Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
[fanfic] Gravé sur un coeur
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #75 le: Juin 24, 2012, 04:17:02 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Le renard, à bord du typhon, était en train de diriger le vol du typhon. Devant une telle situation, Tails venait de prendre son courage à deux mains, s’orientant vers la banque. Voler avec une aussi grande embarcation au dessus d’une telle ville était très risqué, et très peu discret. Après tout, ses amis avaient été repérés par les caméras de surveillance. Leurs identités étaient de toute façon déjà dévoilées comme celles de braqueurs assoiffés de richesse. Mettant en suspens les questions concernant leurs futures cavales, Tails se concentra pour venir en aide à ses amis. Rapidement, il survola le centre-ville en attirant l’attention de très nombreux citadins. Il eut un haut-le-cœur en visualisant l’agitation près de l’important bâtiment. De nombreuses voitures se démarquaient des autres par leurs gyrophares faisant danser deux imposantes couleurs sur une sirène stridente. De même un hélicoptère illuminait l’entrée de la banque par le biais d’un puissant spot. Les civiles en quête d’aventure se réunissaient quant à eux en masse autour du lieu, avides d’une agitation spectaculaire venant rompre la monotonie des nuits citadines.
D’imposantes gouttes de sueurs apparurent sur le front du renard, reflétant son doute et sa confusion. Etait-il prêt à passer à l’acte ? Une nouvelle fois, il détourna son regard frustré vers la clarté apaisante de la lune, dans l’espoir d’être aidé dans son choix.  

- Rhha ! Je me suis jamais posé comme mission de tout détruire ! J’ai jamais voulu que ça ce passe comme ça ! S’énerva-t-il.

La lune ne bronchait pas, ignorant le désarroi de l’hybride à deux queues qui ne parvenait plus à tenir la pression. Il était pourtant obligé de prendre une décision rapidement. Et que ce passerait-il s’il ratait sa tentative ? Que ce passerait-il s’il blessait des civiles ?
Essayant de reprendre son calme en guettant l’agitation près de la banque, les cris d’au secours de ses amis le poussèrent à faire un choix. En tapotant sur quelques touches de son clavier, le typhon dévoila ses canons, chacun pointés sur le bâtiment. Tails hésita une dernière fois, laissant planer ses mains tremblotantes au dessus de son clavier. Puis, prenant sa respiration, il hurla aux hybrides via les détecteurs d’émeraudes :

- Ecartez vous des murs ! J’arrive !

Les hybrides paralysés au sol n’étaient pourtant plus maitres de leurs mouvements, domptés par les vigoureux chocs électriques que déployait leur adversaire. Amy, comme s’il s’agissait de sa dernière tentative, balança son détecteur d’émeraude sur le robot. Habilement, celui-ci se logea en plein à l’intérieur d’un canon. Constatant cette ridicule riposte, l’androïde parcouru de pitié, déploya de nouvelles décharges électriques de façon à achever ses adversaires. L’action d’Amy ne fut pourtant pas vaine. Effectivement, le détecteur ne supporta pas l’attaque, provoquant une implosion du canon. Le robot réalisa rapidement que cette détonation ne l’avait que très légèrement endommagé, s’apprêtant à affliger le coup de grâce. Pourtant, cette soudaine distraction permit au groupe de fuyard de se défaire de l’emprise de leur assaillant. Dans un ultime effort, les quatre hybrides coururent le plus loin possible, comme venait de leurs ordonner Tails. Dans leurs courses effrénées, une gigantesque détonation les propulsa violemment hors du sol, les forçant à s’écraser plus où moins maladroitement sur les débris jonchant à terre. Cette soudaine explosion, après avoir bombardé des projectiles de tailles diverses de par et d’autre de la salle, fut accompagnée d’une chaleur brutal.

Sonic, qui s’était mal réceptionné dans le souffle de l’explosion, se releva en gémissant. Une fumée noirâtre s’échappait du lieu de la déflagration, logiquement suivie par un petit feu crépitant sur des projectiles de faibles volumes. L’odeur de combustion mêlée à celle du béton rendait l’air irrespirable, forçant les hybrides à se masquer la bouche, déjà agressée par une quinte de toux. Promptement, les quatre compagnons se retrouvèrent, constatant que la paroi de la pièce la plus proche était dévorée par un trou gigantesque, donnant accès à la sortie et à l’air de la ville. A leurs pieds, plusieurs membres de l’androïde parsemaient le sol. En toute évidence, il n’avait pu résister à ce choc si violent. Réalisant que Tails venait de tirer sur la banque via les canons du typhon, les fugitifs ne tardèrent pas à rejoindre cette sortie improvisée.

- On devrait faire vite. Ça va attirer du monde… Signala Knuckles en crachant quelques morceaux de béton.  

Au même moment, une échelle en ficelle tomba soudainement du ciel, pendant devant leurs yeux. Pointant leurs regards au ciel, ils virent qu’une partie du plafond était également rongée par l’explosion, offrant ainsi une vue sur le typhon. Celui-ci, maintenu à une cinquantaine de mettre de hauteur, était déjà près à repartir, faisant brailler ses moteurs comme pour annoncer son départ. Sans attendre d’explication, Cream escalada la première, suivie de près par Amy. Alors que l’échidné s’agrippa à son tour à l’échelle, l’embarcation reprit soudainement de l’altitude. Tails, ne voulant pas perdre d’avantage de temps, prit de la hauteur avant d’orchestrer une fuite vers la périphérie de la cité. Ne pouvant plus s’aider des cordelettes, le hérisson bondit sur Knuckles, saisissant ses pieds. Ce dernier, surpris, lâcha prise, se rattrapant au dernier échelon de la cordelette. Le typhon, gagnant toujours plus d’altitude, les hybrides quittèrent enfin la banque meurtrière, observant une foule surexcitée qui occupait pratiquement toutes les rues. De même, ils identifièrent des silhouettes au sol, brandissant des armes sur les fuyards. Comprenant que personne ne les laisserait s’échapper, Sonic hurla aux trois autres hybrides de se presser. Alors que Cream venait de rejoindre l’embarcation, des séries de tirs débutèrent. Heureusement pour les hybrides, leurs altitudes étaient telles que les salves étaient dénuées de toute précision, visant des points écartés à des dizaines de mètres des cibles.

Voyant Cream arriver, Tails bloqua une direction de fuite, avant de la prendre dans ses bras. Terrorisé à l’idée de perdre ses amis, le renard se réjouit de voir débarquer la plus jeune du groupe. Il fit rapidement de même en voyant Amy arriver. Mais il n’eut pas le temps de profiter de ses retrouvailles, s’afférant à visser deux solides socles sur son tableau de commande, similaires à celui épousant l’émeraude verte.  

- Qu’est-ce tu fabriques ? Demandèrent les filles, presque en synchronie.

L’hybride à deux queues expliqua rapidement que ces engins permettaient de canaliser l’énergie des émeraudes afin de l’exploiter. Tout comme la verte, il déposa l’émeraude bleu dans le second socle.

- Ou est l’émeraude que vous avez récupérée ? Réclama le renard angoissé.



Afin de s’échapper du lieu plus rapidement, le typhon cessa son ascension et décampa en dehors de la ville colossale. Sonic et Knuckles, toujours suspendus à leur petite échelle, virent des grattes ciel les effleurer de quelques mètres. Après avoir slalomé entre d’imposants immeubles au rythme des haut-le-cœur, les derniers fugitifs étaient enfin de retour sur le typhon. Les tirs aux sols étaient cela-dit incessant, ne voulant offrir aucunes possibilités de fuites aux voleurs.  

- Ha ha ! Ils n’espèrent quand même pas nous avoir de si loin, ricana l’échidné en filant vers le poste de commandement.

Dans la seconde qui suivit, un missile laissant une trainée de fumée jaunâtre frôla le typhon avant d’exploser une vingtaines de mètres plus loin. Des avions de chasses apparurent subitement devant l’embarcation, tentant de canarder le typhon. Via le seul détecteurs d’émeraude encore fonctionnel du groupe, Cream avertit soudainement le hérisson que Tails réclamait sa présence au plus vite. Sans se poser de question, il fonça vers le poste de commandement où il retrouva le renard alerté.

- Pose l’émeraude sur ce socle ! Dépêche-toi !  Somma-t-il

Observant trois socles disposés sur le tableau de bord dont deux étaient déjà occupés par les bijoux bleu et vert, Sonic déposa l’émeraude jaune sur le dernier emplacement. Une fois la manœuvre terminée, Tails abaissa avec énergie un levier, augmentant brusquement la vitesse du typhon. Distançant les avions de chasses en seulement une dizaine de secondes, l’embarcation était à présent hors de portée de tout tir. Les hybrides avaient réussi leurs missions et étaient revenu sains et saufs. Cream et Amy, rassurées d’avoir échappé à la mort une nouvelle fois, se prirent dans les bras. Knuckles se laissa quant à lui tomber au sol en soupirant, complètement épuisé.

- Pourquoi tu n’as pas utilisé de bouclier ? Questionna maintenant Sonic au renard, comme pour capter son attention.

- On n’avait de toute façon pas assez d’énergie… Souligna le renard en respirant longuement, comme pour se calmer. Quand j’ai perdu contact avec vous, je me suis mis à fabriquer les mêmes socles que j’avais faits pour notre toute première émeraude. Le typhon est maintenant plus rapide qu’avant.  

Dans un profond sourire, Sonic remercia son ami à deux queues d’être venu à leur aide. Il fut promptement imité par Amy, Cream et Knuckles. Ce dernier, soupirant fortement, se contenta de répliquer qu’il n’avait pas risqué sa vie sur le terrain, et que tout l’honneur leurs revenait. Cependant, chacun des membres se relayèrent pour rappeler au renard qu’il avait organisé toute cette opération par lui-même, et qu’elle fut un succès.
Ces compliments censés lui faire plaisir ne portèrent pas leurs fruits…

- Arrêtez ! S’exclama-t-il en se relevant. Arrêtez de me remercier ! Cette mission est complètement ratée ! On a peut-être récupéré une émeraude, mais on est maintenant recherché ! J’ai tiré des missiles sur une ville, et en perdant mon sang-froid, je nous ai tous condamné ! On est des hors la loi !

Ce fut maintenant un silence de mort qui régna dans le poste, imposant une ambiance lourde et écrasante. En se rasseyant, le renard tapota sur son clavier avant d’afficher sur un hologramme géant une carte de Mobius affichant la position des émeraudes. Elles étaient toutes réunies, en deux tas différents. De leurs cotés, ils possédaient trois émeraudes. Il était plus que probable que les autres soient dans les mains d’Eggman.
Les sept émeraudes furent retrouvées.  

Les larmes aux yeux, Tails quitta la pièce en s’excusant de son échec, conscient qu’il avait détruit le destin de chacun des membres de l’aventure. Dépité du soudain froid qui venait de réfrigérer l’ambiance, les quatre hybrides scrutèrent la mappe. Il fallait maintenant que les deux clans se rencontrent. Le combat final semblait inévitable. Un combat dans lequel le camp triomphant décidera de l’avenir de Mobius.

***************************************************************************


Pour m’excuser du retard colossal que j’ai accumulé, il est fort probable que je poste la suite d’ici environ une semaine. J’espère ;)

Je viens de modifier ce chapitre. J'avais fait une erreur assez énorme qui est maintenant corrigée.
« Dernière édition: Juin 25, 2012, 12:56:00 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #76 le: Juin 24, 2012, 06:36:02 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
La suite ... Enfin ! Et dans moins d'un ans ! Bravo ! :D

En tout cas, ils peuvent êtres fiers, ils ont foutu un beau bordel. Plus cool encore, ils sont hors-la-loi, héhé ... Comment ? Ce n'est pas sensé être cool ? Ah, bon ...

Mais je ne suis pas fier de toi ! Amy est en vie !... Mais pas pour longtemps, hein ? Dis-moi qu'elle va mourir, pitié ! Dans le chapitre suivant ou dans le dernier s'il le faut, je veux qu'elle crève ! xD

Mis à part quelques petites répétions (pas dérangeante, je t'assure), le chapitre est super ! J'ai hâte à la big battle. Sweeeet ! *w*
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #77 le: Juin 25, 2012, 07:21:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Hello kyré, ça fait une paye :)

Et comme d'habitude, ça vaut la peine d'attendre, puisque la sortie de la banque s'est passée avec pas mal d'action. Les pauvres, ils doivent être à la limite de s'effondrer, d'autant plus que le petit dénouement, à savoir le fait qu'ils sont recherchés, ajouterait un peu de piment à l'histoire et aussi pour le combat final :)

Et si, un Eggman bien méchant comme il faut me satisfait personnellement. Assez du bouffon rouge aux allures de gosse, place au vrai scientifique so dark!

Par contre, j'ai vu pas mal de fautes, surtout dans les premières lignes, mais j'ai la flemme de toutes les relever x) D'autant plus que je ne suis qu'un lecteur, pas un correcteur.

PS: Oui, dans le premier, j'avais pas pensé à ce piège qui était déclenché par le son...des barres quand-même ce passage :D

Quant à la mienne, un peu en suspens aussi vu que je travaille et que je suis sur 50 trucs en même temps à la maison xD Puis difficile de trouver l'inspiration, surtout que je t'avais dit que j'avais tout recommencé D:

En tout cas, prends bien ton temps pour rédiger la suite, surtout si t'es occupé. Mais j'ai hâte de la lire 8D
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #78 le: Juin 27, 2012, 05:51:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 30
  • Fairy Tail ♥ NaLu & Sonamy & Tailsmo ♥ Sonic X ♥
WWW


Journalisée
Coucou, Kyré =)

La suite tant attendue *-*

Un mot : CHAPEAU !


Tu as su m'envoûter du début à la fin. J'ai rarement vu, dans n'importe quel roman ou fan fic, l'action si bien détaillée et retranscrite ! Des explosions partout, des combats, des re-explosions, je suis vraiment étonnée ! Tu as de ces idées, à se demander comment tu vas chercher ça ! Mais wahou quoi ! On ressent bien le stress, ce que ressentent les personnages, leurs éventuelles peurs, franchement, je te dis bravo !
Tu écris vraiment hyper bien, tu fais des descriptions, je le redis, à couper le souffle,  j'ai pas vu de fautes -crois moi quand j'en vois je le dis tout de suite xD- bref, tu as réussi à me faire oublier mon stress pour le DNB de demain, et j'ai eu beau lire, écrire, et lire encore et encore, je stressais toujours, et en te lisant, BAM je pensais plus à ça. Merci !

Vraiment hâte de lire la suite, et bon courage :)
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #79 le: Juin 28, 2012, 12:54:18 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ahaha ! J’espérais plu que tu poste la suite, ta crée la surprise espèce de fourbe =p

C'est juste pour dire que malgré que je poste pas toujours, j'ai toujours un grand plaisir a dévorer chaque de tes nouveaux chapitres :3 J'espère toujours que tu mènera ta fic jusce'au bout, vu la qualité de ton écriture et les aventures vaicues par nos compagnons préférer ( ou pas. ), sa m'dégouterais de pas savoir la fin D:

Le dernier chapitre était excellentissime, les qualité ont été déjà décrites par les précédents posteurs, pas la peine que je répète. Je trouve que c'est l'un de tes meilleurs, voir le meilleur chapitre pour l'instant !

J'vais peut-être pas poster pour tous les chapitres a venir; comme j'ai fait precedement par flemardite aigue réguliere; mais je t’encourage fort a continuer et en tout cas je serais toujours la pour lire la suite o/

Bon courage et que la force soit avec toi ! Gné ?
« Dernière édition: Juin 28, 2012, 12:58:28 am par Yachiru »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #80 le: Juillet 09, 2012, 06:26:17 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
^w^
Merci à vous pour vos retours, ça fait plaisir !
 Je vais faire exprès d’attendre six mois maintenant ! xD

Anzen
Je t’avoue, j’ai hésité à attendre un an pile poil. xD

Je n’ai pas trop envie de révéler mes plans pour la suite des événements. Je dirais simplement que je ne suis pas anti-Amy. (Aussi, ce n’est pas que pour Sonic qu’elle change.)  ;)

J’essayerai de faire plus attention pour les répétitions. ^^’ Merci pour tes compliments !


Blast
Mici pour les encouragements !
A la limite de l’effondrement ? Mais, j’ai encore l’intention de leurs faire voir des choses bien pire. Muhahahaha !

Bon bah… Pour Eggman, tu devras bien aimer le chapitre d’après alors. x)

x_x Arf ! Satanés fautes, j’essaierai d’être plus vigilant pour les suites. ^^’ Merci pour avoir signalé !

Et peut importe où tu en es dans ta fic, je te souhaite bon courage pour nous pondre une belle suite ! Mais tarde pas trop quand même XD


Estrellaaa
Gha… ça fait plaisir de lire des coms comme ça ! ^w^
Bha… Merci ! xD

Bon après, je sens que mes écrits sont encore très très loin d’arriver au talon d’un rendu d’écrivain, ou même d’autres fics de ce forum. ;) Enfin, si c’est ce que tu ressens, ça fait tout de même plaisir à lire. ><
Mes idées ? Je vais les chercher dans mon esprit détraqué qui recèle de situations absurde à exploiter. XD
J’ai quand même un doute sur mes descriptions. J’ai l’impression que j’en fais moins ces derniers temps.

En espérant que ton DNB se soit bien déroulé, et tant qu’à faire, que la suite te plaise autant ! x)  


Yachiru
Oh oui ! Je suis un sadique ! xD

Normalement, si mes ambitions ne changes pas durant les années à venir, tu ne devrais pas trop avoir de soucis à te faire quant à la suite. ^^ J’ai toujours eut en tête la volonté de la terminer, même si ces six derniers mois n’ont pas toujours étés très facile niveau motivation. ><

En tous cas Merci pour les compliments et encouragements ! >w< ça fait vraiment plaisir et ça boost la motivation ! ^^
J’espère que tu ne seras pas déçu par les suites.



Allez ! Let’s go !

***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 17 : Le calme avant la tempête




Pourquoi ces efforts ?

Pourquoi s’en remettre à l’espoir de se retrouver ?

Pourquoi espérer maitriser son destin lorsqu’on ne fait que l’aggraver ?  

Quelle dure épreuve de se confronter à soi-même, de tenter de se fixer une mentalité en oubliant ses échecs. Cette quête peut inciter sa propre âme à s’oublier dans un chaos sans fins. Ce même chaos qui dissuade l’esprit de saisir les solutions menant à la félicité. La recherche de mon bonheur ne tiendrait-elle donc qu’à dissiper ce flou ? Et quand bien même, si ma clarté est retrouvée, ne serait-elle pas un peu étrange ?
Depuis quelques mois… Je ne sais plus vraiment… Disons que cela fait surement trois mois que ma vie a réellement débutée. Avant, j’étais épanoui car je connaissais ma place. Je ne me souciais pas des conséquences que cela pouvait avoir de l’oublier. Pourtant, dès l’instant où je suis tombé profondément amoureux, j’ai commencé à la perdre. Ma désillusion commençait à partir de maintenant, ce moment où je croyais ne jamais m’être senti mieux. En moins de quelques jours, j’ai connu les meilleurs et les pires moments de ma vie. Le choque qui m’a rendu aveugle sur ma personnalité fut de voir mon âme-sœur, celle en qui j’avais commencé à me fonder, s’évaporer dans l’au delà. C’est ainsi qu’elle y est partie avec une énorme partie de mon âme, me laissant découvrir une nouvelle vision de mon univers. Depuis ce jour, je n’avais jamais autant côtoyé de ténèbres, de noirceur et de tristesse. Durant quelques jours, Je m’étais dit que c’était bien trop injuste, et qu’une puissance divine viendrait rétablir l’égalité. Dès que je me suis confronté à la triste, mais inévitable réalité, j’ai réalisé à quel point j’étais naïf d’espérer un tel bonheur. Aujourd’hui, j’ai perdu mon amour, je suis probablement devenu un hors la loi, mes amis que j’ai condamnés le sont surement aussi. Mais le pire dans tout ça est que je n’ai plus la foi ni la volonté de déloger la pénombre qui m’habite.  

- Tails ? Intervint soudainement Cream en frappant à l’entrée.  

- Que ce passe-t-il ? Demanda le renard, brisant ses pensées.

La lapine ouvrit doucement la porte, signalant à son ami que le typhon voyageait sans destination. L’hybride à deux queux se sentait tellement coupable des événements qui s’étaient déroulés qu’il en avait même oublié de programmer la future zone d’atterrissage. En sortant de la pièce, la puissante luminosité qui contrastait avec l’obscurité totale de sa chambre l’éblouit violemment, le laissant tituber sur quelques mètres avant de s’écrouler à terre. Affolée que son ami affaibli ne puisse pas marcher adroitement, la lapine l’aida à se relever.

- C’est juste… L’émotion et le stress qui retombe, justifia Tails, les yeux encore reteints de larmes séchées.

Sa dernière mission l’avait lessivée, le fatiguant si fortement qu’il dut accepter l’aide de son amie pour placer un pas devant l’autre. Tourmenté par son échec, détruit par sa responsabilité et honteux d’avoir brisé un mythe, son sommeil n’était pas parvenu pas à surpasser ses regrets. En rejoignant le poste de commandement avec l’aide de Cream, il vit que Sonic et Amy s’étaient absentés, surement partis se coucher. Seul Knuckles qui se rassasia du contenu d’une boite de conserve, occupait encore les lieux.

- Bon… Commença le renard d’une voix déprimée. Nous avons trois émeraudes, Eggman à très probablement le reste.

- Il ne faudrait pas qu’on se fasse surprendre par Robotnik maintenant… On est trop faible pour l’instant... Cela ne serait pas une mauvaise idée de l’éviter, conclut l’échidné en fracassant sa conserve vide, jonchant au sol.

Alors qu’il observait sur un hologramme la mappe de la région, Knuckles rappela également qu’il fallait éviter de croiser des cités, maintenant qu’ils étaient également la proie des civiles. Devant tant de contraintes, Tails soupira fortement et débuta une manœuvre d’atterrissage. Posant l’imposant Typhon dans une clairière perdue, il coupa les moteurs et se releva de son poste, informant qu’ils reprendraient le trajet le lendemain. Alors que Knuckles prit congé pour se reposer, le renard observa la lune, la même qui avait refusée de lui venir en aide lors de sa précédente mission. La lapine dont les yeux semi-ouverts commençaient à rougir demanda s’il avait besoin d’aide pour repartir dans sa chambre. Confirmant qu’il récupérait progressivement ses esprits et qu’il avait besoin de prendre l’air, Tails lui conseilla d’aller se reposer. Celle-ci acquiesça et laissa son ami se déplacer jusqu’à la sortie du vaisseau.

 
Sonic fouilla dans un placard, cherchant quelques ustensiles médicaux. Après lui avoir subtilisé des bandages, des ciseaux et divers produits aseptisant, il alla rejoindre Amy, assise sur son lit avec un bleu monumental. Encore un peu dans les vapes, elle esquissa plusieurs grimaces en touchant sa blessure sur laquelle une petite plaie laissait encore s’échapper du sang. Alors que Sonic épongea les fuites rebelles du front de la hérissonne, cette dernière gémit légèrement.

- Je ne te fais pas mal ? Lui demanda-t-il avec douceur, de façon à éviter des gestes brusques de sa part.

Celle-ci mentit, esquissant un non de la tête et laissa l’hybride lui soigner ses balafres. Elle posa son regard sur le visage concentré de son soigneur, s’autorisant à y plonger le sien, rêveur et passionné. Ce dernier s’appliqua avec beaucoup de finesse, essayant de rendormir les souffrances d’Amy.

- Je suis surprise d’avoir encore le droit à un tel traitement de ta part, confia-t-elle avec tendresse.

- Il faut dire que je n’ai pas eu à me plaindre de toi ces derniers temps, ça en deviendrait presque ennuyant… Céda-t-il en laissant quelques rougissements réchauffer ses joues.

Comme étonnée par cet aveux, elle détourna son regard d’un geste vif, comme pour réaliser ce qu’elle venait d’entendre. Elle ne savait plus comment agir. Etait-ce le moment de s’autoriser une accolade ? Voir même d’espérer un baiser pour soigner son cœur perturbé ? Ou devait-elle rester de marbre, s’obligeant à canaliser une nouvelle fois ses sentiments ? Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir, son compagnon venait de la ceinturer de ses bras, l’enlaçant tendrement. Il lui fallut plusieurs secondes pour réaliser ce qu’il se passait.
Son objectif était finalement atteint. Son changement de personnalité avait porté ses fruits, lui ouvrant en grands les portes du cœur du hérisson bleu. Prise d’une soudaine euphorie, elle laissa sa tête tomber sur la poitrine de son amour. Alors que des gouttes de sang perlaient sur le torse du hérisson, Amy le câlina à son tour.
Quelques minutes s’écoulèrent en silence, laissant les deux cœurs battre à l’unisson. Le crane de la hérissonne perdit, quant à lui, un léger filament de sang. Elle n’était pas dans une position très confortable, ses douleurs s’intensifiant brutalement au contact du buste de l’hybride. Mais le bonheur qu’elle éprouvait durant cette accolade lui faisait oublier ses intenses douleurs. Amy détourna son regard vers son amant qui gardait les yeux fermés, savourant également ce bel instant. La hérissonne avait la possibilité d’aller encore plus loin. C’était même une rare possibilité de conquérir une bonne fois pour toute le cœur qu’elle désirait depuis si longtemps qui s’offrait à elle. Et pourtant, alors qu’elle s’apprêtait à dévoiler l’ardeur de son amour par un tendre baiser, elle s’écarta, brisant la chaleureuse étreinte. Ne comprenant pas cette soudaine réaction, Sonic s’excusa, constatant que son torse était taché par d’ardents filets de sang, partant s’écraser au sol en petites perles. Malgré ses blessures son regard exprimait une énorme joie.

- Merci ! S’exprima-t-elle d’une voix douce.

Les deux hérissons s’échangèrent des sourires, s’autorisant tout les deux à en rester là. Amy, restant sur son optique de changement de personnalité, préféra remettre un éventuel baisé libérateur à plus tard. Se rasseyant à ses cotés, Sonic reprit son rituel, en nettoyant de nouveau le sang sur le visage de l’hybride avant de lui administrer un solide pansement. Une fois les soins appliqués et le sang nettoyé, ils se séparèrent, se souhaitant une bonne nuit.

Amy était complètement excitée. Elle couru dans le couloir menant à sa chambre tout en sautillant malgré la fatigue. Jamais elle n’aurait imaginée que cette soirée se finirait aussi bien. Elle y était ! Elle venait de réussir ce qu’elle n’avait jamais sut faire. Comme droguée par cette surdose d’amour, elle sinua dans le couloir en chantonnant d’une voix heureuse. Cream apparut soudainement au bout du couloir, regagnant également sa chambre. Sans qu’elle ne puisse y échapper, elle fut la proie du bonheur de la hérissonne. Enlaçant fortement son amie, Amy fit tournoyer la lapine qui ne comprit rien à ce qu’il se passait. Parvenant à la calmer, Cream réussit à faire parler l’hybride rose qui serrait fortement ses mains sur son cœur.

- Ça y est ! Il m’aime ! Céda-t-elle avant de repartir d’une joie flamboyante.


Sonic un peu surpris de ce qu’il venait de faire à son amie vagabonda dans les couloirs, laissant travailler ses pensées. Il n’avait pas réfléchi, il avait laissé parler son cœur. Aussi incroyable que cela pouvait paraitre à ses yeux, il semblait qu’il soit finalement tombé sous le charme de la hérissonne. Cette même personne qui, quelques jours à peine auparavant l’insupportait. Peut-être était-ce passager ? Peut-être était-il, depuis toujours, amoureux sans vouloir l’admettre ? Les questions étaient bien trop nombreuses, et les réponses s’emmêlaient sur tellement de sentiments. Quelques soient les conclusions de cette réflexion, une chose était certaine : Il espérait ne plus jamais perdre le doux nuage qui venait d’envelopper son cœur. Maintenant envieux de reconsidérer sa relation avec Amy, une certaine énergie vint contrecarrer son épuisement. Observant la porte de sortie du typhon grande ouverte, il alla se promener dans une grande clairière qui lui faisait face.


Cherchant à se délaisser de sa culpabilité, Tails était sorti de l’embarcation, courant aussi rapidement qu’il le pouvait. Une multitude de sentiments blessants le traquaient sans relâche, forçant le renard à fuir jusqu’à l’épuisement. Ses jambes désiraient aller de l’avant, sans jamais se sentir en retard l’une de l’autre. Le stress, la fatigue, sa responsabilité… Tout était en accord pour perturber l’hybride au plus haut point. Dévalant une prairie sans savoir où foncer, il continua sa course folle, priant pour que ce braquage n’ait jamais eu lieu. N’ayant aucune conscience de sa trajectoire, il décampa vers un champ parsemé d’une broussaille se dressant à quelques mètres de hauteur. Perdu dans la nuit et avalé par la végétation, il perdit son souffle, sentant ses pieds se plaindre de vigoureuses crampes. Cela dit, sa peine et sa tristesse n’avaient pas ralenties, chassant toujours le renard frustré. Cherchant à surpasser ses limites, il finit par se marcher dessus, s’abandonnant à un fabuleux roulé boulé qui se termina une dizaine de mettre plus loin. Abîmé sur la terre humide, il se releva faiblement, tremblotant de tous ses membres. Rien à faire, il s’était encore une fois fait rattraper…

Tails s’était retrouvé au pied d’une colline où les buissons sinistres et anarchiques avaient laissés place à une herbe calme, s’étalant paisiblement sur le reste du paysage. Une flaque d’eau située en face de lui reflétait son visage. Pris de plusieurs frissons, il observa son portrait, aliéné de tout. Contemplant à présent un ciel clément, parsemé d’étoiles, il ne parvint plus à trouver la lune. Le seul et unique nuage composant ce paysage cachait l’astre lumineux. Se retournant vers la flaque d’eau, il la pulvérisa d’un furieux coup de pied.

- Pourquoi ? Mais pourquoi a-t-il fallu que je détruise tout ce qu’il me restait ? Hurla-t-il, en se frappant violemment le crâne.  

Possédé d’une immense rage, il voulait lâcher ses nerfs sur quelque chose, n’importe quoi. Le paysage vide ne pouvant lui offrir son défouloir, il s’affligea un furieux coup au ventre, tombant à genoux dans la flaque d’eau. Laissant les larmes couler à flot, il replia sa tête sur lui-même, réalisant finalement ce qu’il avait laissé de coté depuis si longtemps. Après la mort de Cosmo, il n’avait fait que juger par elle, effaçant de son esprit les clés du réconfort. Il avait gâché toutes les possibilités qui lui avaient étés offertes pour se sentir mieux. Il avait refusé et oublié tout l’amour que lui apportait ses amis, allant jusqu’à leurs faire risquer leurs vies. Ses quatre compagnons venaient chacun de frôler la mort, tendis que lui était paisiblement en sécurité, organisant un plan désastreux dont le manque de réalisme venait de détruire la vie des hybrides. A présent hors-la-loi, voleurs et décrit comme une menace pour la société, leur liberté était en danger. Alors qu’il aurait pu quitter son chagrin et retrouver sa vie heureuse, il avait détruit toutes les issues qui l’auraient protégé d’une telle situation. Se relevant péniblement, il regarda de nouveau le ciel.

- Je suis désolé, Cosmo… Je ne voulais rien de ce qu’il c’est passé. Je ne sais même plus si je suis pardonnable, céda-t-il en détournant son regard avec honte vers la flaque d’eau.

Pensant qu’il n’était même plus digne d’éprouver de l’amour pour celle qui avait gravé son cœur, la lumière de la lune vint soudainement transpercer la grisaille du nuage, reflétant son éclat apaisant sur la nappe d’eau. Comme s’il s’agissait d’un message d’espoir, cette fabuleuse lueur s’étala sur le corps du renard, laissant apparaitre plus clairement son visage sur l’eau.  

- Même si tu ne sais plus où trouver de l’espoir, on sera toujours là pour t’aider à en retrouver.

Parcouru d’un haut-le-cœur surpuissant, Tails se retourna d’un geste vif en poussant un cri. Sonic se tenait devant lui, recouvert par la clarté de la lune. Comprenant qu’il s’agissait de son ami, le renard reprit son souffle, séchant ses dernières larmes en rougissant.

- Tu as… entendu tout ce que j’ai dis ? Questionna-t-il en portant son regard au sol.

- Ça aurait été difficile de ne pas t’entendre. Je me baladais aux environs du typhon, et tes hurlements m’ont attiré jusqu’ici, répondit le hérisson en s’approchant de l’hybride à deux queues.

Presque instinctivement, Tails prit son ami dans ses bras et laissa sa tête reposer sur le torse de la personne qu’il affectionnait comme son grand frère. Balançant un déluge d’excuses accompagnées de nouvelles vagues de larmes, le renard aspira se débarrasser de toute sa culpabilité et de ses sentiments atroces.

- Comment… Comment fais-tu pour me faire… encore confiance ? Je vous ai manipulé ! Je… J’en suis allé jusqu’à risquer vos vies ! Désespéra-t-il.

Le hérisson plaça ses mains sur le dos du renard en le lui frottant comme pour le consoler. Son ami semblait s’enfoncer dans un malheur interminable. Il savait que des mots de sa part ne pourraient guérir ce malaise. Attendant que le renard finisse de se confesser, il écouta et laissa apparaitre l’image d’un proche compatissant. Après avoir recueilli les gouttes de sang d’Amy sur son torse, les larmes de Tails vinrent à présent le nettoyer.

- Ne t’en fais pas, confia Sonic, brisant un soudain silence. Nous savons ce que tu traverses. Nous ne pouvons pas t’en vouloir. Peut-être n’as tu pas agi comme à tes habitudes, mais tu nous auras ingénieusement guidé jusqu’à l’émeraude…

- Je vous ai guidé sans faire attention aux risques que vous encourriez… Coupa son jeune ami. Ce qu’il faut voir… c’est que je nous ai menés vers le chemin de la honte. Nous ne sommes plus des héros. Par ma faute, j’ai laissé une énorme occasion à Robotnik d’accomplir ses plans...  

- Je préfère être un hors-la-loi qu’être un cadavre sans vie. Tails… Tu nous as tous sauvé de la mort… Tenta de rassurer l’hybride bleu en caressant la tête de son ami.

Tails releva son regard. La lune éclairait tout le paysage, lui procurant une autre dimension. Plus claire, plus aérienne et plus chaleureuse, la clairière donna l’impression de s’exprimer, autorisant un léger vent à réveiller les brins d’herbes résidants. Se séparant de son ami, il avança de quelques pas et observa le panorama d’un air préoccupé. La brise chaude s’amplifia soudainement, caressant affectueusement le renard qui semblait à l’écoute d’un message. Se retournant vers le hérisson, il soupira tristement.

- Tu crois que je suis digne d’elle ?  

Reprenant son ami dans ses bras, il acquiesça et assura qu’elle aurait était fière de ce qu’il avait tenté, risquant ses valeurs au profit de la liberté. Alors que le renard afficha un léger sourire, Sonic posa sa main sur son dos, lui proposant de rentrer à bord du Typhon. Sans même accepter, ils commencèrent leurs marches vers l’embarcation.
Les frustrations partiellement dissipées, il fallait à présent se reposer pour la rencontre du lendemain. Eggman possédait quatre émeraudes tendis que les hybrides n’en détenaient que trois. Les joyaux si précieux seront bientôt réunis.  
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:17:11 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #81 le: Juillet 09, 2012, 06:27:27 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Le cœur palpite bien trop fortement et les démons surgissent du doute. Le silence qui plane dans la pénombre martyrise le sommeil au lieu le réconforter. Cream se redressa, puis quitta son lit, perturbée par d’intenses réflexions. La nuit fut courte pour la jeune lapine qui se sentait bien trop préoccupée pour dormir convenablement. Après s’être autorisée une toilette rapide, elle jeta un coup d’œil par la fenêtre. Le jour n’était toujours pas levé, la nuit terminant son règne avant de se faire détrôner par l’aube. Son cœur palpitait intensément. Elle essayait d’oublier pourquoi, mais cela semblait impossible. Observant sa chambre, très sobre et monotone, n’acceptant qu’une simple monochromie vide de couleur indispensable à de jeunes âmes épanouies, elle repensa à la mission de la veille. Elle se sentait honteuse. Elle s’était bêtement jurée de grandir au près de ses amis lors de périples qu’elle ignorait encore. Etait-ce un manque de réalisme que d’imaginer que tout se passerait bien ? Etait-elle assez mure pour assumer ses choix ? Serrant ses mains dans tout les sens possibles, elle pria pour que sa mère n’ait pas honte d’elle.
Et pourtant… Elle était partie sans savoir à quoi s’attendre, ne laissant aucunes traces de son absence. Auparavant, il était fréquent qu’elle passe quelques nuits chez Amy ou Tails sans que cela ne choque Vanilla. Mais quelle désillusion aurait-elle, si elle apprenait que sa fille faisait partie d’un groupe recherché pour braquage ? Elle préféra ne pas y penser, espérant que cette affaire ne fasse pas trop parler d’elle.

Agressée par ses angoisses, elle ne pouvait plus fermer l’œil. Pour briser son anxiété, elle quitta sa chambre et roda dans les couloirs. Réalisant que quelque heures plus tard, elle affronterait le vil docteur Robotnik, son cœur martela plus intensément. Possédant l’âge le plus faible du groupe, elle pourrait bien être la plus jeune sauveteuse que Mobius n’ait jamais connue.

- Qui va là ?!

Poussant un cri strident qui décampa en résonnant dans les couloirs vides, Cream se retourna brusquement, surprise de cette voix ayant surgie de l’allée silencieuse. Knuckles venait de bondir d’une pièce dont la porte était grande ouverte.

- Cream ? Qu’est-ce que tu fais ici à cette heure ? S’étonna l’échidné, visiblement irrité d’être sorti de son sommeil.

Celle-ci, reprit son souffle, saisissant que Knuckles protégeait vigoureusement l’émeraude mère. Expliquant rapidement les raisons de son insomnie, elle se permit d’entrer dans la pièce où le somptueux bijou, bien qu’il soit détruit, occupait un socle disposé au centre de la pièce. Knuckles alla se rassoir devant ce solide trône, espérant s’assoupir de nouveau.

-Tu ne te couches pas ? Demanda la lapine, en observant le bijou qui recolora d’une teinte verte les murs de la salle. 

Celui-ci expliqua qu’il dormait dans la pièce, confiant qu’à l’approche du duel avec Eggman, il préférait veiller à la sécurité de l’émeraude mère. N’étant jamais certain de ce qu’il pouvait se tramer contre un tel ennemi, un mauvais pressentiment l’harcela. Avant de retourner errer dans les couloirs, Cream porta son attention aux morceaux du joyau qui semblaient plus gros qu’auparavant. Knuckles, à cheval entre la somnolence et le réveil, lui rappela que ces derniers s’assembleront au fur et à mesure des jours afin de former l’unique bijou qu’ils avaient toujours connu. Aux vues de certains morceaux imposants, il n’y en avait surement plus pour très longtemps. 


Fermement enroulé sous sa couverture, Tails se fit réveiller par d’abondantes gouttes de sueur qui chatouillèrent son front en coulant. Les yeux encore picotant, il ouvra les stores de sa chambre via une petite télécommande. La soudaine luminosité qui accompagna son geste lui fit comprendre que le jour était levé. Il dut laisser ses yeux s’habituer à cette dernière pour apercevoir un ciel martyrisé par une épaisse couche de nuages grisâtres. Le soleil qui tentait de lui porter secours n’avait aucunes occasions de transpercer les nues, s’effaçant dans une noirceur prédisant une pénible averse. Le renard avait visiblement bien dormi, peut-être trop… Se remémorant du prochain combat, il couru subitement vers le poste de commandement. Traversant les couloirs en galopant, il y arriva si vite qu’il n’eut pas le temps de penser aux éventuelles stratégies à appliquer. Le souffle presque coupé, il vit ses quatre compères lui adresser un signe de la main.

- Où… Où est Eggman ? Demanda-t-il en visionnant une mappe virtuelle.

- Il n’a pas bougé, répondit sobrement Knuckles. C’est assez étonnant qu’il n’ait rien tenté…

Effectivement, les quatre émeraudes ne s’étaient pas déplacées durant la nuit, aussi étrange que cela pouvait paraitre à leurs yeux. Les hybrides, anxieux en vinrent même à se demander si leur détenteur était bien le scientifique. Ainsi, chacun des membres de l’équipage proposa une tactique pour mettre fin à la menace « Robotnik ». Pourtant, Tails ne semblait pas enchanté à l’idée de partir à sa rencontre.

- S’il n’est pas venu jusqu’à nous, c’est surement pour une bonne raison, confia-t-il, inquiété par l’inactivité du savant. Je serais plus d’avis d’attendre un éventuel déplacement de sa part.

Après quelques nouvelles minutes de débat, l’équipage approuva l’idée, décidant de scruter avec attention le rapport du radar. Le renard n’en était pas mécontent. Effectivement, il avait presque terminé les réparations du Tornado et l’appareil pourrait surement faire la différence lors de l’affrontement.
Se rendant rapidement au hangar, il jeta un vif coup d’œil à son matériel, histoire d’évaluer le temps qu’il lui faudrait pour finaliser son nouvel avion. Le moteur proprement entretenu reluisait d’un métal reflétant la lumière. Les engins électroniques livraient avec fierté des lueurs s’étalant sur les outils du tableau de bord. Le fuselage dressait quant à lui la personnalité d’un Tornado qui serait bientôt flambant neuf. Il ne restait plus qu’à assembler les différents composants.

Alors qu’il avait placé son moteur sur une poulie pour le ranger plus facilement dans l’embarcation, son regard se posa sur les vitres rectangulaires du hangar, rangées avec autorité. Le soudain déluge qui s’abattait sur eux le força à s’approcher d’une fenêtre, laissant le moteur pendouiller à quelques mètres de hauteur. Le vent rageur et la pluie tranchante étaient en train de ravager le paysage qu’ils traversaient. Les arbres violentés étaient contraints à abandonner leurs feuilles, kidnappées par les rafales. Le sol, qui reflétait la vie par le biais de l’herbe et des fleurs vivant en harmonie, luttait à présent pour éviter la noyade sous une boue inexpressive. Au ciel se tenait un combat épique dans lequel de violentes averses combattaient de toutes leurs énergies des nuages entrainés par un souffle inépuisé. Etait-ce ainsi que fonctionnait la vie ? Profiter d’un bonheur éphémère, le voir se détruire piteusement, puis, aux meilleurs des cas, le recréer ? Portant sa main à son cœur, le renard sentit une étrange force. La veille, alors qu’il s’était plaint de l’absence de la lune pour lui porter secours, cette dernière semblait s’être excusée, lui rappelant que l’amour qu’elle lui portait ne pourra jamais s’estomper. Cette étrange force, il devait maintenant s’en servir pour accomplir ce qu’il désirait. Cette force, il allait s’en servir pour combattre.
Se retournant avec énergie pour reprendre son occupation, le renard couru soudainement vers sa poulie, réalisant que le moteur se balançait dangereusement, à quelques doigts de se fracasser au sol. 
Après presque trois heures d’un travail de haute précision, le renard recula de quelques mètres, essuyant des lourdes gouttes de sueur. Le nouveau Tornado était terminé. Il n’avait pas travaillé son esthétique, mais il ressemblait de très près à l’ancien. Après avoir inscrit le nom de l’embarcation dessus, non sans une pointe de plaisir, Cream, qui cherchait toujours à calmer son stresse vint le rejoindre.

- Tu… Tu l’as déjà terminé ? S’exclama-t-elle, en effrayant le renard, ne l’ayant pas vu arriver.

La lapine ne cacha pas son admiration devant un travail effectué si rapidement. Ses compliments ne manquèrent pas leurs cibles, réchauffant agréablement le cœur du réparateur. Profitant de cette occasion, celui-ci lui présenta son travail, comme pour la remercier. Il fallut une dizaine de minutes pour que le renard stoppe son exposé, réalisant que son interlocutrice ne saisissait plus tout ses propos. Les deux amis décidèrent ainsi de quitter le hangar, repartant prendre des nouvelles de la situation. Marchant à une bonne allure, la respiration de Cream semblait toujours perturbée d’angoisse.

- Tails ? Tu crois que ma mère m’en voudra de ne pas lui avoir dit ce que j’allais faire avec vous ?

Comprenant immédiatement qu’elle parlait de l’incident de la banque, Tails hésita.

- Je ne pense pas. Elle sait pourquoi nous combattons et ce que nous avons déjà accompli. Elle est peut-être inquiète, mais elle doit très certainement être fière de toi. Affirma-t-il en la prenant dans ses bras avec la désagréable sensation d’avoir libérer un mensonge.

Il sentait assez clairement que ses préoccupations la dérangeaient désagréablement. Un geste aussi simple qu’une accolade lui permit de reprendre confiance en elle. Savourant cette instant qu’elle n’avait plus ressentie depuis que sa mère lui ait témoigné son amour, elle remercia le renard qui semblait lui aussi y éprouver un certain réconfort.
Une fois de retour au poste de commandement, les deux jeunes hybrides comprirent qu’Amy, Sonic et Knuckles n’avaient pas quitté la pièce, restant concentrés sur le combat qui les attendait.

- On ne va pas rester ici pendant des heures à ne rien faire ! Se plaint Knuckles, informant par la même occasion que la position de leur ennemi restait toujours fixe.

Cela était bien trop étrange venant d’Eggman. Il semblait être décidé à ne pas bouger de sa tanière. Alors que Tails garantit qu’il s’agissait d’un piège, les trois complices expliquèrent leurs points de vue au renard. S’ils restaient à attendre et à éviter le conflit, Robotnik pouvait toujours envoyer un colossal escadron de robots pour les affaiblir avant l’affrontement. Semant le doute dans l’esprit de Tails, celui-ci porta ses mains jusqu’à son visage. Que faire ? Avaient-ils tort ? Portant un regard dans les yeux de ses amis, il y lut une flamboyante détermination. La même qu’il se plaignait de ne pas avoir maitrisé la veille.

- Vous êtes prêts à combattre ? Demanda-t-il comme pour confirmer leurs choix.

Sans surprise, chacun acquiesça. Même Cream qui était indécise leur donnait raison. Le renard ne résista pas d’avantage et actionna quelques manettes, annonçant leur prochaine destination. S’agissant maintenant d’une habitude, tout le monde alla se ranger derrière son poste. Alors que le renard attendait patiemment qu’une jauge se remplisse, il regarda de nouveau sa mappe. Ça y est. Le moment était arrivé. Le combat final était dorénavant inévitable. Espérant ne pas foncer bêtement dans un piège, il actionna un levier, faisant démarrer le typhon.

Peut importe ce qu’il adviendra. Peut importe comment cela finira. Et peut importe l’issu de cette affrontement. Tails avait réussi à accompagner et à garder sains et saufs ses amis au dénouement de cette aventure. Portant son regard vers le ciel grisâtre, il repensa à l’événement et à la personne défunte qui avait guidé ses choix. Et comme il l’avait affirmé au début de l’aventure, il rappela à voix haute. 

- Je le fais pour toi…



***************************************************************************

Et la big battle attendra le prochain chapitre ! >< Niark !

Aussi, je me permets de signaler que les prochains chapitres mettront peut-être un peu de temps, vu qu’ils sont assez importants pour l’explication de l’histoire. Et vu que je travail en aout, je vais avoir moins de temps prévue durant les vacances pour ficer.
Enfin bref ! Wait and see comme on dit !
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #82 le: Juillet 09, 2012, 09:40:38 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Voilà, je viens de finir ton big petit chapitre qui nous a mis un peu au calme. Il est arrivé si vite que je viens juste de le remarquer!

Alors un chapitre qui nous plonge quand-même bien dans l'histoire, même sans action, c'est normal qu'ils aient besoin de repos, mais tout de suite quand le chapitre est fini, tu nous tiens toujours en haleine en ajoutant la phase stratégie après la phase émotion, et ça me donne encore plus hâte de lire la suite.

Quelques fautes encore dont deux-trois que j'vais te jeter in da face!

Citation
Que ce passe-t-il

SE passer, plutôt :3

Citation
Eggman à très probablement le reste

Du verbe AVOIR plutôt, donc "a" sans accent.

Et ce sont quelques fautes comme ça que tu commets, mais rien de très grave quant au déroulement de l'histoire, juste que ça frappe l’œil. ^^'

Et ne t'en fais pas pour Août, le travail d'été passe en priorité après tout, même si ça ne plait pas à un certain petit Québécois vert :3 Bon courage pour ton travail ;) Et bonne chance pour la rédaction de la suite!



Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #83 le: Juillet 09, 2012, 10:35:19 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Merde, pas first >.<'' ... Non en faite je m'en fiche *SBAF*

Ah mais c'est certain que ta maman sera fière de toi, Cream ! Braquer une banque, woaw, c'est héroïque ! *sort*

Plus sérieusement, je suis choqué qu'Amy profite de l'amour de Sonic alors que le pauvre petit Tails est torturé ! Faut qu'elle se fasse tuer !... Bref, c'est ce que j'appellerais un chapitre transitoire. Tous se prépare, mentalement ou non, à The Big Battle. Le sang va gicler ! Mouahahahaha ! *se fait amener à l'asile*

Même s'il est calme, c'est un très bon chapitre ! Tu me mets en haleine, sale ... sale écrivain en herbe. >.< Mais bon, si on doit attendre un peu plus longtemps pour avoir une suite épique, ça ne me dérange pas ! o/

Citation
Je dirais simplement que je ne suis pas anti-Amy.

Moi non plus en fait, mais je l'aime moins que les autres. Il me faut quelqu'un sur qui bûcher, tu vois ? xD
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #84 le: Juillet 10, 2012, 04:05:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 30
  • Fairy Tail ♥ NaLu & Sonamy & Tailsmo ♥ Sonic X ♥
WWW


Journalisée
Hey Kyré =)

(Parenthèseracontesalife
 
Spoiler :
En espérant que ton DNB se soit bien déroulé

Il s'est très bien passé, il était beaucoup trop simple et grâce à ça j'ai été admise avec la mention "très bien" =) findelaparenthèseracontesalife)

Aleurs aleurs ce chapitre.

Moins d'action cette fois, mais une merveille pour les yeux encore une fois !

Mon passage préféré était le moment Sonic/Tails, j'ai été très vraiment émue. J'ai vraiment trouvé ça mignon, car malgré sa très grande intelligence, notre Tails (enfin MON Tails  Grin ) a besoin de réconfort et c'est son grand frère de cœur qui sait le lui apporter, et la façon dont est décrite cette scène est très impressionnante. De mon point de vue c'est le meilleur passage, je le redis encore *w* (pour les avortons qui seraient pas d'accord XD).

Alors, la petite scène Amy/Sonic, à l'infirmerie ! J'ai dû être comme ça derrière mon écran :  Shocked Je m'attendais pas mais pas DU TOUT à c'te réaction de la part de Sonic-chou ! Je me disais qu'il allait se barrer et laisser poireauter Amy à cause de sa gène, mais en fait...  Shocked

Puis Cream... La pauvre petite chérie, faut bien la comprendre aussi... Je serais pareille personnellement xD La description de ses émotions et de ses remords nous met bien à sa place et nous fait ressentir ce qu'elle ressent, je trouve ça juste excellent. :)

Puis alors là, si tu tiens à ta vie Kyré, va te cacher : QU'EST CE QUE TU AS FAIT DE MON TAILS D'AMOUR ?!? Mon pauvre choupinet, qui pleure et est malheureux, qui se sent coupable.... Tu me fais endurer une de ces souffrances  Cry


Bon, niveau fautes, j'en ai repéré quelques unes :)

Je sais plus où, mais j'ai vu que tu avais écrit "choque", et j'aurais écrit ça "choc" ^^

J'en ai repéré d'autres, mais je ne sais plus où ^^'


Bon courage pour la suite, et à bientôt pour la suite de cette magnifique fanfic !
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #85 le: Juillet 18, 2012, 04:54:52 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Allez, un petit triple poste, ça faisait longtemps ! Je dépasse de peu les 40.000 caractères, et pour le coup, je me dois de faire trois postes légers. ^^’


Blast :
Arf ! Thanks pour les fautes ! (ça faisait longtemps que je m’étais plus prit une piqure de rappel) ^^ J’irais éditer si j’ai le temps.

Le pire c’est que ce genre de fautes (ce/se ; a/à) c’est généralement celle que je repère facilement. Si je connais même plus les classiques… ><’’

J’espère que j’en ferais moins la prochaine fois. ^^’
Au fait… Je dois être à coté de la plaque, mais… C’est qui le petit québécois vert ? XD


Anzen :
Citation
Ah mais c'est certain que ta maman sera fière de toi, Cream ! Braquer une banque, woaw, c'est héroïque ! *sort*
Qui plus est si elle ramène du magot à la maison. (Surtout même)  x)
Bah, je vais pas faire dans l'innovation, mais encore merci pour les encouragements.^^
Niark ! J’aime bien vous tenir en haleine ! (en même temps heureusement. Sinon, vu le temps que je mets à poster entre deux chapitres, y’aurait plus un seul lecteur xD).

D’ailleurs ça me fait penser : tu me promets de rester sage à la fin de ce chapitre ? ;)



Estrellaaa :
Bah c’est une bonne nouvelle ! ‘Très bien’… C’est pas donné à tout le monde. xD

Encore merci pour les compliments !

Citation
Puis alors là, si tu tiens à ta vie Kyré, va te cacher
Mais… si je vais me cacher, y’aura pas de suite. (hin hin hin !)

Merci pour la faute ! Je viens de remarquer que choc et choque produise le même son mais ne sont pas vraiment similaire. C’est dingue le français… x)



Allez! If you want blood, you’ve got it! Pardon… T_T
***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 18 : Aux portes de l’enfer (partie 1)



Cela faisait approximativement une demi-heure que le typhon avait décollé. Une demi-heure que l’équipage muet s’occupa en observant les paysages traversés, comme pour évacuer ses peurs. Une demi-heure pleine de lourdeur, crucifiant les hybrides sur leurs sièges. Les regards bifurquaient, s’évitaient et s’isolaient. Se tournant les pouces jusqu’à trouver l’activité distrayante, ils se faisaient littéralement comprimer sous la pression. Celle-ci qui forçait à se mouvoir et bouger dans tout les sens, n’ayant pourtant rien à faire. Ce climat était bien trop étrange et inconnu. Jamais ils ne s’étaient présentés à leurs adversaires de la sorte. La confiance qui les guidait auparavant était balayée par le doute.
Le voyage avait débuté dans une crypte bien mystérieuse qui laissait encore planer des tas de questions à leurs esprits perturbés. Il s’était prolongé vers une région montagneuse où la neige eut raison du Tornado. Arrivant trop tard pour se saisir de l’émeraude blanche, Tails avait même découvert que la menace « Metarex » n’était toujours pas terminée. Enfin il venait de récupérer l’émeraude jaune en ayant détruit l’image des héros de Mobius, celle qui était indispensable pour donner espoir et bonheur aux habitant. Jamais leurs vies n’avaient étés autant menacée durant ces trois épisodes. Jamais ils n’avaient été confrontés à des obstacles si meurtriers. Jamais ils n’avaient douté à ce point avant d’aborder un combat contre Eggman.
Un petit écran placé à chaque poste produisait un bip discordant toutes les dix minutes. Celui-ci confia qu’ils arriveront à destinations d’ici une nouvelle demi-heure.

- Je vais un moment dans ma chambre. Appelez-moi en cas d’incident. Informa Tails, se retirant vers ses quartiers.  

Il lui fallait un stimulant, quelque chose qui lui permette d’affronter la future épreuve. Après s’être plongé la tête d’une eau glacée, il alla s’assoir sur son lit, refusant d’afficher un simple regard à son miroir. Scrutant la table basse où était situé son pot de fleur, sa respiration fut soudainement coupée. Ses yeux fixés sur la plante, il lui fallut de lourdes minutes avant de reprendre un rythme cardiaque convenable. Le végétale avait poussé à une telle vitesse que le renard du se pincer pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. Dépassant un mètre de hauteur, des dizaines de bourgeons s’étaient transformés en d’énormes fleurs aux pétales reluisantes d’un rouge majestueux. S’approchant de quelques pas, il crut reconnaitre des roses, mais n’observait aucuns piquants sur les branches. Les fleurs, fièrement ouvertes, portaient leurs visions en direction du plafond, ne s’autorisant pas à baisser le regard. Chaque feuille qui naissait d’une tige se dressait également en hauteur, refusant de se détacher de la plante.    

- Qu’est-ce que tu veux me dire ? Questionna Tails, tombant à genoux devant le pot en terre cuite qui semblait à présent trop étroit pour le confort du végétal.  

Comme une réponse, chacune des tiges bougèrent lentement, dansant selon un schéma dépourvu de règles ou de consignes. Saisissant qu’elles se déplaçaient en suivant leurs volontés, le renard, pris d’un doute, enleva son gant, rapprochant sa main de la plante. Il n’y avait aucun courant d’air. La fleur était entrainée par l’unique résolution d’affirmer sa présence, se cambrant tel un être vivant. Spectateur d’une telle démonstration, le cœur du renard se remit à battre violement, oubliant même le combat qui allait éclater. Ses sentiments étaient mélangés entre de la fascination, de la joie, mais aussi de la peur. Cela ne l’empêcha pourtant pas de poursuivre la découverte de ce nouvel individu, approchant sa main vers les feuilles qui cachaient presque les tiges de la plante. De par leurs raideurs très prononcées, Tails présuma s’effriter contre un corps résistant, voir piquant. Il n’était rien de tout cela. Ces dernières lui caressèrent son poignet si chaleureusement que le renard y éprouva un délicieux réconfort. Avide de cette tendresse qui lui était si affectueusement offerte, il enleva le gant de sa seconde main, la plongeant également dans le champ de feuille. Contemplant le spectacle du feuillage en action pour câliner les membres de l’hybride, il s’approcha de nouveau de cet être qui semblait lui vouloir du bien. Presque touché par cet échange passionné, il entoura la plante de ses bras, désirant également partager son amour via une douce étreinte. Cela paraissait plaire au végétal qui imita le renard, laissant quelques tiges l’encercler. Les deux êtres semblaient faire un, mélangeant leurs sentiments dans une embrassade flamboyante. Tails était presque affolé, son cœur battant à la chamade. Il n’osait dire un mot, refusant de briser ce moment dont il avait énormément besoin. Alors qu’une magnifique fleur semblait l’observer avec charme à une dizaine de centimètres de sa tête, le renard s’approcha de nouveau, la saisissant d’une main tendre. Ne voulant plus réfléchir à ce qui était en train de se passer, il ferma les yeux et avança son museau du cœur de la fleur, respirant son nectar. Les rouvrant presque instantanément, le temps s’était arrêté. Son cœur était au bord de l’implosion. Il ne pouvait croire à ce qu’il lui arrivait.
Ce parfum… Ce magnifique parfum… Un simple fragment de seconde lui permit de reconnaitre une odeur très familière. Une odeur dont il avait pleuré le manque depuis si longtemps. Une odeur qu’il avait réclamé de tout son cœur, dès l’instant qu’il avait compris qu’il ne pourrait plus la respirer. Une odeur réveillant bien plus de sentiments que celui olfactif. Cette odeur… Cette merveilleuse odeur… C’était celle de Cosmo.

Cet arôme si indispensable à Tails l’avait pratiquement paralysé. Il se laissa tomber tel un légume sur la plante, qui bien qu’encore petite, parvint sans difficultés à maintenir le renard. Presque drogué, il avait perdu le contrôle de son corps qui récolta le nectar protecteur. Il continua à la caresser inconsciemment, respirant le parfum bienfaiteur qui balaya un peu de la noirceur qui avait empli son cœur. Profitant d’un plaisir qu’il n’avait plus ressenti depuis qu’il avait perdu sa dulcinée, il lui fallut d’interminables minutes avant de revenir à la conscience.
Très lentement il se releva et se sépara de la plante, lui accordant quelques derniers câlins. Tails ne savait pas ce qui le surprenait le plus. Entre le végétal qui paraissait réclamer l’amour de son propriétaire, et l’odeur qui en ressortait, il était partagé par de nombreux sentiments. Bougeant à nouveau très lentement, la plante effectua quelques derniers gestes, comme pour remercier l’hybride et lui souhaiter bonne chance.

- Cosmo ? Essaya-t-il.

Rien ne se passa. L’être avait même cessé de bouger. Se demandant s’il n’était pas en train de délirer, le renard repartit vers sa salle de bain, se regardant cette fois-ci dans la glace. Scrutant sa figure avec précision, il comprit que des larmes avaient coulées sur ses joues. Ce court moment de bonheur, mais très intense, redessina un sourire sur son visage. Regardant le végétal de loin, celui-ci avait cessé de se mouvoir. Peut-être que son imagination était trop perturbée… Pourtant, il retourna renifler les bourgeons et l’odeur était tout aussi présente. Que fallait-il comprendre ? Remarquant sur une horloge numérique que le Typhon allait bientôt arriver à destination, il décida de briser ses pensés et d’aller rejoindre ses amis. Son absence prolongée devait très certainement les inquiéter. Ayant l’impression qu’il n’était plus seul dans sa chambre, il la quitta en offrant un dernier regard à sa plante.

- Merci, céda-t-il avec un triste sourire.

Rejoignant le couloir, il resta quelques minutes sans bouger à méditer en silence. Il était heureux de retrouver l’odeur de Cosmo, mais malheureux de ne pas pouvoir la serrer dans ses bras. Il était excité à l’idée que ça plante soit en fait celle qu’il attendrissait, mais dégouté de ne pas en avoir la certitude. Et quand bien même, si c’était le cas, serait-il ravi de la retrouver ? Ou malheureux qu’elle ne soit que sous forme végétal ? Sentant qu’il s’embrouillait l’esprit après se l’être apaisé, il préféra rompre le court de sa pensée. La prochaine fois qu’il entrera dans sa chambre, peut-être aura-t-il une nouvelle surprise ? Malgré ses interrogations, il fallait maintenant se concentrer sur l’affrontement final.  
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:17:40 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #86 le: Juillet 18, 2012, 04:56:22 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
De retour au poste de commandement, il eut à peine le temps de s’installer à son siège que le groupe le surchargea de questions. Le typhon était vraisemblablement arrivé à destination. L’embarcation, cessant sa course, contemplait un très étrange paysage. Ils étaient rendus dans un gigantesque désert plat, étouffé par une terre jaunâtre morfondue. Celle-ci désirait franchir l’infini marqué par l’horizon, s’étendant à perte de vue. Le sol était cicatrisé par de nombreuses failles, témoignant d’une forte absence d’eau. De même, le ciel grisâtre n’autorisait aucuns rayons lumineux à délivrer ce paysage marqué par la désolation du manque de vie. Ce vide sans fin abattait les insurrections de la vie, laissant planer les volutes de l’oubli, de l’abandon et de la mort. En portant leurs regards vers l’horizon, ils remarquèrent que la frontière entre le ciel et la terre n’était pas rectiligne. Ce qui s’identifiait à une chaine de montagne très éloignée, venait rompre la linéarité du panorama. Ces quelques monts étaient brutalement concentrés, semblant surélever un dôme. Pourtant des pics dont la base était contenue dans l’arrière plan laissaient imaginer une région où les plateaux n’avaient pas leurs places.
Essayant de comprendre pourquoi le champ de bataille était désert, Tails afficha une mappe de l’emplacement des émeraudes sur son écran.

- C’est pas possible… Nous ne sommes pas arrivés… Confia Amy qui scrutait le ciel et le sol, ne trouvant aucunes traces de leur ennemi juré. 

Le renard ne comprenait pas. Selon son radar, les quatre émeraudes restantes devaient se situer sous le typhon. Il n’y avait pourtant aucune présence d’Eggman. Fouillant à l’intérieur d’un tiroir confondu dans le décor, Tails s’empara de quelques montres détectrices d’émeraude. Allumant les gadgets uns par uns, il vérifia la position des joyaux convoités. Ce qu’il observa défia toute logique. Chacun des engins indiquait une direction différente, visant chaque point cardinal.

- Nos radars sont tous brouillés… Céda-t-il d’une voix peu rassurée. Nous ne sommes peut-être pas proche des émeraudes, mais la base militaire de Robotnik doit se situer dans les environs.

Comprenant qu’ils n’avaient pas atteint la destination désirée, il redémarra les moteurs de l’embarcation, cherchant une direction vers laquelle progresser. Observant les montagnes au loin pendant quelques secondes, il décida de cibler ces dernières comme objectif. D’une part, il s’agissait de l’unique élément venant rompre la monotonie du voyage. De l’autre, Eggman était très probablement caché là bas, attendant ses adversaires avec impatience. Le groupe acquiesça la théorie du renard, réfléchissant déjà au plan que concocterait leur dangereux rival.

Progressivement, le typhon s’approcha de son objectif, avalant le long trajet d’un paysage identique. Il fallut une dizaine de minutes au groupe pour rejoindre ces monts qui semblaient n’être concentrés que sur quelques kilomètres de superficie. Croyant atteindre les racines d’une chaine montagneuse, les Mobiens réalisèrent avec effroi que le dénivellement était isolé en plein milieu du désert, encerclé par le décor plat. Pourtant le groupe d’hybride n’était pas arrivé au bout de sa surprise. Une fois que l’embarcation ait traversée cet enchainement de sommets, un panorama inimaginable les figea à leurs sièges.
Les montagnes étaient toutes concentrées, formant un magistral anneau dans lequel était emprisonné une imposante surface du même paysage qu’ils venaient de traverser. Ces impressionnants sommets se soulevaient nette du sol telle une gigantesque barrière circulaire protégeant un plateau tout aussi privé de vie. Cette formidable arène défiant les lois de la nature fit frissonner les hybrides. Essayant de se rassurer, Cream se leva pour visionner quelques cartes de Mobius, cachées dans des tiroirs fermement encastrés aux parois du vaisseau.

- Tails… Nous sommes en plein désert… Il ne devrait pas y avoir… Cette chose… Informa-t-elle, d’une voix confuse, comme pour faire part d’une désagréable intuition.

Knuckles avait de son coté un très mauvais pressentiment. Ces soi-disant montagnes, n’était en fait que des collines où la terre était solidement compactée, dénuée de toutes parois rocheuses. De telles confusions ne pouvaient qu’être la preuve de la présence de Robotnik.

- Nous fonçons droit dans un piège, céda-t-il d’une voix des plus sérieuse. On ferait mieux de rebrousser le chemin et attendre…

- Tant que nous n’atterrissons pas, je ne vois pas ce qui pourrait nous piéger, rendit Sonic qui était bien curieux de découvrir plus en profondeur ce paysage.

Alors qu’un débat commençait à faire fureur entre le hérisson et l’échidné, une soudaine lueur provenant du centre de l’anneau, vint rompre la discussion. Ce flash rougeâtre fut accompagné du scintillement des joyaux que détenaient les hybrides. Les couleurs verte, bleu et jaune de ses dernières brillèrent fortement, éblouissant les passagers avant de se muer de nouveau.

- Cela doit-être une émeraude, déduisit Amy, concluant qu’ils devaient s’en rapprocher.

Tails pilota avec une méfiance démesurée. Il craignait qu’un missile ou qu’une arme délirante ne vienne soudainement s’écraser contre eux. Conduisant comme s’il risquait sa vie à chaque seconde, il scruta le paysage avec obsession. Rapidement, ils purent apercevoir, depuis leurs sièges, le joyau rouge émettre une clarté flamboyante.
Cela semblait bien trop beau. Ce qu’ils cherchaient jonchait le sol à une cinquantaine de mètres sous le typhon. Pourtant, la ruse était évidente. Comment l’une des quatre émeraudes recherchées aurait-elle pu se disposer au beau milieu de ce cercle de montagne ?

- On ne va quand même pas rester là à la regarder, lâcha Sonic qui malgré le danger ne voulait pas laisser le trésor à terre.

- Rien ne nous dit qu’Eggman as forcement toutes les émeraudes, supposa Amy, rejoignant l’avis du hérisson.

- Parce que tu crois qu’elle serait venue ici comme par magie, répliqua ironiquement l’échidné, ayant la conviction qu’ils devaient rebrousser le chemin.

Les idées se confondaient, s’affrontaient et se comparaient, mais jamais elles ne furent approuvées. Une vingtaine de minute dut s’écouler sous une écrasante tension pour que les hybrides comprennent que s’ils n’agissaient pas, Robotnik ne le ferait pas non plus. Celui-ci avait bien réussit son coup, obligeant ses adversaires à mettre en marche son plan machiavélique. Presque à contre cœur, Tails fit atterrir l’embarcation alors que le débat n’avait tranché pour aucun camp. Prenant son courage à deux mains, il avait décidé de rompre la dispute en imposant son idée. S’ils ne récupéreraient pas le bijou, personne ne le fera. Réduisant le régime des moteurs, il expliqua qu’ils iraient la chercher tous ensemble, s’unifiant afin de mieux parer à une éventuelle attaque. Affirmant son rôle de capitaine, tout le monde finit par accepter sa proposition, bien qu’elle ne semblait pas ravir chacun.

Très lentement, le typhon se posa au sol. Tails, s’attendant à voir émerger des canons par dizaine sous la terre morte, lâcha un soupir de soulagement. Pour le moment, il n’y avait rien à signaler. Peut-être était-il trop vigilant ? A vrai dire, leur adversaire était tellement imprévisible que ces poussées de paranoïa devenaient même nécessaires.
Tous ensembles, ils descendirent de l’embarcation en foulant le terrain asséché. Le renard, auteur de cette décision, prit les devants, son cœur à l’affut du moindre mouvement surgissant de ce climat inanimé. Après s’être avancé de quelques pas, l’ouïe du Mobiens à deux queues resta attentive, mais ne déclencha pas l’alerte. L’impressionnant silence tenait toujours son territoire d’une main de fer. Il était décidemment trop soucieux…

Les hybrides étaient séparés de l’embarcation par une vingtaine de mètres, s’autorisant à poser leurs regards aux alentours. La vue était vraiment impressionnante. Se sentir cloisonné par de telle hauteur, malgré le territoire monstrueusement vaste, semblait inimaginable. Et pourtant, cette prison dessinée par les cieux désirait écraser ses détenus, n’offrant aucuns moyens d’éviter le piège dans lequel ils s’engouffraient. Seul l’émeraude, émettant des ondes lumineuses avec harmonie, s’accordait à réveiller le visage inexpressif de cette région. Alors qu’ils avançaient toujours prudemment, quelques pétillements jaillirent du dos du renard, surprenant ce dernier qui se retourna avec énergie. Ses compagnons, n’ayant pas réagi, le dévisagèrent, cherchant à comprendre ce geste brusque. Il n’y avait rien… Cependant, le léger son continuait à pétiller, s’abattant tout autour des hybrides. Voyant le sol se teinter de taches foncées, Tails porta son regard au ciel. Les nuages provocateurs larguèrent une armée de fines gouttelettes qui se sacrifièrent pour torturer le paysage. La pluie… Il ne manquait plus que ça…

L’obscurité de la météo maussade fit planer une ambiance ténébreuse sur le site, à croire qu’elle accompagnait un crépuscule arrivé avec beaucoup d’avance. Puis, en seulement quelques secondes, un véritable déluge s’abattit sur les hybrides. Presque sans vent, cette averse fouetta le groupe qui, subitement trempé jusqu’aux os, écouta le silence se faire détrôner au profit du crépitement des vigoureuses gouttes. Tandis que l’équipe pestait contre le temps qui était inhabituel dans de telle région, Tails se concentra soudainement sur la position de l’eau au sol. Plutôt que de former de vastes flaques, avides de tremper les chaussettes des inconnus, elle s’évacuait densément entre les failles du sol ciselé. Plus inquiétant encore, le sol terreux refusait catégoriquement de se changer en boue, malgré la pluie. Il semblait y avoir une sorte de cavité que l’eau exploitait en profondeur. Ce paysage était artificiel, aménagé et donc, très surement occupé. Ils ne pouvaient pas se résoudre à attendre le premier coup…

Brutalement, il se retourna vers ses amis pour leurs hurler de rebrousser le chemin. Mais ces derniers n’était plus à ses cotés, partis en direction de l’émeraude pendant qu’il enquêtait.

- Et ben ! Nous n’avions rien à craindre ! S’exclama Amy en brandissant la pierre précieuse.

Parcouru de frissons, Tails se cacha le visage des mains. Auraient-ils encore le temps de s’échapper ? Coupant sa respiration et laissant quelques minces filets d’eau circuler à travers son pelage trempé, il observa les alentours. A nouveau, rien ne venait les attaquer…
L’émeraude à présent dans leurs mains, le renard cria à ses amis qu’ils devaient regagner le typhon à toute vitesse. Il ne fallait pas rester plus longtemps sur cette zone à risque qui, à mesure des secondes, ressemblait à un énorme traquenard. Et comme si cela semblait inévitable, le timbre d’un cri désagréablement familier interrompit leurs projets de fuite. 

- Vous en avez mis du temps ! Résonna la voix d’Eggman qui apparut juste devant l’entrée du vaisseau des hybrides.

Comme à son habitude, il siégeait sur son robuste bolide volant dans lequel ses deux robots serviteurs occupaient la place restante. Estomaqués d’apercevoir l’adversaire leurs bloquer l’accès vers l’embarcation, les hybrides restèrent figés, comprenant que l’affrontement allait débuter. A une cinquantaine de mètres, le scientifique, ravi que les deux camps se retrouvent enfin, afficha un large sourire de satisfaction, ses intentions ressortant du rictus diabolique. Les carreaux de ses lunettes flamboyaient de revanche, soutenus par ses imposants sourcils, accentuant son air féroce. D’une poigne ferme, il actionna un levier qui mit en mouvement son engin, le rapprochant de ses proies. Etrangement, ces dernières ne reculèrent pas et laissèrent le génie s’avancer de quelques mètres. Bocoe et Docoe, se tenant aux cotés de leur créateur, restèrent muets, n’osant déranger l’ambiance pesante qui s’installait. Balayant le regard des hybrides qui se perdait entre de la colère, de la peur, et un grand doute, Robotnik décida de briser le silence, s’armant d’un léger rire froid. 

- Tu n’espérais tout de même pas me vaincre à chaque fois, Sonic ? Questionna-t-il d’une voix perçante, si sure d’elle qu’il semblait impossible de contrefaire ses désirs.

- Comment fais-tu pour t’imaginer vainqueur sans même avoir combattu ? Retourna le hérisson, qui à son tour fut parcouru d’un rictus.

Cette scène là, ce n’était pas la première que le Mobien vivait. Tandis que l’incessante pluie s’écoulait sous forme de ruisseau des moustaches du génie, l’hybride bleu se sentit prit au jeu. Ce défi préliminaire le plongea dans une soudaine confiance, sa glorieuse expérience lui rappelant son statut. Il connaissait bien son adversaire, et après tout, il n’avait jamais perdu contre lui. Se soutenant du regard, les deux opposants perçurent l’adrénaline de l’autre exploser. Cette même énergie qui, depuis toujours, les préparaient en vue d’un combat sans fin. Presque ravi de pouvoir se défier à nouveau, ils n’osèrent séparer le lien que tissaient leurs yeux, comme s’il s’agissait d’un premier duel. 

- Tu es venu jusqu’à nous uniquement pour discuter ? Interrogea Knuckles d’une voix bien plus agressive, indifférent du jeu auquel s’affrontait les deux rivaux. Pourquoi as-tu déposé l’émeraude en plein milieu de cet endroit de malheur ?

Se sentant obligé d’abandonner sa lutte afin de répondre à l’échidné, Eggman porta un regard bien moins radieux. Ses sourcilles se renforcèrent sauvagement, comme s’ils prévenaient son courroux du nouvel échec.

- Pour ça ! Céda-t-il, en brandissant une télécommande accommodée de quelques commutateurs rougeâtres. Je vous remercie d’avoir facilité mon triomphe !

Presque en écrasant un bouton d’un doigt vigoureux, le scientifique porta ses bras en l’air, de manière à symboliser une victoire qui lui semblait inévitable. En une fraction de seconde, le sol trembla puissamment, parcouru par de très violentes secousses qui plaquèrent les hybrides à terre. En synchronie avec les rires diaboliques du savant, d’affreux bruits se mélangèrent de façon à agresser les tympans du groupe. De monstrueux sons de cassures s’accordaient sur de puissants craquements, harmonieusement accompagnées par les déchirements du terrain, proclamés par des fissures béantes. Portant son regard vers les collines qui encerclaient les opposants, Sonic réalisa qu’un monstrueux cylindre métallique émergeait progressivement de la montagne, perçant les monts sans pitié. D’une base très solide, celui-ci paraissait plus fin en hauteur, laissant une faramineuse sphère vitreuse occuper son sommet à une centaine de mètres du sol. Ce pylône, semblant aussi dense qu’un gratte-ciel, était décoré à l’effigie de son créateur. La classique tête de ce dernier, surplombée de deux somptueuses moustaches, était peinte sur une texture métallique, divisée par des plaques vissées. Le chahut et le séisme s’estompant subitement, les hybrides se relevèrent pour constater les dégâts.

   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #87 le: Juillet 18, 2012, 04:57:51 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Quatre de ces formidables piliers avaient en fait jailli de la montagne en anneau, chacun séparé par une distance égale, fixant chaque point cardinal. L’état d’inquiétude de l’équipe devant un tel édifice n’était pas pour déplaire au savant qui actionna un nouveau bouton. Les quatre sphères, jonchant sur leurs fabuleuses colonnes, se mirent à luire, émettant subitement un flash aveuglant. Après de nombreuses secondes à essayer de retrouver une vue convenable, les yeux des hybrides purent analyser ce qu’il venait de se passer. Le ciel était à présent plongé sous une épaisse couche rosâtre qui se courbait de façon à envelopper le terrain menotté par les collines. Comme s’il s’agissait d’une bulle suivant ses dernières et joignant chacun des piliers, les Mobiens étaient désormais prisonniers des montagnes. 

- Muhaha ! Au cas où l’instinct de survie vous dicterait de vous échapper, je me dois de vous présenter une de mes inventions, expliqua le savant en se dressant sur son engin volant. Cette magnifique enveloppe que vous admirez fera fondre quiconque essaie de la traverser. Cela serait si rapide que vous n’auriez même pas le luxe de voir votre corps se transformer en bouillie, signala-t-il avec un ricanement sadique. Vous êtes maintenant mes prisonniers !

- Mais toi aussi ! Tu es enfermé au même titre que nous ! Affirma Sonic en affichant un air plus sérieux. Comment espères-tu nous vaincre si tu n’as aucun moyen de te défendre ?

- C’est très aimable que tu te soucies de ma réussite, mais ne t’en fais pas pour moi… C’est loin d’être terminé, répliqua le scientifique, affichant le même sourire provocateur.

Tapotant sur le clavier de son bolide, il fit soudainement apparaitre un bouclier translucide autour de l’engin. Cette fine bulle, presque invisible, porta rapidement le message qu’un danger était imminent et inévitable. Toujours en jouant avec sa télécommande, Eggman écrasa fermement un nouveau bouton. Dans la seconde qui suivit, les sphères reluisirent d’un rouge vif, provoquant un bruit strident de très mauvais augure. Puis, le temps d’un clignement d’œil, de fins éclairs jaillirent des boules menaçantes. Ces derniers, se courbant selon leurs volontés, reluisaient d’un rose aveuglant, s’écrasant à tour de rôle sur les Mobiens condamnés.
Tails comprit de suite qu’il serait impossible de parer une telle attaque. Se faisant ardemment frapper dans le dos, le renard sombra à terre, chutant douloureusement. Quelques arcs rosâtres, résultant du tir, se promenèrent autour de son corps avant de s’effacer au sol. Les yeux ouverts, son cœur battait à très vive allure, choqué par cette action déroulée si rapidement. La douleur s’était étendue à tous ses membres, passant à tabac le renard. Il essaya de se relever, mais un mal atroce l’en dissuada. De même, il tenta de se retourner, étant tombé dans une position très inconfortable. Il réalisa avec effroi qu’il n’arrivait plus à bouger un seul de ses membres. En effet, à chaque fois qu’il essayait d’utiliser ses muscles, ceux-ci semblaient se déchirer tel s’ils se faisaient ronger de l’intérieur. Paniqué, il pouvait observer ses amis tomber à leurs tours d’une manière similaire. Ne tentant même plus de récupérer le contrôle de son corps, Tails se fit frapper de nouveau dans le dos, voyant sa souffrance ressurgir de plus belle. De son coté, Eggman fut également la proie des tirs nourris, mais ces derniers s’abimèrent sur son bouclier. Fusillant ses trophées du regard, il poussa un rire glacial.

- Muhahaha ! Ces rayons paralysants sont mon moyen de défense, mon cher Sonic, s’exclama-t-il-en narguant son adversaire. Bocoe ! Docoe ! Partez immédiatement dans leur vaisseau et ramenez-moi mon dû !

Ces derniers portèrent un regard suppliant à leurs créateurs, effrayés par la façon dont se cambraient les hybrides, témoignant d’insupportables douleurs. Le génie dut hurler à ses androïdes qu’ils étaient invulnérables aux rayons pour que ceux-ci ne se décident d’exécuter les ordres. Effectivement, les robots réalisèrent rapidement que les éclairs ne les atteignaient pas, rassurés. Avant de partir piller le vaisseau adverse, ils allèrent s’emparer de l’émeraude rouge. Amy, littéralement battue par les attaques virulentes, n’était pas parvenue à garder le bijou dans ses mains, laissant celui-ci changer de camp.

Dix minutes plus tard, ils ressortirent de l’embarcation, la mission accomplie. Revenant au près d’Eggman, ils lui brandirent les trois émeraudes, prodiguant une lumière oscillante entre le bleu, le vert et le jaune. 

- Docteur Robotnik, nous avons également trouvé le pot dont vous nous aviez parlé, signala Docoe d’une voix hésitante.

Instinctivement Tails poussa sa tête, malgré la douleur, pour comprendre de quoi il s’agissait. Comme si une profonde rage venait de prédire ses peurs, il aperçut le robot avec la plante qui, quelques heures auparavant, était disposée en sécurité dans sa chambre.

- Ne la touchez pas ! Hurla-t-il de toutes ses forces, sentant la colère et la rage bruler son corps meurtri.

Orientant son attention vers le renard, Eggman appuya sur un commutateur de sa télécommande. Les rayons affamés perdirent progressivement de leurs puissances jusqu’à disparaitre, laissant ses adversaires joncher au sol, complètement paralysés. 

- Je pourrais vous regarder souffrir de cette torture pendant des heures. Je pourrais même vous achever en modifiant la puissance de mon arme. Un simple coup suffirait à vous exécuter… Mais jamais je ne pourrais me lasser de vous décrire les raisons de ma victoire, surtout dans l’état où vous êtes… Expliqua le scientifique en perçant le regard de Tails, demeurant rageur.
Quand nous sommes revenus sur Mobius après avoir vaincu les metarex, je me suis immédiatement mis au travail. Le plan que j’avais en tête était très simple. A chaque fois que je cible la conquête de cette planète comme objectif principal, vous intervenez toujours pour déjouer mes rêves, rappela-t-il en descendant de son véhicule, faisant les cent pas autour de ses adversaires inactifs.
Ainsi, pour parvenir à mes fins, il était d’une évidence que mon nouvel objectif devait se focaliser sur les véritables raisons de mes échecs : Vous. Mon but était uniquement de vous éliminer, confia le savant d’un rire lourd. Bien évidemment, j’ai un magnifique canon qui saura accueillir très chaleureusement les émeraudes du chaos, cependant ce n’était pas leurs principale utilité. Ma quête était uniquement de vous tuer là où vous iriez les chercher. Tout ceci n’était qu’un splendide leurre.

- Mais… Comment es-tu parvenu à diriger la trajectoire des émeraudes ? Demanda Sonic, alangui à terre et meurtri en voyant son petit frère se débattre avec aigreur.

- Magnifique question mon cher ami, ironisa Eggman de son habituel cynisme. Voyez-vous, j’ai eu l’occasion de faire des recherches sur ces formidables pierres précieuses durant ces dernières années. Il s’avère qu’en jouant avec certains champs électriques et magnétiques d’une très grande ampleur, on peut influencer la direction d’une émeraude en plein vol. Encore fallait-il une magnifique explosion pour donner une force de départ, révéla-t-il, les Mobiens saisissant qu’ils étaient tombés, depuis le début de l’aventure, dans un imprévisible traquenard. Mon cher Knuckles, tu comprendras peut-être pourquoi je tenais tant à te rendre visite il y a quelques jours. Si rien ne produisait un souffle suffisant, je n’aurais jamais pu décider de leur trajectoire. 

Eggman tendit à présent un objet en l’air, montrant un petit disque noir sur lequel des diodes exhibaient de très légers éclats lumineux, se confondant dans le reflet de la peinture brillante. Le minuscule engin devait surement être facile à camoufler… 

- J’ai placé ces petits bijoux de technologie, fabriqués par mes soins, sur plusieurs de mes avant-postes, dispersés à travers Mobius. Les émeraudes ont donc rejoints des lieux où j’avais au préalable préparé quelques petites surprises pour vous accueillir, divulgua-t-il en assignant une réponse aux questions mystérieuse qui avaient traquées ses opposants tout au long de cette quête. Ainsi, vous avez traversé mon effrayante crypte, vous êtes parvenus à éviter mon piège dans les montagnes, et vous avait franchi une banque rénovée par mes soins.

Le groupe, choqué par ses aveux, réalisa qu’à présent, rien ne pourrait plus stopper Robotnik. Même si, par miracle, il échouait une nouvelle fois, il détenait maintenant le secret pour diriger la trajectoire des bijoux si précieux. Et au lieu d’utiliser ces dernier aveuglément, son génie lui avait dicté d’exploiter cet atout afin d’exterminer les hybrides. Il avait tout réussi…

- Je ne sais pas comment vous avez fait pour survivre à toutes mes embuches. Si vous saviez le temps que j’ai perdu en perfectionnant des pièges uniquement afin que vous ne fassiez plus parti de ce monde… Le résultat est de toute façon en ma faveur, confirma-t-il en jonglant avec une émeraude en main.

- Mais pourquoi tu veux me prendre ce qui me reste de Cosmo ! Hurla de nouveau Tails en larme, toujours en train de se débattre contre sa paralysie malgré l’intense douleur.

Le docteur s’avança lentement vers son interlocuteur, adoptant une démarche pesante. Il se doutait bien que ce dernier aurait une réaction si excessive. Il venait de lui subtiliser ce qui comptait le plus à ses yeux. Non mécontent que le renard au regard noir ne puisse déchainer ses pulsions, il joua même de sa domination, bougeant les membres du Mobien du pied. En synchronie avec les gémissements de douleur de son prisonnier, il poursuivit.

- Vois-tu, j’ai très longtemps été intrigué par ce que tu as réussi à récupérer de ton amie… Et maintenant que je distingue ce que cette graine est advenue, cela ne fait que confirmer mes intuitions. Je ne sais pas exactement comment fonctionnait la race de Cosmo, mais j’ai eu l’occasion de soutirer quelques renseignements lors d’une discussion orchestrée par Dark Oak, évoqua-t-il en se remémorant de son alliance temporaire avec les metarex. Ces fous semblaient près à tout pour garder l’empire en vie. On m’avait même parlé d’un certain « projet survie », permettant d’assurer la pérennité de leurs pouvoirs. Ils n’étaient vraiment pas clairs sur ce sujet, mais les informations que j’étais parvenu à dérober traitaient assez clairement d’un moyen de lutter contre la mort. Visiblement, les rois metarex et quelques autres individus de leurs espèces étaient sur le point de tenir le secret de l’immortalité. Cependant, d’après ce que je me souvienne, ces expériences étaient toutes infructueuses, révéla-t-il, dévoilant un autre aspect stratégique de ces anciens adversaires. Mais je suis prêt à parier que votre défunte amie ait été l’objet d’un test. Cette plante à probablement un lien avec son corps. Mieux, ils prétendaient même l’existence d’une clé entre son corps et son âme. Là ou je veux en venir, c’est qu’il y a surement la possibilité d’exploiter cette clé qui doit receler une puissance similaire, voir supérieur à celle des émeraudes.

- Tu n’es qu’un monstre ! Tes idées sont fausses !  Tu vas la blesser inutilement ! Laisse la tranquille ! Tonna l’hybride à deux queues, se faisant progressivement dévorer par des pulsions destructrices. 

- Muhahaha ! Tu n’es vraiment pas très convainquant dans ta position ! Railla le scientifique qui reprit sa télécommande, avant de lui rappeler avec cruauté que Cosmo était bel et bien décédée et qu’il ne pourrait jamais la retrouver.

Tant qu’à faire, autant que le végétal serve à quelque chose… A présent décidé d’en finir avec ses adversaires de toujours, il remit en marches les rayons paralysants qui partirent violemment frapper les corps meurtris des hybrides. Il n’avait plus qu’à les laisser mourir sous la torture. Annonçant à ces robots qu’ils repartaient à leurs bases, Robotnik se saisit de la plante. Cette dernière était bien différente de celle que Tails avait côtoyé plus tôt dans la journée. Les feuilles étaient devenues agressives, cherchant à dévorer le gant du scientifique. De même, des piquants se dressèrent violemment des tiges, s’assimilant à des lames de rasoir. Devant une telle combativité, le savant n’en était pas pour autant menacé, regardant avec convoitise le végétal qu’il comptait bien exploiter.

Repartant vers ses quartiers en abandonnant ses ennemis jurés, une monstrueuse détonation gronda subitement à son dos. Celle-ci fut si puissante qu’il fut contraint de se cacher les oreilles, écoutant à présent un enchainement de déflagrations assourdissantes. Se retournant brusquement, il aperçut un des quatre piliers se désintégrer dans une série d’explosions affolantes. Alors que le scientifique déchaina sa colère par le biais d’odieux jurons, indigné de voir son œuvre se démolir sans raisons apparentes, la sphère au sommet du pylône implosa d’un claquement sec. Libérant de très nombreux projectiles cristallisés à travers le territoire, cette dernière causa la destruction de l’écran de protection qui séquestrait les montagnes circulaires. Comme si cela semblait inévitable, une ultime déflagration titanesque acheva le reste du pilier qui s’écrasa au sol. Les Mobiens, oppressés par cette chaleur brulante comme l’enfer, tentèrent de se relever pour fuir la calcination. Étonnamment, leurs muscles obéirent et suivirent le mouvement, n’étant plus soumis à de monstrueuses contractions. En effet, les trois autres sphères, scandalisées par la perte de leur collègue, cessèrent de fonctionner. Les éclairs s’endiguèrent, laissant les hybrides fuir le pylône échoué à quelques dizaines de mètres, redoutant une dernière explosion. Mais celle-ci n’eut pas lieu, rassurant les fuyard qui, ravi de reprendre le contrôle de leurs corps, dégourdirent les muscles qui les avaient tant fait souffrir. De son coté, Eggman, ne pouvant plus contenir son courroux devant une telle désillusion, frappa au hasard sur les premiers éléments en sa porté. Il martela de coups hargneux le fuselage de son engin, le confondant le temps d’une seconde par ses deux robots, terrorisés. Non ! Ils n’allaient pas s’en tirer ! Il était peut-être venu le moment de dévoiler sa base ?

Après qu’ils aient récupéré toutes leurs facultés, malgré quelques muscles encore endoloris, les hybrides cherchèrent leurs sauveurs du regard. Voyant deux petites silhouettes dévaler la montagne au niveau de la colonne déchue, le groupe comprit qu’il allait recevoir de l’aide pour combattre. Ces inconnus, s’identifiant plus à des ombres qu’autres choses, semblaient avancer à une vitesse éclair. En à peine une minute, les étrangers étaient arrivés au niveau des Mobiens, stoppant leurs allures folles dans un vaste nuage de poussière qui fuma en cachant leurs identités. Celui-ci mit une poigné de secondes à s’évaporer, dévoilant le visage des nouveaux combattants. Le groupe, ne s’attendant pas à retrouver ces Mobien, resta muet.

Utilisant ses ailes pour regagner le sol, une fois la certitude que la poussière ne viendrait pas la salir, Rouge esquissa un signe de la main, saluant d’un léger sourire un équipage silencieux. A quelques mètres de la chauve souris et éloigné de l’attroupement, le second individu était de dos, affligeant un regard froid aux combattants. Sa présence, plus étrange que celle de Rouge, soulevait de nouvelles questions sur ce personnage mystérieux. Cet ancien rival afficha un regard rouge frissonnant. Il s’agissait de Shadow le hérisson.

***************************************************************************


Bon alors, vous l’aurez remarqué, y'a beaucoup de dialogue pour cette fois. Je ne savais pas vraiment comment retranscrire clairement la série de révélation (qui je l’espère est resté cohérente à vos yeux) sans passer par ce surplus. Le chapitre est d’ailleurs un peu coupé en deux parties par ce fait, commençant par une narration très présente pour l’une et terminant par une série de réplique direct pour la seconde. J’espère que ce contraste n’aura pas gêné la lecture.
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #88 le: Juillet 18, 2012, 07:55:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Nan, pas du tout ^^ Au contraire, c'était nécessaire de mettre un peu de dialogue ici et là pour enfin expliquer le plan d'Eggman, qui est quand-même une réussite :D

Hé bien voilà, nous y sommes à la bataille finale! Ce chapitre, bien que sous-forme de triple-post, était très plaisant à lire tellement c'était prenant :) Par contre, je n'arrive pas à me dessiner en tête le piège que tu as imaginé pour les héros (et zut, pour une fois que je voulais voir une victoire de Robotnik, c'est raté! xD), je vais relire voir.

Encore quelques petits fautes d'accord ici et là, mais bon, à peine visibles on va dire.

Ce chapitre était génial et si ce n'est qu'une partie, j'attends avec hâte la deuxième en ayant la conviction qu'il sera aussi prenant que celui-là, bon courage pour la suite!
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #89 le: Juillet 19, 2012, 01:29:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Citation
tu me promets de rester sage à la fin de ce chapitre ? ;)

Shadow ! *-* Shadow Shadow Shadow Shadow Shadow Shadow Shadow ! *-* *étrangle Kyré avec un gros câlin* JE T'AIME ! *w*

Hum, bon, plus sérieusement ! Pas de problèmes pour les dialogues ! Comme l'autre a dit, c'était nécessaire, mais surtout très intéressant. Ça explique bien des choses.

Ce que j'aime surtout, c'est qu'Eggman est complètement dingue. Sauf qu'il a encore échoué ! (mais ça je te pardonne parce qu'il y a Shadow *SBAF*) Et Amy est toujours vivante (mais ça aussi je te pardonne parce qu'il y a Sh...*reSBAF*).  The Final Battle est proche (ça se dit mal, cette phrase) ! J'attends la suite avec plus d'impatience que les autres fois parce qu'il y a ... SHADOW ! 8D *se fait amener à l'asile*

Bref, très bon chapitre, continue ! *-*
   
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8