Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #90 le: Juin 21, 2012, 10:10:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris un truc : de 4 à 11 ans, cela ne veut pas dire "on vise les enfants de 4 ans", mais, "on vise les moins de 11 ans, tout en restant dans l'optique "3 ans +"". Ce qu'ils disent c'est en gros : On va continuer dans l'optique "Cartoon" tout en essayant de viser par la même occasion les anciens fan. C'est le genre de fan que viserait maintenant un jeu oldschool à la "Sonic 1, 2 ou 3&K", parce qu'il correspondent au type de gameplay "tout de suite accessible", tout en ayant la seconde lecture (surtout pour S3&K) qui intéresse les plus vieux fans.

C'est également ce que visent les derniers Pokémon (OUI, REFERENCE A DEUX BALLES) qui ont des scénarios bien plus construit et une seconde lecture. Maintenant, ils peuvent tenter de se contenter d'attirer les vieux fans avec du fanservice (ou penser que suffit qu'il y ait un aspect rétro pour qu'ils viennent). Les Adventures aussi visent les 3+, d'ailleurs (parce que quand on vise la classe des 4-11 ans, c'est implicitement : "qui savent lire, ou qui ont quelqu'un qui les aide"), même si le scénario est plus présent. Ma petite soeur jouait déjà à SA2B quand elle avait vers les 6~7 ans, donc... (Même si elle jouait surtout pour les chaos)

Donc en gros : Cela ne veut rien dire, et en plus c'était déjà devinable aisément comme information (que ce soit en établissant une tendance depuis ce qui est déjà présent, ou tout simplement en se questionnant sur l'aspect stratégique de la chose). ^o^
Journalisée
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #91 le: Juin 21, 2012, 10:14:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Où est la seconde lecture dans les derniers jeux ? Bah ouais, y en a pas...

Justement avant on visait tous les publics, maintenant c'est restreint aux gamins...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #92 le: Juin 22, 2012, 04:54:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Où est la seconde lecture dans les derniers jeux ? Bah ouais, y en a pas...
Ou ai-je parler des dernier jeu ? Je faisais juste une réflexion sur le fait que vous étiez tous en mode "*whine* "ils visent les gamins de 4 ans" *whine*" alors que ce n'était pas ça que cela voulait dire, et que vous critiquiez juste sur ça et en faisant des rapports biaisé comme sur les doublages de générations. La visée de Colors et Generations des "plus vieux" (je crois que je l'ai déjà dit) se fait plutot en tentant le coup de la geekitude (la question des anneaux à la fin de generations, la blague du copyright dans Colors, le "si vous arrivez à lire ceci vous êtes geek" du même jeu), mais c'est un echec total.
Journalisée
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #93 le: Juin 22, 2012, 06:09:51 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ce qu'on a peur, c'est que Sega, en visant les 4-11 ans, va continuer a faire des scénario pourri (enfin je veux dire, sans intérêt et ridicule), faire un gameplay encore plus simple et rendre les jeux encore plus facile qu'il le sont déjà.

Ce 4 ans est perturbant car je vois mal comment Sega peut visé en même temps les 4 ans et 11 ans... (ils auraient dû dire plutôt entre 6 et 11 ans, ça aurait été moins choquant)

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris un truc : de 4 à 11 ans, cela ne veut pas dire "on vise les enfants de 4 ans", mais, "on vise les moins de 11 ans, tout en restant dans l'optique "3 ans +"". Ce qu'ils disent c'est en gros : On va continuer dans l'optique "Cartoon" tout en essayant de viser par la même occasion les anciens fan. C'est le genre de fan que viserait maintenant un jeu oldschool à la "Sonic 1, 2 ou 3&K", parce qu'il correspondent au type de gameplay "tout de suite accessible", tout en ayant la seconde lecture (surtout pour S3&K) qui intéresse les plus vieux fans.

Le "+3" ne veut pas dire que "ce un jeu jouable à partir de 3 ans", mais plutôt "ce jeu ne perturbe pas les enfant de 3 ans et + plus". En gros si les gamin sont devant la télé et voit le jeu, cela ne va pas les traumatisés ou quelque chose comme ça. C'est un indice de violence un peu.

Eu... moi je pense pas qu'ils ont l'idée de faire du old-school... et puis il s'en foutent un peu des ancien fans, qui sont seulement leur seconde cible...
Journalisée
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #94 le: Juin 22, 2012, 07:38:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce qu'on a peur, c'est que Sega, en visant les 4-11 ans, va continuer a faire des scénario pourri (enfin je veux dire, sans intérêt et ridicule), faire un gameplay encore plus simple et rendre les jeux encore plus facile qu'il le sont déjà.
C'est aussi parce qu'ils visent également une classe de joueur qui estime "que le scénario, on s'en fout" (cette classe des 18-40 ans dont ils parlent, ce n'est pas non, mais plutot ceux qui ont connu les vieux Sonic pendant leur enfance et qui n'ont pas apprécié la période Adventure, qu'ils considérait comme "not Sonic", qui avait perdu l'ambiance magique et un peu surréaliste au profit d'un réalisme qu'ils estimaient ne pas convenir à Sonic (qui était du à la mode photoréaliste et cinématographique qui touchait le jeux vidéo avec le début de l'ère 3D).

Mais généralement, ils sont aussi à ne pas apprécier le scénario de Colors, et généralement aimerait revoir les personnages oldschool, et voudrait un truc moins cartoon et plus proche des oldschool. Mais ce sont aussi ceux qui ont ralé sur les yeux vert dans Sonic 4 ='D. Perso, j'aimerais un scénario plus à la S3&K, c'est à dire vraiment basé sur des indices, sur des éléments du décors, et qu'on doivent reconstituer le scénario soit même.)

Ce 4 ans est perturbant car je vois mal comment Sega peut visé en même temps les 4 ans et 11 ans... (ils auraient dû dire plutôt entre 6 et 11 ans, ça aurait été moins choquant)

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris un truc : de 4 à 11 ans, cela ne veut pas dire "on vise les enfants de 4 ans", mais, "on vise les moins de 11 ans, tout en restant dans l'optique "3 ans +"". Ce qu'ils disent c'est en gros : On va continuer dans l'optique "Cartoon" tout en essayant de viser par la même occasion les anciens fan. C'est le genre de fan que viserait maintenant un jeu oldschool à la "Sonic 1, 2 ou 3&K", parce qu'il correspondent au type de gameplay "tout de suite accessible", tout en ayant la seconde lecture (surtout pour S3&K) qui intéresse les plus vieux fans.

Le "+3" ne veut pas dire que "ce un jeu jouable à partir de 3 ans", mais plutôt "ce jeu ne perturbe pas les enfant de 3 ans et + plus". En gros si les gamin sont devant la télé et voit le jeu, cela ne va pas les traumatisés ou quelque chose comme ça. C'est un indice de violence un peu.

Les 3 ans + sont aussi une classe de joueur, tout simplement les joueurs qui ne sont plus des bébés. C'est sûr que ça parrait perturbant, mais faut se rappeler que comme j'ai dit, y'a le concept "l'enfant joue avec quelqu'un qui l'aide" XD. Vous rester trop bloquer sur l'age minimum, généralement faut plutot s'intéresser aux ages médians, et même comme ça cela fait peur... En fait, vous vous embrouillez sur le 4 ans, hahaha.

Eu... moi je pense pas qu'ils ont l'idée de faire du old-school... et puis il s'en foutent un peu des ancien fans, qui sont seulement leur seconde cible...
J'ai pas dit ça non plus, hahaha, j'aime comment mes explications sur un sujet un peu éloigné (les differents type de jeux pouvant viser une même classe de joueurs) sont prises pour des prédictions. Je disais que cela faisait partit des moyen d'atteindre les deux cibles.

Par contre, les scénario qui restent pourri, et la classe visé, je répète que cela avait été dit de nombreuses fois. La question, c'est comment comptent-ils viser les anciens fans (parce que même si c'est leur seconde cible, ils s'en foutent pas vu que c'est aussi une cible.). C'est de cela, et de la différence qu'ils mettent entre les deux cibles que tout dépendra.
Journalisée
 
 
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #95 le: Août 19, 2013, 02:39:30 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Les niveaux de jour d'Unleashed sont nuls !!!!

C'est très subjectif dites donc!

Moi j'ai bien aimé (surtout la version Wii d'unleashed) même si les niveaux de jour font plus penser à des courses (ce qui dans le fond colle à Sonic^^).
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #96 le: Août 19, 2013, 03:27:05 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah tu me tues avec ça ^^

Si cette façon de jouer les phases de jour étaient ce qui correspond à Sonic, tu ne crois pas que c'est la façon de jouer qu'on aurait connu... Dès les premiers jeux ? :x
« Dernière édition: Août 19, 2013, 03:29:09 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #97 le: Août 19, 2013, 06:52:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Sonic fan depuis toujours, pour toujours ;-)
WWW
Ah tu me tues avec ça ^^

Si cette façon de jouer les phases de jour étaient ce qui correspond à Sonic, tu ne crois pas que c'est la façon de jouer qu'on aurait connu... Dès les premiers jeux ? :x

Ben si la vitesse ultra speed et l'action dynamique ne correspondent pas à Sonic, je sais pas ce que tu en attends. Les premiers était en 2D, c'est pas comparable. Le but d Sonic a toujours été la vitesse, le déplacement rapide et horizontale ( pour contrer mario plutôt lent et vertical avec ses sauts en hauteur). Faut être honnête, les anciens sonic 2d proposent tres peu d'exploration et incitent surtout à speeder à travers les levels.
Le passage à la 3D n'a pas été évident pour sonic, il y a eu du bon et du moins bon. Je pense qu'au final les phases jours d'Unleashed sont une retranscription moderne des levels 2D des vieux jeux Sonic, plus linéaire certes (comme en 2D en quelque sorte) mais plus axée sur la vitesse (avoue que dans les SA 1&2 dès qu'on prend de la vitesse soit la cam suit plus, soit on sort du décor...^^)
Sonic, c'est le speed, l'évolution des machines fait qu'on peut lui en donner plus, donc c'est compréhensible que le gameplay unleashed ait vu le jour.
Rien qu'en comparant sonic the hedgehog 1 & 2, c'est visible avec l'apparition du spin dash, des boost pads, du "blast processing"(XDDDD).
J'ai connu toutes les époques de Sonic, je les ai vécu chaqune en leur temps et j'ai toujours su les apprécier à leur façon.
J'ai pourtant un faible certain pour l'ère Genesis.^^Mais je pense qu'une franchise doit évoluer, ne pas resservir toujours la même chose, c'est pourquoi je ne pesterai (presque) jamais contre une variation de gameplay, une tentative de changement, de nouveauté.
Journalisée
funkyjeremi.deviantart.com
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #98 le: Août 19, 2013, 06:54:04 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Les phases jour étaient superbes. Le problème, c'est qu'elles composaient à peine 1/3 du jeu. Roll Eyes
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #99 le: Août 19, 2013, 07:23:29 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Faut être honnête, les anciens sonic 2d proposent tres peu d'exploration et incitent surtout à speeder à travers les levels.


Je pense le contraire concernant Sonic 3 & Knuckles, ne  serait-ce que pour trouver les Giant Rings. Et puis difficile de rusher à travers Lava Reef ou Death Egg ^^
   
Re : Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #100 le: Août 19, 2013, 09:14:54 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah tu me tues avec ça ^^

Si cette façon de jouer les phases de jour étaient ce qui correspond à Sonic, tu ne crois pas que c'est la façon de jouer qu'on aurait connu... Dès les premiers jeux ? :x

Ben si la vitesse ultra speed et l'action dynamique ne correspondent pas à Sonic, je sais pas ce que tu en attends. Les premiers était en 2D, c'est pas comparable. Le but d Sonic a toujours été la vitesse, le déplacement rapide et horizontale ( pour contrer mario plutôt lent et vertical avec ses sauts en hauteur). Faut être honnête, les anciens sonic 2d proposent tres peu d'exploration et incitent surtout à speeder à travers les levels.
Le passage à la 3D n'a pas été évident pour sonic, il y a eu du bon et du moins bon. Je pense qu'au final les phases jours d'Unleashed sont une retranscription moderne des levels 2D des vieux jeux Sonic, plus linéaire certes (comme en 2D en quelque sorte) mais plus axée sur la vitesse (avoue que dans les SA 1&2 dès qu'on prend de la vitesse soit la cam suit plus, soit on sort du décor...^^)
Sonic, c'est le speed, l'évolution des machines fait qu'on peut lui en donner plus, donc c'est compréhensible que le gameplay unleashed ait vu le jour.
Rien qu'en comparant sonic the hedgehog 1 & 2, c'est visible avec l'apparition du spin dash, des boost pads, du "blast processing"(XDDDD).
J'ai connu toutes les époques de Sonic, je les ai vécu chaqune en leur temps et j'ai toujours su les apprécier à leur façon.
J'ai pourtant un faible certain pour l'ère Genesis.^^Mais je pense qu'une franchise doit évoluer, ne pas resservir toujours la même chose, c'est pourquoi je ne pesterai (presque) jamais contre une variation de gameplay, une tentative de changement, de nouveauté.

Bon ! C'est coup de grâce ^^.
Sonic a été fait pour contrer Mario en le rendant plus nerveux et rapide. OUI.
Mais comme Mario, Sonic a d'abord été un jeu de plateformes : tu vas pas me dire que dans les niveaux Marble Zone, Bridge Zone, Labyrinth Zone (pour les deux versions de Sonic 1), Aquatic Ruin, Hill Top et Mystic Cave (pour Sonic 2 MD), le level-design incite surtout à "speeder" au travers quand même... Et encore, je te les cite pas toutes...
Il y a aussi la phase dans Green Hill Zone acte 2, si tu choisis de prendre la vie cachée en haut du looping, fait le en speedant et tu perdras plus de vies que tu ne dois en gagner, jt'assure...
La bonne fin de Sonic CD nécessite de trouver l'hologramme de Metal Sonic et la machine des robots dans chaque niveaux, et avec TOUTES les phases de plateformes qu'il faut pour y accéder (sans parler de l'exploration nécessaire pour trouver leur cachette), tu vas pas me dire que tu fais ça en speedant ? A moins de connaitre le niveau par cœur, et encore.
Les Anneaux Géants de Sonic 3 & Knuckles pour aller dans le Special Stage et le Bonus Stage, tu arrives à les trouver en fonçant en ligne droite ? (ce qui est littéralement impossible avec toutes les phases de plateformes dont les niveaux sont gorgés !) Perso, même en explorant j'ai jamais réussi à tous les trouver.

Par ailleurs dans les Adventures j'ai JA-MAIS eu AUCUN problème de caméra... Okay la 3D est mal gérée à certains endroits, mais en usant de délicatesse, ça passe tout seul... Comme avec les Old-School, il faut user de délicatesse dans les phases de plateformes, mais à un autre niveau car la physique du jeu est sans défaut aucun. Tout est dans la délicatesse... Smiley

Avec le gameplay Unleashed c'est le BOURRINAGE à beaucoup de niveaux, on risque la mort assez souvent... Alors que c'était pas difficile de nous offrir des phases de plateformes, puis un passage en ligne droite avec le Boost déblocable juste à cet endroit-là... C'est ça le vrai souci, le boost est trop accessible je trouve, il m'a fallu du temps avant de comprendre que Sonic Generations (le seul que j'ai gardé un moment) était plus agréable à parcourir sans le boost sans arrêt... Mais dans ce cas, pourquoi nous le laisser n'importe quand ? Je sais pas pour toi mais ça m'a gaché le plaisir.

Une nouveauté, je l'attends avec plaisir et curiosité (curiosité uniquement pour ce qui est annoncé pour Sonic Lost World, ça a l'air sympa mais je me méfie maintenant XD). Une nouveauté mal maîtrisée, c'est niet. Et je comprends pas que le boost est pu avoir autant de succès (du moins pour 3 jeux)...

En revanche ! Le boost est utilisable dans Sonic Rush Adventure et là, ça me pose aucun problème pour jouer ! Peut-être un reste de l'expérience du gameplay Unleashed, puisque je m'en sers pas à toute berzingue... ^^ (et ayant commencé ce jeu après avoir revendu Sonic Gens)
« Dernière édition: Août 19, 2013, 09:20:23 pm par Di-Luëzzia »
   
Pages: 1 ... 5 6 [7]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.