles, et je retourne à ma méditation entouré de chèvres qui me balancent des coups de cornes .o.
« Dernière édition: Juillet 22, 2010, 12:31:37 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #42 le: Août 05, 2010, 02:58:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Yop les gens ! Alors pour compenser la taille du chapitre précédent, celui-ci sera... Ben long. Et comme tout chapitre long, il sera bien sûr pas tout à fait utile >.> Et au passage, je vous indique que cette partie ne comptera sans presque aucun doute que 15 chapitres. Pour l'instant, je suis sur un qui me donne beaucoup de mal...

@Flo: Côté Amy, j'ai jamais dit que Delta travaillait. Il indique juste avoir étudié jusqu'à tard. Et Mr Tait... Bah, je penserai que moi aussi j'aurai eu vachement la trouille. Surtout que moi, j'le connais bien ce perso. Si Delta n'a pas précisé ce qu'étaient les moqueries, c'est parce qu'il n'a lui-même aucune idée de leur nature.

@Katos: Boh, tu sais, pour les deux parlant à la fin du chapitre, j'ai pas vraiment essayé de faire de mystère... En tout cas, oui c'est ça, donc Flo s'est plantée. Ce qui est plus bizarre, c'est qu'il y ait conversation entre les deux. J'rappelle que y en a un qui est sensé avoir disparu depuis looooongtemps, quant à l'autre... Bah t'as lu en direct ce qu'il a subi xD
Y a un truc que je comprends pas dans ta phrase, c'est pourquoi tu dis que t'espère que Aleph n'est pas thanatophobe. C'qui veut dire... Que tu voudrais justement qu'il soit thanatophile. *s'imagine des scènes de cul entre des thanatos et Aleph* Yerk...

Bon bah les gens, faites place... Pleurez: la bête fait 12 pages sous word plus un p'tit bout de 13e page.

edit: Ah ouais, et faites bien gaffe à que vous ayez du temps en réserve, j'ai triple-posté :/


Chapitre 8



Shadow se retrouvait avec un mal de crâne terrible. Pourtant, dormir aurait du le reposer. C’était quoi cette migraine… ? En ouvrant les yeux, il eut la désagréable impression que ses paupières avaient été collées mais que la substance adhésive qui aurait maintenu ses yeux clos n’avait pas eu le temps de sécher. Sa vision restait un peu trouble. Il avait froid, aussi, lui qui ordinairement été insensible à toute variation de température. D’ailleurs, il n’était pas sûr que le fait qu’il soit devenu frileux soit dû au climat ambiant. Après tout, l’herbe était sèche, maintenant. Herbe ? Ah oui, il était dehors ! Dans une clairière, s’il se rappelait bien. C’était Blaze qui l’avait amené ici. Il s’assit. Des courbatures maintenant. Alors qu’il n’avait effectué aucun effort physique. Et quand il parvint à décrocher son dos du sol, il bascula en avant. Il réussit à se rattraper en tendant ses mains devant lui. Le choc avec le sol, bien que sans importance, causa une vibration qui remonta dans ses paumes, ses poignées, ses bras, en passant par les coudes et en remontant jusque dans ses épaules. Il était devenu hyper sensible, et l’herbe un peu trop haute lui grattant les jambes lui donnaient des sensations de piqûres. Et en plus de ça, il était essoufflé. Il sonda le sol des yeux, à la recherche de ses anneaux, mais ils n’étaient pas là. Il sentit son cœur choquer contre la cage thoracique, alors qu’il remarqua que Blaze aurait du être là. Il supposa aussitôt qu’elle était la cause de la disparition de ses anneaux. Il se redressa en titubant, se dirigeant automatiquement vers le sentier principal dans la forêt. Il était alarmé. Et si cette folle avait décidé de jeter ses anneaux ? Dans l’eau par exemple ? Il n’avait jamais tenté de nager. Il espérait qu’elle les avait gardés avec elle. Si elle s’en était bel et bien débarrassée, il allait lui faire regretter amèrement. Enfin pas pour le moment, il était à peine capable de marcher.


Il était précisément seize heures trente-cinq. Amy avait encore environ une heure trente à passer dans le lycée, en attendant sa retenue. Elle se dirigea vers le CDI, pour réviser. Elle avait une sorte de creux dans l’estomac qui n’avait rien à voir avec la faim. C’était de l’appréhension. En effet, une colle, pour elle, ça restait une punition, et jamais elle n’en avait eu de telle ampleur. Pire : C’était avec Mr Kenobi. C’était la torture assurée, malgré les dires de son amie coccinelle. Elle s’imaginait déjà le calvaire : une heure en compagnie d’un prof de maths qui avait une fâcheuse tendance à pratiquer l’ironie, et qui en plus de ça n’était pas patient.

Avant qu’elle put rejoindre le CDI, son oreille fut attirée par la salle polyvalente. Elle entendait de la musique. Elle se rappelait que Mr Jorès, leur prof d’histoire, leur avait dit que des groupes s’entrainaient parfois dans la salle polyvalente. Une fois près de la porte, elle se hissa sur la pointe des pieds pour regarder par la fenêtre. Il y avait quatre hybrides sur scène. Une taupe, qui jouait de la basse, un caméléon à la batterie, un coq entrainé dans un solo endiablé et un gecko s’occupant de la guitare rythmique. Il y avait d’autres hybrides assis aux premiers rangs dans la salle. Des spectateurs venus voir ou encourager leurs camarades. Elle regarda un moment la manière dont jouaient les quatre hybrides, cependant, n’ayant pas de culture musicale, tout ce qu’elle pouvait voir, c’est que ça avait l’air dur, et pour elle, les quatre amateurs lui apparaissaient comme des virtuoses. Amy regarda autour d’elle avant de trouver un banc devant la salle, sur lequel elle s’assit en tailleur. Elle sortit ses cours, mais la musique la déconcentrait, et elle n’avait pas envie d’aller ailleurs, alors que c’était justement écouter les mélodies qui l’intéressait. Puis quelques minutes plus tard, elle entendit un rire familier dans le couloir.

Elle sourit en reconnaissant Corinne et son groupe d’amis. Le regard de la hérissonne s’attarda légèrement sur Nabla et Mathieu. Le premier parce qu’il était le frère à Delta, et par sa présence lui rappelait l’heure précédente de travaux pratiques. Le second parce qu’il avait été son petit ami un temps très bref et que ça la tendait de devoir le fréquenter après le peu d’intimité qu’ils avaient partagé. Les six élèves de 1ère S entrèrent dans la salle polyvalente. Amy hésita à les suivre… Puis rangea ses cours. De toute manière, elle n’arrivait pas à se concentrer. Elle entra à son tour, s’asseyant à côté de Léo, le singe violet. Ils attendirent un petit peu, écoutant le groupe de musiciens sur scène, puis ce dernier acheva sa répétition. Ils saluèrent les six qui suivraient et sortirent, suivis de leur public. A leur tour, Corinne et ses amis bougèrent.

La voisine de chambrée de la hérissonne sortit sa batterie en kit et se chargea de la monter. Simon, la belette du groupe, installa un synthétiseur, tout en pêchant une chaise dans la salle. Léo et Nabla sortirent deux guitares électriques et se partagèrent un ampli. Romain, un lévrier au pelage bleu sombre et l’air cool s’installa à sa basse. Quant au husky, il s’occupait apparemment du chant. Amy se tendit alors que ce dernier lui jeta un regard glacial. Tandis que Corinne continuait d’emboiter les pièces de la batterie, Simon testait le son des différents membres du groupe, pour que tout le monde puisse s’entendre. Amy en profita pour aller vers Corinne et observer ce qu’elle faisait. Cette dernière, tout en s’occupant d’harnacher son matériel lui demanda la raison de la présence d’Amy dans le couloir. La hérissonne lui raconta ses malheurs avec sa retenue à venir. Puis quand tout sembla près, elle alla s’installer à l’un des sièges dans la salle et regarda le groupe répéter. Là non plus elle n’était pas apte à juger, mais elle avait l’impression qu’ils se débrouillaient plutôt bien. En tout cas l’entente semblait réelle entre eux. La voix du husky était très agréable à écouter, ce qui était quelque part désolant, puisqu’elle désirait lui trouver tous les défauts du monde depuis sa mésaventure.

Elle dut quitter la salle avant le groupe, l’estomac noué. Et la voilà qui était repartie pour monter la tour… Comme si elle ne l’avait pas fait suffisamment de fois aujourd’hui ! Chaque nouvel étage que ses jambes et ses poumons encaissaient était un calvaire. En plus de la fatiguer, ils la rapprochaient de Mr Kenobi, et elle sentait la boule au creux de son ventre s’alourdir. Si bien qu’elle ralentit son propre rythme d’ascension… Mais ce rythme lent était encore plus fatigant. Elle sentit des chatouilles dans son abdomen alors qu’elle était en vue de la porte de la salle de maths. Fermée. Elle regarda sa montre. Elle ne pouvait pas être en retard… Elle alla prudemment jusqu’à la fenêtre ronde creusée dans la porte. Elle se hissa sur la pointe des pieds et jeta des coups d’œil curieux à la classe.

En effet, il y avait toujours cours. Le prof était tourné vers le tableau… Et ce dernier la rendit quelque peu mitigée. Elle aurait pensé que dans le niveau supérieur, il y aurait de nombreux calculs incompréhensibles… Et là, elle n’avait pas l’impression de voir des maths. Il y avait certes quelques signes, dont elle ne connaissait pas forcément la signification, mais aussi très peu de chiffres, ou alors ils étaient accompagnés de la lettre x, ou même d’un étrange « dx ». Il y avait aussi une étrange vague verticale bordée par d’autres lettres et des f(x) ainsi que des g(x). La majorité de ce qui était noté au tableau faisait plus penser à première vue à du global… Sauf que quand on lisait, on ne comprenait pas vraiment… Par exemple, pour elle « f admet une intégrale impropre » ou « d’après la CNS de CV » étaient très mystérieux… Surtout le CV, que l’on retrouvait presque partout, mis en couple avec des mots tels que « inégalité », « domination » et « équivalence ». Elle ne voyait pas ce qu’un Curriculum Vitae avait à faire dans un cours de maths… Et elle en déduit que ça n’avait certainement rien à voir. Elle s’attarda sur le reste de la classe, c'est-à-dire les étudiants. Ils étaient clairement plus vieux que tous ceux qu’elle avait pu voir jusque là. Elle les voyait de dos et constatait qu’ils avaient l’air moins androgyne que les lycéens. Leurs formes étaient plus marquées, et même assis, leur taille semblait plus allongée. Ils ne semblaient être d’humeur à faire le pitre et elle les voyait alterner entre tête baissée sur leurs copies ou tête levée vers le tableau… Ou le prof, quand celui-ci ne notait plus et se tournait vers eux pour discuter. Dans le tas, il y en avait quelques uns qui s’occupaient parfois à autre chose, se désintéressant pour quelques temps du cours et partageant un délire quelconque… Elle remarqua aussi un cahier sur les genoux de l’un des étudiants. Ce dernier levait parfois la tête, vivement, et se replongeait ensuite dans la lecture du document sous la table.

Bref elle en avait assez vu. Elle se détourna, s’apprêtant à rejoindre le mur dans son dos. Cependant lorsqu’elle fit son demi-tour, elle sursauta. Il y avait quelqu’un d’autre qu’elle n’avait pas remarqué jusque là. Son âge apparent le désignait comme un prof. Jeune prof. Un chat au pelage beige strié de rayures chocolatées. Elle ne savait pas s’il l’avait aperçue ou non, il regardait droit devant lui. Comme la plupart des hybrides urbains, il était vêtu. Il portait une veste et un pantalon en jean qui s’accordaient avec ses yeux bleus. Cette dernière partie de son anatomie était ornée de lunettes assez légères. Elle ne l’observa pas longtemps, par peur de se faire surprendre. Elle se dirigea vers le mur en face de la classe et s’y adossa en attendant.

La fin des cours arriva peu de temps après et se manifesta par un grondement venant de la salle, dans lequel on pouvait distinguer des raclements de chaises et beaucoup de voix masculines. La porte s’ouvrit sur un des étudiants, qui était encore plus grand que ce qu’avait imaginé Amy. Il fut suivi par ses congénères, tous dotés de cette taille de géant. Certains lui jetèrent un regard désintéressé tandis qu’ils se dirigeaient tous vers les escaliers ou attendaient des amis devant la salle. Quand le flux se calma, le jeune prof entra dans la classe. Amy hésita à faire de même et se contenta de regarder à l’intérieur. Il y avait encore une grosse poignée d’élèves. Elle reconnut notamment Bismuth, le frère de Delta, qui discutait avec Shakti, son amie féline. Alors que le hérisson semblait prêt à partir, vu qu’il avait son sac sur le dos, la margay n’avait même pas touché à ses affaires, qu’elle avait laissées en plan sur une table. Il y avait quelques étudiants attroupés autour de Mr Kenobi. Quant au prof qu’elle avait aperçu, il était maintenant en train de discuter avec un redoublant qu’elle avait déjà rencontré : Aurélien. Encore un félin. Un léopard cette fois-ci. Amy n’osa rentrer, ne sachant que faire, et donc retourna à l’extérieur, près de la porte. Elle espérait que les autres n’allaient pas passer trop de temps ici, ça rallongerait certainement sa retenue ! Elle vit passer les étudiants restants au compte-goutte, dont Aurélien et Bismuth. Par contre elle n’avait pas vu Shakti… Et ça faisait déjà un moment qu’elle attendait ! Elle hésita puis entra légèrement dans la salle, pour comprendre. Les yeux de Mr Kenobi se posèrent sur elle, et il n’avait pas l’air très content. Il restait deux étudiants, dont un qu’elle ne connaissait pas, ainsi que les deux profs. Le second étudiant était une fouine chétive. Il faisait plus jeune que son âge. Mr Kenobi apostropha Amy.

« Alors ? Tu avais du temps libre avant, et malgré tout tu te permets d’être en retard ! »

Elle n’osa pas répondre, hébétée. Elle n’avait juste pas osé entrer, et du coup, elle se faisait disputer. Elle se tut, gênée. Le jeune prof vint contre toute attente à son secours.

« Obiwan, elle était déjà là avant que tu termines ton cours. Elle ne voulait sans doute pas déranger… »

Le vieux prof jeta un coup d’œil à son collègue puis se tourna à nouveau vers Amy.

« Désolé alors. Mais fallait que tu rentres ! »

Elle resta silencieuse, une fois de plus. Elle n’allait pas s’excuser non plus ! Surtout qu’elle lui en voulait de l’avoir accusée alors qu’elle s’était débrouillée pour arriver à l’heure. Il la regarda un moment, puis se tourna vers son collègue.

« Tu veux pas m’filer ta colle ? Je crois que j’ai foutu les pétoches à la p’tite, et là, je suis pas d’humeur à arranger ça… »

Elle vit les deux étudiants changer d’attitude. Shakti s’était apparemment tendue. Quant à l’autre, il venait de faire un soupir pas très discret. D’ailleurs, les profs se tournèrent vers lui, et Kenobi arbora un ton cassant.

« Nicolas, tu pourrais arrêter de faire ta tête de con pour une fois ? Tu m’aimes pas, OK, mais si tu pouvais éviter de geindre, ça serait bien.
- Oui mais… fit le dénommé Nicolas sur un ton sec, y a juste que y avait autre chose de prévu non ? Et puis c’est bon, je fais pas tout le temps la tête non plus !
- Ah bon ? Tu vas pas bouder alors ?
- Je ne boude jamais !
- C’est pas ce que me disent les collègues… Et c’est pas non plus ce que j’observe. Bon, Dieu, je peux te piquer tes victimes ?
- Comme tu veux. »

Elle regarda le jeune prof « Dieu ». Lui-même semblait la jauger du regard. Elle n’avait pas remarqué tout à l’heure mais malgré sa silhouette plutôt frêle, il était grand. Plus que Mr Kenobi. Quant à Obiwan, il ne lui prêta plus d’attention et alla faire voyager ses affaires de son bureau à la table au milieu du premier rang. Il s’installa derrière.

« Bon, Shakti, on va essayer de faire une intégrale par deux méthodes. Si on a le temps on fera la seconde, qui se fait avec une décomposition en éléments simples… En attendant, tu me proposeras un premier changement de variable. J’espère que t’as appris ta trigo pendant les vacances ! Et toi Nicolas… Tu vas me poser l’intégrale de… »

Le jeune prof vint vers elle.

« On change de salle. »

Elle aurait bien aimé voir ce qu’infligeait Kenobi à ses deux étudiants. Elle pensait avoir comprit qu’elle était alors en train d’assister à une colle. Toujours était-il que maintenant, elle serait en compagnie d’un prof qu’elle ne connaissait pas. Mais d’un côté… Il l’avait défendue, et pour ça, il était moins inquiétant que Kenobi. Le professeur mena la hérissonne dans la salle adjacente. Il y faisait plus chaud… Un peu trop d’ailleurs ! Il s’assit à une des tables les plus proches et l’invita à faire de même.

« Alors tu peux m’appeler Monsieur Boldelait. Tu t’en doutes peut-être mais j’enseigne aussi les maths. J’étais le professeur des étudiants de deuxième année avant que Monsieur Tait, que tu connais peut-être aussi, ait voulu que Monsieur Kenobi y enseigne à ma place. »

Cela expliquait pourquoi Aurélien avait conversé avec lui.

« Comment tu t’appelles ?
- Amy Rose.
- Pourquoi Monsieur Kenobi voulait-il que tu viennes le voir ?
- Eh bien… Il m’a donné une retenue pour essayer de voir avec moi comment on pourrait améliorer mon niveau. Je suis élève en seconde. »

Il se tut et la regarda d’un air songeur. Elle n’aimait pas trop ça. Il était en train de la juger, mais à propos de quoi ? Il leva les yeux vers le tableau, puis se leva et alla vers l’objet de son attention.

« Bon, j’imagine donc qu’il voulait d’abord situer tes acquis. Tu veux bien venir ? »

Ce n’était pas une question mais un ordre, en quelque sorte. Et elle commençait à nouveau à se méfier. Elle monta sur l’estrade, où se tenait Mr Boldelait et attendit ses directives.

« En ce moment, qu’est-ce que vous faites ?
- On a fait les équations, et on a commencé les systèmes.
- Et tu comprends ?
- Euh… Au début ça allait… »

Le résultat de sa phrase fut qu’il posa une équation devant elle.

« Je veux voir si tu sais déjà faire les opérations de base. Développe-moi ça. »

Elle s’exécuta, et comprit rapidement ce qu’il cherchait à faire. Il vérifiait ses automatismes. Si elle savait manier la factorisation, notamment. Il voulait voir si elle savait « jongler »… Et au départ, Amy avait été un peu longue, mais tout se débloquait au fur et à mesure. Elle se rappelait. Elle comprenait pourquoi elle n’y arrivait plus. Elle avait oublié toutes ces histoires de simplification. Parfois, sous ce qu’écrivait Amy, Mr Boldelait notait des choses, commentant ce qu’elle faisait, lui montrant toutes les possibilités qui s’offraient à elle. Si bien que pour une même équation, il lui montra qu’on pouvait résoudre par plusieurs méthodes, de la plus bourrine à la plus subtile. Elle comprenait aussi que visionner ces possibilités, et les évaluer, c’était un atout. Elle sentait qu’elle se débloquait. Quand il lui posa un système, elle fut un peu hésitante, mais toujours était-il qu’avec les rappels qu’il lui avait faits, elle arrivait mieux à manipuler les expressions. Comme il ne restait pas beaucoup de temps, ce fut lui qui finalement acheva le système en lui expliquant les étapes. C’était un peu rapide, mais elle arrivait à suivre. Enfin il déposa sa craie et se tourna vers le fond de la classe.

« Ca va en fait. C’est comme si ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas touché à des calculs et qu’elle avait perdu sa technique. »

Amy se retourna pour apercevoir Mr Kenobi, qui les observait, bras croisés. Puis elle regarda à nouveau Mr Boldelait. Il ne se doutait peut-être pas à quel point il avait raison. Mais maintenant qu’il avait parlé, elle se rendait compte qu’il avait exactement trouvé quel était le problème.
« Dernière édition: Août 05, 2010, 03:03:03 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #43 le: Août 05, 2010, 03:00:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
LIMITE DES 20000 CARACTERES, JE TE MAUDIIIIIIIIIIS !

Mr Kenobi hocha la tête.

« Je savais que ça marcherait mieux avec toi. C’est à se demander ce que me trouve Aleph.
- Aleph ? C’est le frère de ce Bismuth dont tu m’as tant parlé, c’est ça ?
- Oui.
- Je n’ai jamais eu de colle avec le groupe de Bismuth, ni l’an dernier, ni cette année.
- Ca arrivera peut-être…
- Je ne crois pas. Je n’ai jamais réussi à parler à Aleph. J’ai déjà eu l’impression qu’il m’évitait.
- Ah, tu m’intrigues, là… Amy, tu peux partir, tu sais… »

Ou autrement dit : « Tu vois pas que tu nous déranges, gamine ? ». Amy prit sur elle en inspirant une goulée de l’air trop chaud de la salle de cours. Elle quitta l’estrade tandis que son prof, au contraire, allait rejoindre Mr Boldelait. Elle prit ses affaires, puis sortit sans demander son reste. Bien éduquée, elle salua tout de même les deux professeurs. Seul le jeune lui répondit. Pas très poli le Kenobi… Pas de bonjour, pas d’au revoir… Enfin bon. Une fois dehors, elle ferma doucement la porte, mais pas complètement et tendit l’oreille.

« Donc Aleph ne voudrait pas que tu approches de sa famille, si je comprends bien.
- Peut-être… »

Amy retira son oreille alors qu’elle vit justement le prof nommé monter les escaliers. Il l’aperçut et fixa ses yeux voilés sur elle. Il s’arrêta. Elle remarqua que des veines ressortaient autour de la bosse sur son front, et l’ambiance dans le couloir était oppressante. Elle comprenait que c’était la nervosité de Mr Tait qui se diffusait. Elle sentit d’un coup sa respiration se bloquer dans ses poumons, tandis qu’elle ressentait une autre présence dans sa tête que ses propres pensées. Ca ne faisait pas mal, ni rien de désagréable. Elle ne savait pas comment qualifier son impression. Elle disparut aussi vite qu’elle l’avait sentie, comme si ça n’avait été qu’une simple impulsion. Elle sut immédiatement ce qu’avait cherché le prof, alors que dans son cerveau persistait l’image récente des deux profs de maths. La nervosité de Mr Tait était encore plus palpable… Il grommela.

« Je n’ai plus le choix… »

Il vint vers elle et la poussa pour entrer dans la salle. Elle n’eut pas à coller son oreille cette fois-ci, elle entendit clairement le professeur de sciences physiques parler.

« Ah, Obiwan, je te cherchais. »

Elle s’approcha en douce vers la porte, alors que le professeur de physique l’avait laissée entrouverte. Pourtant il savait qu’elle était derrière, non… ? Elle regarda par l’interstice. Elle ne serait pas repérée, les deux autres avaient fixé leurs regards sur le nouvel arrivant. Aucune expression de surprise ne transparaissait sur leurs visages. Le jeune professeur tendit la main à Mr Tait.

« Je pense que vous me connaissez. J’étais le professeur de maths des spé l’an dernier, et cette année je m’occupe des sup. »

Mr Tait baissa les yeux lentement vers cette main tendue, puis releva les yeux vers le visage de Mr Boldelait. Puis il tendit sa poigne avec circonspection. Ils serrèrent leurs doigts brièvement. Même de dos, Mr Tait avait l’air très nerveux. Enfin… Il était toujours nerveux de toute manière. Elle avait compris, certainement comme les deux autres, que s’était du à Mr Boldelait. Ce qui était étonnant, car pour sa part, Obiwan et son regard sombre l’inquiétaient plus. Un silence pas du tout naturel s’était emparé de la salle. Obiwan poussa un soupire presque colérique.

« Bon désolé Dieu, mais va falloir que tu sortes je crois…
- Je comprends… fit courtoisement ce dernier, pas le moins vexé du monde. »

Il fit un hochement de tête à l’attention de Mr Tait, et s’adressa à lui sur un ton amical.

« Même si nous ne nous sommes pas parlé, cette rencontre m’aura fortement instruit. »

Amy ressentit ces mots comme un coup de poing. Elle ne voyait pas ce qu’il avait pu apprendre, mais elle savait qu’il ne disait pas des paroles en l’air. Mr Tait semblait s’être statufié. Mais son immobilité fut brisée très vite, et il se tourna vers l’entrée pour fixer ses yeux dans ceux de la hérissonne trop curieuse. Il venait de lui décocher un regard venimeux, tandis que les deux profs de maths ne le regardaient pas et se saluaient. Vivement, il se tourna à nouveau vers Mr Kenobi. Apparemment il avait regagné de l’assurance, car ses épaules s’étaient détendues. En gros, il s’était déchargé sur elle… Elle recula et se prit dans ses pieds alors que Mr Boldelait se dirigeait vers la sortie, cartable en main. Il poussa la porte et baissa les yeux pour l’apercevoir. Il ferma complètement la porte cette fois-ci.

« Tu sais, fit-il. Il est plus de dix-neuf heures. Tu ferais mieux de quitter le lycée.
- Je… Je suis interne, bégaya-t-elle.
- Alors tu devrais peut-être aller retrouver tes voisines de chambrée. Je pense que plus tu traineras dans le coin, et plus Mr Tait te le fera payer cher. »

Elle se redressa et lui jeta un regard interrogateur. Elle croyait qu’il ne le connaissait pas… Il regarda la porte.

« J’imagine que changer de lycée serait trop te demander…
- Pourquoi ? fit-elle abasourdie.
- Puis de toute manière, ça ne suffira pas, acheva-t-il. Il faudrait que tu abandonnes tes études et t’enfuies loin… Et même ça je ne suis pas sûr que ça t’offrirait autre chose  qu’un délai.
- Mais pourquoi ? s’impatienta la hérissonne.
- Hm… Te dire ça ne changera rien… Eh bien, incessamment sous peu, tu vas avoir des ennuis. De gros ennuis.
- Et je ne peux pas y échapper ? se plaint Amy.
- Non seulement tu ne peux pas… Mais tu ne dois pas. »

Il fit un sourire désolé puis se dirigea vers les escaliers. Amy était affolée. Qu’est-ce qui pouvait bien lui arriver, encore, alors qu’elle était tranquille dans ce lycée ? C’était la loi des séries, comme on disait. D’abord Eggman, ensuite… Des prévisions d’un prof de maths. Elle le rattrapa.

« Vous savez ce qui va se passer ?
- Pas exactement.
- Mais vous n’allez pas m’aider ?
- Ca ne sera pas possible. »

Il se tourna vers elle et la regarda d’un air indéchiffrable.

« Crois-moi, ça me déplait de rester passif. Je n’ai même pas de conseil à te donner. Mais je peux essayer de te rassurer : tes ennuis seront utiles. Peut-être même qu’ils pourraient te servir. »

Amy posa les mains sur les hanches et fit une moue dubitative.

« Je croyais que vous étiez prof.
- Oui.
- Et vous être en train de vous faire diseur de bonne aventure. »

Mr Boldelait laissa sortir un petit rire et se remit à descendre. La hérissonne le suivit, mécontente. Elle avait l’impression qu’il se moquait d’elle. Il ne lui adressa pas de nouveau la parole, et ne lui accorda même plus son attention. Cependant, il se tourna à nouveau vers elle une fois arrivés dans le hall.

« Attends, il y a peut-être moyen de t’aider un petit peu… »

Il s’accroupit et ouvrit son cartable. Il fouilla dedans jusqu’à trouver un petit objet qu’il sortit.

« Garde-la avec toi. Mais gare à toi si on te la prend. Si ça arrive, ne cherche même pas à la récupérer. »

Il lui remit l’objet puis se détourna. Leurs chemins se séparèrent dans le hall, alors que l’un se dirigeait vers le parking et l’autre vers le CDI, alors qu’elle avait précédemment décidé d’aller au réfectoire. La raison de ce changement était du à l’item qui lui avait remis Mr Boldelait : une clé USB d’un bleu métallique. Assise à un ordinateur et connectée à sa session, elle était maintenant en train de retirer le capuchon transparent recouvrant la tête de la clé. Quand elle planta cette dernière dans un port, une diode rouge s’alluma à l’arrière de la clé. Elle regarda son écran, puis attendit qu’un message automatique l’invite à visionner le contenu de l’objet. Quand elle l’ouvrit, elle vit que les deux giga-octet d’espace n’étaient occupés que par du vide. Elle trouvait ça suspect… Sans doute y avait il des fichiers invisibles pour le moment ? Elle devrait chercher dans son entourage un pro de l’informatique… Toujours était-il que pour le moment, elle ne pouvait rien faire, alors autant se diriger vers là où elle avait l’intention d’aller au départ, à savoir le réfectoire.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L' Héritier : Liens
« Répondre #44 le: Août 05, 2010, 03:02:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
ET JE TE MAUDIS UNE DEUXIEME FOIS, GRAAAAAAAAAAAAAAAAH !


Chez Tails, la maison était occupée uniquement par les brahmiens, et ce depuis le départ de Rouge ainsi que celui de Blaze et de Shadow. Ils s’étaient nourris copieusement lors de leur déjeuner, pris à quatorze heures en raison de leur réveil tardif. Ils semblaient avoir complètement oublié qu’ils étaient ici pour une raison particulière, vu comme ils profitaient des lieux. Ils avaient enchainé les activités aussi vite que l’aurait fait un certain hérisson autrefois hyperactif : Baby foot, billard, jeux vidéos, matage d’une série pour ados de ce continent, qui avait subjugué Grinat, tandis que les autres en relevaient l’idiotie, malgré qu’ils admiraient eux aussi le programme… Ils avaient aussi trouvé un terrain de tennis et avaient effectué quelques matchs. Et il y a un peu plus d’une heure, ils avaient fait la découverte de la piscine.

Grinat n’aimant pas trop l’eau, elle s’était installée sur la pelouse, dans un bikini écarlate, lunettes de soleil sur le nez. Les trois autres se balançaient un ballon en se faisant les coups les plus vicieux imaginables. Sylphide et Windy évitaient soigneusement d’envoyer la balle à Karim, car celui-ci, avec sa force échidnienne ne se privait pas pour ensuite leur renvoyer dans l’estomac une bombe rasant la surface de l’eau qui parvenait en général à les faire reculer de deux-trois mètres. Karim usait en plus de ça d’une attitude fourbe : il trainait dans le sillage de Windy, et quand la balle effectuait son retour, il s’ensuivait ensuite une lutte éclair entre les deux. L’un cherchant à couler l’autre en lui enfonçant la tête sous l’eau, la seconde se dérobant en se faisant glissante comme une anguille, et parvenant parfois à déséquilibrer son agresseur, retournant sa tentative de coulage contre lui. Au bout d’un moment, la rivalité entre Windy et Karim prit un tournant brutal.

Les deux avaient en main le ballon, alors ils voulurent se couler simultanément. Le ballon leur échappa, fut récupéré en douce par Sylphide, tandis que les deux autres s’emmêlaient les jambes pour essayer de se faire tomber et tentaient d’affermir la prise de leurs bras. Windy ne pouvait même pas utiliser ses queues à son avantage, car l’échidné savait aussi qu’il pouvait immobiliser la renarde en les attrapant. La renarde étant plus agile arrivait en général à trouver une bonne prise sur Karim, mais son timing n’était pas suffisant pour l’emporter sur la force qu’utilisait l’échidné pour faire contrepoids. Celui-ci étant trop lent pour la renarde, il cherchait patiemment une faille dans les attaques répétées de la renarde qui lui tournait autour. Il savait qu’elle ne pouvait l’avoir sur l’endurance, surtout que c’était elle qui effectuait la majorité des acrobaties. Mais dès qu’il cherchait à l’attraper, elle lui filait entre les doigts et se retrouvait accrochée à lui, en général dans son dos, l’étouffant en serrant ses bras autour de son cou. Il remarquait cependant qu’elle s’épuisait à sa poigne moins forte, à la maladresse témoignant de sa déconcentration croissante. Au contraire d’elle, observer ce fait le remettait d’aplomb, et alors qu’il la sentait derrière elle, il poussa ses performances et fit une brassée sur le côté, esquivant la renarde qui venait de lui plonger dessus. Constatant son erreur, elle se contorsionna pour s’éloigner, mais sa fatigue lui avait donné une fraction de seconde de retard dans ses réflexes.

L’échidné s’était saisit de l’une de ses chevilles. Un sourire mauvais se dessina sur son visage, alors qu’il affermissait sa poigne. Il savait qu’elle ne pouvait plus s’échapper. La renarde se débattait avec désespoir. Elle connaissait bien l’échidné et savait que ça ne servait à rien, mais ça la frustrait de savoir que son ami et adversaire était en train de triompher dans son dos de son impuissance. Après avoir savouré un petit moment le regain d’adrénaline de la renarde, il tira sur la jambe, ramenant sa victime à lui, puis il posa la paume sur le haut de son dos, avant d’appuyer dessus et de la submerger entièrement dans l’eau. Il garda son bras tendu, empêchant la renarde de remonter, puis regarda autour de lui.

Il remarqua Sylphide, en train de siroter une bière, un bras passé par-dessus le rebord de la piscine. Son constat fait, Karim ne prêta plus attention à la renarde, relâcha la pression et nagea en direction du hérisson. D’autres bières étaient placées sur le rebord. Il en saisit une, la décapsula d’un coup de griffe. Il fut miséricordieux et accepta de faire de même avec une autre bouteille. Il tendit ensuite cette dernière à une Windy qui revenait vers lui, apparemment crevée. Elle attrapa le breuvage et s’accouda au rebord, avant d’engloutir plusieurs lampées d’alcool, comme si sa vie dépendait de la vitesse à laquelle elle ingurgiterait la boisson.

Les trois nageurs alcooliques sursautèrent au cri ravi de la quatrième brahmienne. Ils se tournèrent vers la hérissonne, qui avait disparu ils ne savaient quand derrière la maison. Ils comprirent rapidement quand ils constatèrent qu’elle n’était pas seule. Elle était en train de tirer sur la main du hérisson noir. C’était incroyable de voir que cette dernière parvenait à la mener à la baguette, mais ce n’était rien face à l’état de Shadow. Il semblait épuisé, et avait tendance à tituber du côté droit. Karim fut le premier à réagir :

« Mais… Il est bourré ! »

L’évidence s’imposa aux autres. Grinat semblait l’avoir entendu vu qu’elle se tourna vers le hérisson d’un air troublé, comme si elle n’avait pas constaté jusque là son état de fatigue. Sylphide approuva.

« Putain mais t’as raison ! »

Il sortit de la piscine, suivi du hérisson turquoise. Windy quant à elle était indécise. Un Shadow bourré se rapprochait-il d’un Shadow des cimes ? Les deux brahmiens coururent vers le hérisson. Il manqua de s’affaler à terre alors que Sylphide lui fit une accolade joyeuse.

« Alors mon gars, première cuite ? »

Et encore, il avait de la chance à que ce ne fut pas Karim qui l’ait faite. Windy s’approchait plus prudemment, bière en main. Les yeux du hérisson se fixèrent sur elle. La renarde ne décrypta pas les émotions habituelles. Ni la cruauté froide qu’elle avait connue en premier lieu, ni la méfiance récente. Là, elle était certaine de ce qu’elle observait : il était alarmé. Elle se demandait s’il avait vraiment ingurgité un quelconque alcool. Il pointa la bouteille de la renarde du doigt.

« C’est à boire ?
- Oui mais… »

La vitalité du hérisson sembla remonter d’un cran, et il parvint à venir vers elle en marchant à peu près droit. Elle recula en même temps, inquiète. Il voulait boire, mais la bière n’arrangerait certainement pas son cas. Elle s’arrêta alors que son pied rencontra une surface dure, qu’elle devina être le rebord de la piscine. Elle mit son bras en arrière pour mettre la bière hors de portée du hérisson. Mais ce dernier ne semblait n’avoir de yeux plus que pour la boisson dont il ignorait la teneur. Plus grand, son bras s’allongeait aussi plus. Windy se pencha en arrière, ce qui était stupide, vu que le hérisson n’hésita pas à suivre son mouvement. Sauf que lui n’avait pas du tout d’équilibre, et ils tombèrent tous deux dans l’eau, les mains de chacun refermé sur la bouteille de verre. Le contenu se répandit dans l’eau chlorée et devint rapidement invisible, tandis que les deux autres continuaient de chuter sous l’eau. La renarde parvint à se dégager et remonta en surface pour reprendre de l’air. Elle remarqua rapidement qu’elle n’était pas suivie. Que le hérisson sache nager ou non, dans son état, il n’était certainement pas capable de percer tout seul la surface. Elle jura avant de plonger vers une masse sombre. Une fois que sa prise fut suffisamment stable, elle poussa le fond avec ses pieds nus. Ils furent rapidement hors de l’eau, mais il était difficile pour Windy de supporter le hérisson. Il ne faisait aucun effort pour équilibrer son poids. Elle nagea avec difficulté vers le bord et le tira hors de l’eau. Elle sentit l’irritation la gagner alors qu’elle vit à ses yeux ouverts qu’il n’était pas inconscient. Il l’avait laissée faire alors qu’il aurait pu lui faciliter la tache. Et en plus de ça, il avait toujours la bouteille à la main, pleine d’eau chlorée. En voulant se relever, puis en retombant, elle remarqua au passage qu’il était agrippé à sa taille avec son bras libre. Elle rugit à son attention.

« Mais merde, lâche-moi ! »

Il ne lui prêta aucune attention et leva la bouteille au niveau de ses yeux. Sans plus de cérémonie, il la porta à sa bouche. Il en but à peine une gorgée avant de faire une grimace et de la rejeter au loin. Windy se passa une main devant ses yeux, désespérée. Puis elle tenta de se dégager. Chose à ne pas faire avec un hérisson instable. Ce dernier se rendant compte de sa présence resserra sa prise et lui jeta un regard mauvais. Windy en fut paralysée, ayant peur d’une remontée de folie. Il siffla à son intention.

« Tu as cherché à m’empoisonner ? »

Pas vraiment, mais ça ne me dérangerait pas que ça arrive, manqua-t-elle de répondre. Cependant, elle commençait avoir une conscience aiguée de ce que pouvait faire un Shadow frustré, alors elle répondit avec un peu plus de bon sens.

« La bière a été remplacé par de l’eau de la piscine, quand on est tombé dedans. C’est ta faute en fait… »

Bon OK, elle aurait pu omettre la fin de sa phrase, pour plus de sécurité… Mais apparemment, il ne s’en incommoda pas et répéta bêtement :

« Bière. Eau. Piscine. Tomber… »

Il fit une grimace, Elle jeta un regard meurtrier en direction des trois autres brahmiens. Grinat observait la scène d’un air un peu égaré. Sans doute s’imaginait-elle à la place de Windy. Quant aux deux autres, ils avaient un air goguenard et appréciait de voir que la renarde s’était encore mise dans le pétrin. Shadow se redressa sur son séant. Sans lâcher la renarde cependant. Windy lui jeta un coup d’œil un peu effrayé puis lança un regard implorant à ses amis, apparemment mécontente de cette proximité forcée. Quand ses yeux retombèrent sur le hérisson, elle se figea. Il avait un air calculateur, bien que son regard semblât encore trouble. Il prit un ton calme.

« Mais l’eau… C’est bon.
- Pas… Pas l’eau de piscine… Balbutia la renarde de moins en moins sûre d’elle.
- Et la bière ? »

Le cerveau de Windy se mit à marcher à vitesse grand V. Elle se tourna à nouveau vers les brahmiens, qui hochaient frénétiquement la tête en approbation à quelque chose. Comme s’ils avaient deviné quelle idée elle avait derrière la tête. Windy se détendit et fit un sourire malsain au hérisson.

« Ouais, c’est très bon. »

Surtout que ça l’achèverait. Elle tenta à nouveau de se dégager, mais il ne lâcha pas prise… Ce qu’il pouvait être gonflant !

« Mais il n’y en a plus. »

Son ton s’était refroidit. Ce qui pouvait signaler une colère future. Mais cette fois-ci, Windy avait la solution.

« Si, mais je ne peux pas t’en rapporter si tu me lâches pas. »

Il lui jeta un regard méfiant, puis laissa tomber son bras. Windy se redressa enfin. Elle fut surprise de voir que l’état du hérisson semblait s’être arrangé : il s’était levé en même temps qu’elle. Elle ne pourrait donc plus rivaliser en vitesse avec lui, ce qui voulait dire qu’il allait voir si la renarde allait bel et bien lui rapporter à boire. Il la suivait à chacun de ses pas. Elle retourna à l’endroit où Sylphide avait dégotté les bouteilles et y vit aussi des canettes. Tant mieux, c’était plus facile à ouvrir. Elle la décapsula et la tendit vers Shadow, tout en lui parlant avec le plus grand sérieux du monde.

« C’est un breuvage dont les effets sont bien plus efficaces quand on le boit d’un coup. »

Ce qui était vrai, quelque part… Mais certainement pas dans le sens où l’entendait le hérisson, qui sans se méfier plus, acquiesça et prit au mot la renarde. Il resta un moment la tête en arrière, alors qu’il s’évertuait de vider la canette. Ceci fait, il la jeta par-dessus son épaule et grimaça.

« C’est amer…
- Un peu oui… fit Windy. »

Elle le dévorait du regard, attendant que les effets se manifestent. Les trois autres faisaient certainement de même. Mais apparemment la bière cul-sec ne l’avait pas achevé.

« Où est Blaze ? questionna Shadow. »

Ce fut seulement à ce moment-là que les brahmiens constatèrent l’étrangeté de son absence. Windy haussa les épaules avec indifférence.

« Elle m’a pris mes anneaux, avoua-t-il froidement. »

Ce qui faisait comprendre aux brahmiens que ça devait être la raison de son état. Windy recula légèrement. Les yeux du hérisson se braquèrent aussitôt qu’il détecta son mouvement. Il la fixait maintenant, comme s’il surveillait sa fuite future.

« Elle reviendra, fit Karim. »

L’échidné s’était approché d’eux, et surtout du hérisson noir. Il croisa le regard plein de gratitude et de soulagement de la renarde. Il lui mit sa bière devant les yeux.

« Encore une ?
- C’est amer.
- Oui mais c’est bon. »

Shadow hocha la tête et prit la bouteille, a laquelle il fit le même sort qu’à sa bière précédente. Enfin il lâcha la canette et se détourna des autres sans plus de cérémonie. Windy, Karim et Sylphide semblaient déçus. Le hérisson turquoise se rapprocha de l’échidné.

« Nouveau défi : bourrer Shadow.
- Et le défi « bourrer » Rouge ?
- Il tient toujours. »

Grinat ne fut pas assez kamikaze pour aller « réconforter » le hérisson, et comme ses trois amis, elle s’évertua à faire comme si rien ne s’était passé.


edit: N'empêche, Momo, maintenant, tu comprends pourquoi je t'avais refusé de mettre System dans ma fic (cf. chap 6), ainsi que Dieu... J'avais d'jà tout prévu >.>
« Dernière édition: Août 05, 2010, 03:04:42 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5