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[PS3/X360/3DS/PC] Sonic Generations
Re : Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1095 le: Juin 27, 2011, 12:08:43 pm »
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Il parait. Ben dans ce cas ne considérez pas le gameplay moderne comme mauvais à partir du moment ou des personnes s'y amusent vraiment et y trouvent du plaisir.

Ouais il parait, enfin me met pas dans le même sac, même si je le pense très fort, j'ai pas encore tâtée S.Modern. J'attend que ça pour le descendre ou le glorifier.
J'suis en aucun cas une fangirl de Sonic, j'aime bien les jeux sans grand plus. Mais faut pas être un fanboy pour s'apercevoir que c'est devenu pas terrible.
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Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1096 le: Juin 27, 2011, 12:10:13 pm »
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Hé calme HPZ sois pas grossier omg ô_ô !


Je respecte totalement votre avis hein , j'ai jamais dis " Ohhhh pffff vous aimez que le gameplay classic vous êtes pourris" . Je ne fais que défendre le gameplay moderne c'est tout.


Par contre je suis totalement d’accord avec vous sur un point :  Là ou les Sonic old School et les adventures avaient réussis à combler pratiquement tous les fans ( enfin bon faut pas oublier que ça s'explique par une époque d'age d'or du jeux-vidéo, avant que la tendance critique de la next-gen s'installe ) le gameplay moderne divise les fans en deux groupes et je s'en suis très attristé.
ça pose réellement problème car moi j'adore ce gameplay et j’espère qu'il s’étoffera dans le futur pour donner un truc encore meilleur mais bon ça me met en complet désaccord avec une partie des fans..
« Dernière édition: Juin 27, 2011, 12:19:25 pm par Kaprim »
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1097 le: Juin 27, 2011, 12:20:15 pm »
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Bon vous parliez du joueur du grenier, justement, il est exemple typique, fan de Sonic dans sa jeunesse, il a vu la dégringolade de son hérisson chéri et blasé face a cet amer constat.

Bon je vais encore radoter mais merci, merci HPZ pour ça ( d'ailleur tout ce que tu dis est sensé ) :

" Et quand au fait d'ajouter le boost au gameplay d'Adventure... Oui, on peut faire ça. Pour tuer définitivement la franchise en détruisant les quelques derniers bons souvenirs qu'il nous reste de Sonic, on peut faire ça. "

Oui, oui ! Je suis d'accord avec ça ! Oui ça boost ca envoie dans tous les sens, ça vole, c'est beau....ok mais ou est la maniabilité dans tout ça nul part, simplement parce que ca va trop vite, point ! Comment voulez vous un jeu précis, un jeu de plate forme et de réflexe avec cette vitesse. Serieux Sonic boosté va plus vite qu' une voiture de NFS boostée ( exemple au hasard mais vous avez compris )

En gros, on veut nous donner un personnage ( à la base, je vous le rappelle, c'est un p***** d'awesome jeu de plate forme ) qui va plus vite que le dernier jeu de bagnole => Crash Test. C'est juste PAS POSSIBLE, donc, jeu couloir et barrières énormes pour que le hérisson ne puisse pas tomber ect

Et oui on va si vite qu'on ne contrôle pas assez les trajectoire et oui des murs nous aide TOUT LE TEMPS pour pas tomber ! Franchement, ça donne envie. Comme a dit Kris, les courses sont " gagnés d'avance ", et j'ironise même, les stages sont gagné d'avance ! Oui le stage a été vu a travers un beau rideau de motion blur. Super, c'est du blockbuster quoi votre truc. je parle ici que du Sonic Moderne hein.

Bien que le classique a son lot de problèmes, les subtilités sont oublié au fil du temps. Exemple, flèche du bas pour se mettre en boule quand on descendait une pente pour prendre vraiment pas mal de vitesse, grisant et agéable...=>  a pu

Et meme si vous trouvez que Mario et Sonic ont rien a voir ( Sonic reste dans mon coeur ) Mario lui a au mois jamais oublié ce qui faisait le charme de sa 1ere Trilogie. Je crois que c'est le plus important et le pourquoi de la satisfaction de ses fans. Et quand il a eu changé, le changement ne reniait encore une fois jamais son origine. Prenez Mario Galaxy, la physique y est parfaite, la longueur des sauts selon la vitesse ect. Avec toutes les nouveautés que l'on lui connait, les plaisirs du début sont là. Encore une fois, je ne veux pas tuer Sonic, c'est un faite.

Et Kaprim : Je veux juste te dire AArrrgg non, nous ne critiquons pas simplement pour critiquer l' " actual gen " ( oui " next gen " n'a plus de sens a force ;) ) mais parce nous avons bel et bien vu s'effondrer les fondements de notre saga.
« Dernière édition: Juin 27, 2011, 12:27:47 pm par Tsunade69-_- »
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1098 le: Juin 27, 2011, 12:27:38 pm »
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Par contre je suis totalement d’accord avec vous sur un point :  Là ou les Sonic old School et les adventures avaient réussis à combler pratiquement tous les fans ( enfin bon faut pas oublier que ça s'explique par une époque d'age d'or du jeux-vidéo, avant que la tendance critique de la next-gen s'installe ) le gameplay moderne divise les fans en deux groupes et je s'en suis très attristé.
ça pose réellement problème car moi j'adore ce gameplay et j’espère qu'il s’étoffera dans le futur pour donner un truc encore meilleur mais bon ça me met en complet désaccord avec une partie des fans..


Et pourquoi SEGA veut diviser ses fans, là, je pige pas. Peut-être diviser pour mieux régner ?

Oh, et au fait, je ne suis pas grossier. Juste que là, l'âme du fan a parlé. C'est tout.
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1099 le: Juin 27, 2011, 12:29:27 pm »
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Juste un petit message pour demander de se recentrer un peu sur Generations :) (Au moins pour illustrer votre propos)

Sinon, y'a un topic qui a été déterré (merci Tcherski, je ne le connaissais pas) sur le gameplay et son évolution en général, ca peut passer là bas pour ce qui est plus général :)

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,5247.msg141785.html#new

Pour ma part je ne vais même plus chercher à commenter ici, la mauvaise foi et le fanboyisme ca me rend malade et ca me gave à force.
Je pense faire un test vidéo quand même à Japan Expo si j'en ai l'occasion (et que qqun a une caméra correcte, voir un micro), ca peut être très marrant.
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1100 le: Juin 27, 2011, 12:32:42 pm »
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Euh, Ils  ne cherchent pas à diviser leurs fans hein. C'est pas leur but. C'est simplement que SEGA évolue avec son temps et essai de proposer des concepts nouveaux c'est tout. Après ils se ramassent ou pas, ils ne peuvent pas le prévoir hein. Ils tentent des trucs et voient ce qu'il en résulte du coté des fans. Ils n'avaient surement pas prévu que le gameplay moderne diviserait les joueurs.
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1101 le: Juin 27, 2011, 12:40:57 pm »
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Je pense faire un test vidéo quand même à Japan Expo si j'en ai l'occasion (et que qqun a une caméra correcte, voir un micro), ca peut être très marrant.

D'ailleurs, cette demo sera laquelle ? Même qu'à l'E3 ?
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1102 le: Juin 27, 2011, 12:49:00 pm »
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Pourquoi réagir comme ça Métal-Mighty, je comprends que ce débat puisse te saouler mais de là à ne plus poster  Undecided ? Si tu me vises pour le "fanboyisme" je serais vexé car okay je suis fanboy mais seulement quand le jeu en vaut la chandelle .. et là pour le coup c'est le cas ( à mon sens ).
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1103 le: Juin 27, 2011, 02:38:41 pm »
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HPZ: Cf la news que Kendo vient de poster ;)

Kaprim: Je vais être rapide: Wai, t'es un fanboy. Wai, t'es obtus. Wai, le débat dans un sens me saoule.

Mais je disparais pas pour autant, je surveille le débat croyez moi hahaha.

[Edit] J'ai tué le topic haha
« Dernière édition: Juin 27, 2011, 05:39:37 pm par Metal-Mighty »
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1104 le: Juin 27, 2011, 06:45:05 pm »
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Au cas où vous n'aurez pas lu la news sur le site, Sonic Generations sera jouable aussi bien en moderne qu'en classique Sonic, sur 6 postes, Xbox 360 et PS3 confondues. Deux postes seront utilisés pour la 3D (qui est pas mal je l'admets mais comme d'hab je ne suis pas adepte de ce gadget)

J'y serai tous les jours comme d'hab, en forme je l'espère.
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http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1105 le: Juin 27, 2011, 07:44:39 pm »
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OK, pour l'info.

[Edit] J'ai tué le topic haha

Non, tu n'as pas tué le topic... C'est qu'il n'y a plus rien à dire, tant ce débat est devenu stérile (copyright de l'expression : Koori A. Moonrise).
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Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1106 le: Juin 28, 2011, 04:59:38 pm »
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On pourrait pas stopper le HS du boost et revenir au topic?
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1107 le: Juin 28, 2011, 05:25:53 pm »
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On pourrait mais on n'a pas de nouvelle pour l'instant^^ Sonic retro n'a pas trouvé autre chose d'intéressant?
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A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1108 le: Juin 28, 2011, 08:32:53 pm »
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Alors alors...Revenons en a nos moutons. Je viens de récup la démo.

Bon je vais faire vite pour l'esthétique/la technique => c'est du bon, le décor est beau, fouillé, le petit sonic old school, mignon tout plein( le détail des jambes qui " tournent " une fois la vitesse max atteinte bien plaisant ), c'est correct aussi pour le relooking des badnicks assez réussi dans l'ensemble.

Bon mon but était surtout de tester le moteur physique du jeu après la déception ( avec le plaisir qu'il m'a procuré malgré tout ) que fut Sonic 4 je voulais voir comment Sega pouvait rectifier le tire si vite avec ce second essai d'un Sonic 2D Classique.

Alors, des bonnes et des mauvaises surprise. La bonne grosse suprise est claire => pas de homing attack et j'ai presque retrouvé les sensations de saut de l'ère mega drive. A savoir, si tu sautes alors que tu es a pleine vitesse, comme tout physique logique le voudrais, Sonic continue sur sa lancé ( et oui souvenez vous dans Sonic 4 dès lors que vous lachiez le joystick droit, par enchantement Sonic se stabilise dans l’aire est atterri a l'endroit exact ou vous lâchiez la flèche droite. Absolument dégueulasse ).

Deuxièmement, j'ai pu en toutes aisance et avec le même plaisir d'en temps jauger un minimum mes sauts afin de rebondir comme il se doit de badnicks en badnicks.

Voila pour les bonnes surprises, la liste des points négatives est plus longues mes pauvres enfants :( Restons en aux sauts. Vous vous souvenez du détail qui tuait et qui faisait que le gameplay était subtile à l'époque et permettait de distinguer les vrais joueur de Sonic d'un 1er essai et qui prouvez combien la physique avait été travaillé. Suivant le plan sur lequel était Sonic, il ne sauté pas dutout dans la meme direction. Si vous sautiez pendant que vous montiez une pente ou passiez une vraie rampe, Sonic sautait parallèlement a celle la comme la physique le voudrait ( et non pas seulement comme les " fans oldshcool " le voudrait ) et ceci permettez des subtilité véritablement notoire et un plaisir et une maitrise accrue ( cf boss Casino Zone Sonic 2 par exemple ).

De même se mettre en boule pendant une pente ne fais plus dutout prendre de vitesse et bien pire, placer un saut juste après un spin dash pour sauter loin tient du véritable défi étant donné que le spin dash vous envoie a un kilomètre plus loin XD.

D’ailleurs le spin dash => LE PROBLÈME du jeu, soit vous appuyez qu'une fois sur le bouton et alors Sonic fera un roulé boulé ridicule pour atteindre 50 cm d’où il était parti soit, deuxième solution, vous appuyez attention je dis bien 2 fois, seulement 2 p***** de fois sur le bouton et là c'est tout le stage qui défile sans que vous vous en rendiez compte. Vous l'avez compris => aucune subtilité et pour moi la pire des frustration.

Et pour en finir, la vitesse ; que ce soit après ces malheureux deux accoups sur la touche spin dash ou après un misérable bumper, vous allez, je dis bien, dix mille fois trop vite, là encore le paysage défile et vous ne maitriser rien, ne pouvez même pas profiter de la superbe plastique du décor. Cette vitesse max est trop rapide et trop vite atteinte. C'est comme si vous aviez tapé dans une télé vitesse augmentée en permanence.

Pour conclure, les sauts sont biens meilleurs que dans Sonic 4 mais plein de problèmes sont a résoudre ce qui nuit franchement a la finesse d'un gameplay qui se trouve vraiment appauvri en raison d'une physique a la ramasse. Et oui a la ramasse par rapport a un jeu d'il y a 20 ans. Pourquoi ? Je ne sais, je ne comprends toujours pas les copains. Oui ce n'est pas catastrophique et si la difficulté va en augmentant et que des phases de plate formes plus passionnantes agrémentent les niveaux suivants ( pour arrêter un petit ce Sonic old school qui trace comme si on était dans un Sonic Rush ) oui on pourrait avoir des niveaux classiques vraiment sympas. Mais sans une physique plus travaillée, pour moi, les vrais joueurs seront toujours un poil déçus et Sonic n'aura pas la vraie classe d'antant.
« Dernière édition: Juin 28, 2011, 08:49:31 pm par Tsunade69-_- »
   
Re : [PS3/X360] Sonic Generations
« Répondre #1109 le: Juin 28, 2011, 10:00:45 pm »
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Pour moi si il sorte un autre jeu plus tard. Je parle en comparaison de ce que tu à dit sur la physique.
Si entre la physique entre Sonic 4 et Sonic génération sa ses amélioré peut être qu'il auront une vrai physique pour le jeu suivant.

Espérance quand tu nous tien. Smiley
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