Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4]
[Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #45 le: Août 02, 2010, 10:25:16 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Hello frangin !

Désolée si je suis en retard >.<" Quoiqu'il en soit, je trouve ce chapitre excellent ! J'adore comment tu décris, et surtout les passages humoristiques... Ce que j'aime Charmy et la manière dont ils pensent. C'est marrant d'avoir deux manière de penser différentes à la suite XD

Luke et sa fameuse ouïe supersensible alors qu'il n'a pas d'oreilles visibles XD J'ai bien aimé ce passage aussi ! C'est rare de voir Espio étonné !

Pas grand chose à dire, en tout cas l'enquête avance o/ Je me demande bien de qui Vector veut parler... Du suspense, une enquête criminelle... C'est pas une fic, c'est un roman policier !
*Se fait taper*

J'ai hâte de voir la suite ! Plein de questions qui me donne envie de ne pas attendre la suite. >.<
Bon courage pour celle-ci !

Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #46 le: Août 30, 2010, 08:55:32 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Bonsoir donc je continue à lire ta fic depuis la première.

Pas grand choses à dire, très étonnant revirement de situation avec Tails en taule, Sonic qui est pour une fois en retard ^^. Un petit nouveau sympathique et un peu apathique qui a .. une super ouïe  Shocked .

Une écriture toujours aussi fluide et facile d'accès, un vocabulaire varié qui permet de ne pas se lasser de la fic. Niveau fautes ..  pas trop enfin j'ai lu assez vite encore . Paragraphes courts toujours sympa à lire ainsi que de bonnes descriptions

Une superbe suite, tu continues toujours à t'améliorer bravo. Donc je te souhaite de persévérer
Ciao
Journalisée


Très chiant car je passe mon temps à réactiver d'anciens posts soyez pas étonnés :D
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #47 le: Septembre 04, 2010, 08:03:01 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Bonjour à tous ! Alors avant de passer à la suite qui m'est en ce moment-même prestement quémandée par un certain youlit ( coucou !! ^^ ), je tiens à m'excuser un peu pour ce retard qui commence à devenir une habitude ... C'est que je progresse pas trop en ce moment, sans être réellement bloqué. Je vais essayer de reprendre l'habitude d'écrire sur cette fic comme je le faisais avant le gros blocage, maintenant que j'en suis sorti. Encore une fois pardon ... et désolé si je parait fatigué et raplapla, je le suis. XD


@knuckèv : Je sais, je suis sadique. Et encore, si Tails te fais pitié sur ce passage, tu vas être servi, plus tard, et même après cet acte. Prépare-toi !!
Pour l'humour, j'avais trouvé les derniers paragraphes particulièrement tristes et un peu uniforme en fait, et l'humour foireux de ma première fic me manquait. J'ai pas pu résister. XD
Pour l'action, encore désolé, je sais que ça en manque cruellement. En plus, j'ai aucun créneau qui pourrait pimenter un peu la chose, pour rajouter un petit combat de fun ... Mais ne t'inquiète pas, des combats, il y en aura. De gros et intenses, mêmes. Après, si tu es trop impatient, continue de suivre Désastre Biologique. ^^

@donf : Et oui mec, ici c'est la rude compétition pour le premier post. XD
Je suis moi-même aussi un peu content de cette partie parce qu'elle fait effectivement avancer l'intrigue, même qu'un peu, en tout cas ça oriente l'histoire dans une direction précise.
Pour les mystères de base, tu peux attendre ! Cet événement est inattendu dans tous les sens, alors pas le temps de penser à ça ! A la place, encourage mentalement les persos, il faut sortir Tails de taule pour avancer ! :PPP
Y'aura un tout petit peu d'action dans les suites à venir, pas grand chose mais de quoi.
Plait-il ? :3

@Kayra : Content de voir que tu aimes l'opposition entre Vector et Charmy, à l'origine c'était un paragraphe complètement pourri et super redondant, alors j'ai eu l'idée de faire cette petite connerie et ça marche apparemment. ^^
Et je tiens à signaler que Luke n'a pas une ouie surdéveloppée dans cette fic. C'est uniquement le cas de Luke Agkathi, mon perso sur Bento qui en est une alternative. Sinon, Luke aurait déjà eu une céphalée à fendre le crâne au bout de quelques minutes dans la ville, ça aurait pas été possible. XD Bref, pas d'ouie surdéveloppée pour Luke the Porcupine, désolé de décevoir.
Et sinon, oui cet acte est policier, j'avoue un peu. J'aurai jamais pensé écrire ce genre de truc un jour ... XD

@MrWaw : Putain, mais c'est que tu dévores toutes les fics que tu voies ma parole ! D'abord merci beaucoup d'avoir lu et commenté ma première, Un nouveau Fléau, je te remercie de tes compliments et je réponds à ta question : Pourquoi elle n'est pas en Best-of ? Parce qu'elle n'a pas le niveau, tout simplement. Juste à regarder l'écriture et l'intrigue un peu simplette ... M'enfin, c'est vrai que c'est facile à lire. ^^'
Merci encore d'avoir choisi Mémoires Enfouies. Je répète d'ailleurs que Luke n'a pas une ouie surdéveloppée et que c'est mon perso sur le forum de RP Hedgehog's Bento qui est comme ça. Voilà. ^^
Je te souhaite également de persévérer toi-même dans le commentage de fic, tu es doué pour ça surtout la vitesse vertigineuse à laquelle tu les lis. XD


Je rappelle une fois de plus, pour tout le monde et pour éviter toute confusion, que Luke the Porcupine n'a PAS une ouie surdéveloppée. Attention ! ^^

Egalement, dans ma hâte de publier la suite la dernière fois, j'avais omis de mettre ce petit dessin de moi concernant Phoenix Wright en hérisson, que voici : http://fc07.deviantart.net/fs50/f/2009/265/e/8/Phoenix_Wright___Sonic_Edition_by_Lukeskywalker62.png

Trève de plaisanterie, voici une petite suite pour vous les amis. ^^



Dix minutes après la discussion entre Vector et les deux évadés, les trois derniers membres du groupe, Amy, Cream et Charmy étaient revenus en face du centre et avaient rejoint leurs camarades, après avoir déjeuné à satiété. Les six hybrides avaient alors commencé leur marche vers leur prochaine destination. Au détour de la rue dans laquelle ils marchaient depuis le début, ils avaient viré de bord et ainsi changé de route, se dirigeant plein Sud. Selon le reptile, c’était dans cette direction que se trouvait la forêt. Etonnamment, les allées qu’ils empruntaient dorénavant étaient de plus en plus différentes de la grande artère dans laquelle ils voyageaient naguère. Au fil de leur progression, les ruelles devenaient moins larges, et également moins peuplées. Ainsi, ils avançaient à un rythme normal, c’est-à-dire bien plus rapidement qu’avant. On pouvait aussi remarquer qu’avec la taille des rues, la hauteur des bâtiments diminuait graduellement au fur et à mesure qu’ils cheminaient vers la sortie de la ville. Les illuminations se faisaient également plus discrètes, ou même disparaissaient complètement. Quand ils parvinrent à la périphérie de Carnival, les immeubles étincelants avaient laissé la place à de simples maisons classiques, avec pour toute décoration de petits réverbères fixés dans leur façade, et le bruit des rues s’était estompé. Bien qu’ici, les routes fussent désormais praticables pour les véhicules, très peu circulaient. La troupe s’était tout de même rangée sur le côté de l’allée afin de leur laisser le champ libre, comme les quelques autres hybrides riverains en avaient l’habitude. Finalement, ils attinrent l’extrême Sud de la cité après trois bons quarts d’heure de marche ; les routes d’asphalte et les maisonnettes s’arrêtaient là, comme si une frontière visuelle séparait le monde urbain du monde extérieur. Devant eux se profilait alors un paysage d’exception ; une vaste plaine d’herbe verte s’étendait en face, accompagnée de champs et de prairies aux couleurs flavescentes plus loin à gauche et d’un lac étincelant à la lumière du soleil dans le lointain, légèrement à droite. D’ailleurs, c’était derrière ce dernier que l’on pouvait apercevoir une longue bande d’un émeraude légèrement plus foncé qui s’étalait sur une bonne partie de l’horizon.
« Ah, enfin un peu de calme ! s’exprima le détective. Non pas que l’agitation de la grande ville me déplaît particulièrement, mais à force, ça peut devenir lassant …
- Et c’était toi qui disait qu’une ambiance festive nous tendait les bras, remarqua sarcastiquement Espio.
- Bon, ne perdons pas de temps, s’imposa Luke, visiblement pressé. Nous n’avons qu’une après-midi pour en finir avec ça. C’est là-bas, Thick Leaves, hein ?
- C’est ça, ouais, répondit le reptile. Remettons-nous donc en marche. »
Le groupe se réactiva et reprit son cheminement. Ils commencèrent à traverser la plaine, se retournant de temps en temps pour jeter un coup d’œil à la ville qui s’éloignait. Elle était vraiment très étendue de par sa superficie … et on pouvait encore voir en arrière-plan s’élever les gigantesques gratte-ciels. Quant aux champs qu’ils avaient vus tout à l’heure, ils semblaient être des cultures de blé. En remarquant cela, la hérissonne se demanda si c’était là qu’on récoltait la fameuse céréale qui entrait dans la composition de ses nouilles de Mobius, un de ses plats préférés, mais surtout, celui qu’elle savait préparer avec le plus d’affection. Une fois que Tails serait tiré de ce mauvais pas, il faudrait qu’elle lui en fasse, il en aurait sûrement besoin. En se rapprochant de la ligne de vert foncé, la troupe convint que l’affirmation du crocodile était juste : il s’agissait bien de la forêt du crime. Quinze minutes de marche s’étaient écoulées avant qu’ils n’eussent atteint l’orée de Thick Leaves. Ils s’engouffrèrent alors dans les bois, et continuèrent leur avancée.

( ♫ )
 « Bon, alors t’es sûr que c’est par là, Vector ?
- Puisque je te le dis, Espio. Regarde, il y a encore des traces de pneus typiques des véhicules de la milice dans l’herbe ; et elles vont toutes dans cette direction.
- Ca fait quand même un bon bout de temps qu’on marche … Et cette fichue forêt est bizarre.
- Je t’avais prévenu, je te signale. »
Le caméléon était troublé ; pour une fois, son collègue avait eu raison. Depuis l’entrée du groupe au sein de la forêt, tout lui avait semblé étrange, surnaturel. Non seulement la lumière peinait à filtrer au travers du feuillage des arbres touffus de Thick Leaves, mais il y avait aussi autre chose. Les feuillus en question étaient anormalement espacés les uns des autres, comme s’ils voulaient leur laisser la place pour progresser. Ils étaient hauts d’une dizaine de mètres, et ce n’était qu’au-delà de cette hauteur que leurs branches se dessinaient et supportaient la masse de leurs feuilles. Aucune trouée n’était visible dans ce feuillage, il constituait en quelque sorte « le ciel de la forêt ». C’était à cause de cela que les alentours étaient quasiment obscurs, bien que l’on pût y voir clair. Pour être précis, c’était le même genre de pénombre que lorsque d’épais nuages passaient devant le soleil, en un peu plus fort. Les six hybrides avançaient dans cette curieuse ambiance. Vector était à nouveau en tête, secondé à sa droite par le ninja. Amy et Cream les suivaient juste derrière et l’épineux fermait la marche, légèrement en retrait mais serein. Charmy, lui, n’occupait pas de place particulière ; il se contentait de voler ça et là en jetant parfois quelques petits coups d’œil sur les côtés, d’un air ennuyé. Apparemment, tout n’était pas aussi excitant que ce qu’il avait pu imaginer. Cela faisait dix minutes qu’ils cheminaient quand ils entendirent enfin quelque chose. Des paroles. Ils accélérèrent le pas et aperçurent alors une petite maisonnette un peu plus loin. Elle était d’un blanc terni par la saleté, avec une fenêtre à gauche et la porte à droite, peinte en bleu foncé. Le toit était en tuiles orangées légèrement sombres, sûrement à cause des résidus forestiers accumulés au fil des ans. Vue ainsi de l’extérieur, cette bicoque ne semblait pas avoir d’étage, si ce n’était qu’un éventuel grenier sous la toiture. Pour le reste, il n’y avait pas grand-chose à dire sur cette petite maison. Un véhicule semblable à un petit fourgon était garé devant elle, un hybride se tenant à côté. C’était un chien boxer, baraqué, au poil marron grisâtre. Vêtu du même uniforme noir que le gardien du centre de détention, il avait une mine agacée, les bras croisés et regardait dans la direction du groupe, mais il ne semblait pas les avoir remarqués. Aussi, les six voyageurs remarquèrent une ombre à l’intérieur de la maison, derrière la fenêtre. Elle aussi semblait appartenir à un canidé … Une paire d’oreille se dressait au sommet de la tête. La silhouette avait l’air de dialoguer avec une autre personne encore, qui devait être cachée à cause du mur. D’ailleurs, c’était là d’où venaient les voix qu’ils avaient entendues. La troupe s’avança. Ils n’étaient plus qu’à une dizaine de mètres de la bicoque quand le boxer les aperçut enfin, puis fit quelques pas en avant. Il attendit que le groupe arrivât à sa hauteur et annonça d’un ton menaçant :
« Cet endroit fait actuellement l’objet d’une enquête. Je vous conseille de ne pas aller plus loin. »
Ce fut Luke qui répondit le premier :
« Moi aussi j’ai une enquête sur le dos. »
Il s’avança et se plaça devant les autres, de manière à être en face du milicien. Celui-ci faisait au moins une tête de plus que lui … Le chien le toisa de haut et répliqua :
« Je n’ai pas de temps à perdre avec de sales gosses comme toi. Tu ferais mieux de rentrer chez toi. »
Le porc-épic sentit soudain une pulsion assassine lui parcourir l’échine, puis les bras, et ce jusqu’aux poings. Malgré tout, il essaya de rester calme.
« J’ai vraiment besoin d’enquêter ici, insista-t-il. »
Ce fut au tour du boxer de s’énerver.
« Je t’ai dit que je n’ai pas de temps à gaspiller avec des avortons ! Allez, débarrasse le plancher ! »
Ne pouvant se retenir davantage, l’épineux fit craquer ses poings, fixa son opposant d’un regard glacial et annonça d’un ton persuasif :
« Si tu ne me laisses pas passer, je risque de m’énerver sérieusement … Alors soit malin et évite de me contrarier, conseil d’ami.
- Fais gaffe à ce que tu vas faire, gamin. Sinon … »
C’est à ce moment-là, où les deux antagonistes étaient sur le point de commencer les hostilités, qu’une voix forte et assurée s’éleva :
« Allons, Kohr, détends-toi un peu. Nous ne sommes pas ici pour nous emballer. »
Le concerné se retourna immédiatement et tous détournèrent le regard vers la porte d’entrée de la maison. Dans son encadrement se tenait un berger allemand. Il s’agissait très certainement de l’ombre qu’ils avaient aperçue à l’intérieur.
« Mais je ne fais que mon devoir … Inspecteur Rex ! répondit le boxer. »

L’inspecteur en question était un chien berger allemand, à la fourrure colorée d’un noble marron de châtaigne qui noircissait progressivement dans le dos. Ses yeux, perçants et avertis, étaient d’un brun très foncé, presque noir. Légèrement pointé vers le ciel, son museau lui donnait un air orgueilleux mais aussi bienveillant. Ses oreilles étaient fièrement dressées au sommet de sa tête. Il avait une expression faciale et une démarche qui inspiraient le respect. Contrairement à son collègue milicien, il ne portait pas de vêtements. Il avait en revanche des chaussures de cuir bordeaux sombre et des gants de même couleur. On distinguait aussi derrière lui une longue queue touffue qui ne restait jamais immobile.
Il dévisagea son partenaire, puis porta son regard sur le groupe des six hybrides qui venaient d’arriver. Quatre d’entre eux avaient l’air plutôt jeunes mais les deux autres semblaient plus âgés. Il réfléchit un petit moment puis se reprit.
« De toute façon, on en a fini ici. Enfin, toi tu as fini, rectifia-t-il en se tournant vers Kohr. Tu peux rentrer. Moi, j’ai encore quelque chose à faire.
- Je te rappelle que notre boulot, le tien comme le mien, c’est de bosser pour l’accusation ! protesta le boxer. Tu fais vraiment n’importe quoi, Rex !
- Il suffit. Pour moi, il n’y a pas de prétendue accusation ou défense. Il n’y a qu’une justice, comme il n’y a qu’une vérité. Maintenant, rentre à la division.
- Fais ce que tu veux, j’m’en contrefous, grogna-t-il. Mais en tout cas, tu rentreras à pieds ! »
Agacé, Kohr s’éloigna et embarqua dans le petit fourgon. Quelques secondes après, il était parti. Le berger allemand secoua la tête de droite à gauche d’un air las.
« Il ne tient pas en place … soupira-t-il. »
Il se retourna ensuite vers la petite troupe, examina exhaustivement chaque membre puis éleva la voix :
« Excusez-le, il est d’humeur massacrante, aujourd’hui. Tout à l’heure encore, un gamin est arrivé ici et nous a demandé s’il pouvait se joindre à nous, et ça l’a mis en rogne. Mais oublions ça, si vous voulez bien. Seriez-vous par hasard les compagnons de cet avocat ?
- Hein ? s’exclama Vector. Comment le savez-vous ?
- Il est arrivé ici voici dix ou quinze minutes … »
L’inspecteur s’écarta de la porte et, comme pour accompagner ses précédentes paroles, pointa du pouce l’intérieur de la maison. Intrigué par ce geste, le crocodile s’avança vers lui et y jeta un œil. La pièce était bien sombre … la lumière était éteinte. Cependant, un détail retint son attention ; une forme blanche était étalée sur le sol, au milieu de la place … c’était quelque chose qu’il avait déjà vu quelque part. Il remarqua alors qu’à côté de celle-ci était accroupie une autre silhouette, hybride cette fois.
« J’y crois pas !!! s’écria le détective.
- Hm ? »
La silhouette en question leva le nez et posa son regard sur le reptile. Après l’avoir rapidement examiné, elle se redressa et alla le rejoindre.
« Vous revoilà déjà ? demanda la voix de Phoenix Wright.
- C’est plutôt à vous qu’on devrait poser la question ! répondit Vector, troublé. Comment êtes-vous arrivé ici aussi rapidement ?
- Pardonnez-moi, d’habitude j’enquête seul … Je croyais que vous alliez me laisser faire, alors dès que j’en eus fini avec les formalités administratives, je suis directement venu ici sans vous attendre … »
L’avocat eut un rire gêné, puis se reprit. Il regarda ensuite à l’extérieur et remarqua la présence du reste du groupe. Il se tourna alors vers le berger allemand.
« Merci pour votre aide, inspecteur, mais je pense pouvoir me débrouiller pour la suite.
- A votre service, Wright. Au fait, prenez ceci, ça pourrait vous être utile. »
Il lui tendit une grande enveloppe en papier kraft.
« Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez à qui parler. »
Et il s’en alla sans demander son reste.
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
« Répondre #48 le: Septembre 04, 2010, 08:06:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Peu de temps après le départ de l’inspecteur Rex, la troupe s’était réunie avec Phoenix devant la maisonnette pour discuter de l’affaire. Apparemment, cette habitation était bel et bien celle de la victime. Depuis son arrivée, l’avocat y avait déjà commencé son investigation, même s’il ne semblait pas encore avoir trouvé quelque chose de bien concluant.
« Tout de même, vous êtes vachement rapide … répétait le croco. On ne s’attendait pas à vous revoir ici aussi vite.
- Au fait, comment se présente la scène de crime ? demanda la hérissonne.
- Eh bien, le corps de ce pauvre type a été retrouvé en plein milieu de l’unique pièce de la maison … répondit Wright. Mais pour l’heure, je ne sais toujours pas de quoi il est mort. »
Charmy semblait plutôt peu intéressé par le débat. Il tourna le dos à ses compagnons et s’éloigna un peu. Il était à plusieurs mètres d’eux lorsqu’il promena vaguement son regard sur les alentours. Que des feuilles à perte de vue … quand soudain il aperçut dans les branchages quelque chose qui capta immédiatement son attention.
« Cool ! Des ruches ! s’extasia-t-il en se précipitant dans leur direction.
- Mais c’est pas vrai ! pesta le reptile en se retournant. Charmy, reviens ici tout de suite !
- Laisse-le, Vector, s’imposa le porc-épic. Il n’aurait fait que nous gêner de toute façon.
- N’empêche, quel sale gamin … »
D’un air dédaigneux, l’épineux regarda le jeune hybride ailé s’éloigner. Il était en train d’écouter les informations livrées par l’avocat lorsqu’il entendit un vif bruissement derrière, et se retourna en une fraction de seconde. A quelques mètres devant lui se profilait un arbre comme les autres. Il leva alors les yeux vers sa cime. Il n’y avait rien à première vue, mais il continua tout de même à fixer cette direction d’un air méfiant. Il avait l’air de douter de quelque chose. Cet arbre ne semblait pas aussi anodin qu’il en avait l’air … Il commença alors à marcher vers le tronc, mais …
« Qu’est-ce que tu fais, Luke ? l’interpela Cream, s’étant retournée.
- … Non, rien, répondit-il. Sûrement mon imagination … »
Il revint auprès des autres et posa son regard sur Wright.
« Au fait, c’est quoi cette enveloppe que l’autre t’a donnée ?
- Ah oui ! J’avais oublié … répondit l’avocat. »
Il sortit de sa poche la lettre kraft que le milicien lui avait remise. Il en déchira la partie supérieure et en sortit une longue feuille de papier blanc. Il l’examina de plus près : elle était presque entièrement recouverte de phrases imprimées à l’encre noire, surplombées d’un titre qui attira immédiatement son attention. « Rapport d’autopsie ».
« On dirait que l’inspecteur Rex est sur le coup, laissa-t-il échapper.
- Qu’est-ce que vous voulez dire ? interrogea le ninja.
- Il a eu l’amabilité de nous procurer un document qui vaut de l’or dans le métier. »
Il présenta la feuille au crocodile et lui demanda de la lire à haute voix. Un peu déstabilisé par la nature de cette requête, le reptile jeta un œil sur le papier à son tour. Un grand sourire s’afficha sur son visage au bout de quelques secondes de lecture.
« C’est la première fois que je tiens un rapport d’autopsie dans les mains ! déclara-t-il, tremblant d’émotion.
- Et c’est quoi ? demanda le porc-épic.
- C’est un document dans lequel sont rapportés tous les détails concernant la victime dans une affaire de meurtre. Ce qui signifie que nous allons bientôt savoir de quoi est mort le mentor de Tails, ainsi que les circonstances et plein d’autres choses vraiment intéressantes ! »
Il se raidit, prenant soudain un air sérieux, et fixa plus intensément la feuille.
« Cependant, je n’ai jamais entendu parler d’un rapport aussi … complet que celui-là.
- Euh … C'est-à-dire ? demanda timidement Cream.
- D’habitude, ce genre de document se contente seulement de décrire la victime et les circonstances de son décès, expliqua Vector. Mais là, c’est un véritable roman !
- Je crois bien que l’inspecteur y est pour quelque chose, conjectura Phoenix. »

Le détective prit une bonne inspiration avant de commencer sa lecture.
« Rapport d’autopsie, affaire DL-7. Nom de la victime : Dermit Mc Flyer. Age : 54 ans. Cause de la mort : entaille droite de 12 centimètres dans le dos causée par une lame – le foie a été atteint –. Heure de mort : 21 heures. Briefing :
La milice est arrivée sur les lieux peu de temps après le décès. Le corps a été retrouvé au domicile, au milieu de la pièce principale. Toutes les fenêtres étaient fermées, mais l’unique porte d’entrée était entrebâillée lors de la découverte. La blessure responsable de la mort a certainement provoqué une effusion de sang sur le sol de la maison, mais celui-ci a été effacé par l’assassin, et les traces restantes ont été révélées par luminol. Aussi, on n’a retrouvé aucune trace de coup ni de frottement post-mortem.
L’enquête préliminaire de la milice n’a pu permettre la découverte de l’arme du crime, mais étant donné l’entaille, seule une lame d’au moins 12 centimètres et suffisamment aiguisée aurait pu causer une telle blessure. Après avoir reçu le coup, la victime s’est effondrée et n’a plus bougé. Il ne semble pas y avoir eu lutte, et pourtant la mort n’a pas été instantanée, elle est survenue quelques minutes après l’attaque.
Certaines pièces à conviction mises à jour par les forces de l’ordre ont permis d’identifier un suspect très rapidement. Le temps qu’un procureur décide de se charger de cette affaire, la milice pense que son arrestation devrait pouvoir être exécutée dès le lendemain au petit matin, malgré le fait qu’on ne dispose que de peu d’informations à son sujet. Tout comme au sujet de la victime elle-même. »

Le crocodile leva les yeux.
« Le rapport s’arrête là. »
Wright le remercia et reprit la feuille. Amy et Cream étaient toutes deux sous le choc à cause de ce qu’elles venaient d’entendre.
« Un crime de sang … souffla la hérissonne rose. C’est horrible … Tails n’aurait jamais pu faire ça ! »
Luke se tourna vers l’avocat d’un air perplexe.
« Hé, Phoenix. Qu’est-ce qu’ils entendaient par certaines pièces à conviction ?
- Hé bien, je pense qu’il s’agit des preuves qu’ils ont contre lui. Si seulement on pouvait savoir lesquelles exactement … »
L’avocat lança un regard à l’intérieur de l’enveloppe de kraft qu’il tenait toujours. Apparemment, elle contenait aussi autre chose. Il s’empressa de plonger sa main dedans et en sortit une deuxième feuille, mais pas blanche cette fois. Il n’y avait aucune phrase écrite dessus non plus. En vérité, cela ressemblait à une espèce de plan.
« Hé, venez jeter un coup d’œil à ça. »
Tous s’approchèrent du grand hérisson. Celui-ci leur montra de quoi il en retournait : la feuille était teinte en gris et encadrée sur les bords par des lignes noires. A la gauche du plan, quatre carrés gris foncés aux contours gris clair s’empilaient sur tout ce côté ; il était écrit sur l’un d’eux « casiers ». En haut et un peu à droite de ces casiers, un long et fin rectangle de même coloris prenait la moitié de l’espace du fond de la pièce. Une bibliothèque. Situé dans le coin arrière-droit de la salle, et donc à droite de l’étagère aux livres, un carré noir dont les diagonales étaient dessinées représentait un escalier. Juste en-dessous de celui-ci, un autre rectangle plus épais et légèrement plus court que le précédent désignait une table. En outre, on pouvait noter la présence de la porte d’entrée et de la fenêtre tout en bas du plan. Mais ce qui sautait aux yeux, c’était bien le cercle marqué d’un grand V en plein centre de la pièce. Le symbole qui désignait la Victime.
« On dirait que nous avons tous les éléments pour commencer notre enquête, déclara l’avocat.
- Il n’y a rien d’autre dans l’enveloppe ? demanda Espio. »
Wright regarda une dernière fois dedans et constata qu’elle était à présent vide. A moins que … non, en fait, il restait encore quelque chose dedans : un petit bout de papier, de la taille d’un post-it. Il s’en empara et constata que c’était une note écrite à la main, encre bleue. Il la parcourut brièvement du regard. Brusquement, sa respiration s’arrêta et son visage prit une pâle expression. Vector sentit que quelque chose n’allait pas.
« Il y a un problème ? demanda-t-il.
- Cette note vient de l’inspecteur en personne, fit gravement l’avocat en se reprenant. Il y révèle quelque chose que nous n’aurions jamais dû savoir …
- De quoi s’agit-il ? demanda Amy.
- Une information-clé concernant l’investigation préliminaire de la milice. Apparemment, ils ont retrouvé sur le corps de la victime des poils de fourrure … appartenant à l’ADN de Tails. » ( ♫ )
Tous eurent soudain l’impression de recevoir un coup de poing au cœur. Ils eurent du mal à en croire leurs oreilles.
« Comment est-ce possible ? enragea Luke. Miles a passé toute la journée et la nuit d’hier dans son atelier !
- Ca s’annonce mal … marmonna le reptile.
- C’est donc pour ça que Tails a été arrêté, raisonna le caméléon. Mais il y a un truc qui cloche.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda le porc-épic.
- Pour commencer, c’est pas avec un bout d’ADN qu’on peut identifier un suspect ; en fait, ce genre de preuve ne sert qu’à confirmer la culpabilité de quelqu’un, pas à la découvrir. Tout au plus, ils n’auraient pu comparer cet échantillon au dit ADN de Tails qu’après l’avoir arrêté. Pour moi, il est clair qu’autre chose se cache derrière tout ça. Quelque chose de bien plus profond … »
Wright félicita le raisonnement d’Espio et tous y adhérèrent. Puis, l’avocat regarda une dernière fois à l’intérieur de l’enveloppe, et il dut admettre qu’elle ne contenait plus rien. A présent, il était temps que l’enquête commence.

Wright décida de prendre la parole et tout le monde se retourna dans sa direction. Quelque chose semblait avoir changé en lui ; l’expression autrefois fatiguée de son visage avait été remplacée par un regard bien plus déterminé et sérieux. Il se frotta les mains et annonça d’une voix franche :
« Nous allons nous séparer en deux groupes afin de doubler l’efficacité de l’enquête. Je propose que trois d’entre vous s’occupent d’inspecter les environs tandis que les autres se chargeront d’examiner la scène du crime avec moi. Comment allons-nous nous répartir ?
- Je crois qu’on va s’occuper des environs avec Cream … décida Amy.
- Je suis d’accord, approuva la lapine.
- Je te suis, Phoenix, déclara l’épineux. J’ai hâte de tirer cette histoire au clair.
- Comme tu voudras. »
Vector se tourna vers le ninja :
« Et toi Espio, tu fais quoi ?
- Peu importe, répondit-il. En fait, je me mettrai partout où tu n’es pas.
- D’accord … »
Le crocodile se mit à réfléchir. S’il avait bien compris, le caméléon se mettrait dans le dernier trio qui resterait. Donc, il avait encore le choix entre deux groupes : celui constitué de Luke et Mr Wright, et celui de Cream et de la hérissonne. Evidemment, il voulut d’abord s’engager avec Phoenix, car après tout, il n’aurait peut-être jamais plus l’occasion d’enquêter avec lui. Mais avant qu’il n’annonce sa décision, quelque chose d’autre vint lui frapper l’esprit. Il se rendit alors compte qu’il avait affaire à un choix cornélien. Bien sûr … il avait oublié qui était l’une des personnes qui les avaient accompagnés. Mais était-il vraiment nécessaire de s’inquiéter pour ça ? Non, il n’avait pas le droit de penser comme ça. C’était son devoir et il avait failli y manquer. Cette fois, son choix était fait :
« J’irai inspecter les alentours avec Cream.
- Ca signifie donc que j’irai enquêter dans la maison, conclut le ninja. »
Les six hybrides furent tous d’accord pour la composition des groupes. Ainsi, la lapine accompagnée de son amie et du détective s’éloigna un peu de la maisonnette et s’attela à la tâche, bien décidée à être utile et tout faire pour aider à l’acquittement de Tails. De leur côté, l’avocat et les deux derniers entrèrent à l’intérieur afin d’y commencer l’investigation et découvrir le fin mot de l’histoire.



Voilà ! J'avais également prévu un petit dessin du plan de la maison fait à l'ordinateur, pour les curieux qui veulent enquêter aussi, voilà : http://a.imageshack.us/img820/954/leplan.png

EDIT : J'ai également modifié le titre de la fic afin de correspondre aux nouvelles règles du forum fic. Désolé, j'ai pas pu trouver d'autre qualificatif ...
« Dernière édition: Septembre 04, 2010, 08:11:19 pm par Lukeskywalker62 »
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
« Répondre #49 le: Septembre 04, 2010, 11:08:52 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Preum's ! C'est vrai que ta fic est une vraie course au "premier message" ; c'est ça le succès mon pote !

Alors que dire ? La forme est nickel, comme toujours alors je ne vais pas me répéter sur ce point.

Au programme, un changement radical de lieu pour un changement radical d'ambiance ; on passe d'une ville bruyante, joyeuse et surpeuplée à une forêt sombre, silencieuse et angoissante, et tout ça le plus naturellement possible. Un bon point pour les musiques, très bien trouvées et collant parfaitement aux situations.

Les choses sérieuses commencent, c'est enfin le véritable début de l'enquête, j'avais hâte ! Ca suffira amplement à me tenir en haleine et à calmer mon besoin de scènes d'actions remplies de tripailles et d'hectolitres effusions de sang, arf, arf, arf ...
Les indices commencent à pleuvoir, ça ne présage que du bon et de l'intéressant par la suite.

Un seul bémol : va falloir que je me magne de bêta-corriger le reste car tu me colles au train en ce moment et ce serait bête de ma part de me laisser doubler.

Fic géniale, comme d'habitude vieux frère !

A PLUS !
   
Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
« Répondre #50 le: Novembre 26, 2010, 10:35:35 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Bonjour à tous ...

Vous savez quoi ? Ce gros flemmard de Lukeskywalker62 a enfin décidé de reprendre sa fic, en stand-by depuis plusieurs mois maintenant ! C'est géniaaaaaal ... C'est l'éclaaaaaate ... *SBAAF, coup de pelle*

Donc, ça fait un moment que j'avais rien publié, naturellement, il est temps de resservir une petite tartine avant qu'on ne puisse commencer à compter le retard non plus en mois, mais en années. Je ne m'y abaisserait pas !

@Knuckèv mon correctator : Des tripailles et des hectolitres de sang ? Nan mais arrête, tu me donnes faim là ... *coup de pelle*
Et puis les indices, y'en aura pas mal, tu pourras même essayer de résoudre l'enquête toi-même si t'en as le courage ! Mais ça va être dur. XD
Merci encore de tes commentaires et surtout de ta bêta correction qui a méga avancé mine de rien. Et j'attends toujours tes écris pour le passage à la lessiveuse ! Euh, correction pardon. *SBAAF*


Donc. Comme ça fait un moment, pourquoi pas un petit résumé avant de reprendre ? Ca évitera de devoir relire avant de commencer ces nouveaux paragraphes. =)

Citation
Cela fait maintenant plusieurs jours que Luke the Porcupine est apparu mystérieusement en Mobius, amnésique. Cherchant à enquêter sur son passé et la raison de sa venue sur la planète, Tails et lui découvrent plusieurs éléments concordant chronologiquement avec son apparition : la formation de quatre cercles géométriques dans des champs, les "Crop Circles", les visions de Cosmo, ainsi que des radiations négatives parasitant la terre et semblant provoquer le dépérissement de la nature. Cependant, leur enquête est brutalement stoppée par un événement inattendu : le jeune renard est du jour au lendemain arrêté par les forces de l'ordre, suspecté de meurtre. Bien décidés à tirer Tails de cette affaire saugrenue, Luke accompagné d'Amy, Cream et les Chaotix se rendent à Carnival Park afin d'engager un avocat de renom, Phoenix Wright. Après quelques péripéties en ville, ils apprennent que la victime est en vérité le mentor de Tails, un certain Dermit Mc Flyer. Ayant autrefois domicile en la forêt de Thick Leaves, au Sud de Carnival, le groupe décide de se rendre sur les lieux du crime afin d'y rejoindre l'avocat et de commencer leur enquête. Après quelques discussions, celle-ci commence enfin en la sombre forêt. En parallèle, Sonic vient de rentrer d'une escapade autour de la planète.
Tandis qu'Espio, Luke et Wright décident de fouiller la demeure du macchabée, Cream, Amy et Vector optent pour explorer les environs. Charmy quant à lui a disparu quelque part dans les bois ...




Cela faisait une quinzaine de minutes que Cream explorait la forêt environnante, mais pour l’instant, ni elle ni aucun des deux autres n’avait trouvé quoi que ce soit d’intéressant. Le reptile observa les alentours ; pas la moindre trace de Charmy. Bien que ce dernier eût dépassé son quota de facéties pour l’année selon lui, le détective s’inquiétait quand même un peu à son sujet. Et s’il n’arrivait pas à le retrouver ? Bah, après tout, c’était une abeille, il savait voler. Il arriverait sans aucun doute à s’en sortir s’il venait à se perdre. Ses pensées furent interrompues par la voix d’Amy.
« Dis-moi, Vector, pourquoi es-tu venu avec nous alors que tu aurais pu enquêter avec monsieur Wright ? A chaque fois que tu en parlais, tu ne pouvais t’empêcher de témoigner de ton admiration pour lui.
- Ah bon … répondit-il distraitement. Oui, c’est peut-être vrai. Mais mon devoir passe avant tout.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda la lapine. »
Le crocodile tourna son regard vers elle.
« Je ne peux pas te laisser toute seule, Cream.
- Hein ?
- Vois-tu, tant que tu es avec moi, tu es en quelque sorte sous ma responsabilité. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose …
- Pourquoi ça ? Je suis assez grande pour me débrouiller.
- Parce que je ne veux pas que ta mère s’inquiète.
- Quoi ? Maman sait parfaitement que je suis ici, avec vous !
- Justement, ce qui signifie qu’elle t’a confiée à moi. Je ne peux pas me permettre de trahir sa confiance, tu comprends ?
- Vector, tu te rappelles de l’espace des Métarex, il y a longtemps ? Je t’avais dit que j’étais capable de m’occuper de moi-même toute seule. Je ne suis plus une enfant !
- Bah, je ne prétends pas le contraire. Cependant, j’ai peur à l’idée de te laisser seule dans un endroit aussi lugubre que cette forêt.
- Tu devrais arrêter de t’inquiéter, intervint la hérissonne avant que la lapine ne puisse répliquer. Moi aussi je suis là, et je sais que Cream n’est pas aussi fragile que tu peux te l’imaginer. Nous devrions un peu arrêter de nous emporter et nous recentrer plutôt sur l’instant présent.
- Ouais, tu dois avoir raison. »
La discussion était close, mais la lapine n’avait pas pour autant oublié les paroles du crocodile. Après tout ce temps, après toutes les aventures qu’ils avaient vécues ensembles, il la considérait encore comme une gamine ! Elle ne lui en voulait pas à cause de son envie de veiller sur elle, mais plutôt à cause de son entêtement : ce n’était pas la première fois qu’il agissait de la sorte … mais bon, c’était pardonnable. Après tout, Vector était quelqu’un de gentil et tout ce qu’il voulait, c’était l’aider. Un jour, il faudrait quand même qu’elle le lui dise en face : elle n’avait plus besoin de quelqu’un de plus grand qu’elle pour faire ce que bon lui semblait.

La pièce était presque plongée dans l’obscurité ; en effet, un vieux néon défectueux fixé au plafond constituait la seule source de lumière, qui plus était vraiment faiblarde. En conséquence, les trois hybrides enquêtaient dans une semi-pénombre. Luke était affairé du côté des casiers ; d’un gris métallique, ils faisaient à peine un mètre de haut pour un demi de large. Chacun des quatre possédait trois hauts tiroirs que le porc-épic, s’accroupissant parfois pour ouvrir celui du bas, se chargeait de fouiller. Pour l’instant, il ne s’était occupé que du premier compartiment, celui le plus proche de la fenêtre. Chaque tiroir dont il disposait était rempli à ras-bord de divers papiers et objets qui semblaient avoir été balancés ici à la va-vite. Tout et n’importe quoi avait été entassé dedans. Le porc-épic ne se gênait pas et n’hésitait pas à tout bazarder pour y trouver quoi que ce soit, allant parfois jusqu’à le vider entièrement pour ensuite tout y remettre encore plus en désordre qu’auparavant. Espio le regardait de temps à autre d’un air dédaigneux, jugeant que sa méthode manquait vraiment de finesse. Lui, il examinait d’un œil méticuleux la table qui était collée au mur de droite, en face de la porte. Comme tout bon ninja qui se respecte, il possédait un sens de l’observation particulièrement aiguisé et prenait bien son temps afin de ne laisser aucun détail lui échapper. La surface du meuble était bien plus ordonnée que l’intérieur du casier sur lequel planchait l’épineux. Elle exposait d’étranges appareils, apparemment tous liés à l’électrique ou à la mécanique mais également des affaires personnelles et autres objets décoratifs. Le caméléon se concentra : la répartition de ces choses ne semblait pas aléatoire ; il remarqua que tous les engins que la victime devait utiliser pour son métier étaient disposés à la gauche de la table, soit du côté escalier. Le reste était posé sur l’autre flanc, et donc côté porte. Il ne fut guère intéressé par le matériel de recherche, mais observa plutôt quelque chose d’anormal du côté des affaires du mentor. C’était un détail discret, il se demandait même s’il devait sérieusement y prêter attention. En vérité, chaque élément sur le meuble était disposé à une distance à peu près équivalente entre eux. La fameuse particularité qu’il avait remarquée était un petit vide, une absence d’objet à l’extrémité droite de la table, comme si on y avait retiré quelque chose récemment. Cependant, Espio décida de ne pas trop s’en préoccuper pour le moment ; après tout, ce Mc Flyer avait peut-être tout simplement négligé ceci, surtout comparé au désordre dans le casier sur lequel s’acharnait le porc-épic. Wright quant à lui était agenouillé au centre de la pièce, près de la reproduction du corps de la victime. Il s’agissait en fait de la forme pâle que le crocodile avait aperçue tout à l’heure ; une ligne blanche, épaisse de cinq centimètres à peu près, dessinant au sol les contours du corps, dans le but de « conserver l’intégrité de la scène de crime », comme les magistrats le disaient si bien dans le jargon. C’était certes quelque chose d’utile et décent, mais cela conservait tout de même un certain aspect morbide. L’avocat l’examina attentivement. Le détail qui sautait de suite aux yeux, c’était les deux grandes ailes dignes du faucon, déployées de toute leur envergure. On voyait aussi qu’en-dessous d’elles, les bras de l’oiseau étaient tendus vers l’avant. Tout le corps était allongé, placé en diagonale dans la salle, la tête pointée vers le coin arrière-gauche de la maison. Le hérisson ressortit le rapport d’autopsie de sa poche et l’étudia de nouveau. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que quelque chose ne collait pas : en effet, si la victime avait reçu un coup de poignard dans le dos et qu’elle se fût ainsi effondrée juste après l’attaque, il y avait fort à parier qu’elle fût alors allongée sur le ventre par la suite. Or, la blessure était localisée dans le dos ; par conséquent, le sang n’aurait pu couler très rapidement et pour se retrouver au sol, il aurait fallu attendre qu’il glisse sur les flancs du corps avant de tomber par terre. Cependant, le rapport précisait qu’une « effusion » de sang avait été observée par luminol, un réactif capable de détecter la présence d’hémoglobine. Cette situation aurait été plausible si l’assassin s’était enfui après son crime, mais ça ne pouvait pas être le cas car les traces de sang avaient été effacées. Alors le meurtrier serait-il resté dans la pièce tandis que sa victime saignait ? Mais pourquoi se serait-il donc embêté à ôter les empreintes sanglantes de la scène ? Cela n’aurait servi à rien … Décidément, il y avait encore plus d’un mystère à élucider.

A présent, Cream et les deux autres s’étaient enfoncés assez profondément dans Thick Leaves. Ils avaient abandonné leur méthode de tout passer au crible sur leur passage et recherchaient maintenant du regard d’éventuelles traces de passage de l’assassin. Le détective continuait de chercher l’abeille du regard de temps en temps, tout en émettant des hypothèses généralement peu convaincantes.
« Alors … Si j’étais le meurtrier, je me serais enfui par-là, fit-il en pointant une direction.
- Tu es sûr ? hésita la lapine. De ce côté-ci, on reviendrait sur nos pas.
- Pourquoi un assassin s’enfuirait-il vers le lieu de son crime ? soutint Amy. A sa place, j’aurais plutôt pris la direction opposée …
- Euh … laissez tomber. »
Soudain, la hérissonne se retourna à une vitesse prodigieuse. Elle commença à fixer l’obscurité de la forêt d’un air étrange. Remarquant qu’elle s’était arrêtée de marcher, Cream se retourna à son tour, bientôt imitée par le reptile. Amy continuait de regarder dans cette direction et ses yeux avaient désormais pris une expression méfiante. Elle sortit son marteau.
« Amy, il y a un problème ? demanda prudemment la lapine.
- Il y a quelqu’un ici, déclara-t-elle. J’ai entendu quelque chose … »
Sa voix prit soudain une intonation effrayante.
« Quelque chose que j’ai déjà entendu. »
Brusquement, elle s’abaissa et appuya sur un petit bouton de sa chaussure droite, qui commença à produire une légère vibration. Elle prit un peu d’élan, et les réacteurs se mirent en marche ; elle se propulsa à vitesse supersonique, Piko Piko en main. Maintenant qu’elle avait brisé le mur du son, un nouvel environnement s’offrait à elle ; elle voyait les arbres défiler tellement rapidement qu’ils en étaient réduits à l’état de tâches sombres et floues, et la pénombre semblait un peu moins prononcée. Elle courait à grandes enjambées sans aucune difficulté et tournait fréquemment afin de ne pas sortir de Thick Leaves. Cette forêt était à présent si petite ! Elle n’aurait aucun mal à retrouver ce qui avait provoqué le bruit qu’elle avait ouï. Serpentant entre les arbres, elle observait attentivement tout ce qu’il y avait autour, et son regard croisa finalement une tâche d’une couleur différente des autres.
« Trouvé ! cria-t-elle. »
Elle accéléra brutalement, chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire, et chargea en un éclair vers la silhouette. Le changement de vitesse lui fit mal aux yeux, cependant elle avait anticipé ce problème en les fermant, et savait exactement à quel moment elle allait devoir frapper. En l’espace de quelques secondes, elle était presque parvenue au niveau de la forme, le regard toujours clos. Elle sauta alors en l’air, brandissant Piko Piko, et profita de sa position pour vivement cliquer sur le bouton d’accélération. L’instant d’après, le marteau s’abattit lourdement sur le crâne de l’individu et Amy revint à la normale. Bien évidemment, les propulseurs s’étaient arrêtés mais elle avait toujours la poussée de vitesse conférée par ses chaussures. Elle lâcha donc son arme, la laissant sur la tête de la silhouette qui s’effondrait, et exécuta un flip aérien afin de se stabiliser avant de retomber au sol, où elle ralentit au contact de la terre et s’arrêta au bout de quelques secondes. Le tout s’était déroulé en moins de cinq secondes chrono. Elle put enfin rouvrir les yeux et respira un grand coup. Elle n’avait jamais vraiment arrêté quelqu’un d’une façon aussi brutale et encore moins à une telle vitesse. Il lui fallut un petit instant pour se remettre des émotions fortes. Elle se retourna alors pour mieux voir à quoi ressemblait sa victime. Quelle fut sa surprise lorsqu’elle comprit de qui il s’agissait …
« Sonic !? Oh mon dieu ! »
Le hérisson bleu avait la face enfoncée dans la terre, le marteau dans les épines, et il peinait à remuer. Amy se précipita vers lui d’un air affolé et retira sans plus attendre Piko Piko, puis elle s’agenouilla à côté de lui et lui extirpa la tête du sol. Il était sérieusement sonné …
« Sonic !!! Ca va ?! Je t’en supplie, dis quelque chose !
- Hmpf … Quelque chose … »
Elle le serra contre sa poitrine et versa quelques larmes, affligée d’avoir frappé celui qu’elle aimait. Elle n’y était pas allée de main morte … heureusement, il avait l’air d’aller bien. Tout en le maintenant contre elle, elle se mit à lui masser doucement le crâne, là où il avait reçu le coup. Pourquoi avait-elle fait ça ? Elle se jura de ne plus jamais recommencer. Elle cessa son mouvement et plaça le hérisson face à elle. Il avait toujours les yeux clos.
« Tout va bien, Sonic ?
- J’allais bien il y a une minute, mais maintenant ce n’est pas brillant … répondit-il avec un faible sourire. »
Un sourire que la hérissonne lui rendit, rassurée.

Quelques minutes après, le jeune hybride bleu s’était remis du violent choc. Il avait même pu se relever grâce au soutien d’Amy, qui l’aidait à marcher dans la direction où devaient se trouver Cream et Vector. En temps normal, la hérissonne aurait été pleine d’animosité envers Sonic en raison de sa longue absence mais là, elle était bien trop peinée par ce qu’elle avait fait pour s’occuper de ça. Cependant, alors qu’elle le soutenait bras-dessus bras-dessous, une question lui vint à l’esprit.
« Comment savais-tu qu’on était ici ?
- Hé hé … C’est une bien longue histoire, répondit-il avec une voix un peu faible. En fait, tout à l’heure, j’ai été voir Cosmo pour lui demander où vous étiez passés. Et j’ai tout appris …
- Tu es là toi aussi pour aider Tails, n’est-ce pas ?
- Oui … enfin, après avoir discuté avec elle, je suis parti vers Carnival Park et je vous y ai cherchés. C’était peine perdue …
- Je comprends ce que tu veux dire.
- En tout cas, j’ai passé pas mal de temps là-bas, jusqu’à ce que j’aie l’idée d’aller au centre de détection … C’est ça, hein ?
- Non, détention …
- Oui, c’est ça. Bref, j’y suis entré et j’ai demandé au type de l’accueil si je pouvais parler à Tails. Il m’a répondu que les visites étaient déjà terminées depuis un bon bout temps, alors au cas où, je l’ai interrogé pour savoir si tu étais passée par là.
- Moi ?
- Oui, et selon lui vous vous apprêtiez à partir pour la forêt du Sud. J’aurais quand même aimé voir Tails mais j’ai dû me résoudre à abandonner et essayer de vous rejoindre ici … Et cinq minutes après être entré dans cette forêt, je recevais un gros coup dans le crâne.
- Je suis désolée … J’avais l’impression d’être espionnée et je ne savais pas que c’était toi.
- Pas grave … J’étais en train de courir et je ne regardais pas vraiment où j’allais. Si j’avais été plus attentif, je t’aurais sans doute remarquée … »
Il redressa le visage et regarda Amy dans les yeux.
« Quand même, un jour il faudra que tu me dises comment tu as appris à courir aussi vite que moi. »
Pour la première fois, la hérissonne préféra détourner le regard.
« Secret de fille … répondit-elle en rougissant un peu. »
Les deux hérissons entendirent soudain la voix lointaine de la lapine.
« Amy ! Où es-tu ?
- Ca vient de par-là ! indiqua la jeune fille. »
A présent rétabli, Sonic se détacha de son amie – non sans regret de celle-ci – et ils se hâtèrent tous les deux vers les cris de Cream.

Ca faisait maintenant dix minutes que la hérissonne était partie et Cream essayait désespérément de la rappeler.
« Amy ! Où es-tu ? répétait-elle.
- Pourquoi elle est partie comme ça ? demanda le crocodile. Et puis d’abord, je croyais qu’il n’y avait que Sonic qui était capable de courir aussi vite …
- Elle m’en a parlé … Ce sont ses chaussures qui lui permettent de se déplacer ainsi, expliqua-t-elle. C’est même Tails qui les lui a fabriquées … »
La lapine continua encore d’appeler son amie, jusqu’à ce qu’elle l’aperçut enfin revenir, loin dans l’obscurité de Thick Leaves. Elle cessa de crier et regarda plus attentivement dans cette direction. Elle courait … mais elle ne semblait pas être seule ; la silhouette qui l’accompagnait lui paraissait étrangement familière. Le reptile aussi avait remarqué les deux formes qui s’approchaient et s’était retourné de ce côté. Les deux hybrides attendirent patiemment le retour de la hérissonne et bientôt, elle arriva à leur hauteur. Cream et le détective reconnurent alors immédiatement la personne à ses côtés.
« Sonic ?! s’écrièrent-ils en chœur.
- Salut ! répondit le hérisson avec un petit signe de la main. »
Après les retrouvailles, Amy expliqua brièvement comment le hérisson les avait rejoints. Elle en profita également pour lui raconter un peu plus en détail les évènements de la journée, la situation du renard ainsi que tout ce qu’ils savaient à ce sujet.
« Nous sommes donc ici pour trouver des indices, résuma-t-elle à la fin de son récit. Les autres sont à la maison.
- Je vois …
- Au fait Sonic, aurais-tu trouvé quoi que ce soit d’intéressant en entrant dans la forêt ? demanda la lapine. »
Le hérisson se mit à réfléchir. Honnêtement, il n’avait pas fait attention à grand-chose à ce moment-là. Néanmoins, quelque chose lui vint tout de même à l’esprit.
« Hé bien, quand j’ai commencé à chercher ici, je suis tombé sur une rivière à un moment.
- Une rivière …?
- Oui … Elle semble traverser une partie de la forêt. En tout cas, après l’avoir rencontrée, j’ai tout de suite fait demi-tour.
- Ah bon ?
- En fait, j’ai failli tomber dedans, avoua-t-il avec un sourire gêné. Je n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé ensuite …
- C’est vrai, tu ne sais pas nager … se rappela la hérissonne.
- Dis-moi Sonic, t’aurais pas vu Charmy par hasard ? s’imposa Vector.
- Hein ? Euh non, je crois pas … »
Le crocodile soupira. Où est-ce que ce gosse avait-il bien pu passer ?
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
« Répondre #51 le: Décembre 07, 2010, 02:00:13 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Shit ! J'avais pas vu que t'avais posté un autre passage depuis un bon moment, excuse pour l'oubli, vieux !

Alors, que dire sur ce morceau ? Bin, à part que la qualité reste la même, à savoir excellente, il n'y a pas grand-chose à dire. L'enquête suis son cours, on se croirait en plein Phoenix Wright (bin voyons, pourquoi je dis ça moi ...). Le passage où Sonic se fait fracasser la caboche (involontairement malheureusement) par Amy, en plus d'être très drôle, a le mérite de rompre la tranquilité ambiante et d'avoir suscité un petit moment de suspense (qui est ce mystérieux individu ? ... et m****, c'est Sonic !).

Continue comme ça vieux, je reste fidèle au poste.

A PLUS !
   
Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
« Répondre #52 le: Décembre 09, 2010, 06:33:04 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 13


  • Journalisée
Bon, après mettre tapé la première fic, et celle-ci j'ai pas grand chose à dire... Knuchèv the echidna à tout dit.

Y'a une chose qui est chiante, on est souvent tellement dans l'histoire que quand c'est fini, on a l'impression que c'est trop court et on en veut plus... Je sais super argument... *paf*

Rien d'autre a dire. Bonne chance pour la suite!
   
Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
« Répondre #53 le: Décembre 10, 2010, 01:59:23 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 27
  • WWW
j'aime bien , tu devrais continuer.sa m'intrigue.
bonne chance!
Journalisée
ma fanfic:
legende ou haine
 
 
Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
« Répondre #54 le: Janvier 29, 2011, 03:15:07 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 9
ho boy...je suis en retard wow personne na posté depuis le 10 décembre enfin je voulait simplement t'encourager a continuer car je trouve cette fic très originale le faite qu'ils doivent enquêter sur la mort de quelqu'un et je sens qu'on se raproche du but,entoucas j'esper que tu mettra une suite a ta fic  PS(je trouve que mettre de la musique a telle place tout aussi original)  Wink
Journalisée
   
Pages: 1 2 3 [4]