Je pète pas mon câble, je trouve le terme "viol" légèrement abusé et pas très objectif...
Je t'invite à relire le post de shadowfox, visiblement y'a quelque chose que t'as pas compris, bien que ce soit très clair.
Les phases de Old Sonic sont très bonnes parce qu'elles ont réussi à adapter un gameplay alliant vitesse
et plateforme dans une même phase, ce qu'on avait au tout début, ce que tout le monde à toujours réclamé ces dernières années.
La phase Modern Sonic elle se contente de reprendre un gameplay simpliste critiqué de toute part au lieu de reprendre le style Adventure qui, lui, est adoré par 80% de la communauté. Et en plus de ca, ils se permettent du coup de foutre en l'air un niveau tel que City Escape qui comportait certes des passages de vitesse (grinds, board, course) mais pas que. Visiblement tu n'as pas du beaucoup toucher à ces niveaux pour ne pas comprendre la frustration des vrais fans (-> càd hors kikoo.).
Je réagis par rapport au post de HPZ hein. Qui dit en gros que le niveau city escape en moderne Sonic est un ratage complet. Franchement je ne vois pas en quoi c'est un ratage complet. Le niveau ressemble fortement à l'original , on a le même esprit, les mêmes environnement mais en plus beau. Juste le gameplay change. Mais le gameplay tu l'as dit toi même, c'est une affaire de goûts et de points de vue. Alors dans ce cas pourquoi crié au "viol du niveau original" ? C'est simplement une autre vision du niveau qui apporte quelque chose d'autre mais avec une même base c'est tout, je n'y vois rien de scandaleux.
"Visiblement tu n'as pas du toucher ces niveaux" . Hé bien détrompes toi lourdement. Sonic adventures 2 était mon Sonic préféré et j'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus et spécialement sur city escape. Et je ne suis absolument pas frustré par ce changement de gameplay bien au contraire, je suis très heureux de pouvoir rejouer à ce fabuleux niveau sous un autre angle. Mais ça tu ne dois pas le comprendre avec ta politique de critique systématique de puriste.