Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 190
[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1035 le: Juin 26, 2011, 09:28:27 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bon, étant au Summer of Sonic hier, j'ai donc pu tester Sonic Generations avec Modern Sonic :)
Je vais pas faire de gros speech, je ferai un article test pour ca (ou pas, vu ce qu'il y a à dire...), mais je vais juste affirmer un truc:

Le boost tue le jeu.

C'est tout. Les graphismes sont juste excellents, j'adore le design des ennemis, mais sérieusement, faut arrêter l'abus sur le boost!

J'ai joué une première fois de manière réglo, donc en regardant un peu partout, les passages "annexes" (j'y reviendrai), position des ennemis... Ok.
J'ai joué une deuxième fois, mais en maintenant le bouton du boost enfoncé, X ici. Et suis juste sidéré. Vous savez combien de temps j'ai été en pénurie de boost? 5 secondes. Sidéré je vous dis. Aucun ennemi ne résiste, et évidemment, chaque ennemi explosé remplit -beaucoup- la barre. Sidéré.

Maintenant, on va me dire "Oui mais rien ne t'oblige à utiliser le boost". Si. Le score en fin de niveau. Là c'est simple, à chaque partie où j'abusais du boost, j'avais S. J'ai vu un gars jouer sans trop s'en servir, en jouant pas trop mal, il s'est collé B. A ma partie "normale", j'ai eu un A.

Aussi donc, on va me dire "Wai mais si tu vas à fond tu vois pas les chemins alternatifs". Là j'ai envie de répondre "Stop te foutre de moi".
On m'a déjà fait la remarque quand je critiquais City Escape en disant que c'était linéaire, ca tuait le niveau, etc. Eh ben j'espère qu'il sera meilleur que GHZ sur ce point, parce que j'ai pas vu plus inutile comme alternatives. Le seul intérêt ce serait de dire "Tavu j'ai réussi à le prendre, j'ai des réflexes de ouf malade". Aucun bonus, quelques anneaux qui se battent en duel (histoire de recharger le bac de nitro que Sonic a dans son slip) et pouf on retombe sur le chemin principal. Useless.

Maintenant j'en vois certainement qui vont me balancer "Wai de toute façon t'es qu'un rageux, tu sais pas apprécier ce qu'ils font, blablabla", mais je m'en fous. Ca ce sont mes impressions pad en main, plus sur de simples vidéos. J'attends City Escape avec impatience, en espérant sincèrement qu'ils feront un level design plus fourni que ca, et des alternatives qui ont un intérêt, sinon c'est très cheap.

J'attend l'avis de Sonic71360 aussi, vu que je l'ai vu là bas aussi :)
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1036 le: Juin 26, 2011, 09:51:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Normal pour du new-Gen ses pas du Sonic Adventure ^^.
Ils avait prévus New-Gen et Old-School pas un simili adventure.

Mais je doit avoué le Boost en force ruine le Game-Play (Mettre Sonic sur une piste de course sa donnerais pareil.)

Avoir quelque manque de boost doit ce faire sentir plus souvent.
Avoir des passages altérnatifs peut ètre une excelante chose surtout si il y à de multiple fin

Exemple:
Level 1:                    Level2:                    Level3:

                                                    -------fin/départ------
                  ----------fin/départ-------                              --
Départ--------                                  -------fin/départ----------Fin
                  ----------fin/départ-------                              --
                                                    -------fin/départ------
« Dernière édition: Juin 26, 2011, 09:58:21 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1037 le: Juin 26, 2011, 10:06:04 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Je sais pas si je suis visé par les propos de Métal-Mighty ou pas  Grin

Enfin bon, moi ça me rassure ce que tu dis Métal. J'adore la vitesse du Boost de Generations, alors si on l'a en permanence je suis satisfait. Bon certains vont me dire "hé ho si t'aimes tant que ça la vitesse bah t'as qu'a jouer à un jeu de voiture" mais moi je réponds que non. J'aime la vitesse AVEC Sonic. J'aime le voir courir suuuuuuper vite, alors je veux de la vitesse avec Sonic :p .
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1038 le: Juin 26, 2011, 10:15:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
La différence entre Sonic et un jeu de voiture ces tout simplement que Sonic cours très vite et surtout à PIED et que ses une de ces faculté spécial par rapport à un banal jeu de voiture.

Ces pour sa que j'adore aussi ce mode.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1039 le: Juin 26, 2011, 10:28:10 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
alors si on l'a en permanence je suis satisfait.

Le boost en permanence... imaginez Sonic qui commence un spin dash et qui ne peut plus l'arrêter jusqu'a la fin du level... Woaw, facile de faire du 00:29:00 avec un tel move...

Et la plate formes ? Disparue... On s'en fout, au pire on la passe avec un bon ptit coup de boost... ( Parce que sauter a la SA2 c est pas PRECIS, et c est DUR, et c'est LENT... Et puis j'en ai marre de tomber parce que j'ai mal géré mon saut... Et une touche à presser qui fait immédiatement gagner Sonic ca vous dit aussi ?  )

Non mais arrête je dis STOP là ! Sonic c'est de la plate formes avant tout, pas une ligne droite toute tracée... Metal, pour ton avis sur Modern, je l'avais vu venir a 100 Km... SEGA n'apprend pas de ses erreurs, et GHZ a l'air ridiculusement facile... X et puis t'attends...

Tout ça pour dire que la difficulté me parait INEXISTANTE... Et alors le coup des chemins alternatifs inutiles... J'ai peur... Très peur...

Franchement la vid que je vous est partagée avec C.Sonic dans Modern, elle me fait rêver quoi ! Sonic est peut-être lent mais... Bande d'idiots, c'est PARCE que c'est un niveau fait pour un Sonic complètement con qui bourrine comme un idiot et qui doit etre constamment GUIDé et RETENU par des barrières pour pas tomber a chaque virage de 15°...
Voyez plus loin quoi :( ! Avec un tel Sonic, c'est facile de faire de la plate forme 3D ! C'est même LARGEMENT faisable et donc, on a enfin de vrais passages chauds, possibles à passer sans un coup de chance mais par nos propres habiletés à manier le hérisson.

Et sinon Modern Sonic dans les niveaux de C.S, ca m'a trop rappelé Sonic Rush HD x3 ! Pas mal, mais c'est peut être la nostalgie qui m'a fait ca....

Si y'a moyen un jour, d'obtenir ce hack, par je ne sais quel moyen, il me le faudra !! Ce hacker, pour moi, vient de sauver Sonic G. !
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1040 le: Juin 26, 2011, 11:00:24 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Raian ne sois pas insultant s'il te plaît. On a le droit d'aimer ce que l'on veut. Moi j'aime à 100 % le gameplay moderne. Il a un réel intérêt pour moi et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Tu le caricatures beaucoup trop à mon sens, le gameplay moderne est bien plus subtil que ce que tu en dis. 
Il faut accepter l'idée que certains y trouvent du plaisir, même si pour toi c'est impensable.
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1041 le: Juin 26, 2011, 11:11:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Moi personnellement je suis fan des 3 style de jeu.
Classique (plate-forme)
Adventure (Exploration plate-forme)
Et New-Gen(Pour la vitesse)

Le jour ou ils arrivent à cumulé les 3 je considère que ce sera l'un de mes meilleur jeu Sonic.

Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1042 le: Juin 26, 2011, 11:19:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah làlà, ce que je regrette le bon vieux temps, quand je découvrais Sonic sur Master System...
   
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1043 le: Juin 26, 2011, 11:28:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • "Okay, so who's first ?"
WWW
Ah làlà, ce que je regrette le bon vieux temps, quand je découvrais Sonic sur Master System...

C'était mieux avant.
Journalisée
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1044 le: Juin 26, 2011, 11:30:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est sûr. L'idée même du boost ne serait venue à l'esprit de personne...
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1045 le: Juin 26, 2011, 11:37:23 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • "Okay, so who's first ?"
WWW
En tout cas, j'espère pouvoir tâter une démo avec du Modern à la JE, sinon laule c't'arnaque.
Journalisée
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1046 le: Juin 26, 2011, 11:44:39 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Raian ne sois pas insultant s'il te plaît. On a le droit d'aimer ce que l'on veut. Moi j'aime à 100 % le gameplay moderne. Il a un réel intérêt pour moi et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Tu le caricatures beaucoup trop à mon sens, le gameplay moderne est bien plus subtil que ce que tu en dis. 
Il faut accepter l'idée que certains y trouvent du plaisir, même si pour toi c'est impensable.


Il n'est pas insultant. Il dit simplement son avis.
Et j'aimerais entendre tes arguments concernant les "subtilités" concernant ce gameplay, s'il te plaît. Je ne les trouve pas. Vas-y, je suis tout ouïe.
Journalisée
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1047 le: Juin 27, 2011, 12:01:19 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
C'est juste le "bande d'idiots" qui m'a un peu refroidit même si c'était dit avec un certain degrés j'imagine ^^.

Concernant les subtilités du gameplay moderne et bien je fais référence à l’intérêt que je porte à ce gameplay. Je m’explique.
Pour moi le gameplay moderne a plusieurs intérêts. Premièrement, il me permet de ressentir des sensations de vitesse super intenses et je trouve ça vraiment jouissif. Voir Sonic courir aussi vite est un vrai bonheur. C'est ma nature de fanboy qui parle.
Mais l’intérêt en rapport avec ces subtilités et tout autre : j'adore le gameplay moderne car j'aime parcourir un niveau à toute vitesse sans faire une seule erreur ! C'est à dire sans mourir une seule fois, sans me  prendre un ennemi ou un mur, sans louper un dérapage, sans louper une glissade etc...  Faire une prestation parfaite quoi ! J'adore vraiment ça !
Et en cela le gameplay moderne est vachement subtil ! Il faut bien savoir ou utiliser le boost, avoir les bons réflexes de mémoire pour glisser sous tel ou tel mur.. arriver à faire les figures en l'air, Trouver des chemins inattendus et spectaculaires, des chemins que l'on emprunte pas normalement, bien gérer les dérapages pour effectuer une trajectoire parfaite et super classe, faire un parcours époustouflant quoi ! C'est pas si facile à faire, il faut une certaine maîtrise des mécaniques du gameplay moderne et c'est cette subtilité que j'aime !
Je sais pas si vous comprenez mon point de vu.
« Dernière édition: Juin 27, 2011, 12:08:29 am par Kaprim »
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1048 le: Juin 27, 2011, 12:09:35 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah, parce que devoir tout apprendre par coeur, c'est subtil ??? Pour moi c'est exactement la raison pour laquelle c'est tout pourri : soit t'as des réflexes surhumains, soit t'apprends tout par coeur (ou alors c'est trop facile et il suffit de maintenir le boost appuyé, comme dans les premiers niveaux)... Mais merde, c'est quoi l'intérêt ?? Et en quoi est-ce Sonic ???

Sinon, je crois pouvoir être considéré comme un fanboy, pourtant je déteste le boost...
« Dernière édition: Juin 27, 2011, 12:13:48 am par Kris »
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1049 le: Juin 27, 2011, 12:13:52 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
C'est pas le fait d'apprendre par coeur qui est subtil. C’est le fait de pouvoir le faire après.
l'intérêt je l'ai expliqué : proposer une prestation spectaculaire. J'veux dire, dans tous les jeux, certains s’entraînent sans relâche à apprendre des trucs par coeur pour pouvoir proposer des scores faramineux ou pour montrer leur maîtrise tout simplement. Pourquoi ce serait pas valable pour un Sonic ?  Pourquoi est-ce si difficile a comprendre pour vous ?

Et ou est-ce que j'ai dis que si on aime pas le boost on est pas fanboy ?

Edit : C'est l’intérêt du SPEED RUN . Même dans les old Sonic , y'en a qui se cassaient la tête à expérimenter les meilleures itinéraires pour pouvoir parcourir le niveaux en un minimum de temps et avec classe. C'est exactement cette logique que j'essai de vous expliquez.
« Dernière édition: Juin 27, 2011, 12:17:55 am par Kaprim »
   
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 190