^w^
Merci à vous pour vos retours, ça fait plaisir !
Je vais faire exprès d’attendre six mois maintenant ! xD
Anzen Je t’avoue, j’ai hésité à attendre un an pile poil. xD
Je n’ai pas trop envie de révéler mes plans pour la suite des événements. Je dirais simplement que je ne suis pas anti-Amy. (Aussi, ce n’est pas que pour Sonic qu’elle change.) ;)
J’essayerai de faire plus attention pour les répétitions. ^^’ Merci pour tes compliments !
Blast Mici pour les encouragements !
A la limite de l’effondrement ? Mais, j’ai encore l’intention de leurs faire voir des choses bien pire. Muhahahaha !
Bon bah… Pour Eggman, tu devras bien aimer le chapitre d’après alors. x)
x_x Arf ! Satanés fautes, j’essaierai d’être plus vigilant pour les suites. ^^’ Merci pour avoir signalé !
Et peut importe où tu en es dans ta fic, je te souhaite bon courage pour nous pondre une belle suite !
Mais tarde pas trop quand même XDEstrellaaa Gha… ça fait plaisir de lire des coms comme ça ! ^w^
Bha… Merci ! xD
Bon après, je sens que mes écrits sont encore très très loin d’arriver au talon d’un rendu d’écrivain, ou même d’autres fics de ce forum. ;) Enfin, si c’est ce que tu ressens, ça fait tout de même plaisir à lire. ><
Mes idées ? Je vais les chercher dans mon esprit détraqué qui recèle de situations absurde à exploiter. XD
J’ai quand même un doute sur mes descriptions. J’ai l’impression que j’en fais moins ces derniers temps.
En espérant que ton DNB se soit bien déroulé, et tant qu’à faire, que la suite te plaise autant ! x)
Yachiru Oh oui ! Je suis un sadique ! xD
Normalement, si mes ambitions ne changes pas durant les années à venir, tu ne devrais pas trop avoir de soucis à te faire quant à la suite. ^^ J’ai toujours eut en tête la volonté de la terminer, même si ces six derniers mois n’ont pas toujours étés très facile niveau motivation. ><
En tous cas Merci pour les compliments et encouragements ! >w< ça fait vraiment plaisir et ça boost la motivation ! ^^
J’espère que tu ne seras pas déçu par les suites.
Allez ! Let’s go !
Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme
Chapitre 17 : Le calme avant la tempête
Pourquoi ces efforts ?
Pourquoi s’en remettre à l’espoir de se retrouver ?
Pourquoi espérer maitriser son destin lorsqu’on ne fait que l’aggraver ?
Quelle dure épreuve de se confronter à soi-même, de tenter de se fixer une mentalité en oubliant ses échecs. Cette quête peut inciter sa propre âme à s’oublier dans un chaos sans fins. Ce même chaos qui dissuade l’esprit de saisir les solutions menant à la félicité. La recherche de mon bonheur ne tiendrait-elle donc qu’à dissiper ce flou ? Et quand bien même, si ma clarté est retrouvée, ne serait-elle pas un peu étrange ?
Depuis quelques mois… Je ne sais plus vraiment… Disons que cela fait surement trois mois que ma vie a réellement débutée. Avant, j’étais épanoui car je connaissais ma place. Je ne me souciais pas des conséquences que cela pouvait avoir de l’oublier. Pourtant, dès l’instant où je suis tombé profondément amoureux, j’ai commencé à la perdre. Ma désillusion commençait à partir de maintenant, ce moment où je croyais ne jamais m’être senti mieux. En moins de quelques jours, j’ai connu les meilleurs et les pires moments de ma vie. Le choque qui m’a rendu aveugle sur ma personnalité fut de voir mon âme-sœur, celle en qui j’avais commencé à me fonder, s’évaporer dans l’au delà. C’est ainsi qu’elle y est partie avec une énorme partie de mon âme, me laissant découvrir une nouvelle vision de mon univers. Depuis ce jour, je n’avais jamais autant côtoyé de ténèbres, de noirceur et de tristesse. Durant quelques jours, Je m’étais dit que c’était bien trop injuste, et qu’une puissance divine viendrait rétablir l’égalité. Dès que je me suis confronté à la triste, mais inévitable réalité, j’ai réalisé à quel point j’étais naïf d’espérer un tel bonheur. Aujourd’hui, j’ai perdu mon amour, je suis probablement devenu un hors la loi, mes amis que j’ai condamnés le sont surement aussi. Mais le pire dans tout ça est que je n’ai plus la foi ni la volonté de déloger la pénombre qui m’habite.
- Tails ? Intervint soudainement Cream en frappant à l’entrée.
- Que ce passe-t-il ? Demanda le renard, brisant ses pensées.
La lapine ouvrit doucement la porte, signalant à son ami que le typhon voyageait sans destination. L’hybride à deux queux se sentait tellement coupable des événements qui s’étaient déroulés qu’il en avait même oublié de programmer la future zone d’atterrissage. En sortant de la pièce, la puissante luminosité qui contrastait avec l’obscurité totale de sa chambre l’éblouit violemment, le laissant tituber sur quelques mètres avant de s’écrouler à terre. Affolée que son ami affaibli ne puisse pas marcher adroitement, la lapine l’aida à se relever.
- C’est juste… L’émotion et le stress qui retombe, justifia Tails, les yeux encore reteints de larmes séchées.
Sa dernière mission l’avait lessivée, le fatiguant si fortement qu’il dut accepter l’aide de son amie pour placer un pas devant l’autre. Tourmenté par son échec, détruit par sa responsabilité et honteux d’avoir brisé un mythe, son sommeil n’était pas parvenu pas à surpasser ses regrets. En rejoignant le poste de commandement avec l’aide de Cream, il vit que Sonic et Amy s’étaient absentés, surement partis se coucher. Seul Knuckles qui se rassasia du contenu d’une boite de conserve, occupait encore les lieux.
- Bon… Commença le renard d’une voix déprimée. Nous avons trois émeraudes, Eggman à très probablement le reste.
- Il ne faudrait pas qu’on se fasse surprendre par Robotnik maintenant… On est trop faible pour l’instant... Cela ne serait pas une mauvaise idée de l’éviter, conclut l’échidné en fracassant sa conserve vide, jonchant au sol.
Alors qu’il observait sur un hologramme la mappe de la région, Knuckles rappela également qu’il fallait éviter de croiser des cités, maintenant qu’ils étaient également la proie des civiles. Devant tant de contraintes, Tails soupira fortement et débuta une manœuvre d’atterrissage. Posant l’imposant Typhon dans une clairière perdue, il coupa les moteurs et se releva de son poste, informant qu’ils reprendraient le trajet le lendemain. Alors que Knuckles prit congé pour se reposer, le renard observa la lune, la même qui avait refusée de lui venir en aide lors de sa précédente mission. La lapine dont les yeux semi-ouverts commençaient à rougir demanda s’il avait besoin d’aide pour repartir dans sa chambre. Confirmant qu’il récupérait progressivement ses esprits et qu’il avait besoin de prendre l’air, Tails lui conseilla d’aller se reposer. Celle-ci acquiesça et laissa son ami se déplacer jusqu’à la sortie du vaisseau.
Sonic fouilla dans un placard, cherchant quelques ustensiles médicaux. Après lui avoir subtilisé des bandages, des ciseaux et divers produits aseptisant, il alla rejoindre Amy, assise sur son lit avec un bleu monumental. Encore un peu dans les vapes, elle esquissa plusieurs grimaces en touchant sa blessure sur laquelle une petite plaie laissait encore s’échapper du sang. Alors que Sonic épongea les fuites rebelles du front de la hérissonne, cette dernière gémit légèrement.
- Je ne te fais pas mal ? Lui demanda-t-il avec douceur, de façon à éviter des gestes brusques de sa part.
Celle-ci mentit, esquissant un non de la tête et laissa l’hybride lui soigner ses balafres. Elle posa son regard sur le visage concentré de son soigneur, s’autorisant à y plonger le sien, rêveur et passionné. Ce dernier s’appliqua avec beaucoup de finesse, essayant de rendormir les souffrances d’Amy.
- Je suis surprise d’avoir encore le droit à un tel traitement de ta part, confia-t-elle avec tendresse.
- Il faut dire que je n’ai pas eu à me plaindre de toi ces derniers temps, ça en deviendrait presque ennuyant… Céda-t-il en laissant quelques rougissements réchauffer ses joues.
Comme étonnée par cet aveux, elle détourna son regard d’un geste vif, comme pour réaliser ce qu’elle venait d’entendre. Elle ne savait plus comment agir. Etait-ce le moment de s’autoriser une accolade ? Voir même d’espérer un baiser pour soigner son cœur perturbé ? Ou devait-elle rester de marbre, s’obligeant à canaliser une nouvelle fois ses sentiments ? Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir, son compagnon venait de la ceinturer de ses bras, l’enlaçant tendrement. Il lui fallut plusieurs secondes pour réaliser ce qu’il se passait.
Son objectif était finalement atteint. Son changement de personnalité avait porté ses fruits, lui ouvrant en grands les portes du cœur du hérisson bleu. Prise d’une soudaine euphorie, elle laissa sa tête tomber sur la poitrine de son amour. Alors que des gouttes de sang perlaient sur le torse du hérisson, Amy le câlina à son tour.
Quelques minutes s’écoulèrent en silence, laissant les deux cœurs battre à l’unisson. Le crane de la hérissonne perdit, quant à lui, un léger filament de sang. Elle n’était pas dans une position très confortable, ses douleurs s’intensifiant brutalement au contact du buste de l’hybride. Mais le bonheur qu’elle éprouvait durant cette accolade lui faisait oublier ses intenses douleurs. Amy détourna son regard vers son amant qui gardait les yeux fermés, savourant également ce bel instant. La hérissonne avait la possibilité d’aller encore plus loin. C’était même une rare possibilité de conquérir une bonne fois pour toute le cœur qu’elle désirait depuis si longtemps qui s’offrait à elle. Et pourtant, alors qu’elle s’apprêtait à dévoiler l’ardeur de son amour par un tendre baiser, elle s’écarta, brisant la chaleureuse étreinte. Ne comprenant pas cette soudaine réaction, Sonic s’excusa, constatant que son torse était taché par d’ardents filets de sang, partant s’écraser au sol en petites perles. Malgré ses blessures son regard exprimait une énorme joie.
- Merci ! S’exprima-t-elle d’une voix douce.
Les deux hérissons s’échangèrent des sourires, s’autorisant tout les deux à en rester là. Amy, restant sur son optique de changement de personnalité, préféra remettre un éventuel baisé libérateur à plus tard. Se rasseyant à ses cotés, Sonic reprit son rituel, en nettoyant de nouveau le sang sur le visage de l’hybride avant de lui administrer un solide pansement. Une fois les soins appliqués et le sang nettoyé, ils se séparèrent, se souhaitant une bonne nuit.
Amy était complètement excitée. Elle couru dans le couloir menant à sa chambre tout en sautillant malgré la fatigue. Jamais elle n’aurait imaginée que cette soirée se finirait aussi bien. Elle y était ! Elle venait de réussir ce qu’elle n’avait jamais sut faire. Comme droguée par cette surdose d’amour, elle sinua dans le couloir en chantonnant d’une voix heureuse. Cream apparut soudainement au bout du couloir, regagnant également sa chambre. Sans qu’elle ne puisse y échapper, elle fut la proie du bonheur de la hérissonne. Enlaçant fortement son amie, Amy fit tournoyer la lapine qui ne comprit rien à ce qu’il se passait. Parvenant à la calmer, Cream réussit à faire parler l’hybride rose qui serrait fortement ses mains sur son cœur.
- Ça y est ! Il m’aime ! Céda-t-elle avant de repartir d’une joie flamboyante.
Sonic un peu surpris de ce qu’il venait de faire à son amie vagabonda dans les couloirs, laissant travailler ses pensées. Il n’avait pas réfléchi, il avait laissé parler son cœur. Aussi incroyable que cela pouvait paraitre à ses yeux, il semblait qu’il soit finalement tombé sous le charme de la hérissonne. Cette même personne qui, quelques jours à peine auparavant l’insupportait. Peut-être était-ce passager ? Peut-être était-il, depuis toujours, amoureux sans vouloir l’admettre ? Les questions étaient bien trop nombreuses, et les réponses s’emmêlaient sur tellement de sentiments. Quelques soient les conclusions de cette réflexion, une chose était certaine : Il espérait ne plus jamais perdre le doux nuage qui venait d’envelopper son cœur. Maintenant envieux de reconsidérer sa relation avec Amy, une certaine énergie vint contrecarrer son épuisement. Observant la porte de sortie du typhon grande ouverte, il alla se promener dans une grande clairière qui lui faisait face.
Cherchant à se délaisser de sa culpabilité, Tails était sorti de l’embarcation, courant aussi rapidement qu’il le pouvait. Une multitude de sentiments blessants le traquaient sans relâche, forçant le renard à fuir jusqu’à l’épuisement. Ses jambes désiraient aller de l’avant, sans jamais se sentir en retard l’une de l’autre. Le stress, la fatigue, sa responsabilité… Tout était en accord pour perturber l’hybride au plus haut point. Dévalant une prairie sans savoir où foncer, il continua sa course folle, priant pour que ce braquage n’ait jamais eu lieu. N’ayant aucune conscience de sa trajectoire, il décampa vers un champ parsemé d’une broussaille se dressant à quelques mètres de hauteur. Perdu dans la nuit et avalé par la végétation, il perdit son souffle, sentant ses pieds se plaindre de vigoureuses crampes. Cela dit, sa peine et sa tristesse n’avaient pas ralenties, chassant toujours le renard frustré. Cherchant à surpasser ses limites, il finit par se marcher dessus, s’abandonnant à un fabuleux roulé boulé qui se termina une dizaine de mettre plus loin. Abîmé sur la terre humide, il se releva faiblement, tremblotant de tous ses membres. Rien à faire, il s’était encore une fois fait rattraper…
Tails s’était retrouvé au pied d’une colline où les buissons sinistres et anarchiques avaient laissés place à une herbe calme, s’étalant paisiblement sur le reste du paysage. Une flaque d’eau située en face de lui reflétait son visage. Pris de plusieurs frissons, il observa son portrait, aliéné de tout. Contemplant à présent un ciel clément, parsemé d’étoiles, il ne parvint plus à trouver la lune. Le seul et unique nuage composant ce paysage cachait l’astre lumineux. Se retournant vers la flaque d’eau, il la pulvérisa d’un furieux coup de pied.
- Pourquoi ? Mais pourquoi a-t-il fallu que je détruise tout ce qu’il me restait ? Hurla-t-il, en se frappant violemment le crâne.
Possédé d’une immense rage, il voulait lâcher ses nerfs sur quelque chose, n’importe quoi. Le paysage vide ne pouvant lui offrir son défouloir, il s’affligea un furieux coup au ventre, tombant à genoux dans la flaque d’eau. Laissant les larmes couler à flot, il replia sa tête sur lui-même, réalisant finalement ce qu’il avait laissé de coté depuis si longtemps. Après la mort de Cosmo, il n’avait fait que juger par elle, effaçant de son esprit les clés du réconfort. Il avait gâché toutes les possibilités qui lui avaient étés offertes pour se sentir mieux. Il avait refusé et oublié tout l’amour que lui apportait ses amis, allant jusqu’à leurs faire risquer leurs vies. Ses quatre compagnons venaient chacun de frôler la mort, tendis que lui était paisiblement en sécurité, organisant un plan désastreux dont le manque de réalisme venait de détruire la vie des hybrides. A présent hors-la-loi, voleurs et décrit comme une menace pour la société, leur liberté était en danger. Alors qu’il aurait pu quitter son chagrin et retrouver sa vie heureuse, il avait détruit toutes les issues qui l’auraient protégé d’une telle situation. Se relevant péniblement, il regarda de nouveau le ciel.
- Je suis désolé, Cosmo… Je ne voulais rien de ce qu’il c’est passé. Je ne sais même plus si je suis pardonnable, céda-t-il en détournant son regard avec honte vers la flaque d’eau.
Pensant qu’il n’était même plus digne d’éprouver de l’amour pour celle qui avait gravé son cœur, la lumière de la lune vint soudainement transpercer la grisaille du nuage, reflétant son éclat apaisant sur la nappe d’eau. Comme s’il s’agissait d’un message d’espoir, cette fabuleuse lueur s’étala sur le corps du renard, laissant apparaitre plus clairement son visage sur l’eau.
- Même si tu ne sais plus où trouver de l’espoir, on sera toujours là pour t’aider à en retrouver.
Parcouru d’un haut-le-cœur surpuissant, Tails se retourna d’un geste vif en poussant un cri. Sonic se tenait devant lui, recouvert par la clarté de la lune. Comprenant qu’il s’agissait de son ami, le renard reprit son souffle, séchant ses dernières larmes en rougissant.
- Tu as… entendu tout ce que j’ai dis ? Questionna-t-il en portant son regard au sol.
- Ça aurait été difficile de ne pas t’entendre. Je me baladais aux environs du typhon, et tes hurlements m’ont attiré jusqu’ici, répondit le hérisson en s’approchant de l’hybride à deux queues.
Presque instinctivement, Tails prit son ami dans ses bras et laissa sa tête reposer sur le torse de la personne qu’il affectionnait comme son grand frère. Balançant un déluge d’excuses accompagnées de nouvelles vagues de larmes, le renard aspira se débarrasser de toute sa culpabilité et de ses sentiments atroces.
- Comment… Comment fais-tu pour me faire… encore confiance ? Je vous ai manipulé ! Je… J’en suis allé jusqu’à risquer vos vies ! Désespéra-t-il.
Le hérisson plaça ses mains sur le dos du renard en le lui frottant comme pour le consoler. Son ami semblait s’enfoncer dans un malheur interminable. Il savait que des mots de sa part ne pourraient guérir ce malaise. Attendant que le renard finisse de se confesser, il écouta et laissa apparaitre l’image d’un proche compatissant. Après avoir recueilli les gouttes de sang d’Amy sur son torse, les larmes de Tails vinrent à présent le nettoyer.
- Ne t’en fais pas, confia Sonic, brisant un soudain silence. Nous savons ce que tu traverses. Nous ne pouvons pas t’en vouloir. Peut-être n’as tu pas agi comme à tes habitudes, mais tu nous auras ingénieusement guidé jusqu’à l’émeraude…
- Je vous ai guidé sans faire attention aux risques que vous encourriez… Coupa son jeune ami. Ce qu’il faut voir… c’est que je nous ai menés vers le chemin de la honte. Nous ne sommes plus des héros. Par ma faute, j’ai laissé une énorme occasion à Robotnik d’accomplir ses plans...
- Je préfère être un hors-la-loi qu’être un cadavre sans vie. Tails… Tu nous as tous sauvé de la mort… Tenta de rassurer l’hybride bleu en caressant la tête de son ami.
Tails releva son regard. La lune éclairait tout le paysage, lui procurant une autre dimension. Plus claire, plus aérienne et plus chaleureuse, la clairière donna l’impression de s’exprimer, autorisant un léger vent à réveiller les brins d’herbes résidants. Se séparant de son ami, il avança de quelques pas et observa le panorama d’un air préoccupé. La brise chaude s’amplifia soudainement, caressant affectueusement le renard qui semblait à l’écoute d’un message. Se retournant vers le hérisson, il soupira tristement.
- Tu crois que je suis digne d’elle ?
Reprenant son ami dans ses bras, il acquiesça et assura qu’elle aurait était fière de ce qu’il avait tenté, risquant ses valeurs au profit de la liberté. Alors que le renard afficha un léger sourire, Sonic posa sa main sur son dos, lui proposant de rentrer à bord du Typhon. Sans même accepter, ils commencèrent leurs marches vers l’embarcation.
Les frustrations partiellement dissipées, il fallait à présent se reposer pour la rencontre du lendemain. Eggman possédait quatre émeraudes tendis que les hybrides n’en détenaient que trois. Les joyaux si précieux seront bientôt réunis.