J'ai beau me décarcasser le cul sur du painting qui déchire, le petit croquis vite fait d'un Sonic sera toujours plus vu et fav' que quelque chose d'inventé et d'original.
C'est la réponse... Je ne dessine que du Sonic depuis l'âge de 6 ans, et rien d'autre ne me donne envie de changer ( je n'ai pas envie de dessiner des personnages d'univers différents ). J'écoute des chansons des années 90's, et depuis je n'ai jamais cherché à écouter autre chose.
Je suis un peu conservateur, et je suis très têtu.
Je dessine, et je ne conçois pas comment prendre du plaisir dans le dessin si derrière, il n'y a pas une envie de progression.
Parce que la progression, chez moi, elle est venue avec le temps, et seule :
Il suffit de regarder les progrès effectués dans les différents mois de l'année... C'est sûr qu'un artiste pro rigolerait bien, mais je ne suis pas de ceux-là, qui se moquent ouvertement des autres et qui essaye de "bouffer" les autres artistes pour devenir le meilleur.
Je reste à ma place, je constate moi-même mes progrès et je continue, avec énormément de plaisir, à dessiner mes pics.
Pense à ceux qui regardent tes œuvres.
Question... Depuis quand c'est si important ça ? On dessine à l'origine pour soi, quand on entre dans une galerie, un musée, on regarde pas toutes les pics, on va chercher celles qui nous tapent à l'œil.
Je ne dessine pas à la demande, j'en suis totalement incapable, aucune motivation, aucun intérêt. Je préfère stagner, "selon les autres", dans mon coin et partager quelques pics.
C'est juste un choix.
Attention, je ne critique pas ta façon de dessiner, mais celle de penser.
Et tu as raison, mais on va dire que... Il y'a eu beaucoup de facteurs qui m'ont "poussé" à penser comme ça... é_è°