Il y a un truc que je ne comprends pas avec Colours.
J'ai entendu dire qu'ils étaient obligé de le sortir sur Wii à cause du gameplay, et je pensais que c'est dû aux capacités de la Wiimote. mais alors, pourquoi on peut jouer aussi la manette classique et la manette GameCube à Colours ?
Non mais, si on pouvait jouer comme ça sur Colours avec des manettes classiques, ils auraient bien pu le sortir aussi sur consoles HD.
Parce que faire un jeu sur Wii ET sur les consoles HD, c'est faire deux jeux différends. Une grande parties des codes utilisés sont totalement différends (faut différentes librairies pour les moteurs 3D et tout...) : le moteur de colors est une amélioration de celui qui était utilisé dans Sonic Unleashed Wii PS2 (qui est lui même basé sur les moteurs déjà présent dans les jeux Sonic sur GC, je crois, mais c'est à confirmer). Le moteur de Unleashed est basé sur le Hedgehog Engine.
Je pense que la raison pour laquelle il n'y a pas eut de Sonic Colors HD, c'est que SC à été dev par l'équipe de la Sonic Team et que DIMPS était en train de faire Sonic 4 Episode 1 à ce moment. Et la raison pour laquelle il n'y a pas de Sonic Génération Wii est que DIMPS fait déjà une version 3DS de Sonic Génération. Je pense qu'on peut dire que Sonic Colors est le dernier jeu à utiliser le moteur Unleashed-Génération, vu que sur Wii U ils pourront très surement utiliser des moteurs comme le Hedgehog Engine.